Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10011  10012  10013  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60812882
fred_div91
Posté le 22-09-2020 à 09:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Si l'instit tombe malade t'en aura encore moins.

L'instit malade ça arrive fréquemment même sans le covid  :o
Peu de chance qu'il tombe malade avec les règles sanitaires à l'intérieur de l'établissement.

Message édité par fred_div91 le 22-09-2020 à 09:25:52
mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 09:25:25  profilanswer

n°60812884
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 09:25:33  profilanswer

On est d'accord que la quarantaine qui passe à 7j est une décision économique et pas médicale ?

n°60812886
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-09-2020 à 09:25:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

In before : "c'est scandaleux, le gouvernement autorise des tests qui ne marchent qu'a moitié pour engraisser les labos".

Entre des tests PCR fait avec des prélèvements foireux par des gens mal formés, et des tests salivaires moins sensibles, à mon avis c'est kif kif. D'après ce que j'avais lu, en plus, les tests salivaires permettent de considérer comme positifs ceux qui ont une bonne charge virale, donc sont contagieux. Et donc ils vont être pratiqué sur les symptomatiques, c'est logique.

Mais je ne vois pas comment ça va désengorger les tests, c'est toujours du PCR derrière... Et je ne comprends pas non plus comment on a mis des mois pour valider le truc, ni que l’assurance maladie ait encore besoin de quelques jours pour décider du remboursement, alors que leur ministre en a parlé il y a 2 semaines, ils sont dans une grotte ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60812903
axklaus
Posté le 22-09-2020 à 09:28:06  profilanswer

remanon a écrit :

:hello:  

petit aparté pour le test nasal:

Ma femme l'a passé il y a 2mois,   résultat négatif.

Voilà, juste pour rappeler qu 'il ne faut pas se fier totalement aux tests, et que même si il est négatif,  ne pas hésiter à continuer de porter le masque.

[:dovakor_:2]

c'est dingue, on est tellement a la ramasse encore, tjrs la même chose

n°60812904
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-09-2020 à 09:28:06  profilanswer

La bureaucratie [:spamafote]

n°60812917
franckyvin​vin12
Posté le 22-09-2020 à 09:29:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Après il faut aussi se rappeler que les quelques lettres qui diffèrent entre compromis et conneries changent le sens du mot. Quand on accumule les comportements risqués et qu'on arrive à l'accident, ça s'appelle plus un accident, mais une connerie. Pour rappel nos voisins jettent un oeil critique à notre manière de gérer: on est blacklistés dans 3 pays européens et les autres nous voient comme des pestiférés qui ne peuvent rentrer chez eux qu'avec un test négatif. Mention spéciale à l'Allemagne qui nous impose le test négatif plus 5 jours de quarantaine. Quand toute l'Europe (le continent entier, pas juste l'UE) te regarde par en dessous et juge que tu merdes tu finis par te demander si la gestion qu'on a chez nous n'est pas reconnue universellement comme chiatique.

C'est des conneries que tout le monde entier reconnaît qu'on fait de la merde. On a 2 fois moins de morts par habitants que l'Italie ou l'Espagne, beaucoup moins que la Belgique. L'Allemagne fait mieux que tout le monde, mais à part ça la réalité c'est que la situation dans chaque pays varie d'un mois à l'autre et qu'au final personne ne comprend bien quelles mesures marchent bien ou pas.

Je pense que c'est une connerie de priver tous les enfants de leur scolarité pour protéger les vieux, alors même que ces enfants ne sont pas à risque. Qu'on ferme les écoles qui deviennent de vrais foyers de contamination OK, qu'on ferme des écoles entières à la moindre suspicion non. L'école de mon fils a fermé 2 semaines en raison d'un cas positif dans le personnel de la cantine (qui travaille masqué et se lave régulièrement les mains), c'est hallucinant.

n°60812939
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 09:32:40  answer

Je suis convoqué pour une formation qui me fait vraiment chier. Je me demande si ça se tente de dire que j'ai peur du covid pour pas y aller.

n°60812950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2020 à 09:33:50  profilanswer

daouar a écrit :

Comme j'ai de la famille au Danemark, j'ai été voir où ils en étaient là bas. Déjà, les courbes du ministère de la santé, si elles sont moins actualisées que chez nous, sont quand même plus exploitable avec 3 niveaux d'hospitalisation :

https://i.imgur.com/gED70yE.png

Ils sont un peu moins de 6 millions, pour comparer à notre pays il suffit de multiplier par 11, donc en gros 10x moins d'hospitalisés qu'en France...

