Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10912  10913  10914  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61063822
mood8moody
Posté le 19-10-2020 à 22:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

Le truc que je n'ai jamais compris c'est comment ils ont pu décider le confinement en mars.
On était aveugle niveau tests, et vu leurs discours les jours avant (théâtre, vote etc...), c'est que eux mêmes n'y croyaient pas.

Donc quel aura été le déclencheur ? La correction du bug dans leur Excel ?

Les medecins qui se plaignaient de debrancher ou de devoir laisser mourrir des malades sans soins simplement.

Ils attendent la même, d'un coté c'est con, d'un autre coté tant que t'as pas des images de gars en train de crever dans les couloirs ou sous des tentes sur bfm, ca passe pas trop au niveau de la population : #gripette #5G #BillGates #Yarien  [:professeur raoult:1]

mood
Publicité

n°61063824
MikeSab21

lololo7 a écrit :

Je viens de passer devant un vieux bar PMU, serieux t’as que des vieux/gros en mauvaise santé a 60 ans+. Ils sont tous en intérieur, boivent des bières sans masques bien entendu. Mais putain, fermez moi ces PMU a la con ou faites signer a ces gars une décharge « je prends des risques mais je veux continuer a vivre, si j’ai le covid j’accepte les consequences et je ne serai pas pris en charge par l’hopital »

Mais gros +1.

Épuiser les soignants par des gros teubés de la vie.
Et quand y'en aura vraiment besoin pour des cas plus "utiles", y'aura plus de jus dans le système.

n°61063846
nakata
frog game
Posté le 19-10-2020 à 22:48:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca paie si mal que çà prof? :(

Hein ? T'as vu le prix de la farine de châtaigne ?
C'est ce qu'il y a de plus cher, sinon j'en mettrais plus en proportion, c'est le meilleur.

n°61063873
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-10-2020 à 22:50:09  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, ça fait un peu : j'ai un mariage prévu samedi à 21h à Saint-Etienne, je maintiens ? [:boy johnny:5]

Tenue hazmat, respirateur électrique, cartouche NBC... Et si on danse? Ah ben là...  :o

n°61063876
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2020 à 22:50:21  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mais gros +1.

Et quand y'en aura vraiment besoin pour des cas plus "utiles", y'aura plus de jus dans le système.

Un gouvernement doit traiter à la fois les experts hfr mais aussi les alcoolos dans les PMU et les vieux "qu'il faudrait débrancher" dans les EHPAD.

n°61063884
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-10-2020 à 22:50:47  profilanswer

faconnable a écrit :

Je suis d'astreinte ce soir à l'hôpital.
Une soignante vient de m'appeler.
Elle est positive, mais n'a aucun symptômes.  
Elle veut venir bosser demain pour pas laisser ses collègues. Je viens de lui dire non.

courage à vous tous  [:andromaque]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61063907
Lolo_hfr
Posté le 19-10-2020 à 22:52:20  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le truc que je n'ai jamais compris c'est comment ils ont pu décider le confinement en mars.
On était aveugle niveau tests, et vu leurs discours les jours avant (théâtre, vote etc...), c'est que eux mêmes n'y croyaient pas.

Ils avaient bien l'évolution des stats d'hospi, réa et décès depuis fin janvier, non ?

n°61063917
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-10-2020 à 22:52:46  profilanswer

nakata a écrit :

Hein ? T'as vu le prix de la farine de châtaigne ?
C'est ce qu'il y a de plus cher, sinon j'en mettrais plus en proportion, c'est le meilleur.

Je viens du limousin, quand tu en es à manger de la chataigne, c'est que c'est la dèche :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61063935
MikeSab21
Posté le 19-10-2020 à 22:54:12  profilanswer

marc4000 a écrit :

En Belgique, la situation devient catastrophique. :sweat:
Plus assez de tests, centres de dépistage submergés, labos proches de l'asphyxie.
Une connaissance a dû attendre 6 jours pour avoir son résultat.
Si j'ai bien compris les dernières infos émanant de nos 9 !!!! ministres de la santé, on se dirigerait vers un testing "première vague", c'est à dire ne tester que les cas les plus évidents (graves).

