Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Coup d'état israëlien en Palestine ?

n°8831026
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-06-2006 à 13:36:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pyrus a écrit :

Cet argent, il va où ? S'il est converti en nourriture + médicament et envoyé chez les Palestiniens pour éviter un financement des extrêmistes, c'est acceptable. S'il est stocké quelque part en attendant la clarification de la situation, c'est limite.
Si c'est utilisé par Israël pour ses menues dépenses, ça devient du vol  :pfff:


il est gele le fric.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 13:36:35  profilanswer
 

n°8831037
dem197
Posté le 30-06-2006 à 13:37:35  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

En gros : on se fait tirer dessus, donc faut qu'on recule.
 
Donc quand ils auront les moyens de tirer leurs missiles sur Ashkelon, faudra reculer Ashkelon aussi.
 
C'est pas une solution, ca, c'est une capitulation et une fuite. Tout ce que ca resoudra, c'est que ca renforcera leur conviction qu'ils peuvent virer les juifs du coin.
 
 
 
Lesquelles ?  
 
 
 
 
si c'etait que "2 ou 3" connards incontrolables, on les aurait deja butes et le probleme serait regles. Plusieurs milliers de roquettes depuis le retrait de gaza, c'est pas 2 ou 3 connards, le probleme est plus profond.


 
 
 
ben finalement on en revient toujours a la creation d'un etat palestinien ...tant que cet etat ne sera pas effectif , les palestiniens auront beau jeu de crier a l'irresponsabilité pour leurs actions et pourront toujours continuer a revendiquer des territoires ou faire des actions contre l'occupation .  
 
israel doit proposer quelque chose au niveau de jerusalem , je ne vois pas d'autres choix .  
 
et ce probleme , comme tu l'as repondu sur un post , c'est que les israeliens ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent ...Enfin si ils veulent jerusalem mais ils savent que les palestiniens veulent le partage de jerusalem .
 
ce qui m'enerve un poil malgré tout c'est ce discours qui dit que c'est de la faute aux palestiniens si la violence continue alors que les non decisions successives d'israel sont tout aussi dangereuses que des roquettes kassams .

n°8831044
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-06-2006 à 13:38:22  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Les Qassam ? De gros "feux d'artifice" ?
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Qassam_rocket
 
Un engin de 2 m de long avec 10 kg d'explosif militaire, ça ne s'appelle pas un "feu d'artifice", fut-il un gros feu d'artifice ! Faut arrêter un peu les inepties, là.


 
Mais nan c'est pas mechant on te dit [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8831079
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 13:40:55  answer
 

Dworkin a écrit :

3 fois plus. Je sais.
 
Juste, ca me fatigue quand on me brandit le cliche moisi du gentil  lanceur de pierre face au tank. 1000 morts donc, et pas avec des cailloux.


bien sur 1000 mort qui n'ont rien demander, encore plus chez les palestinien et ce n'est pas en rasant des infrastructure et en pratiquant un coup d'etat bien facile que ca arrangera les chose. C'est quand meme incroyable de ne pas comprendre que la réaction actuelle ne fera que radicalisé un peu plus les palestiniens.  
De plus y'a clairement un manque de cohérence d'israel sur ce coup. Les attentats sucides entraine des ripostes symbolique, mais quand la resistance palestinienne s'en prend a l'armée (ce qui leur est demandé pour pouvoir se revendiquer "resistant" par certain ) la c'est la fin du monde. La morgue israeliene fasse a l'intouchabilité de tsahal fera finalement peut etre plus de mal que les missiles.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2006 à 13:41:49
n°8831084
vrossi1
Posté le 30-06-2006 à 13:41:19  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

C'est quoi les "voix moderee" ?
 
Je connais que 2 personnalites plaestiniennes reellement moderees a part abas, c'est hanan achraoui et surtout le Dr Sari Nusseibeh.


 
 
et pourtant il y en a un paquet d'autres, par exemple mustafa barghouti qui a fait 20% aux élections présidentielles
rien que dans la société civile et les directeurs d'ong
 
 
 

Citation :

Et fallait vraiment etre naif pour espere qu'on lache 50 millions de dollars a une organisation terroriste (et cataloguee comme telle par l'UE et la communaute internationale) qui prone notre destruction et qui joint le geste a la parole ... Nan mais c'est comme si demain Ben Laden devenait president de l'afghanistan, je suis sur que Bush lui filerait plein de tunes  :lol:


 
 
1) il ne s'agit pas de donner de l'argent au hamas mais au gouvernement palestinien démocratiquement élu (j'ai déjà dit plus haut que ce dernier était d'accord pour un controle international des finances pour montrer qu'il n'y a pas de détournements)
2) cet argent n'est PAS à israel mais revient aux palestiniens
3) tu crois que les 70000 personnes des services de sécurité vont faire quoi sans salaires? tu crois qu'israel sera plus en sécurité quand ces personnes n'arriveront plus à nourrir leurs enfants?
4) aucun rapport hamas/al quaida

n°8831089
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-06-2006 à 13:41:57  profilanswer
 

dem197 a écrit :

ben finalement on en revient toujours a la creation d'un etat palestinien ...tant que cet etat ne sera pas effectif , les palestiniens auront beau jeu de crier a l'irresponsabilité pour leurs actions et pourront toujours continuer a revendiquer des territoires ou faire des actions contre l'occupation .  
 
israel doit proposer quelque chose au niveau de jerusalem , je ne vois pas d'autres choix .  
 
et ce probleme , comme tu l'as repondu sur un post , c'est que les israeliens ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent ...Enfin si ils veulent jerusalem mais ils savent que les palestiniens veulent le partage de jerusalem .
 
ce qui m'enerve un poil malgré tout c'est ce discours qui dit que c'est de la faute aux palestiniens si la violence continue alors que les non decisions successives d'israel sont tout aussi dangereuses que des roquettes kassams .


Ouais, faudrait créer un état palestinien. Comme ça si ya encore des cons de terroristes, c'est une déclaration de guerre direct, cash. Là, sans état, on ne peut pas considérer ça comme une déclaration de guerre ...  
En régularisant le maximum de points possibles, on peut déjà mieux voir la situation.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8831093
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-06-2006 à 13:42:26  profilanswer
 

dem197 a écrit :

ben finalement on en revient toujours a la creation d'un etat palestinien ...tant que cet etat ne sera pas effectif , les palestiniens auront beau jeu de crier a l'irresponsabilité pour leurs actions et pourront toujours continuer a revendiquer des territoires ou faire des actions contre l'occupation .  
 
israel doit proposer quelque chose au niveau de jerusalem , je ne vois pas d'autres choix .  
 
et ce probleme , comme tu l'as repondu sur un post , c'est que les israeliens ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent ...Enfin si ils veulent jerusalem mais ils savent que les palestiniens veulent le partage de jerusalem .
 
ce qui m'enerve un poil malgré tout c'est ce discours qui dit que c'est de la faute aux palestiniens si la violence continue alors que les non decisions successives d'israel sont tout aussi dangereuses que des roquettes kassams .


On nous a dit : pour faire cesser les tirs a gaza, evacuez tout le monde.
 
On a evacue tout le monde.
 
Y'a jamais eu autant de tirs de roquettes sur Sderot ou Nah'al Oz ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8831129
Blue Apple
Posté le 30-06-2006 à 13:45:42  profilanswer
 

Citation :

La morgue israeliene fasse a l'intouchabilité de tsahal fera finalement peut etre plus de mal que les missiles.....


Historiquement, il aura fallu 3000 morts israéliens lors de la guerre de 1973 (soit bien plus que les morts depuis 2000, mais visiblement l'histoire n'est pas le fort de tout le monde, même lorsqu'il s'agit de leur propre pays...).
 
Etant donné que la population actuelle du pays est 2.25x plus élevée, on peut donc estimer qu'il faudra encore environ 6000 morts pour que le gouvernement se décide enfin à négocier et chercher une solution durable.
 
Cynique, moi? Non, absolument pas...

n°8831132
grao
The visitor
Posté le 30-06-2006 à 13:45:46  profilanswer
 

Histoire de remettre les choses en place: http://www.atlas-historique.net/19 [...] e1948.html
voila vous pouvez déja voir les massacre d'arabes par les israéliens en 1950
Tout ça pour dire que les palestiniens étaient la avant les israéliens, qu'ils ont été acceuilli après la 2GM et qu'ils se sont imposés peu peu (avec 2/3 massacres par ci par là et quelques expulsions...)Donc avant de parler de la création d'un état palestinien faudrait peut etre penser à la création d'un etat Israélien...

Message cité 2 fois
Message édité par grao le 30-06-2006 à 13:46:08

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8831135
dem197
Posté le 30-06-2006 à 13:45:59  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

On nous a dit : pour faire cesser les tirs a gaza, evacuez tout le monde.
 
