Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59005444
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-03-2020 à 09:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Tain dans ton ( :o ) administration les agents étant équipés vont pouvoir le faire, tu penses?

Oui ceux qui se sentent pas bien on va leur dire "ok michel envoie nous des excels depuis chez toi" mais les contraindre non.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 09:50:04  profilanswer

n°59005461
Effaceur
Posté le 06-03-2020 à 09:52:09  profilanswer

N'empêche, ça doit être un enfer pour les gens qui avaient prévu de se marier cet été, ou ceux qui ont des grosses vacances de malades  :sweat:

n°59005475
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 06-03-2020 à 09:53:47  profilanswer

Effaceur a écrit :

N'empêche, ça doit être un enfer pour les gens qui avaient prévu de se marier cet été, ou ceux qui ont des grosses vacances de malades  :sweat:

Bien content d'avoir procrastiné mes vacances de mars tiens à l'étranger :o
Du coup on avait décidé de reporter en octobre, le COVID tombe à pic pour nous conforter dans notre choix :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°59005478
mouzone
Membre
Posté le 06-03-2020 à 09:54:11  profilanswer

gniais a écrit :

Vous lavez-vous les mains après vos conférences sur l'outil digitale?  [:gniais:10]  

Avant et après chez nous  
Mais du coup ça crée un goulot d'étranglement au cabinet  [:chaleureux:1]
Ils sont en train d'en construire des nouveaux dans les locaux pour satisfaire la demande

n°59005479
Dora Doral​ina
Posté le 06-03-2020 à 09:54:12  profilanswer

ticaribou a écrit :

il ne reste qu'un président posteur et se TT lui-même :heink:  
c'est vraiment panique ce matin.
ça reste un virus potentiellement mortel en particulier pour les fragiles, perso ce qui me pose question ce sont les deux toubibs de 34 et 29 ans.  

Si jeune m'abuse, le toubib de 34 ans avait d'autres gros problèmes de santé.

n°59005482
Memnoch1
Posté le 06-03-2020 à 09:54:23  profilanswer

J'ai du mal à saisir la position des autorités françaises sur le sujet suivant : https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 43314.html

Israël interdit donc l'entrée de son territoire à tout ressortissant français. J'imagine qu'il en va de même pour les Italiens, Chinois and co.
Le Quai d'Orsay ne trouve pas la mesure "disproportionnée".
Soit...
Mais alors, pourquoi n'en avoir pas fait de même au début, chez nous, avec les Chinois et les Italiens, pour éviter au maximum la propagation du virus sur le territoire national ?
D'un côté, on te dit que l'épidémie est "inexorable" chez nous (car le virus était déjà là) et de l'autre, on dit qu'un pays, qui connaît très probablement déjà des cas sans le savoir et qui ferme ses frontières, n'est pas un réflexe disproportionné.
Deux poids, deux mesures...  
Ca tâtonne, ça tâtonne...  :sarcastic:  

n°59005485
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 06-03-2020 à 09:54:27  profilanswer

totsukaba a écrit :

Alors en fait sur leurs communications, ils ont pas été bon, mais les rapports sur l’étude de l'épidémie sont ultra sérieux. Et justement c'est ce qui est reproché, le contraste entre les études qu'ils produisent et les conférence de presse du directeur.

La tête qu'ils tiraient après avoir parlé, à se demander s'ils étaient convaincus de leur réponses :D
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58785341

n°59005487
teepodavig​non
Posté le 06-03-2020 à 09:54:29  profilanswer

Effaceur a écrit :

pour les vacances de malade ça peut se maintenir

n°59005489
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 09:54:41  answer

000 007 /300 000 morts, où sont les drama queen de ya quelques jours ?  :o

n°59005492
Tammuz
Posté le 06-03-2020 à 09:55:03  profilanswer

Effaceur a écrit :

Merci de nous signaler ces graves problèmes auxquels personne ne prête suffisamment d'attention.   [:pivoine de cheshire:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 09:55:03  profilanswer

n°59005500
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2020 à 09:55:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça c'est ce qui est terrible.

