Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°20311141
fatah
Posté le 24-10-2009 à 19:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Montre-moi où ou bien tu es un menteur.

Je dis "La laïcité n'est pas que je sache un concept indispensable à une société démocratique, ou un concept sacré qu'il est interdit de vouloir toucher."
tu réponds "Tout comme l'abolition de la peine de mort, l'égalité entre hommes et femmes, les droits de l'Homme, toussa. "

LooSHA a écrit :

Au temps pour moi, j'ai oublié "imam", je vais corriger [:biiij]

Et ça change tout [:biiij], j'ai aussi dit "la plupart" aussi

LooSHA a écrit :

Pourquoi je les aurais en face, je suis censé les rencontrer et discuter avec eux ? Me battre ?

Ils sont des interlocuteurs, des représentants parmi d'autres de la communauté musulmane avec la société.

LooSHA a écrit :

Alors où serait le mal d'avoir des imams étrangers ? Si le croyant sait faire la part des choses, il traitera l'imam étranger comme il se doit, comme un pauvre guignol, et il ne changera pas de point de vue.

A moins qu'un imam ne soit indispensable pour faire comprendre le coran.

Non, tu m'a prêté ces propos "croyants (musulmans ou non) = assez cons pour tout gober de la part d'un imam (et c'est sans doute la réflexion la plus affligeante)."
Je t'ai répondu que je n'ai jamais dit ça, un croyant ne "gobe" pas tout de la part d'un imam, ça ne l'empêche pas d'être influencé par ses prêches. Et le point de vue d'un croyant peut-être en partie construit à partir des discours d'un imam.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 24-10-2009 à 19:00:55

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 19:00:04  profilanswer

n°20311192
fatah
Posté le 24-10-2009 à 19:07:48  profilanswer

Oui il y a clairement un problème d'influence des pays sur les différentes organisations. Mais quand tu vois que le président du CFCM Mohamed Moussaoui n'est pas français, il y a comme un problème, faudrait que l'organisation qui représente les musulmans soit dirigées par des français.  
Par contre je te rejoins sur le problème de la consultation de la communauté musulmane, comment les recenser, etc. J'avoue ne pas avoir la solution à ce problème.  
Mais je comprend qu'on puisse être contre, mais faut bien se rendre compte que c'est cette absence d'initiatives qui conduit à ce que certains prennent la place laissé vacante.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20311229
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-10-2009 à 19:12:59  profilanswer

fatah a écrit :

Je dis "La laïcité n'est pas que je sache un concept indispensable à une société démocratique, ou un concept sacré qu'il est interdit de vouloir toucher."
tu réponds "Tout comme l'abolition de la peine de mort, l'égalité entre hommes et femmes, les droits de l'Homme, toussa. "

Tu comprends ? Parce que t'avais super mal compris là.

fatah a écrit :

Et ça change tout [:biiij], j'ai aussi dit "la plupart" aussi

Et y'a des stats là-dessus, avec le degré d'extrémisme ?

fatah a écrit :

Ils sont des interlocuteurs, des représentants parmi d'autres de la communauté musulmane avec la société.

Parce que les croyants sont incapables de communiquer, qu'on considères ces personnes avant tout comme des croyants et non pas des habitants de ce pays ou des citoyens à part entière ? :heink:
Mais il faut un parti politique musulman, ça n'aurait rien d'inédit [:dawa]

Voilà, "parmi d'autres". Avec autant de poids que le croyant lambda, et bien moins quand l'imam est un étranger qui baragouine à peine le français et que le croyant un citoyen qui ne va pas à la mosquée et parle super bien la langue.

fatah a écrit :

Non, tu m'a prêté ces propos "croyants (musulmans ou non) = assez cons pour tout gober de la part d'un imam (et c'est sans doute la réflexion la plus affligeante)."
Je t'ai répondu que je n'ai jamais dit ça, un croyant ne "gobe" pas tout de la part d'un imam, ça ne l'empêche pas d'être influencé par ses prêches. Et le point de vue d'un croyant peut-être en partie construit à partir des discours d'un imam.

