Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11362  11363  11364  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61147320
Tammuz
Posté le 28-10-2020 à 10:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

_jay_jay_ a écrit :

Il n'y avait pas de tests, donc rien de sûr. Mais tout de même, il y avait à l'époque plein d'évènement ailleurs en France qui avait le potentiel d'être super-propagateur, mais seul celui de Mulhouse, l'a été. Il est donc nettement plus probable que la région était plus touchée à l'époque également.

Des évènements dans lesquels des centaines de gens passent des heures à se papouiller et se bisouiller, je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 10:02:33  profilanswer

n°61147338
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-10-2020 à 10:03:26  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Opposer un argument basé sur une moyenne nationale avec son petit cas personnel, c'est sur que c'est d'une loigque imparable  [:hahaguy]  

_Sylvain a écrit :

[:stefro:1]

la réputation de ne pas comprendre les posts que j'avais perçue à ton sujet sur les différents fils à ton sujet ne semble pas usurpée.

Je te parle de diminuer le 84%, pas de le mettre à 0%.

Une nouvelle fois et comme pour toutes les mesures ou taxes en France depuis des lustres, les plus petits salaires ne seraient pas impactés.

Mon petit cas personnel est un des exemple qui concerne des millions de gens. Ça se voit que vous lisez uniquement ce qui se ramène à votre avis.  

La soi disant épargne des français pendant le confinement c'est les riches qui l'ont créée.  

Les autres ils ont encore plus galéré avec leur maigre 84% de leur 1,2 smic.

Votre vision de la réalité me dégoute. Fonctionner en moyenne quand ça concerne de l'humain, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des millions de personnes dans la rue hein.

n°61147339
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 10:03:31  profilanswer

noddemix a écrit :

Il y avait quelques bugs sans conséquences sur les résultats. C'était un code académique, donc un truc pas très propre, pas écrit dans des standards professionnels, mais testé à l'usage.

De toute façon, pour l'estimation principale du modèle (le nombre de morts si on ne fait rien), il n'y a même pas besoin de code, c'est IFR * (1-1/R) * population.

Bref, c'est un faux problème.

oui mais pour connaître IFR et R tu as besoin d'interpréter les données avec un modèle

---------------
rm -rf internet/
n°61147341
Tammuz
Posté le 28-10-2020 à 10:03:35  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

On en a pas crée, je répondais à un membre sur la page précédente qui proposait ce genre de choses.

Si tu parles du troll de Gimly, je suis pas sûr que ça vaille le coup d'y répondre.   [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61147342
jamere
Posté le 28-10-2020 à 10:03:37  profilanswer

Black_Panther a écrit :

C'est le moment d'acheter des actions chez les fabricants de PQ  :o

Ou dans les EHPAD.

n°61147344
pistache52
Posté le 28-10-2020 à 10:03:51  profilanswer

edhelas a écrit :

Et mes parents qui me parlaient de faire un Noël tous ensemble avec la grand mère [:lefrogg]

Ce sont les jeunes le problème de cette crise sanitaire !  :bounce:

n°61147347
noddemix
Posté le 28-10-2020 à 10:04:02  profilanswer

Ma formulation était maladroite. C'est une synthèse de la littérature existante sur l'évaluation des impacts.

n°61147350
AzR3L
Posté le 28-10-2020 à 10:04:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Des évènements dans lesquels des centaines de gens passent des heures à se papouiller et se bisouiller, je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça.   [:cosmoschtroumpf]

Les boîtes à partouze tout les samedi soir :lol:

n°61147367
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 28-10-2020 à 10:05:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si tu parles du troll de Gimly, je suis pas sûr que ça vaille le coup d'y répondre.   [:caudacien:1]

Tu as raison.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61147368
teepodavig​non

Les Gens qui achètent 10kg de farine lô ça m'avait manqué.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité

n°61147372
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 10:06:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui mais pour connaître IFR et R tu as besoin d'interpréter les données avec un modèle

Oui, un bête modèle statistique avec une loi normale :d
Souvent le plus simple est le mieux

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51F6DhMuvAL._SX342_BO1,204,203,200_.jpg

n°61147379
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-10-2020 à 10:07:14  profilanswer

20Boy a écrit :

La soi disant épargne des français pendant le confinement c'est les riches qui l'ont créée.  

