Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18885550
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 17:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

serina a écrit :

Et si interdire la burqa incite ne serait-ce qu'une seule personne à renoncer à la faire porter à sa femme, ça compte ou pas?  [:grubnatz]

MDR, tu y crois vraiment ou c'est ironique ? En général les extrémistes religieux considèrent que la loi de leur dieu est supérieure à la loi du pays, donc ils vont s'en fouttre royalement.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 17:07:02  profilanswer

n°18885557
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:07:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il faut attendre qu'une loi soit appliquée pour voir les dommages collatéraux possibles?

Donc surtout ne rien faire... c'est mieux. [:autruche]
Peut-être qu'en fermant bien les yeux, le problème disparaîtra de lui même, on ne sait jamais.  :o

n°18885558
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 17:07:42  profilanswer

serina a écrit :

On a bien compris que ton intérêt est primordial, merci.  :)  

Dingue la france est un pays où l'individu prime !

n°18885559
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:07:58  answer

petit_krapo a écrit :

Preuve que j'ai compris que tu cherches à noyer le poisson depuis au moins 5 posts... CQFD.

Tu ne sais pas utiliser la recherche sélective par posteur dans le topic? [:petrus75]

n°18885561
alain32
rien ne va
Posté le 19-06-2009 à 17:08:16  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu prétend que:

Mitch2Pain a écrit :

Qu'il s'agisse d'un règlement intérieur d'un lycée américain ou d'une loi présente dans plusieurs nations peu importe: ce seul fait prouve que plein de gens ont pensé à faire interdire plein de choses qui vont limiter nos libertés, et faire interdire la burka ouvre la porte à de nombreuses dérives.

Quand on parle de lycée, les us ont ouvert des établissement uniquement pour les homosexuels.  :lol:

n°18885563
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-06-2009 à 17:08:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il faut attendre qu'une loi soit appliquée pour voir les dommages collatéraux possibles?

Il faudra t'expliquer combien de fois qu'il existe déjà depuis des décennies des lois bridant la liberté de s'appliquer et qu'il n'y a eu AUCUN dommage collatéral ?

n°18885565
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:08:47  profilanswer

eclipseo a écrit :

MDR, tu y crois vraiment ou c'est ironique ? En général les extrémistes religieux considèrent que la loi de leur dieu est supérieure à la loi du pays, donc ils vont s'en fouttre royalement.

C'est ironique, bien sûr.
Cela dit, il ne faut pas sous-estimer la fainéantise de l'être humain.  [:don leon]

n°18885568
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 17:08:54  profilanswer

Le rapport?  [:theorie du ko]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18885572
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 17:09:22  profilanswer

eclipseo a écrit :

On ne doit pas avoir les même "valeurs républicaines" : dans mes valeurs républicaines il y a la liberté d'expression et la liberté d'exercer son culte quel qu'il soit. Et non je ne le ferais pas en Iran parce que je sais que l'Iran n'est pas une démocratie libérale comme la france, et ne respecte pas les principes de base de notre nation.  
J'attendrais donc que le pays soit libre pour le visiter.

Dans les valeurs qu'on m'a transmises, il y aussi le respect de la laïcité de la France, donc liberté de culte 100% tant qu'elle ne se heurte pas à la laïcité et pour moi la burqa entre dans ce cas.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18885573
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 17:09:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

- La mini jupe n'a jamais été interdite et aucune femme n'a été forcée par sa famille à en porter.

et aucune femme s'est vue interdite par sa famille d'en porter?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 17:09:29  profilanswer

n°18885574
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:09:35  profilanswer

eclipseo a écrit :

Dingue la france est un pays où l'individu prime !

Clair, on a bien compris.
Surtout ne rien toucher, ça pourrait changer...  [:kaio]

n°18885585
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 17:10:26  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mais ça ce n'est pas un problème, on a des lois :
infraction --> justice --> sanction.
Et pour les multirécidivistes non français :
infraction ---> justice ---> expulsion. bComme ça ils pourront vivre pleinement leur extrémisme religieux dans la dictature de leur choix.

---------------

n°18885586
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 17:10:31  profilanswer

serina a écrit :

Donc surtout ne rien faire... c'est mieux. [:autruche]
Peut-être qu'en fermant bien les yeux, le problème disparaîtra de lui même, on ne sait jamais.  :o

Et réfléchir?

n°18885591
Anonymouse
Posté le 19-06-2009 à 17:11:01  profilanswer

serina a écrit :

Il faut que tu en croises à tous les coins de rue pour te rendre compte que ça va devenir un problème?
Non parce que le temps de te prouver tout cela, de l'eau coulera sous les ponts, tu le sais très bien.

Ah non il faut me montrer que de plus en plus de femmes sont contraintes de porter la burka. Les discours à la PPDA ne me conviennent pas.

n°18885597
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 17:11:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et réfléchir?

Et quelles solutions proposes tu après réflexion?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18885601
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 17:11:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il faudra t'expliquer combien de fois qu'il existe déjà depuis des décennies des lois bridant la liberté de s'appliquer et qu'il n'y a eu AUCUN dommage collatéral ?

des lois bridant la liberté de s'habiller?
tu me les rappelles?

des lois bridant sa liberté de culte?
tu me les rappelles?

n°18885605
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:12:18  answer

Ernestor a écrit :

Ca n'est pas un problème "d'uniforme". Il ne s'agit pas d'interdire le port du voile ou de la kippa dans la rue.

Ce qui est fatiguant est que tu refuses de prendre en compte le coté intégriste. La burqa n'est pas un signe d'appartenance à la religion musulmane, mais le signe d'une dérive intégriste musulmane.

Donc il faut arrêter à vouloir faire croire que c'est une interdiction qui concerne la religion de manière générale, ça n'a rien à voir, ça concerne l'intégrisme religieux et uniquement cela.

[:aloy]

Que ça te convienne ou pas.

Et cette stigmatisation particulière laisserait implicitement entendre:
1. que l'horreur de l'intégrisme réside dans le signe ostentatoire nommé "burqa", et rien d'aure
2. que seul cet intégrisme musulman est dangereux.

Pour le reste, ce que ces femmes vivent, croient, pensent, veulent, finalement on s'en cogne...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 17:12:45
n°18885615
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 17:13:13  profilanswer

serina a écrit :

Ok, merci, ça me suffit.  :jap:
Moi moi moi. C'est bon.

Tu peux penser que je suis un salaud incapable de la moindre empathie si tu veux, mais ça ne remet pas en cause la pertinence de mes propos et je te fait remarquer que si mon investissement dans ce débat fini par payer, c'est à dire que cette loi interdisant la burka n'est pas mise en place, alors ce sont tous les français qui bénéficieront de mes efforts.
Donc je suis individualiste oui, égoiste non.

De plus ces femmes ne seront pas plus libre parcequ'une loi va interdire le Burka. Elles seront toujours soumises à leur maris/freres/oncle.

n°18885617
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:13:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et réfléchir?

C'est pas le sujet?
Un commission de réflexion a été créée... DINGUE!!!  :pt1cable:

n°18885621
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 17:13:34  profilanswer

AAhh on en vient au fond du problème on dirait...  

---------------
n°18885623
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 17:13:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et aucune femme s'est vue interdite par sa famille d'en porter?

T'as du mal hein, plus ça va plus tes arguments s'enfoncent...
La mini jupe et la burqa maintenant  :sarcastic:  

C'est quoi ton prochain exemple, l'interdiction par les parents de manger avec les doigt ou de roter à table?

---------------

n°18885625
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 17:13:57  profilanswer

D_omi a écrit :

Dans les valeurs qu'on m'a transmises, il y aussi le respect de la laïcité de la France, donc liberté de culte 100% tant qu'elle ne se heurte pas à la laïcité et pour moi la burqa entre dans ce cas.

La laïcité dans la loi française s'applique à l'état :
 - "l'état ne reconnait ni ne subventionne aucun culte" si mes souvenirs sont bons
 - l'état ne fait pas de discriminations en fonction de l'appartenance supposée ou réelle à une religion

Voilà pour le respect de la laïcité. Donc en quoi la burka heurte ces principes ?

n°18885630
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 17:14:17  profilanswer

serina a écrit :

C'est pas le sujet?

Oui, mais il n'en fait pas partie...  [:sweetiiiie]

---------------
n°18885633
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:14:29  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ah non il faut me montrer que de plus en plus de femmes sont contraintes de porter la burka. Les discours à la PPDA ne me conviennent pas.

Les discours à la PPD...
Je suppose que je dois y voir une insulte...  [:grubnatz]  
Je suis perplexe...  :D

n°18885634
Gonx
Posté le 19-06-2009 à 17:14:38  profilanswer

je n'ai pas lu tout le topic mais voila mon avis:

dans toute société il faut des règles. c'est normal qu'elles évoluent et qu'on en discute. Mais:
-il faut limiter l'apparence; sinon un jour une nouvelle tendance/religion nudiste va vouloir être libre de circuler librement nue et on s'y pliera ?
-de même si on cède sur l'acceptation d'un élément culturel au nom de la sacro sainte tolérance, alors demain on acceptera sans broncher des polygames, des excisions etc...

bref il y a des limites et des cadres en France. je ne suis pas pour qu'elle soient figées à tout jamais mais ne sacrifions pas tous nos repères au nom de la tolérance à tout va.

les plus intolérants sont finalement les ayatollahs de la tolérance...

Message cité 1 fois
Message édité par Gonx le 19-06-2009 à 17:16:16
n°18885635
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:14:41  answer

petit_krapo a écrit :

AAhh on en vient au fond du problème on dirait...  

Tu ne sais pas lire.

n°18885639
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:15:17  profilanswer

Et ben voilà, on y arrive...  :D

n°18885640
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:15:44  answer

serina a écrit :

Et ben voilà, on y arrive...  :D

Et de 2: tu ne sais pas lire.

n°18885642
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 17:15:47  profilanswer

Tu te répètes...

Ou alors tu es est trop obtus pour comprendre, ou alors tu ne veux pas comprendre.

---------------
n°18885646
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 17:16:25  profilanswer

serina a écrit :

C'est pas le sujet?

Tu es dans un fil de discussion sur un problème de société, et tu me dis que réfléchir n'est pas le sujet.
qu'est-ce que tu fais là alors?

n°18885649
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 17:16:30  profilanswer

Oui et ? Quelle autre religion, à cause d'une pratique, soulève un tel débat ?
Et non, on ne s'en cogne pas de ce qu'elles vivent mais peut-être qu'envoyer le signal qu'en France, on ne vit pas comme ça, c'est un début, tout petit,  certes.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18885650
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-06-2009 à 17:16:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

des lois bridant la liberté de s'habiller?
tu me les rappelles?

J'ai écris combien de fois qu'on avait pas le droit de se promener à poil ou même en slip dans la rue ?  

Citation :

des lois bridant sa liberté de culte?
tu me les rappelles?

Les sectes sont interdites.  

Autres questions ? :o

n°18885651
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:17:07  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu peux penser que je suis un salaud incapable de la moindre empathie si tu veux, mais ça ne remet pas en cause la pertinence de mes propos et je te fait remarquer que si mon investissement dans ce débat fini par payer, c'est à dire que cette loi interdisant la burka n'est pas mise en place, alors ce sont tous les français qui bénéficieront de mes efforts.
Donc je suis individualiste oui, égoiste non.

De plus ces femmes ne seront pas plus libre parcequ'une loi va interdire le Burka. Elles seront toujours soumises à leur maris/freres/oncle.

Oh oui, je suis convaincue.  [:don leon]  
Sérieusement, t'en as rien à cogner, donc à la limite, je me demande bien ce que tu fais sur ce sujet, finalement...

Ah oui... tu défends tes intérêts...
Au cas où on y toucherait.

Ici on parle d'une commission qui se réunit au sujet du port de la burqa... t'es encore loin d'être déchu de tes libertés, va...  :sarcastic:

n°18885658
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:17:54  profilanswer

Bah je t'ai juste quoté.  [:grubnatz]

n°18885660
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-06-2009 à 17:18:03  profilanswer

1) non
2) non

A mon tour :

3) le fait que l'équivalent de la burqa n'existe pas dans les autres religions est une raison de ne pas lutter contre ?

n°18885663
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:18:25  answer

D_omi a écrit :

Oui et ? Quelle autre religion, à cause d'une pratique, soulève un tel débat ?
Et non, on ne s'en cogne pas de ce qu'elles vivent mais peut-être qu'envoyer le signal qu'en France, on ne vit pas comme ça, c'est un début, tout petit,  certes.

L'interdiction absolue de la burqa changera donc la vie de ces femmes? Quelqu'un songe à leur demander ce dont elles ont réellement besoin?

n°18885665
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 17:18:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) non
2) non

A mon tour :

3) le fait que l'équivalent de la burqa n'existe pas dans les autres religions est une raison de ne pas lutter contre ?

Stigmatisation...  :o

---------------
n°18885667
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 17:18:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Comportement contre productif à long terme, puisque que tu risques un jour d'être entouré de gens que précisément tu n'aimes pas.

Je ne les aimerai pas plus (+) sans Burka: elles seront toujours religieuses et soumises, exactement comme avant. Et pour ce qui est d'être entouré de gens que je n'aime pas c'est déja le cas (informaticien aigris inside).

n°18885681
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 17:19:36  profilanswer

Quelqu'un le peut-il? Pose-toi la question aussi dans ce sens là.

---------------
n°18885686
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:20:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es dans un fil de discussion sur un problème de société, et tu me dis que réfléchir n'est pas le sujet.
qu'est-ce que tu fais là alors?

Je dis que votre sacro-sainte liberté est encore biiiiiiieeeeen loin d'être foulée au pied.
C'est tout ce que je dis.
Donc à la limite, vous allez juste un peu vite en besogne en pleurant avant d'être battus.

n°18885693
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:20:27  answer

Ernestor a écrit :

1) non
2) non

A mon tour :

Demande donc à ces femmes ce dont elles ont besoin avant de croire que c'est le meilleur biais par lequel tu croies qu'elles vont sortir de l'oppression extrêmiste. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)