Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10010  10011  10012  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60812429
remanon
Posté le 22-09-2020 à 08:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

C'est quoi le protocole quand on vit avec une personne qui a des symptômes mais n'a pas été testée positive (ni négative d'ailleurs vu les délais) ?

Douleurs thoraciques, toux, douleurs musculaires, perte du goût et de l'odorat, mal de crâne, fatigue.

Quarantaine de 7j ?

Merci à tous pour les messages,

Et sinon à priori, oui, quarantaine de 7 jours.

Bien que hier, après avoir annoncé à ma femme qu’elle était atteinte mais plus contagieuse, plus aucun médecin ne passait le seuil de sa porte de chambre,    Ils ne doivent pas vraiment être sûrs pour les 7 jours ...

---------------
Id psn :     remanon
mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 08:20:08  profilanswer

n°60812430
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-09-2020 à 08:20:10  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

2 mois d'été pour établir un protocole clair et efficace, mais non on change et adapte le truc 2 fois en urgence à la rentrée.
Quel bande de débiles.

Il ne faudrait surtout pas l'adapter si on voit qu'il n'est pas idéal... Continuer dans l'erreur est la meilleure solution.

n°60812446
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 08:24:22  profilanswer

Putain j’ai les deux gamins avec toux sèche dont un avec nez qui coule  [:cerveau fusion]

---------------
we are the dollars and cents
n°60812451
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-09-2020 à 08:26:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On a annoncé 12j à ma copine ce matin, ça vaut donc le coup de tenter un autre centre ?

Ben je dirais oui.
Hier par exemple, il n'y avait que 0,005% des tests du 9 qui ait été donnés (99,995% des résultats des tests du 9 ont été donnés avant)

Soit ils donnent une date très lointaine pour les résultats dans ton centre pour être tranquille, soit c'est l'un des plus surchargés de France :D

n°60812457
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-09-2020 à 08:26:52  profilanswer

Fender a écrit :

Putain j’ai les deux gamins avec toux sèche dont un avec nez qui coule  [:cerveau fusion]

Bravo, 95% de chance qu'ils aient un simple rhume :o

n°60812458
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-09-2020 à 08:27:45  profilanswer

Non, mais t'es gentil, le pouvoir n'irait pas mentir dans le cadre d'une épidémie pour cacher son incapacité à gérer un problème... Quoi? Les masques inutiles?  [:mme michu:4]

n°60812478
fred_div91
Posté le 22-09-2020 à 08:31:29  profilanswer

Fender a écrit :

Et ?
C'est le premier jour de l'automne, les températures baissent significativement. Vous allez flipper à chaque fois que votre enfant aura la goutte au nez ?
Ce n'est jamais arrivé les années précédentes ?

Message cité 3 fois
Message édité par fred_div91 le 22-09-2020 à 08:33:40
n°60812486
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 08:32:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben je dirais oui.
Hier par exemple, il n'y avait que 0,005% des tests du 9 qui ait été donnés (99,995% des résultats des tests du 9 ont été donnés avant)

Soit ils donnent une date très lointaine pour les résultats dans ton centre pour être tranquille, soit c'est l'un des plus surchargés de France :D

Ok.

Le truc c'est qu'il n'y a pas beaucoup de centres et que je vois des rdv dispo à partir du 01/10 :d

n°60812488
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-09-2020 à 08:32:19  profilanswer

remanon a écrit :

Merci à tous pour les messages,

Et sinon à priori, oui, quarantaine de 7 jours.

Bien que hier, après avoir annoncé à ma femme qu’elle était atteinte mais plus contagieuse, plus aucun médecin ne passait le seuil de sa porte de chambre,    Ils ne doivent pas vraiment être sûrs pour les 7 jours ...