Ici dans ma boite où j'ai mis le TT il y a presque 3 ans maintenant, le boss ne voulait pas en entendre parler au départ. J'ai du batailler très longtemps pour lui expliquer pourquoi c'était une bonne idée. Depuis il a complètement changé d'avis, surtout quand il a vu la hausse de la productivité et le fait que les gens sont bien plus disponibles qu'avant.
Sur les postes qui ne sont pas client facing, j'ai imposé le "task based" work, c'est à dire que les gens sont jugés exclusivement à leurs résultats.  

Mes devs par exemple arrivent à l'heure qu'ils veulent, partent quand ils le veulent. Ils peuvent bosser depuis la maison quand ils veulent ou depuis une yourte en Mongolie hein...  

Les seules contraintes :

- Lundi matin, réunion générale, organisation du sprint pour les 2 semaines (on avait des sprints d'une semaine avant), réunion pour parler des tasks etc...
- Vendredi aprèm : Show & Tell ou on fait le point sur les taches  
- Obligation d'avoir le haut débit chez soi.
- Obligation de rentrer chez soi avec sa surface.
- Obligation d'avoir un casque micro de qualité
- Obligation de répondre sur Slack si c'est important.

Pour le reste, ils font absolument ce qu'ils veulent. Ils peuvent aller à a piscine et décider de bosser entre 2h et 4h du mat, c'est leur problème.

On a observé avec mon boss une hausse spectaculaire de la productivité et surtout aussi une bien meilleure satisfaction des employés.
Par contre, on est devenu bcp plus dur pour ceux qui ne font pas leurs tasks et on en a viré 2. Les autres ont compris que c'était pas la fête du slip. Ils sont libres, mais c'est conditionné au fait qu'ils font le boulot.

Malgré la multiplicité solutionnelle, le challenge consiste à incentiver les managements envisageables et en réaction à la stagflation gagnant-gagnant, il est requis de monétiser les montées en puissance leadership. Une fois internalisée l'adaptabilité interventionnelle, les acteurs du secteur vont budgetiser les applicatifs framework et Une fois evaluée une solution managériale, il faut dominer les orientations compétitivité car concomitamment à une approche asymétrique, les structures vont rénover les décisionnels mobilité.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59005504
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-03-2020 à 09:56:17  profilanswer

une montée en puissance s'opère. les personnes qui gardent des personnes âgées chez eux vont avoir des règles de confinement à respecter avec par exemple interdiction de recevoir leur petits enfants. ils commencent à être contacté par téléphone pour leur indiquer les règles à suivre à partir de la semaine prochaine.

on voit bien que la politique de santé va être de se focus sur les personnes à risque ! Bonne idée je trouve.

---------------
RIP  YOKO        
n°59005506
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-03-2020 à 09:56:22  profilanswer

n°59005507
gimly the ​knight
Posté le 06-03-2020 à 09:56:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'en rigole d'avance...

J'ai vu passer un article il y a pas longtemps sur le télétravail en France... Avec cette impréparation qui nous caractérise... M'enfin, c'est au moins un point positif de cette épidémie. J'espère que sur ce plan, elle laissera des traces. Parce qu'une fois que cette épidémie sera passée, ça va être dur d'expliquer que le TT est pas possible pour x ou y raison technique...  :o

Ah oui, ca va laisser des traces. La moitié des gens en télétravail rivé sur les flux divers au sujet du coronna au lieu de bosser, et une baisse de productivité énorme.

Pas certain que ca engage les boites à en faire encore ensuite :o

n°59005511
gimly the ​knight
Posté le 06-03-2020 à 09:56:53  profilanswer

reglandus a écrit :

C'est sérieux les chiffres italien?
10% d'assistance respiratoire ?

[:striker eureka:4]

Quel est le dénominateur ?

n°59005512
Tammuz
Posté le 06-03-2020 à 09:57:00  profilanswer

Soupaire a écrit :

Malgré la multiplicité solutionnelle, le challenge consiste à incentiver les managements envisageables et en réaction à la stagflation gagnant-gagnant, il est requis de monétiser les montées en puissance leadership. Une fois internalisée l'adaptabilité interventionnelle, les acteurs du secteur vont budgetiser les applicatifs framework et Une fois evaluée une solution managériale, il faut dominer les orientations compétitivité car concomitamment à une approche asymétrique, les structures vont rénover les décisionnels mobilité.

