Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11651  11652  11653  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61180710
Tammuz
Posté le 30-10-2020 à 17:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

bob_de_dallas a écrit :

Ils vont être obligés de laiser les gens passer Noel en famille, la question ne se pose même pas.

Ils ne pourront jamais reconfiner, faites-moi confiaaaaance !      [:shadow aok]  

Ils ne pourront jamais empêcher les gens de passer Noël en famille, faites-moi confiaaaaance !    [:shadow aok]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 17:36:08  profilanswer

n°61180712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2020 à 17:36:20  profilanswer

r06 a écrit :

Ou alors le contact tracing ça ne marche pas, ce qui me semble le plus probable vu les complexités liées à sa mise en oeuvre.

Les gamins sont apparemment à 80% asymptomatiques, les jeunes adultes à 50%.

Jamais tu vas réussir à identifier tous tes démarrages de chaînes épidémiques avec le contact tracing, jamais.

Les pays qui réussissent à ne pas avoir ces démarrages c'est les pays qui arrivent à avoir un Rt inférieur à 1 et/ou qui reconfinent des zones de millions de personnes au moindre cas détecté.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61180719
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 30-10-2020 à 17:36:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Ce serait trop simple. Ce pays :D

Oui mais sinon on rouvre tout à ce compte là.

n°61180720
AzR3L
Posté le 30-10-2020 à 17:36:57  profilanswer

hka-ta a écrit :

S'assurer de continuer à augmenter les chiffres d'infections  [:clooney4]  

Mais oui, la Fnac ferme pour pas concurrencer déloyalement les petits libraires, à voir si Carrefour/Auchan doivent également fermer leurs rayons, v'la le bordel...
Réouvrir les libraires, c'est réouvrir les fleuristes, et du coup parce qu'Auchan vend de l'alcool, c'est Nicolas qui va gueuler et demander à réouvrir... ça va pas finir

Ah ? Moi mon caviste ( indépendant) etait ouvert pendant le premier confinement  :D

D'un côté c'est essentiel [:haha chti]

Message édité par AzR3L le 30-10-2020 à 17:38:35
n°61180721
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 17:36:59  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est pas plus simple de rouvrir toutes les librairies ?

justement si [:zedlefou:1]

---------------
rm -rf internet/
n°61180722
H2N3
Posté le 30-10-2020 à 17:37:09  profilanswer

LardonCru a écrit :

Si la mortalité s'envole, le confinement pourrait tout à fait se poursuivre jusqu'en janvier. [:spamafote]

Quel confinement ?  [:hahaaulas]

n°61180723
Yeb63
Posté le 30-10-2020 à 17:37:09  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

INFORMATION EUROPE 1 - La Fnac et la grande distribution doivent fermer leurs rayons livres https://t.co/48lcDjHKdi

Les clusters des rayons livres :/

Quid des maisons de la presse qui ont parfois une partie librairie et qui peuvent rester ouvertes ? :o

n°61180732
Spici
Posté le 30-10-2020 à 17:38:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le groupe La Maison de la literie, dénonçant une «atteinte injustifiée et disproportionnée à la liberté du commerce», a annoncé vendredi «entamer un référé liberté devant le tribunal administratif de Paris» contre la fermeture imposée aux commerces dits «non essentiels».
La chaîne de magasins considère que les mesures de reconfinement «distingue(nt) de manière arbitraire et illisible entre le commerce et les autres activités économiques», et au sein des commerçants, «entre ceux qui seraient essentiels et ceux qui ne le seraient pas». Elle estime en outre que leur «efficacité au plan sanitaire n'est pas démontrée».
Le président de l'entreprise, Pierre Elmalek, explique que «le sens» de son action est de souligner qu'«il n'y a pas de commerce essentiel, par nature». «J'aimerais que l'on comprenne que cette notion est tellement floue qu'elle ne protège personne et risque de tuer les commerçants sans distinction».

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] t-20201030

Sur ce coup là, vu qu’ils laissent les Fnac et autres magasins du genre ouvert, je dois dire que je le comprend.  

