Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11355  11356  11357  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61146475
spurina
Posté le 28-10-2020 à 09:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dozens of mammals could be susceptible to SARS-CoV-2

5 October 2020

Numerous animals may be vulnerable to SARS-CoV-2, the virus that causes Covid-19, according to a large study modelling how the virus might infect different animals’ cells, led by UCL researchers.

They found that most birds, fish, and reptiles do not appear to be at risk of infection, but the majority of the mammals they reviewed could potentially be infected.

They predict possible infection in domestic cats, dogs, mink, lions, and tigers, all of which have had reported cases, as well as ferrets and macaques, which have been infected in laboratory studies.

https://www.ucl.ac.uk/news/2020/oct [...] sars-cov-2

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 28-10-2020 à 09:01:21

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 09:00:57  profilanswer

n°61146479
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-10-2020 à 09:01:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense qu'un impôt spécifique pour les télétravailleurs afin de soutenir ceux qui vont au front serait le bienvenu et permettrait le maintient d'une certaine cohésion sociale.

OK avec çà  :jap:

n°61146480
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-10-2020 à 09:01:12  profilanswer

ben80 a écrit :

On peut s'inspirer des autres non? La France a tout rate:
- nombre de morts
- crise eco
- restriction des libertes

Parce que la Suède non [:prozac]?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61146481
_synapse_
Posté le 28-10-2020 à 09:01:13  profilanswer

finlay a écrit :

au quotidien ici. Je suis en Rhône Alpes. Les gens s’en foutent il y pas de mystère. Je pense que le masque est vraiment efficace si bien porté mais franchement ça fait peur

Possible je sais pas en Rhône-Alpes, mais franchement sur Paris je trouve que c'est globalement bien appliqué et pourtant...  :sweat:

n°61146482
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-10-2020 à 09:01:17  profilanswer

Maiar a écrit :

Au pire tu attends quoi ? 15 min dehors ? Est-ce horrible ?

Alors ici en mars avril c'était bien plus que 15 minutes, mais bon tu le sais sûrement mieux que ceux qui y étaient.

n°61146483
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-10-2020 à 09:01:20  profilanswer

L'accélération de ces derniers jours n'est pas spécialement explicable. On trouve toujours des prétextes à postériori (baisse des températures cette fois), mais je crois qu'en vrai, personne n'en sait rien.

Ultimement on ne sait pas, mais on s'en doute que c'est la baisse de température et la baisse de la vitamine D accumulé avec les jours de soleil. Aka des causes de la fameuse saisonnalité des virus respiratoire qui est un mélange de plusieurs facteurs

Message édité par totsukaba le 28-10-2020 à 09:02:45

---------------
flickr
n°61146487
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 28-10-2020 à 09:01:49  profilanswer

Phenom a écrit :

On doit déménager dans 15 jours  [:cabri74]  
Préavis en cours  [:cabri74]  
On devait aller acheter de quoi finir les travaux semaine prochaine  [:cabri74]  
Des amis devaient descendre nous aider à finir le chantier  [:cabri74]  
Je vais me tuer  [:cabri74]

J’étais dans la même situation durant le confinement de Mars - Avril pour un déménagement à +500km et vente de ma maison.

Si confinement il y a, bonne chance.

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°61146489
_jay_jay_
Posté le 28-10-2020 à 09:02:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est une interprétation possible mais c'est loin d'être prouvé:
https://i.imgur.com/AdegPqM.png

- on ne sait pas modéliser le non respect des gestes barrière
- le facteur météo est peu convaincant au vu de l'évolution de l'épidémie dans le monde

Il me semble au contraire que la corrélation mauvais temps - taux de reproduction est forte dans les zones tempérées, et ça correspond assez bien à ce qu'on sait déjà sur les infections respiration. Par exemple, l'épidémie est repartie bien fort partout en Europe avec l'arrivée de l'automne. En Australie également l'hiver austral a été la saison la plus dure.

n°61146490
Laska-
Posté le 28-10-2020 à 09:02:24  profilanswer

daouar a écrit :

Tu penses vraiment qu'il n'y a pas eu de restrictions en Suède ? Cet été, t'étais plus "libre" que les suédois.  