On a evacue tout le monde.
 
Y'a jamais eu autant de tirs de roquettes sur Sderot ou Nah'al Oz ...


 
ouais mais ca reste a la fin de la foire qu'on compte les bouzes  :o   et je suis desolé mais en nombre de morts , les palestiniens sont pas a leurs avantages ...donc venir me parler des roquettes alors qu'il y a 3 fois plus de morts palestiniens ben ya un truc illogique ...
 
bon ben sinon tu reponds po vraiment a propos de jerusalem ...Enfin si tu m'avais deja repondu que meme les plus laics des israeliens ne lacheront pas jerusalem ...si on en reste la ca changera jamais ...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 13:45:59  profilanswer
 

n°8831141
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-06-2006 à 13:46:30  profilanswer
 


 
Ca depend comment tu le vois.
 
Y'a 2 ans, pour recuperer 3 cadavres et un prisonnier, on a du filer 467 terroristes. Ce qui est d'une absurdite criminelle, m'enfin bon ...
 
 Fais le calcul ....


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8831163
la questio​n
Posté le 30-06-2006 à 13:48:18  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Les Qassam ? De gros "feux d'artifice" ?
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Qassam_rocket
 
Un engin de 2 m de long avec 10 kg d'explosif militaire, ça ne s'appelle pas un "feu d'artifice", fut-il un gros feu d'artifice ! Faut arrêter un peu les inepties, là.


 
tu parles d'inepties mais qd on lit le texte que tu as présenté:
 
" The IDF directed artillery shells at areas in Gaza used by rocket launching cells, mostly in the northern part of the Strip, in a bid to deter terror cells from operating there.
 
In the course of these bombardments, which in some cases lasted hours at a time, dozens of shells were launched. The IDF has said the fire is very accurate and never aimed at populated areas, in order to refrain from hurting uninvolved Palestinian civilians."
 
Tu m'excuses mais lire ça, m' a fait faire un bond.
Je me passerais de ce genre de texte, désolé.
 
sinon, tu as déjà vu un vrai feu d'artifice? :??:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8831166
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-06-2006 à 13:48:37  profilanswer
 


 
Le pays ne supporte pas de savoir qu'un des notres est prisonnier ... c'est a la fois une grande force, mais parfois aussi une grande faiblesse ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8831188
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 13:51:25  answer
 

grao a écrit :

Histoire de remettre les choses en place: http://www.atlas-historique.net/19 [...] e1948.html
voila vous pouvez déja voir les massacre d'arabes par les israéliens en 1950
Tout ça pour dire que les palestiniens étaient la avant les israéliens, qu'ils ont été acceuilli après la 2GM et qu'ils se sont imposés peu peu (avec 2/3 massacres par ci par là et quelques expulsions...)Donc avant de parler de la création d'un état palestinien faudrait peut etre penser à la création d'un etat Israélien...


non mais on s'en fout de qui etait la avant serieux  :sweat:  
C'est le premier arguement nationaliste que va sortir chaque parti.... Les deux peuples sont la ils souffre tous les deux a cause de dirigeant politique et religieux obtus qui n'ont strictement rien a foutre de leur popualtion. Les morts il y'en a des 2 coté.

n°8831210
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-06-2006 à 13:53:16  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

1) il ne s'agit pas de donner de l'argent au hamas mais au gouvernement palestinien démocratiquement élu (j'ai déjà dit plus haut que ce dernier était d'accord pour un controle international des finances pour montrer qu'il n'y a pas de détournements)


 
Gouvernement = hamas. Avec tout ce que ca implique. Non mais on est pas tares non plus hein, on va pas leur filer de quoi s'acheter des armes et des missiles plus sophistiques que ce qu'ils nous balancent deja sur la gueule  :heink:  
 
 

vrossi1 a écrit :


2) cet argent n'est PAS à israel mais revient aux palestiniens


 
Cet argent n'est PAS a nous, mais il n'ira PAS a une organisation terroriste responsable de la mort de centaines de civils et qui prone notre aneantissement. Elue ou pas.
 

vrossi1 a écrit :


3) tu crois que les 70000 personnes des services de sécurité vont faire quoi sans salaires? tu crois qu'israel sera plus en sécurité quand ces personnes n'arriveront plus à nourrir leurs enfants?


