Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11649  11650  11651  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61180492
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-10-2020 à 17:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Quand les Allemands perdent à la fin, c'est effectivement qu'il y a un truc pas normal qui se passe.    [:molosstanen:5]

Non, c'est dans l'ordre des choses dorénavant et désormais [:aga_teupu:9]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 17:18:02  profilanswer

n°61180498
the_blob
Posté le 30-10-2020 à 17:18:23  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Le nombre de villes qui prennent des arrêtés pour que les commerces restent ouverts  [:striker eureka:1]  

Je pense que cela montre bien, au même titre que le monde qui est toujours dehors aujourd'hui, que les français ne veulent plus d'un reconfinement et n'ont pour beaucoup absolument plus peur de ce virus.  

Comment de toute façon avoir peur d'un virus que ne tue que très peu de personnes et n'emmène que très peu de personnes en réa (en terme de pourcentage de la population, ça représente quelque chose comme 0,003% actuellement).

ils veulent un confinement sans bosser surtout  :lol:

Message édité par the_blob le 30-10-2020 à 17:23:23
n°61180500
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-10-2020 à 17:18:49  profilanswer

Citation :

A Anet, nous n’acceptons pas la rupture d’égalité entre les commerces de centre-ville et les grandes surfaces.
 Aucun commerce ne devrait fermer  
Tous devraient s’adapter (avec un ratio client/m2 pour tous). https://t.co/HOTPqKsP2p

---------------
#TeamFirst
n°61180502
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-10-2020 à 17:18:53  profilanswer

les maires qui font des decrets pour ouvrir les commerces non essentiels  [:eneytihi:3]  
https://i.imgur.com/UTTORczl.jpg

---------------
HFR tools
n°61180504
kropotchni​kov
Posté le 30-10-2020 à 17:19:09  profilanswer

Eberhart a écrit :

[:fredmoul:1]

Un iPhone SE première génération ou un 6S, ça se trouve pour une misère chez backmarket, ça marche encore impeccable, super fluide avec un écran de qualité et c'est même encore mis à jour par Apple.

Par contre l'autonomie [:pierroclastic:5]

Sauf que sur Backmarket tu peux pas acheter de smartphone sans en avoir déjà un

Car je dois me connecter à l'appli de ma banque d'abord, pour des codes vérification ( sécurité )

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61180514
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 17:19:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si même les Allemands sont dépassés, c'est que c'est vraiment la merde :sweat:

Il semble que maintenant on comprenne que l'Allemagne a eu de la chance lors de la première vague, mais c'est tout: les pays européens sont incapables de freiner cette épidémie avec de simples gestes barrière.

Ibo_Simon a écrit :

Ah tiens, le même argumentaire qu'on a pu lire il y a qq pages sur le port du masque.

Peut-être parce que cet argumentaire est correct. Tu as une source sérieuse sur le respect du port du masque en fonction des pays ?

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, dans la pratique, les raisons pour lesquelles les chiffres explosent en Allemagne sont connues.
Et tu sais quoi? Depuis, il y a des mesures ciblées qui ont été prises.

Ce qui ne donne aucune info sur le respect du port du masque.

---------------
rm -rf internet/
n°61180518
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-10-2020 à 17:20:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

les maires qui font des decrets pour ouvrir les commerces non essentiels  [:eneytihi:3]  

Comme ça on empêche les gens de s'entasser  

---------------
#TeamFirst
n°61180521
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2020 à 17:20:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il y a clairement un facteur qui échappe dans les contaminations, ou alors les allemands pensaient en faire assez mais en fait non ? Je pensais qu'ils étaient au top pour le contact tracing mais ça semble pas suffisant. Pareil pour l'Italie qui semblait maitriser jusqu'il y a encore 2 semaines.
Dans tous les cas on est pire en France, et il y a du retex à faire et analyser vraiment cette accélération pour la prochaine fois.

---------------
flickr
n°61180523
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 30-10-2020 à 17:20:52  profilanswer

Le maire de Châlons sur Saône qui dépose un arrêté oklm pour la réouverture des commerces.....road to open bar  :pt1cable:

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61180528
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 17:21:09  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Sauf que sur Backmarket tu peux pas acheter de smartphone sans en avoir déjà un

Car je dois me connecter à l'appli de ma banque d'abord, pour des codes vérification ( sécurité )

J'ai deux banques différentes sans smartphone, les codes sont envoyés par téléphone (message vocal ou SMS au choix).

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 17:21:09  profilanswer

n°61180530
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-10-2020 à 17:21:22  profilanswer

La grosse librairie/trucs de loisirs par chez moi (c'est un gros magasin  mais c'est pas une chaîne ou un gros groupe) a obtenu l'autorisation d'ouvrir du lundi au samedi de 11h à 19h.

https://i.imgur.com/LeGxBHB.png

Message édité par antioch_arrow le 30-10-2020 à 17:24:38

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61180532
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-10-2020 à 17:21:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il semble que maintenant on comprenne que l'Allemagne a eu de la chance lors de la première vague, mais c'est tout: les pays européens sont incapables de freiner cette épidémie avec de simples gestes barrière.

Ouais, elle pue vraiment cette deuxième vague, elle va faire mal :/

---------------
n°61180534
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-10-2020 à 17:21:48  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Le maire de Châlons sur Saône qui dépose un arrêté oklm pour la réouverture des commerces.....road to open bar  :pt1cable:

c'est légal?

au pire ça se fera casser un ou deux échelons plus haut mais il pourra dire à ses électeurs qu'il a fait ce qu'il a pu :o

n°61180535
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2020 à 17:21:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ceci étant dit y a un vrai sujet. Cette concurrence déloyale devrait être compensée par une taxe reversée sous forme d'aide aux commerces dédiés .

Je suis d'accord amazon se gave plus que jamais.

---------------
flickr
n°61180539
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-10-2020 à 17:22:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et ça c'est la moyenne sur 7 jours ! … Ils avaient une semaine de retard en nombre de cas pour 100000hab, ils vont bientôt nous dépasser  :sweat:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61180540
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2020 à 17:22:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les Rt sont quand même bien plus bas qu'en Mars, ça veut dire que le port du masque fonctionne.
Et même totalement respecté, le paramètre restau ouverts et repas entre collègues potes autorisés se faisaient sans .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61180542
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-10-2020 à 17:22:24  profilanswer

danywilde36 a écrit :

En taule les délinquants qui ne respectent pas la loi [:jibeyyy]  

Mais bon, ça va être compliqué de faire accepter un confinement strict, on le sent bien :/

---------------
n°61180543
Lolo_hfr
Posté le 30-10-2020 à 17:22:26  profilanswer

cotueur a écrit :

C'est quand même plus facile de fermer les frontières d'une île que d'un pays comme la France...

c'est moins facile certes, mais assez faisable tout de même. C'est une question de volonté.

n°61180546
Tammuz
Posté le 30-10-2020 à 17:22:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

Faut leur offrir "Le droit pour les nuls" pour qu'ils comprennent le concept de hiérarchie des normes juridiques.   [:macronite:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61180548
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 30-10-2020 à 17:23:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah tiens, le même argumentaire qu'on a pu lire il y a qq pages sur le port du masque.

Sinon, dans la pratique, les raisons pour lesquelles les chiffres explosent en Allemagne sont connues.

quelles sont les raisons?

n°61180553
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 17:23:29  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a clairement un facteur qui échappe dans les contaminations, ou alors les allemands pensaient en faire assez mais en fait non ? Je pensais qu'ils étaient au top pour le contact tracing mais ça semble pas suffisant. Pareil pour l'Italie qui semblait maitriser jusqu'il y a encore 2 semaines.
Dans tous les cas on est pire en France, et il y a du retex à faire et analyser vraiment cette accélération pour la prochaine fois.

