Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°20299641
arthas77
Posté le 23-10-2009 à 17:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ma cantine professionnelle, il y a un qui avait demandé à avoir des plats hallal. Sodexho a répondu qu'il n'est pas possible de trouver un fournisseur fiable et capable de fournir des plats en nombre.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 17:04:58  profilanswer

n°20299668
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2009 à 17:07:40  profilanswer

Oui, vu que pas mal de cantines scolaires font dans le self : tu peux très bien choisir escalope de dinde haricots verts, nuggets, pizza, hamburger frites, et ça tout les jours.

fatah a écrit :

J'imagine la queue à la cantine pour commander son menu :d

Il faut quand même différencier le restal McDo dans l'école de la cantine gérée par McDo [:aloy]
Même si à terme ça serait la même merde, pour un prix j'imagine plus élevé, en termes de coût comme d'impacts sur la santé.

petit_krapo a écrit :

ça habitue les gosses, comme ça ils ne seront pas dépaysés quand ils gouteront aux joie des self-services d'entreprises gérés par ces mêmes groupes...  

:sol:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20299687
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-10-2009 à 17:08:49  profilanswer

fatah a écrit :

:jap:  
Faut juste savoir que pour certains, l'introduction même de repas hallal avec ces conditions est hors de question. Et je n'arrive pas à le comprendre.

Mouais, et après tu auras des gosses qui refuseront de bouffer à coté de gens mangeant du porc de peur qu'une particule tombe dans leur assiette, et ensuite il faudrait faire des cours "aménagés" respectant les croyances des uns et des autres, on remettra en cause la mixité etc.  
Je caricature à dessein, mais je pense qu'on est en train de mettre le doigt dans un engrenage et on ne sait pas ou ça va nous mener si on se met à céder aux désidératas des uns et des autres. Parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui voudra plus.  

Quand j'étais gamin, il y avait UN plat pour tout le monde. C'était très souvent absolument infâme, mais il n'y avait que ça, donc tu le bouffais, tu le bouffais pas, tant pis pour ta gueule.  
Ceux qui foutaient la merde niveau religion à l'école (en Martinique) ce n'était pas les musulmans, mais tout un tas de religions protestantes "made in USA" à tendance sectaire/ancien testament. Eux non plus ne voulaient pas manger de porc, venir travailler le samedi matin etc. Certains directeurs d'école "toléraient" que les gosses ne viennent pas. Résultat, pour ne pas perturber leur parcours scolaire, on foutait rien le samedi, mais on devait venir quand même. Par contre eux avaient leur petite dérogation religion...  
Génial.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20299757
arthas77
Posté le 23-10-2009 à 17:13:02  profilanswer

Ma cantine propose des fruits, mais c'est hors de prix. Il y a des plats principaux entre 1 et 2 €, les accompagnements de légumes à 0.2-0.3 €. Les fruits sont à plus de 2 €uros, ca fait mal au c..

n°20299807
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-10-2009 à 17:16:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, vu que pas mal de cantines scolaires font dans le self : tu peux très bien choisir escalope de dinde haricots verts, nuggets, pizza, hamburger frites, et ça tout les jours.

LooSHA a écrit :

Il faut quand même différencier le restal McDo dans l'école de la cantine gérée par McDo [:aloy]
Même si à terme ça serait la même merde, pour un prix j'imagine plus élevé, en termes de coût comme d'impacts sur la santé.

Je viens de zieuter le site web du fournisseur de mon self, le décalage entre la réalité et leur propagande est telle qu'il y aurait presque de quoi les attaquer en justice pour tromperie sur la marchandise...  :ouch:  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20300623
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 18:36:31  answer

petit_krapo a écrit :

ça habitue les gosses, comme ça ils ne seront pas dépaysés quand ils gouteront aux joie des self-services d'entreprises gérés par ces mêmes groupes...  

