Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2045  2046  2047  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59112139
zambeze
Posté le 15-03-2020 à 06:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blackhawk8 a écrit :

Apparemment la Chine qui était en phase de rémission voit ses cas augmenter de nouveaux, causé principalement par les voyageurs qui reviennent au pays

Source ?

Ils ne sont pas mis d'office en quarantaine ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 06:12:00  profilanswer

n°59112140
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 06:12:29  profilanswer

kikidonc a écrit :

J'ai édité depuis :o

fourbe  :D

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59112141
kikidonc
Posté le 15-03-2020 à 06:13:32  profilanswer

Bordel  il est 6h10 du mat un dimanche :o

n°59112142
Karma-desi​gn
Posté le 15-03-2020 à 06:14:34  profilanswer

hungryman a écrit :

On vit ensemble on meurt ensemble.

[:silicone] Vive la France  [:silicone]  

Le niveau de trollance de ce topic :love:

n°59112143
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 06:14:57  profilanswer

kikidonc> y'a pas d'heure d'excuse sur HFR [:julm3]  

[:machina of god:2]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 15-03-2020 à 06:15:40

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59112144
markof
Posté le 15-03-2020 à 06:14:57  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Là ca à l'air d'être vraiment psychologique et personne ne peut répondre à part toi.
Tu rentrerais chez ta famille? Etc.

Moi ca fait 1 mois et demi que je suis plus ou moins confiné et ça ne pose pas trop de problème.

davids a écrit :

tu as peur de quoi en restant ici ?

Je bosse plus de 80h/semaine depuis des années. Mon appartement c'est un dortoir. Ma vraie maison c'est mon bureau, avec mon activité. Même pour manger, je dînais tous les soirs dans le même resto. J'ai eu un pincement au coeur en le quittant ce soir.

Un confinement ce serait vraiment un bouleversement pour moi sur le plan psychologique. J'arrive pas à m'imaginer enfermé chez moi pendant plusieurs semaines. A part la fois où j'ai chopé une gastro, j'ai pas le souvenir d'avoir passé plus de 18 heures consécutives chez moi ces dernières années. Je vais péter un plomb.

Ma seule crainte c'est de partir et que le confinement ne se fasse pas, et que je sois juste parti pour rien.

nounounounou a écrit :

si tu peux teletravailler et gerer ta boite depuis un autre pays tu pourra aussi depuis chez toi.
bresil perou argentine ecuador costarica ont des cas donc les miseres vont arriver : https://www.worldometers.info/coron [...] as-spread/
tu prefere etre traité ici ou la bas en cas de merde (je parle pas de contamination parce que tu l'est peut etre déja) veux tu ajouter un contaminé potentiel a ce pays?

perso  je resterais et ferai avec, surtout  sachant que ce que tu veux faire au mieux aidera la propagation du virus si le pays que tu cite est vraiment  libre de virus... tu voudrait etre le patient zero?

La proba pour que je devienne un patient grave en cas d'infection est assez faible. C'est un risque que je peux supporter.  

Pas envie de donner trop de détails, mais mon pays c'est loin d'être le tiers monde. Même si je devenais contaminé et grave (on est vraiment sur des probas très faibles), j'ai confiance.

baggers a écrit :

Nan mais sois plus précis: tu veux te barrer dans quel pays?

Si c'est la Nouvelle-Zélande par exemple, c'est 15 jours de quarantaine d'office à ton arrivée, quelle que soit ta nationalité, à compter de dimanche soir.

Pas envie d'être plus précis. Mais là où je vais, pour l'instant ya pas de quarantaine prévue, quelques cas (3 ou 4 importés et non hospitalisés) et j'ai peur que ça change avant mon départ donc le temps joue un peu contre moi.

nounounounou a écrit :

ah ben si yarien alors yarien faut etre consistant, tu reste puisque yarien et tu te fait infecter comme tout le monde  [:zedlefou:1]

J'ai pas peur du virus, j'ai peur des mesures du gouvernement (même si je les juge pertinentes au regard du principe de précaution).

