Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

 


Faut-il fermer ce topic ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18885903
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 17:40:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Et on condamne comment le mari fautif si la principale intéressée ne peut/veut témoigner contre lui?  
("Elle est tellement maladroite, qu'elle est tombée dans l'escalier", "Oh et là, elle s'est renversée toute seul 1 litre bouillante sur la gueule, l'accident bête"...)
Tu devrais savoir que dans les affaires de maltraitance, il est difficile d'avoir le témoignage des victimes tant l'emprise de leur persécuteur est forte.
 
secundo, jusqu'ici, les services de l'état (police, protection de l'enfance, justice etc) ne sont pas omniscients et vu que la Burqa masque les visages, comment on fait pour savoir qui est dessous?  
 
Tu peux coller ton truc une 3ème fois ça ne changera rien au problème.  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 17:40:33  profilanswer
 

n°18885916
Eonwe
Posté le 19-06-2009 à 17:42:00  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Non mais là le topic va trop vite on ne se comprend plus ... je résume ma pensée:
Je suis contre l'interdiction de la Burqa. Interdire la Burqua est liberticide à mes yeux.
Je suis contre l'interdiction de faire des caricatures de qui que ce soit.
Je refuse de sacrifier ma liberté de m'habiller comme je veux pour sauver 3 pauvres femmes incapables de se rebeller toutes seules.
 
"sacrifier un peu de liberté" = interdire la Burka
"gagner en liberté" = Liberté de s'afficher avec des signes religieux.
 
Ma citation (qui est très bien choisie) signifie que ceux qui veulent interdire la Burka le font dans le but de libérer ses pauvre femmes soumises mais au final ça va faire plus de mal que de bien parcequ'on aura ouvert la boite de pandore en acceptant qu'une loi limite notre liberté de nous habiller comme on veut ET les pauvres femmes soumises seront toujours soumises, meme sans burka !


 
Ouai enfin bon, même dans le plus démocratique des Etats de droit, il y a des limites aux libertés individuelles, tout est question d'interêt général ou non.
Je suis fortement athée et pour la liberté de culte dans un cadre privée. Et je defends avec les moyens dont je dispose les libertés individuelles en écrivant aux députés et ministres concernés.
 
Pour moi, la burqa est une privation insidieuse des libertés et une atteinte à la dignité humaine. C'est mon avis. Et je me dis naïvement que ceux qui défendent le contraire (sans mettre en avant l'aspect liberticide car l'argument est plus ou moins recevable) doivent le faire par esprit de contradiction. Mais bon, passons.
 
Il existe donc un projet de loi interdisant de se couvrir le visage (proposé par MAM), projet que je considère d'ailleurs comme fortement liberticide au nom d'une sécurité assez illusoire et dangereuse (couplé à la vidéos-surveillance).
 
Si une loi sur la burqa passe, certes ca ne réglera pas du tout le fond du problème mais ca ne fera de mal à personne si ce n'est enerver certains intégristes et ça c'est toujours bon à prendre, histoire de leur montrer que la loi, ça existe.
Que l'intégriste soit jaune, vert, orange, bleu, quitte à renier mes propres origines, je m'en cogne. Là pas de chance, c'est les musulmans (encore que, c'est pas très clair), dans 100 ans, ca sera peut-être les évangélistes, on n'en sait rien.
 
A contrario, s'il faut se battre pour ses libertés, c'est pas sur la burqa mais sur le projet de loi de MAM ou LOPPSI2 qui eux nous concernent TOUS sans exception.
Donc ceux qui sont pour les passe-montagnes anti-grippe en plein été, ne vous trompez pas de débat !  
A se demander si c'est pas encore un coup du gouvernement pour faire passer une loi bien pire en même temps en focalisant l'attention des médias sur un sujet ultra vendeur: la burqa.


Message édité par Eonwe le 19-06-2009 à 18:02:48

---------------
Flickr
n°18885919
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 17:42:06  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


La liberté individuelle trône chez tout le monde, même si tu n'as pas la nationalité française. Dingue non ?!


 
Spavrai ?? Alors quand t'es pas français t'as quand même le droit d'aller voter aux présidentielle en faite :ouch:
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
MA liberté individuelle ne m'autorise pas à faire n'importe quoi n'importe où. Faut arrêter de croire au père nowel


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18885934
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 17:43:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En face de quelle loi ? C'est moi qui t'aies mis en face de la loi en te montrant que ce que tu dénonces existe déjà depuis des décennies et que ça n'a posé pas le moindre début de commencement de dérive.
 


 
Il n'y a pas de délit de nudité, il y a notion de trouble à l'ordre public.
ça montre que ce genre de délit ne considère pas l'acte de l'indivdu en lui-même mais le fait qu'il puisse porter atteinte à autrui. Donc on est parfaitement dans le cas d'une liberté qui est limitée pour ne pas empiéter sur la liberté des autres.
 
Or dans le cas de la burqa, laquelle de tes libertés est foulée du pied?  
 
 

Ernestor a écrit :


Et qui est ?  
 
Moi j'ai bien une conclusion mais j'ai comme l'impression qu'elle ne te convient pas, je te l'as fait : la liberté de chacun est encadrée par un ensemble de lois qui sont là pour défendre l'intérêt général. On est pil poil dans ce cadre là.


 
On limite les libertés d'un groupe avec comme prisme leur type de culte, pour défendre l'intérêt général.
C'est contraire à nos principes.
 
 
 

n°18885939
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 17:44:03  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Et on condamne comment le mari fautif si la principale intéressée ne peut/veut témoigner contre lui?  
("Elle est tellement maladroite, qu'elle est tombée dans l'escalier", "Oh et là, elle s'est renversée toute seul 1 litre bouillante sur la gueule, l'accident bête"...)
Tu devrais savoir que dans les affaires de maltraitance, il est difficile d'avoir le témoignage des victimes tant l'emprise de leur persécuteur est forte.

 
secundo, jusqu'ici, les services de l'état (police, protection de l'enfance, justice etc) ne sont pas omniscients et vu que la Burqa masque les visages, comment on fait pour savoir qui est dessous?  
 
Tu peux coller ton truc une 3ème fois ça ne changera rien au problème.  


 
La loi prévoit la séparation des époux, voire le placement de la conjointe dans un centre spécialisé. Une assistance médicale et psychologique.
L'établissement de la réalité de la maltraitance n'est pas le problème et même si la femme ne veut pas porter plainte, la justice n'a pas besoin de son consentement pour poursuivre le mari frappeur et procéder à une mesure d'éloignement de celui du domicile conjugal.
Avec un placement en détention si nécessaire.


---------------

n°18885940
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:44:17  answer
 

D_omi a écrit :


La changer sans doute pas, mais montrer que ce n'est pas une fatalité pour elles, ce serait déja bien. En extrapolant, les lois talibanes, tu penses que les femmes les vivent comment ? Et pas d'occidentales en jupe courte pour les faire bisquer là-bas hein


 
Tu considères donc que l'absence de grillage devant leur visage serait l'an 1 de leur possible liberté: malheureusement, l'oppression est d'abord dans les consciences, pas dans un bout de tissu. Si vrai que dans les autres extrêmismes religieux, s'il n'y a pas d'expression vestimentaire aussi radicale, ça n'empêche en rien l'oppression des femmes...
 
Quant aux lois talibanes: il n'y a pas d'extrapolation possible, puisqu'on parle ici d'une infime minorité, et que nos institutions sont construites à l'opposé. Par contre mieux vaudrait ne pas donner l'occasion aux extrêmistes de se faire passer pour victime...

n°18885955
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 17:45:34  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Une enquête familiale, comme les enquêtes pour maltraitance.
Après si l'enquête détermine que le milieu familial est effectivement opposé au port de la burqa et que la femme refuse d'obtempérer (à mon avis ça n'arrivera pas souvent  :lol: ), bah ce sera comme pour tout citoyen obtus et con, des pv dans la tronche.
Il y a aussi des rebelz sur la route qui font fit des limitations de vitesse, après des pv, des points en moins et le passage par la case tribunal et la menace d'une suspension de permis ils se calment.
 
Maintenant dans la pratique j'attends de voir combien femmes sont volontaires pour la burqa en dehors de toute pression sociale et familiale.
Et me répond pas la religion, puisque la burqa n'est absolument pas obligatoire dans l'islam, seul le voile est recommandé.
L'islam n'est pas l'intégrisme.


 
Et si elle est bien traitée mais porte la burqa quand même?

n°18885962
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 17:46:09  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Le rapport avec la choucroute ? Tu me parles de la laïcité ou de l'égalité des femmes ? Entre elles, avec les hommes, développe parce que ce n'est pas clair là.


Tu as bien compris que ça s'imbrique là ? Ce ne sont pas des hommes qu'on recouvre de rideaux et qui marchent 1 m derrière  :pfff:  Si la burqa est interdite sous couvert de laïcité, ça veut dire aussi refuser une pratique qui touchait à l'égalité des sexes.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18885969
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:46:38  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et si elle est bien traitée mais porte la burqa quand même?


 
Faut que t'arrête d'urgence la méthode coué.

n°18885973
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 17:46:58  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
La loi prévoit la séparation des époux, voire le placement de la conjointe dans un centre spécialisé. Une assistance médicale et psychologique.
L'établissement de la réalité de la maltraitance n'est pas le problème et même si la femme ne veut pas porter plainte, la justice n'a pas besoin de son consentement pour poursuivre le mari frappeur et procéder à une mesure d'éloignement de celui du domicile conjugal.
Avec un placement en détention si nécessaire.


 
Oui, mais la base du problème c'est la détection des maltraitances. Comment savoir qu'il existe des maltraitance si celle qui en est victime est soustraite à la société? (autre effet kiss kool de la Burqa, tu peux coller un pain en pleine tronche à ta femme, on verra pas les marques)


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 17:46:58  profilanswer
 

n°18885981
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 17:47:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et si elle est bien traitée mais porte la burqa quand même?


Elle commet une infraction, donc une sanction sera appliquée.
Comme pour celui qui s'obstine à rouler à 90 en ville sous prétexte qu'il considère que c'est son droit.


---------------

n°18885984
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:47:50  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Il n'y a pas de délit de nudité, il y a notion de trouble à l'ordre public.
ça montre que ce genre de délit ne considère pas l'acte de l'indivdu en lui-même mais le fait qu'il puisse porter atteinte à autrui. Donc on est parfaitement dans le cas d'une liberté qui est limitée pour ne pas empiéter sur la liberté des autres.
 
Or dans le cas de la burqa, laquelle de tes libertés est foulée du pied?  
 


 
Le maire qui se prend une mandale du mari parce qu'il a osé tenté de serrer la main de sa femme, ça compte?  [:jay-kin]

n°18885989
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 17:47:58  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Faut que t'arrête d'urgence la méthode coué.


 
donc ça n'existerait pas?
donc toutes les femmes sous la burqa sera maltraitées par leurs maris?

n°18885993
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 17:48:15  profilanswer
 

serina a écrit :

Comme d'hab, ce sont des grands emportements, des grandes tirades, mais au final, il faut voir:
- comment cela sera appliqué en pratique
- ce que ça changera pour vous
 
QUE DALLE.
Donc arrêtez un instant les jérémiades, merci.


 
que dalle à court terme oui.
C'est le potentiel liberticide de cette loi qui est dangereux.
 
Les grandes tirades sont inspirées de grands principes, quand on se contente de mesurer les effets à court terme on ne construit pas une nation durable mais on fait du bricolage. Bricolage législatif réalisé à la hâte qui donne l'illusion d'une amélioration dans un premier temps et qui n'aura au final pour effet que la destruction des principes fondateur qui font l'unité et la cohésion d'une nation. Voilà pourquoi je m'accroche a mes grands principes quand d'autres vivent dans leur joli monde bercé d'illusions, votre pensée se résume en 3 étapes:
1- identification du pblm: des femmes soumises portent des burka
2- erradication des symptômes: on interdit la burka
3- C'est fini, tout le monde est heureux et gentil, vive les bisounours !

n°18885994
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 17:48:19  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Faut que t'arrête d'urgence la méthode coué.


 
Ouais enfin, secoué, comme avec orangina et la pulpe du fond.


---------------

n°18885995
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 17:48:26  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Spavrai ?? Alors quand t'es pas français t'as quand même le droit d'aller voter aux présidentielle en faite :ouch:
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
MA liberté individuelle ne m'autorise pas à faire n'importe quoi n'importe où. Faut arrêter de croire au père nowel


 [:prozac]  
Où ai-je dis qu'on pouvait faire n'importe quoi, relis la définition de la liberté individuelle, elle commencent où s'arrête celle d'autrui, ce n'est pas compliqué. Même quand tu n'est pas français la constitution qui garantit cette liberté dans son préambule s'applique.
Et le rapport avec la votation, je ne comprends pas ce que tu veux dire  :pt1cable:

n°18886004
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 17:49:37  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
donc ça n'existerait pas?
donc toutes les femmes sous la burqa sera maltraitées par leurs maris?


 
Toutes les femmes sous burqa sont le symbole de l'intégrisme le plus radical et obscurantiste.


---------------

n°18886017
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-06-2009 à 17:50:48  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Il n'y a pas de délit de nudité, il y a notion de trouble à l'ordre public.
ça montre que ce genre de délit ne considère pas l'acte de l'indivdu en lui-même mais le fait qu'il puisse porter atteinte à autrui. Donc on est parfaitement dans le cas d'une liberté qui est limitée pour ne pas empiéter sur la liberté des autres.

 

Or dans le cas de la burqa, laquelle de tes libertés est foulée du pied?

 

On limite les libertés d'un groupe avec comme prisme leur type de culte, pour défendre l'intérêt général.
C'est contraire à nos principes.


La burqa ne bride pas ma liberté, elle est juste contraire aux droits de l'homme et ne respecte pas la dignité humaine. Mais bon, c'est surement un détail pour toi ...

 

La burqa c'est le signe de la domination de l'homme sur la femme, le signe de la femme réduite au rang d'objet. J'esprère quand même que ça ne t'a pas échappé tout ça. A moi que tu considères que la France peut tolérer cela ?

 

Donc merci de ne pas sortir nos principes républicains et démocratiques comme argument, parce là, pour le coup, c'est toi qui les ignore et ne les respecte pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 19-06-2009 à 17:51:56
n°18886019
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 17:50:54  profilanswer
 


Ni de leur laisser croire que tout est permis..
Aujourd'hui, il y en a assez peu, mais demain ?


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18886033
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:52:40  answer
 

lokilefourbe a écrit :

 

Ok, donc on laisse le pen déblatérer tranquillement?

 

Non. C'est juste que la portée de ces poursuites est nulle du point de vue du combat contre le racisme, comme tu le dis très bien toi-même. Pis, il s'en sert très bien comme manifestation d'une prétendue persécution: il a été condamné à de nombreuses reprises, et ça ne l'a absolument pas empêché d'etre au second tour des Présidentielles de 2002...

 

Il y a une différence notable entre occuper l'espace de parole pour contredire la logique de la haine, et se limiter à un processus judiciaire qui lui permet de rester au coeur des discussions.
Et tout le monde se repose sur la pénalisation de ses paroles, pas du tout sur le combat permanent de ce qui les fonde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 17:55:30
n°18886045
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-06-2009 à 17:53:59  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


que dalle à court terme oui.
C'est le potentiel liberticide de cette loi qui est dangereux.

 

Les grandes tirades sont inspirées de grands principes, quand on se contente de mesurer les effets à court terme on ne construit pas une nation durable mais on fait du bricolage. Bricolage législatif réalisé à la hâte qui donne l'illusion d'une amélioration dans un premier temps et qui n'aura au final pour effet que la destruction des principes fondateur qui font l'unité et la cohésion d'une nation. Voilà pourquoi je m'accroche a mes grands principes quand d'autres vivent dans leur joli monde bercé d'illusions, votre pensée se résume en 3 étapes:
1- identification du pblm: des femmes soumises portent des burka
2- erradication des symptômes: on interdit la burka
3- C'est fini, tout le monde est heureux et gentil, vive les bisounours
!


Ca serait sympa de ne pas caricaturer nos positions en inventant des propos ou idées que personne n'a tenu. Personne n'est assez stupide pour affirmer qu'interdire le port de la burqa supprime l'intégrisme. Merci, on est pas idiot.

 

Tu prends juste le problème à l'envers : il ne s'agit pas de penser qu'on va supprimer l'intégrisme en interdissant la burqa, mais de montrer qu'on le tolère pas. C'est avant tout un message. Un message clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-06-2009 à 17:54:36
n°18886052
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 17:54:38  profilanswer
 

D_omi a écrit :


Tu as bien compris que ça s'imbrique là ? Ce ne sont pas des hommes qu'on recouvre de rideaux et qui marchent 1 m derrière  :pfff:  Si la burqa est interdite sous couvert de laïcité, ça veut dire aussi refuser une pratique qui touchait à l'égalité des sexes.


Tu ne peux pas dire aux gens quoi penser : si des individus pensent que les hommes et les femmes ne sont pas égaux, tu n'y pourras rien. Il y a des femmes qui acceptent ces comportements et tu ne pourras pas les empêcher d'être à 1 mètre derrière leur connard.
La loi affirme l'égalité des sexe... devant la loi, c'est-à-dire qu'on ne pourra pas juger quelqu'un en fonction de son sexe. Elle ne change pas ce que les gens pensent.

n°18886053
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:54:42  answer
 

lokilefourbe a écrit :


 
La loi prévoit la séparation des époux, voire le placement de la conjointe dans un centre spécialisé. Une assistance médicale et psychologique.
L'établissement de la réalité de la maltraitance n'est pas le problème et même si la femme ne veut pas porter plainte, la justice n'a pas besoin de son consentement pour poursuivre le mari frappeur et procéder à une mesure d'éloignement de celui du domicile conjugal.
Avec un placement en détention si nécessaire.


 
Nous sommes bien d'accord: point besoin de se focaliser sur la burqa, s'il s'agit bien d'extraire ces femmes du joug de leur époux...

n°18886055
fogarino
Posté le 19-06-2009 à 17:54:51  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
[...] votre pensée se résume en 3 étapes:
1- identification du pblm: des femmes soumises portent des burka
2- erradication des symptômes: on interdit la burka
3- C'est fini, tout le monde est heureux et gentil, vive les bisounours !


 
De façon plus générale, on peut (malheureusement) ramener ce type de "pensée" à celui du gouvernement dans certains cas :  
ex :  
1. identification du problème : des élèves introduisent des armes à l'école et agressent leur petits camarades
2. éradication  des symptômes : on installe des portiques détecteurs de métaux à l'entrée de l'établissment
3. conséquence : a y est, les jeunes sont en sécurité, tout le monde il est genti
 
 [:sarko_aloy]  
 
 
 
 
 

n°18886059
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 17:55:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La burqa ne bride pas ma liberté, elle est juste contraire aux droits de l'homme et ne respecte pas la dignité humaine. Mais bon, c'est surement un détail pour toi ...
 
La burqa c'est le signe de la domination de l'homme sur la femme, le signe de la femme réduite au rang d'objet. J'esprère quand même que ça ne t'a pas échappé tout ça. A moi que tu considères que la France peut tolérer cela ?
 
Donc merci de ne pas sortir nos principes républicains et démocratiques comme argument, parce là, pour le coup, c'est toi qui les ignore et ne les respecte pas.


 
Nan mais ça je lui ai déjà dit 15 fois et ça rebondit sur lui aussi surement que le concept de liberté sur un taliban.


---------------

n°18886063
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-06-2009 à 17:55:24  profilanswer
 


Et imposer aux époux l'interdiction de forcer leurs femmes à porter la burqa, c'est un message fort qu'on leur adresse.

n°18886069
grozibouil​le
Posté le 19-06-2009 à 17:56:07  profilanswer
 

CDA sur F5 au sujet du voile.

n°18886070
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 17:56:10  profilanswer
 


Et tu ne crois pas que laisser se multiplier librement une telle idéologie n'est pas pire?


---------------

n°18886081
vigor650
---------------
Posté le 19-06-2009 à 17:56:32  profilanswer
 

si il y avait que ça!
pourquoi on ne parle pas des extremistes juifs ? leur femmes n'ont pas le droit de montrer leur cheveux(port de perruque obligé presque) ni de toucher ou faire la bise a un homme!!et bien d'autres choses!
personne ne dit rien la dessus!

n°18886085
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-06-2009 à 17:56:48  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

CDA sur F5 au sujet du voile.


Du voile ou de la burqa ? Parce que ça a absolument rien à voir ...

n°18886088
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:57:00  answer
 

Ernestor a écrit :


Et imposer aux époux l'interdiction de forcer leurs femmes à porter la burqa, c'est un message fort qu'on leur adresse.


 
Obligation de preuve --> accusation volontaire de l'épouse: bon courage...

n°18886101
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-06-2009 à 17:58:01  profilanswer
 


Preuve de quoi ? C'est interdit de porter la burqa, point barre. Si son époux n'est pas un intégriste, il ne demandera pas à sa femme de la porter. Si c'en est un, ça sera illégal.
 
Où est le problème donc ?

n°18886105
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 17:58:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La burqa ne bride pas ma liberté, elle est juste contraire aux droits de l'homme et ne respecte pas la dignité humaine. Mais bon, c'est surement un détail pour toi ...


La dignité humaine est dans l'oeil du spectateur. Certains considère plus digne de se balader voilée que de porter un pantalon et tu n'y peux rien.
A quel article de la déclaration des droits de l'homme fais-tu référence sinon ?

n°18886110
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 17:58:52  profilanswer
 


 
De leur époux, de leur famille, de la communauté religieuse... Hum ça commence a faire beaucoup de monde.  
Du jour au lendemain la nana se retrouve seule au monde, exclue, ostracisée et méprisées par ses proches.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18886112
grozibouil​le
Posté le 19-06-2009 à 17:59:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Du voile ou de la burqa ? Parce que ça a absolument rien à voir ...


 
Les 2, puisque le truc de la burqa s'inscrit ds la loi de 2004.

n°18886113
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 17:59:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La burqa ne bride pas ma liberté, elle est juste contraire aux droits de l'homme et ne respecte pas la dignité humaine. Mais bon, c'est surement un détail pour toi ...
 
La burqa c'est le signe de la domination de l'homme sur la femme, le signe de la femme réduite au rang d'objet. J'esprère quand même que ça ne t'a pas échappé tout ça. A moi que tu considères que la France peut tolérer cela ?
 
Donc merci de ne pas sortir nos principes républicains et démocratiques comme argument, parce là, pour le coup, c'est toi qui les ignore et ne les respecte pas.


 
sauf que les principes réupublicains et démocratiques sont de mon côté.
la liberté de culte et de s'habiller selon son désir en sont.

n°18886126
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 18:00:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et imposer aux époux l'interdiction de forcer leurs femmes à porter la burqa, c'est un message fort qu'on leur adresse.


 

Ernestor a écrit :


Preuve de quoi ? C'est interdit de porter la burqa, point barre. Si son époux n'est pas un intégriste, il ne demandera pas à sa femme de la porter. Si c'en est un, ça sera illégal.
 
Où est le problème donc ?


Faut savoir, tu veux interdire le fait de forcer sa femme à porter la burka ou interdire de porter la burka ?

n°18886132
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 18:01:04  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


 [:prozac]  
Où ai-je dis qu'on pouvait faire n'importe quoi, relis la définition de la liberté individuelle, elle commencent où s'arrête celle d'autrui, ce n'est pas compliqué. Même quand tu n'est pas français la constitution qui garantit cette liberté dans son préambule s'applique.
Et le rapport avec la votation, je ne comprends pas ce que tu veux dire  :pt1cable:


 
Si c'est plus compliqué, sort du monde de Mickey. Sinon y'aurai que le préambule de la constitution et on se ferai pas chier à voter des loi à l'assemblé encore 50 ans après. Elle s'arrête là où elle entre en conflit aussi avec des PRINCIPES et encore en cas de DANGER LA PERSONNE EN QUESTION. "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", c'est une belle maxime mais ça fait pas office de loi. Si après tu considère que la Liberté est un principe que RIEN ne peux contrecarrer à part elle même, même pas d'autres principes pourtant de force équivalente comme la Fraternité (qu'on sort bizarement moins souvent), alors torche toi avec le code puisque ça te sert pas et vu l'épaisseur il va te tenir un bon moment.  :o


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18886137
vigor650
---------------
Posté le 19-06-2009 à 18:01:29  profilanswer
 

Citation :

La burqa ne bride pas ma liberté, elle est juste contraire aux droits de l'homme et ne respecte pas la dignité humaine


en fait il faut viser le juste milieu , entre burqa hyper sévère et sa**pe dépravée qui sort de boite

n°18886139
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-06-2009 à 18:01:38  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


La dignité humaine est dans l'oeil du spectateur. Certains considère plus digne de se balader voilée que de porter un pantalon et tu n'y peux rien.
A quel article de la déclaration des droits de l'homme fais-tu référence sinon ?


Quel article ? Un tas. Tous ceux qui disent qu'il y a égalité entre les êtres humains, indépendamment du sexe notamment.

n°18886142
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-06-2009 à 18:01:55  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
Les 2, puisque le truc de la burqa s'inscrit ds la loi de 2004.


Ca c'est une connerie par contre :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)