Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Coup d'état israëlien en Palestine ?

n°8824103
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-06-2006 à 16:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Hamas soutient-il vraiment sa branche armée ?
Parce que bon, je peux me prétendre de la branche armée de l'UMP, foutre le boxon à côté de chez moi et n'avoir aucun lien avec l'UMP ...

Si les renseignements israëliens ont des preuves de ces collusions, pourquoi ne pas les faire vérifier et diffuser par un observateur indépendant, voire plusieurs, afin de changer l'opinion publique dans tous les camps ? Et ça permettrait de filer un coup de pied dans la crédibilité du Hamas et l'émergence d'un gouvernement qui veut vraiment collaborer.
Parce que pour le moment, ça donne l'impression d'une paranoïa pas toujours justifiée :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 16:01:19  profilanswer

n°8824112
RedGhost
Posté le 29-06-2006 à 16:02:39  profilanswer

http://prozny.com/_photo/_m109/8.jpg

n°8824126
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2006 à 16:05:13  profilanswer

Pyrus a écrit :

Parce que bon, je peux me prétendre de la branche armée de l'UMP, foutre le boxon à côté de chez moi et n'avoir aucun lien avec l'UMP ...

Si les renseignements israëliens ont des preuves de ces collusions, pourquoi ne pas les faire vérifier et diffuser par un observateur indépendant, voire plusieurs, afin de changer l'opinion publique dans tous les camps ? Et ça permettrait de filer un coup de pied dans la crédibilité du Hamas et l'émergence d'un gouvernement qui veut vraiment collaborer.
Parce que pour le moment, ça donne l'impression d'une paranoïa pas toujours justifiée :o

Nan mais stop quoi ...  :sleep:  

On a hurle au monde entier pendant 10 ans, sur la foi des renseignements du MOSSAD et des services secrets de l'armee qu'Arafat detournait tout le fric de l'UE pour sa femme et pour acheter des armes. Tout le monde nous a dit "ouaiiiis vieille propagande sioniste kipu toussa" [:ocube]

Bizarrement, le monde a decouvert y'a 3 mois qu'on avait raison, il manquait 1,2 milliards de dollars dans les caisses palestiniennes.

Alors euh maintenant sincerement, que le monde pense ou pas qu'on soit parano ... voila voila quoi ....

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8824141
Pyrus
Posté le 29-06-2006 à 16:06:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais stop quoi ...  :sleep:  

On a hurle au monde entier pendant 10 ans, sur la foi des renseignements du MOSSAD et des services secrets de l'armee qu'Arafat detournait tout le fric de l'UE pour sa femme et pour acheter des armes. Tout le monde nous a dit "ouaiiiis vieille propagande sioniste kipu toussa" [:ocube]

Bizarrement, le monde a decouvert y'a 3 mois qu'on avait raison, il manquait 1,2 milliards de dollars dans les caisses palestiniennes.

Alors euh maintenant sincerement, que le monde pense ou pas qu'on soit parano ... voila voila quoi ....

D'où la nécessité d'observateurs indépendants pour corroborer les infos ...
Voilà quoi ...

---------------
n°8824153
corsicaper​sempre
Posté le 29-06-2006 à 16:07:56  profilanswer

Pyrus a écrit :

Parce que bon, je peux me prétendre de la branche armée de l'UMP, foutre le boxon à côté de chez moi et n'avoir aucun lien avec l'UMP

Sauf que l'Ump prône pas l'éradication des Chirac :o

n°8824167
Pyrus
Posté le 29-06-2006 à 16:10:05  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Sauf que l'Ump prône pas l'éradication des Chirac :o

Tant que Sarko ne conduit pas le bâteau :o  :whistle:

EDIT : sinon il est impossible d'obtenir un accord si les 2 parties ne sont pas de bonne foi. Si le Hamas est véritablement coupable, faut montrer les preuves pour le faire sauter avant de continuer.

Message édité par Pyrus le 29-06-2006 à 16:12:23

---------------
n°8824192
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2006 à 16:12:51  profilanswer

Pyrus a écrit :

D'où la nécessité d'observateurs indépendants pour corroborer les infos ...
Voilà quoi ...

ils sont venus les "independants", ils s'appelaient l'OLAF.

