Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11516  11517  11518  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61161689
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 08:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Contaminer des gens sans le vouloir n'est pas une liberté.
Bisous.

Tu veux dire comme aller bosser alors qu'on est cas contact ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 08:24:51  profilanswer

n°61161691
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2020 à 08:25:24  profilanswer

karaya a écrit :

Ah donc on peut donc aller faire ses courses en grade surface, faire ses affaires en mairie, bosser, chercher ses gosses à l'école, promener le clebs, sortir faire du sport à 1km de chez soi....
C'est un confinement ça ?
J'appelle plutôt ça une vie quasi normale avec la fin des petits commerces non essentiels pour au final une propagation du virus qui ne sera pas du tout diminuée...

Source :??:

n°61161694
PlayTime
Posté le 29-10-2020 à 08:25:46  profilanswer

On aura le droit d'aller chercher les enfants d'amis à l'école ? Ça fait prendre l'air..

Ca va fuser dans tous les sens les attestations...

n°61161695
morb
Posté le 29-10-2020 à 08:25:48  profilanswer

karaya a écrit :

Ah donc on peut donc aller faire ses courses en grade surface, faire ses affaires en mairie, bosser, chercher ses gosses à l'école, promener le clebs, sortir faire du sport à 1km de chez soi....
J'appelle plutôt ça une vie quasi normale avec la fin des petits commerces non essentiels pour au final une propagation du virus qui ne sera pas du tout diminuée...

true :(

n°61161697
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 08:26:12  answer

spurina a écrit :

Vous attendez un remerciement de la part des acteurs de la santé, pour avoir allégé leur charge de travail en supprimant vos libertés ?

J'attends juste qu'ils fassent leur boulot normalement.

n°61161699
adslalex
Posté le 29-10-2020 à 08:26:21  profilanswer

Spici a écrit :

Ouaip dommage de ne pas avoir pris l’opportunité d’aller le voir.  
Perso si c’était moi, même maintenant j’irais le voir mais masqué et devant sa porte à l’extérieur, ne serait-ce que 5 minutes pour maintenir le contact, et ça doit lui faire plaisir.  
Mais bon dans l’absolu c’est sans doute la peur de contaminer ton père qui fait que tu ne l’as plus vu, donc t’as voulu bien faire. Dur de trouver un équilibre entre le fait de le mettre en danger et de l’autre côté de ne plus le voir.  

Oui et non,
D'un côté on a tous peur à juste titre qu'il l'attrape, il est tellement à risque que c'est inconcevable.
D'un autre côté c'est pas tant pour lui et moi, c'est pour ma fille, elle ne le connait pas bien et ne s'en souviendra sûrement pas...Elle n'a eu que 2 ans cette année.

Mais le soucis c'est que dès le confinement j'étais de retour dans le bâtiment, avec des centaines de personnes qui n'ont rien à faire du covid et des gestes barrière, et ma fille à la crèche.
Donc en gros mon foyer s'est placé en mode cas contact pour lui depuis le début...

C'est super triste, mais si je devais lui ramener le covid je ne m'en remettrais pas

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°61161703
Chips
Posté le 29-10-2020 à 08:26:48  profilanswer

karaya a écrit :

ça sera pas pire que le masque comme efficacité...

n°61161704
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-10-2020 à 08:27:11  profilanswer

Euh personne ne croit au père Noël et quasi personne en dieu/jésus etc. Noël ce n'est pas une fête importante pour 90% des gens hein.

Et laisser les familles se réunir c'est le meilleur moyen de garantir un reconfinement next year en fev mars.

---------------
antithéiste
n°61161705
taxalot-
Posté le 29-10-2020 à 08:27:13  profilanswer

On en parle de ce débat insupportable sur le caractère de "commerce essentiel" pour les librairies qui veulent ouvrir quand même ?

Ca se bouffe un livre ? Non. Alors fermez là.

Sinon faut aussi ouvrir Micromania, hein.
Et la FNAC.
Et Starbucks.
Et Disney.

"Ouin ouin les livres c'est pour nous les intelligents on en a besoin sinon on meurt".

Achetez un Kobo, lisez les classiques libres de droit, ou même commandez sur Amazon et arrêtez de nous casser les couilles. MERDE.

