Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11361  11362  11363  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61147176
Laska-
Posté le 28-10-2020 à 09:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Ce niveau de troll.   [:tartine mariol:10]

Pourquoi  :??:  
Y a un problème de santé publique qui est l'obésité.
Un deuxième problème de santé publique, le covid, vient donner encore plus de raisons de traiter le premier.
Pourquoi on le ferait pas ?

Je sais bien que dès qu'on parle de solutions qui sortent un minimum de la boite on se fait tourner au ridicule, mais c'est peut être ça le souci aussi.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 09:51:24  profilanswer

n°61147179
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 09:51:33  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Justement, comme on parle de ceux qui palpent 84% en jouant à la PS4, ceux en TLT sont hors discussion.

Ce que je te dis, c'est qu'il y a de fortes chances pour une majorité de francais en arret pendant le confinement que ceux ci aient épargné plus qu'en temps normal, sans travailler une seule seconde.

Alors ca gueule contre le gouvernement, les mesures prises, mais par contre ca oublie de soulever ce point qui me semble être un sacré manque de logique vu l'état des finances du pays

Non, la majeure partie de l'épargne a été créée par les plus riches, y a plein d'articles sur le sujet.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61147181
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 09:51:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Pourquoi  :??:  
Y a un problème de santé publique qui est l'obésité.
Un deuxième problème de santé publique, le covid, vient donner encore plus de raisons de traiter le premier.
Pourquoi on le ferait pas ?

Je sais bien que dès qu'on parle de solutions qui sortent un minimum de la boite on se fait tourner au ridicule, mais c'est peut être ça le souci aussi.

Plus d'obèses = plus de décès dus au Covid19 ?

n°61147182
RaKaCHa
Posté le 28-10-2020 à 09:51:54  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Matériel, connexion et repas [:airforceone]

Non.

n°61147183
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-10-2020 à 09:51:55  profilanswer

Calmez vous là les flippés de la crise éco

A Francfort-sur-le-main on a une armée de docteurs en économie qui vont faire ce qu'il savent faire de mieux: faire tourner la planche à billets à plein régime

#yarien

n°61147188
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-10-2020 à 09:52:14  profilanswer

karaya a écrit :

Le mec payé à 84% de son salaire, c'est tout salarié français dont le salaire médian est à environ 2000 € par mois.
Toi tu ne parles que d'une partie, moi je parle d'une globalité.
Le salarié dont tu parles est déjà exo d'IR et désormais de TH depuis l'an dernier. De plus il bénéficie des APL pour payer son loyer, des allocs pour ses enfants (ces 2 points Macron a d'ailleurs annoncé une augmentation pour eux pour aider à passer la crise)
Et un plombier qui peut pas télétravailler il touche pas les minimas sociaux hein.  
Déjà, dans ce pays, l'IR devrait être assumé par la totalité des français et pas par 50% des foyers fiscaux

Moyenne moyenne moyenne moyenne moyenne

Pardon j'ai résumé ton post :o

Mais merci de définir ma vie, parce que perso je gagne pas 2000€,je touche pas d'APL, et si tu me claques des impôts à moi aussi, bah j'ai plus de vie.

Mais c'est sympa de ta part d'avoir une vision si globale, ça fonctionne bien.  

n°61147190
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-10-2020 à 09:52:18  profilanswer

20Boy a écrit :

Vous êtes un peu écœurant avec vos chiffres, je crois que vous avez pas vraiment notion des réalités  :jap:

Et dans ce cas, les 10% de transport, le mec en TT il est où là dedans ?

Faut voir, la plupart c'est quelques jours de TT, tu résilies pas ton abonnement transports avec ça.

n°61147191
Gotchaaaaa
Posté le 28-10-2020 à 09:52:19  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Supposons que l'on double notre capacité de réa et hopitaux, (ca veut dire 2 fois + de lits, 2 fois + d'infirmières, 2 fois + de médecins), ca aurait changé quoi en pratique j'essaye de comprendre ?  

Regarde les chiffres du COVID, le nombre de personnes hospitalisées double quasiment chaque semaine, donc en gros au lieu de confiner cette semaine, si on avait 2 fois + de capacité on aurait le luxe d'attendre une semaine de + pour devoir confiner.... la semaine prochaine. Avec probablement après la même durée de confinement et 2 fois + de morts. Génial.

TLDR : yakafokon, tu dis de la merde :)

non, il ne dit pas de la merde.
On a 3 fois moins de lits de réa par habitant que les allemands par exemple.