Si vous êtes positif après un test, sans symptômes graves, et que vous avez des personnes fragiles au foyer, ou que vous ne pouvez pas vous isoler facilement chez vous parce que c'est petit, il est possible d'être hébergé. C'est gratuit, vous ne payez que le repas si vous ne voulez pas apporter votre nourriture, 150dkk soit 20€ pour les 3 repas de la journée. Ce sont les municipalités qui s'en chargent, par exemple la procédure pour la capitale est ici : https://international.kk.dk/artikel [...] s-covid-19

In order to be assigned an isolation stay, you must:

-Live in the City of Copenhagen
-Be tested positive for COVID-19
-Have no to mild symptoms
-Be able to care for yourself with no outside help

And be able to answer yes to one or more of questions:

-Do you share a small household with many in a small area/or is it impossible to divide the area of your home, in order that you may isolate yourself in your own home?
-Do you live together with one or more persons who is especially at risk of developing a serious course of illness, and whom you have trouble keeping your distance to?
-Do you live with persons, who due to social problems or cognitive disabilities, cannot follow the authorities’ guidelines?

Et pour les grincheux qui pensent être hébergés dans un Formule 1 de banlieue, c'est pas vraiment ça le Park Inn de l'aéroport :o

https://i.imgur.com/S33cf1X.jpg

https://i.imgur.com/y83RkBz.jpg

https://i.imgur.com/LkWQAkX.jpg

Par contre, je ne suis pas certain qu'on ai accès à la piscine quand on est covidé :o

Eugneugneu c'est pas possible à faire cette logistique pour les personnes fragiles eugneugneu t'imagines la logistique :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60812958
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-09-2020 à 09:34:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On est d'accord que la quarantaine qui passe à 7j est une décision économique et pas médicale ?

Environ 93% des contaminations se font dans les 7 jours, 98% dans les 14 jours.

n°60812959
Ibo_Simon
Posté le 22-09-2020 à 09:34:37  profilanswer

daouar a écrit :

Entre des tests PCR fait avec des prélèvements foireux par des gens mal formés, et des tests salivaires moins sensibles, à mon avis c'est kif kif. D'après ce que j'avais lu, en plus, les tests salivaires permettent de considérer comme positifs ceux qui ont une bonne charge virale, donc sont contagieux. Et donc ils vont être pratiqué sur les symptomatiques, c'est logique.

Mais je ne vois pas comment ça va désengorger les tests, c'est toujours du PCR derrière... Et je ne comprends pas non plus comment on a mis des mois pour valider le truc, ni que l’assurance maladie ait encore besoin de quelques jours pour décider du remboursement, alors que leur ministre en a parlé il y a 2 semaines, ils sont dans une grotte ?

Parce qu'il faut tester le produit avant de le mettre sur le marché et l'utiliser à grande échelle.
Ce serait contre-productif d'accepter un produit qui n'est pas fiable.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 09:34:37  profilanswer

n°60812991
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 22-09-2020 à 09:39:07  profilanswer

On n'entend plus parler de Raoult, son ego en a pris un coup j'imagine. Tout faux du debut a la fin.  [:implosion du tibia]

---------------
Se Queda.
n°60812998
daouar
Posté le 22-09-2020 à 09:39:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce qu'il faut tester le produit avant de le mettre sur le marché et l'utiliser à grande échelle.
Ce serait contre-productif d'accepter un produit qui n'est pas fiable.

Ben c'est ce qui a été fait au CHU de Guyane, c'était pas bien compliqué d'impliquer d'autres labos pour accélérer la procédure. Et l'Assurance Maladie n'était pas au courant que ça allait arriver ? Ça fait depuis la rentrée qu'on en parle, et depuis des mois que les Allemands les utilisent. Personne n'a réfléchi au remboursement pendant ce temps ? Là on prends encore une semaine de délais pour raisons administratives débiles : "Ha bon y'a des tests salivaires maintenant ? Haaaa bah attendez, Josiane va vous faire un ptit formulaire sous Word en Comics Sans, revenez dans une semaine".

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 22-09-2020 à 09:41:47

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60813012
helmuth
Posté le 22-09-2020 à 09:41:35  profilanswer

Besoule a écrit :

Tu fais comment pour garder tes enfants à la maison sans passer par la case toubib quand tu bosses?

