Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La réforme de l'Etat ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

La réforme de l'Etat ?

n°8245133
Bollareck
Posté le 24-04-2006 à 20:07:51  profilanswer
 

Article du "Monde " LEMONDE.FR | 24.04.06 | 16h56
 
La lecture de cet article me donne une lueur d'espoir que dans 4 - 5 ans, la génération Mai 68 qui s'était installée aux postes clefs de l'administration et des syndicats sera à la retraite et que ces réformes que le bon sens appelait depuis trés longtemps vont enfin être possibles.  :whistle:  
 
Et vous ? Vous en pensez quoi ?  :??:  
 

Citation :

Près de six fonctionnaires sur dix – 59 % – estiment qu'il est "urgent de réformer le fonctionnement de l'Etat et du secteur public", contre 39 % d'un avis contraire et 2 % sans opinion, selon un sondage TNS-Sofres/Performance consulting, publié, lundi 24 avril, dans Le Parisien-Aujourd'hui en France.
 
 
Une large majorité des 1 500 salariés du secteur public interrogés, par questionnaire auto-administré (sans la présence d'un enquêteur), entre le 7 novembre et le 8 décembre 2005, sont favorables à des changements souvent réputés tabous : 72 % seraient favorables à "un service minimal en cas de grève",  84 % à "élargir les horaires d'ouverture aux usagers".
 
88 % des sondés sont d'accord pour "lancer des démarches qualité au sein de l'administration", 64 % approuveraient le développement "des promotions et rémunérations au mérite", et quelque 62 % se disent favorables au développement de "la culture de résultats, des indicateurs permettant d'évaluer les services".
 
En revanche, l'idée de "saisir l'opportunité du départ en retraite pour alléger les effectifs et se réorganiser"  suscite un moindre consensus : 57 % des fonctionnaires interrogés la soutiennent, 42 % s'y déclarent hostiles.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 20:07:51  profilanswer
 

n°8245143
corsicaper​sempre
Posté le 24-04-2006 à 20:09:20  profilanswer
 

ET dès qu'on le fera, y aura entre cent et trois millions de personnes dans la rue... Pipal.

n°8245150
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:10:13  answer
 

corsicapersempre a écrit :

ET dès qu'on le fera, y aura entre cent et trois millions de personnes dans la rue... Pipal.


Selon la police ou les syndicats ? [:dao]

n°8245169
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2006 à 20:12:26  profilanswer
 

De toute façon c'est cuit, même les jeune veulent pas de réforme  :o

n°8245172
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-04-2006 à 20:12:39  profilanswer
 

Citation :

Près de six fonctionnaires sur dix – 59 % – estiment qu'il est "urgent de réformer le fonctionnement de l'Etat et du secteur public", contre 39 % d'un avis contraire et 2 % sans opinion, selon un sondage TNS-Sofres/Performance consulting, publié, lundi 24 avril, dans Le Parisien-Aujourd'hui en France.
 
Une large majorité des 1 500 salariés du secteur public interrogés, par questionnaire auto-administré (sans la présence d'un enquêteur), entre le 7 novembre et le 8 décembre 2005, sont favorables à des changements souvent réputés tabous : 72 % seraient favorables à "un service minimal en cas de grève",  84 % à "élargir les horaires d'ouverture aux usagers".
 
88 % des sondés sont d'accord pour "lancer des démarches qualité au sein de l'administration", 64 % approuveraient le développement "des promotions et rémunérations au mérite", et quelque 62 % se disent favorables au développement de "la culture de résultats, des indicateurs permettant d'évaluer les services".
 
En revanche, l'idée de "saisir l'opportunité du départ en retraite pour alléger les effectifs et se réorganiser"  suscite un moindre consensus : 57 % des fonctionnaires interrogés la soutiennent, 42 % s'y déclarent hostiles.


:sol: :love: [:prosterne]
 
A retenir et à balancer à la tronche de nous nos chers intégristes libéraux qui répetent jusqu'à plus soif que les fonctionnaires ne sont qu'un ramassis de privilégiés arcboutés sur leurs acquis et qu'ils ne veulent aucune réforme, ah putain c'est bon de lire ça :D

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 24-04-2006 à 20:25:48

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8245191
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:14:50  answer
 

Ernestor a écrit :

:sol: :love: [:prosterne]
 
A retenir et à balancer à la tronche de nous nos chers intégristes libéraux qui répetent jusqu'à plus soit que les fonctionnaires ne sont qu'un ramassis de privilégiés arcboutés sur les acquis et qu'ils ne veulent aucune réforme, ah putain c'est bon de lire ça :D


 
Oh comme je vais venir te chercher pour expliquer aux syndicats qu'il faut accepter les réformes, Ernestor. :o
 
Rendez-vous en 2007 ? :D

n°8245218
Bollareck
Posté le 24-04-2006 à 20:18:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


A retenir et à balancer à la tronche de nous nos chers intégristes libéraux qui répetent jusqu'à plus soit que les fonctionnaires ne sont qu'un ramassis de privilégiés arcboutés sur les acquis et qu'ils ne veulent aucune réforme, ah putain c'est bon de lire ça :D


 
Exactement. Mais je pense qu'il a fallu un long chemin pour en arriver la . Ca n'est pas encore gagné mais 59% des fonctionnaires, même avec des syndicats représentant 8% d'entre eux ca va bien finir par se voir .
 
[/mode rêve on] Tout cela serait plus simple si on avait des syndicats REPRESENTATIFS ( au moins 20% des salariés ) , et qu'ils fassent leur boulot , c a dire défendre les interets des salariés qu'ils représentent et non changer la société et faire la révolution...  :sarcastic: [/mode rêve off]  

n°8245237
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-04-2006 à 20:20:24  profilanswer
 


Mais tu sais parfaitement que des syndicats modérés, comme la CFDT par exemple, sont parfaitement ouverts aux réformes ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8245251
corsicaper​sempre
Posté le 24-04-2006 à 20:22:02  profilanswer
 

 

La police a toujours raison, suppôt du marxisme en marche :fou: Donc cent :whistle:

n°8245275
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-04-2006 à 20:25:37  profilanswer
 

Un bon nettoyage chez les fonctionnaires ne fera sûrement pas de mal ; ne serait-ce que la supression de tous les postes inutiles de l'administration ce serait déjà un grand nettoyage...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 20:25:37  profilanswer
 

n°8245278
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:25:58  answer
 

Ernestor a écrit :


:sol: :love: [:prosterne]
 
A retenir et à balancer à la tronche de nous nos chers intégristes libéraux qui répetent jusqu'à plus soit que les fonctionnaires ne sont qu'un ramassis de privilégiés arcboutés sur les acquis et qu'ils ne veulent aucune réforme, ah putain c'est bon de lire ça :D


 
Mais mon cher, si jamais la fonction publique pense vraiment cela, je pense que tu seras d'accord avec moi pour condamner fermement les prises de positions iniques que ne manquerait pas de susciter de telles reformes parmi nos syndicats representatifs ;)
 
Sans oublier, l'inevitable demagogie et gabegie qu'occasionnerait dans le discours mediatique les traditionnels partis de gauche.
 
Je compte sur ton soutien et ta clairvoyance objective.

n°8245281
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2006 à 20:26:23  profilanswer
 


+1  :jap:
 

titoune42 a écrit :

Un bon nettoyage chez les fonctionnaires ne fera sûrement pas de mal ; ne serait-ce que la supression de tous les postes inutiles de l'administration ce serait déjà un grand nettoyage...


Je sais pas s'il y a réellement des postes en trop mais y a une très mauvaise répartition des fonctionnaires en tout cas...

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 24-04-2006 à 20:27:24
n°8245285
corsicaper​sempre
Posté le 24-04-2006 à 20:27:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais tu sais parfaitement que des syndicats modérés, comme la CFDT par exemple, sont parfaitement ouverts aux réformes  ;)

 

Ah mais Môsieur Ernestor, dans sa volonté de détruire son contradicteur, oublie Monsieur Thibault [:angefox] Eeeeeeh oui, pourfendeur de MON taupique à Ségolène que j'avais (je sais, j'ai la rancune tenace...), en 1995, Monsieur Thibault voulait pendre les patrons par les oreilles (paraît que les couilles, c'est trop féministe, il laisse ça à Arlette...) En 2006, Monsieur Thibault, de la CGT, a fait son aggiornamento et se montre bien plus conciliant et ouvert qu'on veut bien le dire. Son malheur est qu'il ne tient pas sa base, qui en reste à l'axiome patron=voleur, vendu, suppôt du grand Kapital, et j'en passe.

n°8245286
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:27:17  answer
 

Ne pas oublier ce fabuleux proverbe (tellement vrai !):
Un prof, c'est un esprit critique
Deux profs, c'est un syndicat ;)

n°8245289
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:27:44  answer
 

power600 a écrit :

De toute façon c'est cuit, même les jeune veulent pas de réforme  :o


Les jeunes, de nos jours, c'est des vieux. :o

n°8245304
corsicaper​sempre
Posté le 24-04-2006 à 20:29:48  profilanswer
 

power600 a écrit :

+1  :jap:

 


Je sais pas s'il y a réellement des postes en trop mais y a une très mauvaise répartition des fonctionnaires en tout cas...

 


Je plussoie, sans pour autant adopter cette posture de tapeur éternel sur l'administration. Y a aussi des gens qui y bossent. C'est pour cette raison qu'introduire l'avancement au mérite me paraîtrait une bonne chose... Non, pas taper.
 
 [:anauff]  

n°8245306
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-04-2006 à 20:29:55  profilanswer
 

power600 a écrit :

+1  :jap:
 
 
Je sais pas s'il y a réellement des postes en trop mais y a une très mauvaise répartition des fonctionnaires en tout cas...


 
Je pensais aux assistants en tout genre et aux chargés de chai pas quoi. Certes pour une partie ils sont utiles mais bon pour une autre ils ne servent qu'à vider les caisses de l'état
 
 
Sinon un autre pb que une "réforme" souleverait. Si on dit réforme on dit aussi modification de la répartition comme tu disais mais aussi surement une diminution de postes, soit non remplacés soit supprimés. Et là je pense que une partie du fonctionnarait ne sera pas d'accord
Non ?

n°8245307
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2006 à 20:30:09  profilanswer
 


Merde, mais alors chuis jeune?  :ouch:  
 
[:caedes]

n°8245318
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-04-2006 à 20:30:57  profilanswer
 


Ernestor a écrit :

Mais tu sais parfaitement que des syndicats modérés, comme la CFDT par exemple, sont parfaitement ouverts aux réformes ;)


Tu sais parfaitement que j'ai toujours été clairvoyant et objectif sur ce sujet :p


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8245333
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:32:05  answer
 

Ernestor a écrit :

Tu sais parfaitement que j'ai toujours été clairvoyant et objectif sur ce sujet :p


 
En effet ;) mais bon, je vais te lancer des fleurs toute la journee, on va croire que je fais de la leche a un modal de gauche  :sol:

n°8245334
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:32:14  answer
 

power600 a écrit :

Merde, mais alors chuis jeune?  :ouch:  
 
[:caedes]


 :non:  
 
Un type qui a réussi à poster 32174 messages sur Hfr est forcément vieux, sans possibilité de rémission aucune. :o

n°8245335
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-04-2006 à 20:32:15  profilanswer
 

power600 a écrit :

Merde, mais alors chuis jeune?  :ouch:  
 
[:caedes]


 
On n'a pas dit que les vieux étaient des jeunes, papi  :o

n°8245336
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-04-2006 à 20:32:18  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ah mais Môsieur Ernestor, dans sa volonté de détruire son contradicteur, oublie Monsieur Thibault [:angefox] Eeeeeeh oui, pourfendeur de MON taupique à Ségolène que j'avais (je sais, j'ai la rancune tenace...), en 1995, Monsieur Thibault voulait pendre les patrons par les oreilles (paraît que les couilles, c'est trop féministe, il laisse ça à Arlette...) En 2006, Monsieur Thibault, de la CGT, a fait son aggiornamento et se montre bien plus conciliant et ouvert qu'on veut bien le dire. Son malheur est qu'il ne tient pas sa base, qui en reste à l'axiome patron=voleur, vendu, suppôt du grand Kapital, et j'en passe.


Monsieur Thibault n'appartient pas à un syndicat qu'on peut qualifier de modérer. Donc réponse HS.
 
C'est quoi le but ? De me prêter des propos qui ne sont pas miens ? De taper de manière primaire sur les syndicats ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8245340
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:32:45  answer
 


Ce qui n'est pas le cas peut-être ? :o

n°8245341
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-04-2006 à 20:33:02  profilanswer
 


Je comprend  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8245343
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:33:22  answer
 

titoune42 a écrit :

On n'a pas dit que les vieux étaient des jeunes, papi  :o


Sta copine, cte fille ? :o

n°8245351
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-04-2006 à 20:34:31  profilanswer
 


 
Disons que j'y travaille  :whistle:

n°8245352
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:34:31  answer
 


 
Arg, ma droite me poignarde en lache ! j'ai pas vu le coup arriver.
Apres avoir ete traite de fasciste raciste xenophobe ultraliberal affabulateur, voila que traitre vient s'ajouter a la liste.
 
Remarque, il semblerait qu'on puisse trahir et devenir president 7 annees plus tard  :whistle:

n°8245360
7063
Non Mollare Mai
Posté le 24-04-2006 à 20:35:05  profilanswer
 

La réforme de l'Etat ?
Le titre est trompeur, je croyais qu'on allait parler réforme de la loi de 1905, droit de vote aux immigrés et autres joyeusetés :lover:

n°8245361
corsicaper​sempre
Posté le 24-04-2006 à 20:35:16  profilanswer
 

On va voir si la réforme est réellement possible, pas plus tard que tout de suite, avec nos chers intermittents du seupékétakeuleu qui vont venir faire la leçon aux plus grands comédiens français, qui tourneront la tête, de peur de se reconnaître dans leur statut de futur has-been pendu au téléphone...

n°8245363
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:35:34  answer
 

titoune42 a écrit :

Disons que j'y travaille  :whistle:


Ah tiens, elle a changé d'ailleurs. :o
 
Vu le film hier, excellentissisme. :D

n°8245378
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-04-2006 à 20:37:43  profilanswer
 


 
J'ai failli creér un topic dessus mais pas le gout de chercher des liens ni d'écrire en fait  :(  
 
Et sinon la réforme ??

n°8245380
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:37:53  answer
 


On ne se méfie jamais assez de ses amis. :whistle:  
 
Ca ferait un sérieux rajeunissement du chef de l'Etat, pour le coup. :o
 
Le lobby de Hfr pour soutenir une future campagne, ça représente combien de personnes ? :D

n°8245385
corsicaper​sempre
Posté le 24-04-2006 à 20:38:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est quoi le but ? De me prêter des propos qui ne sont pas miens ? De taper de manière primaire sur les syndicats ?

 

Nan, le but primaire de ce post était de te taper dessus :o  Tu es mon ennemi, Môsieur Ernestor.
 
La vache, je sais pas chez vous, mais il flotte sur Paris, quelque chose de bien...
 
PS : Plus sérieusement, la CGT n'est pas modérée, bien entendu, mais Thibault commence à y trouver le temps long...

n°8245395
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2006 à 20:39:36  profilanswer
 


Ah ben ça va alors  [:rhetorie du chaos]  
 
Chuis pas un jeune qui refuse que la France s'adapte au monde et chuis pas un vieux con de soixante huitard..Ch'peux posser tranquille  [:yes papa !!!]

n°8245435
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2006 à 20:43:56  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Nan, le but primaire de ce post était de te taper dessus :o  Tu es mon ennemi, Môsieur Ernestor.
 
La vache, je sais pas chez vous, mais il flotte sur Paris, quelque chose de bien...
 
PS : Plus sérieusement, la CGT n'est pas modérée, bien entendu, mais Thibault commence à y trouver le temps long...


Il n'envisage pas de quitter son poste pourtant.
Y a leur congrès qui vient de s'ouvrir et il est le seul candidat à sa succession...
 
Et il pleut pas ici, on se demande si on est en Bretagne  :pfff:

n°8245448
corsicaper​sempre
Posté le 24-04-2006 à 20:46:18  profilanswer
 

Ben ouais, parce que quand t'es le chef, t'es obligé de faire des compromis, tandis que quand t'es chef de branche, tu peux tranquilos te carrer dans une opposition certes stérile, mais qui te fait gagner de l'estime. Jusqu'à ton élection sous la pression amicale de tes amis. Et c'est là que les emmerdes commencent.

n°8245461
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:48:19  answer
 

titoune42 a écrit :

J'ai failli creér un topic dessus mais pas le gout de chercher des liens ni d'écrire en fait  :(  
 
Et sinon la réforme ??


Réforme de l'administration, réduction drastique des dépenses de fonctionnement de l'Etat, -20 % de fonctionnaires, contrat unique de travail, fusion des cotisation patronales et salariales de façon à faire apparaître sur nos feuilles de paie le poids des cotisations obligatoires, mise en concurrence des caisses de santé, poursuite de la tarification à l'acte dans le secteur hospitalier, débauche de cadres de chez Microsoft pour réformer le mode de gestion des achats de nos chères (très chères) administrations, frontières davantage ouvertes, mais droits sociaux liées à la nationalité française ou au fait de travailler en France, véritable mariage homo, reconnaissance d'un lien dans les foyers homoparentaux entre le père / la mère non géniteur et l'enfant de l'autre, suppression des impôts sur le patrimoine, réforme de la fiscalité sur les entreprises pour taxer non le travail mais les bénéfices, extension de la participation aux entreprises de moins de 50 salariés, dépénalisation du cannabis et même légalisation des drogues pour les plus de 21 ans (je sais, juridiquement ça ne tient pas, mais pô grave), relèvement des vitesses maximales autorisées sur certaines portions d'autoroute, instauration d'une épreuve d'accès à l'Université, renforcement de l'autonomie des universités, suppression de la notion de syndicats "historiques" avec des droits exclusifs par rapport à d'autres syndicats plus récents, je crois que je pourrais continuer longtemps mais j'ai des trucs à faire, là. :o

n°8245471
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:49:40  answer
 

corsicapersempre a écrit :

La vache, je sais pas chez vous, mais il flotte sur Paris, quelque chose de bien...


Chuis bloqué au boulot. :cry:  
 
Bon, vu le temps passé sur Hfr en fin de journée, je crois que je peux m'attarder encore un peu... :sweat:

n°8245473
7063
Non Mollare Mai
Posté le 24-04-2006 à 20:49:53  profilanswer
 


Comme te réveiller de ce doux rêve ? :cucu:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La réforme de l'Etat ?

 

Sujets relatifs
1ere au Conseil européen,un chef d'état quitte la salle.Et c'est qui ?Remise en état d'un scooter
Bras de fer Dassault / État indien. Relation avec l'affaire du Clem ?Les monopoles d'Etat en France
SNCF: état réél[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence
N. Sarkozy : Le coup d'état ?L'Etat doit il revenir à ses fonctions régalienne?
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Reforme de l'impôt sur le revenu. Simulation
Plus de sujets relatifs à : La réforme de l'Etat ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR