Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10477  10478  10479  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60961344
schezario
Vote for Chaton
Posté le 08-10-2020 à 15:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serresjp a écrit :

Excuse moi de déjà travailler à moitié pour l'etat en temps normal et de ne pas en plus prévoir 10 ans de CA d'avance :sol:

Bah voilà tu vois, tu fais pas d'effort. :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 15:50:45  profilanswer

n°60961345
karaya
Posté le 08-10-2020 à 15:50:47  profilanswer

Serresjp a écrit :

De l'autre c'est le chantage aux vieux...

Imaginez que vous perdez quasiment votre emploi, ou que votre salaire est réduit de 80% , en ayant été super performant, super bon, l'année d'avant, a cause d'un évènement exterieur comme le Covid,
qu'on vous file un pourboire style 700 balles par mois, et qu'il faut tenir 6 à 9 mois, tout en sachant que la remise en route va prendre peut être 1-2 ans si on trouve un vaccin, ce qui n'est pas sûr.
Tout en sachant que pendant vos années d'exercices, vous filez 45 % de votre CA a un etat glouton qui est censé prévoir ce genre d'évènements.
Voilà, c'est ça la situation de nombreux indépendants et entreprises dans le tourisme, services, restaurants, salles de spectacles, etc..

Tout ça pour sauver maximum 400 000 personnes dont les 2/3 de personnes au dessus de 80 ans, en cas de saturation des hopitaux (chiffre lu ici même par les #proconfinement), sur 68 millions soit 0,5% de la population.

Vous n'auriez franchement pas un peu la haine ?  :sol:  

Avant de nous traiter d'égoiste, mettez vous juste dans la même situation que nous.
Et lorsque votre entreprise sera touchée post-2ème confinement (et ça arrivera), je pense que vous ferez moins les malins  :lol:  

700 € par mois, c'est ce que gagne une caissière de superette pendant 25 ans. Tu dois pouvoir tenir 1-2 ans toi aussi non ?
Et objectivement, tu es dans un pays qui est parmi les plus redistributeurs au monde.
Ce matin, tu te serais réveillé dans quel état si tu étais le même entrepreneur aux USA en entendant Trump dire que l'aide covid pour les entreprises, à compter d'aujourd'hui, c'est 0 ?  

n°60961349
Tammuz
Posté le 08-10-2020 à 15:51:03  profilanswer

Tolor a écrit :

C'était aussi l'excuse utilisée par certains pendant la 2eGM, mais ils avaient l'opposé du statut de "résistant" :o

[:nawker:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60961353
fred_div91
Posté le 08-10-2020 à 15:51:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tout le monde préfèrerait qu'il n'y ait pas d'épidémie, hein.   [:jacline_ectoplasme:7]  

Seulement il se trouve qu'il y en a une et que ce n'est pas en fermant les yeux et en disant "faisons comme s'il n'y avait rien pour protéger les bars et les restaurants" qu'on la fera disparaître.

[:lpenac:9]

A quoi servent toutes ces mesures (et leurs impacts) si faut reconfiner tous les 3 mois ??
Entre parenthèse je ne crois pas à un niveau reconfinement.

n°60961362
fred_div91
Posté le 08-10-2020 à 15:51:46  profilanswer

Serresjp a écrit :

Lorsqu'on interdit à un entrepreneur d'exercer, de façon direct ou indirect (comme un confinement), c'est pas la faute de l'entrepreneur  :jap:  
Je demande rien à l'état, juste qu'on nous laisse la liberté d'exercer notre metier.
Et si il nous en empêche, et bien il faut assurer à 100% (ou à 80% comme le chomage partiel) le chiffre d'affaire, c'est tout simple.

+1, mais apperemment ça semble pas évident pour tout le monde.

n°60961372
Serresjp
Posté le 08-10-2020 à 15:52:25  profilanswer

karaya a écrit :

700 € par mois, c'est ce que gagne une caissière de superette pendant 25 ans. Tu dois pouvoir tenir 1-2 ans toi aussi non ?
Et objectivement, tu es dans un pays qui est parmi les plus redistributeurs au monde.
Ce matin, tu te serais réveillé dans quel état si tu étais le même entrepreneur aux USA en entendant Trump dire que l'aide covid pour les entreprises, à compter d'aujourd'hui, c'est 0 ?  

Si c'est parce que mon business est mauvais, et que je suis mauvais, oui je m'en contenterais.