12 mars : interdiction des rassemblements de plus de 500 personnes.
14 mars : les Suédois sont invités à renoncer aux voyages "non nécessaires" à l’étranger. (inviter en suédois, c'est comme interdire pour un Français :o )
18 mars : fermeture des lycées et des universités.
19 mars : fermeture des frontières suédoises
19 mars toujours : seul le service à table reste autorisé dans les bars, les cafés, les restaurants et les boîtes de nuit (le service au comptoir est habituel en Suède).
29 mars : interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes (encore en vigueur, pas de levé de l'interdiction en été comme chez nous).
1 avril (et jusqu’au 31 décembre 2020) : les autorités demandent de rester à la maison en cas de rhume même léger, se laver les mains, favoriser la distanciation sociale le plus possible et éviter les heures de pointe dans les transports, renoncer aux différentes festivités et aux déplacements inutiles, et privilégier le télétravail lorsque c’est possible. Toujours rien d'imposé, mais le respect des consignes est fort en Scandinavie.

Arrêtez de nous faire chier avec les suédois.

Où as-tu vu confinement ou couvre feu dans la liste... ?
Entre ne pas pouvoir faire d'événements à 100 personnes pendant 9 mois vs être enfermé chez soi sous peine d'amende pendant 2+2 mois, il y a une hiérarchie nette, hein...
Les autres mesures suédoises ont été appliquées ici, ou plus.

n°61146491
gp20
Posté le 28-10-2020 à 09:02:26  profilanswer

davids a écrit :

en gros on va bosser si pas le choix (tt) et on peux faire nos courses par groupe de 1

le reste du temps @ home  

les enfants à l'ecole ?? je pense que ce n'est pas raisonnable

C'est exactement ça,.. et ils vont appeler ça un reconfinement. :lol:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 09:02:26  profilanswer

n°61146493
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 09:02:28  profilanswer

Skylvind a écrit :

J’étais dans la même situation durant le confinement de Mars - Avril pour un déménagement à +500km et vente de ma maison.

Tu as fini à la rue ? On a même pas un lit, tout doit être livré sous 8 jours ...

n°61146494
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2020 à 09:02:28  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

A partir du lycée, je trouve que c’est raisonnable.

Si ce recommence le même cirque que la dernière fois, autant tout stopper, envoyer les profs filer un coup de main à l'hôpital et décréter que cette année, tout le monde redouble....

n°61146495
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 09:02:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Du coup on est d'accord :D

Pour être plus clair, je dis que les modélisations ne savent pas prédire une variation de R de l'ordre de 0,2-0,4, alors que ça fait une différence énorme en pratique: à R~1 c'est gérable, R~1,4 ça ne l'est plus.

On est en train de prendre un risque énorme en ne faisant pas la même chose qu'en mars. Le confinement light (écoles ouvertes, TT massif, confinement soirt et WE) il fallait l'instaurer début septembre, maintenant c'est trop tard.

---------------
rm -rf internet/
n°61146496
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-10-2020 à 09:02:41  profilanswer

xilebo a écrit :

Procès d'intention là quand même. Il y a des pro-confinement, des anti, il y a des gens qui respectent les mesures sanitaires et les gestes barrières et d'autres non, c'est dans toutes les catégories. De là à dire que c'est la majorité de l'une ou l'autre, personne n'en sait rien.

Mais tellement.
Je suis contre toutes les mesures, j'applique cependant la totalité des mesures, c'est pas parce qu'on est contre qu'on ne fait pas la part des choses, qu'on ne se rend pas compte de la situation et qu'on ne respecte pas la loi. :heink:  

Sinon ça s'appelle être extrémiste.

n°61146499
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 09:03:01  profilanswer

Si ce recommence le même cirque que la dernière fois, autant tout stopper, envoyer les profs filer un coup de main à l'hôpital et décréter que cette année, tout le monde redouble....

Tu veux dire qu'on va devoir réanimer tous les profs ? :o

n°61146500
Augustus c​itronus
Posté le 28-10-2020 à 09:03:06  profilanswer

"Source ou TT ?" [:rofl]

Citation :

Membre HFR : Ma grand mère est morte du COVID

Citation :

Modération : SOURCE ?

Ce topic nazi [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Augustus citronus le 28-10-2020 à 09:03:56
n°61146501
_synapse_
Posté le 28-10-2020 à 09:03:11  profilanswer

Skylvind a écrit :

C'est rien on vous a dit  :jap:

n°61146502
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-10-2020 à 09:03:12  profilanswer

Bien sûr que si, service à table dans tous les bar et restos (et vraiment appliqué, hein), pas de rassemblements de plus de 50 personnes, ça limite grandement les soirée rooftop de Théo.

