Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10009  10010  10011  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60812182
nakata
frog game
Posté le 22-09-2020 à 06:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

roupillon a écrit :

Oui, il y a un protocole. Le gamin va à l'école dans ce cas.

Euh, pas chez nous. Jusqu'à présent, les cas contacts étaient en éviction le temps du test.

Et le coup des enfants pas contagieux, j'ai pas l'impression que ça fasse consensus.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 06:36:27  profilanswer

n°60812218
canardeur
Posté le 22-09-2020 à 07:02:26  profilanswer

nakata a écrit :

Euh, pas chez nous. Jusqu'à présent, les cas contacts étaient en éviction le temps du test.

Et le coup des enfants pas contagieux, j'ai pas l'impression que ça fasse consensus.

Quasiment si... Sources qui dirait le contraire ?

n°60812220
canardeur
Posté le 22-09-2020 à 07:03:12  profilanswer

Moutons, linky, 5G...  [:alain hiramoux:5]

n°60812227
gp20
Posté le 22-09-2020 à 07:07:15  profilanswer

etchebestof a écrit :

L'Italie qui impose un test aux français de plusieurs régions à l'entrée du territoire. Apparemment test réalisables aux postes frontières...

Dans les faits ça signifie quoi si on vient en voiture? Sortie de voiture? Libre pendant l'attente des résultats ou mise en quarantaine?

Dur de suivre les processus précisemment :o

Du pipo que tout cela. Si tu y vas pour moins de trois jours, pas besoin de tests... Qui va vérifier ça ? De la com inutile donc si tu y vas en voiture ça sera open bar...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60812240
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-09-2020 à 07:14:57  profilanswer

gp20 a écrit :

Du pipo que tout cela. Si tu y vas pour moins de trois jours, pas besoin de tests... Qui va vérifier ça ? De la com inutile donc si tu y vas en voiture ça sera open bar...

ba ils font comme en Allemagne : tu est astreint a te déclarer auprès d'un médecin a ton arrivé et a rester confiné en attendant le résultat d'un test.
les manquement à ces règles : 25000€

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60812243
Nico8101
Posté le 22-09-2020 à 07:16:47  profilanswer

canardeur a écrit :

Pour autant que je sache on ne sait pas évaluer la contagiosité d un individu, seulement mesurer sa charge virale. On peut penser que ça joue dans la contagiosité mais rien ne dit que ce soit si "simple" et qu'il n'y ait pas d'autres paramètres.

Les enfants ont une charge virale similaire à celle des adultes quand ils sont malades. Ca c'est prouvé . Est-ce qu'ils sont contagieux ? Je pense que personne n'a de certitudes là  dessus ni dans un sens ni dans l'autre.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°60812250
canardeur
Posté le 22-09-2020 à 07:22:48  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Pour autant que je sache on ne sait pas évaluer la contagiosité d un individu, seulement mesurer sa charge virale. On peut penser que ça joue dans la contagiosité mais rien ne dit que ce soit si "simple" et qu'il n'y ait pas d'autres paramètres.

Les enfants ont une charge virale similaire à celle des adultes quand ils sont malades. Ca c'est prouvé . Est-ce qu'ils sont contagieux ? Je pense que personne n'a de certitudes là dessus ni dans un sens ni dans l'autre.

Disons qu'on a bien vu qu'un gosse qui ramène le covid chez lui le file a personne (j'ai même l'exemple dans l'école de mon gosse comme déjà dit ou gamine de maternelle covid+ ne l'a même pas filé à ses parents. Ce n'est qu'un exemple bien sûr) et zéro cluster en école donc ça semble suffire aux scientifiques pour en déduire que gosses sont peu transmetteur....

n°60812259
remanon
Posté le 22-09-2020 à 07:26:39  profilanswer

:hello:  

petit aparté pour le test nasal:

Ma femme l'a passé il y a 2mois,   résultat négatif.
Depuis, pas de sortie sans masque.
Il y a une bonne quinzaine de jours,  elle commence à tousser légèrement.
Puis courbatures et oppression au niveau de la cage thoracique + maux de tête + legère fièvre entre 2 doliprane.
Elle va chez le médecin, voit un interne qui lui dit : tout va bien, c'est juste votre asthme ( elle est asthmatique depuis sa naissance ).  
Cet interne lui prescrit un Test Covid (uniquement parce qu'elle travaille dans un établissement pour personnes agées )   elle l'effectue le Jeudi 17 Septembre,  les résultats Hier matin, donc Lundi 21 septembre, Négatifs , tout va bien....
Sauf que sa santé s'est dégradée entre temps ( très violents maux de tête, quintes de toux sèche dès qu'elle essaye de parler, pas possible de marche plus de 10 pas sans s'arrêter  etc.... )

Donc hier après-midi, toujours Lundi 21 septembre, nous allons à nouveau chez le médecin, ce coup-ci on voit la titulaire (pas l'interne),  et qui après consultation ( tachycardie, sat à 31 max et état général) , fait une demande d'hospitalisation.