Là par contre c'est qu'on m'empêche d'exercer. C'est pas que je suis mauvais.
Mais la liberté d'entreprendre, ça n'existe plus en France visiblement...

n°60961376
fred_div91
Posté le 08-10-2020 à 15:52:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Dakore, cette assertion repose sur quoi, et quel est le message que tu souhaites faire passer?

Que votre "charité" est bien orientée  :o

n°60961377
lionel_13
Posté le 08-10-2020 à 15:52:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ça serait risible.
Et surtout : Taiwan limiterait certainement le nombre de touristes si ça devenait trop le bordel, surtout pour un pays pas bien grand.

La encore la situation n'est pas comparable. Le tourisme à Taiwan ca doit représenter moins de 1% du PIB (j'ai même pas trouvé de chiffre). Si il représentait 10 à 15% comme pour la France, l'Espagne ou l'Italie, crois moi qu'il ne serait pas envisagable de "limiter" le nombre de touristes

n°60961381
Chips
Posté le 08-10-2020 à 15:52:58  profilanswer

ne pas changer les règles tous les 4 matins c'est la base pour développer l'entreprenariat...

n°60961385
schezario
Vote for Chaton
Posté le 08-10-2020 à 15:53:11  profilanswer

karaya a écrit :

Les entrepreneurs cotisent tellement plus que toi ou moi, ils ont au moins autant que toi ou moi droit à un filet de sécurité.
Et accessoirement ils fournissent du boulot à une grosse partie des gens.
On pourrait parler de répartition des revenus au sein d'une boîte mais c'est pas trop le sujet là.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 15:53:11  profilanswer

n°60961386
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2020 à 15:53:13  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

L'enjeu n'est pas là, on veut éviter la saturation des hôpitaux qui ferait que plus aucune maladie ou accident du quotidien ne pourraient être pris en charge....  

ce qui est aberrant, pour moi, c'est qu'on préfère mettre des coups de serpe dans l'économie plutôt que de donner les vrais moyens à l'hôpital. En avril/mai, l'état aurait pu : reprendre à sa charge la dette des hosto, aligner les salaires du personnel hospitalier du public à celui du privé +10% pour être attractif, ordonner des réouvertures massives de lit pour que les hôpitaux n'aient qu'une seule chose à faire : recruter.

Mais non, rien de tout ça, on a même continué à supprimer des lits par endroit....

Alors oui, ça coûte bonbon, mais je pense que ça coûte largement moins cher que tous ces coups de hache actuels dans l'économie. Si l'hôpital pouvait absorber plus d'hospitalisations et plus de patients en réa, on aurait sans doute moins besoin  de restrictions qui pèsent sur la vie économique.

C'est sur que générer des charges supplémentaires (énormes) pérennes pour juguler une problématique passagère, c'est de la très bonne gestion :/

Message édité par gimly the knight le 08-10-2020 à 15:53:34
n°60961394
fred_div91
Posté le 08-10-2020 à 15:53:41  profilanswer

Tolor a écrit :

C'était aussi l'excuse utilisée par certains pendant la 2eGM, mais ils avaient l'opposé du statut de "résistant" :o

Mais oui bien sur ...

n°60961397
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2020 à 15:53:56  profilanswer

Serresjp a écrit :

Lorsqu'on interdit à un entrepreneur d'exercer, de façon direct ou indirect (comme un confinement), c'est pas la faute de l'entrepreneur  :jap:  
Je demande rien à l'état, juste qu'on nous laisse la liberté d'exercer notre metier.
Et si il nous en empêche, et bien il faut assurer à 100% (ou à 80% comme le chomage partiel) le chiffre d'affaire, c'est tout simple.

Ah, assurer le CA, carrément... Pas juste 80% du résultat net après impôt, 100% du CA derechef alors qu'il n’y a pas de frais de fournitures à déduire... C'est bien, faut pas être difficile...

n°60961406
Leo_
Posté le 08-10-2020 à 15:54:57  profilanswer

Je ne comprends toujours pas pourquoi les restaurants sont au premier plan dans la ligne de mire.

Je bosse à Lille dans la FPT. Je prends le métro aller-retour. Le métro est systématiquement blindé et il faut bien recharger sa carte, se tenir aux barres du métro, appuyer sur le bouton d'ascenceur quand c'est nécessaire .. Bref toutes ces choses que l'on a pas besoin de faire dans un resto.

Sans compter qu'une fois arrivé au taff je bosse dans un bâtiment dans lequel nous sommes .... beaucoup ! Il faut bien toucher les poignées pour entrer sortir des bureaux / toilettes, matin midi et soir.

Mon administration est passée en 100% TLT pendant le confinement et tout s'est plutôt bien passé.

Là, la situation recommence à devenir dangereuse et les premiers à être ciblés sont les restos ? La semaine prochaine sans les restos tous les fonctionnaires vont manger ensembles le midi dans leurs bureaux. C'est bien mieux tient.

n°60961411
Pomme-abri​cot
Posté le 08-10-2020 à 15:55:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

ils naviguent à vue, si ça passe tant mieux pour eux, si ça passe pas, tant pis pour nous :D

Tellement vrai et tellement triste :'(

n°60961419
fred_div91
Posté le 08-10-2020 à 15:56:04  profilanswer

Ok tu as une méconnaissance totale du secteur.
Merci au covid finalement qui a assaini l'économie française en faisant fermer les boites qui n'étaient pas rentables ou efficace.

n°60961421
la lampe
Posté le 08-10-2020 à 15:56:19  profilanswer

Leo_ a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi les restaurants sont au premier plan dans la ligne de mire.

Je bosse à Lille dans la FPT. Je prends le métro aller-retour. Le métro est systématiquement blindé et il faut bien recharger sa carte, se tenir aux barres du métro, appuyer sur le bouton d'ascenceur quand c'est nécessaire .. Bref toutes ces choses que l'on a pas besoin de faire dans un resto.

Sans compter qu'une fois arrivé au taff je bosse dans un bâtiment dans lequel nous sommes .... beaucoup ! Il faut bien toucher les poignées pour entrer sortir des bureaux / toilettes, matin midi et soir.

Mon administration est passée en 100% TLT pendant le confinement et tout s'est plutôt bien passé.

Là, la situation recommence à devenir dangereuse et les premiers à être ciblés sont les restos ? La semaine prochaine sans les restos tous les fonctionnaires vont manger ensembles le midi dans leurs bureaux. C'est bien mieux tient.

Ca fait plaisir à Ivador et Krilo peut troller oklm. Voilà le but.

n°60961422
karaya
Posté le 08-10-2020 à 15:56:26  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non parce que je vous trouve gonflé de faire la leçon à tout le monde et de vous ériger en sauveur de l'humanité alors que vous n'avez pas un once d'empathie ou même de compréhension pour ceux qui perdent leur emploi, leur resto ou leur boite.
Mais bon c'est pas grave yalesaides  :love:

Disons qu'entre perdre son boulot (ce qui n'est pas le cas de serres hein) et perdre sa vie, mon empathie va à celui qui risque sa peau.
Désolé d'être normal.
Et pourtant malgré tout j'aurais plus d'empathie pour le patron de bar covidé par ses clients suite à non respect des protocoles que pour le réanimateur venu l'intuber.

n°60961429
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2020 à 15:57:01  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Non ils en ont tous marres de recevoir des ordres/consignes débiles par des gens qui n'y connaissent rien...  [:fitterashes]

Le problème est que c'est eux qui racontent des conneries à des gens qui n'y connaissent rien (nos dirigeants) sous couvert que ce sont des experts. Des experts qui pompent Wikipedia sans tout comprendre, vla le niveau.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60961434
fred_div91
Posté le 08-10-2020 à 15:57:40  profilanswer

Leo_ a écrit :

Oui mais on va te dire : dans les tecs on porte le masque et y a moins de contamination.
J'ai demandé des chiffres que je n'ai jamais eu :/

n°60961447
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-10-2020 à 15:58:23  profilanswer

karaya a écrit :

Disons qu'entre perdre son boulot (ce qui n'est pas le cas de serres hein) et perdre sa vie, mon empathie va à celui qui risque sa peau.
Désolé d'être normal.
Et pourtant malgré tout j'aurais plus d'empathie pour le patron de bar covidé par ses clients suite à non respect des protocoles que pour le réanimateur venu l'intuber.

Ressaisis toi.
Depuis quelques pages, t'es en total roue libre.  

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60961461
fred_div91
Posté le 08-10-2020 à 15:59:39  profilanswer

Tu es liquidateur judiciaire ?

n°60961462
Leo_
Posté le 08-10-2020 à 15:59:41  profilanswer

Pour être allé aux restos récemment en Suisse, dans le Jura puis du coup plusieurs fois à Lille faut pas avoir de bol de choper la COVID dans un restau et pas au taff. C'est plutôt stricte et tu ne "croises" réellement personne sauf les serveurs qui se tiennent à carreau (du moins là où je me suis rendu)

n°60961472
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2020 à 16:00:32  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui mais on va te dire : dans les tecs on porte le masque et y a moins de contamination.
J'ai demandé des chiffres que je n'ai jamais eu :/

T'as eu des études qui montraient que les bars et restaurants étaient un lieu de contamination majeur, t'as eu des études qui confirmaient l'efficacité du port du masque pour réduire la propagation des miasmes, mais il te faut une étude pour faire le lien entre les deux...  [:junk1e:3]

n°60961473
fred_div91
Posté le 08-10-2020 à 16:00:37  profilanswer

Leo_ a écrit :

Pour être allé aux restos récemment en Suisse, dans le Jura puis du coup plusieurs fois à Lille faut pas avoir de bol de choper la COVID dans un restau et pas au taff. C'est plutôt stricte et tu ne "croises" réellement personne sauf les serveurs qui se tiennent à carreau (du moins là où je me suis rendu)

Arrête pauvre fou, ce genre de constat n'a pas sa place ici.
Faut tout fermer  [:eneytihi:1]

n°60961477
Yeb63
Posté le 08-10-2020 à 16:00:58  profilanswer

fred_div91 a écrit :

+1, mais apperemment ça semble pas évident pour tout le monde.

Prise en charge à 80% via le chômage partiel, décalage loyer, décalage des mensualités d'emprunts et dettes fiscales / sociales.  Ca fait déjà pas mal de tréso de préserver
Et les 1500 balles comme argent de poche :o

n°60961487
fred_div91
Posté le 08-10-2020 à 16:01:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

T'as eu des études qui montraient que les bars et restaurants étaient un lieu de contamination majeur, t'as eu des études qui confirmaient l'efficacité du port du masque pour réduire la propagation des miasmes, mais il te faut une étude pour faire le lien entre les deux...  [:junk1e:3]

Vu l'état de promiscuité dans les tec aux heures de pointe, oui j'aurais bien aimé avoir les chiffres.

n°60961492
fred_div91
Posté le 08-10-2020 à 16:02:04  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Prise en charge à 80% via le chômage partiel, décalage loyer, décalage des mensualités d'emprunts et dettes fiscales / sociales.  Ca fait déjà pas mal de tréso de préserver
Et les 1500 balles comme argent de poche :o

Yarien donc.

n°60961522
Leo_
Posté le 08-10-2020 à 16:04:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Déjà confondre bars et restaurants c'est pas super honnête.

Tu ne peux pas comparer une rue "festive" pleine de bars un samedi soir 23:00 pleine à craquer de jeunes / adultes pour une bonne partie désinhibée et clairement là pour du lien social et une rue du centre ville avec ses restaurants où t'es pris en charge et assis à ta place par un serveur, tous masqués, sans contacts et avec des tables espacées.

Si je compare le risques et ce que je dois toucher de potentiellement infecté lorsque je vais et je reviens du taff et la même chose lorsque je vais dans un restaurant je n'ai pas besoin d'être fan de Raoult pour être convaincu.

Message cité 2 fois
Message édité par Leo_ le 08-10-2020 à 16:07:10
n°60961541
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-10-2020 à 16:05:36  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Sauf que si tu fais ça, tu tue l'économie. L'économiste en question est payé par Amazone? Ce qui peu être pertinent c'est de confiner à partir de noël pendant 2 semaines . C'est une période où l'économie tourne au ralenti.

Ça dépend, ça peut être payé par une pipe aussi  :O

---------------
^_^
n°60961543
Yeb63
Posté le 08-10-2020 à 16:05:37  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Yarien donc.

Ça permet de faire les ménages chez certains de mes concurrents.

n°60961546
Chips
Posté le 08-10-2020 à 16:05:50  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Tellement vrai et tellement triste :'(

ne pas avoir compris ça en octobre 2020... chaud la  [:skylvind:8]

n°60961559
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2020 à 16:06:53  profilanswer

Leo_ a écrit :

Déjà confondre bars et restaurants c'est pas super honnête.  

Tu ne peux pas comparer une rue "festive" pleine de bars un samedi soir 23:00 pleine à craquer de jeunes / adultes pour une bonne partie désinhibée et clairement là pour du lien social et une rue du centre ville avec ses restaurants où t'es pris en charge et assis à ta place par un serveur, tous masqués, sans contacts et avec des tables espacées.  

Ah ouaiiiis maiiiis ici on a un tas de Théomèdes qui sont venus témoigner du fait que dans les restaurants tout le monde s'en ballec, les serveurs les premiers.
Et là tu arrives après eux pour nous dire que dans tous les restaurants tout le monde respecte strictement le protocole.
Qui croire?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10477  10478  10479  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)