Non non. J'ai pas un gros salaire (salarié d'association, je te laisse imaginer), je suis loin d'être riche et je me suis fait des burnes en or pendant le confinement. En fait j'ai simplement arrêté de commander de la merde sur un internet parce qu'il fallait aller à l'essentiel.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61147380
karaya
Posté le 28-10-2020 à 10:07:17  profilanswer

20Boy a écrit :

Mon petit cas personnel est un des exemple qui concerne des millions de gens. Ça se voit que vous lisez uniquement ce qui se ramène à votre avis.  

Votre vision de la réalité me dégoute. Fonctionner en moyenne quand ça concerne de l'humain, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des millions de personnes dans la rue hein.

Résonner avec son petit cas perso, c'est Théoméder  :D  
Et je ne parlerai pas de mon cas perso ni de mon expérience perso qui n'ont absolument aucune valeur et ne représentent absolument rien dans l'intéret général.

n°61147386
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 10:07:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pourquoi un troll ?
Je trouve que c'est une bonne idée au contraire.
Et ça a le mérite d'être un poil plus concret qu'applaudir à sa fenêtre avant de se torcher la gueule à un mariage deux mois plus tard :o

n°61147388
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2020 à 10:07:48  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est quoi le projet ?

Décharger les soignants qui font des tâches non soignantes.

n°61147389
noddemix
Posté le 28-10-2020 à 10:07:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on ne fait rien et si tout est homogène, soyons précis.

On parlait des bugs du code, pas de la pertinence du modèle.

Le modèle du code était un SIR.

n°61147400
Nico8101
Posté le 28-10-2020 à 10:08:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Au printemps, le gouvernement a sifflé la fin de la partie avant que le virus ne se soit répandu sur le territoire. Le virus est arrivé un peu par hasard par l'Alsace (sans doute les marchés de Noel), puis à Paris et le gouvernement a confiné avant que le virus s'installe ailleurs. Si ça s'est bien passé dans le reste du pays, c'est donc un peu par hasard. Pour la seconde vague c'est un peu différent : la configuration initiale c'est le virus installé un peu partout et on regarde ce qui se passe.

Oui de ce point de vue la levée de la limitation de déplacement a  été une grosse erreur selon moi.

La France est un pays qui vit beaucoup (trop) du tourisme donc je comprends le dilemme mais on a été bien trop légers dans le déconfinement.

Reste à espérer que les écoles, collèges, lycées sont peu vecteurs du virus (il n'y a aucun consensus là dessus) sinon le reconfinement ne servira à rien.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61147405
TiDom
Posté le 28-10-2020 à 10:09:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

AzR3L a écrit :

Les boîtes à partouze tout les samedi soir :lol:

Entre les rassemblements évangélistes et les partouzes il y un juste milieu :o

Je pense aux campagnes électorales de mars : bisous et serrage de mains étaient la norme  

La semaine dernière les rassemblements en hommage à Samuel Paty ne vont pas être sans conséquence non plus  
..

n°61147411
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-10-2020 à 10:09:38  profilanswer

karaya a écrit :

Et je ne parlerai pas de mon cas perso ni de mon expérience perso qui n'ont absolument aucune valeur et ne représentent absolument rien dans l'intéret général.

J'ai pas les réf du topic :o

n°61147415
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-10-2020 à 10:09:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Décharger les soignants qui font des tâches non soignantes.

Les soignants qui font des tâches non soignantes ? Tu veux que les profs d'histoire géo et art plastique s'occupent de la compta et l'administration des hôpitaux ?  [:djekyl:1]

n°61147416
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-10-2020 à 10:09:50  profilanswer

hungryman a écrit :

La seconde vague pour la modération  [:scorpio-:3]  
D'ailleurs des mesures ont étés prises ? Recrutement des nouveaux modérateurs ? Mutation du personnel des autres sections ?

Confinement coercitif préventif des cas symptomatiques sans réfléchir. Modération expéditive quoi  [:tubbyfree:1]

Message édité par Natopsi le 28-10-2020 à 10:10:14

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61147423
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 10:10:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, un bête modèle statistique avec une loi normale :d
Souvent le plus simple est le mieux

https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg

ça suffit pas un ordre de grandeur...