Z'ont rien trouve, etrangement .... [:prodigy]

---------------
n°8824207
Pyrus
Posté le 29-06-2006 à 16:14:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

ils sont venus les "independants", ils s'appelaient l'OLAF.

Z'ont rien trouve, etrangement .... [:prodigy]

Faut faire venir plusieurs indépendants, si ya soupçons de collusions.

---------------
n°8824226
RedGhost
Posté le 29-06-2006 à 16:16:12  profilanswer

Si tu veux on en commande et on essaye sur une centrale d'EDF :o

Par contre je pense (j'espère) qu'elles sont plus solides que les centrales palestiniennes. Quoique elles ont pas l'habitude de prendre des bombes sur la gueule. :o

n°8824238
fiston
Posté le 29-06-2006 à 16:17:09  profilanswer

Bah après un p'tit coup de google, il apparaît que ces p'tites betes ont, on va dire, la facheuse tendance a tomber n'importe ou ... alors pour ne serait ce que toucher une centrale electrique, il va en faloir bcp  :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 16:17:09  profilanswer

n°8824276
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2006 à 16:20:10  profilanswer

Pyrus a écrit :

Faut faire venir plusieurs indépendants, si ya soupçons de collusions.

OLAF c'etait un organisme europeen ...

Si c'etait un organisme americain, on nous aurait pris + au serieux peut etre ?  :ange:

---------------
n°8824282
RedGhost
Posté le 29-06-2006 à 16:20:48  profilanswer

fiston a écrit :

Bah après un p'tit coup de google, il apparaît que ces p'tites betes ont, on va dire, la facheuse tendance a tomber n'importe ou ... alors pour ne serait ce que toucher une centrale electrique, il va en faloir bcp  :o

Je suis pas sûr aussi que tous les activistes de la branche armée du Hamas soient tous ingénieurs en balistique. :o

n°8824290
etheriel
Posté le 29-06-2006 à 16:21:31  profilanswer

avec une TVA à 5.5% pour la renovation, no soucy :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°8824312
nicoloooo
viva italia
Posté le 29-06-2006 à 16:23:52  profilanswer

Ce que je sais c'est que le Hamas pendant des années a fait des attentats suicides en israel dans les bus les restaurants....
Si ca se passait en France je pense que beaucoup parlerait différemment.
Apres il faudrait soutenir le Hamas en donnant de l'argent?
La question se pose quand même...

n°8824318
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 16:24:37  answer

Bah, ces petits trucs ne doivent qu'à peine érafler le béton  :D

n°8824329
dj pone
Posté le 29-06-2006 à 16:26:12  profilanswer

:D c'est connu, y'a meme des claque-doigts à l'intérieur :D

n°8824336
vrossi1
Posté le 29-06-2006 à 16:26:37  profilanswer

je pense que comme d'habitude ce topic ne va pas durer longtemps

on voit à travers cette opération militaire de grande qualité effectuée par les comités de la résistance populaire avec le soutient logistique des brigade 'az ad dine al qassam la grande hypocrisie du gouvernement israelien.

je rappelle qu'il y a quelques mois à peine la ministre israelienne des affaires étrangères a été interrogée à propos de savoir si une action dirigée contre l'armée israelienne était terroriste ou non. elle avait alors affirmé que ça ne l'était pas (ce qui a fait scandale dans les milieux de la droite israelienne, je pense que dworkin peut en témoigner).
vient alors une attaque planifiée contre un poste de l'armée et l'enlèvement d'un soldat.
tout le monde se met alors à crier à l'acte terroriste.

