Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Coup d'état israëlien en Palestine ?

n°8826308
dem197
Posté le 29-06-2006 à 21:35:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un super post dis moi  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 21:35:57  profilanswer
 

n°8826313
jimmythebr​ave
Posté le 29-06-2006 à 21:36:40  profilanswer
 

Merci :sol:

n°8826341
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 21:40:38  answer
 

Dworkin a écrit :

Normal tu vis pas ici, tu sais pas ce qui s'y passe et ce que pensent les gens.


<mode pensée personnelle qui me traverse fugitivement l'esprit>
C'est exactement ce que pourrait répondre un palestinien lambda à un goyo qui s'étonnerait "Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se faire sauter dans un bus d'écoliers.
</mode>
 
:D

n°8826366
Eretz
Posté le 29-06-2006 à 21:44:31  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Ah t'es pas au courant ?
 
Les juifs sont les nouveaux nazis. Les palestiniens, sont les opprimés de la terre. Bien evidemment Les attentats kamikazes bien que très légèrement regrettables sont une conséquence légitime de la "barbarie" et des "crimes" des juifs............... :sleep:  
 
>>>>>>>>>>>>>>C'était un communiqué du Ministère de la Paix<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


Il faut préciser que ton post est ironique, au cas où certains sont d'accord avec cette vision binaire du conflit. :o

n°8826956
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 22:48:44  answer
 

totoz a écrit :

sa on le sauras jamais :ola desinfrmation est reine dans CE conflit :o


 
 
faut arrêter Israel c'est pas la russie, ils ont des lois appliquées et leur armée est tres reglementé ainsi qu' encore en un seul morceau ( tant que le financement sera là).  Il n'y a pas de viol de palestinienne couplé à des zigouillage de nourrisson au couteau suisse.
 
 
stop quoi :/

n°8826965
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 22:50:27  answer
 

totoz a écrit :

je serai d'avis d'eliminer tout les mecs au pouvoir dans les 2 camps et repartir sur une base saine :o


 
 
ouais enfin la base saine , elle a foutu le hamas au pouvoir du côté palestinien... on va devoir creuser tres profond pour trouver quelque chose de sain de ce côté là.

n°8827015
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-06-2006 à 22:55:59  profilanswer
 


 
Ils travaillent à l'americaine, avec des moyens modernes tels que chars et missiles, c'est moins salissant mais tout aussi efficace.

n°8827097
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 29-06-2006 à 23:04:50  profilanswer
 


On va me traiter de tous les noms, mais surtout depuis la construction du mur, les israeliens font de plus en plus ressembler Gaza au ghetto de Varsovie...
 [:yaisse4]

n°8827158
Arthas77
Posté le 29-06-2006 à 23:11:20  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

On va me traiter de tous les noms, mais surtout depuis la construction du mur, les israeliens font de plus en plus ressembler Gaza au ghetto de Varsovie...
 [:yaisse4]


Non c'est l'inverse, c'est Israel qui s'isole ;-)
Pour précision, le mur est construit en Cisjordanie...


Message édité par Arthas77 le 29-06-2006 à 23:12:10
n°8827202
grao
The visitor
Posté le 29-06-2006 à 23:15:27  profilanswer
 

C'est vrai qu'on pourrait se demander: on les enferme, on les prive d'électricité (sauf biensur celle qu'israel leur vendra) pour 6 mecs qui enlèvent un soldat (qui ne faisait rien de mal dans son char de 55T avec obut à l'uranium apauvrit...) on envoit 5 divisions contre des civils et ça et là 20 terroristes...
Bref aucun droit ni liberté ne sont baffoués... les pauvres Israéliens qui se sont fait acceuillir à la fin de la 2eme GM ont bien marqué leur territoire depuis le temps...
Après tout ça on s'étonne que des mecs deviennent kamikaze et se fassent pété dans des bus...


