Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11360  11361  11362  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61147072
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 09:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

antioch_arrow a écrit :

J'me demande si on va fermer ou pas, apparemment il s'annonce un confinement "light". Ma COGIP est un ERP, on reçoit du public, c'est même 95% de notre activité. Ca dit quoi chez vous ? (ERP ou pas hein)

Chez nous, immense groupe français, ça dit rien parce qu'il y a aucune information officielle et qu'on serait bien con de prévoir sans savoir de quoi il retourne.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 09:44:15  profilanswer

n°61147073
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-10-2020 à 09:44:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Et tu continues avec le fantasme jamais prouvé qu'on en est là à cause de 'ballecs' et des bars/resto, alors que les mesures n'ont rien changé à l'exponentielle et que la seule constante ça a été les gens se rendant au boulot. Mais Vas-y, continue de te défouler sur des gens qui n'existent pas.

+1

Sans compter les pays voisins qui ont eu des approches plus strictes que la notre avec quasi le même résultat.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61147074
Damze
Posté le 28-10-2020 à 09:44:19  profilanswer

20Boy a écrit :

C'est toi qui a un problème de logique. Faut prendre la thune où y en a : chez ceux qui en ont tellement qu'ils ne savent plus quoi en foutre.  

T'as raison tiens. Comme ça ils arrêterons de bosser si sur 10 euros tu en gagnes 0.5

n°61147080
karaya
Posté le 28-10-2020 à 09:44:39  profilanswer

XXZZXX a écrit :

Sur le fond je suis d'accord avec vous mais je trouve que dans bien des cas les frais "nouveaux/transférés" supportés par le TT ne justifient pas une indemnisation.
Et puis j'ai dit "perso"  :o (càd au regard de mon cas personnel à moi tout ça). Mon employeur me fournit un ordi portable, c'est pas les quelques mah que je  lui mets dedans qui entrainent un surcoût insupportable. De l'autre côté je paye plus la moitié de mon navigo etc. Ca s'équilibre.

Et ton employeur lui non plus ne paye plus l'autre moitié de ton Navigo.

n°61147086
franckyvin​vin12
Posté le 28-10-2020 à 09:44:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Même en cas de reconfinement, les compétitions de sport professionnel devraient être maintenues, à la difference du mois de mars. (L'Équipe)

Normal, boulot non compatible télétravail. C'est une aberration que ça n'ait pas été le cas en mars.

n°61147088
_jay_jay_
Posté le 28-10-2020 à 09:45:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le "marché de Noël" des évangélistes ?   [:tammuz:3]

Le virus était déjà en Alsace bien avant le fameux rassemblement, au moins depuis décembre 2019.

n°61147090
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-10-2020 à 09:45:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Et tu continues avec le fantasme jamais prouvé qu'on en est là à cause de 'ballecs' et des bars/resto, alors que les mesures n'ont rien changé à l'exponentielle et que la seule constante ça a été les gens se rendant au boulot. Mais Vas-y, continue de te défouler sur des gens qui n'existent pas.

Si ils n'existent pas, personne ne devrait se sentir visé, du coup qu'est-ce qui nous vaut ta réaction épidermique?  [:totozzz]

n°61147091
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-10-2020 à 09:45:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Non. Les restrictions de liberté ont été minimes par rapport au confinement ;)

Avoir un bilan 10 fois plus grave que ses voisins proches et dans les pires au monde, sans avoir été touché de plein fouet, c'est un bon bilan...

n°61147092
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 09:45:28  profilanswer

Damze a écrit :

T'as raison tiens. Comme ça ils arrêterons de bosser si sur 10 euros tu en gagnes 0.5

T'inventes les chiffres, c'est pas bien.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61147093
Laska-
Posté le 28-10-2020 à 09:45:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 09:45:29  profilanswer

n°61147108
Rick_C137
Posté le 28-10-2020 à 09:46:33  profilanswer

etheriel a écrit :

Et ceux qui ont méthodiquement détruit l'hopital, en supprimant des postes, des lits, des hopitaux, ... ? On reconfine aujourd'hui parce que dès que 5000 mecs sont en PLS on ne sait plus en accueillir de nouveaux. 5000 lits. 50 par département. La Fronce, 3eme puissance mondiale, a les capacités en réa du Burkina Faso... Mais oui, tu as raison, c'est la faute des vilains français qui sont allés prendre une bière au bistrot.