Même si l'imam et ceux qui fréquentent la mosquée ne parlent pas la même langue ? Attends, un imam qiui ne peut pas communiquer, c'est quand même un sacré atout pour vider une mosquée, je trouve ça cool.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 24-10-2009 à 19:14:13

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20311309
fatah
Posté le 24-10-2009 à 19:23:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu comprends ? Parce que t'avais super mal compris là.

Donc pour toi alors, l'abolition de la peine de mort, l'égalité entre hommes et femmes, les droits de l'Homme, on peut y toucher ?  

LooSHA a écrit :

Et y'a des stats là-dessus, avec le degré d'extrémisme ?

Et bien va dans n'importe quelle mosquée française dont l'imam est étranger, ce que j'ai fait :)

LooSHA a écrit :

Parce que les croyants sont incapables de communiquer, qu'on considères ces personnes avant tout comme des croyants et non pas des habitants de ce pays ou des citoyens à part entière ? :heink:
Mais il faut un parti politique musulman, ça n'aurait rien d'inédit [:dawa]

Voilà, "parmi d'autres". Avec autant de poids que le croyant lambda, et bien moins quand l'imam est un étranger qui baragouine à peine le français et que le croyant un citoyen qui ne va pas à la mosquée et parle super bien la langue.

Heu c'est un principe qu'il y a toujours des représentants pour n'importe quel groupe. Mais si je te suis, vu que je n'ai pas ma place à l'assemblée nationale, je dois considérer qu'on ne me prend pas pour un citoyen à part entière, incapable de communiquer.

LooSHA a écrit :

Même si l'imam et ceux qui fréquentent la mosquée ne parlent pas la même langue ? Attends, un imam qiui ne peut pas communiquer, c'est quand même un sacré atout pour vider une mosquée, je trouve ça cool.

J'ai bien compris que ton refus du fait religieux t'amène à espérer que des imams intolérants arrivent en France.

---------------
n°20311417
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-10-2009 à 19:35:48  profilanswer

fatah a écrit :

Donc pour toi alors, l'abolition de la peine de mort, l'égalité entre hommes et femmes, les droits de l'Homme, on peut y toucher ?

On peut, mais je n'y suis pas favorable :spamafote:

Tout est possible ! http://www.dontmiss.fr/images/biov/jean-marc-morandini-v.jpg

fatah a écrit :

Et bien va dans n'importe quelle mosquée française dont l'imam est étranger, ce que j'ai fait :)

Euh ok, mais non en fait :D

fatah a écrit :

Heu c'est un principe qu'il y a toujours des représentants pour n'importe quel groupe. Mais si je te suis, vu que je n'ai pas ma place à l'assemblée nationale, je dois considérer qu'on ne me prend pas pour un citoyen à part entière, incapable de communiquer.

T'as pas ta place à l'Assemblée Nationale si tu veux faire partie des élus et que tu ne remplis pas les critères pour être candidat :spamafote: Sinon ça se visite :o

Et sinon, ça veut dire que les musulmans français sont infoutus de s'organiser, ont besoin d'un Chevènement ou d'un Sarkozy pour se prendre en main ?
Ils ont besoin de l'Etat français pour former des imams ?
Ils ont besoin d'imams pour les représenter ?

Boubakeur il est même pas imam, Moussaoui, il a été formé à l'étranger, pis il est pas français.

fatah a écrit :

J'ai bien compris que ton refus du fait religieux t'amène à espérer que des imams intolérants arrivent en France.

Je ne vois pas comment je pourrais refuser le fait religieux, tu veux que je refuse la matière, la lumière et la gravité aussi ? Ouais, les intolérants et analphabètes, ça me botte, les lieux de cultes vides aussi. Si les imams intolérants peuvent contribuer à une baisse de la pratique, je suis preneur.

De la même façon je suis pour les intégristes, et pour les juifs orthodoxes. Pas dans l'optique d'un clash, mais dans celle qui permet de prendre conscience de leur connerie sans fond et de virer apostat :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 24-10-2009 à 19:36:20

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20311459
fatah
Posté le 24-10-2009 à 19:40:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

On peut, mais je n'y suis pas favorable :spamafote:

Tout est possible ! http://www.dontmiss.fr/images/biov [...] dini-v.jpg

moé moé moé, discussion sans fin, restons en là.

