Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10079  10080  10081  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60831695
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 23-09-2020 à 23:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

stanzeflasche a écrit :

Réaction dans n'importe quel pays : "c'est la merde, espérons que ces mesures se révéleront suffisantes"

mais bien sûr ... :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 23:07:01  profilanswer

n°60831696
Chicago Bo​y
Posté le 23-09-2020 à 23:07:15  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je l'ai dit : curiosité malsaine.

Intéressant. Donc pour toi, y a aucun soucis si on sature les hôpitaux, qu'on voit un paquet de vieux crevés à cause de ça et que par un effet un peu boule de neige, la saturation du système de santé FR entraine aussi des complications sur les autres maladies qui eux peuvent entrainer une mortalité plus élevée sur les autres populations ?

Note que tu parles au passé donc c'est pas ce que tu ferais maintenant mais bien en mars.

C'est noté.

Ouais, c'est ce que j'aurais fait en mars, tout à fait. Et j'ai été très clair sur ce que je pensais : le deuil est une affaire individuelle, pas collective. Un pays n'a pas à vivre au rythme de ses morts. C'est ça qui est profondément malsain, le culte de Thanatos.

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°60831699
esomeprazo​l
Posté le 23-09-2020 à 23:08:06  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

La situation aujourd'hui : 12 000 contaminations/jour, 50 morts/jour. Et ça ne peut que monter. Evidemment, des mesures sont prises.  
Réaction dans n'importe quel pays : "c'est la merde, espérons que ces mesures se révéleront suffisantes"
Réaction à Paris : "Bien fait ces sales Marseillais qui nous ont battus au foot"
Réaction à Marseille : "ouin ouin c'est la faute aux Parisiens qui nous aiment pas, c'est un complot anti-Raoult"
Réaction du Français moyen : "DICTATURE, on veut la liberté de picoler dans les bars, tout un pan de l'économie qui meurrh" (oui les bars c'est un pan de l'économie maintenant, enfin ceux qui vont fermer)
Avec les petites polémiques politiciennes qui foutent bien la merde en plus, les réactions de la maire de Marseille et du Président de région...  
Pays de merde. Même s'il ne restait que 10 Français survivants de cette pandémie, il s'en trouverait encore 5 pour gueuler sur les 5 autres en leur disant comment il aurait fallu faire.  

#Je suis patron de salle de sports

Constat lucide.  

Bon courage dans votre activité.

n°60831700
arthas77
Posté le 23-09-2020 à 23:08:12  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Bah oui je veux être libre quoi. D'aller au bar ou de ne pas y aller, d'aller voir mes parents ou de rester sur mon canapé à regarder netflix, de prendre ma voiture sans avoir à justifier de pourquoi, d'acheter du coca sans qu'un flic ne m'explique que ce n'est pas essentiel etc. Je ne veux d'une liberté théorique, je veux en faire l'expérience pratique, chaque jour, par les petits riens qui la rendent vivante et concrète.

Non ca ne marche pas comme çà, la liberté.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

n°60831701
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-09-2020 à 23:08:59  profilanswer

Citation :

Coronavirus - Aix : "Ferme-la, Véran !", la grosse colère de Maryse Joissains

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] sains.html

Elle était remontée comme une pendule, ce soir, Maryse Joissains, lorsque sont tombées les annonces gouvernementales. "Une catastrophe, je saute sur place, je suis dans une colère monstre", lâchait le maire d’Aix-en-Provence, pour qui ces mesures sont complètement disproportionnées. "Nous avons 5 malades en réanimation, et 10 personnes hospitalisées dans toute la ville" argumente-t-elle.

Le maire pointe du doigt le gouvernement : "Je n’ai jamais vu ça ! Ça va trop loin ! Leur rôle est de protéger, de prévenir, voire de sanctionner, mais pas d’instaurer un climat anxiogène comme cela ! Les gens ne vont plus vouloir mettre leurs enfants à l’école, les commerçants vont faire faillite ! Il faut calmer les gens, ils font tout le contraire... Là, on dérape, moi je dis : ferme-la, Veran ! La haute administration est en train de devenir folle".

Maryse Joissains le dit sans ambage : "Je considère que le gouvernement est directement responsable de la grave crise économique qui s’annonce. Je n’ai pas envie qu’on ruine ma ville, mes commerçants".

---------------
#TeamFirst
n°60831703
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2020 à 23:09:08  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Ouais, c'est ce que j'aurais fait en mars, tout à fait. Et j'ai été très clair sur ce que je pensais : le deuil est une affaire individuelle, pas collective. Un pays n'a pas à vivre au rythme de ses morts. C'est ça qui est profondément malsain, le culte de Thanatos.

Mais jamais le pays n'a demandé à vivre au rythme de ses morts.
C'est simplement que les gens n'ont pas envie de voir leurs proches mourir. Ça a rien d'insensé

---------------
Lu et approuvé.
n°60831704
Chicago Bo​y
Posté le 23-09-2020 à 23:09:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dans l'esprit des gens qui n'ont que les restrictions à la bouche et sont mentalement inaptes à être libres oui.

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°60831705
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-09-2020 à 23:09:17  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Bah oui je veux être libre quoi. D'aller au bar ou de ne pas y aller, d'aller voir mes parents ou de rester sur mon canapé à regarder netflix, de prendre ma voiture sans avoir à justifier de pourquoi, d'acheter du coca sans qu'un flic ne m'explique que ce n'est pas essentiel etc. Je ne veux d'une liberté théorique, je veux en faire l'expérience pratique, chaque jour, par les petits riens qui la rendent vivante et concrète.

Et à part pendant 2 mois de confinement (que tu as du vivre horriblement du coup...), tu ne peux pas faire tout çà...  [:somberlain24:1]

Chicago Boy a écrit :

Dans l'esprit des gens qui n'ont que les restrictions à la bouche et sont mentalement inaptes à être libres oui.

Ce mépris  [:radio comptoir:4]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 23-09-2020 à 23:10:59
n°60831706
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-09-2020 à 23:09:25  profilanswer

https://www.rtbf.be/info/dossier/ep [...] d=10583732

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°60831709
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 23-09-2020 à 23:09:40  profilanswer

Ha mais nous sommes bien d'accord  [:faman:1]  

Juste que là, c'est la ville de Raoult quoi, les mecs devaient se sentir protégés par le Druide suprème et * BAM *  [:drraoultihu:3]  

ON FEEEERRRRMMMMMMEEEE  [:somberlain-19]  

Ce retour de bâton est magistral, et les réactions marseillaises assez dingue  [:kremlin biceps:7]  

Je pense qu'ils vont en avoir rien à foutre, les mecs vont boirent leur pastagua sur le vieux port et basta

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 23:09:40  profilanswer

n°60831712
esomeprazo​l
Posté le 23-09-2020 à 23:10:17  profilanswer

Par contre, les soirées privées entre jeunes vont encore plus exploser. Et avec le temps pourri, ca ne va rien arranger.

n°60831713
Robou
Zonk Strategies
Posté le 23-09-2020 à 23:10:18  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ce n’est pas une maladie de vieux.

[:mooonblood:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Robou le 23-09-2020 à 23:10:38

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°60831715
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 23-09-2020 à 23:10:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

et à force, elle s'arrête pour les uns et les autres.

n°60831716
nakata
frog game
Posté le 23-09-2020 à 23:10:42  profilanswer

Mais ils sont tous comme ça, les politiciens provençaux ? [:frogaski62:5]

n°60831718
hka-ta
Posté le 23-09-2020 à 23:10:48  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je l'ai dit : curiosité malsaine.

Intéressant. Donc pour toi, y a aucun soucis si on sature les hôpitaux, qu'on voit un paquet de vieux crevés à cause de ça et que par un effet un peu boule de neige, la saturation du système de santé FR entraine aussi des complications sur les autres maladies qui eux peuvent entrainer une mortalité plus élevée sur les autres populations ?

Note que tu parles au passé donc c'est pas ce que tu ferais maintenant mais bien en mars.

C'est noté.

Le plus ennuyeux dans tout ça, et c'est pas pour le discours de Chicago Boy que je dis ça, c'est que pour une bonne partie des personnes on reste sur le schéma "asymptomatique ou symptomatique léger VS mort".
Y'a toute la ribambelle de cas entre les 2 qui sont oubliés, mais qui n'oublient aucune CSP, tranche d'age ou rythme de vie pourtant.
Les J+20, J+30, J+90, ces gens qui se trainent de la fatigue, de l'essoufflement, des trucs bien impactant pour leur vie pro. Pour l'instant.  
Et ces personnes, qui sont restés pendant le confinement chez eux (dû saturation hospitalière) sont devenus plus ou moins invisibles désormais, alors qu'ils existent toujours, et que mécaniquement y'en a de plus en plus

n°60831720
esomeprazo​l
Posté le 23-09-2020 à 23:10:56  profilanswer

Raoult devra rendre des comptes.

n°60831721
iVador
Posté le 23-09-2020 à 23:10:57  profilanswer

Tout ce bordel pour un virus au taux de létalité de 0.5% [:manust]

Imaginez dans quelle situation nous serions avec un équivalent du virus de la variole (1 malade sur 3 meurt) ou avec un mutant H5N1 transmissible entre humains [:efex]

Et ça va forcément arriver [:efex]

Message cité 5 fois
Message édité par iVador le 23-09-2020 à 23:11:36
n°60831726
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-09-2020 à 23:12:10  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est sur data gouv les chiffres ?

Ah non, je suis allé sur le site de l'insee pour les populations, et sur le fichier brut de SI-DEP pour les +60.
D'ailleurs, j'ai un doute, il a dit +60 ou +65 ans ?

n°60831728
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2020 à 23:12:15  profilanswer

C'est vrai.
Au niveau contamination, ça touche tout le monde à part les enfants.
En revanche au niveau mort, c'est plutôt une maladie de vieux, ou plus exactement de personnes fragiles

---------------
Lu et approuvé.
n°60831729
stanzeflas​che
Posté le 23-09-2020 à 23:12:21  profilanswer

romario pichichi a écrit :

mais bien sûr ... :jap:

Comment tu expliques qu'il n'y a que dans deux pays qu'on se tape un vrai rebond, dans toute l'Europe? Un microclimat? une zone magnétique qui attire le virus?  
Ou tout simplement les gens qui respectent les mesures dans les autres pays?  

n°60831731
esomeprazo​l
Posté le 23-09-2020 à 23:12:25  profilanswer

iVador a écrit :

Imaginez dans quelle situation nous serions avec un équivalent du virus de la variole (1 malade sur 3 meurt) ou avec un mutant H5N1 transmissible entre humains [:efex]

Je crains davantage le réchauffement climatique perso  [:ploumm:6]

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 23-09-2020 à 23:12:58
n°60831735
Requiem
Posté le 23-09-2020 à 23:12:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis le premier à dire que les gouvernements ont peur de perdre le vote des boomers, mais faut quand même pas raconter n'importe quoi.
Ils sont médicalement pas plus protégés que les autres. Si le virus tuait avant tout les 20-30 ans, les mesures restrictives seraient au moins aussi fortes, et encore heureux

Si ça touchait les 20 30 ça demanderait un confinement à tout va

---------------
GDB power
n°60831736
stanzeflas​che
Posté le 23-09-2020 à 23:13:08  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Constat lucide.  

Bon courage dans votre activité.

Non mais je blague hein. Oui j'aurais dû mettre un smiley j'avoue.  

n°60831737
bigsido
Posté le 23-09-2020 à 23:13:12  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je crains davantage le réchauffement climatique perso

Tant mieux.  [:nicodonald]  

On aura les deux  [:mycrub]

---------------
n°60831738
Chicago Bo​y
Posté le 23-09-2020 à 23:13:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais jamais le pays n'a demandé à vivre au rythme de ses morts.  
C'est simplement que les gens n'ont pas envie de voir leurs proches mourir. Ça a rien d'insensé

Ah bon, le point télévisuel hebdomadaire de Salomon, le décompte journalier (sans aucune mise en perspective mais passons) des morts etc., ce n'est pas vivre au rythme des morts ?

Et moi non plus je n'ai pas envie de voir mes proches mourir :heink: Mais si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi j'en viendrais à penser qu'il eut fallu que le pays s'arrête de vivre pour très hypothétiquement les sauver. Je ne vois pas pourquoi je tiendrais pour responsable la personne qui les aurait contaminées. A chacun sa peine.

---------------
n°60831739
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 23-09-2020 à 23:13:40  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Comment tu expliques qu'il n'y a que dans deux pays qu'on se tape un vrai rebond, dans toute l'Europe? Un microclimat? une zone magnétique qui attire le virus?  
Ou tout simplement les gens qui respectent les mesures dans les autres pays?  

