Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10085  10086  10087  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60832367
hey_tahos
Posté le 24-09-2020 à 06:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Oui, c'est huis-clos à Marseille à partir de ce week-end et c'est 1000 personnes maximum dans de nombreuses villes.  

Cela dit, comme il le disait à l'Equipe du Soir tout à l'heure, 1000 personnes dans le stade, ça t'oblige à payer pour un service de sécurité et de nettoyage pour en pratique seulement quelques centaines de spectateurs (le reste, ce sont les équipes, les staffs, les journalistes et le diffuseur). Pas rentable de toute façon.

Le truc comique, c'est que comme c'est tellement chiant à regarder à la télé des matchs à huis-clos, les chaines de télé ont mis une fausse bande son pour rajouter une ambiance virtuelle. Ce qui rend pas trop mal du tout.

Mais lors du dernier match de Marseille, 1000 personnes dans un stade de 65 000 places, ils avaient aussi mis une fausse ambiance dans le stade via la sono du stade [:drraoultihu]  

Je crois qu'on peut faire une croix sur la saison de sport avec public [:michel_cymerde:3]

Au catch.  [:jose mourinho:3]  

https://catch-newz.com/images/2020/ [...] e-2020.jpg  

Le nouveau monde  [:humanrage:5]  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 06:56:44  profilanswer

n°60832369
nakata
frog game
Posté le 24-09-2020 à 06:58:20  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Sauf que tu prends le problème à l'envers.  
On a un gouvernement ultra-libéral qui réduit depuis des années nos libertés, sur le travail, l'éducation, les soins, etc., en rognant sur les droits des travailleurs, et les crédits des services publics.  
Et là, ce gouvernement ultra-libéral produit des mesures totalement anti-libérales, pour des raisons sanitaires. Ils font le contraire de ce qu'ils voudraient faire, et s'ils le font, c'est bien parce qu'ils n'ont pas le choix. Et c'est la preuve qu'on est vraiment dans la merde.  
S'il faut rester vigilant, c'est sur la progression de cette pandémie qui dévaste tout, pas sur ce gouvernement qui en est réduit à faire le contraire de toute son idéologie.

Tellement vrai.

n°60832372
hey_tahos
Posté le 24-09-2020 à 07:00:36  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus - Aix : "Ferme-la, Véran !", la grosse colère de Maryse Joissains

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] sains.html

Elle était remontée comme une pendule, ce soir, Maryse Joissains, lorsque sont tombées les annonces gouvernementales. "Une catastrophe, je saute sur place, je suis dans une colère monstre", lâchait le maire d’Aix-en-Provence, pour qui ces mesures sont complètement disproportionnées. "Nous avons 5 malades en réanimation, et 10 personnes hospitalisées dans toute la ville" argumente-t-elle.

Le maire pointe du doigt le gouvernement : "Je n’ai jamais vu ça ! Ça va trop loin ! Leur rôle est de protéger, de prévenir, voire de sanctionner, mais pas d’instaurer un climat anxiogène comme cela ! Les gens ne vont plus vouloir mettre leurs enfants à l’école, les commerçants vont faire faillite ! Il faut calmer les gens, ils font tout le contraire... Là, on dérape, moi je dis : ferme-la, Veran ! La haute administration est en train de devenir folle".

Maryse Joissains le dit sans ambage : "Je considère que le gouvernement est directement responsable de la grave crise économique qui s’annonce. Je n’ai pas envie qu’on ruine ma ville, mes commerçants".