LooSHA a écrit :

T'as pas ta place à l'Assemblée Nationale si tu veux faire partie des élus et que tu ne remplis pas les critères pour être candidat :spamafote: Sinon ça se visite :o

Et sinon, ça veut dire que les musulmans français sont infoutus de s'organiser, ont besoin d'un Chevènement ou d'un Sarkozy pour se prendre en main ?
Ils ont besoin de l'Etat français pour former des imams ?
Ils ont besoin d'imams pour les représenter ?

Boubakeur il est même pas imam, Moussaoui, il a été formé à l'étranger, pis il est pas français.

Oui voilà, il y a un problème d'organisation des musulmans français (c'est quand même évident depuis bien longtemps), donc oui ils ont besoin de l'Etat.

---------------
n°20311487
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-10-2009 à 19:42:40  profilanswer

Le problème dans ce cas, c'est que le poids de l'État pèsera sur l'avenir de tout ce qu'il pourra contribuer à créer/former/encadrer/organiser.

Message édité par LooSHA le 24-10-2009 à 19:42:46

---------------
n°20311527
fatah
Posté le 24-10-2009 à 19:45:34  profilanswer

J'ai proposé une aide temporaire, pas continuel. Après il faudrait qu'il y aie désengagement de l'État quand de vraies organisations républicaines seraient mises en place.

---------------
n°20311547
malakin
Posté le 24-10-2009 à 19:47:50  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai proposé une aide temporaire, pas continuel. Après il faudrait qu'il y aie désengagement de l'État quand de vraies organisations républicaines seraient mises en place.

et le conseil français du culte musulman il peut pas le faire?

n°20311578
fatah
Posté le 24-10-2009 à 19:51:16  profilanswer

malakin a écrit :

et le conseil français du culte musulman il peut pas le faire?

Je pense que si, mais j'ai pas l'impression que c'est sa priorité de former des imams.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 19:51:16  profilanswer

n°20311617
malakin
Posté le 24-10-2009 à 19:55:26  profilanswer

Beh si les représentants des musulmans de France ne s'y intéressent pas, je ne vois pas bien en quoi il serait du devoir de l'état qui représente les Français, toutes religions confondues de le faire.

C'est un peu du "je vous aiderez malgrès vous"

n°20311639
fatah
Posté le 24-10-2009 à 19:56:59  profilanswer

malakin a écrit :

Beh si les représentants des musulmans de France ne s'y intéressent pas, je ne vois pas bien en quoi il serait du devoir de l'état qui représente les Français, toutes religions confondues de le faire.

C'est un peu du "je vous aiderez malgrès vous"

Justement, je trouve que le CFCM à un gros problème de légitimité.

---------------
n°20311650
malakin
Posté le 24-10-2009 à 19:58:32  profilanswer

Je ne vois pas bien comment l'Etat aurait plus de légitimité dans ce domaine.

n°20311685
fatah
Posté le 24-10-2009 à 20:01:54  profilanswer

Bah en aidant la communauté musulmane à vraiment choisir ses représentants, et non créer un comité qui ne représente que lui même.

---------------
n°20311755
malakin
Posté le 24-10-2009 à 20:09:52  profilanswer

Citation :

Le conseil d'administration est élu pour trois ans par des délégués des mosquées dont le nombre est déterminé par la surface des lieux de culte. Le conseil élit en son sein le bureau exécutif qui élit à son tour le président du CFCM pour la durée du mandat. Les Conseils régionaux du culte musulman (CRCM) sont élus en même temps.

ça m'a l'air d'être déjà démocratique tout ça.  :o

n°20311835
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-10-2009 à 20:16:25  profilanswer

Ça pousse à la surenchère immobilière, ou je me goure sur la signification du mot "surface" ? :whistle:

---------------
n°20311844
malakin
Posté le 24-10-2009 à 20:17:31  profilanswer

beh ça dépend si les tapis de prière sont normalisés ou non :o

n°20311857
fatah
Posté le 24-10-2009 à 20:18:49  profilanswer

J'aimerais mieux un suffrage direct, mais comme dit plus haut c'est problématique à mettre en place.