Un micro climat de macro tests, oui

n°60831740
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2020 à 23:13:59  profilanswer

iVador a écrit :

Avec un virus type Ebola, y a tellement de risques de mourir que les gens s'isolent d'eux mêmes, et donc les épidémies sont généralement rapides

---------------
Lu et approuvé.
n°60831741
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-09-2020 à 23:14:04  profilanswer

hka-ta a écrit :

Y'a toute la ribambelle de cas entre les 2 qui sont oubliés, mais qui n'oublient aucune CSP, tranche d'age ou rythme de vie pourtant.
Les J+20, J+30, J+90, ces gens qui se trainent de la fatigue, de l'essoufflement, des trucs bien impactant pour leur vie pro. Pour l'instant.  

Voilà, je voulais le rappeler une énième fois, c'est ces cas là que les y a riens oublient, ou s'en balec, alors que c'est parfois lourd et on est pas à l'abri d'autres surprises.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°60831742
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-09-2020 à 23:14:08  profilanswer

Citation :

Un coup de téléphone n’est pas une concertation, @olivierveran, quand l’appel est passé à 18h30 pour une intervention à 19h, dans la précipitation. Cette décision est unilatérale, inadaptée et injuste ! Vous pensez être courageux, en fait vous perdez votre sang-froid. #COVID19

https://twitter.com/RenaudMuselier/ [...] 16870?s=19

---------------
#TeamFirst
n°60831747
esomeprazo​l
Posté le 23-09-2020 à 23:14:45  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Non mais je blague hein. Oui j'aurais dû mettre un smiley j'avoue.  

Vois n’êtes pas gérant de salles de sport ?  [:moonblood5:3]

n°60831755
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 23-09-2020 à 23:15:28  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

C'est à dire qu'il y a un moment où c'est pas seulement une question de deuil ou de mort. Même un scénario où on ne fait rien peut entrainer une crise économique d'un niveau similaire à la situation que nous avons préféré (confinement > dé confinement > confinement localisé etc..).

D'un point de vue purement économique; bien malin à celui qui est capable de prouver que la situation économique n'aurait pas empiré si on n'avait rien fait.

Quant à la pseudo privation de liberté, c'est réellement exagéré.

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 23-09-2020 à 23:17:15

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60831756
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-09-2020 à 23:15:44  profilanswer

iVador a écrit :

J espère voir Ebovid de mon vivant.

n°60831758
esomeprazo​l
Posté le 23-09-2020 à 23:16:09  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Un coup de téléphone n’est pas une concertation, @olivierveran, quand l’appel est passé à 18h30 pour une intervention à 19h, dans la précipitation. Cette décision est unilatérale, inadaptée et injuste ! Vous pensez être courageux, en fait vous perdez votre sang-froid. #COVID19

https://twitter.com/RenaudMuselier/ [...] 16870?s=19

Mais qu’il la ferme lui. Et dire qu’il est médecin comme Rubirola.  

Des branquignoles ouais.

n°60831760
iVador
Posté le 23-09-2020 à 23:16:40  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je crains davantage le réchauffement climatique perso  [:ploumm:6]

Certainement mais il y a aussi un lien entre les deux, d’ailleurs Raoult a déjà étudié le sujet dans les années 2000:

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Jusqu'à l'épidémie de chikungunya qui a frappé en 2006 l'océan Indien, et notamment l'île de La Réunion, la renommée du moustique Aedes albopictus ne dépassait pas le cercle des entomologistes. Ceux-ci considéraient d'ailleurs qu'il n'était pas le meilleur vecteur des arbovirus - ensemble de virus transmis par des moustiques ou des tiques, comme le chikungunya. Avant 1980, A. albopictus était présent en Asie du Sud et du Sud-Est, au Japon et dans l'océan Indien. Depuis 1980, il s'est étendu à la Chine, à l'Océanie, au bassin méditerranéen - sud de la France compris -, en Afrique (Nigeria et Cameroun) et à une partie du continent américain, dont les Etats-Unis.
L'équipe de Didier Raoult (CHU La Timone, Marseille) indiquait, dans le New England Journal of Medicine du 22 février, qu'à l'image de l'émergence en 1999 du virus West Nile aux Etats-Unis, "le virus chikungunya pourrait s'établir dans n'importe laquelle des zones tropicales ou tempérées où A. albopictus est présent aujourd'hui, ou dans celle où il migre".

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 23-09-2020 à 23:18:00
n°60831762
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 23-09-2020 à 23:16:49  profilanswer

XprtZ a écrit :

Quant à la pseudo privation de liberté, c'est réellement exagéré.

c'est un point de vue.

n°60831763
Chicago Bo​y
Posté le 23-09-2020 à 23:17:01  profilanswer

boumbo a écrit :

Et à part pendant 2 mois de confinement (que tu as du vivre horriblement du coup...), tu ne peux pas faire tout çà...  [:somberlain24:1]

Oui je l'ai vécu horriblement, j'ai été en dépression, et ce sont les deux pires mois de ma vie, qui continuent à me provoquer des crises d'angoisse et des insomnies. J'ai pensé à me suicider pcq je n'en pouvais plus de l'atmosphère anxiogène dans laquelle on vivait, et que je devenais fou dans mon appartement minuscule. Donc excuse moi de ne pas avoir envie de revivre ça. Et je ne bois pas donc vraiment les bars j'en ai rien à foutre dans l'absolu, simplement je ne trouve pas ça infamant et je dis ça pcq visiblement vous pensez que ce n'est que pour préserver mes libertés futiles et mes envies de petit connard que je me bats contre ces mesures.

---------------
n°60831764
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-09-2020 à 23:17:12  profilanswer

Il y a des nouvelles mesure au frontière ?

---------------
#TeamFirst
n°60831769
stanzeflas​che
Posté le 23-09-2020 à 23:17:39  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Un micro climat de macro tests, oui

Taux d'incidence, taux de positivité, ça te parle ou pas?  

A mon avis non, dans ce cas, tout simplement, checke le nombre de patients en réa et de morts, tu compares la France avec... n'importe quel autre pays d'Europe sauf l'Espagne.  

n°60831770
bigsido
Posté le 23-09-2020 à 23:17:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus - Aix : "Ferme-la, Véran !", la grosse colère de Maryse Joissains

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] sains.html

Elle était remontée comme une pendule, ce soir, Maryse Joissains, lorsque sont tombées les annonces gouvernementales. "Une catastrophe, je saute sur place, je suis dans une colère monstre", lâchait le maire d’Aix-en-Provence, pour qui ces mesures sont complètement disproportionnées. "Nous avons 5 malades en réanimation, et 10 personnes hospitalisées dans toute la ville" argumente-t-elle.

Le maire pointe du doigt le gouvernement : "Je n’ai jamais vu ça ! Ça va trop loin ! Leur rôle est de protéger, de prévenir, voire de sanctionner, mais pas d’instaurer un climat anxiogène comme cela ! Les gens ne vont plus vouloir mettre leurs enfants à l’école, les commerçants vont faire faillite ! Il faut calmer les gens, ils font tout le contraire... Là, on dérape, moi je dis : ferme-la, Veran ! La haute administration est en train de devenir folle".

Maryse Joissains le dit sans ambage : "Je considère que le gouvernement est directement responsable de la grave crise économique qui s’annonce. Je n’ai pas envie qu’on ruine ma ville, mes commerçants".

Ce bordel qui s'annonce

https://i.imgur.com/gGR31s3.gif

Pour peu que les Maires eux mêmes en appelle à la désobéissance civile ça m'étonnerait même pas  [:xla]

Message cité 1 fois
Message édité par bigsido le 23-09-2020 à 23:18:10

---------------
n°60831774
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-09-2020 à 23:18:05  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mais qu’il la ferme lui. Et dire qu’il est médecin comme Rubirola.  

Des branquignoles ouais.

Citation :

Mon 1er adjoint a juste été informé par vos soins 10mn avant la conférence de presse  alors qu'il a essayé de vous joindre cet après-midi. Information PAS concertation! https://t.co/FEv505vPhZ

---------------
#TeamFirst
n°60831776
RaKaCHa
Posté le 23-09-2020 à 23:18:08  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Bizarrement les pays ou le virus se propage voient leur économie fortement impactés.  [:pascom:9] Du coup toute la rhétorique faut masieer le virus se propager pour sauver l'économie ne se voit pas dans les faits.

Grâce à la mondialisation les économies sont performantes et interconnectées. Malheureusement la frilosité de certains face à cette gripette est contagieuse (plus que le virus d'ailleurs).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10079  10080  10081  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)