A vouloir faire un entre deux, on se retrouve dans une situation illogique ou des gens pourront aller chercher leurs ps5, considéré comme achat essentiel.

n°61180733
Ibo_Simon
Posté le 30-10-2020 à 17:38:09  profilanswer

Lancelot** a écrit :

quelles sont les raisons?

totsukaba a écrit :

C'est quoi les raisons, c'est quoi les mesures misent en place ?

j'avais donné un exemple ici, il y a qq semaines:

Ibo_Simon a écrit :

Dans le même genre, il y a une semaine à Berlin:
mariage pharaonique, 350 invités dans une grande salle avec peu de fenêtres, peu de ventilation.
Malgré les demandes des autorités d'éviter ce genre de rassemblement.

L'une des amies de la mariée, malade, avec symptômes, se rend qd même au mariage.
Passe la soirée à danser.
Bilan une semaine plus tard: 48 cas positifs.

Résultat des courses, le parlement local a voté un couvre-feu ds l'arrondissement où habitent la plupart des gens infectés, sachant que l'incidence y a bien-sur explosée.
Sans oublier les 50 agents qui font des rondes 24h/24 pour surveiller les cas positifs, mis en quarantaine.

n°61180734
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-10-2020 à 17:38:10  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

9207 nouveaux cas en suisse, ils prennent tres cher, rapporté a la population de la France ca ferait environ 80k nouveaux cas. Et l'épidimie fait du x2 chaque semaine la bas.

J'ai du mal a voir comment ils vont tenir si ils confinent pas tres rapidement

Ce mois d'octobre  [:the prisoner]  

https://i.imgur.com/1K8t85z.png

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 17:38:10  profilanswer

n°61180740
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-10-2020 à 17:38:35  profilanswer

kerozen57 a écrit :

En même temps, ça se comprend non ? Comment faire accepter un confinement strict quand :
- Ton discours change du jour au lendemain depuis le début
- Tu balances des trucs pipeautés (ex : "le masque ne sert à rien" ) ou des chiffres qui sortent du chapeau ("400.000 morts sans confinement" ) en permanence
- Le virus n'est pas assez méchant pour faire peur aux gens
- Des milliers de commerce sont au bord du gouffre et prêts à crever
- Le virus touche en extrême majorité les personnes les plus âgées et donne un sentiment d'invulnérabilité à 90% de la pop

Sauf que là on parle d'un maire qui ne veut pas respecter les règles imposées par le gouvernement. Donc même si des maires refusent de tout faire pour contenir le virus, c'est la merde. C'est au maire au contraire d'expliquer qu'il faut que tout le monde fasse des efforts.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61180741
pupuceplus
Posté le 30-10-2020 à 17:38:38  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Quid des maisons de la presse qui ont parfois une partie librairie et qui peuvent rester ouvertes ? :o

le rayon livre d'Amazon remercie chaleureusement l'etat pour cette decision qui va leur donner le monopole de la vente du livre.  #Commerces #confinement2  

Donc eux aussi doivent faire, pour que Amazon rafle tout! :o

n°61180744
kerozen57
Posté le 30-10-2020 à 17:39:02  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Quand on arrivera a 1000 ou 2000 morts par jour et qu'on nous montrera des images d'hopitaux saturés, avec les malades dans tous les coins dans les couloirs, les gens se sentiront beaucoup plus concernés, ne t'en fais pas.

Encore une fois, non. Tant que la moyenne d'âge ou les commorbidités restent les deux facteurs principaux de létalité, les gens ne se sentiront pas concernés dans leur plus grand nombre.

n°61180752
syr01
Hystérie connective
Posté le 30-10-2020 à 17:39:37  profilanswer

hka-ta a écrit :

S'assurer de continuer à augmenter les chiffres d'infections  [:clooney4]  

Mais oui, la Fnac ferme pour pas concurrencer déloyalement les petits libraires, à voir si Carrefour/Auchan doivent également fermer leurs rayons, v'la le bordel...
Réouvrir les libraires, c'est réouvrir les fleuristes, et du coup parce qu'Auchan vend de l'alcool, c'est Nicolas qui va gueuler et demander à réouvrir... ça va pas finir

Les cavistes sont ouverts.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61180753
pik3
Posté le 30-10-2020 à 17:39:44  profilanswer

manuches a écrit :

Oui mais sinon on rouvre tout à ce compte là.

