Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11518  11519  11520  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61161850
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 29-10-2020 à 08:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

En gros le confinement commence lundi  :??:

C'est ça  [:macronite:2]  

Mais, bien sur, chaque heure compte  [:macronite:1]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 08:41:57  profilanswer

n°61161853
taxalot-
Posté le 29-10-2020 à 08:42:04  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est pas parceque tu veux pas lire que du coup c'est pas essentiel [:flaie:5]

Je m'enfile une quantité astronomique de livre chaque année.

Je ne fous jamais les pieds dans une librairie.

T'as entendu parler d'Internet ?

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°61161855
jerries
Posté le 29-10-2020 à 08:42:26  profilanswer

OTH a écrit :

combien de clusters chez les coiffeurs ?

Mais arrêtez avec vos "combien de clusters chez X", les restos, les coiffeurs, les pompes funèbres. On en sait rien précisément d'où viennent les cas.

Le contact tracing ne fonctionne plus au delà de 2 000 cas par jour dixit Macron hier soir.

Ca fait 2 fois que je suis cas contact, jamais les personnes COVID + que j'ai fréquenté n'ont été contactées par la CPAM/l'ARS.

n°61161857
karaya
Posté le 29-10-2020 à 08:42:32  profilanswer

La Monne a écrit :

T'as une vie un peu triste quand même

Je pourrais pas me rendre dans ma résidence secondaire au Cap Ferret merdalors... :D

n°61161861
karaya
Posté le 29-10-2020 à 08:42:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si ca permet de tenir le Rt à 0.8/0.9, c'est suffisant.

Source ?  [:spamafoote]

n°61161872
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 08:43:38  answer

taxalot- a écrit :

On en parle de ce débat insupportable sur le caractère de "commerce essentiel" pour les librairies qui veulent ouvrir quand même ?

Ca se bouffe un livre ? Non. Alors fermez là.

Sinon faut aussi ouvrir Micromania, hein.
Et la FNAC.
Et Starbucks.
Et Disney.

"Ouin ouin les livres c'est pour nous les intelligents on en a besoin sinon on meurt".

Achetez un Kobo, lisez les classiques libres de droit, ou même commandez sur Amazon et arrêtez de nous casser les couilles. MERDE.

Tout est sur KontreKulture.

n°61161881
Tammuz
Posté le 29-10-2020 à 08:44:12  profilanswer

Schezario a écrit :

12semaines, 3 mois, s'il n'y a pas une vague de suicides on aura du bol.  :sweat:

Ca fera des victimes potentielles du covid en moins, ce qui permettra de déconfiner plus tôt.  :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61161884
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2020 à 08:44:25  profilanswer

karaya a écrit :

T'as une heure de sortie autorisée par attestation.
T'as 24 attestations par jour, t'es peinard.
Et encore, ca c'est si tu ne bosses pas, car si tu bosses, t'as l'attestation pour aller bosser.
Donc non, j'appelle pas ca un confinement, et le virus non plus, j'en suis persuadé.
Avec le confinement strict de mars, on avait réussi à descendre le R à 0.7 je crois. Si on le descend ne serait-ce qu'à 1.1 l'exponentielle se poursuivra avec toutes les conséquences que cela implique.
Si on veut taper fort, c'est 4 semaines sans boulot, école, 1 attestation autorisée par jour pour les courses et basta.
Là on va trainasser avec des demi-mesures qui vont achever de pourrir et la santé des français et l'activité du pays.

c'est une heure par jour, tu le sais bien. Tu assumes donc que personne ne suit cette obligation, et que les gens vont sortir finalement comme si de rien.
Ok  [:mariocompiegne]

EDIT : en Mars c'était pareil. Une heure par jour.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 29-10-2020 à 08:45:53

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°61161886
raclette 7​4
reblochon
Posté le 29-10-2020 à 08:44:44  profilanswer

C'est prévu d'applaudir les soignants ou on s'en ballec cette fois.    : :o  
.

n°61161887
Tammuz
Posté le 29-10-2020 à 08:44:50  profilanswer

Santa' a écrit :

Impossible - les anciens qui n’ont pas les smartphone ou abo pour seront dans l’incapacité d’avoir un QR code

Ils feront une attestation papier.    [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 08:44:50  profilanswer

n°61161889
Flaie
Posté le 29-10-2020 à 08:45:04  profilanswer

taxalot- a écrit :

Non, dis m'en plus s'il te plait [:hide]

n°61161894
karaya
Posté le 29-10-2020 à 08:45:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il va changer la plus grande source de contamination probable, les réunions de personnes sans masques ni distanciation.  

Les rassemblements de 10 personnes ou plus étaient déjà interdites il me semble...

n°61161898
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-10-2020 à 08:45:38  profilanswer

nakata a écrit :

Tu es encore optimiste. Le vrai confinement, celui d'avril, c'était quasiment 2 mois. Mais avec le semi-confinement actuel, ce ne sont pas seulement les écoles qui seront ouvertes, c'est aussi le télétravail qui sera insuffisant, puisque la seule façon d'obliger à télétravailler, tout le monde le sait, c'est justement de fermer les écoles. Et il y a le paramètre climatique qui joue un gros rôle : les beaux jours sont encore loin.

Donc mon intuition, c'est que le Rt va baisser, mais pas suffisamment. Disons de 1,3 à environ 1. Assez pour freiner l'épidémie, pas assez pour la réduire à un niveau soutenable. Après, les scénarios diffèrent selon qu'on se retrouve à 0,9 ou à 1,1. Mais en gros, avec ce pseudo-confinement, je ne m'attends pas à une sortie avant la fin de l'hiver.

Le plus probable : devant l'ampleur des chiffres qu'ils vont avoir dans 15 jours, ils vont décréter un vrai confinement, et tout fermera. Départ vers le 16/11, arrivée début janvier. Puis déconfinement très progressif jusqu'au printemps.

ca sera pas le cas, dans 15 jour y'aura 10000 lits de rea dispo selon les chiffres, magiquement apparus comme ca, avec un personnel soit disant formé.  

Meme si le taux de mortalité devait doubler ou tripler, tant que le chiffre cle des 100% d'occupation en rea n'est pas atteint, ils sortiront qu'ils n'y a pas de raison de serrer la vis, et surement que des lits vont apparaitre miraculeusement.  

Quite a provoquer une vague massive de depressions, de suicides, etc chez le personnel hospitalier, qu'ils chopent le covid ou non, ils travailleront tant qu'ils seront pas mort... voila l'idee de macron.

Message édité par durandal2 le 29-10-2020 à 08:56:09

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°61161899
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-10-2020 à 08:45:39  profilanswer

karaya a écrit :

Parce que toi, tous les mois tu vois tous tes amis et toute ta famille ?
Marrant ces gens qui s'inventent une vie idéale.

Donc pour toi y a que 2 alternatives : voir personne ou voir TOUS tes potes et ta famille ? :/

---------------
Lu et approuvé.
n°61161902
Rick_C137
Posté le 29-10-2020 à 08:45:54  profilanswer

raclette 74 a écrit :

.

perso déjà la première fois j'étais en mode ballec [:lafroussedanstonfrog:3]

n°61161903
_Makaveli_
Posté le 29-10-2020 à 08:45:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est toi qui débarques en attaquant.

Envoyer ses gosses faire du porte-à-porte pour Haloween, alors que la France entière sera confinée, c'est de la bêtise, point. [:spamafote]

T'as des enfants ?

---------------
Humanity is overrated
n°61161904
the_blob
Posté le 29-10-2020 à 08:45:59  profilanswer

karaya a écrit :

J'ai une petite question: quelle utilité de garder l'accueil de certains services publics ouvert sachant que les usagers ne pourront pas s'y rendre car motif non impérieux ?

La caf !!!! La caf !!!

n°61161906
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-10-2020 à 08:46:03  profilanswer

coke15 a écrit :

Bon confinements.

-on vas au boulot
-on emmène les mômes a l école
-on vas faire les courses
- on sort ''promener ''le chien

On limite quoi ?
- les achats dans certains magasins/restau
-les déjeuner du dimanche en famille

Heu yauras rien ?

On limite tous les loisirs

---------------
#TeamFirst
n°61161907
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-10-2020 à 08:46:16  profilanswer

gp20 a écrit :

Ce genre de questions débiles alors qu'on ne détecte que 10% des endroits où sont contaminés les gens... Si le coiffeur vient bosser malade, éternue quelque fois même avec son masque, le salon sera rempli d'aerosols qui peuvent contaminer les clients... Donc y a probablement des personnes qui se sont fait contaminer chez un coiffeur oui. Mais c'est quasi impossible de le savoir .

tu as raison, c'est possible PARTOUT... et ça doit être énorme comparé aux cafés sans masques dans les entreprises, aux bars ou aux réunions familiales et amicales

n°61161910
Tammuz
Posté le 29-10-2020 à 08:46:25  profilanswer

lilidurhone a écrit :

J'avais oublié que c'était la nuit  :D

C'est pardonnable, y en a bien qui oublient qu'après l'été, c'est l'automne.    [:daouar:1]

---------------
n°61161913
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2020 à 08:46:50  profilanswer

gp20 a écrit :

Casto sera ouvert... Les grandes surfaces de bricolage ont réouvert très vite en avril. Y a que les fleuristes et les coiffeurs qui vont se prendre la fermeture administrative  :D

Les fleuristes pour toussaint, ça serait moche, ils ont déjà passé toutes leurs commandes de chrysanthèmes :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61161917
keos92
This is the way..
Posté le 29-10-2020 à 08:47:08  profilanswer

karaya a écrit :

Si on veut taper fort, c'est 4 semaines sans boulot, école, 1 attestation autorisée par jour pour les courses et basta.

Putain mais vous vous rendez compte de la catastrophe économique si on fait ce type de raisonnement ? Les conséquences sur l'économie, la sécurité, etc dans les années à venir avec le décrochage scolaire des enfants qui n'étaient pas déjà forcement bien encadrés sans confinement ?

Personnellement au niveau boulot, je suis dans un secteur très porteur en ce moment mais je pense à mes potes qui sont dans des boites liées au BTP. Ils vont morfler.

La solution n'est pas parfaite actuellement et je ne suis pas pour un mode ballec chacun vit comme il veux mais il faut quand même que la vie économique soit présente.

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 29-10-2020 à 08:47:58
n°61161918
Tammuz
Posté le 29-10-2020 à 08:47:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Cette mauvaise gueule de bois ce matin...

Fallait moins fêter le confinement.   [:_otto_:9]

---------------
n°61161920
RaKaCHa
Posté le 29-10-2020 à 08:47:31  profilanswer

Citation :

certifie que les déplacements de la personne ci-après, entre son domicile et le ou les lieux d’exercice de son activité professionnelle ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions, ne peuvent être effectués avant 21h et/ou après 6h :  

Y a pas une erreur [:mister_k]

n°61161922
OTH
Posté le 29-10-2020 à 08:47:37  profilanswer

jerries a écrit :

Mais arrêtez avec vos "combien de clusters chez X", les restos, les coiffeurs, les pompes funèbres. On en sait rien précisément d'où viennent les cas.

Le contact tracing ne fonctionne plus au delà de 2 000 cas par jour dixit Macron hier soir.

Ca fait 2 fois que je suis cas contact, jamais les personnes COVID + que j'ai fréquenté n'ont été contactées par la CPAM/l'ARS.

tu veux stopper toute vie économique tous les 3/6 mois en attendant un vaccin ?

n°61161925
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-10-2020 à 08:47:50  profilanswer

Il fallait poursuivre des mesures anticovid fortes en été pour éviter ça et nous n'avons rien fait

Y'a qu'une dictature pour pour sauver ce pays en fait

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61161926
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 29-10-2020 à 08:47:53  profilanswer

Il y a 2 semaines  [:h2n3]  
" Partez pour les vacances de la Toussaint"
"Il n'y aura pas de restriction de déplacement, le virus est partout"

Et maintenant  [:je rage]  
"Vous ne pouvez pas sortir à plus d'un km sauf pour aller travailler, déplacement interrégional interdit"

C'est koï leur blem au gouvernement en matière d'injonction contradictoire  [:h2n3]

Message cité 2 fois
Message édité par LadySushi le 29-10-2020 à 08:48:38
n°61161928
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-10-2020 à 08:48:03  profilanswer

taxalot- a écrit :

Je m'enfile une quantité astronomique de livre chaque année.

Je ne fous jamais les pieds dans une librairie.

Mais y a des gens qui aiment lire et qui n'ont pas envie d'engraisser Amazon ou autre.

Et surtout, l'argument des libraires/fleuristes c'est de dire qu'on leur impose la fermeture alors qu'on autorise la vente des livres/fleurs dans les grandes surfaces, ce qui fausse la concurrence. Je dis pas que je suis forcément d'accord mais ils ne disent pas que c'est essentiel

Message édité par La Monne le 29-10-2020 à 08:48:37

---------------
Lu et approuvé.
n°61161929
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-10-2020 à 08:48:05  profilanswer

raclette 74 a écrit :

.

il fait froid et nuit le soir :o

n°61161930
OTH
Posté le 29-10-2020 à 08:48:09  profilanswer

l'essentiel

n°61161932
_Makaveli_
Posté le 29-10-2020 à 08:48:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Les fleuristes pour toussaint, ça serait moche, ils ont déjà passé toutes leurs commandes de chrysanthèmes :D

Ils leur restent une journée....

---------------
Humanity is overrated
n°61161933
Gilou75
Posté le 29-10-2020 à 08:48:16  profilanswer

karaya a écrit :

Source ? Ben la vie avant le 1er novembre 2020...
Il va réduire quoi le confinement sérieusement ?
Il diminue juste un peu la liste des magasins dans lesquels on n'a pas le droit d'aller.
Avec un R de 1.4+ et 50 k cas par jour dans cette situation, le confinement automne-hiver 2020 ne fera pas grand chose.
Tu peux quoter que dans 15 jours, la vis sera serrée encore un peu plus par le gouvernement car l'inflexion de la pandémie sera trop faible.
L'Etat refuse de voir que les vrais foyers de contamination sont hélas les poumons économiques du pays. En maintenant ces poumons actifs, tu ne diminue rien comme transfert de personnes et de virus.
Quant aux écoles, Blanquer et Cie brandissent sans arrêt que les écoles ne sont pas contaminantes alors que toutes les études précisent que les enfants (particulièrement collèges et lycées) sont tout autant vecteurs de la maladie que les adultes.
Mais pour leur affirmationq ue les écoles ne sont pas contaminantes, ils n'ont aucune source à fournir puisqu'en France, on ne teste pas les enfants et on oblige le masque qu'à partir de 11 ans.
Pour ce qui est de l'efficacité du masque, vu l'évolution du nombre de contaminations...j'émet de plus en plus de doutes...

Pour la centième fois : OSEF ! Les parents d'enfants jeunes sont eux-mêmes jeunes et n'encombreront donc pas les hostos.
C'est pas les morts, le problème, les vieux qui en claquent sont en général déjà bien amochés. De fait, ce virus n'est pas si méchant pour un truc sans vrai traitement ni vaccin. LE problème, c'est que si les hostos sont pris à 100% par la covid, ça veut dire qu'il n'y a plus aucun système sanitaire dans le pays, qu'on ne peux plus soigner aucune autre pathologie. Et ça en revanche, c'est mortel, et pas qu'un peu...

n°61161936
dopador
Posté le 29-10-2020 à 08:48:33  profilanswer

Il n y a pas de bonnes solutions. Il y a un curseur à déplacer soit vers l'économie soit vers le sanitaire. A la fin il y aura un ratio pib / nombre de morts qui permettra de juger si le gouvernement a été bon ou pas.

n°61161939
Brazeinste​in
Posté le 29-10-2020 à 08:48:43  profilanswer

LadySushi a écrit :

"Vous n'avez de sortir à plus d'un km sauf pour aller travailler, déplacement interrégional interdit"

C'est koï leur blem au gouvernement en matière d'injonction contradictoire  [:h2n3]

Amateurisme ça s'appelle

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61161940
jamere
Posté le 29-10-2020 à 08:48:51  profilanswer

LadySushi a écrit :

"Vous n'avez de sortir à plus d'un km sauf pour aller travailler, déplacement interrégional interdit"

Et ? Les vacances sont terminées, tu as pu aller où tu voulais et tu pourras rentrer sans souci.

n°61161941
Maiar
Posté le 29-10-2020 à 08:48:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

T'as une heure de sortie, pour faire des courses, pour faire des affaires en mairie ( :??: ), promener le clebs, faire ton sport dans un rayon de 1km, ...
T'as qu'une heure pour faire tout ça.
T'appelles pas ça un confinement? [:w3c compliant]

C'est compliqué pour certains.
Tu n'avais même pas la limite d'une heure/un km pour faire les courses lors du premier confinement.
La limite d'une heure limité à 1km autour de chez toi c'était pour les sorties pour marcher, faire du sport et sortir le clebs. Pas les autres sorties.

n°61161942
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 08:48:55  answer

Depuis deux semaines, je pense qu'il y a pas eu un seul jour à mon taf sans que quelqu'un ramène le petit dej dans l'open space avec tout le monde qui se sert dans le sac de croissants :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11518  11519  11520  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)