| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
fatah | Reprise du message précédent :
Je dis "La laïcité n'est pas que je sache un concept indispensable à une société démocratique, ou un concept sacré qu'il est interdit de vouloir toucher."
Et ça change tout
Ils sont des interlocuteurs, des représentants parmi d'autres de la communauté musulmane avec la société.
Non, tu m'a prêté ces propos "croyants (musulmans ou non) = assez cons pour tout gober de la part d'un imam (et c'est sans doute la réflexion la plus affligeante)." Message cité 1 fois Message édité par fatah le 24-10-2009 à 19:00:55 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le 24-10-2009 à 19:00:04 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
Voilà, "parmi d'autres". Avec autant de poids que le croyant lambda, et bien moins quand l'imam est un étranger qui baragouine à peine le français et que le croyant un citoyen qui ne va pas à la mosquée et parle super bien la langue.
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 24-10-2009 à 19:14:13 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
LooSHA D'abord ! |
Tout est possible !
Et sinon, ça veut dire que les musulmans français sont infoutus de s'organiser, ont besoin d'un Chevènement ou d'un Sarkozy pour se prendre en main ? Boubakeur il est même pas imam, Moussaoui, il a été formé à l'étranger, pis il est pas français.
De la même façon je suis pour les intégristes, et pour les juifs orthodoxes. Pas dans l'optique d'un clash, mais dans celle qui permet de prendre conscience de leur connerie sans fond et de virer apostat Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 24-10-2009 à 19:36:20 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
malakin |
|
fatah |
Publicité | Posté le 24-10-2009 à 19:51:16 ![]() ![]() |
fatah |
malakin | Je ne vois pas bien comment l'Etat aurait plus de légitimité dans ce domaine. |
LooSHA D'abord ! | Ça pousse à la surenchère immobilière, ou je me goure sur la signification du mot "surface" ? --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
malakin | beh ça dépend si les tapis de prière sont normalisés ou non |
fatah | J'aimerais mieux un suffrage direct, mais comme dit plus haut c'est problématique à mettre en place. --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
houckaye Wouff | Tant qu'à continuer dans le HS, je croyais que les imams étaient des musulmans comme tous les autres point de vue hiérarchie. Qu'en fait n'importe quel musulmans pouvaient être imam. Ai-je mal compris ? |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2009 à 22:18:55 ![]() Et la formation de tes "imams républicains" serait financée par le biais des impôts versés par les contribuables musulmans seulement ou bien payeraient aussi les contribuables athées, chrétiens, agnostiques, bouddistes, polythéistes...? |
-JLL- Wait ... What ? | Et si vous alliez discuter de ça sur le topic Islam : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7321_1.htm ? --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2009 à 22:37:59 ![]()
|
-JLL- Wait ... What ? | Dans ce cas libre à toi de faire revivre le topic laïcité. --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2009 à 09:56:54 ![]()
naturisme ou burka, c'est finalement assez semblable: Personnellement, je suis contre les 2: Message édité par Profil supprimé le 25-10-2009 à 09:57:43 |
fort en fruits The king of cool |
--------------- Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me. |
fort en fruits The king of cool | http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/p [...] sa&xtcr=46 --------------- Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me. |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2009 à 10:32:17 ![]() Aucun rapport avec le topic et en plus, c'est une histoire qui a 15 ans. Message édité par Profil supprimé le 25-10-2009 à 10:32:27 |
fort en fruits The king of cool | C'était pour illustrer le "assez con pour tout gober d'un imam étranger" --------------- Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
LooSHA D'abord ! | La raclure veut vraiment le poste
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Mocking Bird |
Message cité 2 fois Message édité par Mocking Bird le 26-10-2009 à 04:16:33 |
Mocking Bird |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2009 à 04:56:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2009 à 08:20:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-10-2009 à 08:23:59 |
fatah | Le coup de "les jeunes doivent chanter la marseillaise", je m'y ferais décidement jamais. Ca pue le patriotisme, et comme disait Samuel Johnson : --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Ibo_Simon |
|
fort en fruits The king of cool | C'est vrai que c'est assez pitoyable ce truc de l'hymne national. Mais de là à le conspuer systématiquement...
--------------- Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me. |
Ibo_Simon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Décoration murale | ThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site. |
| [Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | sondage sur les chansons |
| sondage sur les films de louis de funes | nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage |
| [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE] | [SONDAGE] La redevance TV et vous ... |
| Voile - Cherche nom d'un navigateur | [SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR |
| Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? | |