 
Ah mais stop les violons hein, comme si on etait deja en securite avant  :sarcastic:  
 
"on veux vous detruire ! Filez nous de la tune, sinon, on voudra vous detruire" ...
 

vrossi1 a écrit :


4) aucun rapport hamas/al quaida


 
Ah si, un point commun, et non des moindres, ce sont deux bandes de salopards qui affectionnent particulierement le meurtre de civils de masse [:itm]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8831211
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 30-06-2006 à 13:53:39  profilanswer
 

la capture du soldat de tsahal franco-israelien est un prétexte
le gvt israélien n'attendait qu'un événement de ce genre, quitte a le provoquer ( cela s'est déjà vu ), pour porter une offenssive de grande ampleur après l'election du hamas  
juste en passant, ces histoires de double nationalité sont assez navrantes et repose le problème de la double allégence
on peut etre arrété et poursuivi si on signe avec une autre armée/mouvement mais pas avec tsahal !  
je souhaite qu'il soit encore en vie, que rien ne lui arrive durant sa captivité, et surtout que les cowboy de tsahal ne le fasse pas tuer au cours d'une tentative de libération mal ficelée
un échange de prisonnier peut tjs se faire, on se souvient d'un précédant ou 469 palestiniens avaient été echangés contre 1 seul isrélien
quel secret détenait-il pour que le gvt isrélien l'échange et s'empresse de l'emprisonner ?
voilà bcp de questions en suspens ?


---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°8831244
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-06-2006 à 13:56:01  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

La morgue israeliene fasse a l'intouchabilité de tsahal fera finalement peut etre plus de mal que les missiles.....


Historiquement, il aura fallu 3000 morts israéliens lors de la guerre de 1973 (soit bien plus que les morts depuis 2000, mais visiblement l'histoire n'est pas le fort de tout le monde, même lorsqu'il s'agit de leur propre pays...).


 
Je parlais de morts CIVILS  :sleep: Ca me ferait bien marrer qu'un gars comme toi ait quoi que ce soit a m'apprendre sur mon propre pays et mon propre peuple  [:rofl]  
 

Blue Apple a écrit :


Etant donné que la population actuelle du pays est 2.25x plus élevée, on peut donc estimer qu'il faudra encore environ 6000 morts pour que le gouvernement se décide enfin à négocier et chercher une solution durable.
 
Cynique, moi? Non, absolument pas...


 
negocie on l'a fait pendant 10 ans et ca nous a amene a ca. Donc bon, on est pas particulierement presses de recommencer [:aloy]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8831250
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-06-2006 à 13:56:39  profilanswer
 

grao a écrit :

Histoire de remettre les choses en place: http://www.atlas-historique.net/19 [...] e1948.html
voila vous pouvez déja voir les massacre d'arabes par les israéliens en 1950
Tout ça pour dire que les palestiniens étaient la avant les israéliens, qu'ils ont été acceuilli après la 2GM et qu'ils se sont imposés peu peu (avec 2/3 massacres par ci par là et quelques expulsions...)Donc avant de parler de la création d'un état palestinien faudrait peut etre penser à la création d'un etat Israélien...


 
Si tu veux jouer a ca je peux te linker aussi les massacres de juifs par les arabes sur places, bien avant 1948. Je sens que ca va elever le debat  :sarcastic:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8831265
grao
The visitor
Posté le 30-06-2006 à 13:58:09  profilanswer
 


toutafait d'accord seulement je voudrais rapeller que les israéliens n'ont aucune légitimité au départ ce n'est pas leur terres ni leur pays, on a bien voulu d'eux et hop ils ont dégagé (massacré) tout le monde pour s'installer pépère. Et les arabes qui étaient là au départ? au ba on les a parké derrière un mur ils nous font plus chié maintenant...
Mais c'est vrai ya à se demander pourquoi certains deviennt extrèmistes et balance des roquettes sur les colonies israéliennes...
Je n'excuse rien je dis juste que ça peut se comprendre.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8831273
vrossi1
Posté le 30-06-2006 à 13:58:38  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Gouvernement = hamas. Avec tout ce que ca implique. Non mais on est pas tares non plus hein, on va pas leur filer de quoi s'acheter des armes et des missiles plus sophistiques que ce qu'ils nous balancent deja sur la gueule  :heink:  


 
 
l'argent  va au gouvernement et pas au mouvement hamas, c'est si dur à comprendre?
quand les usa donnent de l'argent à israel ils ne le donnent ni au likoud ni à avoda mais au gouvernement. là c'est pareil.
 
idem quand on aide le liban actuellement, on donne de l'argent au gouvernement et pas au hizballah (qui fait également parti du gouvernement)
 
 

Citation :


Cet argent n'est PAS a nous, mais il n'ira PAS a une organisation terroriste responsable de la mort de centaines de civils et qui prone notre aneantissement. Elue ou pas.