Le contact tracing n'est possible que si le nombre de cas reste raisonnable. Et le nombre de cas ne reste raisonnable que dans les pays qui ont pu fermer toutes leurs frontières à temps.

---------------
rm -rf internet/
n°61180555
H2N3
Posté le 30-10-2020 à 17:23:39  profilanswer

fazero a écrit :

c'est légal?

au pire ça se fera casser un ou deux échelons plus haut mais il pourra dire à ses électeurs qu'il a fait ce qu'il a pu :o

Au final son raisonnement est pas faux, les gens s'entassent à 1000 dans les hypermarchés pour acheter tout et n'importe quoi, alors qu'en centre ville dans les magasins y a 5 personnes max et le risque est très limité au final.

n°61180558
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-10-2020 à 17:23:58  profilanswer

ouin ouin

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61180559
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2020 à 17:24:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais bon, ça va être compliqué de faire accepter un confinement strict, on le sent bien :/

C'est un jeu d'équilibriste très précaire entre sanitaire/économie, faut espérer qu'il y a un peu d'immunité qui joue ( même si Manaus laisse penser que c'est pas suffisant )

Message édité par [Toine] le 30-10-2020 à 17:24:49

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61180560
Lolo_hfr
Posté le 30-10-2020 à 17:24:28  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mais faut arrêter, le covid vient pas avec les migrants hein. Il a toujours été à l'intérieur du pays, ou peut aussi entrer avec les avions au pire.

[:mom boucher]

n°61180565
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2020 à 17:25:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est quoi les raisons, c'est quoi les mesures misent en place ?

---------------
flickr
n°61180569
Perfector
Memento mori
Posté le 30-10-2020 à 17:25:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faut leur offrir "Le droit pour les nuls" pour qu'ils comprennent le concept de hiérarchie des normes juridiques.   [:macronite:2]

Faut dire que le droit français est tellement simple et limpide :o

---------------
Randos
n°61180571
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 30-10-2020 à 17:25:23  profilanswer

fazero a écrit :

c'est légal?

Je pense que ça dépend de l'arbitrage du préfet  [:kupfer:5]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61180576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2020 à 17:25:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les Rt sont quand même bien plus bas qu'en Mars, ça veut dire que le port du masque fonctionne.
Et même totalement respecté, le paramètre restau ouverts et repas entre collègues potes autorisés se faisaient sans .

Le propos était sur la différence supposée du niveau de respect du port du masque en fonction des pays. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61180577
kropotchni​kov
Posté le 30-10-2020 à 17:25:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Comme l'envie de baiser ou jouer à la PS4 [:spamafote]
T'es un moine dans une abbaye ?

Les marcheuses de Belleville bossaient avec un masque, là elles vont devoir perdre de la tune à nouveau, mais peut etre moins qu'en mars je sais pas

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61180583
franckyvin​vin12
Posté le 30-10-2020 à 17:26:07  profilanswer

C'est compliqué à arbitrer. On pourrait comprendre que le gouvernement interdise aux supermarchés ne vendre des produits autres que les produits essentiels pour lesquels les commerces sont ouverts, par mesure d'égalité. Sauf que je doute que ça ait un impact quelconque sur l'épidémie.

n°61180585
pupuceplus
Posté le 30-10-2020 à 17:26:26  profilanswer

Bercy and Bachelot annoncent que les fnacs et la grande distribution doit fermer leurs rayons livres des ce soir.

n°61180587
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-10-2020 à 17:26:32  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est quel cancer qui est contagieux déjà ?

le 3° en partant de la gauche :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61180588
kerozen57
Posté le 30-10-2020 à 17:26:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, ça se comprend non ? Comment faire accepter un confinement strict quand :
- Ton discours change du jour au lendemain depuis le début
- Tu balances des trucs pipeautés (ex : "le masque ne sert à rien" ) ou des chiffres qui sortent du chapeau ("400.000 morts sans confinement" ) en permanence
- Le virus n'est pas assez méchant pour faire peur aux gens
- Des milliers de commerce sont au bord du gouffre et prêts à crever
- Le virus touche en extrême majorité les personnes les plus âgées et donne un sentiment d'invulnérabilité à 90% de la pop

n°61180592
r06
Posté le 30-10-2020 à 17:27:05  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le plus probable c'est qu'on est passé du mode easy au mode normal avec le retour de l’automne, non?

