Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10915  10916  10917  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61064789
ftikai
Posté le 20-10-2020 à 01:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Belgique...

D'un côté, on a un pays comme le Vietnam qui met tous les cas contacts F1, ainsi que les gens qui entrent au pays, en quarantaine de 14 jours, puis les tester 2 fois, peu importe qu'ils aient des symptômes ou pas.  Il faut que les 2 tests soient négatifs pour la personne soit "libérée" de la quarantaine.

De l'autre côté, on a la Belgique, qui vient d'annoncer qu'ils ne testeront plus des gens asymptomatiques, fini, pas de test, même les cas de gens qui ont été en contact étroit avec des personnes positives, ou des voyageurs revenants des zones rouges.  Pour faire passer cette mesure comme une idée "géniale", un conseiller en communication leur a concocté la belle phrase suivante: "Tester moins pour tester mieux", le tout accompagné d'un campagne médiatique qui sera lancé dès demain.

"Tester moins pour tester mieux" vise surtout à masquer ce fait suivant:
- Début d'été, voyant que les chiffres ont descendus, quelqu'un au ministère des finances a bloqué une commande d'une série de machines de tests.  Ces machines étaient destinées à porter le nombre total de test quotidien à 130 000.  Le ministère s'est sûrement félicité des économies ainsi faites.

Dorénavant, en Belgique, on ne teste plus que les gens malades, les employés des hôpitaux, les maisons de retraites, et peut-être les écoles (s'il en reste des tests).  Bien sûr, les politiciens ainsi que leurs copains auront un accès prioritaire aux tests (ça c'est moi qui a supposé, mais je suis pas mal sûr de ma supposition).

https://plus.lesoir.be/332546/artic [...] ire-tester

Message cité 4 fois
Message édité par ftikai le 20-10-2020 à 01:47:30
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 01:43:33  profilanswer

n°61064813
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-10-2020 à 02:09:22  profilanswer

ftikai a écrit :

La Belgique...

D'un côté, on a un pays comme le Vietnam qui met tous les cas contacts F1, ainsi que les gens qui entrent au pays, en quarantaine de 14 jours, puis les tester 2 fois, peu importe qu'ils aient des symptômes ou pas.  Il faut que les 2 tests soient négatifs pour la personne soit "libérée" de la quarantaine.

De l'autre côté, on a la Belgique, qui vient d'annoncer qu'ils ne testeront plus des gens asymptomatiques, fini, pas de test, même les cas de gens qui ont été en contact étroit avec des personnes positives, ou des voyageurs revenants des zones rouges.  Pour faire passer cette mesure comme une idée "géniale", un conseiller en communication leur a concocté la belle phrase suivante: "Tester moins pour tester mieux", le tout accompagné d'un campagne médiatique qui sera lancé dès demain.

- Début d'été, voyant que les chiffres ont descendus, quelqu'un au ministère des finances a bloqué une commande d'une série de machines de tests.  Ces machines étaient destinées à porter le nombre total de test quotidien à 130 000.  Le ministère s'est sûrement félicité des économies ainsi faites.

Dorénavant, en Belgique, on ne teste plus que les gens malades, les employés des hôpitaux, les maisons de retraites, et peut-être les écoles (s'il en reste des tests).  Bien sûr, les politiciens ainsi que leurs copains auront un accès prioritaire aux tests (ça c'est moi qui a supposé, mais je suis pas mal sûr de ma supposition).

un peu ce qu'on a fait en mars quoi...... :pfff:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61064868
Dam468
E=mc²
Posté le 20-10-2020 à 03:04:33  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

[:kurt haribo:2] Dans le sang :o

Plus sérieusement, on sait depuis longtemps qu'en dehors de rare régions, on est encore loin de l'immunité collective. La seconde vague à Madrid l'a déjà montrée en aout.

Le connard au virus nous tient la dragée haute, plus on prend de précautions plus il se répand.. [:spamafoote]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61064936
coke15
Allons-y !!
Posté le 20-10-2020 à 06:06:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est largement meilleur que l'émmental à trous :o

Oui mais c est du vol,le kilo de trou est au même prix que le fromage :/

Du coup pas mécontent de mes masque tissus + filtre  8 couches :o

Message édité par coke15 le 20-10-2020 à 06:06:53

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61064957
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-10-2020 à 06:43:35  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Dis donc, l'Italie repart fort aussi !
Où sont leurs anticorps ?