Donc une ambulance la récupère, et arrivée aux urgences à 18h30 , elle se fait presque jeter :  " pourquoi êtes vous venue, il y a plus grave etc....  d'autant que les résultats de votre test de ce matin sont négatifs   ... )

Et après avoir vérifié par prise de sang ;   peut-être une thrombose pulmonaire,  puis une embolie pulmonaire,  en tous cas, pas trace de ce virus .....
Et à 22h40, radio des poumons, et la le résultat tombe  :    sur la radio: les poumons sont tapissés de filaments blancs ..... et on lui annonce que c'est bine la Covid-19    :sarcastic:  
Seul petit point positif, thrombose et embolie écartées pour l'instant.

Bref hier, on avait un peu l'impression qu'ils venaient juste de découvrir cette saloperie de virus .....     Nous étions pourtant à Grenoble !

Alors la fiabilité des tests par prélèvements nasaux est toute relative quand même, et le port du masque ne protège pas complètement non plus malheureusement.

Ils vont la garder 3/4 jours pour l'instant,  pour suivre l'évolution.

Voilà, juste pour rappeler qu 'il ne faut pas se fier totalement aux tests, et que même si il est négatif,  ne pas hésiter à continuer de porter le masque.

Message cité 14 fois
Message édité par remanon le 22-09-2020 à 07:28:55

---------------
Id psn :     remanon
n°60812261
nakata
frog game
Posté le 22-09-2020 à 07:27:21  profilanswer

canardeur a écrit :

J'ai pas noté les ref au fur et à mesure, mais on voit passer régulièrement des études qui prétendent que non et d'autres qui prétendent que si... En Allemagne par exemple ils considèrent que les enfants sont très contagieux et imposent le masque à 6 ans.

n°60812264
Nico8101
Posté le 22-09-2020 à 07:28:00  profilanswer

canardeur a écrit :

Disons qu'on a bien vu qu'un gosse qui ramène le covid chez lui le file a personne (j'ai même l'exemple dans l'école de mon gosse comme déjà dit ou gamine de maternelle covid+ ne l'a même pas filé à ses parents. Ce n'est qu'un exemple bien sûr) et zéro cluster en école donc ça semble suffire aux scientifiques pour en déduire que gosses sont peu transmetteur....

Quand je dis enfants je parle jusqu'à 15 ans perso, on parle peut être pas de la même chose.

Pour ce qui est des clusters j'ai vu passer un tableau hier qui dit que 10% des clusters depuis le début et plus de 20% des clusters en cours d investigation sont dans des établissements scolaires.

Et perso dans toutes les familles que je connais où il y a eu du covid tout le monde l'a eu. Évidemment on ne sait pas qui l'a donné à qui.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 07:28:00  profilanswer

n°60812266
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 07:32:15  profilanswer

12j pour obtenir les résultats dans le labo où est ma copine ce matin :lol:

n°60812285
Nico8101
Posté le 22-09-2020 à 07:40:19  profilanswer

remanon a écrit :

Puis courbatures et oppression au niveau de la cage thoracique + maux de tête + legère fièvre entre 2 doliprane.
Elle va chez le médecin, voit un interne qui lui dit : tout va bien, c'est juste votre asthme ( elle est asthmatique depuis sa naissance ).  
Cet interne lui prescrit un Test Covid (uniquement parce qu'elle travaille dans un établissement pour personnes agées )   elle l'effectue le Jeudi 17 Septembre,  les résultats Hier matin, donc Lundi 21 septembre, Négatifs , tout va bien....
Sauf que sa santé s'est dégradée entre temps ( très violents maux de tête, quintes de toux sèche dès qu'elle essaye de parler, pas possible de marche plus de 10 pas sans s'arrêter  etc.... )

Donc hier après-midi, toujours Lundi 21 septembre, nous allons à nouveau chez le médecin, ce coup-ci on voit la titulaire (pas l'interne),  et qui après consultation ( tachycardie, sat à 31 max et état général) , fait une demande d'hospitalisation.

