Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18885367
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 16:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

et tu reviens avec çà?  :D

Tu reviens bien régulièrement avec les usa qui n'ont rien a voir dans le débat.

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 16:52:29  profilanswer

n°18885368
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 16:52:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bis repitita : on interdit déjà sur motif subjectif de porter certains vêtements.

Et quand d'autres vont faire de même avec d'autres vêtements (religieux, excentriques ou autres), qu'allez-vous dire?

n°18885379
serina
Posté le 19-06-2009 à 16:53:40  profilanswer

C'est lâche de se cacher derrière l'immobilisme de la sacro-sainte liberté individuelle pour ne rien faire contre une dérive que l'on voit s'amplifier si on va dans ce sens...

n°18885380
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 19-06-2009 à 16:53:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu étais présente.

Citation :

(...] le type qui se promène à poil dans la rue, sera poursuivi pour trouble de l'ordre public ou outrage à la pudeur, des délits qui justement font référence à autrui. Il sera arrêté parce que il trouble l'ordre public, gêne d'autres etc.
Tu remarques que le délit de nudisme n'existe pas en lui-même, c'et le fait d'imposer sa nudité à d'autres qu'il l'est.

tu vois la différence?

eclipseo a écrit :

L'argumentaire est au-dessus : il n'est pas légitime d'interdire ce qui ne nuit pas à autrui. C'est dans la déclaration de 1789, mais certains ont l'air de s'en foutre royalement.

:jap:  

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°18885383
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 16:53:49  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je t'ai déjà répondu plus haut, il y a pleins d'associations qui gère ce type de problème, avec une aide financière et juridictionnelle, même l'hébergement (parfois longtemps, je me rappelle d'un reportage sur une association locale où la jeune femme était hébergée depuis deux ans). On ne peut pas libérer une personne contre son gré, c'est triste mais c'est comme ça.

Citation :

On ne peut pas libérer une personne contre son gré, c'est triste mais c'est comme ça

En effet. Mais on ne peut encore moins libérer quelqu'un qui en est physiquement empêchée.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18885387
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 16:54:18  profilanswer

Mais elles ne le sont pas toutes...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18885390
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 16:54:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu reviens bien régulièrement avec les usa qui n'ont rien a voir dans le débat.

oui, la réduction des libertés pour des raisons sécuritaires ou ethniques, n'a jamais eu lieu aux US.
Les américains d'origine japonaise dans des camps pendant la guerre, ça n'a pas existé.
Le Home Land Security qui restreint les droits des américains, ça n'existe pas non plus.

n°18885391
serina
Posté le 19-06-2009 à 16:54:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et quand d'autres vont faire de même avec d'autres vêtements (religieux, excentriques ou autres), qu'allez-vous dire?

Procès d'intention.
Et l'excentricité existe déjà, il n'y a pas de loi contre, que je sache...

Edit: corrigeage de grosse fôte de français. Chuis fatiguée..  [:jesuciter]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 16:57:43
n°18885395
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-06-2009 à 16:55:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je vais te dire que la loi qui parle de "défaut d'habillement" (loi subjective donc) existe depuis des décennies et que ça n'a amené AUCUNE dérive du genre comme celles dont tu parles.

Donc pourquoi ça devrait commencer aujourd'hui ?  

Je rappelle qu'il s'agit d'interdire le port d'un vêtement qui est indigne de la condition humaine. Je vois pas en quoi ça aboutirerait à cause de cela à vouloir interdire de porter un pantalon rose .... A moins de considérer que le pantalon rose est indigne de la condition humaine.

n°18885400
serina
Posté le 19-06-2009 à 16:55:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui, la réduction des libertés pour des raisons sécuritaires ou ethniques, n'a jamais eu lieu aux US.
Les américains d'origine japonaise dans des camps pendant la guerre, ça n'a pas existé.
Le Home Land Security qui restreint les droits des américains, ça n'existe pas non plus.

Les américains ne descendent pas dans la rue pour la moindre merde.
Donc c'est pas la peine de faire le parallèle.

Message édité par serina le 19-06-2009 à 16:55:52
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 16:55:33  profilanswer

n°18885408
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 16:56:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vais te dire que la loi qui parle de "défaut d'habillement" (loi subjective donc) existe depuis des décennies et que ça n'a amené AUCUNE dérive du genre comme celles dont tu parles.

Donc pourquoi ça devrait commencer aujourd'hui ?  

Je rappelle qu'il s'agit d'interdire le port d'un vêtement qui est indigne de la condition humaine. Je vois pas en quoi ça aboutirerait à cause de cela à vouloir interdire de porter un pantalon rose .... A moins de considérer que le pantalon rose est indigne de la condition humaine.

Non, mais je crois que leur méthode c'est de pousser le raisonnement à l'extrême pour éluder le débat.

---------------
n°18885417
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 16:57:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Gagnez en sécurité, ça serait de tolérer le port de la burqa. C'est l'interdire qui serait plus dangereux vu que ça serait une opposition directe à l'intégrisme religieux.

Donc ta citation est bien mal choisie.  

Et ce que tu dis là me rappelle un député au temps des caricatures de Mahomed qui voulait faire passer une loi interdissant cela. Il voulait réduire notre liberté d'expression pour éviter des problèmes avec les musulmans. Ici ça serait la même chose si on tolérait la burqa, ça serait pour ne pas se facher avec les extrémistes. C'est vraiment ça qu'on veut ?

Non mais là le topic va trop vite on ne se comprend plus ... je résume ma pensée:
Je suis contre l'interdiction de la Burqa. Interdire la Burqua est liberticide à mes yeux.
Je suis contre l'interdiction de faire des caricatures de qui que ce soit.
Je refuse de sacrifier ma liberté de m'habiller comme je veux pour sauver 3 pauvres femmes incapables de se rebeller toutes seules.

"sacrifier un peu de liberté" = interdire la Burka
"gagner en liberté" = Liberté de s'afficher avec des signes religieux.

Ma citation (qui est très bien choisie) signifie que ceux qui veulent interdire la Burka le font dans le but de libérer ses pauvre femmes soumises mais au final ça va faire plus de mal que de bien parcequ'on aura ouvert la boite de pandore en acceptant qu'une loi limite notre liberté de nous habiller comme on veut ET les pauvres femmes soumises seront toujours soumises, meme sans burka !

n°18885418
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 16:57:13  profilanswer

eclipseo a écrit :

L'analogiue c'est : tu veux imposer quelque chose à un de tes concitoyens.
Là tu essayes d'imposer une notion de liberté et d'égalité que certaines femmes musulmanes n'ont pas intégrer et pour qui la soumission à leur mari est quelque chose de tout naturel. Ca ne peut pas marcher.

Mais ce sont nos valeurs républicaines flûte  :o   Tu te vois aller te balader en décolleté en Iran et leur expliquer que pour toi c'est tout naturel et qu'y renoncer entrave ta liberté ?  :ange:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18885427
alain32
rien ne va
Posté le 19-06-2009 à 16:58:03  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

La mixité sociale est un préventif bien plus efficace qu'une bête loi, car elle contribue à casser l'émulation d'un obscurantisme et d'un extrémisme religieux porté par les effets néfastes du communautarisme dans ces zones.

Je ne vaias le répéter encore une fois, c'est du théâtre.  :o

n°18885428
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 16:58:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est un signe d'appartenance (ou même plutôt de "forçage" de) à une dérive intégriste d'une religion.  

Je dirais même plus, c'est un vêtement qui nie l'existence de l'individu qui est dessous, puisque nous reconnaissons principalement les individus justement par leur visage.  

L'origine religieuse, que se soit juif, musulman ou pastafarien, je m'en cogne.

n°18885433
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-06-2009 à 16:58:14  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, mais je crois que leur méthode c'est de pousser le raisonnement à l'extrême pour éluder le débat.

Oui, c'est assez grossier comme technique, ça se voit assez bien :D

n°18885434
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 16:58:15  profilanswer

D_omi a écrit :

Mais ce sont nos valeurs républicaines flûte  :o   Tu te vois aller te balader en décolleté en Iran et leur expliquer que pour toi c'est tout naturel et qu'y renoncer entrave ta liberté ?  :ange:

Le pire c'est qu'on pouvait le faire en Iran avant 1979...  :D

---------------
n°18885435
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 16:58:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais bien sûr, l'état de faiblesse et de dépendance psychologique c'est une pure invention des psychiatres...
Tout comme les femmes battues qui n'osent pas porter plainte, ou les enfants maltraités qui paradoxalement ont de l'affection pour les parents qui les maltraitent et ne se précipitent pas au commissariat.
C'est vrai quoi, sortez vous les doigts du cul les assistés, la maltraitance psychologique et physique n'est pas une excuse  :o  

Bah bien sûr et c'est en interdisant la burka que ça va changer leur misère quotidienne...

Le seul moyen d'empêcher ces violences serait de foutre une caméra dans le salon de tous les français. Irréalisable, dieu merci. D'autant plus qu'il y a des soumissions volontaires, des femmes pour qui il est normal d'être soumises à leurs maris, et là tu ne pourras rien y faire, à part tenter de les éduquer selon tes valeurs... bon courage.

n°18885437
serina
Posté le 19-06-2009 à 16:58:27  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Non mais là le topic va trop vite on ne se comprend plus ... je résume ma pensée:
Je suis contre l'interdiction de la Burqa. Interdire la Burqua est liberticide à mes yeux.
Je suis contre l'interdiction de faire des caricatures de qui que ce soit.
Je refuse de sacrifier ma liberté de m'habiller comme je veux pour sauver 3 pauvres femmes incapables de se rebeller toutes seules.

"sacrifier un peu de liberté" = interdire la Burka
"gagner en liberté" = Liberté de s'afficher avec des signes religieux.

Ma citation (qui est très bien choisie) signifie que ceux qui veulent interdire la Burka le font dans le but de libérer ses pauvre femmes soumises mais au final ça va faire plus de mal que de bien parcequ'on aura ouvert la boite de pandore en acceptant qu'une loi limite notre liberté de nous habiller comme on veut ET les pauvres femmes soumises seront toujours soumises, meme sans burka !

On a bien compris que ton intérêt est primordial, merci.  :)  

n°18885438
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 16:58:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un test :D LQ ignore toujours quand on lui dit ça, test concluant donc :sol:

Je t'ai posé la question hier sur le topic Sarko et tu ne m'as donné aucune réponse. Je recommence donc ici : je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faille sanctionner TOUS les extrêmismes religieux, mais pourrais tu me donner l'équivalent de la burqa dans les dérives des religions catholique ou juive ? Merci.

Bien joué  :D  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18885459
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 16:59:54  profilanswer

serina a écrit :

Procès d'intention.
Et l'excentrisme existe déjà, il n'y a pas de loi contre, que je sache...

tu voudrais me dire qu'il n'y a jamais eu de loi contre les choses qu'on considérait comme excentriques à certaines époques?
- par exemple l'interdiction du port du pantalon par les femmes, qui est encore inscrite dans la Loi?
- ou les réactions envers la mini-jupe dans les années 70?

n°18885462
serina
Posté le 19-06-2009 à 16:59:58  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bah bien sûr et c'est en interdisant la burka que ça va changer leur misère quotidienne...

Le seul moyen d'empêcher ces violences serait de foutre une caméra dans le salon de tous les français. Irréalisable, dieu merci. D'autant plus qu'il y a des soumissions volontaires, des femmes pour qui il est normal d'être soumises à leurs maris, et là tu ne pourras rien y faire, à part tenter de les éduquer selon tes valeurs... bon courage.

Et si interdire la burqa incite ne serait-ce qu'une seule personne à renoncer à la faire porter à sa femme, ça compte ou pas?  [:grubnatz]

n°18885463
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 16:59:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est assez grossier comme technique, ça se voit assez bien :D

Bah, au bout d'un moment faudrait peut être qu'il/ils change(nt) de disque...

---------------
n°18885465
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:00:06  answer

Ernestor a écrit :

C'est un test :D LQ ignore toujours quand on lui dit ça, test concluant donc :sol:

Je t'ai posé la question hier sur le topic Sarko et tu ne m'as donné aucune réponse. Je recommence donc ici : je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faille sanctionner TOUS les extrêmismes religieux, mais pourrais tu me donner l'équivalent de la burqa dans les dérives des religions catholique ou juive ? Merci.

Malheureusement sujet à trop d'interprétation... :spamafote:

En ce qui me concerne, je retiens le critère "d'uniforme visant à marquer l'appartenance religieuse". Dans ce cas, en considérant de plus que les enfants n'ont pas l'exercice du libre-arbitre, toutes les formes d'uniformes à connotations religieuses devraient être proscrites sur la voie publique, à l'exception des ministres du culte, quels qu'ils soient. Principe de neutralité laïc..., irréalisable dans l'absolu.

Pour ce qui est de l'hypocrisie vis-à-vis de la burqa: interdire la couverture intégrale du visage n'empêcherait en rien la couverture du reste du corps (à moins d'interdire également les djellabas...), ces femmes ressembleraient à peu près autant à des fantômes, et surtout ça ne changerait en rien leur condition...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 17:04:49
n°18885467
alain32
rien ne va
Posté le 19-06-2009 à 17:00:15  profilanswer

petit_krapo a écrit :

non, mais ça devient n'importe quoi les arguments.  
La burqa protégeant de la grippe...  

:pt1cable:  

Ca masque plutôt la connerie  :lol:

n°18885477
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:00:56  answer

petit_krapo a écrit :

Mais elles ne le sont pas toutes...

Et pour le savoir il faut aller voir... [:petrus75]

n°18885478
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:01:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu voudrais me dire qu'il n'y a jamais eu de loi contre les choses qu'on considérait comme excentriques à certaines époques?
- par exemple l'interdiction du port du pantalon par les femmes, qui est encore inscrite dans la Loi?

C'est appliqué?
Non.
Alors pourquoi vous pleurez finalement?  [:grubnatz]

Comme d'hab, ce sont des grands emportements, des grandes tirades, mais au final, il faut voir:
- comment cela sera appliqué en pratique
- ce que ça changera pour vous

QUE DALLE.
Donc arrêtez un instant les jérémiades, merci.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 17:02:56
n°18885495
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 17:02:38  profilanswer

donc tu es pour qu'on puisse soulever le voile pour vérifier la majorité des femmes en dessous...

---------------
n°18885496
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:02:47  answer

serina a écrit :

C'est lâche de se cacher derrière l'immobilisme de la sacro-sainte liberté individuelle pour ne rien faire contre une dérive que l'on voit s'amplifier si on va dans ce sens...

Illettrée? [:petrus dei]

n°18885497
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 17:02:49  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le truc qui merde, c'est que vous êtes prêt à faire une entorse à nos valeurs fondamentales, durement acquises il y a 220 ans, parce qu'une bande de connards extrémistes mènent la vie dure à leurs femmes. En gros vous leur cédez en voulant les combattre : vous utilisez juste le même moyen, limiter la liberté d'autrui, pour des fins différentes, ne pas réduire la femme à un objet/réduire la femme à un objet. Vous voulez vous avancez sur une pente très savonneuse...

Alors non on n'engage pas des flics extralucides, mais c'est comme pour Bush en Irak, on ne peut pas imposer la démocratie, la liberté et l'égalité par la force et par une personnes extérieures. Il faut que la réaction vienne de ces femmes opprimées.

+1

Les femmes européennes et américaines n'ont pas eu besoin qu'on les prennent par la main pour obtenir l'égalité des droits entre les sexes.

n°18885502
Anonymouse
Posté le 19-06-2009 à 17:03:17  profilanswer

serina a écrit :

Non.  
Je me demande dans quelle mesure le sort de ces femmes t'intéresse, finalement.

Parce qu'entre les "qu'est-ce qu'il y a, on t'a forcée à en porter une?"  [:jesuciter]  et les grandes tirades sur la liberté, je me dis que le sort de ces femmes qu'on voit de plus en plus nombreuses t'indiffère un peu.
Mais bien évidemment, je peux me tromper, c'est pour ça que je posais la question..

Ce qui m'intéresse se sont des sources preuves que:
-"ces femmes qu'on voit de plus en plus nombreuses."
-Cette loi va résoudre et non aggraver le problème.

n°18885505
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:03:30  profilanswer

Pardon?  :heink:

n°18885510
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 17:03:51  answer

petit_krapo a écrit :

donc tu es pour qu'on puisse soulever le voile pour vérifier la majorité des femmes en dessous...

Preuve que tu ne lis pas. CQFD.

n°18885524
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 17:04:51  profilanswer

D_omi a écrit :

On ne doit pas avoir les même "valeurs républicaines" : dans mes valeurs républicaines il y a la liberté d'expression et la liberté d'exercer son culte quel qu'il soit. Et non je ne le ferais pas en Iran parce que je sais que l'Iran n'est pas une démocratie libérale comme la france, et ne respecte pas les principes de base de notre nation.  
J'attendrais donc que le pays soit libre pour le visiter.

n°18885525
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:05:02  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ce qui m'intéresse se sont des sources preuves que:
-"ces femmes qu'on voit de plus en plus nombreuses."
-Cette loi va résoudre et non aggraver le problème.

Il faut que tu en croises à tous les coins de rue pour te rendre compte que ça va devenir un problème?
Non parce que le temps de te prouver tout cela, de l'eau coulera sous les ponts, tu le sais très bien.

n°18885527
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 17:05:21  profilanswer

serina a écrit :

C'est appliqué?
Non.
Alors pourquoi vous pleurez finalement?  [:grubnatz]

Comme d'hab, ce sont des grands emportements, des grandes tirades, mais au final, il faut voir:
- comment cela sera appliqué en pratique
- ce que ça changera pour vous

QUE DALLE.
Donc arrêtez un instant les jérémiades, merci.

Il faut attendre qu'une loi soit appliquée pour voir les dommages collatéraux possibles?

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 19-06-2009 à 17:05:32
n°18885532
serina
Posté le 19-06-2009 à 17:05:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

+1

Les femmes européennes et américaines n'ont pas eu besoin qu'on les prennent par la main pour obtenir l'égalité des droits entre les sexes.

Jamais vu une femme européenne ou américaine avec un statut aussi pitoyable, quand même...

n°18885539
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 17:06:21  profilanswer

Preuve que j'ai compris que tu cherches à noyer le poisson depuis au moins 5 posts... CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 19-06-2009 à 17:06:44

---------------
n°18885545
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 17:06:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

- La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose : Toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation.
Cette loi n'a plus court et n'est évidement plus appliquée, elle est tellement désuète que le législateur n'a même pas jugé utile d'entreprendre un procédure pour la supprimer.
Et toi tu continue de t'accrocher à ça comme un môme à sa tototte...

- La mini jupe n'a jamais été interdite et aucune femme n'a été forcée par sa famille à en porter.

---------------

n°18885549
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-06-2009 à 17:07:02  profilanswer

Ca n'est pas un problème "d'uniforme religieux". Il ne s'agit pas d'interdire le port du voile ou de la kippa dans la rue.

Ce qui est fatiguant est que tu refuses de prendre en compte le coté intégriste. La burqa n'est pas un signe d'appartenance à la religion musulmane, mais le signe d'une dérive intégriste.

Donc il faut arrêter à vouloir faire croire que c'est une interdiction qui concerne la religion de manière générale, ça n'a rien à voir, ça concerne l'intégrisme religieux et uniquement cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-06-2009 à 17:08:57
n°18885550
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 17:07:02  profilanswer

serina a écrit :

Et si interdire la burqa incite ne serait-ce qu'une seule personne à renoncer à la faire porter à sa femme, ça compte ou pas?  [:grubnatz]

MDR, tu y crois vraiment ou c'est ironique ? En général les extrémistes religieux considèrent que la loi de leur dieu est supérieure à la loi du pays, donc ils vont s'en fouttre royalement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)