L'important est d'être proactif et d'anticiper les changements de paradigme.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59005520
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2020 à 09:57:43  profilanswer

non

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59005525
bahamut49
Posté le 06-03-2020 à 09:58:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

Personnellement j'ai vu nul part les décisions sensées et courageuses qui auraient du être prises.

Aucun pays n'y arrive d'ailleurs.

Les Usa qui avait tout fermé et mis tous les arrivant en quarantaine n'ont pas mieux réussi.

Après je suis prêt à écouter quel décision miracle aurait pu empêcher la propagation de ce virus.

Rien... mais certains ici pensent qu'on peut tout contrôler

n°59005527
gimly the ​knight
Posté le 06-03-2020 à 09:58:25  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

J'ai du mal à saisir la position des autorités françaises sur le sujet suivant : https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 43314.html

Israël interdit donc l'entrée de son territoire à tout ressortissant français. J'imagine qu'il en va de même pour les Italiens, Chinois and co.
Le Quai d'Orsay ne trouve pas la mesure "disproportionnée".
Soit...
Mais alors, pourquoi n'en avoir pas fait de même au début, chez nous, avec les Chinois et les Italiens, pour éviter au maximum la propagation du virus sur le territoire national ?
D'un côté, on te dit que l'épidémie est "inexorable" chez nous (car le virus était déjà là) et de l'autre, on dit qu'un pays, qui connaît très probablement déjà des cas sans le savoir et qui ferme ses frontières, n'est pas un réflexe disproportionné.
Ca tâtonne, ça tâtonne...  :sarcastic:  

Tu imagines mal je crois.

n°59005531
cyd125
Teflon Don
Posté le 06-03-2020 à 09:58:33  profilanswer

Je prend le métro tous les jours, c’est dangereux ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59005533
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2020 à 09:58:44  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ce matin même. Comme on est quasiment en phase 3, il ne sert plus à rien de tester ceux qui présentent les symptômes d'une grippe.

C'est pratique parce qu'avant, ça ne servait à rien non plus parce que beaucoup trop tôt. Maintenant, c'est beaucoup trop tard [:shao-bang:2]

Pas de déclaration de phase 3 plz plz plz

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59005534
helmuth
Posté le 06-03-2020 à 09:58:46  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Rasthor, sers à quelque chose, mets ça en FP plz :o

roller and scratcher a écrit :

Et on attend toujours un sondage...

« Êtes vous pour ou contre le coronavirus? »  :o

n°59005536
Gotchaaaaa
Posté le 06-03-2020 à 09:59:07  profilanswer

Serresjp a écrit :

Nan mais déjà en local-travail, la moitié des salariés français passe son temps sur facebook ou à faire ses achats persos alors j'imagine pas en télé-travail.. la productivité va chuter sévère. Autant mettre tout le monde au chomage technique.

j'espère que tu as conscience que ta perception est totalement bidon sur ce sujet.
Dans toutes les boîtes où le télétravail a été mis en œuvre, c'est l'inverse qui a été observé, à savoir une augmentation de la productivité.

Mais bref, je vois que c'est toujours aussi difficile de changer les mentalités arrêtées sur ce genre de sujet.

n°59005550
hungryman
Posté le 06-03-2020 à 09:59:55  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

et qui ferme ses frontières, n'est pas un réflexe disproportionné.

Ok on ferme les frontières d'un pays de 65M d'habitants et numéro uno sur le tourisme  [:cmshadow]

Ça va servir a quoi a part retarder l'inévitable ?  

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59005552
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-03-2020 à 10:00:10  profilanswer

cyd125 a écrit :

avec les taux de poussières liés aux freins des rames et à la pollution, oui.

---------------
Acceuil
n°59005553
gimly the ​knight
Posté le 06-03-2020 à 10:00:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

une montée en puissance s'opère. les personnes qui gardent des personnes âgées chez eux vont avoir des règles de confinement à respecter avec par exemple interdiction de recevoir leur petits enfants. ils commencent à être contacté par téléphone pour leur indiquer les règles à suivre à partir de la semaine prochaine.

on voit bien que la politique de santé va être de se focus sur les personnes à risque ! Bonne idée je trouve.

J'espère quand même que si on se fait déborder, on priorisera les systèmes d'assistance respiratoire aux plus jeune plutôt que de chercher à sauver de 80+ :/

n°59005559
mrdoug
Posté le 06-03-2020 à 10:00:35  profilanswer

cyd125 a écrit :

Si c’est un trajet de plus de 15mn dans une rame bondée oui :o

n°59005560
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 10:00:44  answer

helmuth a écrit :

Pour, ça me conforte dans l'idée que mon prochain (ou une grande partie) est un abruti :o

Puis moins de pollution, remise en question de pas mal de chose sur la mondialisation. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2020 à 10:01:04
n°59005562
cyd125
Teflon Don
Posté le 06-03-2020 à 10:00:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

avec les taux de poussières liés aux freins des rames et à la pollution, oui.

Hein

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59005563
TiDom
Posté le 06-03-2020 à 10:00:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quel est le dénominateur ?

Pour les pourcentages c'est 100 :o

n°59005564
ftikai
Posté le 06-03-2020 à 10:00:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

https://twitter.com/i/status/1235821159876161539

C'est normal que les douaniers qui contrôlent les passagers dans le cadre de la mobilisation contre le coronavirus n'est pas de masque  :whistle:  

Les masques peuvent donner la panique aux gens.

Et puis, est-ce qu'il y a assez de masque pour équiper les douaniers.

n°59005566
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2020 à 10:00:57  profilanswer

J'espère quand même que si on se fait déborder, on priorisera les systèmes d'assistance respiratoire aux plus jeune plutôt que de chercher à sauver de 80+ :/

Yep, c'est ce qui est prévu

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59005567
epsiloneri​dani
Posté le 06-03-2020 à 10:01:11  profilanswer

helmuth a écrit :

Combien y aura-t'il de morts en France ?
1- Moins de 10
2- Plus de 10 millions

Sans aucune option intermédiaire, on ne va pas faire dans les nuances non plus.

n°59005571
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 06-03-2020 à 10:01:18  profilanswer

La pollution dans le métro est dangereuse

Voilà

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°59005572
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 06-03-2020 à 10:01:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

Sérieux, fondamentalement on s'en fout des personnes âgées.  

Il y a des personnes à risque, qui bossent, des actifs et rien n'est fait pour ces gens là.

Ce pays qui fait le focus sur des gens qui ont déjà vécu 95% de leur vie, ça me débecte. Toujours les mêmes sacrifiés : les gamins d'où il paraît qu'il risque rien, les ado, adultes, à risque ou non. QUE DALLE.

n°59005573
gimly the ​knight
Posté le 06-03-2020 à 10:01:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas de déclaration de phase 3 plz plz plz

Selon une virologue d'une des hôpitaux parisiens hier sur Fr5, eux sont déjà en phase3, indépendamment des annonces du gouvernement.

n°59005580
marco02
Posté le 06-03-2020 à 10:02:06  profilanswer

le rouge a écrit :

La gueule de la courbe du CAC 40  [:clooney24]

et du pétrole  :)

n°59005582
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-03-2020 à 10:02:12  profilanswer

Selon une virologue d'une des hôpitaux parisiens hier sur Fr5, eux sont déjà en phase3, indépendamment des annonces du gouvernement.

le gvt avait anticipé leur anticipation

n°59005583
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-03-2020 à 10:02:12  profilanswer

vorsarius a écrit :

Oui, le rapport journalier de l'OMS indique que le virus se propage en Australie :
https://i.imgur.com/EjjZrz9.png

pourtant c'est l'été la bas?
on est pas dans la merde [:efex]  [:rasthor:5]

---------------
HFR tools
n°59005591
deadpool
Vrai jeune
Posté le 06-03-2020 à 10:02:52  profilanswer

Effaceur a écrit :

N'empêche, ça doit être un enfer pour les gens qui avaient prévu de se marier cet été, ou ceux qui ont des grosses vacances de malades :sweat:

Les gens qui "ont des grosses vacances de malade" sont une partie du probleme, rien à foutre qu'ils puissent pas remplir leur facebook de photos de l'autre bout du monde.

De toute façon, va falloir arrêter ces "grosses vacances de malade", c'est fini.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59005593
cyd125
Teflon Don
Posté le 06-03-2020 à 10:03:08  profilanswer

lazarock a écrit :

La pollution dans le métro est dangereuse

Voilà

Je parlais du Corona

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)