Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7057 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°20282213
fatah
Posté le 22-10-2009 à 11:02:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

La température a entrainé l'invention des vêtements. Mais c'est bien la société qui nous force à en porter, sinon l'été on pourrait se balader à poil.

asmomo a écrit :

Bah oui. Certains jours je me baladerais bien tout nu, mais c'est interdit. Il y a même des décrets et des amendes pour les gens qui restent en tenue de plage dans certaines stations balnéaires.

Donc interdire la burqa, ça irait avec.

Toi peut-être, mais ya certaines personnes qui, même si c'était autorisé, ne se baladeraient pas nus.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 11:02:10  profilanswer

n°20282683
asmomo
Posté le 22-10-2009 à 11:37:20  profilanswer

fatah a écrit :

Toi peut-être, mais ya certaines personnes qui, même si c'était autorisé, ne se baladeraient pas nus.

Et il serait difficile de savoir si ce serait volontaire, ou du conditionnement.

Ce que je voulais dire, c'est que de toute façon c'est la société qui dicte ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, et que dans ce contexte, interdire la burqa n'a rien de choquant, et n'est absolument pas anti-démocratique ou autre qualificatif du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 22-10-2009 à 12:55:18

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20282731
Mocking Bi​rd
Posté le 22-10-2009 à 11:41:06  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je ne sais pas si on est autorisé à se mettre à l'écart de la société et par conséquent vivre suivant ses propres lois  :o  
Si c'était le cas, on n'interdirait pas les sectes.

les sectes ne sont pas interdites, ce sont leurs dérives qui le sont :  
pédophilie, déscolarisation, escroqueries, suicides collectifs ...
renseigne toi un peu  :D

n°20282791
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 11:46:55  profilanswer

Les sectes peuvent être dissoutes :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20282803
fatah
Posté le 22-10-2009 à 11:47:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Et il serait difficile de savoir si ce serait volontaire, ou du conditionnement.

Ce que je voulais dire, c'est que de toute façon c'est la société qui dicte ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, et que dans ce contexte, interdire la burqa n'a rien de choquant, et n'est absolument pas anti-démocratique ou qualificatif du genre.

Je suis d'accord, d'où le fait que je ne peux être d'accord avec ceux qui prétendent que le port de la burqa n'est jamais volontaire.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 22-10-2009 à 11:56:04

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20282890
Mocking Bi​rd
Posté le 22-10-2009 à 11:54:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

ORDINAIRE XENOPHOBIE:

eclipseo a écrit :

On ne voit pas trop ce que vient faire le qualificatif de xénophobie dans la première citation.

LooSHA a écrit :

Je me suis contenté de citer, mais j'avais remarqué ça aussi.

cette citation provient d'un site web pro français de souche  :love:  
ils ont leur propre definition de la XENOPHOBIE

Message édité par Mocking Bird le 22-10-2009 à 11:54:44
n°20282918
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 11:55:59  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Et corrige la citation que tu fais de mon message, merci d'avance.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20282956
Mocking Bi​rd
Posté le 22-10-2009 à 11:58:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les sectes peuvent être dissoutes :sarcastic:

tout comme les mariages, associations, entreprises ...
mais là on parle de deux notions différentes
maintenant si tu veux faire une confusion volontaire entre les deux, je ne t'en empècherais pas  :pt1cable:

n°20282982
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 12:00:37  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

tout comme les mariages, associations, entreprises ...
mais là on parle de deux notions différentes
maintenant si tu veux faire une confusion volontaire entre les deux, je ne t'en empècherais pas  :pt1cable:

T'as rarement une action du ministère public pour dissoudre un mariage, alors que pour les sectes, si. Aucune confusion, une organisation au sein de laquelle il y a des dérives sectaires peut être dissoute, point.

---------------
n°20283358
lokilefour​be
Posté le 22-10-2009 à 12:33:38  profilanswer

fatah a écrit :

Je suis d'accord, d'où le fait que je ne peux être d'accord avec ceux qui prétendent que le port de la burqa n'est jamais volontaire.