 
 
cf précédemment
 
 
 
 

Citation :

Ah mais stop les violons hein, comme si on etait deja en securite avant  :sarcastic:  
 
"on veux vous detruire ! Filez nous de la tune, sinon, on voudra vous detruire" ...


 
 
que tu le veuilles ou non c'est clair que ça va être pire.
il n'y a rien de plus dangereux que quelqu'un qui ne peut pas nourrir sa famille.
 
 
 

Citation :

Ah si, un point commun, et non des moindres, ce sont deux bandes de salopards qui affectionnent particulierement le meurtre de civils de masse [:itm][/quotemsg]


 
 
mais le hamas ne le soutient que dans le cadre de l'occupation israelienne (il a condamné les attentats en jordanie, en egypte, aux usa, mais également toutes prises d'otage de civils en irak et ailleurs)

n°8831283
p47alto1
Posté le 30-06-2006 à 13:59:35  profilanswer
 


 
Oh, mais on atteint au summum de la subtilité et du dialogue, là.  [:canaille]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8831287
vrossi1
Posté le 30-06-2006 à 13:59:53  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


negocie on l'a fait pendant 10 ans et ca nous a amene a ca. Donc bon, on est pas particulierement presses de recommencer [:aloy]


 
 
c'est étonnant mais c'est précisément un des argument électoral du hamas.

n°8831288
grao
The visitor
Posté le 30-06-2006 à 14:00:06  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Si tu veux jouer a ca je peux te linker aussi les massacres de juifs par les arabes sur places, bien avant 1948. Je sens que ca va elever le debat  :sarcastic:


 
Donc pour toi le fait d'avoir virer les palestiniens de chez eux pour s'installer tranquile, c'est normal?


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8831311
grao
The visitor
Posté le 30-06-2006 à 14:02:26  profilanswer
 


 
Au vu des évènements des derniers jours je plussoie


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8831317
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-06-2006 à 14:02:40  profilanswer
 


 
Pas tout de suite en tout cas.
 
 
 
Ca depend ce que tu appelles "diplomatie". Si c'est du baissage de calebute a la francaise, effectivement, on connait pas, et j'espere qu'on connaitra JAMAIS.
 
 
 
Oui, on est les maichans, et eux c'est gentils. [:arcueid brunestud]
 
 
 
Tu oublies de signaler qu'on mange les bebes et qu'on viole les chevres [:aloy]
 
C'est important quand meme [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8831320
p47alto1
Posté le 30-06-2006 à 14:02:48  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


mais le hamas ne le soutient que dans le cadre de l'occupation israelienne (il a condamné les attentats en jordanie, en egypte, aux usa, mais également toutes prises d'otage de civils en irak et ailleurs)


 
Vrossi, venant de la part d'un intervenant plutôt réfléchi, cette remarque me surprend: qqeul que soit le cadre, le massacre aveugle ou non de civils est indéfendable. D'autre part, en précisant que les civils israéliens sont un "gibier" légitime au contraire des autres, le Hamas prouve bien que les Israéliens ont quelques raisons de ne pas l'idolâtrer.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8831321
dem197
Posté le 30-06-2006 à 14:02:51  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 
 
negocie on l'a fait pendant 10 ans et ca nous a amene a ca. Donc bon, on est pas particulierement presses de recommencer [:aloy]


 
moi c'est ca qui me derange : tu le dis toi meme les israeliens sont incapables de presenter des pretentions territoriales claires et nettes , ils savent ps trop ce qu'ils veulent ou alors ils le savent mais savent aussi que c'est incompatible avec les volontés palestiniennes...donc la reelle negociation n'a certainement jamais commencé .  

n°8831347
p47alto1
Posté le 30-06-2006 à 14:05:32  profilanswer
 


Tu es donc en train de nous dire que c'est un pays pourri, peuplé exclusivement de barbares? C'est certain, ça légitime carrément les attentats contre des civils: ils sont barbares, eux.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8831367
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-06-2006 à 14:07:23  profilanswer
 

Et si la vérification de la gestion des fonds est faite par les US ?  
Parce que bon, je suis sûr que les Palestiniens préfèrent avoir l'argent pour nourrir leur population quitte à se faire vérifier par "un agent aux ordres du complot sionniste mondial" plutôt que de crever la dalle.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8831370
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-06-2006 à 14:07:39  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

l'argent  va au gouvernement et pas au mouvement hamas, c'est si dur à comprendre?
quand les usa donnent de l'argent à israel ils ne le donnent ni au likoud ni à avoda mais au gouvernement. là c'est pareil.
 
idem quand on aide le liban actuellement, on donne de l'argent au gouvernement et pas au hizballah (qui fait également parti du gouvernement)


 
 
 
sauf que ni likoud ni avoda n'envoient de militants se faire sauter au milieu de civils. Donc nous, par principe, on prefere prevenir que guerir. Comme disait Golda Meir : nous preferons recevoir des condamnations que des condoleances.
 
 

vrossi1 a écrit :


 
 
cf précédemment


 
Bis repetita [:ocube]
 
 
 
 

vrossi1 a écrit :


que tu le veuilles ou non c'est clair que ça va être pire.
il n'y a rien de plus dangereux que quelqu'un qui ne peut pas nourrir sa famille.


 
Pire pour qui ? Le hamas est en train de se faire defoncer, et semble tout a fait pret a entrainer le peuple dans sa chute. C'est pas pour nous que je me fais du souci a moyen terme moi ...
 
 
 

vrossi1 a écrit :


mais le hamas ne le soutient que dans le cadre de l'occupation israelienne (il a condamné les attentats en jordanie, en egypte, aux usa, mais également toutes prises d'otage de civils en irak et ailleurs)


 
Je me fous pas mal des soutiens du hamas a tel ou tel immondice. Le fait est que, comme al qaida, ils sont adeptes du meutre de civils de masse.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8831378
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-06-2006 à 14:08:16  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Oh, mais on atteint au summum de la subtilité et du dialogue, là.  [:canaille]


 
Bienvenue sur les topiks israel/palestine  :hello:  
 
Tu t'y feras vite, crois-moi [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8831391
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-06-2006 à 14:09:26  profilanswer
 

grao a écrit :

Donc pour toi le fait d'avoir virer les palestiniens de chez eux pour s'installer tranquile, c'est normal?


 
Pour moi, le fait de sortir des cliches moisis de ce genre tout droit sortis de TF1 avec un aplomb superbe, c'est tout a fait revelateur du fait qu'on soit vendredi.  :jap:  
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8831404
O_Neill
Posté le 30-06-2006 à 14:10:28  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Pour moi, le fait de sortir des cliches moisis de ce genre tout droit sortis de TF1 avec un aplomb superbe, c'est tout a fait revelateur du fait qu'on soit vendredi.  :jap:


 
Et du verre d'eau tiede qu'il ont entre les oreilles  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par O_Neill le 30-06-2006 à 14:10:36

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°8831419
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-06-2006 à 14:11:35  profilanswer
 


 
Vi  :jap:  
 
 
Bon je reponds pas au reste, ca sert a rien, y'a quelques annees sur ce meme forum j'avais fait voeu de ne dialoguer qu'avec des adultes, donc je te laisse avec tf1  :hello:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8831426
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 30-06-2006 à 14:12:20  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

faudrait en plus qu'on leur file de la tune [:arcueid brunestud]


on parle d'argent qui leur revient ( taxes d'importation palestiniennes par ex ) et pas d'argent qu'israel donne de sa poche  
l'occupation israelienne s'accompagnant de la main mise sur l'économie palestinienne ! d'ou l'impossibilité de dvt du pays, d'ou le mécontentement, d'ou l'election du hamas
ceci dit, si cet argent provient du contribuable israelien, ce qui n'est pas le cas, je comprend que les versements soit suspendus ; un peu comme la france qui arreterait une aide économique ou de dévelloppement a une république corrompue, un pays ou en guerre ...  
heureusement qu'il reste des ong israeliennes de gauche et internationales qui n'adoptent pas cette logique
politisée de couper les vivres


---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
 

Sujets relatifs
un coup de main svp !coup de coeur pour "les irréductibles"
Apres un coup sur le nez, que faire?Coup de gueule de citoyenne!!!!!!!!!
petit coup de main en latin, pleaaaaaase...La veine de mon poignet est violette suite a un coup
La réforme de l'Etat ?Le Lobby Israelien : mythe ou réalité ?
Je cherche le nom d'un film - un coup de pouce svp :(achat de petite table de Billard, il vaut le coup celui là ?
Plus de sujets relatifs à : Coup d'état israëlien en Palestine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR