Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59005291
TiDom
Posté le 06-03-2020 à 09:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

reglandus a écrit :

C'est sérieux les chiffres italien?
10% d'assistance respiratoire ?

[:striker eureka:4]

Coronavirus. L’OMS appelle à s’équiper d’appareils d’assistance respiratoire

L'OMS avait prévenu pourtant :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 09:36:46  profilanswer

n°59005294
dragao93
Posté le 06-03-2020 à 09:37:14  profilanswer

Bon faut faire all in sur l'effet retour du printemps :)
C'est notre seul espoir

n°59005297
teiris
Delenda Carthago
Posté le 06-03-2020 à 09:37:50  profilanswer

mouzone a écrit :

Personnellement je délègue ce dossier à mon médecin traitant

Personnellement je n'ai pas trop le choix. N'étant pas mon propre patron c'est pas moi qui décide de mes arrêts maladie. Et Je pense pas être seul dans ce cas :o

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59005302
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 06-03-2020 à 09:39:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est très difficile de compter les asymptomatiques pour la grippe puisque il y a un vaccin. Une personne vaccinée donne les mêmes résultats aux tests qu'une personne asymptomatique.

C'était estimé uniquement estimé donc? C'est pas toi d'ailleurs qui parlait de ce x1.3 dans le calcul sur les épidémies de grippe?

n°59005304
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 06-03-2020 à 09:39:10  profilanswer

dragao93 a écrit :

C'est notre seul espoir

You're my only hope :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°59005307
Serresjp
Posté le 06-03-2020 à 09:39:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'en rigole d'avance...

J'ai vu passer un article il y a pas longtemps sur le télétravail en France... Avec cette impréparation qui nous caractérise... M'enfin, c'est au moins un point positif de cette épidémie. J'espère que sur ce plan, elle laissera des traces. Parce qu'une fois que cette épidémie sera passée, ça va être dur d'expliquer que le TT est pas possible pour x ou y raison technique...  :o

Nan mais déjà en local-travail, la moitié des salariés français passe son temps sur facebook ou à faire ses achats persos alors j'imagine pas en télé-travail.. la productivité va chuter sévère. Autant mettre tout le monde au chomage technique.

n°59005310
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-03-2020 à 09:39:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour, y'a-t-il une communication gouvernementale prévue aujourd'hui ?

Ce matin même. Comme on est quasiment en phase 3, il ne sert plus à rien de tester ceux qui présentent les symptômes d'une grippe.

C'est pratique parce qu'avant, ça ne servait à rien non plus parce que beaucoup trop tôt. Maintenant, c'est beaucoup trop tard [:shao-bang:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59005323
pik3
Posté le 06-03-2020 à 09:40:50  profilanswer

dragao93 a écrit :

C'est notre seul espoir

Sinon on est tous morts avant l'été ?
Les prédictions du topic collapso battues par un virus chinois.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59005330
gebreugg
Posté le 06-03-2020 à 09:41:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://www.worldometers.info/coron [...] o-03-03-20

C'est passé ça ?

Taux de mortalité réestimé à 3,4% par l'OMS.

Par le directeur de l'oms qui sur ce coup là à semble t'il dit de la merde :

https://www.sciencemediacentre.org/ [...] -globally/

n°59005333
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-03-2020 à 09:41:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 09:41:26  profilanswer

n°59005335
hungryman
Posté le 06-03-2020 à 09:41:42  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ne pas faire son task, c'est vraiment le pire ouais [:donkeyshoot]

Il avait ce message en réserve depuis la première page, il le sort a +1000 donnons lui la médaille qu'il mérite a ce bon Hermes le Saint sauveur des cogips  :O

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59005337
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-03-2020 à 09:41:50  profilanswer

D'ailleurs ça, c'est LE point sur lequel les yariens genre Pistache52 ne donnent jamais aucune explication quand tu leur demandes si l'OMS sont incompétents.

D'ailleurs je suis déçue, j'ai vu la vidéo de la sorbonne, Pr. Caumes écarte les chiffres sans se justifier, par contre le bateau de croisière alors que n'est que le début les chiffres sont bons. Entre un échantillon de 70000, ou on précise que tous les cas ont été cherché même les fameux "asymptomatiques", et que d'ailleurs personne ne reste asymptomatique. Et un échantillon plus faible remplis de vieux, qui n'est qu'au début de la maladie, c'est la dernière la plus fiable...

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 06-03-2020 à 09:46:43

---------------
flickr
n°59005339
true-wiwi
Posté le 06-03-2020 à 09:42:03  profilanswer

[:teepodavignon:1]  

serresjp, c'est un troll régulier.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59005343
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-03-2020 à 09:42:11  profilanswer

ça c'est ce qui est terrible.

Ici dans ma boite où j'ai mis le TT il y a presque 3 ans maintenant, le boss ne voulait pas en entendre parler au départ. J'ai du batailler très longtemps pour lui expliquer pourquoi c'était une bonne idée. Depuis il a complètement changé d'avis, surtout quand il a vu la hausse de la productivité et le fait que les gens sont bien plus disponibles qu'avant.
Sur les postes qui ne sont pas client facing, j'ai imposé le "task based" work, c'est à dire que les gens sont jugés exclusivement à leurs résultats.  

Mes devs par exemple arrivent à l'heure qu'ils veulent, partent quand ils le veulent. Ils peuvent bosser depuis la maison quand ils veulent ou depuis une yourte en Mongolie hein...  

Les seules contraintes :

- Lundi matin, réunion générale, organisation du sprint pour les 2 semaines (on avait des sprints d'une semaine avant), réunion pour parler des tasks etc...
- Vendredi aprèm : Show & Tell ou on fait le point sur les taches  
- Obligation d'avoir le haut débit chez soi.
- Obligation de rentrer chez soi avec sa surface.
- Obligation d'avoir un casque micro de qualité
- Obligation de répondre sur Slack si c'est important.

Pour le reste, ils font absolument ce qu'ils veulent. Ils peuvent aller à a piscine et décider de bosser entre 2h et 4h du mat, c'est leur problème.

On a observé avec mon boss une hausse spectaculaire de la productivité et surtout aussi une bien meilleure satisfaction des employés.
Par contre, on est devenu bcp plus dur pour ceux qui ne font pas leurs tasks et on en a viré 2. Les autres ont compris que c'était pas la fête du slip. Ils sont libres, mais c'est conditionné au fait qu'ils font le boulot.

https://pics.eb4.be/i/da67/pKEwvHi.gif

n°59005346
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-03-2020 à 09:42:30  profilanswer

d750 a écrit :

Les hospitalisations c'est obligatoirement sous respirateur ou pas ? Car c'est ça le facteur le plus limitant

Non. Mais la pneumonie en général peut rester "silencieuse" jusqu'à la détresse respiratoire, ce qui explique ce facteur "alors on n'a pas de malades et...PAF BAH Y EN A QUATRE EN REA".

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°59005354
Tammuz
Posté le 06-03-2020 à 09:43:23  profilanswer

lazarock a écrit :

Oui et non
L'arrêt de travail, à l'heure actuelle, n'est pas donné si le salarié n'est pas parent d'un enfant de -16 ans

Ce que le gouvernement doit annoncer, c'est la première partie de ta phrase, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle

Le décret est du 31 janvier, donc ça commence à dater un peu : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Citation :

En application de l'article L. 16-10-1 du code de la sécurité sociale, afin de limiter la propagation de l'épidémie de 2019-n-Cov, les assurés qui font l'objet d'une mesure d'isolement, d'éviction ou de maintien à domicile et se trouvent dans l'impossibilité de travailler peuvent bénéficier, au titre de cet arrêt de travail, des indemnités journalières prévues aux articles L. 321-1, L. 622-1 du même code et L. 732-4 et L. 742-3 du code rural et de la pêche maritime

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59005363
pistache52
Posté le 06-03-2020 à 09:44:10  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

1 mort = 1000 cas réels dans la nature en incubation plus ou moins avancée.

L'exponentielle ça va vite une fois lancée.

C'est bien tu progresses sur la dangerosité de la maladie.
Il y a quelques semaines, tu nous aurais parlé de 1 mort = 7.15 cas infectés
D'ici quelques semaines tu devrais nous dire 1 mort = 5 000 cas infectés, voir 10 000. :wahoo:

Message édité par pistache52 le 06-03-2020 à 09:48:17
n°59005367
mouzone
Membre
Posté le 06-03-2020 à 09:44:22  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Bien sûr.

A mon retour de vacances, j'en aurai bizarrement un.

Deux semaines à la maison, "si si, je bosse".

Chez nous tous les souffreteux sont renvoyés chez eux. On est en stricte no cough policy.
Pour ma part je fais mes déplacements en mode phase 3 : masque, gants, trajets en voiture, contacts physiques limités au possible.  
On essaye d'exécuter très fort et on est plus efficaces. Les dossiers sont traités très rapidement (pas exponentiel mais on s'en rapproche).

n°59005371
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-03-2020 à 09:44:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si je me souviens bien, l'OMS était jugée incompétente sur ce topic au début de l'épidémie : ils ménageaient trop les autorités chinoise, ils tardaient trop à déclarer l'urgence, etc.

Maintenant on est passé à l'inverse : tout ce qui porte leur tampon est parole d'évangile.

[:djekyl:1]

Alors en fait sur leurs communications, ils ont pas été bon, mais les rapports sur l’étude de l'épidémie sont ultra sérieux. Et justement c'est ce qui est reproché, le contraste entre les études qu'ils produisent et les conférence de presse du directeur.

---------------
flickr
n°59005377
bahamut49
Posté le 06-03-2020 à 09:45:11  profilanswer

va expliquer à des enfants pourquoi tu ne les touches plus. J'ai un fils de 2 ans... Et une fille de 9 ans.

Dit comme ca  [:skylvind:8]

n°59005378
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-03-2020 à 09:45:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Définition ?  
Parce que être sous oxygène rentre dans ce cadre, non ?  
Cela peut se faire en ambulatoire ce genre de chose.

Pas a hauts volumes (plusieurs dizaines de litres/min)

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59005382
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-03-2020 à 09:45:36  profilanswer

chez nous les gens ont le droit de tousser mais seulement s'ils ont le haut débit chez eux et on fait des visio pour qu'ils toussent devant le boss qui contrôle.  
le changement de culture c'est pas encore ça :/

n°59005391
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 06-03-2020 à 09:46:15  profilanswer

ça c'est ce qui est terrible.

Ici dans ma boite où j'ai mis le TT il y a presque 3 ans maintenant, le boss ne voulait pas en entendre parler au départ. J'ai du batailler très longtemps pour lui expliquer pourquoi c'était une bonne idée. Depuis il a complètement changé d'avis, surtout quand il a vu la hausse de la productivité et le fait que les gens sont bien plus disponibles qu'avant.
Sur les postes qui ne sont pas client facing, j'ai imposé le "task based" work, c'est à dire que les gens sont jugés exclusivement à leurs résultats.  

Mes devs par exemple arrivent à l'heure qu'ils veulent, partent quand ils le veulent. Ils peuvent bosser depuis la maison quand ils veulent ou depuis une yourte en Mongolie hein...  

Les seules contraintes :

- Lundi matin, réunion générale, organisation du sprint pour les 2 semaines (on avait des sprints d'une semaine avant), réunion pour parler des tasks etc...
- Vendredi aprèm : Show & Tell ou on fait le point sur les taches  
- Obligation d'avoir le haut débit chez soi.
- Obligation de rentrer chez soi avec sa surface.
- Obligation d'avoir un casque micro de qualité
- Obligation de répondre sur Slack si c'est important.

Pour le reste, ils font absolument ce qu'ils veulent. Ils peuvent aller à a piscine et décider de bosser entre 2h et 4h du mat, c'est leur problème.