Si on en avait 15000 au lieu de 5000, peut être qu'on aurait pu être un peu plus patients pour tenter de mesurer les effets du couvre-feu. Là, nos capacités sont si faibles qu'à la moindre montée des chiffres, on n'a pas le choix que de tout bloquer car on est incapables d'absorber la moindre courbe ascendante de contamination.

Peut être qu'au final le couvre-feu aurait été insuffisant et que ça aurait débouché sur la même issue, mais là, on ne le saura jamais. Une capacité si faible en Réa ne donne aucune marge de manœuvre.

n°61147192
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-10-2020 à 09:52:19  profilanswer

karaya a écrit :

Le mec payé à 84% de son salaire, c'est tout salarié français dont le salaire médian est à environ 2000 € par mois.
Toi tu ne parles que d'une partie, moi je parle d'une globalité.
Le salarié dont tu parles est déjà exo d'IR et désormais de TH depuis l'an dernier. De plus il bénéficie des APL pour payer son loyer, des allocs pour ses enfants (ces 2 points Macron a d'ailleurs annoncé une augmentation pour eux pour aider à passer la crise)
Et un plombier qui peut pas télétravailler il touche pas les minimas sociaux hein.  
Déjà, dans ce pays, l'IR devrait être assumé par la totalité des français et pas par 50% des foyers fiscaux

Plutôt 1700€ :D

Faire payer l'IR à tout le monde c'est un non sujet. Regroupe IR et CSG et voilà, tous tes salariés payent l'impôt sur le revenu

---------------
Lu et approuvé.
n°61147193
la lampe
Posté le 28-10-2020 à 09:52:20  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Elle ne les touchait pas ...

Je sais bien.  :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 09:52:20  profilanswer

n°61147209
Lolo_hfr
Posté le 28-10-2020 à 09:53:14  profilanswer

La Monne a écrit :

quel effort?

"effort" économique au sens : baisse des revenus, chômage, augmentation de la dette, faillites, etc.

Message édité par Lolo_hfr le 28-10-2020 à 09:54:47
n°61147211
Tammuz
Posté le 28-10-2020 à 09:53:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors déjà on est très très loin d'être la 3ème puissance mondiale, mais on est aussi très loin d'avoir le système hospitalier du Burkina Fasso  
https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 21152.jpeg
https://fr.statista.com/infographie [...] -par-pays/

Et rappelons que ce genre de comparaison est biaisé par le fait qu'on ne classe pas les lits de soins critiques de la même façon dans tous les pays (cf. les explications qui avaient déjà été données sur la différence France/Allemagne).

[:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61147216
karaya
Posté le 28-10-2020 à 09:54:28  profilanswer

XXZZXX a écrit :

Une goutte d'eau à côté de l'argent qu'il perd pendant un confinement.

Une goutte d'eau si l'employeur est reconnu coupable de négligence ayant entrainé la contamination voire le décès d'un de ses salariés par contamination COVID sur le lieu de travail.

n°61147218
Laska-
Posté le 28-10-2020 à 09:54:31  profilanswer

Phenom a écrit :

Oui puisque l'obésité est un facteur de risque.
Et si ça marche pas, au pire ça reste un bénéfice d'avoir une population en meilleure forme physique.
Il n'y avait aucune raison de ne pas faire ça lors du déconfinement par exemple.

n°61147224
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 28-10-2020 à 09:54:59  profilanswer

Phenom a écrit :

A priori ça explique en partie la surmortalité des afro-américains (au-delà, du fait qu'ils sont souvent dans des boulots plus exposés, plus exposés aussi à la pauvreté, et qu'ils aient moins d'accès aux soins etc et qu'ils soufrent davantage de certaines pathologies génétiques : insuffisance cardiaque, cholestérol, etc.)

n°61147226
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 09:55:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Et si ça marche pas, au pire ça reste un bénéfice d'avoir une population en meilleure forme physique.
Il n'y avait aucune raison de ne pas faire ça lors du déconfinement par exemple.