---------------
n°20312887
houckaye
Wouff
Posté le 24-10-2009 à 21:59:07  profilanswer

Tant qu'à continuer dans le HS, je croyais que les imams étaient des musulmans comme tous les autres point  de vue hiérarchie. Qu'en fait n'importe quel musulmans pouvaient être imam. Ai-je mal compris ?

n°20312986
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 22:18:55  answer

Et la formation de tes "imams républicains" serait financée par le biais des impôts versés par les contribuables musulmans seulement ou bien payeraient aussi les contribuables athées, chrétiens, agnostiques, bouddistes,  polythéistes...?

n°20313025
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-10-2009 à 22:27:11  profilanswer

Et si vous alliez discuter de ça sur le topic Islam : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7321_1.htm ? :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°20313096
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 22:37:59  answer

-JLL- a écrit :

Et si vous alliez discuter de ça sur le topic Islam : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7321_1.htm ? :)

Bah non, le topic Islam est consacré à des discussions religieuses. Là on parle de laïcité. Tu me diras que c'est pas non plus le topic, mais ce dernier a disparu dans les tréfonds des archives, et puis franchement c'est un sujet qui me parait bien plus intéressant que la question de légiférer pour 300 greluches emburquées  :o

n°20313817
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-10-2009 à 23:55:56  profilanswer

Dans ce cas libre à toi de faire revivre le topic laïcité. :jap:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°20316642
asmomo
Posté le 25-10-2009 à 07:47:43  profilanswer

fatah a écrit :

Non mais bon, moi je serais prête à payer la cantine plus cher à mes enfants si on propose des plats casher, végétariens ou autre chose, même si mes enfants n'en bénéficie pas particulièrement. Mais bon certains ne veulent payer que pour les choses dont ils bénéficient.

Moi je pense que tous les enfants bénéficieraient de ne pas avoir de régimes à la con imposés par leurs parents  :o Donc tout le monde mange la même chose, et basta (sauf bien sûr allergie/régime spécial pour cause médicale, hein) :o

Et comme je ne suis pas si vieux, j'ai connu le steak haché proposé aux musulmans à la cantine, et quand moi j'en demandais un, je me faisais jeter :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20316655
asmomo
Posté le 25-10-2009 à 07:58:20  profilanswer

Wunderlich a écrit :

C'est pas faux  [:klemton]  

Disons que tu considères qu'il faut interdire la burka/niqab au même titre que le nudisme,  
parce-que la burka/niqab "choque les bonnes moeurs"?  

C'est juste que ce point a été abordé pas mal de fois sur le topic, et qu'il ne suffit pas de prendre l'argument de l'interdiction du nudisme pour interdire le port du voile intégral.

Surtout que je suis pour l'interdiction de la burqa et pour l'autorisation du nudisme :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20316884
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 09:56:54  answer

asmomo a écrit :

Surtout que je suis pour l'interdiction de la burqa et pour l'autorisation du nudisme :d

naturisme ou burka, c'est finalement assez semblable:
Dans les deux cas, on a affaire a des groupes de gens qui veulent se présenter d'une façon marginale, avant des arguments:
* Les uns souhaitent se balader à poils parce qu'ils estiment que cet façon de vivre est en adéquation avec la nature (en plus, c'est écologique: moins d'habits usés donc moins de lavage en machine)
* Les autres souhaitent être entièrement voilées pour respecter leur façon de voir leur religion.
Cependant, la burka n'est pas en accord avec la conception de l'égalité homme femme: En effet, la femme est complètement cachée alors que l'homme, lui, peut montrer son visage, c'est pour cela qu'il faut l'interdire de partout.

Personnellement, je suis contre les 2:
* J'ai pas envie de voir des vieilles fripées à poil quand je fais mes courses mais à la rigueur, j'accepte l'existence de plages naturistes puisque cette façon de vivre n'a rien de scandaleuse en soi.
* J'ai pas envie de voir des femmes sous une burka car j'ai besoin de voir le visage des gens qui m'entourent, et que cette vision de la femme me gène par rapport à l'idéologie occidentale où la femme s'émancipe. Je l'accepte nul part car c'est scandaleux, sauf bien sur, dans le domicile des gens où chacun fait à peu prés ce qu'il veut.
De plus je note que les naturistes ne se battent pas pour avoir le droit de se balader à poil de partout, ce qui me réconforte dans l'idée qu'ils sont plus respectueux de la société que les femmes en burka.