Elle a raison, le gouvernement fout son nez partout, perso j'en ai ras le cul. :/

n°60832376
nakata
frog game
Posté le 24-09-2020 à 07:04:21  profilanswer

Perso j'ai tellement envie que ces boulets d'élus du 13 appellent à la désobéissance et que les préfets profitent de cette occasion pour prendre le contrôle des villes et en finir avec le laxisme local [:cerveau dawa2]

Message édité par nakata le 24-09-2020 à 07:04:45
n°60832394
Tuxerman12
Posté le 24-09-2020 à 07:12:46  profilanswer

AshRiot a écrit :

- Tous les bars et restaurants seront fermés dès samedi
- Les gymnases, salles de sport et salles des fêtes seront fermés
- Limitation de la jauge à 1 000 personnes pour les événements
- Interdiction des événements déclarés comme les fêtes locales et étudiantes
- Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans l'espace public

Tous les lycéens dès lundi qui vont avoir du mal à trouver un repas dehors et qui bouffe généralement sur la place  

Ça va être folklo  [:striker eureka:1]

Ça n'existe plus les cantines ?  :??:  

n°60832399
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 24-09-2020 à 07:16:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça n'existe plus les cantines ?  :??:  

A côté de mon taff à l’heure du repas ils sont quasi tous dehors... de véritables déchets  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°60832400
canardeur
Posté le 24-09-2020 à 07:17:48  profilanswer

Ils sont fous de fermer les restaus... Et faire ça localement ils vont trop se sentir stigmatisé ça passe pu ça maintenant  :O

n°60832401
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 24-09-2020 à 07:18:48  profilanswer

Disons qu'on aura du mal à lutter contre un virus par la Loi et l'interdiction, surtout en France. En Chine ça doit peut-être marcher (officieusement), mais il semblerait que le modèle de société soit un peu différent du notre.  

J'ai du mal à croire que les clients habituels de bars/restos restent bien au calme chez eux à partir de samedi. Il faut changer de peuple. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60832406
Tuxerman12
Posté le 24-09-2020 à 07:20:10  profilanswer

canardeur a écrit :

Ils sont fous de fermer les restaus... Et faire ça localement ils vont trop se sentir stigmatisé ça passe pu ça maintenant  :O

Autant fermer en national, t'as raison  :o  

n°60832411
nakata
frog game
Posté le 24-09-2020 à 07:21:30  profilanswer

Vu comment ça chouine pour les bars, j'ose même pas comment ça va se passer au reconfinement de Marseille [:nakata2:6]  
Ces gens sont totalement déconnectés.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 07:21:30  profilanswer

n°60832413
canardeur
Posté le 24-09-2020 à 07:22:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Autant fermer en national, t'as raison :o

Ben jusqu'alors je le craignais pas trop mais finalement on y arrive quoi.. :sweat:

n°60832415
Tuxerman12
Posté le 24-09-2020 à 07:22:28  profilanswer

god is dead a écrit :

Disons qu'on aura du mal à lutter contre un virus par la Loi et l'interdiction, surtout en France. En Chine ça doit peut-être marcher (officieusement), mais il semblerait que le modèle de société soit un peu différent du notre.  

J'ai du mal à croire que les clients habituels de bars/restos restent bien au calme chez eux à partir de samedi. Il faut changer de peuple. :o

+1, ce virus est un révélateur de l'égoïsme humain, entre autres révélations, genre les hôpitaux en ruines, mais ça je le savais déjà, j'y ai travaillé  [:joce]

n°60832416
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 24-09-2020 à 07:23:00  profilanswer

Les marseillais font de la merde facile la moitié des gens ne mettent pas leur masque  [:cosmoschtroumpf]  

Tu m’étonnes qu’en Asie ça se passe bien... ils sont disciplinés eux...

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°60832419
iVador
Posté le 24-09-2020 à 07:23:47  profilanswer

nakata a écrit :

Vu comment ça chouine pour les bars, j'ose même pas comment ça va se passer au reconfinement de Marseille [:nakata2:6]  
Ces gens sont totalement déconnectés.