(je rappelle que sur les 2-3 dernières semaines, des dizaines de civils palestiniens ont été assassinés lors d'"opérations ciblées", entre autre 2 femmes enceintes et 2 fillettes, sans compter le drame de la plage de gaza)

lors du prochain attentat visant les civils israeliens ne venez pas dire que les palestiniens utilisent des mauvaises formes de résistance. la réaction israelienne lors de l'enlèvement de son soldat d'occupation montre qu'ils ne tiennent pas compte des actions visant civils ou militaires que pour eux cela revient au même. on ne peut donc pas repprocher aux groupes palestiniens d'appliquer le même raisonnement

au passage la nationalité française du soldat est irrelevante. en droit international on parle de nationalité effective lors de protection diplomatique. ce soldat n'a PAS été visé en tant que français mais en tant que soldat israelien.

Pyrus a écrit :

justement rien n'est moins sur
quand le porte parole du gouvernement palestinien a demandé la fin des tirs de roquetes, le porte parole du hamas a dit que cela ne les concernerait pas.
et cette attaque ne semble pas avoir été demandée par les responsables politiques du hamas en palestine mais ceux qui sont en exil en syrie.

n°8824337
Pyrus
Posté le 29-06-2006 à 16:26:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

OLAF c'etait un organisme europeen ...

Si c'etait un organisme americain, on nous aurait pris + au serieux peut etre ?  :ange:

On soupçonne les européens d'être pro-palestinien et les US d'être pro-israëliens.
Faut faire venir les 2 en même temps. Je ne crois pas que tout le monde soit pro/anti quelque chose  :pfff:

---------------
n°8824349
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-06-2006 à 16:28:07  profilanswer

Arrête. Tu m'as parfaitement compris. pour les Israéliens, Tsahal est le symbole de l'unité du pays, par-delà les divisions politiques. Et contrairement à une armée proprement dire, les soldats de Tsahal ne sont pas tous formés pour tuer. Seules certaines unités sont envoyés en mission de combat. Et elles ne sont pas nombreuses. Je doute fortement que Guilad soit un tueur...

stro kikool tsahal en fait. Et les palestiniens il avaient qu'à pas provoquer. Plus d'électricité ? Israel leur en vendra.

bon maintenant on peut se demander si quand un mec te grille la prorité au carrefour, tu peux ou non braquer l'épicier pour répondre à la provocation...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8824355
vrossi1
Posté le 29-06-2006 à 16:29:53  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Ce que je sais c'est que le Hamas pendant des années a fait des attentats suicides en israel dans les bus les restaurants....
Si ca se passait en France je pense que beaucoup parlerait différemment.
Apres il faudrait soutenir le Hamas en donnant de l'argent?
La question se pose quand même...

PERSONNE ne demande de donner de l'argent au hamas, la question est de donner de l'argent à l'autorité palestinienne et à son gouvernement (à ceux qui me répondent que le hamas va détourner l'argent pour son mouvement, je leur répond que le hamas n'est pas le fatah et qu'il est d'accord pour qu'il y ai un audit international des finances du gouvernement pour montrer qu'aucun détournement ne se fait).

tu crois que le tiers de la population qui dépend des revenus de l'ap va vivre comment sans salaire?
faudra pas venir se plaindre si un groupe de la nébuleuse d'al quaida vient s'installer après une telle misère et que la paix deviendra réellement impossible. le terreau est déjà là.

n°8824358
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2006 à 16:30:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je pense que comme d'habitude ce topic ne va pas durer longtemps

[:ddr555]

La pluie de Qassam depuis des mois sur Sderot, c'est autant de la "resistance" que moi je suis ebeniste sur contreplaque.  

Donc faut pas s'etonner si au bout d'un moment le chef d'etat-major perd son sens de l'humour.

Et quand a une eventuelle divergence d'opinion entre une soi-disant direction politique du hamas et sa branche armee euh ... halte au sketch quoi ...  :sleep:

---------------
n°8824362
fiston
Posté le 29-06-2006 à 16:31:12  profilanswer

http://www.israelhoy.com.ar/noticias/img/qassam_edri.jpg

j'ai connu des corses qui faisaient mieux [:raoul_volfoni]

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 29-06-2006 à 16:32:43
n°8824369
vrossi1
Posté le 29-06-2006 à 16:32:24  profilanswer

roscocoltran a écrit :

stro kikool tsahal en fait. Et les palestiniens il avaient qu'à pas provoquer.

