Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10083  10084  10085  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60832090
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-09-2020 à 00:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon sinon c'est bien joli les "incitations" au télétravail, mais en pratique si ta boîte le refuse alors que tu pourrais, tu fais comment ? L'Etat qui se défausse là-dessus, ça en parle ?

stanzeflasche a écrit :

Soit on sacrifie les fragiles du covid, soit on sacrifie les fragiles psychologiques, c'est ça? Encore une théorie sans source qui repose sur rien.

Mais tout le monde fait parti des fragiles du COVID, combien de fois faudra le répéter [:zedlefou:1]  

Tolor a écrit :

Je me demande si la Guadeloupe rage autant que Marseille, mais j'ai de gros doutes que ce soit le cas :D

En Guadeloupe la population locale va tant que ça au restaurant et dans les bars ? (vrai question, no troll)
Pour les touristes, de toutes manières c'est mort depuis février, alors ça ou autre chose [:vave1]  

Chicago Boy a écrit :

Bah oui je veux être libre quoi. D'aller au bar ou de ne pas y aller, d'aller voir mes parents ou de rester sur mon canapé à regarder netflix, de prendre ma voiture sans avoir à justifier de pourquoi, d'acheter du coca sans qu'un flic ne m'explique que ce n'est pas essentiel etc. Je ne veux d'une liberté théorique, je veux en faire l'expérience pratique, chaque jour, par les petits riens qui la rendent vivante et concrète.

Si tu allais dans un commerce alimentaire, et que tu faisais tes courses avec 20 bouteilles de coca, le flic pouvait rien dire.  
Par contre c'est sûr que si tu allais pour acheter juste 1 bouteille, c'est comme la blague de ceux qui allait à la boulangerie 3 fois par jour pour aller acheter une baguette... faut pas exagérer non plus [:neostranger]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 00:33:40  profilanswer

n°60832092
stanzeflas​che
Posté le 24-09-2020 à 00:33:53  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Pour une fois, je suis presque d'accord avec toi.
Je dis presque, parce qu'il faut être précautionneux avec l'entrave à la liberté, pas moins qu'avec le covid. Ce ne sont peut-être que de petites entraves, mais il faut rester vigilant, tout comme avec le covid.
L'histoire le montre continuellement.

Sauf que tu prends le problème à l'envers.  
On a un gouvernement ultra-libéral qui réduit depuis des années nos libertés, sur le travail, l'éducation, les soins, etc., en rognant sur les droits des travailleurs, et les crédits des services publics.  
Et là, ce gouvernement ultra-libéral produit des mesures totalement anti-libérales, pour des raisons sanitaires. Ils font le contraire de ce qu'ils voudraient faire, et s'ils le font, c'est bien parce qu'ils n'ont pas le choix. Et c'est la preuve qu'on est vraiment dans la merde.  
S'il faut rester vigilant, c'est sur la progression de cette pandémie qui dévaste tout, pas sur ce gouvernement qui en est réduit à faire le contraire de toute son idéologie.  

n°60832096
stanzeflas​che
Posté le 24-09-2020 à 00:35:09  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et là je parie que celui qui parle a une famille, des enfants, etc... et n'a pas passé 2 mois seul dans un studio pourri à parler aux murs et à Skype pour le boulot comme seul lien social  :jap:

J'espère que tu n'es pas psychologue, parce que tu t'es planté.  

n°60832100
_synapse_
Posté le 24-09-2020 à 00:36:55  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

J'espère que tu n'es pas psychologue, parce que tu t'es planté.  

Non, ouf :D

Bah alors tu adores être tout seul, je ne vois que ça :o

n°60832103
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-09-2020 à 00:38:10  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=zo04fD9WcMg

« C'est vraiment chiant nous on veut juste s'amuser. »  [:warkcolor]  

« On respecte les gestes barrières. »  [:sophiste:1]  

« Je voulais me mettre au sport. »  [:lebagnadore:8]  

Cette brochette (à l'accent marseillais pas très prononcé)  [:am72:5]

"on a accueillit les touristes à bras ouverts"
 :o c'est bien çà le problème..... :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60832109
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-09-2020 à 00:42:24  profilanswer

Sur mon trajet domicile-boulot les bouchons sont de retours :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°60832112
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-09-2020 à 00:42:59  profilanswer

Putain, j'ai pas regardé le topic covid de la journée...