Did_you_find_my_way a écrit :

Et te mettre en télétravail? arrêt maladie? prendre rtt/congés?
Ne serait-ce que pour assurer un semblant de PCA/PCS il conviendrait que vous ne soyez pas tous au même moment au bureau.
Effectivement se retrouver coincé à l'autre bout du monde ou même pas trop loin mais dans l'impossibilité de rentrer : c'est très bête et en outre cela risque de générer des coûts et des problèmes supplémentaires pour ta structure.
Avec quelle valeur ajoutée? A priori aucune au regard des autres solutions évoquées.
On ne doit pas prendre des décisions managériales en fonction des émotions des autres mais en se rapportant à des faits/analyse contextuelle situationnelle/gestion du risque. D'autant qu'au niveau du pays nous sommes déjà en gestion de crise.

Valeur ajoutée mon bien-être. Je préfère être à la campagne, près de la plage près de ma famille, dans une région que je connais bien où je pourrai bosser sereinement en étant libre de mes mouvements. C'est une perspective beaucoup plus réjouissante que l'emprisonnement dans mon appartement parisien.

n°59112146
taxalot-
Posté le 15-03-2020 à 06:16:49  profilanswer

Citation :

China confirmed 20 new cases and 10 deaths today -- a slight uptick from the previous few days, but still consistent with a general downward trend this week.

The new numbers bring the country's total to 80,844 cases and 3,199 deaths, according to the National Health Commission.

Of these total cases, 66,911 patients have recovered and been discharged from hospital, said the NHC.

The past few days have seen falling numbers of daily new cases -- down to a dozen or so, compared to just a few weeks ago, when country reported thousands of new cases a day.

CNN.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59112147
kikidonc
Posté le 15-03-2020 à 06:17:29  profilanswer

nounounounou a écrit :

kikidonc> y'a pas d'heure d'excuse sur HFR [:julm3]  

[:machina of god:2]

En ces temps de crise on retrouve les excités du (blabla) clavier [:rofl]

T'es le 6èeme que je croise sur le forum  :whistle:

Edit ah merde tu n'est qu'un 2005 t'as pas connu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 15-03-2020 à 06:21:10
n°59112148
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-03-2020 à 06:18:41  profilanswer

Yep et vais devoir aller au boulot pour que tous ces vieux crevard puissent remplir leur caddies :o

Sur les 2 derniers jours ,on a du avoir 70% de vieux.

Les 'jeunes' pas des clients du coin ,avec des réflexion:on est bien ici ,ya moins de monde et il reste des choses'

On a depuis hier après midi,la bande annonce carrouf ,' les caddies ,les poignées d armoire sont désinfecte régulièrement ,les hôtesse de caisse se lave les mains.  NON et NON. Rien de vrais.la direction tjrs en mode RAF ,y a que le chiffre qui compte.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59112149
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-03-2020 à 06:19:10  profilanswer

markof a écrit :

Je bosse plus de 80h/semaine depuis des années. Mon appartement c'est un dortoir. Ma vraie maison c'est mon bureau, avec mon activité. Même pour manger, je dînais tous les soirs dans le même resto. J'ai eu un pincement au coeur en le quittant ce soir.

Un confinement ce serait vraiment un bouleversement pour moi sur le plan psychologique. J'arrive pas à m'imaginer enfermé chez moi pendant plusieurs semaines. A part la fois où j'ai chopé une gastro, j'ai pas le souvenir d'avoir passé plus de 18 heures consécutives chez moi ces dernières années. Je vais péter un plomb.

Ma seule crainte c'est de partir et que le confinement ne se fasse pas, et que je sois juste parti pour rien.

markof a écrit :

La proba pour que je devienne un patient grave en cas d'infection est assez faible. C'est un risque que je peux supporter.  