Cool, tu as trouvé la solution pour avoir 0 décès :love:
Tu tiens un truc là, plus aucun gros, donc plus aucun mort.

n°61147227
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-10-2020 à 09:55:17  profilanswer

Phenom a écrit :

Le CAC qui commence à nouveau à s'écrouler  [:hahaguy]  
Avant même les annonces  [:hahaguy]  
Vivement demain matin  [:hahaguy]

C'est le moment d'acheter des actions chez les fabricants de PQ  :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61147228
Damze
Posté le 28-10-2020 à 09:55:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca va déjà purger un peu, même si c'est minime.

n°61147230
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 09:55:28  profilanswer

noddemix a écrit :

Le conseil scientifique anglais (SAGE) a publié un document de synthèse où il essaie de quantifier les impacts sanitaire des chaque type de mesure. Ca reste assez peu quantitatif et très incertain.

https://assets.publishing.service.g [...] pivot_.pdf

C'est d'ailleurs pour ça que les modélisateurs sérieux se sont contentés de proposer des grands scénarios pour la suite de l'épidémie. Il n'y avait pas les données pour dire des choses plus précises.

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°61147233
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-10-2020 à 09:55:43  profilanswer

Laska- a écrit :

un PPP avec comme j aime, pour bien dépenser le pognon des impôts :love:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61147239
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 09:56:04  profilanswer

karaya a écrit :

Une goutte d'eau si l'employeur est reconnu coupable de négligence ayant entrainé la contamination voire le décès d'un de ses salariés par contamination COVID sur le lieu de travail.

Ils est impossible de prouver la source de la contamination, donc ton scénario n'arrivera jamais.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61147242
Gahaz
Posté le 28-10-2020 à 09:56:21  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je suis surpris que ce point n'ait jamais été abordé :  

100 % de la retraite versée, sans dépense de transports (10 % des dépenses de ménage), loisirs (7% des dépenses de ménage), restos (5% des dépenses de ménage) et autres, le retraité moyen au lieu de demander tout à l'état aurait du être mis à contribution, d'autant plus qu'il est lui même 1er responsable de cette débacle

Bien sur, aucune chance pour qu'un politique ne propose une diminution des retraites, ca préfère aboyer systématiquement sur les mesures prises

Fixed !

Le raisonnement par l'absurde ça marche pour toutes les classes de la société !

Message édité par Gahaz le 28-10-2020 à 09:57:13
n°61147243
etheriel
Posté le 28-10-2020 à 09:56:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors déjà on est très très loin d'être la 3ème puissance mondiale, mais on est aussi très loin d'avoir le système hospitalier du Burkina Fasso  
https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 21152.jpeg
https://fr.statista.com/infographie [...] -par-pays/

Oh, really ?

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°61147247
AzR3L
Posté le 28-10-2020 à 09:56:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et rappelons que ce genre de comparaison est biaisé par le fait qu'on ne classe pas les lits de soins critiques de la même façon dans tous les pays (cf. les explications qui avaient déjà été données sur la différence France/Allemagne).

[:bastinho]

Pourtant cela fait des mois que l’on sait que ses comparaisons son biaisées

n°61147249
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 09:56:42  profilanswer

n°61147250
Shitan
detailer :o
Posté le 28-10-2020 à 09:56:47  profilanswer

Bon bah mon grand père de 93 ans en ehpad est positif au covid mais asymptomatique..
Cela va t'il se dégrader ? Ou fera t'il partie des warriors survivant au covid? Il s'est claqué le col du femur en 2014, les stats étaient contre lui, et il est toujours la:o

---------------
Ci git une signature.
n°61147252
karaya
Posté le 28-10-2020 à 09:57:01  profilanswer

20Boy a écrit :

Mais merci de définir ma vie, parce que perso je gagne pas 2000€,je touche pas d'APL, et si tu me claques des impôts à moi aussi, bah j'ai plus de vie.

Avec plaisir.  :jap:

n°61147255
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 28-10-2020 à 09:57:10  profilanswer

Entre ne rien donner et aller taxer ceux qui continuent de bosser il y a pas un juste milieu ?

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61147265
noddemix
Posté le 28-10-2020 à 09:58:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

source ? :D

Il y avait quelques bugs sans conséquences sur les résultats. C'était un code académique, donc un truc pas très propre, pas écrit dans des standards professionnels, mais testé à l'usage.

De toute façon, pour l'estimation principale du modèle (le nombre de morts si on ne fait rien), il n'y a même pas besoin de code, c'est IFR * (1-1/R) * population.

Bref, c'est un faux problème.

n°61147275
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-10-2020 à 09:58:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le "marché de Noël" des évangélistes ?   [:tammuz:3]

El Famoso marché de Noêl du mois de mars  [:cosmoschtroumpf]

n°61147277
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-10-2020 à 09:58:48  profilanswer

20Boy a écrit :

Opposer un argument basé sur une moyenne nationale avec son petit cas personnel, c'est sur que c'est d'une loigque imparable  [:hahaguy]  

[:stefro:1]

la réputation de ne pas comprendre les posts que j'avais perçue à ton sujet sur les différents fils à ton sujet ne semble pas usurpée.

Je te parle de diminuer le 84%, pas de le mettre à 0%.

Une nouvelle fois et comme pour toutes les mesures ou taxes en France depuis des lustres, les plus petits salaires ne seraient pas impactés.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 28-10-2020 à 09:59:16
n°61147278
karaya
Posté le 28-10-2020 à 09:58:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Plutôt 1700€ :D

Faire payer l'IR à tout le monde c'est un non sujet. Regroupe IR et CSG et voilà, tous tes salariés payent l'impôt sur le revenu

C'est le même sujet que les soins "gratuits" en France.

n°61147281
AzR3L
Posté le 28-10-2020 à 09:59:07  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Entre ne rien donner et aller taxer ceux qui continuent de bosser il y a pas un juste milieu ?

Mais non tu sais bien que le monde est maintenant binaire  :D

n°61147282
Tammuz
Posté le 28-10-2020 à 09:59:12  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

On a créé quelle taxe nouvelle sur ceux qui continuent à bosser ?    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61147287
Laska-
Posté le 28-10-2020 à 09:59:27  profilanswer

Phenom a écrit :

Cool, tu as trouvé la solution pour avoir 0 décès :love:
Tu tiens un truc là, plus aucun gros, donc plus aucun mort.

À quel moment j'ai dit que c'était une solution miracle ?
Si c'est pour caricaturer à ce point tes interlocuteurs, postule chez charlie hebdo...

n°61147302
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-10-2020 à 10:00:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Suffit que dans la pub le petit Selim, au lieu de jouer de la guitare à sa grand-mère, soit un petit gros qui joue au foot avec ? (dans le respect des gestes barrière :o)

Message édité par boumbo le 28-10-2020 à 10:00:48
n°61147303
_jay_jay_
Posté le 28-10-2020 à 10:00:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Peut-être, mais il ne me semble pas qu'on ait des éléments laissant penser qu'à ce moment là, il était plus présent en Alsace qu'ailleurs.

C'est manifestement ce rassemblement qui a lancé l'accélération de la contamination.

Il n'y avait pas de tests, donc rien de sûr. Mais tout de même, il y avait à l'époque plein d'évènement ailleurs en France qui avait le potentiel d'être super-propagateur, mais seul celui de Mulhouse, l'a été. Il est donc nettement plus probable que la région était plus touchée à l'époque également.

Sinon, dans mon souvenir il y avait au moins un cas confirmé en Alsace en décembre (test PCR sur prélèvement), mais je ne retrouve que le cas de Seine Saint Denis le 27 décembre. Les seuls infos que je retrouve sont les cas suspects à Colmar dès novembre (diagnostic par radios uniquement). Il y a vraiment eu des cas alsaciens confirmés par PCR en décembre, ou c'est moi qui confonds?

n°61147310
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 28-10-2020 à 10:01:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

On a créé quelle taxe nouvelle sur ceux qui continuent à bosser ?    [:blinkgt]

On en a pas crée, je répondais à un membre sur la page précédente qui proposait ce genre de choses.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61147311
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 10:01:48  profilanswer

noddemix a écrit :

Il y avait quelques bugs sans conséquences sur les résultats. C'était un code académique, donc un truc pas très propre, pas écrit dans des standards professionnels, mais testé à l'usage.

De toute façon, pour l'estimation principale du modèle (le nombre de morts si on ne fait rien), il n'y a même pas besoin de code, c'est IFR * (1-1/R) * population.

Bref, c'est un faux problème.

Si on ne fait rien et si tout est homogène, soyons précis.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61147320
Tammuz
Posté le 28-10-2020 à 10:02:33  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Il n'y avait pas de tests, donc rien de sûr. Mais tout de même, il y avait à l'époque plein d'évènement ailleurs en France qui avait le potentiel d'être super-propagateur, mais seul celui de Mulhouse, l'a été. Il est donc nettement plus probable que la région était plus touchée à l'époque également.

Des évènements dans lesquels des centaines de gens passent des heures à se papouiller et se bisouiller, je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11361  11362  11363  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)