Il faudra peut être envoyer l’armée établir des barrages autour de la ville, des patrouilles par hélicoptère avec caméras thermiques embarquées, également.

n°60832420
Stanislas ​King
Posté le 24-09-2020 à 07:23:57  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

La situation aujourd'hui : 12 000 contaminations/jour, 50 morts/jour. Et ça ne peut que monter. Evidemment, des mesures sont prises.  
Réaction dans n'importe quel pays : "c'est la merde, espérons que ces mesures se révéleront suffisantes"
Réaction à Paris : "Bien fait ces sales Marseillais qui nous ont battus au foot"
Réaction à Marseille : "ouin ouin c'est la faute aux Parisiens qui nous aiment pas, c'est un complot anti-Raoult"
Réaction du Français moyen : "DICTATURE, on veut la liberté de picoler dans les bars, tout un pan de l'économie qui meurrh" (oui les bars c'est un pan de l'économie maintenant, enfin ceux qui vont fermer)
Avec les petites polémiques politiciennes qui foutent bien la merde en plus, les réactions de la maire de Marseille et du Président de région...  
Pays de merde. Même s'il ne restait que 10 Français survivants de cette pandémie, il s'en trouverait encore 5 pour gueuler sur les 5 autres en leur disant comment il aurait fallu faire.  

#Je suis patron de salle de sports

Lol excellent  
Par contre je soutient les bars et les restaurants.  
Les bars parce que c est un lieu de vie social. Et c est qqchose qui m a beaucoup manqué pendant le confinement.  
Les restaurants aussi. En plus d etre pratique qd on est en déplacement.  
Par contre bar et restaurant avec terrasse, ce qui va devenir compliqué en automne hiver. Même s ils restent ouvert, ils airont toujours les piliers mais les occasionnels vont y réfléchir a 2 fois.  

n°60832422
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 07:24:21  answer

ftikai a écrit :

Tu veux dire que le fait que j'ai déjà eu la grippe une couple de fois avant me donnerait une immunité partielle ou totale face au covid-19.

L'idée est intéressante mais je crois pas qu'elle est accompagnée par une garantie " 100% satisfaction ou l'argent remise".

Tu devrais tout de même te poser des questions, chopper la grippe souvent c'est tout de même bizarre.
A titre perso je ne la choppe jamais ( ou alors elle passe inaperçue )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2020 à 07:24:39
n°60832427
epsiloneri​dani
Posté le 24-09-2020 à 07:26:05  profilanswer

La preuve que non justement...

n°60832428
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-09-2020 à 07:26:21  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Sauf que tu prends le problème à l'envers.
On a un gouvernement ultra-libéral qui réduit depuis des années nos libertés, sur le travail, l'éducation, les soins, etc., en rognant sur les droits des travailleurs, et les crédits des services publics.
Et là, ce gouvernement ultra-libéral produit des mesures totalement anti-libérales, pour des raisons sanitaires. Ils font le contraire de ce qu'ils voudraient faire, et s'ils le font, c'est bien parce qu'ils n'ont pas le choix. Et c'est la preuve qu'on est vraiment dans la merde.
S'il faut rester vigilant, c'est sur la progression de cette pandémie qui dévaste tout, pas sur ce gouvernement qui en est réduit à faire le contraire de toute son idéologie.

Un gouvernement ultraliberal ?   [:moonblooood]
En France ?  [:mooonblood:2]
On parle bien du pays où la moitie du pib part en impôts et taxes et ou tu peux pas pisser si tu as pas un formulaire tamponné par une administration quelconque ?  [:mooonblood:4]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60832429
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-09-2020 à 07:26:57  profilanswer

J'ai entendu ce matin 6.6% des personnes test au Picon virus est positif...  

Les gens respect plus rien en geste barrière...  

Je le vois tous les jours... Les gens sens fiche royalement... Ils ont plus peur des amendes...  

Tous les jours dans le train je prend ta 2/3 personnes sans masque... Le contrôleur sans bas les nouilles...  

Les anti masque font des procédures judiciaires contre les masque obligatoires...  

Et même des médecins qui occulte les patients sans masque, même 1 qui dit vous avez un masque je vous reçoit pas...  

Moi je dit si ça peut exterminés 10/20% des idiot ça sera pas une perte

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°60832430
pistache52
Posté le 24-09-2020 à 07:27:26  profilanswer

Didd a écrit :

Les bars et les restos c'est la seule activité a Marseille ?