Message édité par grao le 29-06-2006 à 23:15:51

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 23:15:27  profilanswer
 

n°8827390
Eretz
Posté le 29-06-2006 à 23:36:08  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

On va me traiter de tous les noms, mais surtout depuis la construction du mur, les israeliens font de plus en plus ressembler Gaza au ghetto de Varsovie...
 [:yaisse4]


 :lol:  
Quelle humour !
La cloture de sécurité n'est pas construite à Gaza.  :o  

n°8827462
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-06-2006 à 23:47:36  profilanswer
 

Eretz a écrit :

:lol:  
Quelle humour !
La cloture de sécurité n'est pas construite à Gaza.  :o


 
faux, il y a une cloture qui entoure Gaza et dont les points de passages sont gardés par l'armée israélienne
 

n°8827475
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-06-2006 à 23:49:13  profilanswer
 

BFM en ce moment

n°8827478
Rasthor
Posté le 29-06-2006 à 23:49:45  profilanswer
 

Et voila ! De nouveau la théorie du complot suisse mondial qui ressurgit....  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

n°8827497
dem197
Posté le 29-06-2006 à 23:53:22  profilanswer
 

Eretz a écrit :

:lol:  
Quelle humour !
La cloture de sécurité n'est pas construite à Gaza.  :o


 
ya des choses graves dont on devrait pas rigoler merci .  

n°8827552
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-06-2006 à 00:05:28  profilanswer
 


 
Ce n'est pas parceque les actes sont différents que ceest excusable. Il y a bel et bien une grande disproportion entre les actes terroristes (les roquettes) et la riposte.
 
D'une part, si l'armée respecte bien les loi qui s'applique à elle, ce n'est pas toujours le cas des colons. Bien évidemment , les colons n'ont rien à voir avec la majorité des israéliens et de son armée. Cependant des partis extrémistes, pronant la confiscation des terres palestiniennes par les israéliens ont déjà fait parti de gouvernement israélien. Ce qui a donné des situations où le gouvernement faisait une politique de paix durant que l'un des partis de la majorité continuait à proner la colonisation.
 
En fait, la situation côté palestinnienne n'est pas si différente que ça, un parti au pouvoir démocratiquement élu, qui bonnent mallant (un peu comme Sharon vers la fin) commence à faire des avancées et des petites composantes jusqu'auboutistes qui veulent continuer la guerre.  
 
Le problème, c'est que les évènements qui ont lieu en ce moment est en train de mettre hors jeu tout les dirigeant qui commencaient à modérer le discours du mouvement Hamas, alors qu'il y a peu de chance que les petits extrémistes soient arrêtés.
 
A celà s'ajoute, comme au début du mandat Sharon une destruction des infrastructures (centrale électrique notemment). Je ne pense pas que le but d'une telle opération soit la libération du soldat enlevé ou une opération de sécurité standard.


Message édité par zyx le 30-06-2006 à 00:06:10
n°8827554
Arthas77
Posté le 30-06-2006 à 00:06:01  profilanswer
 

dem197 a écrit :

ya des choses graves dont on devrait pas rigoler merci .


Oui de plus ce topic est devenu n'importe quoi. Je préconise la fermeture à titre préventif. Mais c'est un avis qui n'engage que moi !  :o

n°8827661
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 30-06-2006 à 00:24:12  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Exactement, c'est que je disais, pour une fois cette action peut être réellement considérée comme de la résistance et non comme du terrorisme aveugle...


a croire que faire sauter un bus de civils, ça expose à moins de répresailles que l'enlèvement d'un soldat !
bizarre la logique de tsahal  :lol:


---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°8827692
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 30-06-2006 à 00:31:53  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

ben tu le dis toi meme. Alors pourquoi en enlever un? C'est  de la provocation et tsahal va y répondre.


contrairement à tsahal qui tire sur tout ce qui bouge , les palestiniens font des prisonniers et ils ne leurs brisent pas les mains avec des pierres comme on a pu le voir a la TV


---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°8827699
O_Neill
Posté le 30-06-2006 à 00:33:47  profilanswer
 

Salladin a écrit :

contrairement à tsahal qui tire sur tout ce qui bouge , les palestiniens font des prisonniers et ils ne leurs brisent pas les mains avec des pierres comme on a pu le voir a la TV


 
Ta gueule :/


---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°8827706
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2006 à 00:36:37  profilanswer
 

Considérant que ce topic est très "glissant" je vais faire l'effort de ne pas sévir à chaud.
 