Pas envie de donner trop de détails, mais mon pays c'est loin d'être le tiers monde. Même si je devenais contaminé et grave (on est vraiment sur des probas très faibles), j'ai confiance.

markof a écrit :

Pas envie d'être plus précis. Mais là où je vais, pour l'instant ya pas de quarantaine prévue, quelques cas (3 ou 4 importés et non hospitalisés) et j'ai peur que ça change avant mon départ donc le temps joue un peu contre moi.

markof a écrit :

J'ai pas peur du virus, j'ai peur des mesures du gouvernement (même si je les juge pertinentes au regard du principe de précaution).

markof a écrit :

Valeur ajoutée mon bien-être. Je préfère être à la campagne, près de la plage près de ma famille, dans une région que je connais bien où je pourrai bosser sereinement en étant libre de mes mouvements. C'est une perspective beaucoup plus réjouissante que l'emprisonnement dans mon appartement parisien.

Tu fais quoi comme boulot

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 06:19:10  profilanswer

n°59112150
markof
Posté le 15-03-2020 à 06:19:52  profilanswer

kikidonc a écrit :

Si tu as l'option de rester très confortablement là bas, restes y.
Surtout si tu n'avais pas prévu de rentrer.

Quand je dis très confortablement, ca veut dire :
- peu de contact avec des personnes extérieures
- accès aux soins rapide et sans frais importants (= ressources financières suffisantes en attendant + assurance)
- pas de risques de saturation
- être en bonne santé (pas de risque de comorbidité).

+ appliquer les mêms consignes qu'en France
+ ce n''est pas le ministère des affaires étrangères ici

Maintenant on va pas faire le choix à ta place, fais toi-même la balance des pour/contre de la même manière que tu as fait quand tu as quitté la France.
Certains expacts vont faire le choix d'être près de leur proches par exemple.
D'autres vont préférer vivre la crise à distance.

tryptique a écrit :

La vérité c'est que t'as nulle part où aller. Tous les pays un minimum attractif vont t'imposer au moins 14 jours de quarantaine à l'arrivée.

Bon OK je balance pour que ce soit plus clair. C'est pas un pays c'est un Département d'Outre mer.

Je suis de la Guadeloupe.  

5 cas non hospitalisés, aucune quarantaine. Ils ont juste fermé les écoles, mais les directives d'Edouard Philippe ne s'appliquent pas là-bas compte tenu de la situation.

Si ça peut vous éclairer et me permettre de mieux m'aiguiller... Si c'est la France, on peut éliminer la question des cas sous-estimés, et dans une certaine mesure on peut accepter l'idée que les soins sont d'une qualité acceptable en cas de problème.

hungryman a écrit :

Entre un pays qui a enfin des mesures pour endiguer la propagation de l'épidémie, un système de santé perfectible mais présent et efficace ou bien partir à l'aventure dans une contrée ensoleillée pour littéralement fuir lâchement le pays qui te permet de faire des affaires... Je te conseille clairement de partir...On a pas besoin des lâches et des personnes irresponsables qui veulent ''continuer d'être libre de leurs mouvements, ouin ouin ça va être trop dur de rester a la maison ''. Pars et ne reviens pas  ;)  

Rien que d'avoir fait ce cheminement avec tes interrogations fait de toi un ennemi de la NATION.

On vit ensemble on meurt ensemble.

[:silicone] Vive la France  [:silicone]  

[:rofl] [:rofl]

Je vais continuer à générer à distance du PIB français et à déclarer ma TVA mensuelle, donc je n'abandonne pas la Nation  [:markof:1]

n°59112151
davids
Posté le 15-03-2020 à 06:20:03  profilanswer

markof a écrit :

confinement il va y avoir
il faut être adulte et raisonnable, ça risque d'être difficile pour beaucoup... on fait parti d'une génération jusque là "gâté"
tu pourras bosser de chez toi ou ton bureau... tu mangeras différemment et puis c'est tout

ça va passer dans qq temps

Message cité 2 fois
Message édité par davids le 15-03-2020 à 06:20:54
n°59112152
markof
Posté le 15-03-2020 à 06:21:48  profilanswer

niku a écrit :

J'ai un cabinet de conseil. Du coup pas concerné par la fermeture des commerces. Donc incertitude sur mon sort pour le moment.

En cas de confinement, ma présence à Paris n'est absolument plus justifiée.

n°59112153
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 06:21:57  profilanswer

markof a écrit :

markof a écrit :

markof a écrit :

markof a écrit :

markof a écrit :

en fait tu veux juste qu'on te pousse a partir  pour te réconforter et que ce ne soit pas ta faute si tu te barre lâchement...
ben ok vas y part, et bonne chance.  
Tu risque quand mème d’être accueillis froidement la bas  si tu importe volontairement par couardise  le covid de France... les gens te remercieront.
mais pars vas y ton choix est déjà fait... par contre trouve un vol pour ce soir parce que chaque minute qui passe  la fenetre se referme un peu plus

---------------
n°59112154
hungryman
Posté le 15-03-2020 à 06:22:49  profilanswer

niku a écrit :

80h/semaine... Si au moins il était un petit peu plus crédible... Bref un bon petit troll

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59112155
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 06:23:38  profilanswer

kikidonc a écrit :

En ces temps de crise on retrouve les excités du (blabla) clavier [:rofl]

T'es le 6èeme que je croise sur le forum  :whistle:

Edit ah merde tu n'est qu'un 2005 t'as pas connu  :D

non j'etais la bien avant mais j'ai disparu un moment et a mon retour je sais pas mais j'arrivais plus a me connecter du coup j'ai recreer un compte

---------------
n°59112157
davidmarli
Posté le 15-03-2020 à 06:25:20  profilanswer

hungryman a écrit :

80h/semaine... Si au moins il était un petit peu plus crédible... Bref un bon petit troll

Erreur, bien entendu, c'est 80h/jour ... tout le monde aura corrigé... :o

n°59112158
albatar197​6
Posté le 15-03-2020 à 06:25:55  profilanswer

markof a écrit :

Bonjour,

Question très sérieuse :

Pensez-vous raisonnablement que les mesures actuelles vont être durcies davantage ? Du genre obligé de rester à la maison, fermeture des entreprises etc.

J'hésite encore à me barrer lâchement dans mon pays d'origine qui est encore complètement épargné et qui n'a pas encore restreint les vols en provenance de la France.

Mon associé trouve que ma décision n'est pas raisonnable, mais d'un autre côté je ne sais pas trop à quoi je vais servir si je suis bloqué chez moi.

Je préfère encore gérer ma boîte à distance d'une zone ensoleillée où je suis libre de mes mouvements.

Que feriez-vous à ma place ?

S'il ne se passe rien de plus en France dans les semaines à venir j'aurai l'air con. J'ai pas envie de trop attendre non plus que les choses évoluent, car si on monte d'un cran je risque de plus pouvoir partir ou d'être foutu en quarantaine à mon arrivée là-bas.

Merci pour votre aide :hello:

Oui prend le risque d'être à l'origine de l'épidémie dans ton pays d'origine :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°59112159
markof
Posté le 15-03-2020 à 06:26:24  profilanswer

davids a écrit :

il faut être adulte et raisonnable, ça risque d'être difficile pour beaucoup... on fait parti d'une génération jusque là "gâté"
tu pourras bosser de chez toi ou ton bureau... tu mangeras différemment et puis c'est tout

ça va passer dans qq temps

2 mois ?  

nounounounou a écrit :

en fait tu veux juste qu'on te pousse a partir  pour te réconforter et que ce ne soit pas ta faute si tu te barre lâchement...
ben ok vas y part, et bonne chance.  
Tu risque quand mème d’être accueillis froidement la bas  si tu importe volontairement par couardise  le covid de France... les gens te remercieront.
mais pars vas y ton choix est déjà fait... par contre trouve un vol pour ce soir parce que chaque minute qui passe  la fenetre se referme un peu plus

C'est plutôt l'inverse. Je cherchais plutôt à être rassuré par rapport à la possibilité d'échapper à la solution de confinement en France.

Vous semblez être unanimes sur le fait qu'on sera obligé d'y passer. Du coup oui, in fine, ça a plutôt tendance à faire pencher la balance vers le départ.

Je partirai lundi je pense, après avoir consulté ma famille.

hungryman a écrit :

:).

n°59112160
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-03-2020 à 06:27:08  profilanswer

Si je bosse effectivement 1h. Jour c’est déjà bien mais j’aimerais être passionné par mon travail

n°59112161
Enpitsu
Posté le 15-03-2020 à 06:27:19  profilanswer

taxalot- a écrit :

Citation :

China confirmed 20 new cases and 10 deaths today -- a slight uptick from the previous few days, but still consistent with a general downward trend this week.

The new numbers bring the country's total to 80,844 cases and 3,199 deaths, according to the National Health Commission.

Of these total cases, 66,911 patients have recovered and been discharged from hospital, said the NHC.

The past few days have seen falling numbers of daily new cases -- down to a dozen or so, compared to just a few weeks ago, when country reported thousands of new cases a day.

CNN.

Ca ne veut pas dire que l'épidémie reprend.
Comme tous le monde est en quarantaine imposé dès l'arrivé, que les gens ont des masques, etc, etc (les mesures où ensuite on se fait traiter de Yakafaukon) cela restera limité à ces nouvelles arrivées et donc gérable.

n°59112162
kikidonc
Posté le 15-03-2020 à 06:27:30  profilanswer

markof a écrit :

Bon OK je balance pour que ce soit plus clair. C'est pas un pays c'est un Département d'Outre mer.

Je suis de la Guadeloupe.

5 cas non hospitalisés, aucune quarantaine. Ils ont juste fermé les écoles, mais les directives d'Edouard Philippe ne s'appliquent pas là-bas compte tenu de la situation.

Si ça peut vous éclairer et me permettre de mieux m'aiguiller... Si c'est la France, on peut éliminer la question des cas sous-estimés, et dans une certaine mesure on peut accepter l'idée que les soins sont d'une qualité acceptable en cas de problème.

Arrête ton auto-politique de l'autruche. Les décisions de l'Etat s'appliquent.
Fais ton devoir civique et reste chez troi. (je sais il y a une question philosophique derrière).

Les questions phylo on en reparlera un jour...

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 15-03-2020 à 06:28:16
n°59112165
kikidonc
Posté le 15-03-2020 à 06:30:08  profilanswer

nounounounou a écrit :

non j'etais la bien avant mais j'ai disparu un moment et a mon retour je sais pas mais j'arrivais plus a me connecter du coup j'ai recreer un compte

Moi même je suis un multi  :jap:

n°59112166
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2020 à 06:30:15  profilanswer

hungryman a écrit :

Ça me paraît beaucoup aussi. Surtout 80 heures par semaine chaque semaine depuis des années.

Quoi que... Je connais un Taïwanais qui a un restaurant, il travaille seul, ouvert 6 jours sur 7 midi et soir. L'année dernière, il a travaillé 360 jours sur 365.
C'est vraiment un dingue !!!

n°59112167
markof
Posté le 15-03-2020 à 06:30:19  profilanswer

En vrai, même si je suis team #yarien et que d'un point de vue professionnel ce serait un énorme manque à gagner... Je préférerais 10000 fois qu'on nous mette tout de suite en confinement total pendant 2/3 semaines, loi martiale, premier qui met l'oreille dehors se fait zigouiller sans sommation. On calme l'épidémie d'un coup et on reprend notre vie.

J'ai peur que ça dure 2 mois, parce que le gouvernement a attendu que ça parte salement en couilles pour enfin dire aux gens de rester.

Pour moi ya pas d'entre-deux. Soit on tente en mode yolo la méthode anglaise, soit on applique rapidement et fermement des mesures très strictes.

Franchement ça craint. Quand je vois la situation en Italie ça me rend fou, et ils sont même pas encore sorties de l'auberge. J'ai l'impression que vous réalisez pas la galère que ça va être d'être enfermé H24 et faire la queue avec un masque pour acheter des conserves dégueulasses.  

Je suis vraiment remonté. C'est pas de la trahison ou quoi, mais je soutiens clairement pas l'(in)action du gouvernement.

n°59112168
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 06:31:39  profilanswer

markof a écrit :

Je partirai lundi je pense, après avoir consulté ma famille.

oublie juste pas de leur dire la verité quand tu les consulte: la probabilité que tu soit infecté est elevée, si ta famille est agée tu prefererai les tuer pour etre bien ok c'est ton choix,  mais donne leur les info pour qu'ils comprennent les enjeux et que ce soit aussi leur choix...
mais vu ton raisonnement pas sur que tu leur cache pas la realité

---------------
n°59112169
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 15-03-2020 à 06:33:25  profilanswer

hungryman a écrit :

Ah c’est sûr que pour un français qui travaille 35 heures par semaine ça doit surprendre  [:la chancla:1]  

Dans les professions libérales (tout comme certains hauts postes) 80 heures par semaine c’est tout à fait possible

n°59112171
lilendo13
Posté le 15-03-2020 à 06:34:42  profilanswer

markof a écrit :

Bonjour,

Question très sérieuse :

Pensez-vous raisonnablement que les mesures actuelles vont être durcies davantage ? Du genre obligé de rester à la maison, fermeture des entreprises etc.

J'hésite encore à me barrer lâchement dans mon pays d'origine qui est encore complètement épargné et qui n'a pas encore restreint les vols en provenance de la France.

Mon associé trouve que ma décision n'est pas raisonnable, mais d'un autre côté je ne sais pas trop à quoi je vais servir si je suis bloqué chez moi.  

Je préfère encore gérer ma boîte à distance d'une zone ensoleillée où je suis libre de mes mouvements.

Que feriez-vous à ma place ?  

S'il ne se passe rien de plus en France dans les semaines à venir j'aurai l'air con. J'ai pas envie de trop attendre non plus que les choses évoluent, car si on monte d'un cran je risque de plus pouvoir partir ou d'être foutu en quarantaine à mon arrivée là-bas.  

Merci pour votre aide :hello:

Franchement go partir, La population Fr à décidé de ne rien faire et de vivre comme à l'habituel, pour certains ce sont des inconscients mal éduqués mais au final cette réaction est la moins mauvaise pour notre nation, certes il y aura de nombreux morts mais les survivants seront renforcés et rendront la population futur plus forte et résistante, faisant de nous la race supérieur.  [:silicone]

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 15-03-2020 à 06:39:59

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°59112172
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 15-03-2020 à 06:35:17  profilanswer

Et moi qui pensait que demain je pourrai aller encore faire les courses tranquille avec madame.
J'ai déjà focus sur mon centre habituel avec une seule desserte en bus, acessible sinon pour gens véhiculé, et incorpore dans un centre commercial.[:moonblood6:3]

C'est même pas les grosses course mais un petit remplissage de frigo avant départ en voyage fin mars....qui peut-être remis en question demain selon la réunion et décision de L'UE.

Le best combo ever étant pouvoir voyager mais une mise en quarantaine arrivée là-bas alors que c'est pour 10 jours que j'y vais [:hahaguy]

Je vais faire confiance aux relations franco-japonaise [:a03hegaz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Isandir le 15-03-2020 à 06:37:58
n°59112174
markof
Posté le 15-03-2020 à 06:35:26  profilanswer

kikidonc a écrit :

Arrête ton auto-politique de l'autruche. Les décisions de l'Etat s'appliquent.
Fais ton devoir civique et reste chez troi. (je sais il y a une question philosophique derrière).

Les questions phylo on en reparlera un jour...

Ben non les commerces ont pas fermé, c'est le préfet qui l'a dit tout à l'heure j'invente rien.

leroimerlinbis a écrit :

Ça me paraît beaucoup aussi. Surtout 80 heures par semaine chaque semaine depuis des années.

Quoi que... Je connais un Taïwanais qui a un restaurant, il travaille seul, ouvert 6 jours sur 7 midi et soir. L'année dernière, il a travaillé 360 jours sur 365.

Entre 2 et 3 semaines de vacances quand même. Des rares périodes de reush à 100h+ et toutes aussi rares périodes calmes à environ 60h.

Tout dépend du nombre de jours travaillés. En 6J/7 avec des journées continus sans pause déjeuner, 80h c'est pas si violent que ça en principe. Je connais des gens qui taffent plus que moi. Et dernier point je bosse pas à l'usine.

n°59112175
fredo3
Posté le 15-03-2020 à 06:36:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

- se laver les mains et éviter de se toucher le visage, surtout avec des mains non lavées[/b][/#FF0000]

En revenant de dehors faut-il systématiquement se laver le visage également?
Quelle est la procédure?
Lavage des mains d'abord? Puis lavage du visage et relavage des mains?

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 15-03-2020 à 06:37:19
n°59112177
albatar197​6
Posté le 15-03-2020 à 06:36:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ouvert 6j/7 mais il a travaillé 360 jours  :pt1cable:  

Y a que 5 semaines à Taiwan ?  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°59112179
grosdodo
Posté le 15-03-2020 à 06:37:30  profilanswer

drap

n°59112181
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2020 à 06:38:12  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ouvert 6j/7 mais il a travaillé 360 jours :pt1cable:

Y a que 5 semaines à Taiwan ? :o

Ah oui merde erreur !!!
Ouvert 7 jours sur 7 !!!

n°59112183
albatar197​6
Posté le 15-03-2020 à 06:40:36  profilanswer

fredo3 a écrit :

En revenant de dehors faut-il systématiquement se laver le visage également?  
Quelle est la procédure?
Lavage des mains d'abord? Puis lavage du visage et relavage des mains?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584250769-90054650-1915185048617979-410422208607813632-n.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584250769-90253803-1915185071951310-6454885342473355264-n.jpg

:o

---------------
n°59112184
markof
Posté le 15-03-2020 à 06:41:15  profilanswer

no_gods a écrit :

Ah c’est sûr que pour un français qui travaille 35 heures par semaine ça doit surprendre  [:la chancla:1]  

Dans les professions libérales (tout comme certains hauts postes) 80 heures par semaine c’est tout à fait possible

+1, j'ai 30 ans, mais quand je vois des mecs de plus de 60 ans qui se mangent des rythmes plus hard que moi ça force le respect. Avoir ce rythme pendant une dizaine d'année ça va encore.

En banque d'affaires, les mecs taffent clairement plus que moi par exemple.

lilendo13 a écrit :

Franchement go partir, La population Fr à décidé de ne rien faire et de vivre comme à l'habituel, pour certain ce sont des inconscients mal éduqués mais au final cette réaction est la moins mauvaise pour notre nation, certes il y aura de nombreux morts mais les survivants seront renforcés et rendront la population futur plus forte et résistante, faisant de nous la race supérieur.  [:silicone]

not sure if...

nounounounou a écrit :

oublie juste pas de leur dire la verité quand tu les consulte: la probabilité que tu soit infecté est elevée, si ta famille est agée tu prefererai les tuer pour etre bien ok c'est ton choix,  mais donne leur les info pour qu'ils comprennent les enjeux et que ce soit aussi leur choix...
mais vu ton raisonnement pas sur que tu leur cache pas la realité

Tu serais surpris...

n°59112185
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-03-2020 à 06:42:07  profilanswer

davids a écrit :

il faut être adulte et raisonnable, ça risque d'être difficile pour beaucoup...

Ca va être compliqué. Un petit tour sur les bas-fonds du net (à savoir les réseaux sociaux) m'a montré que dès hier soir des salariés de commerces à l'évidence non-indispensables recevaient déjà des messages de leurs directions pour leur dire qu'en gros ils ne fermeraient pas. Après, c'est les réseaux sociaux donc à prendre avec des pincettes, et s'il y a des récalcitrants, peut-être que d'ici lundi ils auront réfléchi.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59112186
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 06:42:07  profilanswer

markof a écrit :

En vrai, même si je suis team #yarien et que d'un point de vue professionnel ce serait un énorme manque à gagner... Je préférerais 10000 fois qu'on nous mette tout de suite en confinement total pendant 2/3 semaines, loi martiale, premier qui met l'oreille dehors se fait zigouiller sans sommation. On calme l'épidémie d'un coup et on reprend notre vie.

J'ai peur que ça dure 2 mois, parce que le gouvernement a attendu que ça parte salement en couilles pour enfin dire aux gens de rester.

Pour moi ya pas d'entre-deux. Soit on tente en mode yolo la méthode anglaise, soit on applique rapidement et fermement des mesures très strictes.

Franchement ça craint. Quand je vois la situation en Italie ça me rend fou, et ils sont même pas encore sorties de l'auberge. J'ai l'impression que vous réalisez pas la galère que ça va être d'être enfermé H24 et faire la queue avec un masque pour acheter des conserves dégueulasses.  

Je suis vraiment remonté. C'est pas de la trahison ou quoi, mais je soutiens clairement pas l'(in)action du gouvernement.

[:mme michu:4]  
la methode 1 c'est la chinoise, ca se calme mais on reprends pas vite et ca reviens.... on reprends jamais notre vie on doit vivre de façon permanente avec masque et out l’attirail securitaire
la methode anglais on devrais le voir est tres dangereuse et fera bien plus de morts (vous pouvez me quoter)
bref les actions que tu soutiens ne sont ou pas avec les consequences que tu crois ou carrement bien pires que ce que tu immagine... l'angleterre ca va etre pire que l'italie hein et pas forcement pendant moins longtemps

je suis isolé volontairement  H24 depuis une semaine , j'avais anticipé depuis un mois en me mettant quelques semaines de stock de bouffe et pinard, franchement ça va par contre je vis pas dans une boite a chaussure... (c'est toi qui a choisi d'habiter dans un dortoir hein..t'as qu'a dormir au bureau si il est plus grand)  je conçois qu'en ville sans jardin/patio ca puisse etre moins confortable mais merde c'est pour le bien de tous bordel

---------------
n°59112187
Headspace
Posté le 15-03-2020 à 06:43:32  profilanswer

no_gods a écrit :

Ah c’est sûr que pour un français qui travaille 35 heures par semaine ça doit surprendre [:la chancla:1]

Vu la caillasse qu'ils se font, c'est bon on va pas les plaindre.

n°59112189
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-03-2020 à 06:45:00  profilanswer

J’ai appelé mes parents hier soir
S’en est suivi une grosse dispute  
Ils vont voter  
Cette famille de Gary

n°59112191
kikidonc
Posté le 15-03-2020 à 06:48:02  profilanswer

markof a écrit :

Ben non les commerces ont pas fermé, c'est le préfet qui l'a dit tout à l'heure j'invente rien.

Tu es Francais

Suis les consignes de l'ambassade. [:spamafote]

Mes parents qui résident à l'étranger, ils suivent un mix des consignes de France et du Pays de réinstance.
Toujours en choisissant le pays prenant le plus de précautions.

Message édité par kikidonc le 15-03-2020 à 06:49:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2045  2046  2047  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)