En quoi on était limité dans la vie quotidienne en France cet été ? C'était open bar, au sens propre et figuré. Même l'obligation du masque en dehors des TEC est arrivé à la fin aout.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61146503
DavidAmes
Posté le 28-10-2020 à 09:03:13  profilanswer

Je pense qu'un impôt spécifique pour les télétravailleurs afin de soutenir ceux qui vont au front serait le bienvenu et permettrait le maintient d'une certaine cohésion sociale qui risque de voler en éclat sinon.

[:striker eureka:1]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°61146504
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 09:03:16  profilanswer

Je pense qu'un impôt spécifique pour les télétravailleurs afin de soutenir ceux qui vont au front serait le bienvenu et permettrait le maintient d'une certaine cohésion sociale qui risque de voler en éclat sinon.

Lol.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61146509
phantom62
Posté le 28-10-2020 à 09:03:31  profilanswer

Ouai déjà que la classe moyenne qui teletravaille est celle qui paye le plus d'impots, pour pas changer  :O

n°61146510
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-10-2020 à 09:03:33  profilanswer

C'est quoi le projet ?

n°61146511
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 09:03:43  profilanswer

Augustus citronus a écrit :

Source ou TT ? [:rofl]

Ce topic nazi [:rofl]

Personne ne t'oblige à participer :)

n°61146512
epsiloneri​dani
Posté le 28-10-2020 à 09:03:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- le facteur météo est peu convaincant au vu de l'évolution de l'épidémie dans le monde

La météo ce n'est pas seulement les températures, du point de vue du virus l'humidité de l'air voire la force du vent sont probablement des facteurs tout aussi importants.

n°61146521
lololo7
Posté le 28-10-2020 à 09:04:15  profilanswer

Ptain on sait qu'on va devoir vivre longtemps avec ce virus: comment peut-on accepter qu'à chaque vaguelette qui met en danger qq milliers de personnes fragiles, on puisse priver de libertés des millions d'autres ? L’immense majorité de la population ne risque pas gd chose avec ce virus, oui pour les personnes à risque c’est difficile, oui pour le personnel soignant c’est difficile, mais pourquoi ne pas imaginer d’autres solutions que le « tout bloquer/fermer » ?

n°61146526
Damze
Posté le 28-10-2020 à 09:04:29  profilanswer

Ok merluche

n°61146527
hungryman
Posté le 28-10-2020 à 09:04:38  profilanswer

Phenom a écrit :

Heureusement on va laisser les services publics ouverts [:hahaguy]

C'est quoi l'intérêt, faire la queue à la CAF ? Aux impôts ?

Poursuivre la sociabilisation car bars/pmu et caf/impôt c'est la même population sans les vapeurs d'alcool :O

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61146529
hka-ta
Posté le 28-10-2020 à 09:04:47  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais tellement.
Je suis contre toutes les mesures, j'applique cependant la totalité des mesures, c'est pas parce qu'on est contre qu'on ne fait pas la part des choses, qu'on ne se rend pas compte de la situation et qu'on ne respecte pas la loi. :heink:  

Sinon ça s'appelle être extrémiste.

Sauf que raler contre ces mesures, notamment le masque qui a prouver en Asie que ça fonctionnait parfaitement, donne des arguments et du soutiens aux plus teubés qui, eux, n'ont pas envie de les appliquer...
Faire la part des choses, quelque soit le domaine, c'est pas la majorité de la population qui en est capable  [:elessar53]

n°61146530
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 09:05:02  profilanswer

lololo7 a écrit :

Ptain on sait qu'on va devoir vivre longtemps avec ce virus: comment peut-on accepter qu'à chaque vaguelette qui met en danger qq milliers de personnes fragiles, on puisse priver de libertés des millions d'autres ? L’immense majorité de la population ne risque pas gd chose avec ce virus, oui pour les personnes à risque c’est difficile, oui pour le personnel soignant c’est difficile, mais pourquoi ne pas imaginer d’autres solutions que le « tout bloquer/fermer » ?

Parce qu'on veut pas fzire de la peine aux vieux, il vau mieux en faire à tout le monde.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61146531
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 09:05:09  profilanswer

hungryman a écrit :

Poursuivre la sociabilisation car bars/pmu et caf/impôt c'est la même population sans les vapeurs d'alcool :O

Mais du coup les 150 euros d'aide, ils vont pas pouvoir les dépenser  [:klemton]

n°61146532
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-10-2020 à 09:05:18  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Bonjour à tous,

je compte passer ce dernier jour de liberté avec vous, afin d'anticiper le confinement et aussi parce que je vous aime

[:dovakor_:2]

n°61146533
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 28-10-2020 à 09:05:27  profilanswer

spurina a écrit :

Dozens of mammals could be susceptible to SARS-CoV-2

5 October 2020

Numerous animals may be vulnerable to SARS-CoV-2, the virus that causes Covid-19, according to a large study modelling how the virus might infect different animals’ cells, led by UCL researchers.