Non mais LE MONDE ENTIER dit 14, et officiellement en passant la frontière le virus a muté et il tombe à 7... Les médecins ne sont pas dupes...
Courage à ta femme, bon rétablissement.

n°60812492
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-09-2020 à 08:33:19  profilanswer

Fender a écrit :

Le nez qui coule, c'est ce qui permet d'exclure le COVID quasi-systématiquement.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 08:33:19  profilanswer

n°60812573
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2020 à 08:46:49  profilanswer

Fender a écrit :

Est-ce qu’ils chient mou ? (Pardon à ceux qui sont au petit déjeuner :o).  
Apparement c’est un symptôme distinctif du Covid chez les gamins.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60812593
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 08:49:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Bravo, 95% de chance qu'ils aient un simple rhume :o

ouais mais merdasse quand même vu qu'on peut pas les mettre à l'école et qu'il faut avoir un rdv chez le doc et qu'il risque de leur faire passer un test qu'on va devoir poireauter des heures :(

---------------
n°60812601
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 08:49:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et ?
C'est le premier jour de l'automne, les températures baissent significativement. Vous allez flipper à chaque fois que votre enfant aura la goutte au nez ?

[:cerveau eonwe] je parle d'emmerdement protocolaire école mec

---------------
n°60812623
gimly the ​knight
Posté le 22-09-2020 à 08:52:46  profilanswer

In before : "c'est scandaleux, le gouvernement autorise des tests qui ne marchent qu'a moitié pour engraisser les labos".

n°60812640
Lagoon57
Posté le 22-09-2020 à 08:54:57  profilanswer

Fender a écrit :

Putain j’ai les deux gamins avec toux sèche dont un avec nez qui coule [:cerveau fusion]

2 rhumes depuis la rentrée nous déjà pour le gamin, dont un avec toux sèche. Bon ben on a rien fait et il va toujours à la crèche. Ils sont tous malades.

---------------

n°60812657
franckyvin​vin12
Posté le 22-09-2020 à 08:57:21  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le gamin de parents Covidés sans symptôme va à l'école ?
On marche sur la tête.

On vit dans un monde où il reste quelques personnes qui pensent que l'éducation est un des services publics les plus importants et qu'il faut faire des compromis pour continuer à l'assurer.

n°60812665
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-09-2020 à 08:58:34  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais merdasse quand même vu qu'on peut pas les mettre à l'école et qu'il faut avoir un rdv chez le doc et qu'il risque de leur faire passer un test qu'on va devoir poireauter des heures :(

Boah, demandes à l'instit, si ça se trouve elle est tellement paumée dans les directives contradictoires qu'elle dira "amen"e-les.  [:casediscute]  
Ou tu attestes l'avoir fait, fait ou pas fait, c'est admis aussi depuis une semaine...  [:fl4me]  
Pour la goutte au nez tu prends bien moins de risques pour les autres que ceux qui amènent leurs gamins asympto alors que eux sont COVID+, parce que si y'a débat sur la contagiosité des gamins, de l'adulte vers l'enfant personne ne se pose plus la question.  [:killall-9:2]

n°60812678
elpoulpo
nickel
Posté le 22-09-2020 à 09:00:13  profilanswer

c'est dingue ton témoignage remanon  :pfff: , bon courage ....  

Je réessaie donc:quand on a tous ces symptômes, les médecin généralistes ne prescrivent toujours pas d'anti-coagulants en "préventif"? pas vraiment d'effets secondaires non, mais ça pourrait éviter ce type de complication (ou pire)?

edit: Munich qui restaure l'équivalent du confinement allemand. ça se rapproche, source l'alsace
Le droit de se réunir sera de nouveau limité, à un cercle de deux familles ou de cinq personnes sans lien de parenté.

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 22-09-2020 à 09:01:02
n°60812717
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-09-2020 à 09:05:14  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On vit dans un monde où il reste quelques personnes qui pensent que l'éducation est un des services publics les plus importants et qu'il faut faire des compromis pour continuer à l'assurer.

Après il faut aussi se rappeler que les quelques lettres qui diffèrent entre compromis et conneries changent le sens du mot. Quand on accumule les comportements risqués et qu'on arrive à l'accident, ça s'appelle plus un accident, mais une connerie. Pour rappel nos voisins jettent un oeil critique à notre manière de gérer: on est blacklistés dans 3 pays européens et les autres nous voient comme des pestiférés qui ne peuvent rentrer chez eux qu'avec un test négatif. Mention spéciale à l'Allemagne qui nous impose le test négatif plus 5 jours de quarantaine. Quand toute l'Europe (le continent entier, pas juste l'UE) te regarde par en dessous et juge que tu merdes tu finis par te demander si la gestion qu'on a chez nous n'est pas reconnue universellement comme chiatique.

n°60812718
hungryman
Posté le 22-09-2020 à 09:05:23  profilanswer

helmuth a écrit :

Y’a air pas un mec qui avait fuit la métropole pour se réfugier dans son pays natal, à savoir la Guadeloupe sur ce topic d’ailleurs?  [:mam]  

Il me semble lui avoir dit que se barrer sur une île c’était vraiment une super idée  [:ula]

Un petit florilège  [:cetrio:1]  

markof a écrit :

Bonjour,

Question très sérieuse :

Pensez-vous raisonnablement que les mesures actuelles vont être durcies davantage ? Du genre obligé de rester à la maison, fermeture des entreprises etc.

J'hésite encore à me barrer lâchement dans mon pays d'origine qui est encore complètement épargné et qui n'a pas encore restreint les vols en provenance de la France.

markof a écrit :

Ben disons que si mon pays est épargné, la proba pour que je finisse en confinement est plus faible qu'en France où selon ce que vous dites, elle tend clairement vers 1.

J'ai pas peur d'être contaminé, j'ai peur de me faire enfermer.  

Je ne sais même pas faire à manger, le resto où j'ai mes habitudes ne pourra plus me nourrir.

markof a écrit :

La proba pour que je devienne un patient grave en cas d'infection est assez faible. C'est un risque que je peux supporter.  

Pas envie de donner trop de détails, mais mon pays c'est loin d'être le tiers monde. Même si je devenais contaminé et grave (on est vraiment sur des probas très faibles), j'ai confiance.

markof a écrit :

Pas envie d'être plus précis. Mais là où je vais, pour l'instant ya pas de quarantaine prévue, quelques cas (3 ou 4 importés et non hospitalisés) et j'ai peur que ça change avant mon départ donc le temps joue un peu contre moi.

markof a écrit :

J'ai pas peur du virus, j'ai peur des mesures du gouvernement (même si je les juge pertinentes au regard du principe de précaution).

markof a écrit :

Bon OK je balance pour que ce soit plus clair. C'est pas un pays c'est un Département d'Outre mer.

Je suis de la Guadeloupe.  

5 cas non hospitalisés, aucune quarantaine.

markof a écrit :

J'ai pris ma décision, je me casse  :hello:  

Je le sens vraiment pas bien. Je reviendrai quand ce sera calmé  :hello:

markof a écrit :

J'ai tellement hâte de partir en Guadeloupe.

Trop anxiogène Paris, si en plus je dois me taper un confinement dans mon minuscule 45m² parisien, non merci.

Vivement la piscine, le beau temps et la plage.

2 mois plus tard  [:clooney16]  

markof a écrit :

Suspicion covid de mon côté, test PCR cet après-midi.

C'est trop bizarre. Je me sentais juste un peu fatigué vendredi + mal de tête qui passe avec mon cocktail habituel de doliprane + ibuprofène. Samedi je vais au boulot tranquille et au bout d'une heure encore un mal de tête qui m'empêche de bosser. Pas d'ibuprofène sur moi, je pars à la pharmacie en acheter et j'engueule la nana de la pharmacie qui me dit que blabla c'est pas une bonne idée en ce moment. J'étais à des années-lumières d'imaginer pouvoir être atteint du covid. Je lui ai dit que j'ai pas attendu le covid pour avoir des migraines donc de me donner ce foutu nurofen.

Bizarrement le mal de tête n'est pas passé, j'ai trouvé ça chelou sans plus (en général ça me calme bien, sauf quand la migraine est très forte ou d'origine digestive, ce qui n'était pas le cas).

Lendemain matin anosmie brutale qui m'a mis la puce à l'oreille.

#jairien, juste anosmie et fatigue (très supportable).

Est-ce que ça va rester comme ça ou des gens ont déjà eu des dégradations après 3 jours de symptômes aussi légers ? J'ai pas de fièvre, je tousse pas.

On nous aurait pas martelé l'histoire de l'anosmie (c'est perturbant cette sensation en l'absence d'encombrement nasal), je n'aurais jamais suspecté un covid. Je ne me sens pas très diminué, je peux travailler assez normalement.

Mon médecin a prévu de me traiter à la zithromax si je commence à avoir fièvre ou toux, mais d'ici là rien (en même temps j'ai rien).

Apparemment test PCR pas hyper fiable, mais bon je le fais quand même.

markof a écrit :

Blague à part j'ai vraiment du mal à comprendre les départs en vacances. On aurait dit qu'il ne s'est rien passé.

Tout le monde s'en branle genre.

Perso j'ai renoncé à mes vacances.

markof a écrit :

Quand on cherche on trouve hein... Ya rien du tout là.

L'internet frère [:vinceboulet:3]  

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60812738
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 09:08:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Boah, demandes à l'instit, si ça se trouve elle est tellement paumée dans les directives contradictoires qu'elle dira "amen"e-les.  [:casediscute]  
Ou tu attestes l'avoir fait, fait ou pas fait, c'est admis aussi depuis une semaine...  [:fl4me]  
Pour la goutte au nez tu prends bien moins de risques pour les autres que ceux qui amènent leurs gamins asympto alors que eux sont COVID+, parce que si y'a débat sur la contagiosité des gamins, de l'adulte vers l'enfant personne ne se pose plus la question.  [:killall-9:2]

non mais je vais pas les amener, mais c'est chiant :/

---------------
n°60812760
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-09-2020 à 09:10:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

Quel serait l'intérêt d'avoir des dizaines de milliers de lits de réa inoccupés hors contexte épidémique Covid ?  :heink:  

Juste comme ca, pour le fun ?  :heink:

tant qu'on n'a pas de vaccin, le "hors contexte épidémique" semble une jolie histoire pour enfants  :ange:

n°60812762
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-09-2020 à 09:10:22  profilanswer

Fender a écrit :

non mais je vais pas les amener, mais c'est chiant :/

Tu fais comment pour garder tes enfants à la maison sans passer par la case toubib quand tu bosses?

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°60812765
MikeSab21
Posté le 22-09-2020 à 09:10:47  profilanswer

canardeur a écrit :

Disons qu'on a bien vu qu'un gosse qui ramène le covid chez lui le file a personne (j'ai même l'exemple dans l'école de mon gosse comme déjà dit ou gamine de maternelle covid+ ne l'a même pas filé à ses parents. Ce n'est qu'un exemple bien sûr) et zéro cluster en école donc ça semble suffire aux scientifiques pour en déduire que gosses sont peu transmetteur....

Comment tu peux le savoir ?
Ça peut être les parents qui l'ont filé au gosse ?
Ou les parents asymptos etc...

n°60812785
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-09-2020 à 09:13:35  profilanswer

hungryman a écrit :

Un petit florilège  [:cetrio:1]  

[:zirk]  

Superbe travail d'investigation du forumeur hungryman  :jap:  

Message édité par boumbo le 22-09-2020 à 09:13:50
n°60812795
kleinekrok​odil
Posté le 22-09-2020 à 09:14:34  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et ?

Même si le froid fragilise, ce n'est pas la baisse des températures en elle même qui entraine une augmentation des rhumes, le changement de comportement des gens lorsqu’il fait froid (regroupements à l’intérieur) est le principal vecteur.

Du coup, avec le port du masque à l'intérieur, il devrait y avoir moins de rhumes cette année.

edit: dans le pays nordiques il y a des écoles qui font classe dehors par tout les temps, et les enfants ne sont pas plus malades, c'est même le contraire.

Message édité par kleinekrokodil le 22-09-2020 à 09:17:00
n°60812800
MikeSab21
Posté le 22-09-2020 à 09:15:09  profilanswer

remanon a écrit :

:hello:

petit aparté pour le test nasal:

Ma femme l'a passé il y a 2mois, résultat négatif.
Depuis, pas de sortie sans masque.
Il y a une bonne quinzaine de jours, elle commence à tousser légèrement.
Puis courbatures et oppression au niveau de la cage thoracique + maux de tête + legère fièvre entre 2 doliprane.
Elle va chez le médecin, voit un interne qui lui dit : tout va bien, c'est juste votre asthme ( elle est asthmatique depuis sa naissance ).
....

Déjà si elle asthmatique depuis toujours elle a bien dû sentir la différence.
Ensuite, toux, maux de tête et fièvre pour de l'asthme, je pense que l'interne aurait moins dû faire la fête et plus réviser les leçons  :fou:

Et enfin, si les soignants ne se fient qu'aux tests on est mal barré, on sait très bien que y'a plein de faux négatifs.

Bref, une fois encore l'impression d'en savoir plus sur la maladie que les soignants témoignés sur le topic...

n°60812810
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 09:16:04  profilanswer

Besoule a écrit :

Tu fais comment pour garder tes enfants à la maison sans passer par la case toubib quand tu bosses?

télétravail

---------------
n°60812815
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-09-2020 à 09:16:32  profilanswer

Fender a écrit :

télétravail

+streaming :o

n°60812820
fred_div91
Posté le 22-09-2020 à 09:17:15  profilanswer

Fender a écrit :

[:cerveau eonwe] je parle d'emmerdement protocolaire école mec

Ben justement y a plus trop de problème protocolaire dans les écoles (heureusement).

n°60812824
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-09-2020 à 09:17:49  profilanswer

Comme j'ai de la famille au Danemark, j'ai été voir où ils en étaient là bas. Déjà, les courbes du ministère de la santé, si elles sont moins actualisées que chez nous, sont quand même plus exploitable avec 3 niveaux d'hospitalisation :

https://i.imgur.com/gED70yE.png

Ils sont un peu moins de 6 millions, pour comparer à notre pays il suffit de multiplier par 11, donc en gros 10x moins d'hospitalisés qu'en France...

Si vous êtes positif après un test, sans symptômes graves, et que vous avez des personnes fragiles au foyer, ou que vous ne pouvez pas vous isoler facilement chez vous parce que c'est petit, il est possible d'être hébergé. C'est gratuit, vous ne payez que le repas si vous ne voulez pas apporter votre nourriture, 150dkk soit 20€ pour les 3 repas de la journée. Ce sont les municipalités qui s'en chargent, par exemple la procédure pour la capitale est ici : https://international.kk.dk/artikel [...] s-covid-19

In order to be assigned an isolation stay, you must:

-Live in the City of Copenhagen
-Be tested positive for COVID-19
-Have no to mild symptoms
-Be able to care for yourself with no outside help

And be able to answer yes to one or more of questions:

-Do you share a small household with many in a small area/or is it impossible to divide the area of your home, in order that you may isolate yourself in your own home?
-Do you live together with one or more persons who is especially at risk of developing a serious course of illness, and whom you have trouble keeping your distance to?
-Do you live with persons, who due to social problems or cognitive disabilities, cannot follow the authorities’ guidelines?