l'armée israelienne la semaine dernière est rentrée à gaza et a enlevé 2 personne en disant à tort qu'ils étaient du hamas.  
quelle est la différence avec l'enlèvement de soldat?

ce dernier est d'ailleurs bcp plus justifiable

Citation :

Plus d'électricité ? Israel leur en vendra.

la palestine n'a pas besoin de donner encore de l'argent à israel, l'egypte peut très bien fournir à sa place.

n°8824370
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-06-2006 à 16:32:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh, ils ont eu 3 jours pour le rendre, avec la menace explicite de voir debarquer l'armee. Z'ont pas voulu. Tant pis hein [:spamafote]

Et on sait d'experience que les palestiniens ne font pas de prisonniers ...

c'est top ces topiks. Quand tu as le malheur de mixer juif et israelien tu te fais marquer au fer rouge, mais quand tu mix palestinien et terroriste, aucun problème, tout est bonnard.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8824376
nicoloooo
viva italia
Posté le 29-06-2006 à 16:33:25  profilanswer

vrossi1 a écrit :

PERSONNE ne demande de donner de l'argent au hamas, la question est de donner de l'argent à l'autorité palestinienne et à son gouvernement (à ceux qui me répondent que le hamas va détourner l'argent pour son mouvement, je leur répond que le hamas n'est pas le fatah et qu'il est d'accord pour qu'il y ai un audit international des finances du gouvernement pour montrer qu'aucun détournement ne se fait).

tu crois que le tiers de la population qui dépend des revenus de l'ap va vivre comment sans salaire?
faudra pas venir se plaindre si un groupe de la nébuleuse d'al quaida vient s'installer après une telle misère et que la paix deviendra réellement impossible. le terreau est déjà là.

Je ne crois pas que le Hamas veuille la paix apres avoir saboté le processus de paix pendant 10 ans

n°8824387
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2006 à 16:34:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

c'est top ces topiks. Quand tu as le malheur de mixer juif et israelien tu te fais marquer au fer rouge, mais quand tu mix palestinien et terroriste, aucun problème, tout est bonnard.

j'ai rien dit de tel [:itm]

Je dit juste que jamais un israelien/juif capture par les palestiniens n'a survecu plus de quelques heures ... J'y peux rien moi si ils ne font pas de prisonniers hein [:prodigy]

---------------
n°8824397
vrossi1
Posté le 29-06-2006 à 16:36:16  profilanswer

ce topic ne passera pas le week end :o

Citation :

La pluie de Qassam depuis des mois sur Sderot, c'est autant de la "resistance" que moi je suis ebeniste sur contreplaque.

mais le hamas n'a pas lançé de roquette jusqu'au drame de gaza où il s'y est vu contraint (pour ne pas perdre la face vis à vis des autres groupes et de la population)

Citation :

Et quand a une eventuelle divergence d'opinion entre une soi-disant direction politique du hamas et sa branche armee euh ... halte au sketch quoi ...  :sleep:

ce n'est pas ce que j'ai dit.

j'ai parlé d'une divergence entre la direction politique du hamas en palestine et celle en syrie. or la branche armée est aux ordres de khaled mechal qui est en syrie. lui craint beaucoup moins que les gens en palestine les effets des incursions israeliennes...

n°8824413
vrossi1
Posté le 29-06-2006 à 16:37:29  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Je ne crois pas que le Hamas veuille la paix apres avoir saboté le processus de paix pendant 10 ans

ça se voit que tu ne connais que très peu ce mouvement et ses évolutions depuis 10 ans justement.

n°8824450
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2006 à 16:44:12  profilanswer

vrossi1 a écrit :

mais le hamas n'a pas lançé de roquette jusqu'au drame de gaza où il s'y est vu contraint (pour ne pas perdre la face vis à vis des autres groupes et de la population)

Nan. [:aloy]

LA TELEVISION OCCIDENTALE n'a pas parle de tirs de Qassams jusqu'a l'histoire de la plage de Gaza. Ca fait des mois que les habitants de Sderot vivent en rythme des alertes, et qu'il y a une dizaine de roquettes qui tombent chaque jour.