n°61180593
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-10-2020 à 17:27:06  profilanswer

H2N3 a écrit :

Au final son raisonnement est pas faux, les gens s'entassent à 1000 dans les hypermarchés pour acheter tout et n'importe quoi, alors qu'en centre ville dans les magasins y a 5 personnes max et le risque est très limité au final.

Quoi, des hypermarchés pourraient être 200 fois plus grands que les petits magasins de centre ville... ? Je n'ose y croire...  :o  

Sinon, une limite de personne max / m2 en même temps serait un critère égalitaire entre tous les magasins, encore faut il définir cette limite et la faire respecter...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 30-10-2020 à 17:27:55
n°61180594
Ibo_Simon
Posté le 30-10-2020 à 17:27:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Peut-être parce que cet argumentaire est correct. Tu as une source sérieuse sur le respect du port du masque en fonction des pays ?

C'est-à-dire que vu le prix des amendes et la politique pour les infliger (pas de préavis, pas de négociation, pas de contestation), tu as plutôt intérêt à porter ton masque et ce façon correcte dans les lieux où il est obligatoire, au quotidien.

Kalymereau a écrit :

C'est-à-dire que, sachant que les chiffres ont explosé notamment à cause de fêtes et rassemblements privés (mariages en autres), c'est un peu présomptueux d'expliquer qu'une hausse des cas positifs, montrerait l'inefficacité des masques (qui justement, ne sont pas portés lors de ce type de rassemblement).

n°61180596
Lolo_hfr
Posté le 30-10-2020 à 17:27:10  profilanswer

avec le confinement, je n'ai plus les projos du stade d'en face dans la gueule. je peux voir le coucher de soleil, volets ouverts.

(maigre consolation)

n°61180602
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 17:27:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui clairement ça fonctionne, mais c'est pas suffisant (Rt~1,2-1,4 c'est encore trop).  

[Toine] a écrit :

Oui. On aurait pu essayer de fermer bars, restos et restos d'entreprise, interdire de manger à plusieurs entre collègues, et couvre-feu pour empêcher les soirées entre amis/famille. Mais il aurait fallu le faire il y a un mois.

---------------
rm -rf internet/
n°61180603
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-10-2020 à 17:27:52  profilanswer

Tout mes déplacements pro du mois à venir son maintenu, même ceux hors de france... C'est quoi ce confinement à la zob :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par newbie_master le 30-10-2020 à 17:28:36

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61180604
DonAman
Posté le 30-10-2020 à 17:27:53  profilanswer

L'incidence est plus élevée en Suisse romande qu'ailleurs, cf. la carte interactive ci-dessous (attention c'est cumulatif depuis le début, pas sur 7 jours) ainsi que les cartes des 3 dernières semaines en page 4 du rapport hebdomadaire :

https://covid-19-schweiz.bagapps.ch/fr-1.html

Rapport hebdomadaire :
https://www.bag.admin.ch/dam/bag/fr [...] adaire.pdf

L'incidence étant également beaucoup plus élevée en Wallonie qu'en Flandre, de là à en conclure qu'il y a un fort lien avec le fait que le français y soit la langue natale... Il y a un pas que j'ai très envie de franchir.

Autre info : la varicelle n'a jamais été aussi peu présente en France depuis qu'on a commencé à en mesurer l'incidence dans la population :

https://www.sentiweb.fr/france/fr/? [...] dies&mal=7

(par contre on observe une forte hausse des syndromes grippaux rapportés, Covid-19 oblige)

Message cité 1 fois
Message édité par DonAman le 30-10-2020 à 17:30:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11649  11650  11651  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)