Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11356  11357  11358  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61146555
Gahaz
Posté le 28-10-2020 à 09:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

La météo ce n'est pas seulement les températures, du point de vue du virus l'humidité de l'air voire la force du vent sont probablement des facteurs tout aussi importants.

Le facteur météo est aussi important du point de vu comportemental, les gens sont beaucoup plus enfermés en lieu clos et moins bien aéré (travail, restaurants, maison...) qui favorisent la transmission du virus mais les rendent plus sensibles à toute autre infection (recrudescence des rhumes et autres grippes à cette saison).

Message cité 1 fois
Message édité par Gahaz le 28-10-2020 à 09:08:18
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 09:07:24  profilanswer

n°61146556
jerries
Posté le 28-10-2020 à 09:07:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense qu'un impôt spécifique pour les télétravailleurs afin de soutenir ceux qui vont au front serait le bienvenu et permettrait le maintient d'une certaine cohésion sociale qui risque de voler en éclat sinon.

Bah ouais taxons encore plus ceux qui sont déjà le plus taxés.

Les télétravailleurs ils ont du gérer travail + enfants en mars, pendant que les "non télétravailleurs" ils étaient tranquille en arrêt pour garde d'enfant.

Faut que les crèches / écoles restent ouvertes, sinon les télétravailleurs pourront pas continuer sur ce rythme.

n°61146557
epsiloneri​dani
Posté le 28-10-2020 à 09:07:41  profilanswer

L'accélération de ces derniers jours n'est pas spécialement explicable. On trouve toujours des prétextes à postériori (baisse des températures cette fois), mais je crois qu'en vrai, personne n'en sait rien.

Chercher des causes uniques c'est se fourvoyer. On se doute bien qu'il y a à la fois des causes externes auxquelles on ne peut pas grand chose (météo et autres) et des causes internes (je mets pas mon masque noraj). Pointer le rôle d'un facteur précis pour sous-entendre que les autres facteurs ne jouent pas est stupide.

n°61146563
hka-ta
Posté le 28-10-2020 à 09:08:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a aucune preuve que le masque en extérieur soit utile. Les chiffres de Barcelone monte que ça n'a aucune effet là-bas par exemple (1ere ville à le rendre obligatoire en Europe, dès la mi juillet).

Je miserai plus sur un respect total à l'asiatique que sur celles des espagnols...
Et sur les enfants à partir de 6 ans, quelque soit l'age. Eux aussi semblent ne pas avoir de difficultés à le faire, et ils ont les résultats qui vont avec

n°61146566
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-10-2020 à 09:08:26  profilanswer

lololo7 a écrit :

Ptain on sait qu'on va devoir vivre longtemps avec ce virus: comment peut-on accepter qu'à chaque vaguelette qui met en danger qq milliers de personnes fragiles, on puisse priver de libertés des millions d'autres ? L’immense majorité de la population ne risque pas gd chose avec ce virus, oui pour les personnes à risque c’est difficile, oui pour le personnel soignant c’est difficile, mais pourquoi ne pas imaginer d’autres solutions que le « tout bloquer/fermer » ?

Parce que si les hôpitaux saturent, c'est pas juste les gens atteint du Covid qui vont y passer. Putain mais comment c'est possible que des gens ne comprennent pas ça en Octobre ?

n°61146567
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 09:08:33  profilanswer

Je pense qu'un impôt spécifique pour les télétravailleurs afin de soutenir ceux qui vont au front serait le bienvenu et permettrait le maintient d'une certaine cohésion sociale qui risque de voler en éclat sinon.

C'est pas con !
Il suffit de faire sauter la déduction de 10% des frais pro intégrés dans le barème de l'IRPP

n°61146571
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 09:08:42  profilanswer

daouar a écrit :

Tu penses vraiment qu'il n'y a pas eu de restrictions en Suède ? Cet été, t'étais plus "libre" que les suédois.  

12 mars : interdiction des rassemblements de plus de 500 personnes.
14 mars : les Suédois sont invités à renoncer aux voyages "non nécessaires" à l’étranger. (inviter en suédois, c'est comme interdire pour un Français :o )
18 mars : fermeture des lycées et des universités.
19 mars : fermeture des frontières suédoises
19 mars toujours : seul le service à table reste autorisé dans les bars, les cafés, les restaurants et les boîtes de nuit (le service au comptoir est habituel en Suède).
29 mars : interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes (encore en vigueur, pas de levé de l'interdiction en été comme chez nous).
1 avril (et jusqu’au 31 décembre 2020) : les autorités demandent de rester à la maison en cas de rhume même léger, se laver les mains, favoriser la distanciation sociale le plus possible et éviter les heures de pointe dans les transports, renoncer aux différentes festivités et aux déplacements inutiles, et privilégier le télétravail lorsque c’est possible. Toujours rien d'imposé, mais le respect des consignes est fort en Scandinavie.

Arrêtez de nous faire chier avec les suédois.

Pas de confinement, écoles, crèches, restos, bars ouverts.
J'échange sans pb ce type de confinement contre celui qu'on a eu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61146572
hungryman
Posté le 28-10-2020 à 09:09:02  profilanswer

Phenom a écrit :

Mais du coup les 150 euros d'aide, ils vont pas pouvoir les dépenser [:klemton]

FIFA 21 et une deuxième manette PS5 tu arrives pratiquement au bout de ce chèque kdo  [:alphus]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61146573
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 09:09:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La météo ce n'est pas seulement les températures, du point de vue du virus l'humidité de l'air voire la force du vent sont probablement des facteurs tout aussi importants.

La Bretagne, climat frais et humide, région peu touchée.
Le sud-est, climat doux/chaud et sec, région très touchée.
Guayaquil, Manaus, chaud et humide, hécatombe.
etc.

Bref, au doigt mouillé, bof. Est-ce qu'il y a déjà des études sur les corrélations météo/climat/covid ?

---------------
rm -rf internet/
n°61146576
hka-ta
Posté le 28-10-2020 à 09:09:24  profilanswer

Ok reste bloqué sur ta personne et tes problemes. Le gouvernement est là pour avoir une vu globale

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 09:09:24  profilanswer

n°61146581
Schezario
Posté le 28-10-2020 à 09:09:54  profilanswer

Même pas en rêve.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°61146583
maximus68
Posté le 28-10-2020 à 09:10:16  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu as fini à la rue ? On a même pas un lit, tout doit être livré sous 8 jours ...

Suffit de dialoguer avec ton bailleur, ca reste un être humain , je pense que situation exceptionnel il peut repousser la sortie. J'ai aussi quitter mon logement fin mai alors que je devais sortir mi avril, on a repousser d'1 mois et tout c'est bien passé

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°61146584
cocacolali​ght
Posté le 28-10-2020 à 09:10:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas con !
Il suffit de faire sauter la déduction de 10% des frais pro intégrés dans le barème de l'IRPP

Ah bah pour dissuader totalement le télétravail effectivement c'est une solution.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61146586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 09:10:40  profilanswer

Je pense qu'un impôt spécifique pour les télétravailleurs retraités afin de soutenir ceux qui vont au front serait le bienvenu et permettrait le maintient d'une certaine cohésion sociale qui risque de voler en éclat sinon.

FYP

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61146589
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 28-10-2020 à 09:11:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le sud-est, les marseillais climat doux/chaud et sec, région très touchée.
etc.

Bref, au doigt mouillé, bof. Est-ce qu'il y a déjà des études sur les corrélations météo/climat/covid ?

[:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par XXZZXX le 28-10-2020 à 09:11:33
n°61146590
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 09:11:14  profilanswer

hka-ta a écrit :

Je miserai plus sur un respect total à l'asiatique que sur celles des espagnols...
Et sur les enfants à partir de 6 ans, quelque soit l'age. Eux aussi semblent ne pas avoir de difficultés à le faire, et ils ont les résultats qui vont avec

J'étais à Barcelone mi juillet et tout le monde mettait le masque dehors. Et les rues étaient toutes désertes, ville fantôme en juillet. Ça a pas empêché le Rt d'exploser.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61146593
dopador
Posté le 28-10-2020 à 09:11:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a aucune preuve que le masque en extérieur soit utile. Les chiffres de Barcelone monte que ça n'a aucune effet là-bas par exemple (1ere ville à le rendre obligatoire en Europe, dès la mi juillet).

C'est bien possible qu'en extérieur le masque serve beaucoup moins qu'à l'intérieur... voir soit complètement inutile. Personnellement, je continuerai de le porter quand je discute avec un client : parce que c'est plus pro, c'est un geste de courtoisie et ca me tient chaud au nez :o

n°61146595
hungryman
Posté le 28-10-2020 à 09:11:28  profilanswer

Tu retires ton masque pour manger à la cantoche le midi, c'est amplement suffisant pour te mettre dans la case ''je participe à la diffusion du covid''  :)

---------------
n°61146596
_jay_jay_
Posté le 28-10-2020 à 09:11:31  profilanswer

Gahaz a écrit :

Le facteur météo est aussi important du point de vu comportemental, les gens sont beaucoup plus enfermés en lieu clos et moins bien aéré (travail, restaurants, maison...) qui favorisent la transmission du virus mais les rendent plus sensibles à toute autre infection (recrudescence des rhumes et autres grippes à cette saison).

Le chauffage également joue un rôle important il me semble: assèchement de l'air intérieur donc assèchement des muqueuses qui sont la première barrière aux infections respiratoire.

n°61146597
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 09:11:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas con !

Qui est appliqué aussi aux retraités ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61146602
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-10-2020 à 09:12:15  profilanswer

broddok27 a écrit :

Non. On en sait suffisamment pour savoir comment s'en prémunir.

Je ne suis justement pas du tout d'accord sur ce point.

Citation :

Ce n'est pas le manque de connaissance le problème. C'est le manque d'adaptation de notre société. Sinon, on aurait vu des pays comme la nouvelle zélande, corée du sud ou japon être aussi submergé.

Sauf que les immunités régionales et ethniques existent de tous temps (tout comme les prédispositions d'ailleurs).  
Qu'un ou des peuples s'en tirent bien mieux que d'autres en pensant que c'est seulement dû à leur conduite est très certainement une erreur grossière.

Citation :

Quand le gouvernement décide d'inventer de nouvelles nuances de rouges alors que les seuils qu'il a fixé sont dépassés, c'est parcequ'il ne veut pas prendre de décisions et retarder en espérant que ça s'arrange de lui même. On sait qu'avec ce virus, les choses se jouent sur une fenêtre de 2 semaines. Pdt ces 2 semaines, le gvt a préféré accomodé les restau. Et on raté le coche. Encore.  

Ca, ok.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61146605
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 09:12:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

etc.

J'ia déjà posé la question il y a quelques jours, j'ai trouvé quelques analyses mais rien de très probant.
A mon avis, le facteur le plus important derrière le respect des consignes sanitaires, c'est peut-être un aspect génétique (dans la transmission ou dans le développement des formes graves)
A mon avis (toujours :o ) la météo agit très indirectement (via le changement des activités sociales)

n°61146609
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 09:12:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

https://www.nature.com/articles/s41467-020-18150-z

si tu as des vraies sources sur la corrélation météo-covid, je prends (je ne dis pas qu'elle n'existe pas, je dis que pour le moment c'est probablement un effet plus faible que tout le reste)

La corrélation meteo-covid est certainement pertinente si tu vis dehors h24.
A partir du moment où tu as des clims, tu as une énorme variable de confusion.

---------------
n°61146612
Gotchaaaaa
Posté le 28-10-2020 à 09:13:00  profilanswer

lololo7 a écrit :

Ptain on sait qu'on va devoir vivre longtemps avec ce virus: comment peut-on accepter qu'à chaque vaguelette qui met en danger qq milliers de personnes fragiles, on puisse priver de libertés des millions d'autres ? L’immense majorité de la population ne risque pas gd chose avec ce virus, oui pour les personnes à risque c’est difficile, oui pour le personnel soignant c’est difficile, mais pourquoi ne pas imaginer d’autres solutions que le « tout bloquer/fermer » ?

parce que pour la 50è fois, on ne sait pas faire autrement pour éviter une saturation complète des hôpitaux qui sérait plus désastreuse que n'importe quel impact économique des mesures de confinement.

qq milliers de personnes fragiles, tu racontes n'importe quoi. Dans les personnes à risque, y'a les gens en surpoids, ça représente juste 50% de la population. Et si 50% de la population est isolée et ne bosse pas, tes activités de bar, resto, théatre, ciné, shopping n'existent pas non plus.

n°61146617
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2020 à 09:13:10  answer

C’est le froid qui favorise le virus hein.

n°61146618
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 09:13:10  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ah bah pour dissuader totalement le télétravail effectivement c'est une solution.

