| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-10-2009 à 14:25:08 ![]() ![]() |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
ijk_reference |
Rite horrible...
Sauf que sur le coup tout le monde sait que cette règle n'est pas aussi vieille que le christianisme. Mais elle a juste été appliquée (pour raison X) à une époque où les règles sociales étaient seulement appliquées par les religieux. Message cité 2 fois Message édité par ijk_reference le 24-10-2009 à 15:10:06 |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
ijk_reference |
M'en fout de cette règle moi. Cependant si c'est pour que les gens puissent manger encore plus de viande... Non ! |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2009 à 15:10:29 ![]() |
fatah |
Message cité 1 fois Message édité par fatah le 24-10-2009 à 15:19:14 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le 24-10-2009 à 15:35:04 ![]() ![]() |
ijk_reference |
Comme je ne sais plus trop comment cela s'appelait, j'ai résumé en le "coup de la baignoire". Evidement que c'est très (très) caricatural... mais au moins tout le monde comprend Message édité par ijk_reference le 24-10-2009 à 16:27:05 |
malakin |
|
ijk_reference | C'est pas de la bouffe, c'est un canard avec un voile intégral ! Message édité par ijk_reference le 24-10-2009 à 16:28:30 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
LooSHA D'abord ! | Quand j'évoquais une laïcité adoptée alors que le pays était majoritairement catholique et pratiquant, je pesais mes mots.
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fatah |
Je n'ai pas parlé d'intégristes. C'était un exemple parmi d'autres, pour montrer que les lois d'un pays ne sont que le reflet du mode de vie souhaité par ses habitants. Aujourd'hui, la laïcité dans son état actuel reflète bien ce mode de vie souhaité, demain, ce sera peut-être différent, ou pas. D'ailleurs, je n'ai aucune idée de l'évolution que ça prendra, mais il ne faut pas imaginer non plus que la laïcité, c'est un principe qui ne changera jamais, si demain une majorité de la population n'en voulait plus. LooSHA : "Régression à mes yeux ? Oui certes, on peut tout relativiser, l'abolition de la peine de mort n'est pas forcément un progrès à ce compte-là Je ne vois strictement aucun rapport entre laïcité et peine de mort, si ce n'est un procédé de ta part, disons encore une fois grotesque, et je pèse mes mots, pour faire passer ton interlocuteur pour ce qu'il n'est pas. Idem pour ta phrase de fin, je n'ai jamais proposé que la religion se mêle des affaires de la société, mais que la société prennent en compte les spécificité des religions pour faciliter la vie à tous. Donc merci à l'avenir de répondre à ce que je dis, sans introduire de notions dont je n'ai jamais parlé. A te lire, j'ai l'impression de voir de la peur, peur qu'un jour ton avis devienne minoritaire et que des lois qui ne sont pas adaptées spécifiquement s'imposent. Ha oui LooSHA, moi aussi je peux rajouter un Message cité 1 fois Message édité par fatah le 24-10-2009 à 17:29:02 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
LooSHA D'abord ! | J'ai n'ai pas fait de lien entre l'abolition de la peine de mort et l'instauration de la laïcité, merci d'apprendre à lire le français.
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 24-10-2009 à 17:45:33 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fatah |
Message cité 2 fois Message édité par fatah le 24-10-2009 à 17:50:46 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
ijk_reference |
Oui mais cela n'a jamais été fait dans le but d'épanouir les libertés de chacun. Mais seulement un moyen pour satisfaire les convictions religieuses de Bush The Connard. |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
LooSHA D'abord ! |
C'est passé ça sinon ?
Sur le même site :
>> http://www.hijabandthecity.com/
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 24-10-2009 à 18:22:50 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
petit_krapo Est gris. |
fatah |
fatah |
LooSHA D'abord ! |
Message édité par LooSHA le 24-10-2009 à 18:51:59 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fatah | Ha bah si tu l'as dit désolé. --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
LooSHA D'abord ! |
fatah |
Je dis "La laïcité n'est pas que je sache un concept indispensable à une société démocratique, ou un concept sacré qu'il est interdit de vouloir toucher."
Et ça change tout
Ils sont des interlocuteurs, des représentants parmi d'autres de la communauté musulmane avec la société.
Non, tu m'a prêté ces propos "croyants (musulmans ou non) = assez cons pour tout gober de la part d'un imam (et c'est sans doute la réflexion la plus affligeante)." Message cité 1 fois Message édité par fatah le 24-10-2009 à 19:00:55 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Décoration murale | ThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site. |
| [Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | sondage sur les chansons |
| sondage sur les films de louis de funes | nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage |
| [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE] | [SONDAGE] La redevance TV et vous ... |
| Voile - Cherche nom d'un navigateur | [SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR |
| Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? | |