C'est sur qu'il faut les habituer le plus tôt possible à un monde de merde. Ceci dit, il reste encore de bonnes cantines en France, mais peut-être plus pour très longtemps...

petit_krapo a écrit :

Mouais, et après tu auras des gosses qui refuseront de bouffer à coté de gens mangeant du porc de peur qu'une particule tombe dans leur assiette, et ensuite il faudrait faire des cours "aménagés" respectant les croyances des uns et des autres, on remettra en cause la mixité etc.  
Je caricature à dessein, mais je pense qu'on est en train de mettre le doigt dans un engrenage et on ne sait pas ou ça va nous mener si on se met à céder aux désidératas des uns et des autres. Parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui voudra plus.  

Quand j'étais gamin, il y avait UN plat pour tout le monde. C'était très souvent absolument infâme, mais il n'y avait que ça, donc tu le bouffais, tu le bouffais pas, tant pis pour ta gueule.  
Ceux qui foutaient la merde niveau religion à l'école (en Martinique) ce n'était pas les musulmans, mais tout un tas de religions protestantes "made in USA" à tendance sectaire/ancien testament. Eux non plus ne voulaient pas manger de porc, venir travailler le samedi matin etc. Certains directeurs d'école "toléraient" que les gosses ne viennent pas. Résultat, pour ne pas perturber leur parcours scolaire, on foutait rien le samedi, mais on devait venir quand même. Par contre eux avaient leur petite dérogation religion...  
Génial.  

+1
La société n'a pas à tenir compte des individualités de chacun. Les gens sont de plus en plus demandeurs à ce sujet: Demander un privilège devient une façon de s'affirmer. Le bon croyant se débrouille pour bouffer avec une façon en cohérence par rapport à sa religion, il n'a pas besoin de s'affirmer en imposant ses coutumes. L'énergie utilisée pour créer des repas "aménagés" devrait être utilisée pour apporter une nourriture saine, je pense que tout le monde en profiterait...

C'est pareil avec le niqab, si le gouvernement décide que cette tenue est gênante, qu'il l'interdise! Parce qu'à force de vouloir respecter toutes les individualités, on va finir par autoriser que les gens se trimbalent à poil dans la rue (et oui , pour respecter la façon de vivre des naturistes). Et je n'ai pas envie de voir des vieilles toutes fripées à poil dans la rue, pas plus que des femmes avec un niqab.

n°20300826
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 18:50:26  answer

fatah a écrit :

Non mais comme dit plus haut, un surcoût pour les plats hallal, après libre à tous de les choisir ou pas. Es-tu d'accord ?

Ce que je comprend pas, c'est comment faisaient les musulmans de France quant le phénomène de mode du hallal n'existait pas. Ils importaient tout du bled ? Ils faisaient ramadan toute l'année ?  

Pour en revenir aux cantines scolaires, il n'y a que deux options possibles. Soit un plat unique pour tout le monde sans aucune dérogation possible, soit un self (avec, éventuellement, comme tu le dis, un surcout pour les plats hallal, vu que c'est la mode)

Mais un système comme je l'ai connu en primaire, c'est à dire un plat unique pour tout le monde sauf pour les petits musulmans, c'est à bannir. C'est bizarre, quant on disait que notre religion nous interdisaient de manger leur riz dur et mal cuit, les pions ne baissent pas leur froc devant nos croyances, contrairement à ce qu'ils faisaient avec ceux qui pensent que manger du cochon c'est le mal :o Je n'ai cependant jamais comprit en quoi nos caprices étaient moins légitimes [:fading]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2009 à 18:53:19
n°20301022
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-10-2009 à 19:08:30  profilanswer

fatah a écrit :

:jap:  
Faut juste savoir que pour certains, l'introduction même de repas hallal avec ces conditions est hors de question. Et je n'arrive pas à le comprendre.

En raison des principes d'égalité et de laïcité. La question est plutôt pourquoi l'arrivée de cet extrêmisme et de cette intransigeance religieuse  :pfff:

n°20301039
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-10-2009 à 19:10:08  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Génial.  

