Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18885693
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:20:27  answer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

1) non
2) non

A mon tour :

3) le fait que l'équivalent de la burqa n'existe pas dans les autres religions est une raison de ne pas lutter contre ?

Demande donc à ces femmes ce dont elles ont besoin avant de croire que c'est le meilleur biais par lequel tu croies qu'elles vont sortir de l'oppression extrêmiste. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 17:20:27  profilanswer

n°18885701
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:21:06  profilanswer

Leurs maris ne veulent pas.
C'est ballot, hein...  [:grubnatz]

n°18885705
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:21:42  answer

petit_krapo a écrit :

Quelqu'un le peut-il? Pose-toi la question aussi dans ce sens là.

Personne ne peut aller à leur rencontre? Pas même l'autorité publique? [:jean-guitou]

n°18885706
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-06-2009 à 17:21:51  profilanswer

Tu ne prends pas le problème par le bon sens.

Tout le monde sait que ces femmes là sont des victimes. La sanction ne les concerne pas directement mais l'intégrisme religieux dont elles sont victimes.

Tu refuses de lutter contre cet intégrisme religieux parce que ces femmes le subissent. Ca n'a pas de sens.

n°18885707
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 17:21:57  profilanswer

Est ce que l'interdiction de tenir des propos raciste a éradiqué les racistes?
Non.
Faut il pour autant laisser ces personnes tenir des propos haineux et racistes?
Oui. C'est ça ta conclusion?

Message cité 4 fois
Message édité par lokilefourbe le 19-06-2009 à 17:22:40

---------------

n°18885713
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-06-2009 à 17:22:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non.
Oui.

Excellent :D

n°18885723
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 17:23:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai écris combien de fois qu'on avait pas le droit de se promener à poil ou même en slip dans la rue ?  

[quotemsg]

Et tu as reçu autant de réponse te moontrant que ton argumentation est fausse.

[quotemsg=18885650,631,15461]
Les sectes sont interdites.

Autres questions ? :o

ah bon?
Pourtant la Scientologie a des antennes dans toutes les grandes villes de France.
Les sectes ne sont pas interdites, tant qu'elles n'ont pas enfreint la loi.
Si demain je monte une secte d'adoreurs de la télécommande sans fil, l'Etat ne pourra pas l'interdire tant qu'il n'y aura ni infraction ni délit (et il faut voir lesquels).

n°18885725
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 17:23:17  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je dirais même plus, c'est un vêtement qui nie l'existence de l'individu qui est dessous, puisque nous reconnaissons principalement les individus justement par leur visage.  

L'origine religieuse, que se soit juif, musulman ou pastafarien, je m'en cogne.

Je me suis rendu compte d'une chose en lisant l'histoire de la chrétienne qui s'est convertie à l'islam à la radio (le ramassis de cliché).
Le raisonnement va plus loin et il est très vicieux :
- La burqa est un signe d'appartenance à l'islam. Ce qui est une connerie monumentale, des miyons de musulmanes s'en passe très bien, c'est un vêtement d'origine arabique et afghane.
- Or ce vêtement n'est pas compatible avec : les moeurs, les us et coutumes, certains principes de laïcité, de dignité et d'émancipation de notre pays.
- Par une relation de cause à effet on peut dire que l'islam étant une religion trop enraciné dans une culture étrangère à la notre, elle est par définition incompatible avec notre société occidentale.

J'en suis arrivé à ce constat parce qu'en essayant de comprendre pourquoi une convertie chrétienne passe à la burqa alors que celui-ci n'a rien à voir avec l'islam, je n'ai vu comme solution que la conversion obligatoire non seulement à une religion mais aussi à une autre culture qui a déjà intégré l'islam et qui n'est pas européenne !! C'est absolument CONSTERNANT de voir que certains croient dur comme fer que l'islam est totalement incompatible avec la culture occidentale et que suivre cette religion amène forcément à intégrer par là une autre culture et laisser la sienne derrière. Des feignants oui, qui comprennent pas que leur rôle est justement de procéder aux changements à opérer des deux côté pour qu'on en finisse avec cette opposition islam-occident :heink:  

Je dois peut être me tromper mais là j'ai la conviction que ce type de personne est exactement la raison pou rlaquelle la burqa reste avant tout un symbole fort, encore plus que l'hijab.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18885726
alain32
rien ne va
Posté le 19-06-2009 à 17:23:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Avec plaisir:
- Interdiction d'avoir des cheveux longs pour les garçon.
- Interdiction de porter des pantalons pour les filles.
- Interdiction de porter un pantalon dont l'entrejambe descend en-dessous de mi-cuisse.
- Interdiction de laisser depasser les sous vetements au-dessus de la ceinture.

... apres c'est au grès de l'imagination jusqu'à ce qu'on soit tous en uniforme avec un écusson aux couleurs du partit unique glorifiant le petit père de la nation qui nous a tous sauvé de notre propre médiocrité: LONGUE VIE AU PREZIDENT ETERNEL, une , deux, une , deux, ... Hep là y'en a un qui ne chante pas là bas, choppez-le, dirrection camp de rééducation politique ect ...

ca te vas ouil faut que j'en rajoute ?

T'es une cloche  :na:  

Dans les années 50, c'était uniforme, on avait pas de " tête de con" portant des capuches pendant les cours. On avait un uniforme est on ne se critiquaient pas. On je jugait pas les personnes car tout le monde avaient les mêmes vêtements. AUjourd'hui, certaines personnes se font traiter de pauvres à cause de leur chaussure à bas prix. Donc ca va, ca m'exaspère. Dans le temps, on respectaient ces professeurs. Je suis pour le port de l'uniforme dans les salles de classe. Ou plutôt des vêtements simple et non provoquant. Ne montrant pas l'appartenance ethnique ou religieuse. Certains n'ont cas tirer leur capuche etc... C'est assez repoussant comme cela.
Pour les restrictions, ils faut un juste milieux. On n'est parfaitement d'accord sur ce point. Mais le port de la burqua, c'est le début du communautarisme. APrès je ne suis pas spécialement visé. Ca sera à eux de voir leur avenir. On pourra peut être ajouter chômage, retrait social etc... c'est déjà le cas avec une certaines communauté.  :sweat:  

n°18885737
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 17:24:49  profilanswer

Gonx a écrit :

je n'ai pas lu tout le topic mais voila mon avis:

dans toute société il faut des règles. c'est normal qu'elles évoluent et qu'on en discute. Mais:
-il faut limiter l'apparence; sinon un jour une nouvelle tendance/religion nudiste va vouloir être libre de circuler librement nue et on s'y pliera ?
-de même si on cède sur l'acceptation d'un élément culturel au nom de la sacro sainte tolérance, alors demain on acceptera sans broncher des polygames, des excisions etc...

bref il y a des limites et des cadres en France. je ne suis pas pour qu'elle soient figées à tout jamais mais ne sacrifions pas tous nos repères au nom de la tolérance à tout va.

les plus intolérants sont finalement les ayatollahs de la tolérance...

- Le problème du nudisme est déjà évoqué plus haut, il est considéré comme une atteinte à autrui?
- l'état n'a aucun problème avec les polygames il me semble, c'est juste que le mariage civil n'est possible qu'avec une personne à la fois. Il y a sans doute des religions qui proposent des mariages polygames.
- L'excision est une mutilation, et donc condamné par la loi française.

Justement sacrifier la liberté individuelle bien grave.

serina a écrit :

Oh oui, je suis convaincue.  [:don leon]  
Sérieusement, t'en as rien à cogner, donc à la limite, je me demande bien ce que tu fais sur ce sujet, finalement...

Ah oui... tu défends tes intérêts...
Au cas où on y toucherait.