Supposons que l'on double notre capacité de réa et hopitaux, (ca veut dire 2 fois + de lits, 2 fois + d'infirmières, 2 fois + de médecins), ca aurait changé quoi en pratique j'essaye de comprendre ?

Regarde les chiffres du COVID, le nombre de personnes hospitalisées double quasiment chaque semaine, donc en gros au lieu de confiner cette semaine, si on avait 2 fois + de capacité on aurait le luxe d'attendre une semaine de + pour devoir confiner.... la semaine prochaine. Avec probablement après la même durée de confinement et 2 fois + de morts. Génial.

TLDR : yakafokon, tu dis de la merde :)

Message cité 4 fois
Message édité par Rick_C137 le 28-10-2020 à 09:47:30
n°61147115
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 28-10-2020 à 09:46:57  profilanswer

karaya a écrit :

Et ton employeur lui non plus ne paye plus l'autre moitié de ton Navigo.

Une goutte d'eau à côté de l'argent qu'il perd pendant un confinement.

n°61147118
Tammuz
Posté le 28-10-2020 à 09:47:02  profilanswer

Laska- a écrit :

C'était trop compliqué cet été de faire des campagnes anti obésité ?...

Ce niveau de troll.   [:tartine mariol:10]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61147121
AzR3L
Posté le 28-10-2020 à 09:47:05  profilanswer

boumbo a écrit :

Ça va recommencer comme en mars à applaudir aux balcons je le sens [:sirguda]

Le pire c’est que dedans il y aura aussi ceux qui n’ont rien respecté  :lol:

n°61147122
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 09:47:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si ils n'existent pas, personne ne devrait se sentir visé, du coup qu'est-ce qui nous vaut ta réaction épidermique? [:totozzz]

Perso je me sens pas visé, vu que j'ai tout bien respecté, quitte à ne pas avoir vu mes parents depuis Noël.

Mais tu sais, on peut vouloir s'attaquer aux amalgames sans en être victime. C'est peut-être inconnu comme concept pour toi cela dit.

---------------
n°61147124
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-10-2020 à 09:47:09  profilanswer

etheriel a écrit :

Et ceux qui ont méthodiquement détruit l'hopital, en supprimant des postes, des lits, des hopitaux, ... ? On reconfine aujourd'hui parce que dès que 5000 mecs sont en PLS on ne sait plus en accueillir de nouveaux. 5000 lits. 50 par département. La Fronce, 3eme puissance mondiale, a les capacités en réa du Burkina Faso... Mais oui, tu as raison, c'est la faute des vilains français qui sont allés prendre une bière au bistrot.

Voilà merci m'sieur :jap:

n°61147125
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 09:47:16  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Supposons que l'on double notre capacité de réa et hopitaux, (ca veut dire 2 fois + de lits, 2 fois + d'infirmières, 2 fois + de médecins), ca aurait changé quoi en pratique j'essaye de comprendre ?  

Regarde les chiffres du COVID, le nombre de personnes hospitalisées double quasiment chaque semaine, donc en gros au lieu de confiner cette semaine, si on avait 2 fois + de capacité on aurait le luxe d'attendre une semaine de + pour devoir confiner.... la semaine prochaine. Avec probablement après la même durée de confinement et 2 fois + de morts. Génial.

TLDR : tu dis de la merde :)

Calme toi.

n°61147127
Naxos
\o/
Posté le 28-10-2020 à 09:47:33  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

TLDR : tu dis de la merde :)

Il suffit d'avoir... quoi ? 2 millions de lits et ça le fait non ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°61147128
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-10-2020 à 09:47:40  profilanswer

etheriel a écrit :

Alors déjà on est très très loin d'être la 3ème puissance mondiale, mais on est aussi très loin d'avoir le système hospitalier du Burkina Fasso  
https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/21152.jpeg
https://fr.statista.com/infographie [...] -par-pays/

---------------
Lu et approuvé.
n°61147129
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 09:47:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Avoir un bilan 10 fois plus grave que ses voisins proches et dans les pires au monde, sans avoir été touché de plein fouet, c'est un bon bilan...