---------------
rm -rf internet/
n°61147424
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 10:10:28  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Non non. J'ai pas un gros salaire (salarié d'association, je te laisse imaginer), je suis loin d'être riche et je me suis fait des burnes en or pendant le confinement. En fait j'ai simplement arrêté de commander de la merde sur un internet parce qu'il fallait aller à l'essentiel.

'Moi je donc la France...', quelle belle démonstration.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61147428
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-10-2020 à 10:10:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et rappelons que ce genre de comparaison est biaisé par le fait qu'on ne classe pas les lits de soins critiques de la même façon dans tous les pays (cf. les explications qui avaient déjà été données sur la différence France/Allemagne).

[:bastinho]

Bien sûr, mais ça donne quand même une idée et montre qu'on est pas loin d'être un pays du tiers monde à ce niveau-là

---------------
Lu et approuvé.
n°61147429
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-10-2020 à 10:10:49  profilanswer

Hum, https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/ [...] nement.pdf

Citation :

Si l’employeur vous impose de télétravailler, il doit vous fournir un ordinateur si vous n’en avez pas ou que vous ne voulez pas utiliser votre ordinateur personnel.

L’employeur n’est pas tenu de verser à son salarié une indemnité de télétravail destinée à lui rembourser les frais découlant du télétravail, sauf si l’entreprise est dotée d’un accord ou d’une charte qui la prévoit.Les droits habituels en matière de restauration sont maintenus (tickets restaurant, primes de repas…).

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61147430
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2020 à 10:11:00  profilanswer

karaya a écrit :

Ah non, moi je raisonne systématiquement avec des chiffres, des moyennes, des répartitions par décile.

Et à chaque fois on me répond : "oui mais il faut voir plus loin que les chiffres, moi ma collègue Marie-Josiane elle me disait".

On peut m'accuser de beaucoup de choses, mais pas de ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61147434
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-10-2020 à 10:11:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas de confinement, écoles, crèches, restos, bars ouverts.
J'échange sans pb ce type de confinement contre celui qu'on a eu.

Les problèmes :

- Les suédois respectent très largement les recommandations. Les français essaient de gruger la moindre interdiction.
- C'est pas le confinement qui nous a foutu dans la merde, mais le déconfinement en mode balec...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61147442
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-10-2020 à 10:11:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Ben je ne fais que lui démontrer que ses généralités ne fonctionnent pas pour tout le monde, loin de là [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61147443
Tammuz
Posté le 28-10-2020 à 10:11:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Look who's talking de platine.

---------------
n°61147448
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 28-10-2020 à 10:12:06  profilanswer

TiDom a écrit :

Entre les rassemblements évangélistes et les partouzes il y un juste milieu :o

Je pense aux campagnes électorales de mars : bisous et serrage de mains étaient la norme  

La semaine dernière les rassemblements en hommage à Samuel Paty ne vont pas être sans conséquence non plus
..

Tu veux dire que l'islamisme est responsable de l'augmentation du COVID en France [:klivan:1]

n°61147455
Tammuz
Posté le 28-10-2020 à 10:12:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Bien sûr, mais ça donne quand même une idée et montre qu'on est pas loin d'être un pays du tiers monde à ce niveau-là

Malencontreux lapsus.    [:macronite]

---------------
n°61147457
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-10-2020 à 10:12:45  profilanswer

jamere a écrit :

Ou dans les EHPAD.

Heu non, là c'est en train de s'écrouler vu qu'il va bientôt ne plus avoir de résidents  :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61147468
Tammuz
Posté le 28-10-2020 à 10:13:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah non, moi je raisonne systématiquement avec des chiffres, des moyennes, des répartitions par décile.

Et à chaque fois on me répond : "oui mais il faut voir plus loin que les chiffres, moi ma collègue Marie-Josiane elle me disait".