Message cité 6 fois
Message édité par taxalot- le 29-10-2020 à 08:27:28

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°61161706
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-10-2020 à 08:27:36  profilanswer

taxalot- a écrit :

On en parle de ce débat insupportable sur le caractère de "commerce essentiel" pour les librairies qui veulent ouvrir quand même ?

Et la FNAC.
Et Starbucks.
Et Disney.

"Ouin ouin les livres c'est pour nous les intelligents on en a besoin sinon on meurt".

Achetez un Kobo, lisez les classiques libres de droit, ou même commandez sur Amazon et arrêtez de nous casser les couilles. MERDE.

+1 sauf la partie Amazon ofc

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 08:27:36  profilanswer

n°61161707
gp20
Posté le 29-10-2020 à 08:27:39  profilanswer

karaya a écrit :

On aurait envie de faire plaisir à des copains qui ont des actions dans des gros sites marchands en ligne qu'on s'y prendrait pas autrement... Et ils appellent quand même ça un confinement... A part aller boire un coup, au resto ou avoir des loisirs, tout le reste sera possible.
Le virus verra sa propagation diminuée, mais ça sera forcément bien plus lent qu'en mars.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61161709
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2020 à 08:27:43  profilanswer

deweychat a écrit :

Rien ne change pour ça, en mars c'était pareil, j'ai plein de potes dont les boss étaient anti teletravail et qui sont quand meme allés bosser pendant le confinement

Si ca change, et pas qu'un peu.

En avril, tout le monde était inquiet par méconnaissance, tant les salariés que les employeurs. Avec le recul qu'on a aujourd'hui, c'est totalement différent.

J'ai pas encore fini le tour des bureaux, mais ce matin, sur tout ceux que j'ai vu qui étaient en 100% télétravail en avril, aucun ne veut revivre ça.

n°61161710
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-10-2020 à 08:27:53  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh personne ne croit au père Noël et quasi personne en dieu/jésus etc. Noël ce n'est pas une fête importante pour 90% des gens hein.

Et laisser les familles se réunir c'est le meilleur moyen de garantir un reconfinement next year en fev mars.

Si, sauf dans ta bulle

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61161712
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 08:28:04  profilanswer

adslalex a écrit :

Oui et non,
D'un côté on a tous peur à juste titre qu'il l'attrape, il est tellement à risque que c'est inconcevable.
D'un autre côté c'est pas tant pour lui et moi, c'est pour ma fille, elle ne le connait pas bien et ne s'en souviendra sûrement pas...Elle n'a eu que 2 ans cette année.

Mais le soucis c'est que dès le confinement j'étais de retour dans le bâtiment, avec des centaines de personnes qui n'ont rien à faire du covid et des gestes barrière, et ma fille à la crèche.
Donc en gros mon foyer s'est placé en mode cas contact pour lui depuis le début...

C'est super triste, mais si je devais lui ramener le covid je ne m'en remettrais pas

Fais toi tester et si t'es négatif profite.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61161713
moee
Posté le 29-10-2020 à 08:28:08  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu devrais sérieusement revoir tes chiffres.

n°61161716
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2020 à 08:28:31  profilanswer

gp20 a écrit :

Très probablement ouvert , par contre les sports nautiques en hiver c'est limité, non? Vu que ce sont des sports potentiellement à risque pour engorger les urgences , ça devrait être interdit.

J'ai entendu que ce serait au bon vouloir des maires, en fonction de la situation et fréquentation de chaque plage.

n°61161717
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2020 à 08:28:34  profilanswer

karaya a écrit :

T'as une heure de sortie, pour faire des courses, pour faire des affaires en mairie ( :??: ), promener le clebs, faire ton sport dans un rayon de 1km, ...  
T'as qu'une heure pour faire tout ça.
T'appelles pas ça un confinement?  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°61161718
PlayTime
Posté le 29-10-2020 à 08:28:34  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Autour de moi aussi.

Bon après les ressentis...

Le problème c'est que personne se rebelle.

Les 20/30 ans sont surtout dans l'apparence, donc là le discours publique maintenant chez la plupart, c'est que s'il faut le faire pour sauver des vies,.... Ils le feront et qu'il faut le faire. Alors que ce sont les mêmes qui ont fait du grand n'importe quoi dans toute la période avant. Mais bon c'était "légal" ce grand n'importe quoi à leur sens.

n°61161719
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-10-2020 à 08:28:40  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Je préfère payer en CB

et puis chercher la petite monnaie quand tu dois faire une lessive... j'ai connu ça.
et puis un jour, rénovation du lavomatic : payement par CB ou billet ou monnaie, le rêve.

n°61161721
deweychat
Posté le 29-10-2020 à 08:28:44  profilanswer

karaya a écrit :

J'appelle plutôt ça une vie quasi normale

Ne plus voir ses amis et sa famille autre que membres du foyer j’appelle pas ça normale

Les associaux sur HFR c'est tjrs marrant des les lire  :D

n°61161724
Gilou75
Posté le 29-10-2020 à 08:29:01  profilanswer

C'est marrant ce que tu dis, moi, Noël, les "fêtes de fin d'année", ça m'a toujours déprimé, sauf quand les enfants sont encore petits. Une fête hystérique de la consommation où il faut "absolument" trouver une idée de cadeaux pour Marcel...  :pfff:  

n°61161725
Chips
Posté le 29-10-2020 à 08:29:02  profilanswer

le retour des nolife qui vont nous expliquer comment vivre sans noel, sans livres etc... [:rofl]

n°61161727
jamere
Posté le 29-10-2020 à 08:29:18  profilanswer

moee a écrit :

Tu devrais sérieusement revoir tes chiffres.

Noël, c'est juste l'occasion de se remplir la panse et voir la famille. Le côté religieux sert bien à avoir de beaux cadeaux :o

n°61161730
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-10-2020 à 08:29:47  profilanswer

PlayTime a écrit :

On aura le droit d'aller chercher les enfants d'amis à l'école ? Ça fait prendre l'air..

Ca va fuser dans tous les sens les attestations...

Peut être que ceux qui nous gouvernent pensent que les Français ont encore un peu de civisme et d'intelligence pour que les règles soient respectées sans essayer de truander.

---------------
RIP  YOKO        
n°61161731
Chips
Posté le 29-10-2020 à 08:29:51  profilanswer

jamere a écrit :

Noël, c'est juste l'occasion de se remplir la panse et voir la famille. Le côté religieux sert bien à avoir de beaux cadeaux :o

C'est pour ça que ça plait :)

n°61161734
deweychat
Posté le 29-10-2020 à 08:30:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si ca change, et pas qu'un peu.

En avril, tout le monde était inquiet par méconnaissance, tant les salariés que les employeurs. Avec le recul qu'on a aujourd'hui, c'est totalement différent.

J'ai pas encore fini le tour des bureaux, mais ce matin, sur tout ceux que j'ai vu qui étaient en 100% télétravail en avril, aucun ne veut revivre ça.

Non ça change pas, les règles sont strictement les même qu'en mars pour le télétravail.

C'est la façon dont les gens vont l'appliquer qui va changer car en effet plein de gens en ont rien à battre

n°61161735
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-10-2020 à 08:30:14  profilanswer

Chips a écrit :

le retour des nolife qui vont nous expliquer comment vivre sans noel, sans livres etc... [:rofl]

Dixit le mec qui trépigne d'impatience de recevoir sa PS5  :love:

n°61161736
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2020 à 08:30:15  profilanswer

lololo7 a écrit :

Si les usines tournent, ca veut dire que de nombreux commerces de distribution le seront aussi (concession auto, quincaillerie etc.)

Espérons  [:mangaflip]

n°61161738
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2020 à 08:30:20  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les 20/30 ans sont surtout dans l'apparence, donc là le discours publique maintenant chez la plupart, c'est que s'il faut le faire pour sauver des vies,.... Ils le feront et qu'il faut le faire. Alors que ce sont les mêmes qui ont fait du grand n'importe quoi dans toute la période avant. Mais bon c'était "légal" ce grand n'importe quoi à leur sens.

ben les €135, les €1500, les €3000+ et la prison, si tu te rebelles un peu, ça calme rapide :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°61161740
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-10-2020 à 08:30:45  profilanswer

taxalot- a écrit :

Et la FNAC.
Et Starbucks.
Et Disney.

Reprends vite un ragix1000

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61161746
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2020 à 08:31:27  profilanswer

taxalot- a écrit :

Et la FNAC.
Et Starbucks.
Et Disney.

Ce sera certainement le cas, oui.

n°61161747
gp20
Posté le 29-10-2020 à 08:31:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

T'as une heure de sortie, pour faire des courses, pour faire des affaires en mairie ( :??: ), promener le clebs, faire ton sport dans un rayon de 1km, ...  
T'as qu'une heure pour faire tout ça.
T'appelles pas ça un confinement?  [:w3c compliant]

Bah non, tu peux faire tes courses en une heure, rentrer chez toi, refaire une attestation et aller en mairie pendant une heure etc...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61161748
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-10-2020 à 08:31:44  profilanswer

karaya a écrit :

T'as une vie un peu triste quand même

---------------
Lu et approuvé.
n°61161750
jamere
Posté le 29-10-2020 à 08:31:58  profilanswer

Chips a écrit :

C'est pour ça que ça plait :)

On est d'accord. Quand j'étais petit, on allait juste à la messe parce qu'après il y avait des gâteaux et on pouvait boire en douce un peu de vin.

n°61161751
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2020 à 08:32:08  profilanswer

gp20 a écrit :

On aurait envie de faire plaisir à des copains qui ont des actions dans des gros sites marchands en ligne qu'on s'y prendrait pas autrement... Et ils appellent quand même ça un confinement... A part aller boire un coup, au resto ou avoir des loisirs, tout le reste sera possible.
Le virus verra sa propagation diminuée, mais ça sera forcément bien plus lent qu'en mars.

Si ca permet de tenir le Rt à 0.8/0.9, c'est suffisant.

n°61161753
moee
Posté le 29-10-2020 à 08:32:43  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tout mettre sur le dos des 20/30 ans quand t'as pas mal de 40/50/60+ qui n'en ont rien eu à foutre, que pardi, la vie n'allait pas s'arrêter et que ça n'allait pas se passer comme ça. Que les gamins avec la rentrée sont probablement un des vecteurs de propagation les plus important... Triste de tout ramener à la partie visible du problème "les djeunz qui font la fête" quand tout le monde est responsable et parfois de manière plus insidieuse.

n°61161755
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 08:32:44  answer

jamere a écrit :

On est d'accord. Quand j'étais petit, on allait juste à la messe parce qu'après il y avait des gâteaux et on pouvait boire en douce un peu de vin.

Des gateaux? à la messe? tu veux parler des osties?

n°61161758
pik3
Posté le 29-10-2020 à 08:32:50  profilanswer

Citation :

Il a cependant énuméré les lieux qui seront encore ouverts après le début du confinement ce vendredi : marchés, parcs et jardins, transports en commun, établissements scolaires... Les fleuristes pourront rester ouverts jusqu'à dimanche soir pour la Toussaint, a précisé l'homme politique.

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] t-20201029

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61161759
xilebo
noone
Posté le 29-10-2020 à 08:32:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Merci pour le débarquement-attaque perso, pour changer.

Sinon, c'est quand même désolant de se rendre compte qu'il faille expliquer ici, que les gosses qui viennent faire du porte-à-porte,  
même ds les parties communes d'une co-pro,
ça ne va pas être possible lors d'un confinement.

C'est le revers de la médaille de tout ceux qui sont très à cheval sur les règles, les lois. Et bien là, c'est pareil : soit on décrit tout ce qui interdit et autorisé , soit des gens contourneront en restant dans la légalité, même si le "bon sens" dit de faire le contraire.

n°61161760
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2020 à 08:33:03  profilanswer

deweychat a écrit :

Non ça change pas, les règles sont strictement les même qu'en mars pour le télétravail.

C'est la façon dont les gens vont l'appliquer qui va changer car en effet plein de gens en ont rien à battre

Donc ca change tout  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 29-10-2020 à 08:33:32
n°61161761
_Makaveli_
Posté le 29-10-2020 à 08:33:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Merci pour le débarquement-attaque perso, pour changer.

Sinon, c'est quand même désolant de se rendre compte qu'il faille expliquer ici, que les gosses qui viennent faire du porte-à-porte,
même ds les parties communes d'une co-pro,
ça ne va pas être possible lors d'un confinement.

Tu peux pas être désolé ailleurs ?

Tu viens te fighter sur ce topic ?

taxalot- a écrit :

Et la FNAC.
Et Starbucks.
Et Disney.

C'est débile ton approche.

Les classes restent ouvertes.

Tu fais quoi si t'as besoin d'un livre ? D'une paire de lunettes ?

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11516  11517  11518  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)