Ici on parle d'une commission qui se réunit au sujet du port de la burqa... t'es encore loin d'être déchu de tes libertés, va...  :sarcastic:

Il ne défend pas son intérêt personnel justement, lui il s'en fout il ne mettra jamais de burka, il défend la liberté individuelle de chaque citoyen de son pays, ce qui est bien plus important.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 17:24:49  profilanswer

n°18885742
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 17:25:14  profilanswer

Tu connais le sens de l'expression "pression sociale" ? Tu crois franchement que la nana va pouvoir se plaindre quand elle sait que son existence entière repose sur son mari/sa famille et que bouger une pierre de cet édifice reviens détruire celui-ci. quand elle sait qu'elle risque des représailles, des violences physiques/psychologique si elle dénonce son mec.  
Je suis sur que tu sais déjà tout ça. Mais bon tu préfères  [:autruche]  
bref...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18885743
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 17:25:14  profilanswer

serina a écrit :

Charmant.
Tu m'expliqueras comment faire pour aller porter plainte quand on n'a pas le droit de sortir seule.

"porter plainte" ? On te parle de Rebellion et tu comprends "aller le dire" ... C'est pas une plainte au comissariat qui va sauver ces femmes, il faut un mouvement type MLF qui embrase tout le moyen-Orien en partant d'europe, un truc énorme qui prendra des années et qui fera couler du sang.

"porter plainte" ... tss  :pfff:  

n°18885758
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-06-2009 à 17:25:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ah bon?
Pourtant la Scientologie a des antennes dans toutes les grandes villes de France.
Les sectes ne sont pas interdites, tant qu'elles n'ont pas enfreint la loi.
Si demain je monte une secte d'adoreurs de la télécommande sans fil, l'Etat ne pourra pas l'interdire tant qu'il n'y aura ni infraction ni délit (et il faut voir lesquels).

Encore une fois, tu ne réponds pas à mon propos sur les vétêment. Ca commence à se voir que tu veux pas répondre ....

Et voila, tout est question de délit et de respect de la loi : sachant que la burqa est un signe d'asservissement de la femme à son mari, de suppression de sa liberté et indigne de la condition humaine, la burqa ne respecte pas la loi et de manière générale, les principes fondamentaux des droits de l'homme.

n°18885759
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 17:25:57  profilanswer

serina a écrit :

Je dis que votre sacro-sainte liberté est encore biiiiiiieeeeen loin d'être foulée au pied.
C'est tout ce que je dis.
Donc à la limite, vous allez juste un peu vite en besogne en pleurant avant d'être battus.

Sauf qu'avec cette loi, tu foules la liberté de certaines.
Donc à moins de m'expliquer que nous ne sommes pas tous égaux en droit, et en particulier en ce qui concerne la liberté, ça sera impossible.

n°18885770
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 17:27:17  profilanswer

serina a écrit :

Je dis que votre sacro-sainte liberté est encore biiiiiiieeeeen loin d'être foulée au pied.

Justement elle est déjà plus que foulée au pied par nombre de lois, et je persévèrerais à m'opposer à ces lois qui la bafouent.

n°18885772
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 17:27:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une fois, tu ne réponds pas à mon propos sur les vétêment. Ca commence à se voir que tu veux pas répondre ....

J'ai déjà répondu hier, j'ai déjà répondu là.

Ernestor a écrit :

Et voila, tout est question de délit et de respect de la loi : sachant que la burqa est un signe d'asservissement de la femme à son mari, de suppression de sa liberté et indigne de la condition humaine, la burqa ne respecte pas la loi et de manière générale, les principes fondamentaux des droits de l'homme.

et quand la femme a choisi de la porter?

n°18885783
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:28:20  answer

serina a écrit :

Leurs maris ne veulent pas.
C'est ballot, hein...  [:grubnatz]

Croyance...: il n'y pas que ce cas de figure. Et pour celles que ça concerne en ces termes, vu le danger qu'elles courent à chaque instant, de même pour leurs enfants, l'autorité publique a toute légitimité à intervenir directement..., sans se pignoler sur la valeur que chacun veut attribuer à la burqa.

n°18885786
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:28:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

"porter plainte" ? On te parle de Rebellion et tu comprends "aller le dire" ... C'est pas une plainte au comissariat qui va sauver ces femmes, il faut un mouvement type MLF qui embrase tout le moyen-Orien en partant d'europe, un truc énorme qui prendra des années et qui fera couler du sang.

"porter plainte" ... tss  :pfff:  

C'est pas moi qui ai soulevé l'idée incongrue qu'elles pouvaient aller porter plainte.
Faut suivre...

n°18885792
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 17:29:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non.

Bien sur que oui qu'il faut les laisser faire, tu ne te rends pas compte que les interdire les fait passer pour des victimes. Laisse les parler et mets les ensuite face à leurs contradictions.

n°18885793
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:29:59  profilanswer

eclipseo a écrit :

Justement elle est déjà plus que foulée au pied par nombre de lois, et je persévèrerais à m'opposer à ces lois qui la bafouent.

Tu fais partie de ces gens qui ne se sentent pas bien dans leur pays?
Nan parce que je voyage un peu, et franchement, je me sens très bien ici comparé à ce que j'ai pû voir ailleurs...  ;)  

n°18885796
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 17:30:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Bah on fera comme pour les femmes qui aiment quand même les maris qui les tabassent et ne portent pas plainte.
On agira dans l'intérêt général et la protection des citoyens même contre leur volonté.

---------------

n°18885804
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 17:31:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah on fera comme pour les femmes qui aiment quand même les maris qui les tabassent et ne portent pas plainte.
On agira dans l'intérêt général et la protection des citoyens même contre leur volonté.

et tu fais ça comment dans la pratique dans le cas de la burqa?

n°18885809
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-06-2009 à 17:32:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, à part des raisonnements consistant à pousser la logique à l'extrême au point d'en devenir absurde, je n'ai pas eu de réponse pertinente sur le sujet.

Ibo_Simon a écrit :

Et bien on se retrouve exactement dans le même cas de figure que pour celui qui veut se balader en slip : c'est une limite de sa liberté. Limite relative puisqu'il n'y a aucun problème particulier à porter un short sur un slip, tout comme il n'y a aucun problème du point de vue de la pratique de sa religion musulmane à ne pas pouvoir porter de burqa.

n°18885810
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:32:06  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il ne défend pas son intérêt personnel justement, lui il s'en fout il ne mettra jamais de burka, il défend la liberté individuelle de chaque citoyen de son pays, ce qui est bien plus important.

La main sur le coeur, touça.... je sais...
Ca coïncide avec ses propres petits intérêts, mais on va faire comme si on n'avait pas vu...  :D

n°18885814
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:32:37  answer

lokilefourbe a écrit :

Non.

C'est surtout que la pénalisation des paroles racistes est très limitée..., particulièrement parce qu'on ne combat pas les comportements racistes dans leur ensemble (les processus discriminatoires, qui n'impliquent pas de paroles haineuses).
C'est en effet similaire: s'attaquer au visible, pas à la racine de ces processus odieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 17:35:08
n°18885831
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 17:34:29  profilanswer

eclipseo a écrit :

[:prozac]  
méway, il se fout du monde, de son voisin, des sans-abris qu'il croise dans la rue mais par contre hop là! Pas touche à la liberté individuelle qui trône chez moi ! Parce que c'est vrai après tout après la burqa qu'est ce qu'on va inventer ? Empêcher les gens de sortir à certaines heures ? Les obliger à regarder la télé ou a s'habiller en survêt' ?

Et jsute pour info puisque tu dois pas être au courant : ta liberté individuelle ya tout un pavé qui s'appèle "code civil" qui y met des limites et parfois même t'oblige à faire des trucs. Scandaleux hein ?!

---------------
n°18885833
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:34:35  answer

petit_krapo a écrit :

Tu connais le sens de l'expression "pression sociale" ? Tu crois franchement que la nana va pouvoir se plaindre quand elle sait que son existence entière repose sur son mari/sa famille et que bouger une pierre de cet édifice reviens détruire celui-ci. quand elle sait qu'elle risque des représailles, des violences physiques/psychologique si elle dénonce son mec.  
Je suis sur que tu sais déjà tout ça. Mais bon tu préfères  [:autruche]  
bref...

Bis repetita.

n°18885849
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 17:35:41  profilanswer

serina a écrit :

La main sur le coeur, touça.... je sais...
Ca coïncide avec ses propres petits intérêts, mais on va faire comme si on n'avait pas vu...  :D

Bah non ça coïncide pas avec ses intérêts : je suppose fortement qu'il ne porte pas la burka ni les intégristes dans son coeur. Au contraire, c'est toi qui veut régir la vie d'autrui parce que la burka t'indispose.

n°18885851
alain32
rien ne va
Posté le 19-06-2009 à 17:35:50  profilanswer

serina a écrit :

Alors déjà, les US, c'est les US... la France, c'est la France.
La France, tu la vois dans la rue assez souvent pour savoir que c'est quand même un pays particulier.  :o  

Ensuite, on ne peut pas ne pas réglementer les choses en priant au petit bonheur que les gens seront raisonnables tout seuls comme des grands. C'est pour cela qu'il y a des lois.

Exactement, les us c'est pas le bonne exemple et nous prenons la même direction  :o

n°18885856
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 17:36:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, à part des raisonnements consistant à pousser la logique à l'extrême au point d'en devenir absurde, je n'ai pas eu de réponse pertinente sur le sujet.

Je t'ai mis en face de la Loi.
Après  si tu considères que la Loi n'est pas pertinente, c'est ton problème.

Ernestor a écrit :

Et bien on se retrouve exactement dans le même cas de figure que pour celui qui veut se balader en slip : c'est une limite de sa liberté. Limite relative puisqu'il n'y a aucun problème particulier à porter un short sur un slip, tout comme il n'y a aucun problème du point de vue de la pratique de sa religion musulmane à ne pas pouvoir porter de burqa.

On en revient à ce qu'il t'a été dit un bon nombre de fois.

n°18885857
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 17:36:34  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bien sur que oui qu'il faut les laisser faire, tu ne te rends pas compte que les interdire les fait passer pour des victimes. Laisse les parler et mets les ensuite face à leurs contradictions.

[:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]
Sérieux, part au states c'est là-bas que t'habite en vrai

---------------
n°18885860
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 17:36:50  profilanswer

serina a écrit :

On a bien compris que ton intérêt est primordial, merci.  :)  

Merci de le reconnaître. Un instant j'ai cru que mon rôle dans la société française était inférieur à celui d'une femme en Burka improductive (je suppose qu'elles ne bossent pas).

n°18885864
Gonx
Posté le 19-06-2009 à 17:37:09  profilanswer

le fait d'autoriser le port de la burqa est il  une façon de cautionner l'intégrisme religieux ?
je pense que oui en partie
donc l'etat ne peut pas le permettre

n°18885868
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 17:37:18  profilanswer

eclipseo a écrit :

La laïcité dans la loi française s'applique à l'état :
 - "l'état ne reconnait ni ne subventionne aucun culte" si mes souvenirs sont bons
 - l'état ne fait pas de discriminations en fonction de l'appartenance supposée ou réelle à une religion

Voilà pour le respect de la laïcité. Donc en quoi la burka heurte ces principes ?

Parce que derrière se cache la négation de l'égalité des femmes.

La changer sans doute pas, mais montrer que ce n'est pas une fatalité pour elles, ce serait déja bien. En extrapolant, les lois talibanes, tu penses que les femmes les vivent comment ? Et pas d'occidentales en jupe courte pour les faire bisquer là-bas hein

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18885877
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 17:38:08  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Pas touche à la liberté individuelle qui trône chez moi !

La liberté individuelle trône chez tout le monde, même si tu n'as pas la nationalité française. Dingue non ?!

n°18885884
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-06-2009 à 17:38:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je t'ai mis en face de la Loi.
Après  si tu considères que la Loi n'est pas pertinente, c'est ton problème.

En face de quelle loi ? C'est moi qui t'aies mis en face de la loi en te montrant que ce que tu dénonces existe déjà depuis des décennies et que ça n'a posé pas le moindre début de commencement de dérive.

Ibo_Simon a écrit :

On en revient à ce qu'il t'a été dit un bon nombre de fois.

Et qui est ?  

Moi j'ai bien une conclusion mais j'ai comme l'impression qu'elle ne te convient pas, je te l'as fait : la liberté de chacun est encadrée par un ensemble de lois qui sont là pour défendre l'intérêt général. On est pil poil dans ce cadre là.

n°18885885
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 17:38:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et tu fais ça comment dans la pratique dans le cas de la burqa?

Une enquête familiale, comme les enquêtes pour maltraitance.
Après si l'enquête détermine que le milieu familial est effectivement opposé au port de la burqa et que la femme refuse d'obtempérer (à mon avis ça n'arrivera pas souvent  :lol: ), bah ce sera comme pour tout citoyen obtus et con, des pv dans la tronche.
Il y a aussi des rebelz sur la route qui font fit des limitations de vitesse, après des pv, des points en moins et le passage par la case tribunal et la menace d'une suspension de permis ils se calment.

Maintenant dans la pratique j'attends de voir combien femmes sont volontaires pour la burqa en dehors de toute pression sociale et familiale.
Et me répond pas la religion, puisque la burqa n'est absolument pas obligatoire dans l'islam, seul le voile est recommandé.
L'islam n'est pas l'intégrisme.

---------------

n°18885896
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 17:39:34  profilanswer

Ok, donc on laisse le pen déblatérer tranquillement?

---------------

n°18885898
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:40:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Merci de le reconnaître. Un instant j'ai cru que mon rôle dans la société française était inférieur à celui d'une femme en Burka improductive (je suppose qu'elles ne bossent pas).

Oh punaise...  :sweat:
J'espère que je comprends mal........  [:anne-sophie]

Message édité par serina le 19-06-2009 à 17:40:47
n°18885899
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 17:40:16  profilanswer

D_omi a écrit :

Parce que derrière se cache la négation de l'égalité des femmes.

Le rapport avec la choucroute ? Tu me parles de la laïcité ou de l'égalité des femmes ? Entre elles, avec les hommes, développe parce que ce n'est pas clair là.

D_omi a écrit :

la liberté de chacun est encadrée par un ensemble de lois qui sont là pour défendre l'intérêt général. On est pil poil dans ce cadre là

Tu m'expliques de quel intérêt général il s'agit là, parce que "ôter de ta vue les femmes en burka" ne me semble pas être d'un intérêt très général. Y'a des gens qui vont mourir si il y a des femmes en burka en france ?

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 19-06-2009 à 17:43:35
n°18885903
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 17:40:33  profilanswer

Et on condamne comment le mari fautif si la principale intéressée ne peut/veut témoigner contre lui?  
("Elle est tellement maladroite, qu'elle est tombée dans l'escalier", "Oh et là, elle s'est renversée toute seul 1 litre bouillante sur la gueule, l'accident bête"...)
Tu devrais savoir que dans les affaires de maltraitance, il est difficile d'avoir le témoignage des victimes tant l'emprise de leur persécuteur est forte.

secundo, jusqu'ici, les services de l'état (police, protection de l'enfance, justice etc) ne sont pas omniscients et vu que la Burqa masque les visages, comment on fait pour savoir qui est dessous?  

Tu peux coller ton truc une 3ème fois ça ne changera rien au problème.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)