Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10894  10895  10896  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61056563
rastafia
sélavi
Posté le 19-10-2020 à 11:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ramasse-Miettes a écrit :

Voilà, c'est de ma faute si mon boss fait de la merde alors que je porte le masque (oui je le change dans la journée :o) 12 heures par jour :jap:

Tu laisses faire donc oui, tu es en partie responsable.

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 11:35:52  profilanswer

n°61056578
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-10-2020 à 11:36:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

exactement comme ma femme, les BALEC je les supporte plus

Le pire c'est qu'on lui a reproché de s''être arrêtée pour se faire testée, selon eux pas de pb, pas de risques, elle n'était pas cas contact  :pfff:

C'est dingue la différence, chez nous c'est plutôt au moindre doute, tu es prié de rester chez toi [:tinostar]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61056587
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2020 à 11:37:16  profilanswer

Ha tout va bien alors, continuez comme ça  :o

n°61056591
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2020 à 11:37:44  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est dingue la différence, chez nous c'est plutôt au moindre doute, tu es prié de rester chez toi [:tinostar]

Pareil chez nous, heureusement on peut TT

n°61056593
Darkmoon
Posté le 19-10-2020 à 11:38:00  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est bien ça. On pourrait très bien vivre quasi normalement malgré cette épidémie avec des personnes un peu raisonnable, avec du bon sens, qui savent faire de petits compromis et s'adapter, mais c'est très loin d'être le cas en France pour la majorité, c'est plutôt "tout ou rien" en France.

Oui, la seul différence c'est que ça coûte des milliards contrairement à la prévention.

n°61056605
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 11:38:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pareil.

Quand je leur ai dit que ma copine avaient des symptômes ils m'ont dit "restez chez vous et rappelez-nous dans 10j" :lol:

Message édité par RaKaCHa le 19-10-2020 à 11:39:05
n°61056629
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2020 à 11:40:52  profilanswer

n°61056657
bob_de_dal​las
Posté le 19-10-2020 à 11:42:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Atteindre un niveau stable c'est être à un plateau, c'est tout.

Ca tombe bien ton niveau augmente, du coup il n'est pas stable.

En voiture ta vitesse n'est pas stable si tu continues d'accellerer.

n°61056697
Lolo_hfr
Posté le 19-10-2020 à 11:45:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

1/ Oui les gens voulaient des masques et l'État n'en avait pas pour tout le monde
2/ Non les préconisations sanitaires du moment n'étaient pas "masques médicaux pour tous".

1/ oui  :jap: , à cause de son incurie  
2/ tu soutiens vraiment qu'à l'époque personne ne savait que les masques étaient utiles  :lol: ? Pourquoi alors avaient ils été massivement employés dans les pays d'Asie touchés avant nous ? Les Asiatiques sont des imbéciles ?

pascaldeuxzero a écrit :

Personnellement, je m'interoge plutôt sur ceux qui en viennent à transformer les propos d'une personne pour les faire coller à leur vision de l'histoire.

Perso, je reconnais mon erreur de m'être fié à ce qui était communément rapporté. Je te remercie de m'avoir détrompé en donnant la source. Mais malheureusement, cela ne change pas le fond : elle a bel et bien menti.

Mais en fait, ton interrogation n'est pas une vraie question, contrairement à la mienne, à laquelle tu ne réponds pas. Serais tu gêné ?  ;)  

pascaldeuxzero a écrit :

Promis, la prochaine fois je me contente de strawman. En attendant :

Citation :

2. (Rhétorique) Technique consistant à présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée avant de la réfuter.

Citation :

Le sophisme de l’homme de paille, très couramment pratiqué par les responsables politiques, consiste à réfuter une thèse indûment attribuée au contradicteur. — (Christian Godin, La Philosophie pour les nuls, 2007)

https://fr.wiktionary.org/wiki/homme_de_paille

C'est un sens secondaire, peu usité en france (peu de définitions l'évoquent), que je ne connaissais pas, et apparemment un anglicisme.
Par curiosité, tu connaissais son sens premier en français ?

Sinon, pour en revenir au début de la discussion : le gvt ne recommande pas la prise de température à l'entrée des établissements/structures (il autorise même les employés à le refuser), alors qu'il recommande de le faire chez soi. Trouves tu cela pertinent ?