Et pour les grincheux qui pensent être hébergés dans un Formule 1 de banlieue, c'est pas vraiment ça le Park Inn de l'aéroport :o

https://i.imgur.com/S33cf1X.jpg

https://i.imgur.com/y83RkBz.jpg

https://i.imgur.com/LkWQAkX.jpg

Par contre, je ne suis pas certain qu'on ai accès à la piscine quand on est covidé :o

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 22-09-2020 à 09:18:42

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60812837
MikeSab21
Posté le 22-09-2020 à 09:19:31  profilanswer

elpoulpo a écrit :

c'est dingue ton témoignage remanon :pfff: , bon courage ....

Je réessaie donc:quand on a tous ces symptômes, les médecin généralistes ne prescrivent toujours pas d'anti-coagulants en "préventif"? pas vraiment d'effets secondaires non, mais ça pourrait éviter ce type de complication (ou pire)?

edit: Munich qui restaure l'équivalent du confinement allemand. ça se rapproche, source l'alsace
Le droit de se réunir sera de nouveau limité, à un cercle de deux familles ou de cinq personnes sans lien de parenté.

T'inquiètes en France ça reconfinera jamais qu'ils ont dit.

n°60812839
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 09:19:43  profilanswer

edwoud a écrit :

+streaming :o

disney+

---------------
n°60812847
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 09:20:26  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ben justement y a plus trop de problème protocolaire dans les écoles (heureusement).

bah ils veulent quand même pas trop des enfants à symptômes même si c'est des symptômes de rhumes...

---------------
n°60812851
fred_div91
Posté le 22-09-2020 à 09:21:04  profilanswer

Fender a écrit :

bah ils veulent quand même pas trop des enfants à symptômes même si c'est des symptômes de rhumes...

Va plus y avoir grand monde dans les écoles alors :/

n°60812864
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2020 à 09:23:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et ?

J'en peux plus de cette foire p'tain.

Des gosses avec un rhume, au secours on va tous mourir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60812866
MikeSab21
Posté le 22-09-2020 à 09:23:31  profilanswer

22 septembre:
chaos pour les tests
chaos pour le protocole scolaire
courbes en exponentielle

L'hiver va bien se passer  [:stefro]

n°60812873
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-09-2020 à 09:24:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Va plus y avoir grand monde dans les écoles alors :/

Si l'instit tombe malade t'en aura encore moins.

n°60812882
fred_div91
Posté le 22-09-2020 à 09:25:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si l'instit tombe malade t'en aura encore moins.

L'instit malade ça arrive fréquemment même sans le covid  :o
Peu de chance qu'il tombe malade avec les règles sanitaires à l'intérieur de l'établissement.

Message édité par fred_div91 le 22-09-2020 à 09:25:52
n°60812884
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 09:25:33  profilanswer

On est d'accord que la quarantaine qui passe à 7j est une décision économique et pas médicale ?

n°60812886
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-09-2020 à 09:25:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

In before : "c'est scandaleux, le gouvernement autorise des tests qui ne marchent qu'a moitié pour engraisser les labos".

Entre des tests PCR fait avec des prélèvements foireux par des gens mal formés, et des tests salivaires moins sensibles, à mon avis c'est kif kif. D'après ce que j'avais lu, en plus, les tests salivaires permettent de considérer comme positifs ceux qui ont une bonne charge virale, donc sont contagieux. Et donc ils vont être pratiqué sur les symptomatiques, c'est logique.

Mais je ne vois pas comment ça va désengorger les tests, c'est toujours du PCR derrière... Et je ne comprends pas non plus comment on a mis des mois pour valider le truc, ni que l’assurance maladie ait encore besoin de quelques jours pour décider du remboursement, alors que leur ministre en a parlé il y a 2 semaines, ils sont dans une grotte ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10010  10011  10012  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)