65 pages putain.

C'est à cause des annonces?
C'est quoi les phrases les plus courantes depuis les nouvelles cartes? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60832119
Tuxerman12
Posté le 24-09-2020 à 00:44:15  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=zo04fD9WcMg

« C'est vraiment chiant nous on veut juste s'amuser. »  [:warkcolor]

« On respecte les gestes barrières. »  [:sophiste:1]

« Je voulais me mettre au sport. »  [:lebagnadore:8]

Cette brochette (à l'accent marseillais pas très prononcé)  [:am72:5]

J'en ai vu une parisienne sur bfm : "Oué oué, je vais respecter la fermeture des bars à 22h ....... bon si on m'invite en soirée après j'irai .....".
Il y en a qui ont tout compris à notre société ! [:clooney8]. Cette putain de contraine c'est pour ouvrir les yeux et grandir un peu ! L'effet psychologique voulu est censé être aussi efficace que la contraine elle même !

Message édité par Tuxerman12 le 24-09-2020 à 00:45:18
n°60832120
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-09-2020 à 00:45:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

"on a accueillit les touristes à bras ouverts"
 :o c'est bien çà le problème..... :o

[:apges:5]  

Je vais me tenir à l'écart de tout ce qui va parler de Marseille durant les prochains 15 jours. C'est préférable pour ma santé mentale.  

n°60832122
PlayTime
Posté le 24-09-2020 à 00:46:18  profilanswer

bardiel a écrit :

Mais tout le monde fait parti des fragiles du COVID, combien de fois faudra le répéter [:zedlefou:1]

Ce qu'il faut pas entendre comme bêtises  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 00:46:18  profilanswer

n°60832123
Exocet911
Posté le 24-09-2020 à 00:46:45  profilanswer

Je viens d'entendres sur LCI, que les mesures prise ce soir, et dansles p rohaine semaines, étaient les dernières avant un reconfinemetn total qui serait bien plus dévastateur....

Perso, j'aimerais ne pas y croire.

Et ils ont clairement pointé, les politique qui ne mettent JAMAIS les masques dans les plateau xtv et....les jeunes...

En gros, maintenant, l'évolution du covid dépend uniquiement de nous.

Sauf que j''ai l'impression que d'ici que les gens conprennent cela il va s'écouler des années.

Pays de débiles.

n°60832130
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-09-2020 à 00:49:29  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je viens d'entendres sur LCI, que les mesures prise ce soir, et dansles p rohaine semaines, étaient les dernières avant un reconfinemetn total qui serait bien plus dévastateur....

Et ils ont clairement pointé, les politique qui ne mettent JAMAIS les masques dans les plateau xtv et....les jeunes...

Sauf que j''ai l'impression que d'ici que les gens conprennent cela il va s'écouler des années.

Pays de débiles.

Autrement dit, we're fucked.  :sweat:

n°60832132
PinkFloyd3​1
Posté le 24-09-2020 à 00:50:24  profilanswer

lui par contre, il a pas tort
https://twitter.com/CNEWS/status/1308860895154573313
il fallait fermer ceux qui ne respectent pas.
ceux qui respectent, c'est idiot de les fermer.

c'est çà qui est chiant, c'est qu'à cause de gens en mode balec, ce pauvre gars se voit obligé de fermer  :pfff:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60832133
Requiem
Posté le 24-09-2020 à 00:50:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Autrement dit, we're fucked. :sweat:

C'est ça

---------------
GDB power
n°60832134
_synapse_
Posté le 24-09-2020 à 00:50:46  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ahh parce que ça a déjà été autrement :o

n°60832135
Exocet911
Posté le 24-09-2020 à 00:51:03  profilanswer

Eife a écrit :

65 pages putain.

Oui, ça va super vite ce soir  :lol:  

Je viens de voir la vidéo de la Provence : "On respecte bien les gestes barrière" : gasr avec barebe : Bah commence àmette un maque alors c***rd

Marseille :Ville de débile  

"on a l'impression d'être puni",  bah c'est exactement ça....Quand des petits enfants respete pas les consignes des parents, : ils sont puni....Les consinges sont pas respécter.  => Puni

Pays de débile

n°60832136
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-09-2020 à 00:51:35  profilanswer

Et à côté de ça le télétravail reste un gros mot.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60832137
Exocet911
Posté le 24-09-2020 à 00:51:40  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:apges:5]  

Je vais me tenir à l'écart de tout ce qui va parler de Marseille durant les prochains 15 jours. C'est préférable pour ma santé mentale.  

Déjà que j'aime pas trop marseille, mais alors la  :lol:  :lol:  :pfff:

n°60832138
PlayTime
Posté le 24-09-2020 à 00:52:01  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Pays de débiles.

Si les politiques et les médecins comprenaient mieux l'humain et la psychologie. Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a jamais eu dans l'histoire de long confinement ou de mesures du genre pour des raisons sanitaires (bien évidemment il y a déjà eu des petites restrictions mais absolument sans comparaison avec ce qu'on fait cette année).
Le pire c'est qu'on va contre l'évolution naturelle de notre espèce en faisant ça, et on peut même fragiliser les générations futures si un coronavirus plus grave de pointe ou un autre virus dont le fait d'avoir eu le covid amènerait une immunité partielle ou totale.

n°60832140
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 24-09-2020 à 00:53:01  profilanswer

Ne pas oublier, que, derrière tout ça, sans complotisme, on voulait l'immunité collective depuis mars, hein :)
Mais quand ça dépasse certaines limites, on ferme tout :(

n°60832141
Exocet911
Posté le 24-09-2020 à 00:53:12  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Autrement dit, we're fucked.  :sweat:

C'est bien ça le pb.....Planète de débile  

Je viens de dire à ma mère ce soir au tel, que l'évolution du covid était un marqueur de l'éducaiton des gens...... voila.....Pays de débile.

n°60832143
PinkFloyd3​1
Posté le 24-09-2020 à 00:53:40  profilanswer

Exocet911 a écrit :

couvre-feu d'abord

Exocet911 a écrit :

pourquoi maintenant ?
çà fait plus d'1 mois qu'on ne cesse de répéter que l'évolution dépendra uniquement de nous  [:spamafote]

---------------
n°60832144
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-09-2020 à 00:53:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est çà qui est chiant, c'est qu'à cause de gens en mode balec, ce pauvre gars se voit obligé de fermer  :pfff:

Veran a dit que dans les ERP avec protocole sanitaire strict c'était ok. Il parlait pas des bars ?

n°60832147
ftikai
Posté le 24-09-2020 à 00:54:23  profilanswer

Serresjp a écrit :

La vente a emporter ne rattrape absolument pas le CA normal.

Imagine on baisse ton salaire de 60% et on te dit « bah démerde toi et adapte toi «  

Avant, j'étais idéaliste, j'étais pour qu'on sauve les vieux, les malades, les obèses, de même je souhaitais que l'État vienne en aide aux entreprises avec des sièges sociales en Irlande ou aux Bahamas, les PME dont la flotte des voitures de société vaut autant que leur chiffre d'affaire, les restos aux plats surgelés, etc...

Aujourd'hui, je suis plus fataliste et je me dis qu'il y aura des vieux, des malades, des obèses qui mourront, et puis il y aura des entreprises qui feront faillites, les PME qui mettront la clé sous la porte, les restos qui vont devoir se recycler en services traiteurs ou ils ne relèveront pas...  De même qu'il y aura des pays mal gérés qui vont devoir s'endetter davantage avec des taux de chômages records.

On ne peut pas sauver tous les gens malades, supporter toutes les entreprises fragiles, et sortir de la récession tous les pays paumés. C'est le virus, ou plutôt le comportement des gens face au virus, qui dictera le mot de la fin.

n°60832148
PlayTime
Posté le 24-09-2020 à 00:54:29  profilanswer

TrakT a écrit :

Et à côté de ça le télétravail reste un gros mot.

On demande aux gens avec une vie de merde ou un niveau d'éducation plus faible de montrer l'exemple, et pendant ce temps là ce sont les csp + depuis leurs postes de cadres/dirigeants d'entreprises ainsi que les politiques qui font rien alors qu'ils sont en mesures de faire bouger les choses par leurs décisions.

n°60832149
Exocet911
Posté le 24-09-2020 à 00:55:03  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le pire c'est qu'on va contre l'évolution naturelle de notre espèce en faisant ça, et on peut même fragiliser les générations futures si un coronavirus plus grave de pointe ou un autre virus dont le fait d'avoir eu le covid amènerait une immunité partielle ou totale.

Exactement...

Woaaaaa, ça va super vite ce soir : J'ai à peine posté un ou deu poste, que 3-4 ce sont intercalés :lol:  

n°60832160
Exocet911
Posté le 24-09-2020 à 00:58:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pourquoi maintenant ?
çà fait plus d'1 mois qu'on ne cesse de répéter que l'évolution dépendra uniquement de nous  [:spamafote]

Parceque personne n'a compris.....  

Quand je vois les groupes de djeuzn y'a 2-3 semaines SANS masques, curieusement, depuis la semaine dernière, y'a ea certains que vois plus.

Soit ils viennent plus...soit....ils se sont fait exclure  :lol:  

Déjà avant le covid certains qui faisait soit n'imp, soit nettoyaient pas les machines, courant 2019, le staff à mis une afficge comme quoi elle se donnait le droit d'exclure des perosnnes respecant pas ça.
Y'a certains membres que j'ai plus jamais revus......  

Ils doivent faire ça discrétement, parceque j'ai jamais vu le staff dans la salle des haltères.

n°60832161
Exocet911
Posté le 24-09-2020 à 00:58:41  profilanswer

- double post sorry, je sais pas comment j'ai fais ça  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 24-09-2020 à 01:00:01
n°60832163
PinkFloyd3​1
Posté le 24-09-2020 à 00:59:43  profilanswer

Altered a écrit :

Veran a dit que dans les ERP avec protocole sanitaire strict c'était ok. Il parlait pas des bars ?

je l'ai pas écouté mais je crois que bars et resto c'est porte close

---------------
n°60832168
PlayTime
Posté le 24-09-2020 à 01:02:20  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Parceque personne n'a compris.....

Quand je vois les groupes de djeuzn y'a 2-3 semaines SANS masques, curieusement, depuis la semaine dernière, y'a ea certains que vois plus.

Soit ils viennent plus...soit....ils se sont fait exclure :lol:

Déjà avant le covid certains qui faisait soit n'imp, soit nettoyaient pas les machines, courant 2019, le staff à mis une afficge comme quoi elle se donnait le droit d'exclure des perosnnes respecant pas ça.
Y'a certains membres que j'ai plus jamais revus......

Ils doivent faire ça discrétement, parceque j'ai jamais vu le staff dans la salle des haltères.

Là où je fais ma formation à Toulouse, on ne désinfecte strictement rien et on se partage du matériel sans cesse, pas une seule contamination semble t-il, pas de cas de covid, quasi pas d'absences pour maladies et j'y suis depuis début juin. L'organisme a fermé seulement 2 semaines pour vacances.