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2009 à 09:57:43
n°20317028
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 25-10-2009 à 10:29:40  profilanswer

Citation :

fatah93 a écrit :

"croyants (musulmans ou non) = assez cons pour tout gober de la part d'un imam (et c'est sans doute la réflexion la plus affligeante)." : Je n'ai jamais dit ça, mais bon tu commences à m'habituer

Pourtant...

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20317031
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 25-10-2009 à 10:29:55  profilanswer

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/p [...] sa&xtcr=46

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20317043
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 10:32:17  answer

Aucun rapport avec le topic et en plus, c'est une histoire qui a 15 ans.

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2009 à 10:32:27
n°20317052
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 25-10-2009 à 10:34:55  profilanswer

C'était pour illustrer le "assez con pour tout gober d'un imam étranger"

---------------
n°20320452
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-10-2009 à 17:40:16  profilanswer

Ça te ferait mal de mettre le titre ?

---------------
n°20320887
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 25-10-2009 à 18:25:28  profilanswer

fatah a écrit :

Bah en aidant la communauté musulmane à vraiment choisir ses représentants, et non créer un comité qui ne représente que lui même.

Ce n'est pas à l'Etat français de s'immiscer dans l'organisation du culte musulman. Il y a plusieurs associations islamiques, en France, il faudrait déjà qu'elles s'entendent entre elles !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20325553
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-10-2009 à 01:16:54  profilanswer

La raclure veut vraiment le poste :/

Citation :

Interrogé sur le port de la burqa, le ministre a jugé qu'elle était "contraire aux valeurs de l'identité nationale".

"On peut débattre sur l'opportunité de la loi (...) mais sur les principes il n'y a pas de débat: la burqa est inacceptable et contraire aux valeurs de l'identité nationale".

Eric Besson a toutefois dit ne pas vouloir "trancher" sur les travaux de la mission parlementaire sur le voile intégral mise en place par l'Assemblée nationale, souhaitant qu'elle aille "au bout" de ses travaux.

"Nous n'aurions jamais dû abandonner au Front national un certain nombre de valeurs qui font partie du patrimoine républicain", a estimé le ministre évoquant l'immigration et la sécurité, ajoutant: "Je pense que la mort politique du Front national serait la meilleure nouvelle pour tous".

la totale >> http://www.liberation.fr/politique [...] -nationale

---------------
n°20325969
Mocking Bi​rd
Posté le 26-10-2009 à 02:35:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Et corrige la citation que tu fais de mon message, merci d'avance.

ton article donne une bonne illustration de XENOPHOBIE : "ceux qui ne voit rien de mal à la perspective de la prison et d’amendes pour le port “illégal” du burka"  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Mocking Bird le 26-10-2009 à 04:16:33
n°20326066
Mocking Bi​rd
Posté le 26-10-2009 à 03:06:14  profilanswer

incubusss a écrit :

En raison des principes d'égalité et de laïcité. La question est plutôt pourquoi l'arrivée de cet extrêmisme et de cette intransigeance religieuse  :pfff:

l'époque où la police on jetait les arabes à la Seine est révolue donc les minorités se permettent plus de choses
ensuite les communautés homo, juives, féministes ... de par leur activisme tirent leur épingle du jeu et montrent l'exemple
quand certains réalisent que les principes d'égalité et de laïcité c'est de la merde en barre qui sert à maintenir l'equilibre/déséquilibre social, ils y adhèrent sur la pointe des pieds

n°20326413
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 04:56:44  answer

Mocking Bird a écrit :

l'époque où la police on jetait les arabes à la Seine est révolue donc les minorités se permettent plus de choses
ensuite les communautés homo, juives, féministes ... de par leur activisme tirent leur épingle du jeu et montrent l'exemple
quand certains réalisent que les principes d'égalité et de laïcité c'est de la merde en barre qui sert à maintenir l'equilibre/déséquilibre social, ils y adhèrent sur la pointe des pieds

ouais, ouais, fut un temps ou c'était un sport national même :sarcastic:  

le principe de laicité, de la merde en barre ? [:mr groseille] en quel honneur ?

c'est être xénophobe que de vouloir infliger, disons une amende, pour port de burka ? on en apprend tous les jours  [:transparency]  

d'accord avec besson, sauf pour son dernier ajout, se retrouver avec comme seules grandes familles politiques, le ps et l'ump, non merci.

n°20326687
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 08:20:08  answer

Mocking Bird a écrit :

ah oui bien sur, le vieux mythe de la vilaine laïcité et de la vilaine égalité inventées pour embêter les musulmans et les homos [:manust]

Ce que tu prônes, c'est justement ce qui ronge la République et la cohésion nationale. De nos jours, on est de moins en moins Français, mais de plus en plus blanc, homo, hétéro, noir, musulman, catho, etc...

Ce qui ronge la République et la cohésion nationale, ce sont tout ces communautaires de merde, ces officines genre Bloc Indentitaire, CRAN, CRIF, Act Up, Front National, Indigènes de la République, Chiennes de Garde, CFCM, UOIF, toutes ces merdes communautaristes qui ne servent qu'à diviser les gens et à les monter les uns contre les autres. Diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le monde

On en a rien à foutre des blancs, des noirs, des cathos, des homos, des femmes, des hommes. Il n'y a que les Français sans distinction de sexe, de couleur et de religion.

LooSHA a écrit :

La raclure veut vraiment le poste :/

Citation :

Interrogé sur le port de la burqa, le ministre a jugé qu'elle était "contraire aux valeurs de l'identité nationale".

"On peut débattre sur l'opportunité de la loi (...) mais sur les principes il n'y a pas de débat: la burqa est inacceptable et contraire aux valeurs de l'identité nationale".

Eric Besson a toutefois dit ne pas vouloir "trancher" sur les travaux de la mission parlementaire sur le voile intégral mise en place par l'Assemblée nationale, souhaitant qu'elle aille "au bout" de ses travaux.

"Nous n'aurions jamais dû abandonner au Front national un certain nombre de valeurs qui font partie du patrimoine républicain", a estimé le ministre évoquant l'immigration et la sécurité, ajoutant: "Je pense que la mort politique du Front national serait la meilleure nouvelle pour tous".

la totale >> http://www.liberation.fr/politique [...] -nationale

C'est sans doute la première fois que Besson dit quelque chose de sensé  

la France et la burka ne sont pas compatible, c'est comme cela, à moins que la France ne soit devenu un Etat wahabite ou salafiste, mais je suis pas au courant de cette mutation

Déjà que même l'Egypte, pays musulman, songe à interdire la burka (preuve ultime que ce n'est en rien de l'islamophobie)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2009 à 08:23:59
n°20327000
fatah
Posté le 26-10-2009 à 09:34:48  profilanswer

Le coup de "les jeunes doivent chanter la marseillaise", je m'y ferais décidement jamais. Ca pue le patriotisme, et comme disait Samuel Johnson :  

"le patriotisme est le dernier refuge d'une crapule"  [:o_doc]

---------------
n°20327076
Ibo_Simon
Posté le 26-10-2009 à 09:48:22  profilanswer

fatah a écrit :

Le coup de "les jeunes doivent chanter la marseillaise", je m'y ferais décidement jamais. Ca pue le patriotisme, et comme disait Samuel Johnson :  

"le patriotisme est le dernier refuge d'une crapule"  [:o_doc]

Quand un Etat perd de sa légitimité, il se raccroche souvent à ce genre de simulacre.

n°20327188
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 26-10-2009 à 10:03:01  profilanswer

C'est vrai que c'est assez pitoyable ce truc de l'hymne national. Mais de là à le conspuer systématiquement...

---------------
n°20327227
Ibo_Simon
Posté le 26-10-2009 à 10:06:17  profilanswer

fort en fruits a écrit :

C'est vrai que c'est assez pitoyable ce truc de l'hymne national. Mais de là à le conspuer systématiquement...

Oui, voilà, il n'y a que deux positions devant l'hymne national: on le chante ou on le conspue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)