[

vrossi1 a écrit :

ce n'est pas ce que j'ai dit.

j'ai parlé d'une divergence entre la direction politique du hamas en palestine et celle en syrie. or la branche armée est aux ordres de khaled mechal qui est en syrie. lui craint beaucoup moins que les gens en palestine les effets des incursions israeliennes...

tu veux dire que Meshaal et haniyeh ne sont pas en phase ? j'ai du mal a y croire personnellement ... Le Hamas a ce ci de different avec la plupart des autres groupes palestiniens qu'ils nont jamais eu a souffrir de divergences internes, donc bon ...

---------------
n°8824483
jean-miche​l91
Posté le 29-06-2006 à 16:52:13  profilanswer

ce topic me donne envie de me plonger dans la lecture de "israel,palestine,état-unis:le triangle fatidique
histoire d'essayer d'y voir plus clair dans  ce foutoir ou tous le monde fait de la désinformation en ce donnant le role du gentil.
les seuls que je plaint ce sont les victimes et leurs familles d'un coté comme de l'autre

n°8824486
Pyrus
Posté le 29-06-2006 à 16:52:32  profilanswer

Voilà l'un des problèmes. Les Israëliens ne font pas confiance au Hamas à tort ou à raison. Comment voulez vous obtenir un accord si vous vous dites qu'ils ne vont pas le respecter alors nous non plus ?
Tant qu'il n'y a pas une relation de certaines confiances entre les 2 gouvernements, il n'y a absolument aucune chance de paix.

---------------
n°8824503
corsicaper​sempre
Posté le 29-06-2006 à 16:54:47  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:ouch:

Ca fait mal de lire de trucs pareils :sweat: Et il me semble que l'enquête diligentée par Israël sur la plage de Gaza conclut à l'explosion d'une mine plaestinienne, nan ?

n°8824517
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2006 à 16:56:32  profilanswer

Pyrus a écrit :

Voilà l'un des problèmes. Les Israëliens ne font pas confiance au Hamas à tort ou à raison. Comment voulez vous obtenir un accord si vous vous dites qu'ils ne vont pas le respecter alors nous non plus ?
Tant qu'il n'y a pas une relation de certaines confiances entre les 2 gouvernements, il n'y a absolument aucune chance de paix.

Tu ferais confiance a une organisation qui clame haut et fort qu'elle veut ta destruction totale ? Et dont les actes confirment les paroles ?

Nous, va savoir pourquoi, on y arrive pas [:dawa]

---------------
n°8824526
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2006 à 16:57:53  profilanswer

Ca fait mal de lire de trucs pareils :sweat: Et il me semble que l'enquête diligentée par Israël sur la plage de Gaza conclut à l'explosion d'une mine plaestinienne, nan ?

on sait pas ce qui a saute. On sait juste qu'il y a eu aucun tir dans ce secteur au moment des faits. Un officier israelien parlait d'un ancien obus israelien qui n'aurait pas explose. L'enquete continue d'apres ce que j'ai lu hier.

---------------
n°8824537
vrossi1
Posté le 29-06-2006 à 16:58:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan. [:aloy]

LA TELEVISION OCCIDENTALE n'a pas parle de tirs de Qassams jusqu'a l'histoire de la plage de Gaza. Ca fait des mois que les habitants de Sderot vivent en rythme des alertes, et qu'il y a une dizaine de roquettes qui tombent chaque jour.

lis ma phrase en détail: le hamas n'a pas tiré de roquette jusque là.
par contre les comités de la résistance populaire, les sarayas al quds et les brigades des martyrs d'al aqsa l'ont fait.

Citation :

tu veux dire que Meshaal et haniyeh ne sont pas en phase ?

exactement
et les propos de al masri qui contredisent ceux de ghazi hamad il y a même pas 2 semaines le montrent parfaitement (alors que les 2 sont au hamas mais le premier reflète les paroles de mechaal et le deuxième de haniyeh).

sans compter d'autres faits, par exemple quand mechaal avait dit que abbas était un traitre et que le gouvernement palestinien a intervenu et lui a fait revenir en arrière, ou quand par exemple un entrepreneur israelien avait été enlevé et tué à la fin de l'année dernière ou cette année (et que les gens du hamas à l'intérieur n'étaient pas d'accord).