Italy COVID update:
Hospitalizations continue to surge
- New cases: 9,338
- Positivity rate: 14.2% (+2.0)
- In hospital: 7,676 (+545)
- ICU: 797 (+47)
- Deaths: +73

https://mobile.twitter.com/BNODesk/ [...] 2924680197

L'Italie du sud quasiment pas touché par la première vague.

---------------
#TeamFirst
n°61064967
Xixou2
Posté le 20-10-2020 à 06:52:53  profilanswer

ftikai a écrit :

La Belgique...

Le centre de Nivelles a fermé jusque fin du mois, ils sont out of stock de produit pour faire les tests.
La bonne gestion à la Belge qui dure depuis 6 mois. (je suis Belge)

n°61064984
drouide
Posté le 20-10-2020 à 07:09:36  profilanswer

ftikai a écrit :

La Belgique...

Gestion de la pénurie  [:spamafote]  

Quand t'as pas anticipé, il ne reste plus que ça

---------------
rien
n°61064988
ilfiniol
Posté le 20-10-2020 à 07:13:20  profilanswer

La femme de mon cousin, violoniste a Hong-Kong est à l'isolement dans un centre du gouvernement pour 10  jours avec 100 de ses collègues musiciens à cause d'un cas dans l'orchestre, et-ce malgré deux tests négatifs. Ils ne rigolent pas en Chine...

Message cité 1 fois
Message édité par ilfiniol le 20-10-2020 à 07:14:25

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°61065020
pistache52
Posté le 20-10-2020 à 07:31:46  profilanswer

lerouennais a écrit :

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 478202.png

Données tests et urgences/SOS Medecins
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 649065.png

269 entrées en réanimation sur ces dernières 24h soit la valeur la plus haute depuis le 15 avril. Le taux moyen d'occupation des services de réas pour COVID19 dépasse les 40% en France.
Le Rt basé sur les tests semble amorcer une baisse mais à confirmer dans les jours à venir.

Comparaison des 2 Rt par rapport à hier:
 1.30 (-0.05 en 24h) pour celui basé sur les cas positifs
 1.42 (-0.01 en 24h) pour celui basé sur les entrées hospitalières

Le Rt qui est en train de baisser vitesse grand V en IDF. :bounce:  

n°61065024
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 20-10-2020 à 07:33:28  profilanswer

Dam468 a écrit :

Le connard au virus nous tient la dragée haute, plus on prend de précautions plus il se répand.. [:spamafoote]

En même temps, les précautions ne semblent pas faire tilt à tout le monde.
Ma femme est secrétaire médicale et elle passe son temps à rappeler les comportements préconisés à tout le monde.
Quant à moi quand j'arrive chez les clients, rares sont ceux qui mettent d'office leurs masques : beaucoup même demandent s'ils doivent le mettre, parce que bon on est chez eux quoi... et d'autres qui ne veulent pas en entendre parler...
Et ceux qui le mettent souvent ils ont un nombre limité donc le masque chir fait plusieurs jours, sans parler de ceux qui le mettent sous le nez l'enlèvent et le remette toutes les 5 minutes etc etc.
Bref, pessimiste pour l'avenir je suis  [:captain flam]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 07:33:28  profilanswer

n°61065042
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-10-2020 à 07:41:21  profilanswer

Citation :

Covid-19 : fermeture des bars et restaurants à 22 h dès mardi pour trois communes de l'Aveyron

https://www.midilibre.fr/2020/10/19 [...] 150001.php

Et une nouvelle vient toucher les restaurateurs aveyronnais. La préfecture a décidé que les restaurants, les bars et les cafés des agglomérations de Rodez, Millau et Villefranche-de-Rouergue devraient fermer à 22 heures à partir du mardi 20 octobre.  

Même dans l'Aveyron

---------------
#TeamFirst
n°61065061
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-10-2020 à 07:45:52  profilanswer

Narm a écrit :

Ma femme est secrétaire médicale et elle passe son temps à rappeler les comportements préconisés à tout le monde.
Quant à moi quand j'arrive chez les clients, rares sont ceux qui mettent d'office leurs masques : beaucoup même demandent s'ils doivent le mettre, parce que bon on est chez eux quoi... et d'autres qui ne veulent pas en entendre parler...
Et ceux qui le mettent souvent ils ont un nombre limité donc le masque chir fait plusieurs jours, sans parler de ceux qui le mettent sous le nez l'enlèvent et le remette toutes les 5 minutes etc etc.
Bref, pessimiste pour l'avenir je suis [:captain flam]

En ce moment je suis en mission dans une grosse COGIP en IDF, tout le monde porte le masque. Tout le monde râle aussi, mais tout le monde le porte.
Tes clients sont dans de grosses structures ? Endroits relativement épargnés par l'épidémie ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°61065074
nakata
frog game
Posté le 20-10-2020 à 07:51:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Si le Rt baisse vers les 1.15, voir 1.10, ça sera déjà bon signe.

Un Rt à 1,1 quand l'incidence est faible, ça va, mais un Rt à 1,1 quand l'incidence est forte et que tout commence à saturer, c'est plutôt mauvais signe, non ?
Je pense qu'on en est à un point où seul un Rt très au-dessous de 1 fera baisser la pression sur les hôpitaux.

n°61065077
ftikai
Posté le 20-10-2020 à 07:51:38  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Le centre de Nivelles a fermé jusque fin du mois, ils sont out of stock de produit pour faire les tests.
La bonne gestion à la Belge qui dure depuis 6 mois. (je suis Belge)

Certaines presses parlent de "machines pour les tests" et d'autres de "réactifs pour les tests".  C'est un peu flou, mais une chose est sûre, on manque de test.

n°61065088
nakata
frog game
Posté le 20-10-2020 à 07:54:06  profilanswer

Ces dernières semaines, je me disais qu'Astier était décidément maudit, qu'après des années de galère pour financer son film, qu'après un premier report dû à la première vague, il allait devoir à nouveau reporter à cause de la seconde... Eh ben voilà : https://www.bfmtv.com/people/alexan [...] 90206.html

Si ces retards le foutent dans la merde financièrement, on n'aura jamais le 2e volet [:sub42:5]

n°61065101
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-10-2020 à 07:57:54  profilanswer

nakata a écrit :

Un Rt à 1,1 quand l'incidence est faible, ça va, mais un Rt à 1,1 quand l'incidence est forte et que tout commence à saturer, c'est plutôt mauvais signe, non ?
Je pense qu'on en est à un point où seul un Rt très au-dessous de 1 fera baisser la pression sur les hôpitaux.

Oui, il ne faut pas qu'il s'arrête à 1.1, mais faut déjà qu'il y arrive :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61065103
gp20
Posté le 20-10-2020 à 07:57:57  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Covid-19 : fermeture des bars et restaurants à 22 h dès mardi pour trois communes de l'Aveyron

Et une nouvelle vient toucher les restaurateurs aveyronnais. La préfecture a décidé que les restaurants, les bars et les cafés des agglomérations de Rodez, Millau et Villefranche-de-Rouergue devraient fermer à 22 heures à partir du mardi 20 octobre.  

Même dans l'Aveyron

Même l'Ariège est touchée. Foix a un taux d'incidence de plus de 500, certes il suffit de quelques cas pour le faire monter vu la population, mais quand même  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61065116
nakata
frog game
Posté le 20-10-2020 à 08:02:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Même dans l'Aveyron

Ben c'est dans l'Aveyron qu'il y a eu un carnage dans une maison de retraite.

Si Josiane, qui travaille en EHPAD, passe ses soirées au bistrot avant d'aller contaminer ses résidents, évidemment ça va pas le faire.

Au passage, tous ces noms de villes m'évoquent le plus coin de notre pays [:cerveau plugin]

n°61065146
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 20-10-2020 à 08:06:38  profilanswer

Toxin a écrit :

En ce moment je suis en mission dans une grosse COGIP en IDF, tout le monde porte le masque. Tout le monde râle aussi, mais tout le monde le porte.
Tes clients sont dans de grosses structures ? Endroits relativement épargnés par l'épidémie ?

Nous sommes dans le Loir et Cher  [:tomatookc].
Et mes clients sont majoritairement des particuliers retraités depuis un dizaine d'années  [:hado papi:2]
Dans les entreprises où j'interviens il est mal porté mais porté quand même.

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61065162
Draikins
Spiral Knight
Posté le 20-10-2020 à 08:09:55  profilanswer

Donc c'est bien un Rt de tests sur 1 seul dept pendant une période de saturation des tests qui te permet d'affirmer que la politique du masque fonctionne.

n°61065171
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-10-2020 à 08:13:16  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Mais pourquoi en mars-mai ils ont choisi de flinguer l'économie alors, si c'est leur principale préoccupation ?

J'avoue que j'ai du mal à suivre.

On l'a dit plusieurs fois ici, ça sert à sauver le système hospitalier tant que l'on peut encore le faire, mais de manière radicale, certes.
Tenir les gens par la main pour leur dire non ce n'est pas bien reste chez toi.
3/4 semaines après le début du confinement on a eu 500/600 morts par jours… ce qui veut dire que l'on avait plus de 100000 cas réel à un moment, on ne pouvait pas tester tous le monde à l'époque.
AJD les réa tiennent le choc grace au plan blanc mais il n'est pas extensible, du coup on va probablement être amener à faire des transferts.
Ce qui est sûr c'est que l'on est sur une dynamique bien plus lente qu'en mars/avril parce que le port du masque et les gestes barrières se sont globalement généralisés à la population.
Mais comme des gens, pour certains, n'ont toujours pas compris ce que voulais dire limiter ses déplacements, et bien du coup paf, couvre feu imposé.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61065178
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-10-2020 à 08:14:24  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Avant ça, pour le quidam, l'épidémie était une notions lointaine: les zones touchés était sur un autre continent et dans des pays moins avancés (Chine,

[:froghettosky62:5]  

Penser la Chine moins avancée est une grossière erreur (pas de toi, mais du gouvernement). On a eu d'ailleurs la même supériorité déplacé pour l'Italie...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61065188
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 08:17:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas, ça fait quand même trois temps de génération deux semaines. Si il est vraiment lourd le confinement et qu'il permet un Rt de 0.4, on divise la circulation par 15. :o

On verra ce que ça donne au pays de Galles.

Confinement, c'est tout ce qui concerne la campagne  [:ariakan]

n°61065195
Juliano66
Posté le 20-10-2020 à 08:18:51  profilanswer

Bordel le mec de l'hopital Bichat sur BFM qui dit que tous les lits COVID sont déjà occupés et qu'ils ne savent pas comment ils vont faire dans les prochaines semaines  :(

n°61065200
nakata
frog game
Posté le 20-10-2020 à 08:19:35  profilanswer

daouar a écrit :

Penser la Chine moins avancée est une grossière erreur (pas de toi, mais du gouvernement). On a eu d'ailleurs la même supériorité déplacé pour l'Italie...

Faut dire qu'on n'a pas été câblé pour ça. Quand on était à l'école (sauf peut-être pour les plus jeunes), on étudiait la Chine comme un pays en voie de développement. On se disait que ces wannabees allaient devenir plus riches que les péquenauds africains ou sud-américains, ça oui, mais de là à devenir les rois du monde de notre vivant... C'est dur de bousculer notre vision du monde et d'entrer dans un nouveau paradigme pour se rendre compte qu'ils sont en train de nous foutre la pâtée :D

n°61065209
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-10-2020 à 08:20:43  profilanswer

Draikins a écrit :

Donc c'est bien un Rt de tests sur 1 seul dept pendant une période de saturation des tests qui te permet d'affirmer que la politique du masque fonctionne.

La baisse du Rt a eu lieu sur les 4 indicateurs (avec les décalages habituels) à ce moment-là.  
Une coïncidence surement :o

n°61065215
_jay_jay_
Posté le 20-10-2020 à 08:22:00  profilanswer

orodreths a écrit :

L'Italie du sud quasiment pas touché par la première vague.

Et en dehors de la région de Naples, moins touché par la deuxième vague également.

n°61065239
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 08:26:38  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

D'accord, la vitesse du changement de ton a quand même été incroyable.