Tu as vraiment envie qu'on rappelle ta méthode de calcul de la perte d'espérance de vie due au covid ?    [:clooney4]

---------------
n°61147471
karaya
Posté le 28-10-2020 à 10:13:58  profilanswer

20Boy a écrit :

J'ai pas les réf du topic :o

Tu vas avoir 4 semaines de libre pour faire ton éducation  :o  [:gnarlik]

n°61147476
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-10-2020 à 10:14:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah voilà la réf :o

Bah déjà réfléchir en dévoile on est déjà sur quelques chose de plus concret que de dire "en gros 2000€ pour chaque français bah c'est ok si on diminue le chômage partiel"

C'est des choses qui doivent être graduelles.

n°61147480
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2020 à 10:14:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu as vraiment envie qu'on rappelle ta méthode de calcul de la perte d'espérance de vie due au covid ?    [:clooney4]

Ben elle était exacte, et l'est toujours. C'était la perte d'espérance de vie moyenne pour la population.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61147481
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-10-2020 à 10:14:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Je n'avais effectivement pas pensé à ça. Cela a du sens  :jap:

J'imagine qu'une telle mesure n'est pas pour écarter 100% des covidé ( vu que ce n'est pas possible, certains sont asymptomatiques ou sans fièvre comme symptôme ) mais l'idée est d'en écarter suffisamment :
 - tous ceux qui ont le covid avec de la fièvre
 - dommage collatéral : tous ceux qui ont de la fièvre pour une autre raison

Tout est une question de bénéfice ( diminuer la propagation du virus ) / risque ( atteinte aux libertés , ne respecte pas la constitution ) . Ne peut-on pas imaginer à situation exceptionnelle -> mesure exceptionnelle. Faire une exception, bien encadrée par la loi ?

Dans son avis, le HCSP motivait justement sa réponse ainsi :

Citation :

Eu égard à la performance moyenne de la détection des maladies infectieuses par la prise de température rapportée par la littérature scientifique (cf. paragraphe 3), et à l’absence de sa fiabilité (dissimulation, résultats faussement rassurants, cf. paragraphe 2) la pondération de l’atteinte aux droits des personnes au regard des bénéfices retirés ne semble pas, pour l’heure, à la faveur de cette mesure.

Je ne suis pas compétent pour répondre au delà.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 28-10-2020 à 10:15:25
n°61147485
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-10-2020 à 10:15:03  profilanswer

20Boy a écrit :

[:somberlain_multi:5]

Tu nous récites des lapalissades (oui les riches ont épargné plus / épargnent plus, c'est comme ça depuis des lustres), mais as tu seulement consulté un peu les chiffres ?  

Parceque, une nouvelle fois, 80% des ménages ont vu leur épargne augmenter pendant le confinement.

Alors oui, effectivement, les plus pauvres trinquent, on pourrait effectivement conserver le seuil à 84% pour eux.  

On peut maintenant parler de la majorité ? Ou tu ressasses de la gaucherie réchauffée ?

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 28-10-2020 à 10:16:04
n°61147487
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-10-2020 à 10:15:05  profilanswer

karaya a écrit :

Tu vas avoir 4 semaines de libre pour faire ton éducation  :o  [:gnarlik]

On va plutôt s'orienter sur sport, bonne cuisine, lecture et jeux vidéos, ya des gens flippants ici, je vais pas rester longtemps :o

n°61147495
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2020 à 10:15:44  profilanswer

Les égoistes :  

phantom62 a écrit :

Ouai déjà que la classe moyenne qui teletravaille est celle qui paye le plus d'impots, pour pas changer  :O

Damze a écrit :

Ok merluche

jerries a écrit :

Bah ouais taxons encore plus ceux qui sont déjà le plus taxés.

Les télétravailleurs ils ont du gérer travail + enfants en mars, pendant que les "non télétravailleurs" ils étaient tranquille en arrêt pour garde d'enfant.

Faut que les crèches / écoles restent ouvertes, sinon les télétravailleurs pourront pas continuer sur ce rythme.

Schezario a écrit :

Même pas en rêve.

Et les autres l'autre :  

briseparpaing a écrit :

C'est pas con !
Il suffit de faire sauter la déduction de 10% des frais pro intégrés dans le barème de l'IRPP

:o

n°61147499
cara45
Posté le 28-10-2020 à 10:16:15  profilanswer

Sur twitter https://twitter.com/Leclerc_MEL/sta [...] 88804?s=20

Citation :

Confinement : risque de pénurie alimentaire ?  Je confirme :
1/ les consommateurs depuis une semaine se jettent à nouveau sur les pâtes (+30%) et le papier WC (+20%).
2/ pas de panique, il y a du stock partout.  
Ne rejouons pas mars 2020 ! #COVID19france #confinement2

Sûrement la même vague d'imbéciles qui étaient là en mars..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11362  11363  11364  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)