On a observé avec mon boss une hausse spectaculaire de la productivité et surtout aussi une bien meilleure satisfaction des employés.
Par contre, on est devenu bcp plus dur pour ceux qui ne font pas leurs tasks et on en a viré 2. Les autres ont compris que c'était pas la fête du slip. Ils sont libres, mais c'est conditionné au fait qu'ils font le boulot.

Stade 3 : überisation du travail pour tout le monde.

n°59005393
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 06-03-2020 à 09:46:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

chez nous les gens ont le droit de tousser mais seulement s'ils ont le haut débit chez eux et on fait des visio pour qu'ils toussent devant le boss qui contrôle.  
le changement de culture c'est pas encore ça :/

Vous lavez-vous les mains après vos conférences sur l'outil digitale?  [:gniais:10]  

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59005397
Serresjp
Posté le 06-03-2020 à 09:47:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

[:teepodavignon:1]

serresjp, c'est un troll régulier.

Citation :

https://www.memoireonline.com/07/10 [...] vail0.html

45% des salariés déclarent l'utiliser à des fins privées pendant leurs heures de travail.

Alors oui j'exagère certainement, mais HFR est un bon exemple de l'usage d'internet sur le lieu de travail.
Et je suis travailleur indépendant de chez moi. Et déjà je trouve que je ne suis pas aussi productif que je le devrais (mais je touche des royalties donc je peux me permettre de glander :o)
Mais alors un salarié qui fait du télé travail pendant des semaines et des mois... catastrophe à la clé, surtout pour un novice.

Et pour ta remarque ad hominem au moins je t'ai marqué, désolé si j'ai pu te blessé par le passé, peace  [:el awrence]

Message édité par Serresjp le 06-03-2020 à 09:49:24
n°59005399
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 06-03-2020 à 09:47:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le décret est du 31 janvier, donc ça commence à dater un peu : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Citation :

En application de l'article L. 16-10-1 du code de la sécurité sociale, afin de limiter la propagation de l'épidémie de 2019-n-Cov, les assurés qui font l'objet d'une mesure d'isolement, d'éviction ou de maintien à domicile et se trouvent dans l'impossibilité de travailler peuvent bénéficier, au titre de cet arrêt de travail, des indemnités journalières prévues aux articles L. 321-1, L. 622-1 du même code et L. 732-4 et L. 742-3 du code rural et de la pêche maritime

Je te renvoies à mon premier message où j'explique bien que ça n'est pas encore effectif au niveau de l'ARS, avec sources :jap:

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°59005404
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-03-2020 à 09:47:22  profilanswer

n°59005406
Dora Doral​ina
Posté le 06-03-2020 à 09:47:29  profilanswer

Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu un si gros boucan concernant le h1n1 de 2009-2010. Ou alors le Covid-19 est encore plus dangereux que le h1n1  [:the bloodhound gang:3]

n°59005410
Tammuz
Posté le 06-03-2020 à 09:47:36  profilanswer

va expliquer à des enfants pourquoi tu ne les touches plus. J'ai un fils de 2 ans... Et une fille de 9 ans.

Pour ton fils OK, mais si à 9 ans un gosse n'arrive pas à comprendre ce qu'est une maladie contagieuse, c'est un peu inquiétant.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59005414
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 06-03-2020 à 09:47:44  profilanswer

La gueule de la courbe du CAC 40  [:clooney24]

n°59005415
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 06-03-2020 à 09:47:54  profilanswer

totsukaba a écrit :

D'ailleurs je suis déçus, j'ai vu la vidéo de la sorbonne, Pr. Caumes écarte les chiffres sans se justifier, par contre le bateau de croisière alors que n'est que le début les chiffres sont bons. Entre un échantillon de 70000, ou on précise que tous les cas ont été cherché même les fameux "asymptomatiques", et que d'ailleurs personne ne reste asymptomatique. Et un échantillon plus faible remplis de vieux, qui n'est qu'au début de la maladie, c'est la dernière la plus fiable...

L'explication la plus plausible c'est que le reste des vieux sur le bateau étaient de tels coktails médicamenteux que le virus s'est désintégré à leur contact.

n°59005417
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-03-2020 à 09:47:58  profilanswer

multimmy a écrit :

Vous pensez que les gens ayant la possibilité de le faire vont être contraint de télétravailler 15 j?

non.

n°59005419
mood8moody
Posté le 06-03-2020 à 09:48:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si je me souviens bien, l'OMS était jugée incompétente sur ce topic au début de l'épidémie : ils ménageaient trop les autorités chinoise, ils tardaient trop à déclarer l'urgence, etc.

Maintenant on est passé à l'inverse : tout ce qui porte leur tampon est parole d'évangile.

[:djekyl:1]

Pour le menagement des autoritées Chinoises cela semble être comprehensible maintenant vue les resultats qu'ils ont obtenu et les moyens deployés, par rapport aux européens yarien.

Les chiffres Chinois se recoupent partout, les italiens sont etonnés des 10% de cas qui ont besoin d'oxygene, la chine le martelle depuis 2 mois.

Après l'OMS a merdé avec ses declarations de début d'epidemie en minimisant le risque hors region Chine. Ils pensaient peut être que les Chinois feraient le boulot et que les autres pays contiendrait les cas importés, vu que 1,5 milliard de personnes arrive à contenir un foyer de dizaines de milliers de cas dans une région peuplé comme la france.

Nous à 300 cas on est déjà en mode, c'est foutu l'epidemie va s'installer.

n°59005423
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 06-03-2020 à 09:48:19  profilanswer

hungryman a écrit :

Mais ils ont une surface  :O

Les fameux techniciens de surface.  :o

n°59005424
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-03-2020 à 09:48:25  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

C'était estimé uniquement estimé donc? C'est pas toi d'ailleurs qui parlait de ce x1.3 dans le calcul sur les épidémies de grippe?

On estime qu'il y a environ 1/3 de personnes asymptomatiques et contagieuses pour la grippe mais ça reste des estimations et c'est sans doute assez variable d'une souche à l'autre. Cependant que ce soit en réalité 20% ou 50% ça veut dire qu'il y a largement assez de cas "invisibles" pour que le traçage des cas soit extrêmement difficile dans le cas de la grippe.

n°59005428
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-03-2020 à 09:49:02  profilanswer

n°59005429
Tammuz
Posté le 06-03-2020 à 09:49:02  profilanswer

le rouge a écrit :

La gueule de la courbe du CAC 40  [:clooney24]

Y a qu'à inverser la courbe du virus et celle du CAC40 dans les communiqués de presse et le problème est réglé.    [:consternant:2]

---------------
n°59005432
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-03-2020 à 09:49:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour ton fils OK, mais si à 9 ans un gosse n'arrive pas à comprendre ce qu'est une maladie contagieuse, c'est un peu inquiétant.

ça sert à rien à rien à rien à rien de pas les toucher hein

s'il est malade et qu'ils savent pas se faire à bouffer tout seul il leur transmettra pendant le repas  [:hubert90:3]  
après s'il commande un pokebowl pour chaque repas ça peut le faire  [:donkeyshoot]

n°59005433
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 06-03-2020 à 09:49:21  profilanswer

[:raph0ux:3]

n°59005442
ticaribou
Posté le 06-03-2020 à 09:49:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

et à la fin ?  [:arrakys]

il ne reste qu'un président posteur et se TT lui-même :heink:  
c'est vraiment panique ce matin.
ça reste un virus potentiellement mortel en particulier pour les fragiles, perso ce qui me pose question ce sont les deux toubibs de 34 et 29 ans.  

n°59005444
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-03-2020 à 09:50:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Tain dans ton ( :o ) administration les agents étant équipés vont pouvoir le faire, tu penses?

Oui ceux qui se sentent pas bien on va leur dire "ok michel envoie nous des excels depuis chez toi" mais les contraindre non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)