Je me rappelle que le jeudi avant le confinement, l'inspecteur d'académie est passé dans l'école élémentaire de mes gosses pour faire la "pédagogie" du lavage de mains.
Moi je préparais déjà les faux PDF pour faire croire mes gosses malades et confiner tout le monde  :D

Ils avaient au fur et à mesure les remontées d'info, mais ils étaient enferrés dans leur déni.

A un moment, ils ont quand même compris que ça allait se voir, et ils ont basculé du déni à la panique, d'où la surréaction du confinement indistinct et monolithique.

Mais oui, j'aimerais bien qu'un jour, qqn de l'intérieur nous raconte comment s'est effectué ce basculement psychologique.

n°61065257
_jay_jay_
Posté le 20-10-2020 à 08:29:38  profilanswer

ftikai a écrit :

La Belgique...

Il faut bien fournir du matériel pour le renouvellement des blagues belges :o
Cela dit, avec une telle incidence, l'utilité des tests est amoindrie car ça fait un moment que le contact-tracing ne peut plus suivre.

n°61065259
emppapy
Posté le 20-10-2020 à 08:29:52  profilanswer

C'est moi ou le ton change sérieusement depuis quelques jours ?
Quelles peuvent être les prochaines mesures si saturation des hôpitaux ?

n°61065281
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-10-2020 à 08:32:38  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bel article.
On avait confiné à 300 réa, je ne me souvenais plus.
Vitesse de doublement de 3 jours, effroyable.

En ce moment, on revit mars, mais au ralenti.
Difficile équilibre.

Autant j'ai pu critiquer le gouvernement en début d'année, autant là, ils essaient de vraiment faire au mieux.
Il leur manque juste des poils aux couilles pour vraiment faire appliquer les mesures décidées, dommage, on aurait pu être pas mal.

Il y en a un qui suit ! Un ! [:gordon shumway:3]

---------------
n°61065287
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-10-2020 à 08:33:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les chinois reconfinent dès que ça passe au dessus de 1 ... cas  [:dovakor]  

Localement [:airforceone]  
Et c'est ultra efficace [:cend]

---------------
n°61065316
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-10-2020 à 08:39:14  profilanswer

Narm a écrit :

Bref, pessimiste pour l'avenir je suis  [:captain flam]

Mon amie qui bosse dans le médico-social m'en a raconté une bien bonne. C'est une grosse asso avec plusieurs structures en France, et une collègue est venu d'un autre établissement de la région pour une réunion (et heureusement mon amie n'y était pas conviée). Un peu malade. Mais sans masque, en mode "ha bah non, c'est un rhume lol". Deux jours plus tard elle fini par faire un test. Covid+, bien entendu. Le plus consternant dans l'histoire, son poste : chargée de prévention sanitaire  :pt1cable:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61065327
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-10-2020 à 08:40:58  profilanswer

Requiem a écrit :

Je suis tombé sur un live insta avec une soirée à 4 5 en appart. C'est pas totalement clos

Ca c'est une très bonne solution pour continuer à faire la fête tout en évitant de se rassembler physiquement.
Au taf on fait des réu via ZOOM ou TEAMS et c'est tout aussi bien et efficace qu'avant…
Surtout pour les grosses com de notre président (au taf) via ZOOM ou l'on serait normalement tous agglutiné à près de 250personnes...
Bref, utilisons nos outils d'AJD pour faire des soirées virtuelles… faudrait peut-être que le gouvernement fasse un tuto  :whistle:

---------------
n°61065334
_synapse_
Posté le 20-10-2020 à 08:42:29  profilanswer

daouar a écrit :

Pas difficile en copiant sans loi l'intégralité de la connaissance occidentale, avec laval du parti  :love:

Juliano66 a écrit :

Bordel le mec de l'hopital Bichat sur BFM qui dit que tous les lits COVID sont déjà occupés et qu'ils ne savent pas comment ils vont faire dans les prochaines semaines :(

Bah en repartir ailleurs au lieu de chouiner  :O

n°61065338
Yeb63
Posté le 20-10-2020 à 08:42:57  profilanswer

ilfiniol a écrit :

La femme de mon cousin, violoniste a Hong-Kong est à l'isolement dans un centre du gouvernement pour 10  jours avec 100 de ses collègues musiciens à cause d'un cas dans l'orchestre, et-ce malgré deux tests négatifs. Ils ne rigolent pas en Chine...

Idée en Chine continentale, Taïwan, Vietnam...

n°61065348
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-10-2020 à 08:44:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Je ne suis pas forcément plus que certains :o

Mais je suis divisé. Les indicateurs vont sur une stabilisation. Les Rt (hors les réa, qui est le plus en retard) stagnent ou baissent
Si les décisions récentes aident à le faire baisser dans les métropoles les plus touchées, on devrait avoir une petite accalmie dans les prochaines semaines.
Mais on peut se demander ce que fera le virus avec une vague de froid plus importante, si ça empire, on ne fera rien de mieux que se retrouver à l'équilibre avec les mesures actuelles.

Par contre, je ne vois clairement pas 3 000 cas/jour seulement comme espéré par le gouvernement d'ici 6 semaines

Bref, c'est très indécis, et je pense qu'on en saura plus aux alentours du 31. On aura les chiffres des tests du début de semaine prochaine. Si le Rt baisse vers les 1.15, voir 1.10, ça sera déjà bon signe.

Si ça stagne ou baisse graduellement c'est déjà bien [:airforceone]  
Et on va avoir ce couvre feu jusqu'au printemps je pense.

---------------
n°61065353
xilebo
noone
Posté le 20-10-2020 à 08:46:07  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

1/ oui  :jap: , à cause de son incurie  
2/ tu soutiens vraiment qu'à l'époque personne ne savait que les masques étaient utiles  :lol: ? Pourquoi alors avaient ils été massivement employés dans les pays d'Asie touchés avant nous ? Les Asiatiques sont des imbéciles ?

Lolo_hfr a écrit :

Perso, je reconnais mon erreur de m'être fié à ce qui était communément rapporté. Je te remercie de m'avoir détrompé en donnant la source. Mais malheureusement, cela ne change pas le fond : elle a bel et bien menti.

Mais en fait, ton interrogation n'est pas une vraie question, contrairement à la mienne, à laquelle tu ne réponds pas. Serais tu gêné ?  ;)  

Lolo_hfr a écrit :

C'est un sens secondaire, peu usité en france (peu de définitions l'évoquent), que je ne connaissais pas, et apparemment un anglicisme.
Par curiosité, tu connaissais son sens premier en français ?

Sinon, pour en revenir au début de la discussion : le gvt ne recommande pas la prise de température à l'entrée des établissements/structures (il autorise même les employés à le refuser), alors qu'il recommande de le faire chez soi. Trouves tu cela pertinent ?

Ama non, vu que cela est appliqué dans de nombreux pays, y/c qui maîtrisent l'épidémie bien mieux que nous, et que cela est facile à faire. Ama, cela illustre une nouvelle fois la pusillanimité de l'etat, qui a peur de certaines réactions, de la part de certains syndicats peut être.

Les mots ont un sens comme certains disent.

https://www.lefigaro.fr/politique/d [...] s-20200420

Quand un grand journal emploie ces termes  

Citation :

13 mars : «Le port du masque ne sert à rien» pour des personnes non malades, affirme Philippe

il semble logique que d'autres personnes les reprennent, même si c'est faux. Quand on est un communicant ( ou une communicante dans le cas précis de la discussion ), on prononce un discours clair, pas un discours sur lequel on peut avoir des interprétations ou des ambiguités. Le peuple est bête, il faut lui parler avec des mots simples  :jap:  

n°61065358
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-10-2020 à 08:46:59  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Bordel le mec de l'hopital Bichat sur BFM qui dit que tous les lits COVID sont déjà occupés et qu'ils ne savent pas comment ils vont faire dans les prochaines semaines :(

Rien n'a été fait depuis mars... Quel enfer.

---------------
antithéiste
n°61065359
_jay_jay_
Posté le 20-10-2020 à 08:47:04  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Idée en Chine continentale, Taïwan, Vietnam...

Et aussi Australie et Nouvelle-Zélande (bon ils trichent un peu, c'est plus facile sur une île).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10915  10916  10917  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)