Si leur but était minimiser les atteintes aux libertés, t'es qui pour en décider autrement ?

---------------
n°61147130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 09:47:41  profilanswer

by Sue Denim

Google Sue Denim : https://fr.wikipedia.org/wiki/Robots_in_Disguise

Je vous laisse juger de la pertinence [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61147133
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-10-2020 à 09:48:23  profilanswer

_Sylvain a écrit :

:jap:

Je suis surpris que ce point n'ait jamais été abordé :

84 % du salaire versé, sans dépense de transports (10 % des dépenses de ménage), loisirs (7% des dépenses de ménage), restos (5% des dépenses de ménage) et autres, le français moyen au lieu de demander tout à l'état aurait du être mis à contribution, d'autant plus qu'il est lui même 1er responsable de cette débacle

Bien sur, aucune chance pour qu'un politique ne propose une diminution de ce taux, ca préfère aboyer systématiquement sur les mesures prises

Parce que ce taux est déjà trop bas pour les petits salaires.

Arrêtez de raisonner en moyenne.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61147134
Ibo_Simon
Posté le 28-10-2020 à 09:48:23  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

TLDR : yakafokon, tu dis de la merde :)

Si je me souviens bien, c'était pire, le calcul avait été fait ici.

n°61147135
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 28-10-2020 à 09:48:28  profilanswer

noddemix a écrit :

Le conseil scientifique anglais (SAGE) a publié un document de synthèse où il essaie de quantifier les impacts sanitaire des chaque type de mesure. Ca reste assez peu quantitatif et très incertain.

https://assets.publishing.service.g [...] pivot_.pdf

C'est d'ailleurs pour ça que les modélisateurs sérieux se sont contentés de proposer des grands scénarios pour la suite de l'épidémie. Il n'y avait pas les données pour dire des choses plus précises.

Ceci est plus pertinent: https://www.thelancet.com/journals/ [...] 4/fulltext

n°61147137
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-10-2020 à 09:48:39  profilanswer

Damze a écrit :

J'saisi pas le ton là :o

n°61147144
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 28-10-2020 à 09:48:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sans aller jusqu'à là, quelques conseils santé pour renforcer son système immunitaire (quel que soit son métabolisme et sa constitution physique) auraient eu leur place je trouve.

n°61147146
Laska-
Posté le 28-10-2020 à 09:48:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui.
La liberté et la santé sont deux biens communs précieux et chacun peut les classer dans l'ordre de préférence qu'il souhaite.
Les Suédois ont préféré la liberté à la vie. Ils en ont le droit.

n°61147149
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-10-2020 à 09:49:05  profilanswer

Kilnov a écrit :

Hon oui ces maudits gens ...  [:mistersid4]  

Faudrait tous les tuer, tiens !  [:mistersid4]

Ben dans cette histoire ce ne sont pas les écureuils et et les marmottes les responsables   :o  
.

n°61147150
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 28-10-2020 à 09:49:06  profilanswer

etheriel a écrit :

Tu mets une partie de ma phrase en gras et tu l'ignores ? Qui t'a dit que j'excluais les personnes dont t'as parlé ?  [:endorion de la nuit:1]  
Faut faire une liste exhaustive pour t'apaiser l'esprit ?
Sachant que ces lits sont peu nombreux, tu t'es pas dit :"Ptin faut faire gaffe ?" + que si on avait capacité illimité ?
C'est l'incompétence de tous qui fait qu'on en est la ... Pas juste le taux de Rt, la charge virale, Raoult, ou quoique que ce soit isolé.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61147152
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-10-2020 à 09:49:31  profilanswer

radioactif a écrit :

by Sue Denim

Google Sue Denim : https://fr.wikipedia.org/wiki/Robots_in_Disguise

Je vous laisse juger de la pertinence [:ocube]

Citation :

(not the author’s real name)

[:ocube]

n°61147157
Tammuz
Posté le 28-10-2020 à 09:49:44  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Le virus était déjà en Alsace bien avant le fameux rassemblement, au moins depuis décembre 2019.

Peut-être, mais il ne me semble pas qu'on ait des éléments laissant penser qu'à ce moment là, il était plus présent en Alsace qu'ailleurs.