Non, y a aussi le port qui travaille quand les bars et restos sont fermés.

n°60832433
epsiloneri​dani
Posté le 24-09-2020 à 07:28:36  profilanswer

En moyenne, un non-vacciné attrape la grippe à peu près tous les 10 ans.

n°60832436
Juliano66
Posté le 24-09-2020 à 07:29:27  profilanswer

https://docimg-cdn.immanens.com/phepresse/getcover/logistic-code/PVN1/l-pub-id/2267/l-doc-id/946808/doc-version/3/profile/cover-big.jpg
Bien le bonjour à tous.

Nous sommes le 24 septembre 2020 et le reconfinement est pour bientôt [:gargamail:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Juliano66 le 24-09-2020 à 07:30:29
n°60832437
lilendo13
Posté le 24-09-2020 à 07:29:31  profilanswer

Franchement les gens font comme ils peuvent et dans l'ensemble font gaffes, faut arreter.

100% avec Marseille.

Message cité 2 fois
Message édité par lilendo13 le 24-09-2020 à 07:30:07

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°60832440
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 07:29:45  answer

pascaldeuxzero a écrit :

Ça valait bien le coup d'envoyer bouler Delfraissy, Salomon, Veran lors du conseil de défense du 11 septembre pour finalement annoncer des mesures similaires 15 jours plus tard...

A Marseille c'est pas très grave de toute façon.

n°60832442
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-09-2020 à 07:29:54  profilanswer

god is dead a écrit :

ca marche en Chine, en Espagne, en Allemagne, en Angleterre,  ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60832444
canardeur
Posté le 24-09-2020 à 07:30:08  profilanswer

saebalyon a écrit :

J'ai entendu ce matin 6.6% des personnes test au Picon virus est positif...

Les gens respect plus rien en geste barrière...

Je le vois tous les jours... Les gens sens fiche royalement... Ils ont plus peur des amendes...

Tous les jours dans le train je prend ta 2/3 personnes sans masque... Le contrôleur sans bas les nouilles...

Les anti masque font des procédures judiciaires contre les masque obligatoires...

Et même des médecins qui occulte les patients sans masque, même 1 qui dit vous avez un masque je vous reçoit pas...

[:vrolok:4]

Pas mauvais le picon mais attention ça rend fou à haute dose  [:clooney25]

n°60832445
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-09-2020 à 07:31:22  profilanswer

saebalyon a écrit :

Le problème est que les idiots et les fragiles ne sont pas les mêmes sous ensembles de la population.

Par contre quand je vois une personne âgée qui se balade dans la rue commerçante de ma ville sans son masque comment dire....

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°60832448
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-09-2020 à 07:32:24  profilanswer

canardeur a écrit :

Ils sont fous de fermer les restaus... Et faire ça localement ils vont trop se sentir stigmatisé ça passe pu ça maintenant  :o

Et donc pour éviter de stigmatiser les Marseillais, on attend que ça monte et explose de partout pour refaire un confinement au niveau national ? et au final véritablement tuer l’économie de la France

Message édité par Z_cool le 24-09-2020 à 07:35:00

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60832449
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-09-2020 à 07:32:41  profilanswer

Et puis Raoult a dit que l'épidémie/le virus avait disparu de Marseille :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°60832454
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-09-2020 à 07:33:26  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Franchement les gens font comme ils peuvent et dans l'ensemble font gaffes, faut arreter.

100% avec Marseille.

Ils font nimp surtout. Tu te balades dehors ? On voit bien qu'on est loin de 100% de porteurs de masque. Et ceux qui le portent le font pour certains mal.

Sans compter les bars blindés etc.

10% de positivité à paname... Les gens ont joué et ils vont perdre. Au lieu de se limiter par eux même ils ont besoin qu'on le fasse pour eux. Tant pis.

---------------
antithéiste
n°60832467
pistache52
Posté le 24-09-2020 à 07:38:31  profilanswer

romario pichichi a écrit :

létalité, plutôt
En sachant que ce pourcentage est théoriquement amené à baisser.
Il était à combien, au début ? 1,5% ?

6% début février

n°60832469
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2020 à 07:39:19  profilanswer

AshRiot a écrit :

Si tu lis bien y a aussi tous les établissements accueillant du public qui sera fermé lundi [:cosmoschtroumpf]

Pour Aix c’est juste ultra abusé... Surtout vu leur situation qui n’a rien à voir avec Marseille

J’attend les détails pour les fameux établissements qui fermeront car c’est ultra vague

Si le protocole est ok il reste ouvert mais c’est quoi ce protocole ?

Sinon j’admets que les maires ont pas du comprendre ce qui leur arrivaient hier lol

Et d’ailleurs on laisse les 1000 personnes ensemble pour un match de foot mais on va fermer la buvette d’en face [:striker eureka:1]

Juste une poignée

n°60832474
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-09-2020 à 07:40:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ça valait bien le coup d'envoyer bouler Delfraissy, Salomon, Veran lors du conseil de défense du 11 septembre pour finalement annoncer des mesures similaires 15 jours plus tard...

Et c'est Véran qui fait les annonces quel courage encore de Macron

---------------
#TeamFirst
n°60832476
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-09-2020 à 07:41:18  profilanswer

canardeur a écrit :

Ils sont fous de fermer les restaus... Et faire ça localement ils vont trop se sentir stigmatisé ça passe pu ça maintenant  :o

A côté de ça, y aura toujours le présentiel au taf, ça va être le bordel pour la pause de midi.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60832482
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-09-2020 à 07:44:17  profilanswer

kriloner a écrit :

Ils font nimp surtout. Tu te balades dehors ? On voit bien qu'on est loin de 100% de porteurs de masque. Et ceux qui le portent le font pour certains mal.

Sans compter les bars blindés etc.

10% de positivité à paname... Les gens ont joué et ils vont perdre. Au lieu de se limiter par eux même ils ont besoin qu'on le fasse pour eux. Tant pis.

Rien à voir. On paie la saison d'été touristique qui a été exceptionnelle un record.

Les Marseillais ne font pas n'imp du tout.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60832483
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-09-2020 à 07:44:18  profilanswer

Balade toi dans les rues ou ya du monde ou le long du canal et des quais. Les gens sont sans masque sous prétexte de fumer/boire etc. C'est nimp.

On a facile 20/25% des gens qui font nimp.

Dans le trom il paraît que c'est loin du 100% aussi mais je ne le prends pas.

Et je ne parle pas des gens qui vont en salle de sport ou autre alors que c'est totalement dispensable. En fait les gens ont confondu "dé confinement" avec "yaplurien"

Message édité par kriloner le 24-09-2020 à 07:45:15

---------------
antithéiste
n°60832484
guizmotito
Posté le 24-09-2020 à 07:44:42  profilanswer

J'en ai plein le cul de porter le masque, de la distanciation sociale voire meme du suicide social que certains (dont moi) s'imposent (le téléphone et whattsapp c'est le seul lien avec mes proches depuis fin février, j'ai vu mes parents une seule fois pour de vrai en aout, je n'ai pas revu tous mes amis, j'ai fait 1 bar et 2 restos depuis le 11 mai), du télétravail entre 1 et X jours par semaine alors que je ne suis pas et que je ne veux pas bien m'équiper pour ca...

Et pendant ce temps la j'ai vu des gens faire des soirées privées a 15 dans 40m2 sans masques, avec embrassades, postillons et compagnie ...

n°60832485
lilidurhon​e
Posté le 24-09-2020 à 07:44:44  profilanswer

Du coup les piscines c'est ouvert ou pas ?

n°60832487
pistache52
Posté le 24-09-2020 à 07:45:01  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Chef des urgences du CHU de Lille : beaucoup de jeunes sont hospitalisés. Ce n’est pas une maladie de vieux.

Brrrrr....les jeunes ont peur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10085  10086  10087  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)