[:vieri32:1]

C'est rien t'inquiètes.
Nous en septembre c'était déjà comme ça.
Ils avaient oublié que les gosses étaient toujours enrhumés à l'école.

n°61063948
mood8moody
Posté le 19-10-2020 à 22:54:38  profilanswer

Par contre avec les tests dispos ont pourrait rendre le confinement bien plus efficace, cela serait facile de detecter les clusters cette fois.

Et il ne faut pas oublier qu'on est déjà en semi confinement, déjà pour ceux qui sont sous couvre feux mais même au niveau des activités, les activités de loisirs soit sont fermés, soit limités, soit les gens ni vont plus.

Le seul problème reste les ecoles maternelles et les primaires pour permettre aux gens de bosser (enfin ceux qui sont dans les domaines qui peuvent continuer à tourner).

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 22:54:38  profilanswer

n°61063963
axklaus
Posté le 19-10-2020 à 22:55:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

A ce rythme, le coup de l'immunité de groupe ne paraît plus si absurde :D

Ali

Les chiffres sont impressionnants mais a Strasbourg fin mars vivant près d'un CHU j'entendais de nombreuses rotations d'hélicos et de samu, c'était angoissant

En ce moment je trouve qu'on est très loin d'être au même point ici

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 19-10-2020 à 22:55:32
n°61063992
MikeSab21
Posté le 19-10-2020 à 22:57:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un seul confinement de 2 semaines nous emmènera peut-être à la fin de l'année, et encore, mais certainement pas à la fin de l'hiver. :D

Déconfinement fin novembre pour 3 semaines pour acheter les cadeaux de Noël, puis confinement les 2 semaines de Noël. Celui là est gratuit, la France est déjà à l'arrêt tous les ans à Noël.

n°61064002
mood8moody
Posté le 19-10-2020 à 22:57:48  profilanswer

axklaus a écrit :

Les chiffres sont impressionnants mais a Strasbourg fin mars vivant près d'un CHU j'entendais de nombreuses rotations d'hélicos et de samu, c'était angoissant

Normal, vous etiez le cluster principal de la première vague alors que là vous êtes dans la moyenne basse du pays.

n°61064008
MikeSab21
Posté le 19-10-2020 à 22:58:27  profilanswer

Requiem a écrit :

Hé Mikesab tu sais quoi ? :D

On est d'accord :D

(et j'ai commandé 100 FFP2 parce que voilà ça commence à craindre quand même mais bon on est pas à l'abri en intra familial )

Tain Sicromoft qui a plus de FFP2 que moi  [:tim_coucou:1]
Merde alors faut vraiment que j'en rachète.

n°61064017
Requiem
Posté le 19-10-2020 à 22:59:11  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tain Sicromoft qui a plus de FFP2 que moi  [:tim_coucou:1]  

Je suis pas tout seul :o
Et c'est 118 € quand même :o

---------------
GDB power
n°61064022
nakata
frog game
Posté le 19-10-2020 à 22:59:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je viens du limousin, quand tu en es à manger de la chataigne, c'est que c'est la dèche :/

Oui, c'est la même histoire que le fonio en Afrique, autrefois la châtaigne était le pain du pauvre, mais aujourd'hui c'est devenu un produit de luxe.
Dans ma cambrousse, les châtaigniers crèvent par milliers à cause d'un champignon qui prolifère lors des hivers doux, saloperie de réchauffement climatique :(

n°61064024
ftikai
Posté le 19-10-2020 à 22:59:39  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

OK OK, mais tu ne réponds pas à la question là  ;)

Je vais devoir te donner raison: certains pays occidentaux a pris des mesures pour protéger une petite partie de la population à risque, c-à-d, ceux des maisons de retraites, peu autonomes.  