C'est manifestement ce rassemblement qui a lancé l'accélération de la contamination.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61147158
karaya

20Boy a écrit :

Le mec payé à 84% ça va être en grande majorité un petit employé, un serveur, un cuistot, un fraiseur-tourneur, un ouvrier de maintenance, qui est obligé de faire du présentiel, ou qui bosse pas, et qui a toujours ses factures, son loyer, ses charges, ses dépenses habituelles pour vivre, et celles pour pas péter un câble psychologiquement. Alors déjà perdre 16% de son revenu ça pique.  

Mais Vas-y on a qu'à leur prendre de la thune à tous ces prolos.  

C'est toi qui a un problème de logique. Faut prendre la thune où y en a : chez ceux qui en ont tellement qu'ils ne savent plus quoi en foutre.  

Le mec payé à 84% de son salaire, c'est tout salarié français dont le salaire médian est à environ 2000 € par mois.
Toi tu ne parles que d'une partie, moi je parle d'une globalité.
Le salarié dont tu parles est déjà exo d'IR et désormais de TH depuis l'an dernier. De plus il bénéficie des APL pour payer son loyer, des allocs pour ses enfants (ces 2 points Macron a d'ailleurs annoncé une augmentation pour eux pour aider à passer la crise)
Et un plombier qui peut pas télétravailler il touche pas les minimas sociaux hein.  
Déjà, dans ce pays, l'IR devrait être assumé par la totalité des français et pas par 50% des foyers fiscaux

n°61147159
Yeb63

Tammuz a écrit :

Fallait lire le dernier Marie Claire avec son régime minceur en 10 jours.

n°61147161
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 09:49:58  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

(not the author’s real name)

[:ocube]

Ca tombe bien, je ne pense pas que ce soit le vrai nom de la chanteuse non plus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61147162
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 09:50:01  profilanswer

Le CAC qui commence à nouveau à s'écrouler  [:hahaguy]  
Avant même les annonces  [:hahaguy]  
Vivement demain matin  [:hahaguy]

n°61147163
la lampe
Posté le 28-10-2020 à 09:50:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors déjà on est très très loin d'être la 3ème puissance mondiale, mais on est aussi très loin d'avoir le système hospitalier du Burkina Fasso  
https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 21152.jpeg
https://fr.statista.com/infographie [...] -par-pays/

Je pense que c'était une image pour dire que les responsables politiques ont massacré la santé publique qui est l'un des pilier de l’État providence.  :o  

n°61147164
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-10-2020 à 09:50:08  profilanswer

20Boy a écrit :

Vous êtes un peu écœurant avec vos chiffres, je crois que vous avez pas vraiment notion des réalités  :jap:

Et dans ce cas, les 10% de transport, le mec en TT il est où là dedans ?

Justement, comme on parle de ceux qui palpent 84% en jouant à la PS4, ceux en TLT sont hors discussion.

Ce que je te dis, c'est qu'il y a de fortes chances pour une majorité de francais en arret pendant le confinement que ceux ci aient épargné plus qu'en temps normal, sans travailler une seule seconde.

Alors ca gueule contre le gouvernement, les mesures prises, mais par contre ca oublie de soulever ce point qui me semble être un sacré manque de logique vu l'état des finances du pays

n°61147171
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-10-2020 à 09:51:06  profilanswer

Phenom a écrit :

Le CAC qui commence à nouveau à s'écrouler  [:hahaguy]  
Avant même les annonces  [:hahaguy]  
Vivement demain matin  [:hahaguy]

c est le moment de vendre pour se faire un max de pognon  [:agathe_autroux:8]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61147174
Lolo_hfr
Posté le 28-10-2020 à 09:51:16  profilanswer

la lampe a écrit :

Ils étaient favorables en majorité à la réforme des retraites, ça devrait être facile à faire passer.

Elle ne les touchait pas ...

n°61147176
Laska-
Posté le 28-10-2020 à 09:51:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pourquoi  :??:  
Y a un problème de santé publique qui est l'obésité.
Un deuxième problème de santé publique, le covid, vient donner encore plus de raisons de traiter le premier.
Pourquoi on le ferait pas ?

Je sais bien que dès qu'on parle de solutions qui sortent un minimum de la boite on se fait tourner au ridicule, mais c'est peut être ça le souci aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11360  11361  11362  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)