Donc une ambulance la récupère, et arrivée aux urgences à 18h30 , elle se fait presque jeter :  " pourquoi êtes vous venue, il y a plus grave etc....  d'autant que les résultats de votre test de ce matin sont négatifs   ... )

Et après avoir vérifié par prise de sang ;   peut-être une thrombose pulmonaire,  puis une embolie pulmonaire,  en tous cas, pas trace de ce virus .....
Et à 22h40, radio des poumons, et la le résultat tombe  :    sur la radio: les poumons sont tapissés de filaments blancs ..... et on lui annonce que c'est bine la Covid-19    :sarcastic:  

Bref hier, on avait un peu l'impression qu'ils venaient juste de découvrir cette saloperie de virus .....     Nous étions pourtant à Grenoble !

Alors la fiabilité des tests par prélèvements nasaux est toute relative quand même, et le port du masque ne protège pas complètement non plus malheureusement.

Voilà, juste pour rappeler qu 'il ne faut pas se fier totalement aux tests, et que même si il est négatif,  ne pas hésiter à continuer de porter le masque.

Merci pour ton témoignage et bon courage.

---------------
n°60812286
zywiec
Posté le 22-09-2020 à 07:40:21  profilanswer

remanon a écrit :

Ma femme l'a passé il y a 2mois, résultat négatif.
Il y a une bonne quinzaine de jours, elle commence à tousser légèrement.
Cet interne lui prescrit un Test Covid (uniquement parce qu'elle travaille dans un établissement pour personnes agées ) elle l'effectue le Jeudi 17 Septembre, les résultats Hier matin, donc Lundi 21 septembre, Négatifs , tout va bien....
Sauf que sa santé s'est dégradée entre temps ( très violents maux de tête, quintes de toux sèche dès qu'elle essaye de parler, pas possible de marche plus de 10 pas sans s'arrêter etc.... )

Donc hier après-midi, toujours Lundi 21 septembre, nous allons à nouveau chez le médecin, ce coup-ci on voit la titulaire (pas l'interne), et qui après consultation ( tachycardie, sat à 31 max et état général) , fait une demande d'hospitalisation.

Donc une ambulance la récupère, et arrivée aux urgences à 18h30 , elle se fait presque jeter : " pourquoi êtes vous venue, il y a plus grave etc.... d'autant que les résultats de votre test de ce matin sont négatifs ... )

Et après avoir vérifié par prise de sang ; peut-être une thrombose pulmonaire, puis une embolie pulmonaire, en tous cas, pas trace de ce virus .....
Et à 22h40, radio des poumons, et la le résultat tombe : sur la radio: les poumons sont tapissés de filaments blancs ..... et on lui annonce que c'est bine la Covid-19 :sarcastic:

Bref hier, on avait un peu l'impression qu'ils venaient juste de découvrir cette saloperie de virus ..... Nous étions pourtant à Grenoble !

Ils vont la garder 3/4 jours pour l'instant, pour suivre l'évolution.

Voilà, juste pour rappeler qu 'il ne faut pas se fier totalement aux tests, et que même si il est négatif, ne pas hésiter à continuer de porter le masque.

Merci pour ce témoignage.
Bon courage à toi et à ta femme.  

n°60812291
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-09-2020 à 07:42:53  profilanswer

remanon a écrit :

Ma femme l'a passé il y a 2mois, résultat négatif.
Il y a une bonne quinzaine de jours, elle commence à tousser légèrement.
Cet interne lui prescrit un Test Covid (uniquement parce qu'elle travaille dans un établissement pour personnes agées ) elle l'effectue le Jeudi 17 Septembre, les résultats Hier matin, donc Lundi 21 septembre, Négatifs , tout va bien....
Sauf que sa santé s'est dégradée entre temps ( très violents maux de tête, quintes de toux sèche dès qu'elle essaye de parler, pas possible de marche plus de 10 pas sans s'arrêter etc.... )

Donc hier après-midi, toujours Lundi 21 septembre, nous allons à nouveau chez le médecin, ce coup-ci on voit la titulaire (pas l'interne), et qui après consultation ( tachycardie, sat à 31 max et état général) , fait une demande d'hospitalisation.