Ça me fait penser qu'au Québec, à la première vague, il y a eu beaucoup de morts dans certaines maisons de retraite privées.  Les propriétaires de ces maisons de retraites ne voulaient pas trop dépenser de l'argent pour protéger leurs employés ainsi que leurs pensionnaires contre le virus.  En plus, comme ils avaient recours à beaucoup d'intérims, quand la pandémie a explosé dans ces maisons, les intérims ne voulaient plus venir travailler pour eux, surtout au prix qu'on leur payait.  Les quelques employés qui restaient, soit qu'ils attrapaient le covid, soit qu'ils laissaient tout tomber parce qu'ils ne pouvaient plus.

Quand les dirigeants québecois a vu les cadavres sortir de tous les côtés de ces maisons de retraite privées, ils n'avaient plus de choix, ils devaient dispatcher les infirmières et autres employés de l'état en renfort.

Au final, je me demande si le gouvernement a envoyer du renfort parce qu'ils voulaient "protéger" la population à risque, ou pour éviter que "Tous les vieux de cette maison de retraite sont morts du covid, et le gouvernement n'a rien fait" fasse les gros titres de la presse.

https://montrealgazette.com/news/lo [...] r-seniors/

À noter que le gouvernement actuel du Québec est un peu comme le LREM: parti de droite, adepte du "Start-up nation" et de la privatisation.

n°61064038
MikeSab21
Posté le 19-10-2020 à 23:00:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le confinement a duré 7 semaines il me semble. Et c'est ce qu'il fallait pour bien descendre la circulation virale. Ça nous a permis de tenir 5 mois avant une nouvelle flambée. Si on avait fait plus court on aurait le même résultat que les USA.

Je ne pense pas, l'été a beaucoup beaucoup aidé à réduire le Rt.
Les US, le virus a flambé à différents endroits pendant des mois, c'est différent (NY puis états sunbelt, puis états à la con maintenant).

n°61064053
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-10-2020 à 23:01:27  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est bon la chataigne grillée  [:huit]

n°61064061
MikeSab21
Posté le 19-10-2020 à 23:02:00  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Après trois automnes sans un flocon, le glacier des 2 Alpes a ouvert ses pistes pour la première fois de la saison samedi 17 octobre. 1 500 skieurs étaient au rendez-vous. La station ouvrira dans son intégralité le 28 novembre.

https://france3-regions.francetvinf [...] 85806.html

Citation :

La station de ski de Tignes (Savoie) a annoncé l'ouverture de son glacier de la Grande Motte, dès ce samedi 17 octobre. Les premiers amateurs de glisse vont pouvoir skier dès ce week-end.

https://france3-regions.francetvinf [...] 85144.html

Lol WTF.
On se dirige vers un confinement et ils ouvrent les stations  [:tim_coucou:1]

n°61064072
epsiloneri​dani
Posté le 19-10-2020 à 23:02:37  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ils ont déclenché le confinement quand l'épidémie de grippe a reflué et qu'on s'est rendu compte tout à coup que
- on avait des clusters qui poussaient de partout
- un doublement du nombre de cas tous les 4 jours
- une mortalité pas ridicule, estimée alors entre 0,5 et 3%
- une mauvaise compréhension des modes de transmission
- très peu de matériel de protection disponible, sachant de surcroit qu'en raison du point précédent on ne savait pas vraiment de quoi on avait réellement besoin
- une situation hors de contrôle dans l'Oise et à Mulhouse, avec des hopitaux dépassés par les évènements

Ca devenait urgent de reprendre le contrôle de la situation par tous les moyens, au moins le temps d'en savoir un peu plus sur le bestiau

La situation était largement plus inquiétante début mars qu'elle ne l'est en ce moment (bien que ce ne soit pas fameux actuellement)

n°61064077
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-10-2020 à 23:02:51  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tain Sicromoft qui a plus de FFP2 que moi [:tim_coucou:1]

Mets les par 3, tu les useras plus vite  [:ajeell:4]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61064101
MikeSab21
Posté le 19-10-2020 à 23:04:45  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, ça fait un peu : j'ai un mariage prévu samedi à 21h à Saint-Etienne, je maintiens ? [:boy johnny:5]

:D

n°61064121
nakata
frog game
Posté le 19-10-2020 à 23:05:46  profilanswer

Par contre putain j'y pense, va falloir acheter des paquets de cahiers d'activité pour la petite [:jsuistropcon]  
Quoi que, non, le consensus ici c'est que seules les écoles primaires restent ouvertes ?

n°61064124
epsiloneri​dani
Posté le 19-10-2020 à 23:05:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un seul confinement de 2 semaines nous emmènera peut-être à la fin de l'année, et encore, mais certainement pas à la fin de l'hiver. :D

2 semaines ça me semble trop court pour que ça ait un intérêt. Je pense qu'il faut au moins le double pour que ça en vaille le coup et que l'épidémie reflue suffisamment. En conséquence si le couvre-feu ne suffit pas à rétablir la situation je serais plutôt favorable à la méthode guyanaise avec un durcissement du couvre feu.

n°61064126
mood8moody
Posté le 19-10-2020 à 23:06:00  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je ne pense pas, l'été a beaucoup beaucoup aidé à réduire le Rt.
Les US, le virus a flambé à différents endroits pendant des mois, c'est différent (NY puis états sunbelt, puis états à la con maintenant).

Malheureusement, je pense la même chose, le printemps + l'été à la sortie du confinement était le bon combo pour être tranquille, là si on reconfine on n'aura pas la même periode de calme avec un deconfinement en plein hiver.

Il faudra soit deux confinements pour arriver au printemps, soit un long confinement, ce qui est vraiment difficile. Admettons un confinement courant novembre, jusqu'à la rentrée de janvier, reprise en mars et petit confinement jusqu'en mai. Ensuite été cool et vaccin pour la rentrée de septembre. Ca serait pas mal comme scenario.

Message édité par mood8moody le 19-10-2020 à 23:08:36
n°61064133
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-10-2020 à 23:06:57  profilanswer

mood8moody a écrit :

Les medecins qui se plaignaient de debrancher ou de devoir laisser mourrir des malades sans soins simplement.

Ils attendent la même, d'un coté c'est con, d'un autre coté tant que t'as pas des images de gars en train de crever dans les couloirs ou sous des tentes sur bfm, ca passe pas trop au niveau de la population : #gripette #5G #BillGates #Yarien  [:professeur raoult:1]

https://www.linfo.re/monde/amerique [...] n-equateur
t'entasse les corps des défunts sur les Champs-Élysées, çà devrait faire son petit effet

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61064145
nakata
frog game
Posté le 19-10-2020 à 23:07:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

2 semaines ça me semble trop court pour que ça ait un intérêt. Je pense qu'il faut au moins le double pour que ça en vaille le coup et que l'épidémie reflue suffisamment. En conséquence si le couvre-feu ne suffit pas à rétablir la situation je serais plutôt favorable à la méthode guyanaise avec un durcissement du couvre feu.

Donc idéalement il faudrait tout boucler dès Halloween pour pouvoir rouvrir en décembre ?

n°61064148
mood8moody
Posté le 19-10-2020 à 23:08:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

https://www.linfo.re/monde/amerique [...] n-equateur
t'entasse les corps des défunts sur les Champs-Élysées, çà devrait faire son petit effet

[:absolument fabuleux:7]  

n°61064154
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-10-2020 à 23:08:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Lol WTF.
On se dirige vers un confinement et ils ouvrent les stations  [:tim_coucou:1]

Comme quoi, tout le monde n'est pas aussi flippé et pessimiste que toi :D

n°61064157
SOF40
Posté le 19-10-2020 à 23:08:53  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mais gros +1.

A oui la sélection, je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61064175
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2020 à 23:10:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je sais pas, ça fait quand même trois temps de génération deux semaines. Si il est vraiment lourd le confinement et qu'il permet un Rt de 0.4, on divise la circulation par 15. :o

On verra ce que ça donne au pays de Galles.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 19-10-2020 à 23:12:21

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61064192
MikeSab21
Posté le 19-10-2020 à 23:12:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils ont déclenché le confinement quand l'épidémie de grippe a reflué et qu'on s'est rendu compte tout à coup que
- on avait des clusters qui poussaient de partout
- un doublement du nombre de cas tous les 4 jours
- une mortalité pas ridicule, estimée alors entre 0,5 et 3%
- une mauvaise compréhension des modes de transmission
- très peu de matériel de protection disponible, sachant de surcroit qu'en raison du point précédent on ne savait pas vraiment de quoi on avait réellement besoin
- une situation hors de contrôle dans l'Oise et à Mulhouse, avec des hopitaux dépassés par les évènements

Ca devenait urgent de reprendre le contrôle de la situation par tous les moyens, au moins le temps d'en savoir un peu plus sur le bestiau

La situation était largement plus inquiétante début mars qu'elle ne l'est en ce moment (bien que ce ne soit pas fameux actuellement)

D'accord, la vitesse du changement de ton a quand même été incroyable.

Je me rappelle que le jeudi avant le confinement, l'inspecteur d'académie est passé dans l'école élémentaire de mes gosses pour faire la "pédagogie" du lavage de mains.
Moi je préparais déjà les faux PDF pour faire croire mes gosses malades et confiner tout le monde  :D

n°61064206
MikeSab21
Posté le 19-10-2020 à 23:14:30  profilanswer

nakata a écrit :

Par contre putain j'y pense, va falloir acheter des paquets de cahiers d'activité pour la petite [:jsuistropcon]
Quoi que, non, le consensus ici c'est que seules les écoles primaires restent ouvertes ?

Y'a un moyen simple pour savoir ce que va décider note gouvernement: faire la même chose que les pays autour mais à J + 2 semaines.

n°61064211
noddemix
Posté le 19-10-2020 à 23:14:53  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°61064218
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 23:15:57  answer

axklaus a écrit :

Tiens, Hautepierre ? :o

n°61064221
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2020 à 23:16:11  profilanswer

Je ne vois pas l'intérêt pour un gouvernement de faire ma volontairement. Qui plus est, dans le cas qui nous préoccupe, les risques d'incompétence sont fortement dilués au vu de la multiplicité des acteurs. Il y des experts, le ministre m'a l'air plutôt intelligent et Raoult a été viré rapidement du dispositif
A partir du moment où on a autant de gens qui pensent que l'Etat en fait trop ou pas assez, c'est que la politique doit être équilibrée :d

n°61064224
boulgakov
Posté le 19-10-2020 à 23:16:39  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Non là on accède à un niveau de cynisme supérieur par rapport à Mars : on avait pas encore pris conscience au niveau de la population et encore moins au niveau politique de la gravité de la situation.
Ce coup-ci, c'est une volonté assumée de sauver l'économie, quoi qu'il en coûte, en connaissance de cause.

Le pic du cynisme, potentiellement, se situera au moment où les citadins devront aller au ski

Et cela aura l'effet exactement inverse...

n°61064226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2020 à 23:17:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A partir du moment où on a autant de gens qui pensent que l'Etat en fait trop ou pas assez, c'est que la politique doit être équilibrée :d

T'as une très grande ferveur démocratique. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61064244
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2020 à 23:19:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as une très grande ferveur démocratique. :o

Je suis un humaniste :o

n°61064245
nakata
frog game
Posté le 19-10-2020 à 23:19:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt pour un gouvernement de faire ma volontairement. Qui plus est, dans le cas qui nous préoccupe, les risques d'incompétence sont fortement dilués au vu de la multiplicité des acteurs. Il y des experts, le ministre m'a l'air plutôt intelligent et Raoult a été viré rapidement du dispositif

Malheureusement, une politique équilibrée, c'est une politique qui équilibre le Rt en-dessous de 1...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10912  10913  10914  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)