Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°20295500
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2009 à 11:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

La réalité est que les codes sociaux de l'époque voulaient qu'on porte un couvre-chef lorsqu'on sortait de chez soi, ce qui était valable pour les deux sexes.
Selon les occasions et les classes sociales, les femmes portaient un fichu ou un chapeau et les hommes une casquette ou un chapeau.

On notera d'ailleurs que l'abandon de cette pratique et le passage à la mode de déambuler tête nue se sont produits au même moment pour les hommes et les femmes.

Donc ce qu'on reprochait à une femme sortant en cheveux était du même acabit que ce qu'on reprochait aux hommes sortant tête nue ?

Une femme pouvait sortir seule aussi facilement qu'un homme pouvait le faire ?

Une femme avait les mêmes droits qu'un homme ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 11:19:26  profilanswer

n°20295701
Tammuz
Posté le 23-10-2009 à 11:37:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc ce qu'on reprochait à une femme sortant en cheveux était du même acabit que ce qu'on reprochait aux hommes sortant tête nue ?

Tu penses vraiment qu'une femme qui sortait tête nue il y a un siècle dans les rues d'une ville française était poursuivie par une horde de prêtres la menaçant des flammes de l'enfer ?
[:prozac]

LooSHA a écrit :

Une femme pouvait sortir seule aussi facilement qu'un homme pouvait le faire ?

Même chose. Les brigades de répression du vice et de promotion de la vertu  étaient peu présentes dans la France du début du 20ème siècle.

LooSHA a écrit :

Une femme avait les mêmes droits qu'un homme ?

Quel rapport avec le voile et la religion ?

Message édité par Tammuz le 23-10-2009 à 11:42:32
n°20295731
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2009 à 11:39:57  profilanswer

Ecoute, j'ai vraiment envie de répondre, alors essaie de mettre tes propres réponses en dehors du cadre, merci :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20296634
cartemere
Posté le 23-10-2009 à 13:18:30  profilanswer

le coup du "convaincre au lieu d'interdire" est pour moi à coté de la plaque.

Une personne censée, capable de remettre en cause l'environnement qui l'entoure et son mode de vie, est ouverte au dialogue.

alors que :

Une personne qui s'est montée dans la tête une pseudo-volonté divine, et pour laquelle le simple fait d'entamer une réflexion pouvant à amener à une remise en cause de la légitimité d'une requête divine est une faute grave, n'est PAS ouverte au dialogue...

:/

n°20297046
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-10-2009 à 13:57:58  profilanswer

Et toujours l'argument de la "stigmatisation"... Ça devient lourd à force.  
Si on avait eu peur de stigmatiser en 1905, on aurait encore les curetons dans les pattes.  
Au final, on va arriver à l'effet inverse, a force de pas oser faire des lois pouvant interférer avec l'Islam, on stigmatise d'office cette religion en la mettant à part, en lui donnant un statut "d'intouchabilité". :/  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20297050
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2009 à 13:58:07  profilanswer

:o

Sévèrement burned aussi [:graffin]  

---------------
n°20297269
arthas77
Posté le 23-10-2009 à 14:12:29  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Si on avait eu peur de stigmatiser en 1905, on aurait encore les curetons dans les pattes.  
Au final, on va arriver à l'effet inverse, a force de pas oser faire des lois pouvant interférer avec l'Islam, on stigmatise d'office cette religion en la mettant à part, en lui donnant un statut "d'intouchabilité". :/  

De quoi donner de bons arguments à laïcistes...

n°20298690
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 15:47:02  answer

petit_krapo a écrit :

On fait déjà beaucoup trop de concessions pour cette religion. Dans les cantines, les musulmans ont le droit à un plat pour remplacer le porc.
C'est aux religions de s'adapter pour s'intégrer dans une société laïque et non l'inverse. Si certains sont incapables de s'adapter, c'est que leur croyance appartient à une secte et pas une religion.

n°20298761
fatah
Posté le 23-10-2009 à 15:54:13  profilanswer

Oé voilà faudrait que ces musulmans mangent du porc quoi.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20298803
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2009 à 15:58:13  profilanswer

Au moins du porc halal, chacun fait un effort comme ça :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 15:58:13  profilanswer

n°20298819
fatah
Posté le 23-10-2009 à 15:59:38  profilanswer

:sleep:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20298981
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 16:13:21  answer

fatah a écrit :

Oé voilà faudrait que ces musulmans mangent du porc quoi.

Qu'ils se démerdent quand il y a du porc à la cantine. Je vais créer une religion où tous les aliments que je ne n'aime pas seront interdit, et je vais exiger qu'à la cantine, on me serve quelque chose à la place...

De plus, il y a des gamins qui sont allergiques à certains aliments, et c'est à eux à se débrouiller lorsqu'il y a des aliments qui leur sont interdit.

n°20299032
Ibo_Simon
Posté le 23-10-2009 à 16:19:01  profilanswer

Non, la cantine est obligée de fournir un plat de substitution, dès que l'allergie est indiquée.
Sinon forcer un gosse à manger un repas contre ses principes (porc pour les musulmans, viande pour les végétariens), comme l'empêcher de manger en ne proposant à dessein que des aliments impropres, c'est passible de poursuite judiciaire.

n°20299086
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 16:24:16  answer

Cette lois, en plus d'être débile, est mal appliquée:
* Pour les élèves qui sont allergiques, ils enlèves l'aliment qui pause problème, et ne mettent rien à la place. Alors que le musulman à le droit à un "substitut".
* Pour les végétariens, ils enlèvent la viande et ne propose rien à la place.

Y'a que les musulmans qui sont privilégiés, ( ce qui ne les empêchent pas de se plaindre constamment, et de faire passer la France pour un pays qui bafoue leur religion)

n°20299089
arthas77
Posté le 23-10-2009 à 16:24:43  profilanswer

Je suis athée, j'ai le droit de ne pas manger du poisson le vendredi !  :o

n°20299127
arthas77
Posté le 23-10-2009 à 16:28:34  profilanswer

Il y a bien de la fausse viande hallal  :o  
Et même on trouve des morceaux de porc dans les plats prétendus hallal (notamment le kebab).

Message édité par arthas77 le 23-10-2009 à 16:30:40
n°20299155
fatah
Posté le 23-10-2009 à 16:30:59  profilanswer

Bah si ya un plat de substitution proposé aux élèves musulmans, dont le surcoût est assumé par leur parents, je vois pas où le problème.  

---------------
n°20299170
arthas77
Posté le 23-10-2009 à 16:32:27  profilanswer

fatah a écrit :

Bah si ya un plat de substitution proposé aux élèves musulmans, dont le surcoût est assumé par leur parents, je vois pas où le problème.  

Il faudrait que le plat de substitution soit proposé à TOUS les élèves...
De même idéalement la cantine doit proposer un choix : au moins 2 plats différents, 2 légumes différents, etc...

n°20299181
Ibo_Simon
Posté le 23-10-2009 à 16:33:08  profilanswer

fatah a écrit :

Même pas.
Economiquement, c'est même souvent plus interressant pour une cantine de proposer plus qu'un repas.

n°20299183
fatah
Posté le 23-10-2009 à 16:33:35  profilanswer

Evidemment, je n'imaginais pas qu'on interdise aux élèves non musulmans de ne pas pouvoir choisir le plat hallal  :D

---------------
n°20299198
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2009 à 16:34:43  profilanswer

Il faut du halal et du casher de synthèse.
Accessoirement, il faudrait proposer le choix entre un menu carné, un menu végétarien et un menu végétalien :o

---------------
n°20299214
fatah
Posté le 23-10-2009 à 16:35:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Même pas.
Economiquement, c'est même souvent plus interressant pour une cantine de proposer plus qu'un repas.

Non mais bon, moi je serais prête à payer la cantine plus cher à mes enfants si on propose des plats casher, végétariens ou autre chose, même si mes enfants n'en bénéficie pas particulièrement. Mais bon certains ne veulent payer que pour les choses dont ils bénéficient.

---------------
n°20299252
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 16:38:00  answer

fatah a écrit :

Tu rêves, on est en France:
Si une mesure engendrant des frais supplémentaires aux musulmans avaient été appliquée, on aurait SOS racisme et tous les gauchos dans la rue en train de critiquer cette intolérance et cette ségrégation inadmissible :o

n°20299259
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2009 à 16:38:19  profilanswer

Le mieux, c'est quand même de fermer les cantines scolaires, tout le monde apporte son manger, va au kebab ou au McDalle. Mieux, les distributeurs dans l'école :love:

Avec à côté des distributeurs de capotes, des distributeurs de voile (hop, recentrage aux forceps) :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 23-10-2009 à 16:38:55

---------------
n°20299284
fatah
Posté le 23-10-2009 à 16:40:28  profilanswer

Non mais comme dit plus haut, un surcoût pour les plats hallal, après libre à tous de les choisir ou pas. Es-tu d'accord ?

---------------
n°20299286
Ibo_Simon
Posté le 23-10-2009 à 16:40:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le mieux, c'est quand même de fermer les cantines scolaires, tout le monde apporte son manger, va au kebab ou au McDalle. Mieux, les distributeurs dans l'école :love:

Avec à côté des distributeurs de capotes, des distributeurs de voile (hop, recentrage aux forceps) :o

ça, ce sont les US avec la catastrophe sanitaire qui en découle.
Très souvent, en France, le repas à la cantine est le seul équilibré de la journée pour les gosses. /HS

n°20299301
arthas77
Posté le 23-10-2009 à 16:41:49  profilanswer

Qu'on mette un KFC dans chaque école !  :o

n°20299340
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 16:44:35  answer

Ibo_Simon a écrit :

ça, ce sont les US avec la catastrophe sanitaire qui en découle.
Très souvent, en France, le repas à la cantine est le seul équilibré de la journée pour les gosses. /HS

Pourtant j'ai vu un reportage sur l'obésité aux USA qui disait que c'était en partie à cause des cantines scolaires qui proposait des repas beaucoup trop gras.

n°20299421
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 16:51:30  answer

En effet dans le reportage il citait sodexo.

n°20299422
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 16:51:37  answer

comme les juifs, les cathos et les hindous, soi dit en passant

n°20299427
Ibo_Simon
Posté le 23-10-2009 à 16:52:02  profilanswer

Et que c'est la limite basse de l'apport alimentaire journalier, c'est souvent pire à la maison ou inexistant.

n°20299433
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2009 à 16:52:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Qu'on mette un KFC dans chaque école !  :o

Mc Donald's est bien présent sur le marché des cantines scolaires américaines :love:

Nous on traîne des pieds, on n'a que Sodexho ou Elior :pfff:

---------------
n°20299445
fatah
Posté le 23-10-2009 à 16:53:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mc Donald's est bien présent sur le marché des cantines scolaires américaines :love:

J'imagine la queue à la cantine pour commander son menu :d

---------------
n°20299493
fatah
Posté le 23-10-2009 à 16:56:05  profilanswer

:jap:  
Faut juste savoir que pour certains, l'introduction même de repas hallal avec ces conditions est hors de question. Et je n'arrive pas à le comprendre.

---------------
n°20299501
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-10-2009 à 16:56:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

ça habitue les gosses, comme ça ils ne seront pas dépaysés quand ils gouteront aux joie des self-services d'entreprises gérés par ces mêmes groupes...  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20299641
arthas77
Posté le 23-10-2009 à 17:04:58  profilanswer

Dans ma cantine professionnelle, il y a un qui avait demandé à avoir des plats hallal. Sodexho a répondu qu'il n'est pas possible de trouver un fournisseur fiable et capable de fournir des plats en nombre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)