They found that most birds, fish, and reptiles do not appear to be at risk of infection, but the majority of the mammals they reviewed could potentially be infected.

They predict possible infection in domestic cats, dogs, mink, lions, and tigers, all of which have had reported cases, as well as ferrets and macaques, which have been infected in laboratory studies.

https://www.ucl.ac.uk/news/2020/oct [...] sars-cov-2

Des mammals ?  [:cyber-solaris:2]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°61146535
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-10-2020 à 09:05:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est faux, on a vu passer des chiffres là dessus .

Je les veux bien si tu les as.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°61146538
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 09:05:34  profilanswer

Power point et c'est bon.

n°61146539
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 09:05:48  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Il me semble au contraire que la corrélation mauvais temps - taux de reproduction est forte dans les zones tempérées, et ça correspond assez bien à ce qu'on sait déjà sur les infections respiration. Par exemple, l'épidémie est repartie bien fort partout en Europe avec l'arrivée de l'automne. En Australie également l'hiver austral a été la saison la plus dure.

https://www.nature.com/articles/s41467-020-18150-z

si tu as des vraies sources sur la corrélation météo-covid, je prends (je ne dis pas qu'elle n'existe pas, je dis que pour le moment c'est probablement un effet plus faible que tout le reste)

---------------
rm -rf internet/
n°61146542
cocacolali​ght
Posté le 28-10-2020 à 09:06:15  profilanswer

nakata a écrit :

Dimanche, on veut la photo et le rapport circonstancié.

Ah nan, tu regardes les photos tu te prends déjà 500 kcal...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61146544
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 09:06:17  profilanswer

hka-ta a écrit :

Sauf que raler contre ces mesures, notamment le masque qui a prouver en Asie que ça fonctionnait parfaitement, donne des arguments et du soutiens aux plus teubés qui, eux, n'ont pas envie de les appliquer...
Faire la part des choses, quelque soit le domaine, c'est pas la majorité de la population qui en est capable [:elessar53]

Y a aucune preuve que le masque en extérieur soit utile. Les chiffres de Barcelone monte que ça n'a aucune effet là-bas par exemple (1ere ville à le rendre obligatoire en Europe, dès la mi juillet).

---------------
n°61146546
pistache52
Posté le 28-10-2020 à 09:06:22  profilanswer

ElPedro a écrit :

oui y a des chances  :D  

pour ma part je pense que je vais proposer à papie-mamie de se retrouver à mi-chemin et de faire l'échange.

Ah...parce que tes enfants étaient chez tes parents. :bounce:  
(Les gens n'ont vraiment rien compris à ce qu'est une épidémie)

n°61146549
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 09:06:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est une interprétation possible mais c'est loin d'être prouvé:
https://i.imgur.com/AdegPqM.png

- on ne sait pas modéliser le non respect des gestes barrière

Il faut pas se faire de nœuds au cerveau sur les "modélisations" :D
On m'a demandé de reviewer un article sur le sujet (j'ai refusé :o ) bah les modèles sont très simples. Ce sont des dérivées des modèles de dynamique des populations datant du XIXème siècle. Le simple fait qu'on ne aprle au final que d'un seul paramètre (Rt) devrait vous mettre la puce à l'oreille
Il y a deux problèmes majeures dans ces modélisations:
- leur caractère souvent (pré)-chaotique: une légère modification des conditions initiales donnent des résultats complètement différents
- les paramètres à donner sont très difficiles à quantifier et contrairement aux modèles mathématiques utilisées dans d'autres sciences, on ne peut pas faire d'essais contrôlés
Enfin, accessoirement, beaucoup de gens produisant ou utilisant ces modèles ne sont pas compétents en modélisation

n°61146555
Gahaz
Posté le 28-10-2020 à 09:07:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La météo ce n'est pas seulement les températures, du point de vue du virus l'humidité de l'air voire la force du vent sont probablement des facteurs tout aussi importants.

Le facteur météo est aussi important du point de vu comportemental, les gens sont beaucoup plus enfermés en lieu clos et moins bien aéré (travail, restaurants, maison...) qui favorisent la transmission du virus mais les rendent plus sensibles à toute autre infection (recrudescence des rhumes et autres grippes à cette saison).

Message cité 1 fois
Message édité par Gahaz le 28-10-2020 à 09:08:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11355  11356  11357  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)