Citation :

j'ai du mal a y croire personnellement ... Le Hamas a ce ci de different avec la plupart des autres groupes palestiniens qu'ils nont jamais eu a souffrir de divergences internes, donc bon ...

c'est vrai qu'ils ont beaucoup moins de divergences internes par rapport à d'autres groupes. la différence avec le fatah à ce propos est énorme.

mais néanmoins il y a toujours eu une tension entre la direction à gaza et celle à l'étranger (jordanie puis syrie).
quand cheick yassine et rantissi étaient là, ils avaient assez d'autorité pour faire contre poid mais leur assassinat a modifié la donne.
et maintenant que le hamas a gagné les elections, les ministres deviennent plus réalistes qu'avant ainsi que la direction intérieure (en signant cette semaine le document des prisonniers par exemple).  
ceci semblerait etre une des raisons de la fameuse attaque de la part de la direction du hamas en syrie: alors que tout le monde était pret à signer et que c'était imminent, mechaal aurait donné son feu vert à soutenir les comités de la résistance populaire (qui voulaient pour leur part venger samhadana) et ainsi entrainer une réponse israelienne forte qui empecherait la signature du document. mais il a échoué

n°8824558
vrossi1
Posté le 29-06-2006 à 17:02:11  profilanswer

non on ne sait pas encore

c'est ce que le gouvernement israelien a dit mais ensuite un consultant de l'ong human right watch (qui travaillait avant au pentagone) a dit que cela été faux et kofi annan en personne a dit qu'il doutait des résultats de l'enquete israelienne.

c'est vrai que ce que j'ai dit peut sembler choquant. mais quand tu te remets dans le contexte et que tu vois la vidéo de la fillette qui pleure devant le cadavre de sa famille à la tv tout la journée, tu comprends que la branche armée du hamas ne pouvait pas ne rien faire car la population n'aurait pas compris. il fallait dire à cette dernière qu'il y aurait une réponse.

n°8824563
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2006 à 17:03:13  profilanswer

oui mais la derniere fois que des casques bleus se sont pointes dans le coin, ils ont aide le hezbollah a kidnappes 3 soldats, dont on a recupere les corps que l'annee derniere.  

Pour la confiance, ca aide pas.

---------------
n°8824567
Pyrus
Posté le 29-06-2006 à 17:03:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu ferais confiance a une organisation qui clame haut et fort qu'elle veut ta destruction totale ? Et dont les actes confirment les paroles ?

Nous, va savoir pourquoi, on y arrive pas [:dawa]

Si elle clame ça ben vous ne passez pas d'accord avec elle  :o  
Le problème, c'est que ce n'est plus vraiment le cas. Ya des "branches" armés, ya des tendances, mais si le Hamas le disait vraiment, aucun européen ne peut soutenir ça  :o  
Est-ce que la branche directrice du Hamas est de bonne foi ou pas ? Est-ce qu'elle arrive à contrôler ses excroissances ?
Si le Hamas est de bonne foi, alors les répliques d'Israël sappent complètement son autorité et il ne faut pas s'étonner qu'il ne contrôle plus rien. S'il est de mauvaise foi, ben ya plus rien à faire à part aider l'émergence d'un autre partie plus enclin à la paix.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
un coup de main svp !coup de coeur pour "les irréductibles"
Apres un coup sur le nez, que faire?Coup de gueule de citoyenne!!!!!!!!!
petit coup de main en latin, pleaaaaaase...La veine de mon poignet est violette suite a un coup
La réforme de l'Etat ?Le Lobby Israelien : mythe ou réalité ?
Je cherche le nom d'un film - un coup de pouce svp :(achat de petite table de Billard, il vaut le coup celui là ?
Plus de sujets relatifs à : Coup d'état israëlien en Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)