Ama non, vu que cela est appliqué dans de nombreux pays, y/c qui maîtrisent l'épidémie bien mieux que nous, et que cela est facile à faire. Ama, cela illustre une nouvelle fois la pusillanimité de l'etat, qui a peur de certaines réactions, de la part de certains syndicats peut être.

n°61056703
Altarius
As de la digression
Posté le 19-10-2020 à 11:46:21  profilanswer

Et toujours pas de scaphandre personnel ni de bunker sous terrain individualisé!
Mais putain on attend quoi, il y a des milliers de ces ennemis invisible partout qui en veulent à notre vie [:fegafobobos:2]

Je me demande parfois si on va pas tous mourir  :sweat:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 11:46:21  profilanswer

n°61056734
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-10-2020 à 11:49:53  profilanswer

Altarius a écrit :

Et toujours pas de scaphandre personnel ni de bunker sous terrain individualisé!
Mais putain on attend quoi, il y a des milliers de ces ennemis invisible partout qui en veulent à notre vie [:fegafobobos:2]

Du savon suffira.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61056736
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2020 à 11:50:03  profilanswer

Altarius a écrit :

:sarcastic:

n°61056742
hungryman
Posté le 19-10-2020 à 11:50:36  profilanswer

sligor a écrit :

"Un plateau c'est forcement au niveau de la mer"

Gilou75 - Octobre 2020

Gilou75 est un platiste  :O

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61056752
cocacolali​ght
Posté le 19-10-2020 à 11:51:21  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Les ballec, ils font exprès pour faire **** le monde. Il y a une moitié de la société qui est née pour faire **** l’autre.

Techniquement, les femmes représentent légèrement plus de la moitié de l'humanité.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61056816
daouar
Posté le 19-10-2020 à 11:56:06  profilanswer

L'étude complète est ici (putain les journalistes, c'est compliqué de faire un lien pour les curieux ? Ha bah non c'est tellement plus simple de copier une dépêche...)

Bref. L'étude a l'air carrée même si ça manque d'échantillons (  [:michel_cymerde:3] ), c'est fait avec de la vrai peau de cadavre humain frais (bon appétit  [:cerveau delight] ), et c'est pas une analyses PCR pour détecter des bouts de virus. En gros, comptez 5~6 heure de virus contaminant si vous vous êtes éternué sur la main :o Contre deux heures pour celui de la grippe...

https://i.imgur.com/k4rAalN.png

Ha oui, la petite barre qui plonge au tout début du graph, c'est avec de l'éthanol. Lavez vous les mains et tout ira bien :D

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 19-10-2020 à 11:57:57

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61056824
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-10-2020 à 11:56:51  profilanswer

la caissière de supermarché qui devient alors super spreader :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61056840
bob_de_dal​las
Posté le 19-10-2020 à 11:58:55  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

1/ oui  :jap: , à cause de son incurie  
2/ tu soutiens vraiment qu'à l'époque personne ne savait que les masques étaient utiles  :lol: ? Pourquoi alors avaient ils été massivement employés dans les pays d'Asie touchés avant nous ? Les Asiatiques sont des imbéciles ?

Je serais curieux de connaitre les réserves en masque des états européens. Je ne suis pas persuadé qu'il y en ait beaucoup qui ait conservé des milliards de masques en réserve pour le cas improbable où une pandémie surviendrait.
Les asiatiques portent un masque quand ils sont malades. C'est déjà dans leur culture. Ca ne date pas du COVID19. En France quand on a voulu rendre le masque obligatoire, qu'est ce qu'on n'a pas entendu comme pleurnicheries...

n°61056842
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-10-2020 à 11:59:06  profilanswer

rastafia a écrit :

Vous êtes des irresponsables, desolé de le dire. Lui par ses actes, vous par votre laisser-faire.

[:devoircivique:3]

n°61056848
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-10-2020 à 11:59:20  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben oui, je lui ai filé mon numéro pour qu'il le donne à l'assurance maladie mais j'ai jamais eu d'appel.

Et perso je trouve ça galère d'obtenir un rendez-vous pour se faire tester. Face aux ballecs, il faut donner des solutions simples et peu contraignantes... Même s'ils sont sans doute moins fiables, je pense que des tests rapides disponibles facilement seraient plus efficaces (c'est toujours mieux que le test que tu ne fais pas).

en face de la mairie d'Evry dans le 91, le restaurant de suhis a fait faillite et il y a un centre de dépistage covid à la place  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61056855
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2020 à 11:59:50  profilanswer

daouar a écrit :

L'étude complète est ici (putain les journalistes, c'est compliqué de faire un lien pour les curieux ? Ha bah non c'est tellement plus simple de copier une dépêche...)

Bref. L'étude a l'air carrée même si ça manque d'échantillons (  [:michel_cymerde:3] ), c'est fait avec de la vrai peau de cadavre humain frais (bon appétit  [:cerveau delight] ), et c'est pas une analyses PCR pour détecter des bouts de virus. En gros, comptez 5~6 heure de virus contaminant si vous vous êtes éternué sur la main :o Contre deux heures pour celui de la grippe...

Ha oui, la petite barre qui plonge au tout début du graph, c'est avec de l'éthanol. Lavez vous les mains et tout ira bien :D

Merci  :jap:

n°61056866
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-10-2020 à 12:00:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je reste perplexe devant le fait que le nombre de morts ne semble toujours pas suivre le pic du nombre de cas:
https://www.worldometers.info/coron [...] ry/france/

c'est parce que les réas ne sont pas saturés et on soigne mieux les malades du covid il parait  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61056875
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2020 à 12:01:48  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben oui, je lui ai filé mon numéro pour qu'il le donne à l'assurance maladie mais j'ai jamais eu d'appel.

Et perso je trouve ça galère d'obtenir un rendez-vous pour se faire tester. Face aux ballecs, il faut donner des solutions simples et peu contraignantes... Même s'ils sont sans doute moins fiables, je pense que des tests rapides disponibles facilement seraient plus efficaces (c'est toujours mieux que le test que tu ne fais pas).

Quand j'ai passé mon test jeudi j'entendais une secrétaire annoncer un rdv pour le mercredi suivant, c'est chaud (et au passage je n'ai toujours pas mes résultats)

n°61056905
kropotchni​kov
Posté le 19-10-2020 à 12:05:17  profilanswer

daouar a écrit :

Moi je vois 1 demi heure pas 15 secondes  :ouch:  

Ca veut dire que meme en passant le GHA les mains restent contaminantes encore 1 demi heure ??

Ou j 'interprete pas bien le graphe

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61056914
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-10-2020 à 12:05:45  profilanswer

Une question pour mes pro du covid : après m'être désinfecté les mains à la solution hydroalcoolique, le pouvoir désinfectant reste combien de temps sur la peau ?

Exemple concret : je suis dans le tromé. En rentrant, je me suis désinfecté les paluches. Mais je touche tout un tas de trucs, notamment les barres (mais pas les culs des zouzes, chui pas un frotteur).

A chaque contact faut désinfecter ou pendant X minutes je suis protégé ?

Message cité 5 fois
Message édité par La classe @ dallas le 19-10-2020 à 12:06:16

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61056929
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 12:06:46  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Une question pour mes pro du covid : après m'être désinfecté les mains à la solution hydroalcoolique, le pouvoir désinfectant reste combien de temps sur la peau ?  

Exemple concret : je suis dans le tromé. En rentrant, je me suis désinfecté les paluches. Mais je touche tout un tas de trucs, notamment les barres (mais pas les culs des zouzes, chui pas un frotteur).  

Je dirais qu'on peut approximer ce temps à 0 seconde :o

n°61056931
daouar
Posté le 19-10-2020 à 12:06:58  profilanswer

Bon bah la femme d'un pote avait la crève, et là elle vient d'envoyer un mail comme quoi elle a perdu odorat et goût :( Et toujours pas les résultats de son test de la semaine dernière, même si elle s'est isolée d'elle même.  

Je suis en train de calculer si je suis cas contact avec le dernière fois que je l'ai vu, mais au final je l'ai croisée il y a huit jours en extérieur et avec un masque  [:panzani gino]  

Je sais pas pour vous, mais de mon coté il y a de plus en plus de cas autour de moi, alors que c'était yarien il y a 2~3 semaines  :ange:

---------------
n°61056933
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2020 à 12:07:01  profilanswer

perso je te dirais que oui, enfin pour le métro je désinfecterai bien après en être sorti

n°61056940
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-10-2020 à 12:07:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je dirais qu'on peut approximer ce temps à 0 seconde :o

Est-ce que l'éthanol dans le sang compte?  :o

n°61056945
kropotchni​kov
Posté le 19-10-2020 à 12:07:54  profilanswer

Je me joins à a la question vu que je me la pose depuis longtemps

En d'autres termes, si on passe le GHA, disons bien comme il faut, peut on toucher des trucs contaminés par la suite et pendant combien de temps

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61056956
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-10-2020 à 12:08:42  profilanswer

Ah et je ne voudrais pas avoir des réponses au pif alimentés par les névroses de chacun.  
Temps divisé par deux ou autre conneries. Une étude svp :o

---------------
n°61056969
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 12:10:12  profilanswer

En fait vous voulez qu'on fasse une recherche à votre place quoi.
Pas étonnant.

n°61056973
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2020 à 12:10:41  profilanswer

Pour moi le GHA ne sert que si tu ne peux pas te laver les mains au savon, mais il n'a pas de pouvoir immunisant, ou alors j'ai rien compris

n°61056985
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-10-2020 à 12:11:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En fait vous voulez qu'on fasse une recherche à votre place quoi.
Pas étonnant.

Moi je voudrais juste que tu la fermes un peu  [:cosmoschtroumpf]  
Et avoir une réponse à ma question  [:rootsayen]

---------------
n°61056991
d750
Posté le 19-10-2020 à 12:12:21  profilanswer

Dans le métro, t'es pas sensé retirer ton masque avant d'être chez toi, je ne vois donc pas l'intérêt de te désinfecter, avant d'être chez toi....
A la limite, tu te désinfecte juste devant ta porte

n°61057001
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 12:13:56  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour moi le GHA ne sert que si tu ne peux pas te laver les mains au savon, mais il n'a pas de pouvoir immunisant, ou alors j'ai rien compris

Le SHA c'est mieux que le savon.

n°61057002
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-10-2020 à 12:13:59  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

En d'autres termes, si on passe le GHA, disons bien comme il faut, peut on toucher des trucs contaminés par la suite et pendant combien de temps

C'est dans l'autre sens : après avoir touché un truc contaminé, et AVANT de toucher quoi que ce soit d'autre, tu te laves les mains, savon ou GHA.
Le GHA, il tue le virus qui est présent sur tes mains au moment où tu appliques le GHA. Il ne te donne pas une "immunité pendant x temps (allez, sans doute que si de façon ultra-brève pendant quelque secondes...).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61057005
Gilou75
Posté le 19-10-2020 à 12:14:02  profilanswer

sligor a écrit :

"Un plateau c'est forcement au niveau de la mer"

Gilou75 - Octobre 2020

Bien vu, au temps pour moi...  :jap:  
Disons que je souhaitais simplement qu'il y ait moins de morts tous les jours jusqu'à zéro...

n°61057009
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-10-2020 à 12:14:14  profilanswer

d750 a écrit :

Dans le métro, t'es pas sensé retirer ton masque avant d'être chez toi, je ne vois donc pas l'intérêt de te désinfecter, avant d'être chez toi....
A la limite, tu te désinfecte juste devant ta porte

Ce que je voudrais savoir, au délà du contexte du métro, c'est si jamais ma main est en contact avec une surface qui peut potentiellement avoir le virus dessus, est-ce que le fait que je me sois désinfecté les mains 5 minutes avant le contact me protège en tuant le virus avec ce qui me reste comme produit sur les mains ou pas :o

---------------
n°61057010
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 12:14:17  profilanswer

Moi je voudrais juste que tu la fermes un peu  [:cosmoschtroumpf]  

C'est cool mec.

n°61057015
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2020 à 12:14:53  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est dans l'autre sens : après avoir touché un truc contaminé, et AVANT de toucher quoi que ce soit d'autre, tu te laves les mains, savon ou GHA.
Le GHA, il tue le virus qui est présent sur tes mains au moment où tu appliques le GHA. Il ne te donne pas une "immunité pendant x temps (allez, sans doute que si de façon ultra-brève pendant quelque secondes...).

Voila on est d'accord

Message édité par It_Connexion le 19-10-2020 à 12:15:24
n°61057029
boulgakov
Posté le 19-10-2020 à 12:15:56  profilanswer

daouar a écrit :

Je sais pas pour vous, mais de mon coté il y a de plus en plus de cas autour de moi, alors que c'était yarien il y a 2~3 semaines  :ange:

Oui  :jap:  

C'est anecdotique, mais pour moi c'est à la poissonnerie samedi que j'ai eu cette sensation. Je demande au type pourquoi il n'a pas grand chose sur son étal cette semaine : "La moitié de on équipe est malade... En plus machin il est diabétique... J'espère que la semaine prochaine ça ira mieux".

+ tous les gens qui me disent être "cas contact" au boulot

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 19-10-2020 à 12:16:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10894  10895  10896  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)