Mais où t'as vu qu'on va laisser le choix ? :D

n°61146619
lilidurhon​e
Posté le 28-10-2020 à 09:13:10  profilanswer

Est ce qu'il y aura le retour des attestations  :O

n°61146620
jamere
Posté le 28-10-2020 à 09:13:12  profilanswer

Pour aller où ?

n°61146625
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-10-2020 à 09:13:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

etc.

la sensibilité des susdites populations aux variations climatiques : un brestois se promenera en tshirt sur la plage par grand vent, la ou le marseillais sera deja chez lui confiné et attaché a son radiateur a fond en grelotant de froid :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°61146630
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 09:13:51  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Est ce qu'il y aura le retour des attestations  :O  

Une nouvelle attestation toutes les 48h :love:

n°61146631
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-10-2020 à 09:14:09  profilanswer

Tu veux partir en Suède ? Apparemment y'a pas mal d'autres français qui vont s'expatrier là-bas bientôt :o

n°61146636
Lykomax
Posté le 28-10-2020 à 09:14:38  profilanswer

roupillon a écrit :

Mon pronostic :
[:michaeldell]
Annonce d'un faux confinement ce soir : cogip, établissement scolaire et commerces de premiers besoins ouvert.

Puis dans 15 jours, en raison de l'inefficacité du faux confinement, annonce d'un vrai confinement comme en mars.

Au cours de la 1èr vague il a fallu du temps pour voir les effets du confinement, c'est très dure d'en mesurer les effets les 2 premières semaines.
Pour les établissements scolaires je suis d'accord qu'ils vont tenter de les laisser ouvert, rien que parce qu'il y a un hommage national prévu la semaine prochaine.

D'après moi si confinement il y a, il sera sans doute de 15 jours renouvelables, peut-être avec quelques départements épargnés.
Mais sa durée maximum sera courte pas plus de 6 semaines, dans l'objectif de préserver les fêtes de noël.
Et comme le climat sera encore froid au moment du déconfiniment, il devrait y avoir une reprise de l'épidémie 2 à 3 semaines après.
Il faudra donc encore un autre confinement, mais on aura plus les moyens de le faire sans de très gros dégâts économiques et sociales.
La France sera à bout de souffle à la sortie de l'hivers mais aussi l'Europe toute entière.

On va encore vivre des moments historiques sur ce topic. :o

n°61146637
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-10-2020 à 09:14:44  profilanswer

hungryman a écrit :

Tu retires ton masque pour manger à la cantoche le midi, c'est amplement suffisant pour te mettre dans la case ''je participe à la diffusion du covid''  :)

faut inventer la nourriture en suppositoire :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°61146640
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 09:14:52  profilanswer

Comme beaucoup de monde  [:spamafote]

n°61146651
hungryman
Posté le 28-10-2020 à 09:15:34  profilanswer

La seconde vague pour la modération  [:scorpio-:3]
D'ailleurs des mesures ont étés prises ? Recrutement des nouveaux modérateurs ? Mutation du personnel des autres sections ?

---------------
n°61146652
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-10-2020 à 09:15:34  profilanswer

hka-ta a écrit :

Sauf que raler contre ces mesures, notamment le masque qui a prouver en Asie que ça fonctionnait parfaitement, donne des arguments et du soutiens aux plus teubés qui, eux, n'ont pas envie de les appliquer...
Faire la part des choses, quelque soit le domaine, c'est pas la majorité de la population qui en est capable  [:elessar53]

Bof, ceux-là n'ont pas besoin d'arguments, ça ne change rien, tu peux leur montrer tous les faits que tu veux, ça ne va pas élever leur niveau. Ni le baisser, il est déjà très bas. :)

n°61146653
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-10-2020 à 09:15:35  profilanswer

Phenom a écrit :

Une nouvelle attestation toutes les 48h :love:

Dispo sur stopcovid v2.0 (it's a revolution... [:etienne000:3]) en version électronique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11356  11357  11358  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)