Ca renforce mon idée que le covid ne se transmet quasiment que par voies aériennes.

n°60832172
PinkFloyd3​1
Posté le 24-09-2020 à 01:03:10  profilanswer

ftikai a écrit :

Avant, j'étais idéaliste, j'étais pour qu'on sauve les vieux, les malades, les obèses, de même je souhaitais que l'État vienne en aide aux entreprises avec des sièges sociales en Irlande ou aux Bahamas, les PME dont la flotte des voitures de société vaut autant que leur chiffre d'affaire, les restos aux plats surgelés, etc...

Aujourd'hui, je suis plus fataliste et je me dis qu'il y aura des vieux, des malades, des obèses qui mourront, et puis il y aura des entreprises qui feront faillites, les PME qui mettront la clé sous la porte, les restos qui vont devoir se recycler en services traiteurs ou ils ne relèveront pas...  De même qu'il y aura des pays mal gérés qui vont devoir s'endetter davantage avec des taux de chômages records.

On ne peut pas sauver tous les gens malades, supporter toutes les entreprises fragiles, et sortir de la récession tous les pays paumés. C'est le virus, ou plutôt le comportement des gens face au virus, qui dictera le mot de la fin.

en disant : début d'adaptation au changement climatique et à la nécessité de tendre vers une décroissance......je sors du sujet du topic, mais je le dis quand même.
car j'ai un bout de mon cerveau qui ne peut s'empêcher de penser que.....le covid arrange bien les affaires de nos gouvernements dans ce cas
/HS

---------------
n°60832178
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2020 à 01:04:58  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Pays de débiles.

C'est comme ça depuis le début hein :D
Tu peux mettre les règles que tu veux, si elles ne sont pas suivies, ça ne servira à rien.

n°60832179
PinkFloyd3​1
Posté le 24-09-2020 à 01:05:06  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ca renforce mon idée que le covid ne se transmet quasiment que par voies aériennes.

je pense la même chose

---------------
n°60832183
ddlabrague​tte
Posté le 24-09-2020 à 01:06:01  profilanswer

Eife a écrit :

65 pages putain.

On va tous mourir   [:drraoultihu:2]  

Spoiler :

Dans deux semaines   [:drraoultihu]  

Message édité par ddlabraguette le 24-09-2020 à 01:07:37
n°60832187
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2020 à 01:08:23  profilanswer

Altered a écrit :

Non, il parle de salles qui ont un protocole permettant d'assurer physiquement la distanciation (théatre ou cinéma par exemple)

J'ai un petit doute sur, par exemple, un stade de foot, où le protocole est aussi assuré avec une place sur 2 de condamnée, et où c'est fortement surveillé maintenant. Selon les articles, c'est huis-clos à Marseille par exemple.
On verra dans les prochains jours.

n°60832189
Exocet911
Posté le 24-09-2020 à 01:09:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je l'ai pas écouté mais je crois que bars et resto c'est porte close

Pour marseille oui.

Pour Paris c'est 22h

n°60832190
ftikai
Posté le 24-09-2020 à 01:09:09  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tu veux dire que le fait que j'ai déjà eu la grippe une couple de fois avant me donnerait une immunité partielle ou totale face au covid-19.

L'idée est intéressante mais je crois pas qu'elle est accompagnée par une garantie " 100% satisfaction ou l'argent remise".

n°60832192
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2020 à 01:10:08  profilanswer

Eife a écrit :

65 pages putain.

Il n'y a qu'un truc à retenir, les marseillais sont en train d'arriver au niveau "belgique" sur l'échelle du seum :o

n°60832193
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-09-2020 à 01:10:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, il parle de salles qui ont un protocole permettant d'assurer physiquement la distanciation (théatre ou cinéma par exemple)

J'ai un petit doute sur, par exemple, un stade de foot, où le protocole est aussi assuré avec une place sur 2 de condamnée, et où c'est fortement surveillé maintenant. Selon les articles, c'est huis-clos à Marseille par exemple.
On verra dans les prochains jours.

:jap:

n°60832194
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2020 à 01:11:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Il n'y a malheureusement pas que là que tout le monde prend pour quelques-uns qui font de la merde :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10083  10084  10085  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)