Donc une ambulance la récupère, et arrivée aux urgences à 18h30 , elle se fait presque jeter : " pourquoi êtes vous venue, il y a plus grave etc.... d'autant que les résultats de votre test de ce matin sont négatifs ... )

Et après avoir vérifié par prise de sang ; peut-être une thrombose pulmonaire, puis une embolie pulmonaire, en tous cas, pas trace de ce virus .....
Et à 22h40, radio des poumons, et la le résultat tombe : sur la radio: les poumons sont tapissés de filaments blancs ..... et on lui annonce que c'est bine la Covid-19 :sarcastic:

Bref hier, on avait un peu l'impression qu'ils venaient juste de découvrir cette saloperie de virus ..... Nous étions pourtant à Grenoble !

Ils vont la garder 3/4 jours pour l'instant, pour suivre l'évolution.

Voilà, juste pour rappeler qu 'il ne faut pas se fier totalement aux tests, et que même si il est négatif, ne pas hésiter à continuer de porter le masque.

Courage  [:_moebius_:4]

---------------
^_^
n°60812294
MikeSab21
Posté le 22-09-2020 à 07:44:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, le protocole, c'est que si l'enfant est cas contact, les parents doivent certifier qu'un test a été fait, avec résultat négatif ou qu'un médecin a écarté la possibilité de covid
https://www.bfmtv.com/societe/educa [...] 50308.html

Y'a vraiment besoin d'un médecin pour dire de pas mettre son gosse à l'école alors que les parents sont Covidés...  c'est ridicule.
On ne parle pas de "contact" style il a vu un copain 5mn.

n°60812299
MikeSab21
Posté le 22-09-2020 à 07:46:05  profilanswer

roupillon a écrit :

L'éducation nationale a envoyé deux protocoles depuis celui ci qui date de fin août.

Et dedans le denier, les cas contacts, enseignants comme éleves, vont à l'école. ( sauf si l'assurance maladie demande de rester à la maison).

2 mois d'été pour établir un protocole clair et efficace, mais non on change et adapte le truc 2 fois en urgence à la rentrée.
Quel bande de débiles.

n°60812300
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-09-2020 à 07:46:51  profilanswer

On plafonne grave sur les tests  :( J'ai l'impression que le truc commence a ne plus du tout être sous contrôle, et les indicateurs sont tout pété à cause des délais sur les tests... Et rappelez vous qu'à partir du 25 juillet, il n'y a plus besoin d'ordonnance d'un médecin pour les tests, la courbe aurait du logiquement se tasser avec l'arrivée de plein de "curieux". Ou alors les gens malades n'allaient pas voir leur médecin pour se faire prescrire un test avant cet mesure ?

https://i.imgur.com/hwQ2rja.jpg

Pas spécialement fan de la source, mais leur page covid est pas mal foutue : https://www.les-crises.fr/pandemie- [...] septembre/

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60812302
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 07:47:10  profilanswer

Une sociologue sur FCul qui nous explique en quoi les jeunes ont vu leur vie sacrifiée.

A ne pas rater.

n°60812304
vandepj0
Posté le 22-09-2020 à 07:47:18  profilanswer

Je souhaite à ta femme de se remettre vite et bien. Merci de ce témoignage.

n°60812307
adslalex
Posté le 22-09-2020 à 07:48:08  profilanswer

Bon courage à vous deux !

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°60812309
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 07:48:23  profilanswer

daouar a écrit :

On plafonne grave sur les tests  :( J'ai l'impression que le truc commence a ne plus du tout être sous contrôle, et les indicateurs sont tout pété à cause des délais sur les tests...

Ils ne servent plus à rien les tests, quand le délai pour avoir le résultat est le double de la quarantaine ....

n°60812312
nakata
frog game
Posté le 22-09-2020 à 07:49:21  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

2 mois d'été pour établir un protocole clair et efficace, mais non on change et adapte le truc 2 fois en urgence à la rentrée.
Quel bande de débiles.

Bah c'est pas nouveau qu'ils naviguent à vue, au jour le jour, selon les chiffres du moment et les gens qu'on écoute.
S'il y a un jour un reconfinement, ils nous diront encore la veille que yarien.

n°60812328
MeWa_13
Posté le 22-09-2020 à 07:54:36  profilanswer

remanon a écrit :

Bon rétablissement à ta femme. :jap:

---------------
La flemme c'est la vie.
n°60812339
zywiec
Posté le 22-09-2020 à 07:59:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Une sociologue sur FCul qui nous explique en quoi les jeunes ont vu leur vie sacrifiée.

A ne pas rater.

Fcul ?

n°60812350
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-09-2020 à 08:01:32  profilanswer

remanon a écrit :

Bon rétablissement à ta femme !

n°60812352
nakata
frog game
Posté le 22-09-2020 à 08:01:45  profilanswer

France Culture [:moonzoid:5]

n°60812353
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 22-09-2020 à 08:01:45  profilanswer

France Culture  [:julm3]

n°60812356
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 22-09-2020 à 08:02:22  profilanswer

nakata a écrit :

Chapeau de Paille a écrit :

[:schiroosh]

n°60812357
nakata
frog game
Posté le 22-09-2020 à 08:02:25  profilanswer

n°60812358
iVador
Posté le 22-09-2020 à 08:02:42  profilanswer

remanon a écrit :

Prompt rétablissement à ta femme. Solidarité grenobloise

n°60812362
Traumas
De type Poison
Posté le 22-09-2020 à 08:04:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

27% à 33% dit wiki. Ça paraît faible par rapport aux 60-70% qu'on annonçait au début pour le covid.

Ali

J'imagine que ce ne sont pas des valeurs absolues et qu'elles dépendent, entre autre, de la densité de population.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°60812366
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 08:04:23  profilanswer

C'est quoi le protocole quand on vit avec une personne qui a des symptômes mais n'a pas été testée positive (ni négative d'ailleurs vu les délais) ?

Douleurs thoraciques, toux, douleurs musculaires, perte du goût et de l'odorat, mal de crâne, fatigue.

Quarantaine de 7j ?

n°60812372
MikeSab21
Posté le 22-09-2020 à 08:05:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

De la COGIP. D'habitude il vérifie que les gars des ateliers portent leurs FFP2 et n'ont pas shunté la sécurité des machines, un petit boulot pépouse, mais là depuis 6 mois il n'en peut plus... [:gigaloool]

Ah ok chez nous ça s'appelle "préventeur".
Bullshit job de compét'.

n°60812374
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 22-09-2020 à 08:05:07  profilanswer

T'as pas quoté  [:julm3]

n°60812380
MikeSab21
Posté le 22-09-2020 à 08:07:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Putain, ce GIF, ces JO :love:

Vivement les prochains JO en 2032.

n°60812396
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 08:11:54  profilanswer

nakata a écrit :

Chapeau de Paille a écrit :

D'ailleurs ils ont aussi dit au journal que "de plus en plus de scientifiques doutent de l’origine naturelle du virus".
J'avais zappé ce début de changement de paradigme.

n°60812403
Traumas
De type Poison
Posté le 22-09-2020 à 08:12:22  profilanswer

Fait bien récupérer la matière première pour les rites pedo-sataniques des porteurs de masques quelque part  [:mlon]

Spoiler :

[:covidoide:1]

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°60812407
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2020 à 08:14:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Y'a vraiment besoin d'un médecin pour dire de pas mettre son gosse à l'école alors que les parents sont Covidés...  c'est ridicule.
On ne parle pas de "contact" style il a vu un copain 5mn.

Ben non, justement, c'est l'inverse

n°60812411
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-09-2020 à 08:14:42  profilanswer

rappel toi Fukushima : on a changé 3-4 fois le seuil de dangerosité pour permettre au gents d'aller nettoyer la zone dans de bonne condition de sécurité

Message édité par Z_cool le 22-09-2020 à 08:15:33

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60812421
xilebo
noone
Posté le 22-09-2020 à 08:16:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils ne servent plus à rien les tests, quand le délai pour avoir le résultat est le double de la quarantaine ....

tout à fait. J'ai l'impression que l'accent a été mis juste sur la fabrication des tests, mais le reste de la chaîne n'a pas été pris en compte. Pour monter en puissance sur les tests, il faut plus de personnel, plus de machines, etc. Cela parait presque logique la situation. Et dans la précipitation, il est possible que les prélèvements voire les tests soient mal faits ce qui accentue les faux positifs/négatifs.

J'espère ne jamais avoir à être confronté à ça.

n°60812425
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2020 à 08:18:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce sont des cas rares.
Il n'y a qu'à voir les chiffres, plus de 85% des tests ont leur résultat connus avant 3 jours, 98% au bout de 7j.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10009  10010  10011  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)