Si on considère qu'un conditionnement conduit à une altération de la volonté et du libre arbitre, effectivement, vivre dans une burqa n'est jamais volontaire.
Il faudrait donc accepter le fait que les fondamentalistes/extrémistes ne pratiquent pas le conditionnement/l'influence et la manipulation, ou ne profitent pas d'une faiblesse des individus, tout comme le font les sectes.

Tu sais il existait des esclaves "heureux" dans les champs de cotons dans les états du sud américains. Quand tu nais esclave, vis esclave et meurt esclave, tu finis par créer une population soumise et résignée et seul une intervention extérieure peut mettre fin à cela.

Autre exemple, la condition des intouchables en inde, bref résumés de ce qu'est un intouchable :

Citation :

Les intouchables, ou parias, forment, en Inde, un groupe d'individus exclu du système des castes régissant la société indienne (stricto sensu, ils sont même considérés comme à proprement parler hors caste). Ils représentent environ 160 millions de personnes[réf. nécessaire] et peuvent aussi être appelés Harijan (« enfant de dieu », forme utilisée par Gandhi), mais préfèrent le terme de « dalit » qui signifie « opprimé ». L'appartenance à une caste est héréditaire, ce qui limite les possibilités d'ascension sociale.

Jusqu'au milieu du XXe siècle, la simple vue ou le contact avec l'ombre d'un intouchable était source d'impureté pour un brahmane. Dans le cas d'un contact physique, cela pouvait se terminer par la mise à mort du hors-caste. De nos jours, dans les campagnes, ils subissent encore toutes sortes d'humiliations : les dalits ne peuvent pas utiliser le même puits que les autres villageois ; ils résident en dehors du village, doivent enlever leurs chaussures dans les rues et rester debout dans les transports en commun, même si des places restent vides.[réf. nécessaire] Ils sont victimes de violences dont les récentes statistiques révèlent l'ampleur : chaque jour, deux intouchables sont tués et trois femmes dalits violées en moyenne[3]. En 2000, 43 % vivaient sous le seuil de pauvreté, alors que cette proportion est de 23 % pour l'ensemble de la population indienne.[4]

« La situation des intouchables à Burj Jhabbe est la même que dans le reste de l’Inde. Comme dans la plupart des autres villages, pas un seul d’entre eux n’y possède des terres. Les fonds gouvernementaux destinés à améliorer leur sort sont usurpés par les membres du conseil du village, tous de caste supérieure. Ils vivent dans de petites huttes d’argile et de chaume. Ils sont employés comme journaliers dans les champs ou accomplissent des corvées pour des salaires de misère. Endettées, beaucoup de femmes doivent trimer pendant des années pour rembourser de petites sommes. Dans ce village relativement prospère, les dalits sont relégués dans une zone où il n’y a ni centre de santé, ni école, ni eau courante, ni toilettes[5]. »

L'éducation leur était interdite avant l'indépendance, ce qui oblitérait toute promotion sociale. Depuis, ils y ont accès, peuvent pratiquer toutes les professions et même devenir président du pays comme Kocheril Raman Narayanan, ce qui ne doit pas faire croire que la condition des intouchables ait fondamentalement changé : les traditions religieuses sont plus fortes que les lois du pays.

Pour tenter de sortir de leur condition, les dalits font souvent des conversions en masse vers le bouddhisme ou vers le christianisme, mais préfèrent le premier au second, d'une part parce que le premier a des racines dans la culture indienne, et d'autre part parce que le second perpétua longtemps dans les églises la ségrégation entre castes et hors-castes.

Quand tu vois ce qu'une religion est capable de mettre en place, avec un tel niveau de conditionnement,  que 160 millions de personnes acceptent leur sort misérable au non de coutumes/dogmes/traditions, je ne vois pas en quoi il serait étonnant de conditionner des femmes dès leur enfance pour les enfermer dans une burqa, ou de profiter de l'errance de jeunes converties pour les enfermer dans une illusion de renouveau spirituel associé à cette prison.
Donc oui il n'existe pas de libre arbitre quand on porte une burqa et quand ces femmes semblent accepter leur sort, voire le désirer, on se trouve dans un processus de contrôle et de conditionnement religieux parfaitement comparable aux intouchables indiens, qui eux aussi pour la majeure partie acceptent leur sort en espérant une vie meilleure après leur mort.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 12:33:38  profilanswer

n°20283393
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 12:37:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu sais il existait des esclaves "heureux" dans les champs de cotons dans les états du sud américains.

A noter que ceux qui n'étaient pas nés esclaves se révoltaient plus facilement que les autres. C'est un peu pareil pour les religion, quand on te convertit de force ou quand on t'enfile une bourre-cas de force, tu le prends plus mal que lorsque c'est dans l'habitus familial depuis quelques générations.

---------------
n°20283455
fatah
Posté le 22-10-2009 à 12:45:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si on considère qu'un conditionnement conduit à une altération de la volonté et du libre arbitre, effectivement, vivre dans une burqa n'est jamais volontaire.
Il faudrait donc accepter le fait que les fondamentalistes/extrémistes ne pratiquent pas le conditionnement/l'influence et la manipulation, ou ne profitent pas d'une faiblesse des individus, tout comme le font les sectes.

Tu sais il existait des esclaves "heureux" dans les champs de cotons dans les états du sud américains. Quand tu nais esclave, vis esclave et meurt esclave, tu finis par créer une population soumise et résignée et seul une intervention extérieure peut mettre fin à cela.

Autre exemple, la condition des intouchables en inde, bref résumés de ce qu'est un intouchable :

Citation :

Les intouchables, ou parias, forment, en Inde, un groupe d'individus exclu du système des castes régissant la société indienne (stricto sensu, ils sont même considérés comme à proprement parler hors caste). Ils représentent environ 160 millions de personnes[réf. nécessaire] et peuvent aussi être appelés Harijan (« enfant de dieu », forme utilisée par Gandhi), mais préfèrent le terme de « dalit » qui signifie « opprimé ». L'appartenance à une caste est héréditaire, ce qui limite les possibilités d'ascension sociale.

Jusqu'au milieu du XXe siècle, la simple vue ou le contact avec l'ombre d'un intouchable était source d'impureté pour un brahmane. Dans le cas d'un contact physique, cela pouvait se terminer par la mise à mort du hors-caste. De nos jours, dans les campagnes, ils subissent encore toutes sortes d'humiliations : les dalits ne peuvent pas utiliser le même puits que les autres villageois ; ils résident en dehors du village, doivent enlever leurs chaussures dans les rues et rester debout dans les transports en commun, même si des places restent vides.[réf. nécessaire] Ils sont victimes de violences dont les récentes statistiques révèlent l'ampleur : chaque jour, deux intouchables sont tués et trois femmes dalits violées en moyenne[3]. En 2000, 43 % vivaient sous le seuil de pauvreté, alors que cette proportion est de 23 % pour l'ensemble de la population indienne.[4]

« La situation des intouchables à Burj Jhabbe est la même que dans le reste de l’Inde. Comme dans la plupart des autres villages, pas un seul d’entre eux n’y possède des terres. Les fonds gouvernementaux destinés à améliorer leur sort sont usurpés par les membres du conseil du village, tous de caste supérieure. Ils vivent dans de petites huttes d’argile et de chaume. Ils sont employés comme journaliers dans les champs ou accomplissent des corvées pour des salaires de misère. Endettées, beaucoup de femmes doivent trimer pendant des années pour rembourser de petites sommes. Dans ce village relativement prospère, les dalits sont relégués dans une zone où il n’y a ni centre de santé, ni école, ni eau courante, ni toilettes[5]. »

L'éducation leur était interdite avant l'indépendance, ce qui oblitérait toute promotion sociale. Depuis, ils y ont accès, peuvent pratiquer toutes les professions et même devenir président du pays comme Kocheril Raman Narayanan, ce qui ne doit pas faire croire que la condition des intouchables ait fondamentalement changé : les traditions religieuses sont plus fortes que les lois du pays.

Pour tenter de sortir de leur condition, les dalits font souvent des conversions en masse vers le bouddhisme ou vers le christianisme, mais préfèrent le premier au second, d'une part parce que le premier a des racines dans la culture indienne, et d'autre part parce que le second perpétua longtemps dans les églises la ségrégation entre castes et hors-castes.

Quand tu vois ce qu'une religion est capable de mettre en place, avec un tel niveau de conditionnement,  que 160 millions de personnes acceptent leur sort misérable au non de coutumes/dogmes/traditions, je ne vois pas en quoi il serait étonnant de conditionner des femmes dès leur enfance pour les enfermer dans une burqa, ou de profiter de l'errance de jeunes converties pour les enfermer dans une illusion de renouveau spirituel associé à cette prison.
Donc oui il n'existe pas de libre arbitre quand on porte une burqa et quand ces femmes semblent accepter leur sort, voire le désirer, on se trouve dans un processus de contrôle et de conditionnement religieux parfaitement comparable aux intouchables indiens, qui eux aussi pour la majeure partie acceptent leur sort en espérant une vie meilleure après leur mort.

Pas d'accord, surtout dans le cas des converties qui se mettent à porter la burqa. Je vois pas ce qui empêche une femme qui décide de se convertir de mal interpréter des textes, des obligations et de se mettre à croire qu'il faut porter une burqa. Elle se serait juste conditionnée elle-même. Après, on me répondra qu'il y eu forcément des gens derrière pour l'influencer sur cette voie. C'est possible, mais elle peut très bien avoir fait ce choix seul. De plus, je ne suis pas sociologue mais si on part sur ce débat là, on est tous conditionnés, influencés par des gens, notre éducations, etc, et le libre arbritre n'existe alors pour personne.

Et encore une fois, une loi ne changera rien à tous ça, si ce n'est le côté visible du phénomène. Il faut s'attaquer directement aux causes qui amènent à porter une burqa, et ce n'est pas en passant par une loi que ça se fera.

---------------
n°20283497
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 12:49:56  profilanswer

fatah a écrit :

Pas d'accord, surtout dans le cas des converties qui se mettent à porter la burqa. Je vois pas ce qui empêche une femme qui décide de se convertir de mal interpréter des textes, des obligations et de se mettre à croire qu'il faut porter une burqa. Elle se serait juste conditionnée elle-même. Après, on me répondra qu'il y eu forcément des gens derrière pour l'influencer sur cette voie. C'est possible, mais elle peut très bien avoir fait ce choix seul. De plus, je ne suis pas sociologue mais si on part sur ce débat là, on est tous conditionnés, influencés par des gens, notre éducations, etc, et le libre arbritre n'existe alors pour personne.

Il y a des paumées, des personnes en crise, d'autres en manque de repères, des amoureuses, des fragiles, des sans aucune culture religieuse, des à la recherche de réponses etc etc. Un peu comme les personnes qui rentrent dans une secte en fait :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 22-10-2009 à 12:50:11

---------------
n°20283566
fatah
Posté le 22-10-2009 à 12:56:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il y a des paumées, des personnes en crise, d'autres en manque de repères, des amoureuses, des fragiles, des sans aucune culture religieuse, des à la recherche de réponses etc etc. Un peu comme les personnes qui rentrent dans une secte en fait :sweat:

Je ne connais pas toutes les converties pour prétendre ça, donc je préfère m'abstenir plutôt que de toutes les rentrer dans des catégories qui les amèneraient à être manipulées.

---------------
n°20283576
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 12:58:30  profilanswer

Disons que je vois ça comme une régression. Pas forcément la conversion, mais le port de la bourre-cas. Qui relève de l'exceptionnel, c'est un degré plus élevé que le cas que je mets en lien.

---------------
n°20283586
lokilefour​be
Posté le 22-10-2009 à 12:59:36  profilanswer

fatah a écrit :

Et encore une fois, une loi ne changera rien à tous ça, si ce n'est le côté visible du phénomène. Il faut s'attaquer directement aux causes qui amènent à porter une burqa, et ce n'est pas en passant par une loi que ça se fera.

C'est exact, le modèle social se transmet dans une culture, mais il ne faut pas perdre de vue vers quoi tend alors cette évolution sociale. Vers un épanouissement de l'individu ou vers son asservissement. Le statut des femmes s'est considérablement amélioré, il y a donc effectivement une part de conditionnement social tendant à mettre la femme au même niveau que l'homme, c'est positif.

La burqa est un moyen d'asservissement, pas d'épanouissement et à ce titre il est bon d'intervenir et d'interdire cette pratique.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20283602
fatah
Posté le 22-10-2009 à 13:01:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Disons que je vois ça comme une régression. Pas forcément la conversion, mais le port de la bourre-cas. Qui relève de l'exceptionnel, c'est un degré plus élevé que le cas que je mets en lien.

Pour Sophie Guillemin, je vois pas où est le problème.

---------------
n°20283618
asmomo
Posté le 22-10-2009 à 13:03:20  profilanswer

Clair. Elle tournait un film limite X à 20 balais, maintenant elle en est à avoir peur des hommes, aucun problème :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20283632
fatah
Posté le 22-10-2009 à 13:04:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Clair. Elle tournait un film limite X à 20 balais, maintenant elle en est à avoir peur des hommes, aucun problème :o

C'est où que c'est marqué qu'elle a peur des hommes ?

---------------
n°20283640
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 13:06:22  profilanswer

fatah a écrit :

Pour Sophie Guillemin, je vois pas où est le problème.

Citation :

A chacune son choix (sa croix ?), mais tout de même, la burqa la «gêne». Elle comprend «la colère» qu'ont suscitée les caricatures de Mahomet, mais s'en tient là, «pas envie d'entrer dans les polémiques, de toute façon il y a des extrémistes partout»
(...)
Au fait, pourquoi avoir abandonné le voile ? «Ça devenait pénible, cette sensation d'être enfermée, le fait de ne pas pouvoir sentir le vent, le soleil.» Elle ajoute, regard bien droit : «Mais je ne m'en sens pas glorieuse et je le remettrai peut-être un jour.»

C'est dommage quand même :/

Spoiler :

Alors que pour Diam's, non :sol:

Je considère qu'un athée qui se convertit à une religion, c'est une régression, de mon point de vue. Après si c'est un simple changement de boutique, du christianisme vers l'islam ou le bouddhisme, de l'islam vers le judaïsme ou le shintoïsme, ça m'en touche une sans faire bouger sa petite sœur.

---------------
n°20283648
asmomo
Posté le 22-10-2009 à 13:06:53  profilanswer

fatah a écrit :

Non, je dis que le port de la burqa peut refléter plusieurs volontés différentes. Certaines veulent peut-être changer la société dans le sens que veulent lui donner les intégristes religieux, mais pas toutes. Encore une fois, il n'y a pas une seule raison au port de la burqa.

Ce que pense la femme est accessoire puisque de toute façon c'est pas elle qui décide.

En cherchant s'il n'y avait pas moyen de faire un smiley comme ça  [:cosmoschtroumpf] mais avec une burqa, je suis tombé sur ce site : http://www.seraphicpress.com/archi [...] lets_d.php

http://hfr-rehost.net/www.seraphicpress.com/images/burka-france3.jpg

Recently, France banned the burqa—excellent move—and of course, Al Qaeda has promised revenge.

C'est pas la première fois que je vois cette erreur. Les gens trouvent l'idée tellement bonne qu'ils croient que c'est déjà fait.

---------------
n°20283675
fatah
Posté le 22-10-2009 à 13:10:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

A chacune son choix (sa croix ?), mais tout de même, la burqa la «gêne». Elle comprend «la colère» qu'ont suscitée les caricatures de Mahomet, mais s'en tient là, «pas envie d'entrer dans les polémiques, de toute façon il y a des extrémistes partout»
(...)
Au fait, pourquoi avoir abandonné le voile ? «Ça devenait pénible, cette sensation d'être enfermée, le fait de ne pas pouvoir sentir le vent, le soleil.» Elle ajoute, regard bien droit : «Mais je ne m'en sens pas glorieuse et je le remettrai peut-être un jour.»

C'est dommage quand même :/

Spoiler :

Alors que pour Diam's, non :sol:

Je considère qu'un athée qui se convertit à une religion, c'est une régression, de mon point de vue. Après si c'est un simple changement de boutique, du christianisme vers l'islam ou le bouddhisme, de l'islam vers le judaïsme ou le shintoïsme, ça m'en touche une sans faire bouger sa petite sœur.

Qu'est ce qui est dommage ?
Bah après c'est ton point de vue. De mon côté c'est une avancée. Mais bon c'est un autre débat.

---------------
n°20283680
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 13:11:02  profilanswer

T'as loupé le spoiler toi :o
Un spoiler, c'est un bout de texte avec une burqa :o

---------------
n°20283691
fatah
Posté le 22-10-2009 à 13:11:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as loupé le spoiler toi :o
Un spoiler, c'est un bout de texte avec une burqa :o

Rien compris, et diam's ne porte pas de burqa, à moins que j'ai raté un truc encore.

---------------
n°20283797
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 13:19:36  profilanswer

fatah a écrit :

Rien compris, et diam's ne porte pas de burqa, à moins que j'ai raté un truc encore.

Ni Diam's ni Guillemin, j'ai dit ça où ?

Ok je t'explique avec des mots simple : je trouve que plus on en cache du corps de Diam's Mélanie Georgiades, mieux je me porte, alors que pour Sophie Guillemin, c'est l'inverse [:__canard__]

mode mysogyno-machiste OFF

[:juju_zero]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 22-10-2009 à 13:19:58

---------------
n°20283813
fatah
Posté le 22-10-2009 à 13:20:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ni Diam's ni Guillemin, j'ai dit ça où ?

Ok je t'explique avec des mots simple : je trouve que plus on en cache du corps de Diam's Mélanie Georgiades, mieux je me porte, alors que pour Sophie Guillemin, c'est l'inverse [:__canard__]  

mode mysogyno-machiste OFF

[:juju_zero]

hum ok. En effet Sophie est très hum hum  :D

---------------
n°20286944
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 17:22:08  answer

asmomo a écrit :

ça me fait penser à Prince qui est devenu témoin de Jéhova, ce sont des gens qui profitent bien de leur vie dans leur jeunesse: défonce, sexe, etc...
Et une fois qu'ils vieillissent, ils sont lassés par ces excès, du coup ils recherchent un truc plus cérébral, plus spirituel: Et au passage de la première secte venu, ils adhérent, et ils voient en cela une façon de vivre saine, équilibrée et idéale.
Les sectes ont toujours attiré les gens perdus, qui sont dans l'excès, ce n'est pas une nouveauté.

n°20286980
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 17:25:28  profilanswer

Quelle junkie sex-addict cette Guillemin quand même :o

---------------
n°20287087
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 17:34:15  answer

oui, elle a jamais fait de X. mon raisonnement marche avec Prince, c'est déjà ça.

n°20287298
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 17:50:01  profilanswer

Et avec islam=secte ? J'ai pas relevé, trop gros.

---------------
n°20287400
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 17:56:42  answer

Non, mais comme elle culpabilise de ne pas porter le voile, son islam à elle est bien une secte à mes yeux.

Après, je considère que la musulmane qui s'en fout de ne pas porter le voile ne fait partie d'une secte.

n°20287418
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 17:58:07  profilanswer

Un voile, comme en portait la majorité des française il y a moins d'un siècle. Pas une bourre-cas.

Un truc pour cacher les cheveux, tout ces filaments plein de kératine qui foutent la gaule.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 22-10-2009 à 17:58:17

---------------
n°20287446
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 18:00:51  answer

"qui foutent la gaule" ???

Ha bon?

n°20287482
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 18:02:59  profilanswer

Ben oui, la femme est un objet érogène tout entier pour l'homme, c'est pour ça qu'il faut en cacher la moindre parcelle. C'est pour compenser le déséquilibre physique au niveau des zones érogènes personnelles chez chacun des deux sexes. Car ne nous leurrons pas, cette histoire est avant tout seskuelle.

---------------
n°20287550
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 18:08:55  answer

ha ok, c'est du second degré :o

n°20287754
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-10-2009 à 18:25:50  profilanswer

égalité homme femme ...
http://www.youtube.com/watch?v=d4yjrDSvze0
ok c'est HS mais j'ai trouvé çà rigolo [:aurelie22]

Message édité par esfahani le 22-10-2009 à 18:26:28

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20288707
Tammuz
Posté le 22-10-2009 à 19:44:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un voile, comme en portait la majorité des française il y a moins d'un siècle.

Ça fait plusieurs fois que je lis ce genre d'affirmation, d'ailleurs plus souvent utilisé par les défenseurs du voile ou de la burka que par leurs adversaires.

C'est une analogie plutôt fallacieuse dans la mesure où elle vise à laisser croire que la France du siècle dernier connaissait des coutumes comparables au voile islamique.

La réalité est que les codes sociaux de l'époque voulaient qu'on porte un couvre-chef lorsqu'on sortait de chez soi, ce qui était valable pour les deux sexes.
Selon les occasions et les classes sociales, les femmes portaient un fichu ou un chapeau et les hommes une casquette ou un chapeau.

On notera d'ailleurs que l'abandon de cette pratique et le passage à la mode de déambuler tête nue se sont produits au même moment pour les hommes et les femmes.

Laissons donc cet argument aux partisans du relativisme culturel qui cherchent à embrouiller les esprits par des analogies biaisées.

Message cité 3 fois
Message édité par Tammuz le 22-10-2009 à 19:49:02
n°20289008
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-10-2009 à 20:10:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça fait plusieurs fois que je lis ce genre d'affirmation, d'ailleurs plus souvent utilisé par les défenseurs du voile ou de la burka que par leurs adversaires.

C'est une analogie plutôt fallacieuse dans la mesure où elle vise à laisser croire que la France du siècle dernier connaissait des coutumes comparables au voile islamique.

La réalité est que les codes sociaux de l'époque voulaient qu'on porte un couvre-chef lorsqu'on sortait de chez soi, ce qui était valable pour les deux sexes.
Selon les occasions et les classes sociales, les femmes portaient un fichu ou un chapeau et les hommes une casquette ou un chapeau.

On notera d'ailleurs que l'abandon de cette pratique et le passage à la mode de déambuler tête nue se sont produits au même moment pour les hommes et les femmes.

Laissons donc cet argument aux partisans du relativisme culturel qui cherchent à embrouiller les esprits par des analogies biaisées.

surtout que quand tu vois les photos "de rue" d'il y a un siècle (1890-1920), tu ne vois pas tant que ça de femme avec un "voile" ou même un simple fichu par contre des chapeaux... En tout cas dans les zones urbaines ou péri-urbaines.  A la campagne, on pouvait trouver des femmes portant le fichu, mais pas tout le temps et pas par prescriptions "religieuses". Devait certainement avoir aussi une valeur utilitaire pour des gens bossant dehors la majeure partie du temps.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20289593
asmomo
Posté le 22-10-2009 à 20:59:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui et puis il n'y avait pas cette recherche de cacher au maximum les cheveux, le cou, etc.

---------------
n°20289907
ticaribou
Posté le 22-10-2009 à 21:27:03  profilanswer

l'homme est un animal social avec des codes précis. pour la plage, on accepte le maillot ou le topless, why not, mais ce serait incongru dans une rue à 100 km de la mer.......donc tous les lieux de rencontre comportent un code vestimentaire de compromis vu les horizons différents des protagonistes. à l'école (dans le privé), on demande, avec raison, une tenue décente. dans la rue, on est aussi en droit d'exiger une tenue "décente", tenue neutre dans un pays laïc où se côtoient de nombreuses religions. surtout que le voile intégral n'est qu'une arme pour des intégristes se réclamant à tort d'une religion qui est tout sauf l'intolérance que prônent ces extrémistes.

Message édité par ticaribou le 22-10-2009 à 21:28:04
n°20295500
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2009 à 11:19:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc ce qu'on reprochait à une femme sortant en cheveux était du même acabit que ce qu'on reprochait aux hommes sortant tête nue ?

Une femme pouvait sortir seule aussi facilement qu'un homme pouvait le faire ?

Une femme avait les mêmes droits qu'un homme ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)