pas forcément.
Les commerces où la distanciation est facilement respectée + masques ne posent pas de problème au niveau sanitaire.
Ce qui pose problèmes c'est les rassemblements dans les lieux clos sans distances/masques.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61180756
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-10-2020 à 17:39:53  profilanswer

H2N3 a écrit :

Quel confinement ?  [:hahaaulas]

Le vrai confinement qui s'en vient vers la mi-novembre. :whistle:

n°61180757
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 30-10-2020 à 17:39:58  profilanswer

Petite question ; il va falloir attendre 15 jours pour se rendre compte que c'est un faux confinement ? Ce sera bien trop tardif,  nous allons droit à la catastrophe.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°61180761
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2020 à 17:40:29  profilanswer

pupuceplus a écrit :

ca ne concerne que les rayons livres.

le rayon livre d'Amazon remercie chaleureusement l'etat pour cette decision qui va leur donner le monopole de la vente du livre.  #Commerces #confinement2

Il y aura pas que le rayon livre, ceux des vêtements dans la grande distrib et tout. Le mieux c'est quand même de fermer les fnacs et co. Parce que sinon, le confinement ne va pas marcher et on se dirige soit vers pire comme confinement soit une plus grosse catastrophe sanitaire où vraiment on pourra pas t'opérer de l'appendicite et tu en mourra, ou les deux à la fois.

---------------
flickr
n°61180765
r06
Posté le 30-10-2020 à 17:40:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Jamais tu vas réussir à identifier tous tes démarrages de chaînes épidémiques avec le contact tracing, jamais.

Les pays qui réussissent à ne pas avoir ces démarrages c'est les pays qui arrivent à avoir un Rt inférieur à 1 et/ou qui reconfinent des zones de millions de personnes au moindre cas détecté.

:jap:

n°61180767
crouk
Posté le 30-10-2020 à 17:41:05  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ils sont obligés de rien du tout. On ne connaît absolument pas l'évolution du merdier.

• Noël, c'est dans 2 mois,
  • On part sur un confinement bien mou du slip,
  • Qui démarre avec une mortalité dix fois supérieure à celle du 16 mars,
  • Et une saisonnalité plutôt en faveur des virus respiratoires (rhino/influenza/coronavirus).
  • Toutefois, la croissance semble plus lente qu'en mars, possiblement grâce aux mesures de distanciation.

Si la mortalité s'envole, le confinement pourrait tout à fait se poursuivre jusqu'en janvier. [:spamafote]

Tu comprends pas.  
Bien sûr qu'ils peuvent laisser le confinement pendant les fêtes. Mais ce serait inutile. Les gens l'enfreindrait en masse et il faudrait des millions de FDO sur les routes pour arrêter tout le monde.
En ce qui me concerne, si confinement il y a encore le 24 decembre, bien evidemment que j'enfreindrai ce confinement. Rester chez moi 1 mois / 1 mois et demi pour sauver Raymond 85 ans qui s'en bas les couilles des gestes barriières, passe encore, mais passer Noël sans ma famille ce sera non.
J'ai 70 Km à faire pour rejoindre ma famille, je les ferais en passant par toutes les petites départementales paumés que je connais comme ma poche, et si ça suffit pas, je payerai 135 € pour poursuivre ma route, je l'ai déjà budgeté. A un moment donné, faut arrêter les conneries  :sarcastic:

n°61180770
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-10-2020 à 17:41:14  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ils sont obligés de rien du tout. On ne connaît absolument pas l'évolution du merdier.

• Noël, c'est dans 2 mois,
  • On part sur un confinement bien mou du slip,
  • Qui démarre avec une mortalité dix fois supérieure à celle du 16 mars,
  • Et une saisonnalité plutôt en faveur des virus respiratoires (rhino/influenza/coronavirus).
  • Toutefois, la croissance semble plus lente qu'en mars, possiblement grâce aux mesures de distanciation.

ouais, voilà ... et je pense qu'on n'y échappera pas ... meme si j'aimerais me tromper

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°61180772
Tammuz
Posté le 30-10-2020 à 17:41:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le groupe La Maison de la literie, dénonçant une «atteinte injustifiée et disproportionnée à la liberté du commerce», a annoncé vendredi «entamer un référé liberté devant le tribunal administratif de Paris» contre la fermeture imposée aux commerces dits «non essentiels».
La chaîne de magasins considère que les mesures de reconfinement «distingue(nt) de manière arbitraire et illisible entre le commerce et les autres activités économiques», et au sein des commerçants, «entre ceux qui seraient essentiels et ceux qui ne le seraient pas». Elle estime en outre que leur «efficacité au plan sanitaire n'est pas démontrée».
Le président de l'entreprise, Pierre Elmalek, explique que «le sens» de son action est de souligner qu'«il n'y a pas de commerce essentiel, par nature». «J'aimerais que l'on comprenne que cette notion est tellement floue qu'elle ne protège personne et risque de tuer les commerçants sans distinction».

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] t-20201030

C'est sûr qu'entre un commerce d'alimentation et une boutique qui vend des tours Eiffel en plastique, on ne peut pas dire que l'un soit plus essentiel que l'autre.   [:clooney25]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61180773
Lolo_hfr
Posté le 30-10-2020 à 17:41:35  profilanswer

guigr a écrit :

Le Royaume Uni a plus d'habitants que Taïwan, la Nouvelle Zélande et l'Australie réunis
Sans compter une ouverture au monde (et surtout à l'Europe malgré le Brexit) bien supérieure. C'était illusoire de vouloir fermer en vase clos toute la Grande Bretagne + l'Irlande dès le début de l'épidémie.

pourquoi ?

n°61180774
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-10-2020 à 17:41:35  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Dans ce cas, pourquoi tous ces gens se sont rués dans les magasins hier pour piller les rayons de PQ si c'est pour ne pas respecter le confinage ?   [:corten]

les avions ne passent qu'une fois par semaine
https://twitter.com/SoeurFoune/stat [...] 5574252545
 :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61180781
kerozen57
Posté le 30-10-2020 à 17:42:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que là on parle d'un maire qui ne veut pas respecter les règles imposées par le gouvernement. Donc même si des maires refusent de tout faire pour contenir le virus, c'est la merde. C'est au maire au contraire d'expliquer qu'il faut que tout le monde fasse des efforts.

Le maire prend des mesures populaires en pensant avant tout à sa future élection. Et, malgré les sondages qui passent te disant que les gens veulent être reconfinés, je suis prêt à mettre ma main à couper que tu es plus populaire en laissant des magasins ouverts que fermés.  :o

n°61180783
Chips
Posté le 30-10-2020 à 17:42:14  profilanswer

Ici tout le monde est de sortie sur la cote  [:channig]

n°61180786
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-10-2020 à 17:42:40  profilanswer

Yeb63 a écrit :

ils vendent du tabac, donc ils ont le droit d'ouvrir :o

---------------
HFR tools
n°61180789
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2020 à 17:42:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Corée du sud, ils sont comment en ce moment ? Parce que normalement ils ont le même problème que nous actuellement ou alors ils arrivent à contenir leur épidémies.

---------------
flickr
n°61180793
kerozen57
Posté le 30-10-2020 à 17:43:03  profilanswer

crouk a écrit :

Tu comprends pas.  
Bien sûr qu'ils peuvent laisser le confinement pendant les fêtes. Mais ce serait inutile. Les gens l'enfreindrait en masse et il faudrait des millions de FDO sur les routes pour arrêter tout le monde.
En ce qui me concerne, si confinement il y a encore le 24 decembre, bien evidemment que j'enfreindrai ce confinement. Rester chez moi 1 mois / 1 mois et demi pour sauver Raymond 85 ans qui s'en bas les couilles des gestes barriières, passe encore, mais passer Noël sans ma famille ce sera non.
J'ai 70 Km à faire pour rejoindre ma famille, je les ferais en passant par toutes les petites départementales paumés que je connais comme ma poche, et si ça suffit pas, je payerai 135 € pour poursuivre ma route, je l'ai déjà budgeté. A un moment donné, faut arrêter les conneries  :sarcastic:

Idem. Et je n'attendrai d'ailleurs pas le 24 décembre pour ça.  :jap:

n°61180794
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-10-2020 à 17:43:05  profilanswer

Ce peuple en mode balec chez moi  toute l'après midi  des scooters ou mobylettes, ils sont en vacances  [:liammanziel:6]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61180796
D_omi
sourit
Posté le 30-10-2020 à 17:43:09  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est pas plus simple de rouvrir toutes les librairies ?

Apparemment non...
Donc commande sur le net et les librairies restent les perdantes.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61180797
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 30-10-2020 à 17:43:13  profilanswer

Tout ce bordel alors qu’il suffirait de confiner les vieux et les gros pour être aussi efficace et mettre tout le monde d’accord... :o

(Sauf la constitution :o)

n°61180802
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-10-2020 à 17:44:03  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Le maire prend des mesures populaires en pensant avant tout à sa future élection. Et, malgré les sondages qui passent te disant que les gens veulent être reconfinés, je suis prêt à mettre ma main à couper que tu es plus populaire en laissant des magasins ouverts que fermés.  :o

https://i.pinimg.com/originals/c0/2f/ee/c02fee8544848331c4454fa4a7975b91.png

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 30-10-2020 à 17:44:38
n°61180803
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-10-2020 à 17:44:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

ah on avait le droit de partir pour les vacances de la toussaint et là on a pas le droit de partir à plus de 1km

elle est où la logique? :o

---------------
HFR tools
n°61180807
hka-ta
Posté le 30-10-2020 à 17:44:34  profilanswer

crouk a écrit :

Tu comprends pas.  

Vous focalisez toujours sur les vieux, vous vous en foutez toujours complet du personnel soignant, tant qu'on touche pas trop à vos habitudes :sarcastic:  

n°61180811
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-10-2020 à 17:44:47  profilanswer

crouk a écrit :

Tu comprends pas.  

merci d'arrêter d'être con ... si on est encore confiné à noël ce sera bien parce que nous n'aurons pas d'autre choix au vu de la situation sanitaire.

kerozen57 a écrit :

Idem. Et je n'attendrai d'ailleurs pas le 24 décembre pour ça.  :jap:

Alerte, on a un nid [:peronnelle]

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 30-10-2020 à 17:46:07

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°61180812
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 30-10-2020 à 17:44:49  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

9207 nouveaux cas en suisse, ils prennent tres cher, rapporté a la population de la France ca ferait environ 80k nouveaux cas. Et l'épidimie fait du x2 chaque semaine la bas.

J'ai du mal a voir comment ils vont tenir si ils confinent pas tres rapidement

J'ai de la famille en Suisse, notamment dans le milieu médical.  

Les Suisses s'enbalec.  [:retarded_roger]  

Sans surprise sur les résultats.  [:zeroz]

n°61180813
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-10-2020 à 17:44:52  profilanswer

crouk a écrit :

En supposant que dans 2 mois, la sanction reste à 135€.

n°61180819
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2020 à 17:45:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

j'avais donné un exemple ici, il y a qq semaines:

Résultat des courses, le parlement local a voté un couvre-feu ds l'arrondissement où habitent la plupart des gens infectés, sachant que l'incidence y a bien-sur explosée.
Sans oublier les 50 agents qui font des rondes 24h/24 pour surveiller les cas positifs, mis en quarantaine.

Ouais enfin là ça explose quand même en Allemagne, ton exemple il est pas très bon.

---------------
flickr
n°61180821
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-10-2020 à 17:45:34  profilanswer

Citation :

La FNAC et la grande distribution vont devoir fermer dès ce soir leurs rayons livres, discs et jeux vidéos (Entourage Ministre Economie)  #Librairies #Confinement

Citation :

Polémique avec les #librairies: la Fnac confirme fermer "l'ensemble des rayons culture" pour 15 jours (communiqué)

https://twitter.com/GuillaumeDaret/ [...] 97379?s=19

Coucou amazon

---------------
#TeamFirst
n°61180824
hka-ta
Posté le 30-10-2020 à 17:45:57  profilanswer

D_omi a écrit :

Apparemment non...
Donc commande sur le net et les librairies restent les perdantes.

Sauf si la librairie a mis en place :
- vente en ligne
- click & collect

mais il faut qu'elles communiquent à leurs client en avance de phase par contre, pas sûr qu'ils l'ai fait...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11651  11652  11653  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)