+1

n°20301119
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 19:18:06  answer

eh oui, on a inventé l'importation de produits [:icon3]
et accessoirement, l'arrivée d'échoppes "étrangères" (ou tout du moins boutique /épiceries remplies de nourriture "pas du coin" ) a toujours suivi quasi-immédiatement l'arrivée d'immigrés

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 19:18:06  profilanswer

n°20301136
arthas77
Posté le 23-10-2009 à 19:20:11  profilanswer

Maintenant on trouve des produits halal dans les Carrouf  :o  
C'est une bonne chose, ca va tuer les petites commerces  [:penner]

n°20301152
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 23-10-2009 à 19:21:44  profilanswer

T'essayeras de trouver une floppée d'échoppes polonaises... :o

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°20301164
fatah
Posté le 23-10-2009 à 19:23:00  profilanswer

Oui voilà, un self. Sinon pour la première remarque, il était beaucoup plus difficile de trouver des fournisseurs de viande hallal avant qu'aujourd'hui. Après, c'est sûr, dans un village isolé où il n'y aurait qu'un seul demandeur de plat hallal, je trouverai ça pas légitime. Mais dans une grande ville où il y aurait 50% d'élèves demandeurs de ce type de plat, cette solution me paraît tout à fait réalisable.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20301180
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 19:25:09  answer

o'rome a écrit :

T'essayeras de trouver une floppée d'échoppes polonaises... :o

http://www.google.fr/#hl=fr&q=bouc [...] 0a00d124d9 [:spamafoote]

(mais gaffe, on dérive sévère, là [:tinostar])

n°20301219
arthas77
Posté le 23-10-2009 à 19:31:08  profilanswer

fatah a écrit :

Oui voilà, un self. Sinon pour la première remarque, il était beaucoup plus difficile de trouver des fournisseurs de viande hallal avant qu'aujourd'hui. Après, c'est sûr, dans un village isolé où il n'y aurait qu'un seul demandeur de plat hallal, je trouverai ça pas légitime. Mais dans une grande ville où il y aurait 50% d'élèves demandeurs de ce type de plat, cette solution me paraît tout à fait réalisable.

Il y a 50% d'élèves musulmans dans une grande ville ?  :heink:
Ca doit dépendre de certains quartiers hein...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 23-10-2009 à 19:31:27
n°20301263
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-10-2009 à 19:35:13  profilanswer

Et à 49.9%? :o

---------------
n°20301329
fatah
Posté le 23-10-2009 à 19:43:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a 50% d'élèves musulmans dans une grande ville ?  :heink:
Ca doit dépendre de certains quartiers hein...

Heureusement que j'ai parlé au conditionnel :)
Sinon tu n'es pas sans savoir que dans une grande ville, il y a plusieurs écoles en général. Quand j'étais au collège, on était plus de 50% de musulmans :)

A la rigueur c'est même pas le pourcentage qui compte mais le nombre. Mettre en place une logistique pour 3 plats, c'est absurde, pour 300 ça l'est moins.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20301330
arthas77
Posté le 23-10-2009 à 19:43:57  profilanswer

Il y a la solution des cantines privées.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 23-10-2009 à 19:44:10
n°20301338
fatah
Posté le 23-10-2009 à 19:45:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a la solution des cantines privées.

Et pourquoi pas l'autre solution ?

---------------
n°20301348
arthas77
Posté le 23-10-2009 à 19:46:30  profilanswer

fatah a écrit :

Et pourquoi pas l'autre solution ?

Parce que l'autre solution ne respecte pas le principe de laicité.  :o

n°20301381
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-10-2009 à 19:50:40  profilanswer

fatah a écrit :

Heureusement que j'ai parlé au conditionnel :)
Sinon tu n'es pas sans savoir que dans une grande ville, il y a plusieurs écoles en général. Quand j'étais au collège, on était plus de 50% de musulmans :)

fatah a écrit :

A la rigueur c'est même pas le pourcentage qui compte mais le nombre. Mettre en place une logistique pour 3 plats, c'est absurde, pour 300 ça l'est moins.

Ben, ça ne fait que déplacer le problème. Il faut mettre un plat spécial a partir de combien de personnes? 10? 20? 100?
Parce que si dans un même établissement, tu as des musulmans, des juifs, des hindous, des végétariens, des allergiques a tel ou tel produit (laitage, arachides) qui deviennent de plus en plus nombreux, il faudra combien de plats différents si chaque groupe est en nombre suffisant pour réclamer un traitement spécial?  
Et à votre avis, a qui on fera plus facilement des plats spéciaux, ceux qui des groupes de pressions "forts' ou ceux qui risquent quelque chose au niveau santé? hmmm...

---------------
n°20301384
fatah
Posté le 23-10-2009 à 19:50:49  profilanswer

Hum, il faudrait changer ça alors si c'est le cas  [:klemton]

---------------
n°20301394
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-10-2009 à 19:51:47  profilanswer

fatah a écrit :

Hum, il faudrait changer ça alors si c'est le cas  [:klemton]

Ah donc la laïcité doit s'adapter aux désidératas des religions? Intéressant...

---------------
n°20301401
fatah
Posté le 23-10-2009 à 19:52:50  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ben, ça ne fait que déplacer le problème. Il faut mettre un plat spécial a partir de combien de personnes? 10? 20? 100?
Parce que si dans un même établissement, tu as des musulmans, des juifs, des hindous, des végétariens, des allergiques a tel ou tel produit (laitage, arachides) qui deviennent de plus en plus nombreux, il faudra combien de plats différents si chaque groupe est en nombre suffisant pour réclamer un traitement spécial?  
Et à votre avis, a qui on fera plus facilement des plats spéciaux, ceux qui des groupes de pressions "forts' ou ceux qui risquent quelque chose au niveau santé? hmmm...

Bah quel problème, puisque le coût serait supporté par ces "groupes" ...
Si on me dit que dans la cantine de mes enfants, on sert du caviar avec surcoût assumé par les parents, je n'en ai rien à carrer.

---------------
n°20301407
fatah
Posté le 23-10-2009 à 19:53:23  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ah donc la laïcité doit s'adapter aux désidératas des religions? Intéressant...

Des populations je dirais plutôt.

---------------
n°20301441
arthas77
Posté le 23-10-2009 à 19:56:59  profilanswer

fatah a écrit :

Tu veux dire UNE population ?

n°20301443
Wunderlich
Posté le 23-10-2009 à 19:57:14  profilanswer

Donc tu reviens à mettre au même niveau "je me ballade à poil" et "je porte le niqab/burka"?  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20301447
fatah
Posté le 23-10-2009 à 19:57:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu veux dire UNE population ?

Non, j'ai mis "des", donc je veux dire "des".

---------------
n°20301449
arthas77
Posté le 23-10-2009 à 19:57:52  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Donc tu reviens à mettre au même niveau "je me ballade à poil" et "je porte le niqab/burka"?  

"Je me balade à poil sous la burka ?"  :o

n°20301459
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-10-2009 à 19:59:26  profilanswer

fatah a écrit :

En gros tu prônes un modèle social ultra-communautariste et non laïque à l'anglo-saxonne quoi...

n°20301462
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-10-2009 à 19:59:46  profilanswer

fatah a écrit :

Bah quel problème, puisque le coût serait supporté par ces "groupes" ...
Si on me dit que dans la cantine de mes enfants, on sert du caviar avec surcoût assumé par les parents, je n'en ai rien à carrer.

Ben, ça ne marche pas comme ça. On ne paye pas des impôts "à la carte" selon ses croyances. Hors les impôts payent une bonne parties des frais de cantines. Tu ne peux dire, tiens moi, je suis musulman, je coche la case "hallal", mais pas la case "végétarien" pour mes gosses sur la feuille d'impôts.  
Le contribuable paye pour que les gosses aient une nourriture saine (déjà que ça c'est pas gagné !) pas une bouffe qui s'adapte aux croyance de chacun...

---------------
n°20301468
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-10-2009 à 20:00:41  profilanswer

fatah a écrit :

Et pourquoi ces "populations" ne s'adapteraient pas aux principes de laïcité? Pourquoi ça doit toujours être dans le même sens?

---------------
n°20301477
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 20:02:04  answer

incubusss a écrit :

En gros tu prônes un modèle social ultra-communautariste et non laïque à l'anglo-saxonne quoi...

hu?
 pour une décision/loi x, tu vas pas l'appliquer de la même manière en métropole et aux antilles (par ex.), pas besoin d'ultra-truc :spamafote:

n°20301500
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-10-2009 à 20:04:19  profilanswer

Sauf que ça n'a rien a voir...

---------------
n°20301502
Wunderlich
Posté le 23-10-2009 à 20:04:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

"Je me balade à poil sous la burka ?"  :o

C'est pas faux  [:klemton]  

Disons que tu considères qu'il faut interdire la burka/niqab au même titre que le nudisme,  
parce-que la burka/niqab "choque les bonnes moeurs"?  

C'est juste que ce point a été abordé pas mal de fois sur le topic, et qu'il ne suffit pas de prendre l'argument de l'interdiction du nudisme pour interdire le port du voile intégral.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20301504
fatah
Posté le 23-10-2009 à 20:04:33  profilanswer

incubusss a écrit :

Ha j'aime bien le "ultra-communautariste", tout de suite dans les extrêmes. Non, je n'en suis pas à prôner tel ou tel modèle, je n'ai pas les capacités intellectuelles pour avoir la prétention de définir un modèle social. Par contre je peux avoir mon avis sur des cas précis, et donc oui je pense que parfois la société devrait s'adapter à certaines revendications d'une partie de sa population, tant que ces revendications n'empiètent pas sur les autres. Comme sur les plats hallal, où je propose même que les demandeurs de ces plats paient un surcoût.

---------------
n°20301522
fatah
Posté le 23-10-2009 à 20:06:13  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Et pourquoi ces "populations" ne s'adapteraient pas aux principes de laïcité? Pourquoi ça doit toujours être dans le même sens?

Qui a dit que ça doit être toujours dans le même sens. Ca doit être dans les deux sens. A moins que tu penses que ça ne doit-être que dans le sens de la laïcité.

---------------
n°20301570
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-10-2009 à 20:10:33  profilanswer

fatah a écrit :

Qui a dit que ça doit être toujours dans le même sens. Ca doit être dans les deux sens. A moins que tu penses que ça ne doit-être que dans le sens de la laïcité.

Mais parce que la laïcité est l'une des base de notre société et de notre système démocratique. On a a pas négocier dessus pour respecter telle ou telle superstition.

---------------
n°20301634
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 20:16:29  answer

petit_krapo a écrit :

Sauf que ça n'a rien a voir...

c'était un exemple

n°20301636
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-10-2009 à 20:16:32  profilanswer

fatah a écrit :

Ha j'aime bien le "ultra-communautariste", tout de suite dans les extrêmes. Non, je n'en suis pas à prôner tel ou tel modèle, je n'ai pas les capacités intellectuelles pour avoir la prétention de définir un modèle social. Par contre je peux avoir mon avis sur des cas précis, et donc oui je pense que parfois la société devrait s'adapter à certaines revendications d'une partie de sa population, tant que ces revendications n'empiètent pas sur les autres. Comme sur les plats hallal, où je propose même que les demandeurs de ces plats paient un surcoût.

Des repas à la demande pour tout le monde au final, l'état ne reconnaissant aucune religion il devra traiter tout le monde de la même manière. On pourrait voir arriver aussi pourquoi pas des repas pour riches / repas pour pauvres à des coûts différents  :??:  

Et en tout cas pour tes capacités intellectuelles tu choisis bien tes mots, population VS peuple ça a beaucoup de sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)