Congélateur.

n°60813015
Pzu
Posté le 22-09-2020 à 09:41:58  profilanswer

remanon a écrit :

Depuis, pas de sortie sans masque.
Il y a une bonne quinzaine de jours,  elle commence à tousser légèrement.
Puis courbatures et oppression au niveau de la cage thoracique + maux de tête + legère fièvre entre 2 doliprane.
Elle va chez le médecin, voit un interne qui lui dit : tout va bien, c'est juste votre asthme ( elle est asthmatique depuis sa naissance ).  
Cet interne lui prescrit un Test Covid (uniquement parce qu'elle travaille dans un établissement pour personnes agées )   elle l'effectue le Jeudi 17 Septembre,  les résultats Hier matin, donc Lundi 21 septembre, Négatifs , tout va bien....
Sauf que sa santé s'est dégradée entre temps ( très violents maux de tête, quintes de toux sèche dès qu'elle essaye de parler, pas possible de marche plus de 10 pas sans s'arrêter  etc.... )

Donc hier après-midi, toujours Lundi 21 septembre, nous allons à nouveau chez le médecin, ce coup-ci on voit la titulaire (pas l'interne),  et qui après consultation ( tachycardie, sat à 31 max et état général) , fait une demande d'hospitalisation.

Donc une ambulance la récupère, et arrivée aux urgences à 18h30 , elle se fait presque jeter :  " pourquoi êtes vous venue, il y a plus grave etc....  d'autant que les résultats de votre test de ce matin sont négatifs   ... )

Et après avoir vérifié par prise de sang ;   peut-être une thrombose pulmonaire,  puis une embolie pulmonaire,  en tous cas, pas trace de ce virus .....
Et à 22h40, radio des poumons, et la le résultat tombe  :    sur la radio: les poumons sont tapissés de filaments blancs ..... et on lui annonce que c'est bine la Covid-19    :sarcastic:
Seul petit point positif, thrombose et embolie écartées pour l'instant.

Bref hier, on avait un peu l'impression qu'ils venaient juste de découvrir cette saloperie de virus .....     Nous étions pourtant à Grenoble !

Alors la fiabilité des tests par prélèvements nasaux est toute relative quand même, et le port du masque ne protège pas complètement non plus malheureusement.

Ils vont la garder 3/4 jours pour l'instant,  pour suivre l'évolution.

Voilà, juste pour rappeler qu 'il ne faut pas se fier totalement aux tests, et que même si il est négatif,  ne pas hésiter à continuer de porter le masque.

Merci pour ton témoignage et bon courage :jap:
Mais sur ce fil, sache que ton intervention sera cataloguée de j'ai entendu dire par l'amie de ma cousine au 3e degrés que... et que #yarien :o

Mais l'investigation qui est venue après a ironiquement quelque chose de savoureux, quand même, HFR ne pardonne jamais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 22-09-2020 à 09:55:38
n°60813020
helmuth
Posté le 22-09-2020 à 09:42:23  profilanswer

hungryman a écrit :

L'internet frère [:vinceboulet:3]  

[:neokill@h]

n°60813043
roupillon
Posté le 22-09-2020 à 09:44:12  profilanswer

Un amis de l'aube m'a informé qu'il y a avait jusqu'à 10 jours de délais pour le résultat des tests dans son départements.
2 de ses collègues sont allés se faire tester : résultat au bout de 7 jours pour l'un, 8 pour l'autre.

Quand tu n'es plus contagieux, tu sais si tu l'as été les jours précédents, l'épidémie est sous contrôle. De l'argent de la sécurité sociale bien dépensé :/

n°60813057
roupillon
Posté le 22-09-2020 à 09:45:16  profilanswer

mcrak a écrit :

On n'entend plus parler de Raoult, son ego en a pris un coup j'imagine. Tout faux du debut a la fin.  [:implosion du tibia]

Il dit tout et son contraire, il y a forcément des choses pas trop fausses dans ses propos :o

n°60813067
kokolukia
Posté le 22-09-2020 à 09:45:57  profilanswer

remanon a écrit :

Ma femme l'a passé il y a 2mois, résultat négatif.
Depuis, pas de sortie sans masque.
Il y a une bonne quinzaine de jours, elle commence à tousser légèrement.
Puis courbatures et oppression au niveau de la cage thoracique + maux de tête + legère fièvre entre 2 doliprane.
Elle va chez le médecin, voit un interne qui lui dit : tout va bien, c'est juste votre asthme ( elle est asthmatique depuis sa naissance ).
Cet interne lui prescrit un Test Covid (uniquement parce qu'elle travaille dans un établissement pour personnes agées ) elle l'effectue le Jeudi 17 Septembre, les résultats Hier matin, donc Lundi 21 septembre, Négatifs , tout va bien....
Sauf que sa santé s'est dégradée entre temps ( très violents maux de tête, quintes de toux sèche dès qu'elle essaye de parler, pas possible de marche plus de 10 pas sans s'arrêter etc.... )

Donc hier après-midi, toujours Lundi 21 septembre, nous allons à nouveau chez le médecin, ce coup-ci on voit la titulaire (pas l'interne), et qui après consultation ( tachycardie, sat à 31 max et état général) , fait une demande d'hospitalisation.

Donc une ambulance la récupère, et arrivée aux urgences à 18h30 , elle se fait presque jeter : " pourquoi êtes vous venue, il y a plus grave etc.... d'autant que les résultats de votre test de ce matin sont négatifs ... )

Et après avoir vérifié par prise de sang ; peut-être une thrombose pulmonaire, puis une embolie pulmonaire, en tous cas, pas trace de ce virus .....
Et à 22h40, radio des poumons, et la le résultat tombe : sur la radio: les poumons sont tapissés de filaments blancs ..... et on lui annonce que c'est bine la Covid-19 :sarcastic:
Seul petit point positif, thrombose et embolie écartées pour l'instant.

Bref hier, on avait un peu l'impression qu'ils venaient juste de découvrir cette saloperie de virus ..... Nous étions pourtant à Grenoble !

Alors la fiabilité des tests par prélèvements nasaux est toute relative quand même, et le port du masque ne protège pas complètement non plus malheureusement.

Ils vont la garder 3/4 jours pour l'instant, pour suivre l'évolution.

Voilà, juste pour rappeler qu 'il ne faut pas se fier totalement aux tests, et que même si il est négatif, ne pas hésiter à continuer de porter le masque.

Toute la communication n'est faite que sur la muselière, à tel point que le lavage des mains ne semble plus utile.

n°60813074
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-09-2020 à 09:46:22  profilanswer

hungryman a écrit :

Un petit florilège  [:cetrio:1]  

hungryman a écrit :

2 mois plus tard  [:clooney16]  

hungryman a écrit :

L'internet frère [:vinceboulet:3]  

:lol:

Message édité par Backbone- le 22-09-2020 à 09:47:45
n°60813076
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 09:46:34  profilanswer

roupillon a écrit :

Un amis de l'aube m'a informé qu'il y a avait jusqu'à 10 jours de délais pour le résultat des tests dans son départements.
2 de ses collègues sont allés se faire tester : résultat au bout de 7 jours pour l'un, 8 pour l'autre.

Apparemment on est tous l'exception aux 85% en 3j  :sarcastic:

Ma copine va faire 7j, et je ferai 7j après la fin de ses symptômes (ou du début des miens s'ils apparaissent).

Message édité par RaKaCHa le 22-09-2020 à 09:47:17
n°60813099
Ibo_Simon
Posté le 22-09-2020 à 09:48:56  profilanswer

daouar a écrit :

Ben c'est ce qui a été fait au CHU de Guyane, c'était pas bien compliqué d'impliquer d'autres labos pour accélérer la procédure. Et l'Assurance Maladie n'était pas au courant que ça allait arriver ? Ça fait depuis la rentrée qu'on en parle, et depuis des mois que les Allemands les utilisent. Personne n'a réfléchi au remboursement pendant ce temps ? Là on prends encore une semaine de délais pour raisons administratives débiles : "Ha bon y'a des tests salivaires maintenant ? Haaaa bah attendez, Josiane va vous faire un ptit formulaire sous Word en Comics Sans, revenez dans une semaine".

Les Allemands utilisent le même test salivaire que les Français?  
Je doute très fortement.

Et pour l'instant, le test de référence ici, c'est le test PCR.

Et un dernier truc au passage: si tu crois que l'administration est différente ici par rapport à la France, tu te mets un poteau électrique ds l'oeil.

n°60813109
daouar
Posté le 22-09-2020 à 09:49:29  profilanswer

Une amie cas contact a eu ses résultats en 4 jours, mais bon c'était début septembre. Et elle est passée dans la case "personnel soignant" car bossant dans le médico-social, sinon c'était effectivement 8 jours, en plus des 2 jours pour avoir un rendez vous au CH.

---------------
n°60813135
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 09:51:48  profilanswer

daouar a écrit :

en plus des 2 jours pour avoir un rendez vous au CH.

L'hosto le plus proche propose un premier créneau le mercredi 28 octobre à 11h20.

Préfecture du 78  :sweat:
Moi qui ai l'habitude d'avoir des rdv cardio/dentiste/ophtalmo en 1 semaine, j'ai l'impression de me retrouver dans un désert médical :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-09-2020 à 09:54:43
n°60813151
booking
Posté le 22-09-2020 à 09:54:05  profilanswer

Par ici les résultats c'est le lendemain max, les derniers exemples prélèvement 16H30, résultats le lendemain 9H.  

Test de ma fille hier 16H, résultats dans l'après-midi d'aujourd'hui

n°60813162
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-09-2020 à 09:55:03  profilanswer

helmuth a écrit :

Congélateur.

+1. Soit les endurcit, soit ça les durcit.

n°60813174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2020 à 09:56:22  profilanswer

Bonne nouvelle, mon taf a rechangé de marque de masque, on en a désormais des français de très bonne qualité.

Nouvelle à la con : ils lancent une compagne de vaccination contre la grippe :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60813177
kokolukia
Posté le 22-09-2020 à 09:56:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

+1. Soit les endurcit, soit ça les durcit.

La congélation ne détruit pas les virus, cela ne fait que reporter le problème  :O

n°60813195
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-09-2020 à 09:58:37  profilanswer

roupillon a écrit :

Quand tu n'es plus contagieux, tu sais si tu l'as été les jours précédents, l'épidémie est sous contrôle. De l'argent de la sécurité sociale bien dépensé :/

en Allemagne, tu reçois par la poste le résultat aussi au bout de 5-7 jours.
mais comme l'application mobile étant bien faite tu reçois le résultat des que le labo a fait le test : 2 jours

Message édité par Z_cool le 22-09-2020 à 10:01:14

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60813203
kleinekrok​odil
Posté le 22-09-2020 à 09:58:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui, et politique également.

Si on était dans une optique de contrôle stricte du virus, comme en Chine, par exemple, on aurait bien entendu pas baissé à 7 jours.

Mais dans l'état actuelle des choses la reprise de l'épidémie en Europe ne peut plus être arrêtée, on peut seulement la ralentir.
Si passer de 14 jours à 7 jours fait augmenter le R0 de quelques pourcents et coute très cher, cette décision est compréhensible, mais c'est un aussi un aveu d'échec.

n°60813207
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-09-2020 à 09:59:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonne nouvelle, mon taf a rechangé de marque de masque, on en a désormais des français de très bonne qualité.

La campagne de vaccination cette année c'est surtout pour ne pas avoir à se retrouver avec deux épidémies qui donnent plus ou moins les mêmes symptomes au même moment. Déjà que la traçabilité des cas de covid c'est pas fameux, si on se retrouve avec la grippe pour tout brouiller ça va devenir carrément ingérable.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 22-09-2020 à 10:00:25
n°60813214
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-09-2020 à 09:59:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

bah clairement, même l'OMS a facepalmé :D

---------------
Acceuil
n°60813223
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-09-2020 à 10:00:07  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est des conneries que tout le monde entier reconnaît qu'on fait de la merde. On a 2 fois moins de morts par habitants que l'Italie ou l'Espagne, beaucoup moins que la Belgique. L'Allemagne fait mieux que tout le monde, mais à part ça la réalité c'est que la situation dans chaque pays varie d'un mois à l'autre et qu'au final personne ne comprend bien quelles mesures marchent bien ou pas.

https://www.lefigaro.fr/voyages/bel [...] s-20200901
https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] st-masque/
Nous sommes blacklistés par: Norvège, Monténégro, Bosnie, Chypre, Hongrie, Danemark, Finlande
Nous réclament un PCR négatif et/ou une quarantaine: Allemagne, Belgique, Portugal, Irlande, Islande, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Slovénie, Kosovo, Grèce, Ukraine, Slovaquie, Finlande, Estonie, Lituanie, Lettonie, Croatie, Malte

franckyvinvin12 a écrit :

Je pense que c'est une connerie de priver tous les enfants de leur scolarité pour protéger les vieux, alors même que ces enfants ne sont pas à risque. Qu'on ferme les écoles qui deviennent de vrais foyers de contamination OK, qu'on ferme des écoles entières à la moindre suspicion non. L'école de mon fils a fermé 2 semaines en raison d'un cas positif dans le personnel de la cantine (qui travaille masqué et se lave régulièrement les mains), c'est hallucinant.

Ah, en fait c'est pas des considérations de santé publique qui te motivent, c'est juste que si ton petit confort est impacté, tu t'en fout que l'épidémie fasse 1000 morts de plus... Et ce alors qu'on est dans une hypothèse de risque de contamination des collègues et des enfants par un adulte, c'est à dire du risque maximal...  [:casediscute]  
Il ne t'es pas venu à l'idée que si toute l'équipe de la cantine a été considérée cas contact c'est qu'à priori derrière le self, avant et après la distribution le port du masque ne devait pas être si rigoureux que ça? Parce qu'à côté on a pas mal de témoignages ici qui montrent que pour les ARS: port du masque = PAS un cas contact.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 22-09-2020 à 10:06:05
n°60813225
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2020 à 10:00:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il y a bien un fond médical si.
Très peu de contagions se font après le 7e jour.
La période principale est 3 à 7j après la contamination (sauf cas où les symptômes perdurent)

n°60813230
daouar
Posté le 22-09-2020 à 10:00:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les Allemands utilisent le même test salivaire que les Français?  
Je doute très fortement.

Et pour l'instant, le test de référence ici, c'est le test PCR.

Et un dernier truc au passage: si tu crois que l'administration est différente ici par rapport à la France, tu te mets un poteau électrique ds l'oeil.

Les tests salivaires, que ce soit en Allemagne ou en France, c'est juste le mode de prélèvement qui change, ça reste du PCR classique derrière.

Les tests antigénique, eux utilisent toujours la défloration nasale ( :o ), mais par contre c'est plus rapide pour l'analyse derrière, c'est les fameux tests 1/2h.

Pour l'administratif, j'en sais rien de comment ça se passe ailleurs, mais ça me fait halluciner que l'Assurance Maladie n'ai pas anticipé le truc vu qu'on en parle partout depuis la rentrée  :heink:

---------------
n°60813232
fred_div91
Posté le 22-09-2020 à 10:00:37  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est assez courant dans les grosses boites ou les administrations, il me semble.

n°60813236
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-09-2020 à 10:00:48  profilanswer

remanon a écrit :

:/ bon rétablissement à elle ptn quelle merde virus :/

---------------
Acceuil
n°60813253
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 22-09-2020 à 10:02:04  profilanswer

maj des graphiques:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600761336-rea21-09.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600761340-entrants21-09.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600761333-hospi21-09.jpg
[:bahamut49-3:2]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°60813254
daouar
Posté le 22-09-2020 à 10:02:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'hosto le plus proche propose un premier créneau le mercredi 28 octobre à 11h20.

C'est moi qui ai appelé pour elle pendant qu'elle rentrait du taf, j'ai eu du bol de tomber sur un désistement juste avant mon coup de fil qui a libéré un créneau :D

---------------
n°60813262
kokolukia
Posté le 22-09-2020 à 10:02:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La campagne de vaccination cette année c'est surtout pour ne pas avoir à se retrouver avec deux épidémies qui donnent plus ou moins les mêmes symptomes au même moment. Déjà que la traçabilité des cas de covid c'est pas fameux, si on se retrouve avec la grippe pour tout brouiller ça va devenir carrément ingérable.

Bonne chance aux vieux qui vont se faire vacciner contre la grippe et dont le système immunitaire sera affaibli pendant quelque temps, laissant la porte grande ouvert pour le covid  :love:

n°60813282
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-09-2020 à 10:04:05  profilanswer

mcrak a écrit :

roupillon a écrit :

Il dit tout et son contraire, il y a forcément des choses pas trop fausses dans ses propos :o

Comme tous les toubibs qu'on entend tous les jours depuis 7 mois en fait :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60813300
xilebo
noone
Posté le 22-09-2020 à 10:05:40  profilanswer

on doit en déduire quoi ? que le port du masque n'est pas assez efficace et qu'il va falloir reconfiner ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10011  10012  10013  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)