Néanmoins il ferme au moins pour la nuit...

n°8829761
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-06-2006 à 11:18:21  profilanswer
 

On réouvre :)
 
Par contre, va falloir arrêter l'humour bien gras et autre allusion déplacée, parce que c'est pas le meilleur endroit. Les 2 dernières pages sont limites à ce niveau là.
 
Ca sera sanction si certains persistent dans cette voie. Merci donc de restois courtois et de pas vous enflammer.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8829765
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-06-2006 à 11:18:36  profilanswer
 


 
Tu t'y feras, a sa propagande moisie, t'en fais pas [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8829775
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-06-2006 à 11:19:43  profilanswer
 

Citation :

Israël: un chameau suicidaire se jette contre une voiture  
 
 
agrandir la photo  
 
JERUSALEM (AFP) - Un chameau, apparemment dépressif, s'est jeté contre une voiture circulant sur une route désertique en Israël, s'écrasant de tout son poids sur l'automobiliste.
 
Ce fait divers rarissime en Israël, rapporté avec force détails par le quotidien Yédiot Aharonot, est survenu dans le désert du Néguev (sud), près de Beershéva.
 
"Je l'ai vu et j'ai ralenti. J'ai donné un coup de klaxon, mais il a bondi sur ma voiture", a raconté au journal le conducteur encore choqué par l'irruption du camélidé à l'intérieur de son véhicule. "L'animal s'est alors assis sur ma poitrine et m'a empêché de respirer. Je n'arrivais même pas à crier pour appeler à l'aide", a ajouté Kfir Ohana, 25 ans.
 
L'Israélien, avec une épaule et des côtes brisées, s'en est tout de même mieux sorti que l'animal infortuné qui est mort après avoir blatéré pendant 40 minutes.


 
source  
 
Tain les fourbes, ils nous envoient des chameaux-suicides maintenant [:totoz]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8829799
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-06-2006 à 11:22:41  profilanswer
 

Redémarre mal ce topic :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8829832
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-06-2006 à 11:26:14  profilanswer
 

Plus serieusement, la radio parle d'un chef du djihad islamique abattu cette nuit, et de l'ouverture d'une seconde mediation via l'egypte, Tsahal a suspendu son offensive dans le nord en attendant de voir ce que cette mediation va donner.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8830036
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-06-2006 à 11:46:18  profilanswer
 


Pas d'insultes ou d'agressions de ce type :o La prochaine fois, ça sera sanction.

Salladin a écrit :

contrairement à tsahal qui tire sur tout ce qui bouge , les palestiniens font des prisonniers et ils ne leurs brisent pas les mains avec des pierres comme on a pu le voir a la TV


Ce genre de post d'un binairisme et primairisme total sera également sanctionné.
 
Ceux qui sont venus ici pour balancer des propos violents et sans aucun discernement du style "les palestiniens ne sont qu'un ramassis de terroristes à exterminer" ou les "israëliens sont les nouveaux nazis", on a pas besoin d'eux et on s'arrangera pour qu'ils le comprennent bien :o


Message édité par Ernestor le 30-06-2006 à 11:46:47

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8830053
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 30-06-2006 à 11:47:55  profilanswer
 

P'tet qu'on pourrait changer le titre du sujet qui est pas vraiment objectif aussi, surtout que coup d'état c'est pas quand c'est interne au pays?

n°8830117
vrossi1
Posté le 30-06-2006 à 11:53:22  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

P'tet qu'on pourrait changer le titre du sujet qui est pas vraiment objectif aussi, surtout que coup d'état c'est pas quand c'est interne au pays?


 
 
non, par définition quand tu prend en otage presque la moitié d'un gouvernement élu démocratiquement et au moins un tiers des députés alors on peut parler de coup d'état ou de destruction des infrastructures devant créer l'état palestinien
 
 
 
sinon d'autres news:  
 
 
 

Citation :

Le CICR lance un appel humanitaire à Israël pour Gaza
 
 
GENEVE (Reuters) - Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a réclamé vendredi que les autorités israéliennes autorisent l'acheminement de médicaments et de fournitures médicales dans la bande de Gaza.
 
Selon une porte-parole de l'organisation, Israël est tenue par le droit international, et notamment les Conventions de Genève, de garantir l'accès d'une aide d'urgence aux civils palestiniens.
 
"Nous négocions avec Israël pour autoriser l'aide humanitaire. Nous avons des médicaments et des fournitures médicales essentiels pour le Croissant-Rouge palestinien", a déclaré Dorothea Krimitsas.
 
"Nous sommes préoccupés par les conséquences humanitaires de l'escalade de la violence et de la fermeture des points de passage menant à Gaza, particulièrement de Karni", a ajouté la porte-parole.
 
Karni est le principal point de transit commercial entre Israël et la bande de Gaza, soumise depuis mercredi à une offensive de l'armée israélienne visant à récupérer le soldat Gilad Shalit, enlevé dimanche dernier par un commando palestinien.
 
Des ponts, des conduites d'eau et la principale centrale électrique du territoire palestinien ont été détruits par l'aviation israélienne, accentuant les difficultés des quelque 1,4 million de Gazaouis.
 
Selon le CICR, les hôpitaux en sont réduits à fonctionner sur groupes électrogènes, au risque de tomber à court de carburants. D'après des estimations palestiniennes reprises par le Comité international de la Croix-Rouge, les stocks ne permettraient pas de tenir plus de sept ou dix jours.

n°8830250
joams
Posté le 30-06-2006 à 12:04:54  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

non, par définition quand tu prend en otage presque la moitié d'un gouvernement élu démocratiquement et au moins un tiers des députés alors on peut parler de coup d'état ou de destruction des infrastructures devant créer l'état palestinien
...


vrossi1 a écrit :

...
puisque les palestiniens n'ont pas d'état c'est un peu normal
...


les palestiniens ont un etat quand ca t arrange :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 30-06-2006 à 12:07:07
n°8830269
ftikai
Posté le 30-06-2006 à 12:07:27  profilanswer
 

Les ponts, les conduites d'eau et les tranformateurs détruits par les super-missiles.  
 
Je sais déjà que les terroristes peuvent cacher sous les ponts, et parfois dans les conduites d'eau, mais dans les transformateurs c'est nouveau ça.  Baignés dans l'huile en évitant d'être électrocutés, sont forts ces terroristes.

n°8830275
la questio​n
Posté le 30-06-2006 à 12:08:11  profilanswer
 

joams a écrit :

les palestiniens ont un etat quand ca t arrange :sarcastic:


 
il a écrit "destruction des infrastructures devant créer l'état palestinien "
 
Logiquement, si tu dois créer un état, ça veut dire que ds la situation actuelle, l'Etat n'est pas encore effectif.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8830361
dj pone
Posté le 30-06-2006 à 12:18:42  profilanswer
 

L'acte d'enlevement du soldat a ete qualifié par l'un des ministres "d'acte de guerre" et non d'acte terroriste; Israel répond militairement à un acte de guerre :/

n°8830370
vrossi1
Posté le 30-06-2006 à 12:20:27  profilanswer
 

joams a écrit :

les palestiniens ont un etat quand ca t arrange :sarcastic:


 
 
comme dis la question, relis précisément ce que j'ai écrit  :sarcastic:

n°8830384
vrossi1
Posté le 30-06-2006 à 12:22:20  profilanswer
 

dj pone a écrit :

L'acte d'enlevement du soldat a ete qualifié par l'un des ministres "d'acte de guerre" et non d'acte terroriste; Israel répond militairement à un acte de guerre :/


 
 
non c'est plus subtil que ça, ils ont dit que c'était un acte terroriste qui était une déclaration de guerre.
mais ils ont bien insisté sur le caractère terroriste de cette action militaire.

n°8830395
hassbak
Posté le 30-06-2006 à 12:23:58  profilanswer
 

Je suis completement choqué que L'ONU, le tribunal International et l'opinion Internationale ne bouge pas (ou presque)
 
C'est vraiment ahurissant.
 
J'imagine le contraire, si le gouvernement Palestinien avais osé faire ca, on serais partit pour une 3eme guerre mondiale.
 
C'est vraiment un gros n'importe quoi, a partir d'aujourd'hui y'a plus d'espoir de paix, dans les esprits c'est la guerre, et je doute que des choses plus grave arrive dans les jours qui viennent.


---------------
Je vous préviens, je suis une merde en orthographe, vous me parlé à vos risques et périls !
n°8830404
joams
Posté le 30-06-2006 à 12:24:42  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

comme dis la question, relis précisément ce que j'ai écrit  :sarcastic:


donc ca ne peut etre un coup d etat cqfd

n°8830415
jimmythebr​ave
Posté le 30-06-2006 à 12:25:14  profilanswer
 

hassbak a écrit :

Je suis completement choqué que L'ONU, le tribunal International et l'opinion Internationale ne bouge pas (ou presque)
 
C'est vraiment ahurissant.
 
J'imagine le contraire, si le gouvernement Palestinien avais osé faire ca, on serais partit pour une 3eme guerre mondiale.
C'est vraiment un gros n'importe quoi, a partir d'aujourd'hui y'a plus d'espoir de paix, dans les esprits c'est la guerre, et je doute que des choses plus grave arrive dans les jours qui viennent.


 
Israël c'est pas vraiment n'importe qui.

n°8830475
vrossi1
Posté le 30-06-2006 à 12:32:22  profilanswer
 

joams a écrit :

donc ca ne peut etre un coup d etat cqfd


 
 
au moins tu ne connais pas la mauvaise foi  :sarcastic:  
 
l'ap n'est pas un état mais c'est la base structurelle pour la création d'un état qui n'est pas autorisé par la puissance occupante israelienne.
cette entitée a une structure étatique mais il ne lui manque qu'une souverainneté complète sur des frontières reconnues pour être enfin assimilée à un vrai état.
 
bien que la palestine ne soit pas un état, le kidnapping de son gouvernement représentatif et d'une grande partie de son parlement est tout de même un coup d'état car l'ap est la structure représentative des palestiniens de l'intérieur.

n°8830526
joams
Posté le 30-06-2006 à 12:37:20  profilanswer
 

hassbak a écrit :

Je suis completement choqué que L'ONU, le tribunal International et l'opinion Internationale ne bouge pas (ou presque)
 
C'est vraiment ahurissant.
 
J'imagine le contraire, si le gouvernement Palestinien avais osé faire ca, on serais partit pour une 3eme guerre mondiale.
 
C'est vraiment un gros n'importe quoi, a partir d'aujourd'hui y'a plus d'espoir de paix, dans les esprits c'est la guerre, et je doute que des choses plus grave arrive dans les jours qui viennent.


 
faut pas inverser la situation les agresseurs sont bien les palestiniens, c est bien le sud israelien qui est pilonné par des missiles, c est donc aux autorités palestinienne de faire quelque chose. soit il sont incompetents soit ils laissent faire dans tous les cas ils sont responsables. si ils ne font rien le gouvernement israelien lui se doit de proteger ses citoyens comme le ferait n importe quel etat

Message cité 3 fois
Message édité par joams le 30-06-2006 à 12:38:31
n°8830539
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 30-06-2006 à 12:38:27  profilanswer
 

joams a écrit :

faut pas inverser la situation les agresseurs sont bien les palestiniens, c est bien le sud israelien qui est pilonné par des missiles, c est donc aux autorités palestinienne de faire quelque chose. soit il sont incompetents soit ils laissent faire dans tous les cas ils sont responsables. si ils ne font rien le gouvernement lui se doit de proteger ses citoyens comme le ferait n importe quel etat


 
Oui mais une réponse un minimum cohérente et ponderée n'est pas en option, même pour protéger ses citoyens, dans son état


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
 

Sujets relatifs
un coup de main svp !coup de coeur pour "les irréductibles"
Apres un coup sur le nez, que faire?Coup de gueule de citoyenne!!!!!!!!!
petit coup de main en latin, pleaaaaaase...La veine de mon poignet est violette suite a un coup
La réforme de l'Etat ?Le Lobby Israelien : mythe ou réalité ?
Je cherche le nom d'un film - un coup de pouce svp :(achat de petite table de Billard, il vaut le coup celui là ?
Plus de sujets relatifs à : Coup d'état israëlien en Palestine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR