Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18884579
serina
Posté le 19-06-2009 à 15:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :

Oui, reconnaissance de génocide arménien

C'est liberticide, ça?  :heink:  

eclipseo a écrit :

interdiction de tenir des propos critiquant l'homosexualité

Parce que c'est normal d'après toi de pouvoir cracher sur les homosexuels?

eclipseo a écrit :

création de la HALDE entre autre. (il faut lire les rapports de la HALDE d'ailleurs, pour bien comprendre que son rôle tiens plus de la police de la pensée que d'un truc censée faire respecter l'égalité devant la loi).

Ca faut que je lise...  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 15:55:28
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 15:53:28  profilanswer

n°18884580
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 15:53:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On te parle de la Loi, pas dde la société.

Et les lois, qui les produit si ce n'est la société.  
Elles tombent du ciel peut être?  :heink:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18884583
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 15:53:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc on va interdire la burqa car les cambrioleurs, les délinquants se masquent?

Pour ne pas faire de cas particulier (principe républicain) on interdit tout ce qui cache le visage.
Il n'est pas question d'interdire la burqa particulièrement, mais d'empêcher la dissimulation de son identité, quel que soit le moyen utilisé.

---------------

n°18884585
Anonymouse
Posté le 19-06-2009 à 15:54:08  profilanswer

serina a écrit :

T'as pas l'impression d'exagérer un tantinet?  :heink:
On parle d'un vêtement tout à fait particulier qui couvre tout le corps et laisse juste un trou pour les yeux.
Ce n'est pas plus liberticide d'interdire ce vêtement que d'interdire de se promener dans la rue complètement nu, ce qui est déjà le cas il me semble.

Ou tu comptes porter la burqa prochainement et ça t'ennuie, peut-être?  

On parle d'un loi qui empêche les gens de se vêtir comme ils veulent tout en visant un religion particulière. On va peut être faire une étude un peu plus sérieuse du phénomène que celle de joe le clodo qui proteste contre l'islamisation rampante de la société parce qu'il à vu deux burka à la supérette du coin.

n°18884593
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 15:54:33  profilanswer

serina a écrit :

On n'est pas aux US.

Ca change rien, les courants de pensée sont les mêmes. Les cathos ricains sont juste plus puissants que les notres.

n°18884597
pouletopha​ge
Posté le 19-06-2009 à 15:54:48  profilanswer

De circonstance :

http://free0.hiboox.com/images/2509/diapoacd06376d0f13f0abf770031ff3d3180.jpg?29

n°18884599
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 15:54:55  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ne déforme pas mes propos, je n'ai jamais dis qu'imposer la burka à une femme était légitime, mais le législateur interdit déjà ces comportements, il faut donc appliquer les lois existantes voilà tout.
Mais le législateur n'a pas plus de légitimité à interdire le port d'un vêtement qu'à le forcer, comme ces types que tu dénonces.

Le problème c'est que pour l'instant, c'est les types en question qui gagnent... Le législateur doit donc agir d'une manière ou d'une autre.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18884601
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 15:55:02  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Plus cohérent et complètement irréalisable. Bienvenu dans la vraie vie.  

Quand à la propagande, tu veux leur apprendre à penser droit? Mais ce sont des méthode de bolchévique, où est leur libre arbitre, où est leur liberté intellectuelle.  

Cette approche va complètement à l'encontre des libertés fondamentales, je suis choqué par ta façon d'envisager les choses :o

Je ne parle pas de propagande d'état comme les rouges, bien qu'on soit assez bon dans le domaine avec mangez bougez et autres conneries, je parle bien de la propagande que des types comme toi pour qui le port de la burka est révoltant, ou des associations déjà bien implantées dans certains quartiers se sont données missions de le faire.

n°18884602
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 15:55:02  profilanswer

eclipseo a écrit :

Dingue tu pars d'un problème qui existe, des merdeux qui font chier les femmes qui ne sont pas voilées, pour aboutir à une solution aberrante : obliger toute les femmes à montrer leur visage ! Renforcer la présence policière dans les zones concernées et faire de la propagande pour éduquer ces gamins (à coup de taloche si nécessaire) m'aurait paru plus cohérent.

La propagande à coups de taloches, pour toi ça fait partie des valeurs républicaines?  

n°18884610
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 15:55:26  answer

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 15:55:26  profilanswer

n°18884612
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 15:55:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On te parle de la Loi, pas dde la société.

Les lois sont l'émanation d'une société.

---------------

n°18884615
Anonymouse
Posté le 19-06-2009 à 15:55:36  profilanswer

serina a écrit :

Et les femmes, elles ont le droit d'être visible pour leur bon plaisir à elles, ou pas?

[:cerveau hurle]: Nan parce que c'est pas le cas, hein... faut pas se voiler la face non plus.

Ah on t'a récemment forcé à porter une burka?

n°18884629
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 15:56:32  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je ne parle pas de propagande d'état comme les rouges, bien qu'on soit assez bon dans le domaine avec mangez bougez et autres conneries, je parle bien de la propagande que des types comme toi pour qui le port de la burka est révoltant, ou des associations déjà bien implantées dans certains quartiers se sont données missions de le faire.

Malheureusement, je pense que mon pouvoir de propagande est bien limité...

Message édité par vandepj0 le 19-06-2009 à 15:56:57
n°18884634
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 15:56:58  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Qu'il s'agisse d'un règlement intérieur d'un lycée américain ou d'une loi présente dans plusieurs nations peu importe: ce seul fait prouve que plein de gens ont pensé à faire interdire plein de choses qui vont limiter nos libertés, et faire interdire la burka ouvre la porte à de nombreuses dérives.

Non pas peu importe, ça fait une sérieuse différence, certains comportements sont interdits dans les endroits publics (portable, cigarette), après tu fais ce que tu veux chez toi. Explique-moi vers quelles dérives pourraient-on aller si la burqa devenait interdite ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18884635
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 15:56:59  profilanswer

serina a écrit :

C'est liberticide, ça?

Ben oui, ca reviens à dire que telle interprétation de l'histoire est LA vérité et qu'il est interdit de la remettre en question ou de chercher à en savoir d'avantage. C'est limite totalitaire.

n°18884636
serina
Posté le 19-06-2009 à 15:57:07  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Qu'il s'agisse d'un règlement intérieur d'un lycée américain ou d'une loi présente dans plusieurs nations peu importe: ce seul fait prouve que plein de gens ont pensé à faire interdire plein de choses qui vont limiter nos libertés, et faire interdire la burka ouvre la porte à de nombreuses dérives.

Mais dans ce cas, à quoi servent les lois? [:chrisbk]
On n'a qu'à toutes les abolir et faire confiance aux gens....  :D  

Sérieux, atterris...  

n°18884665
serina
Posté le 19-06-2009 à 15:58:49  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ah on t'a récemment forcé à porter une burka?

Pu**** l'argument de merde...  :heink:  
C'est affligeant.

Mitch2Pain a écrit :

Ben oui, ca reviens à dire que telle interprétation de l'histoire est LA vérité et qu'il est interdit de la remettre en question ou de chercher à en savoir d'avantage. C'est limite totalitaire.

Où ça interdit de se renseigner?  :heink:  
T'as pas l'impression d'extrapoler, là?

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 15:59:49
n°18884671
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 15:59:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Cacher son identité facilite la réalisation de délits, cela nuit donc à la société et constitue un trouble à l'ordre public.
L'intérêt général prime sur l'intérêt particulier, y compris et surtout dans la déclaration des droits de l'homme.
Et c'est un plaisir de te voir évoquer une déclaration dont tu tentes depuis des pages de contourner l'esprit en lisant un texte à lettre.

C'est toi qui en détourne l'esprit. Le texte ne fait nul mention d'un quelconque intérêt général ! Au contraire le texte consacre les "droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme".

n°18884672
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 15:59:44  answer

vandepj0 a écrit :

La propagande à coups de taloches, pour toi ça fait partie des valeurs républicaines?  

Si tu connaissais un peu mieux l'Histoire de ton pays, tu saurais que oui: c'est précisément ce qui s'est passé pendant plus d'un siècle dans les campagnes, pour combattre l'emprise catholique sur les consciences ET l'exploitation des enfants. Avec réquisition de la force publique pour amener les mômes à l'école et condamnations pénales en cas de récidives multiples.

Rien de pis pour l'extrêmisme religieux que l'éducation obligatoire laïque.

n°18884675
Anonymouse
Posté le 19-06-2009 à 16:00:04  profilanswer

serina a écrit :

Pu**** l'argument de merde...  :heink:  
C'est affligeant.

Ouais en parlant d'arguments j'attends toujours mes chiffres. On est pas chez PPDA ici faut prouver ce qu'on avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 19-06-2009 à 16:00:59
n°18884677
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 16:00:11  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Et les lois, qui les produit si ce n'est la société.  
Elles tombent du ciel peut être?  :heink:

Et alors.
On parle de loi.
De cette loi qui serait basé sur des critères totalement subejctifs.
Parce que la dignité des uns n'est pas celle des autres.
Certains considèrent l'homosexualité, la mixité, la religion, le rap, le rock comme indignes.
Et toi?  

tiens, juste un exemple, l'interdiction du port du pantalon par les femmes est encore présent dans la Loi en France.
Parce qu'à une époque, on trouvait ça indigne. Heuresement, cette loi est tombée en désuéitude.
Viendras-tu me dire que tu es d'accord  avec cette loi et son esprit?

n°18884711
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 16:02:19  profilanswer

D_omi a écrit :

Explique-moi vers quelles dérives pourraient-on aller si la burqa devenait interdite ?

Avec plaisir:
- Interdiction d'avoir des cheveux longs pour les garçon.
- Interdiction de porter des pantalons pour les filles.
- Interdiction de porter un pantalon dont l'entrejambe descend en-dessous de mi-cuisse.
- Interdiction de laisser depasser les sous vetements au-dessus de la ceinture.

... apres c'est au grès de l'imagination jusqu'à ce qu'on soit tous en uniforme avec un écusson aux couleurs du partit unique glorifiant le petit père de la nation qui nous a tous sauvé de notre propre médiocrité: LONGUE VIE AU PREZIDENT ETERNEL, une , deux, une , deux, ... Hep là y'en a un qui ne chante pas là bas, choppez-le, dirrection camp de rééducation politique ect ...

ca te vas ouil faut que j'en rajoute ?

n°18884731
serina
Posté le 19-06-2009 à 16:04:03  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ouais en parlant d'arguments j'attends toujours mes chiffres. On est pas chez PPDA ici faut prouver ce qu'on avance.

Si tu les veux urgemment, tu les cherches tout seul comme un grand.
Sinon, je devrais pouvoir trouver te ça en cherchant un poil...  

Si vraiment t'as besoin d'un sondage pour passer de zéro à + quelque chose....
Mais bon, m'est avis que c'est l'argument juste pour répondre...

n°18884744
serina
Posté le 19-06-2009 à 16:04:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Avec plaisir:
- Interdiction de porter un pantalon dont l'entrejambe descend en-dessous de mi-cuisse.

... apres c'est au grès de l'imagination jusqu'à ce qu'on soit tous en uniforme avec un écusson aux couleurs du partit unique glorifiant le petit père de la nation qui nous a tous sauvé de notre propre médiocrité: LONGUE VIE AU PREZIDENT ETERNEL, une , deux, une , deux, ... Hep là y'en a un qui ne chante pas là bas, choppez-le, dirrection camp de rééducation politique ect ...

Mais bien sûr.... dans le genre j'en rajoute à l'excès...  :lol:  

n°18884753
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 16:05:15  profilanswer

serina a écrit :

C'est liberticide, ça?  :heink:  

Oui. L'état qui, par la loi, décrète quelle est l'histoire officielle, ce n'est pas normal, c'est une entrave à la liberté d'expression. De plus c'est aux historiens de déterminer ce qu'il s'est passé, grâce à leurs recherches, pas aux députés.

serina a écrit :

Parce que c'est normal d'après toi de pouvoir cracher sur les homosexuels?

Relis ce que j'ai dit, je parle d'homosexualité, pas des homosexuels. Si quelqu'un veut critiquer l'homosexualité en public et dire que c'est un choix de vie dégénéré, je ne souhaite pas qu'on l'interdise, tout le monde doit pouvoir s'exprimer librement, même les gros connards.

n°18884760
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 16:05:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et alors.
On parle de loi.
Certains considèrent l'homosexualité, la mixité, la religion, le rap, le rock comme indignes.
Et toi?  

tiens, juste un exemple, l'interdiction du port du pantalon par les femmes est encore présent dans la Loi en France.
Parce qu'à une époque, on trouvait ça indigne. Heuresement, cette loi est tombée en désuéitude.

Infinite loop in progress... tu as du louper (volontairement ?) mon post ou je dis que les sociétés sont subjectives. Hors ces sociétés basent leur lois sur des normes subjectives.  

Et évite de tenter de me faire passer pour je sais trop quoi avec tes question vaseuses.  

Je suis contre la burqa parce que c'est un symbole d'oppression. De la chosification de la femme au rang de propriété privée.  
rien a voir avec les homos, le port du pantalon pour les femmes et autres sujet complètement différents.

---------------
n°18884761
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 16:05:57  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est toi qui en détourne l'esprit. Le texte ne fait nul mention d'un quelconque intérêt général ! Au contraire le texte consacre les "droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme".

Tu ne comprend décidément rien.
Au dessus des droits d'un homme il y a le droits des hommes, de l'humanité.

Tu as le droit inaliénable de chier ou tu veux sauf dans mon lit ou tout autre lieux où cet acte constituerai une nuisance.
C'est clair là où il te faut un dessin comme pour les enfants.

---------------

n°18884763
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 16:05:58  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu as le droit inaliénable de chier ou tu veux sauf dans mon lit ou tout autre lieux où cet acte constituerai une nuisance.

---------------

n°18884768
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 16:06:12  profilanswer

serina a écrit :

Mais dans ce cas, à quoi servent les lois? [:chrisbk]
On n'a qu'à toutes les abolir et faire confiance aux gens....  :D  

Sérieux, atterris...  

T'as pas suivi là, je cherche juste à démontrer qu'il existe réellement des gens motivés pour limiter nos libertés. J'ai pris l'exemple de l'interdiction des tee-shirt MarylinManson dans un lycée americain. Ca me semble etre un bon exemple de dérive possible puisque c'est réellement arrivé.

Apres je ne comprend pas ta remarque.

n°18884773
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-06-2009 à 16:06:21  profilanswer

Très bon exemple. Ca montre bien que l'éducation et la prévention, même si importants, ne suffisent pas et qu'il faut appliquer souvent une méthode forte.

Ici la méthode forte, c'est l'interdiction de porter la burqa dans la rue.

n°18884788
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 16:07:14  answer

serina a écrit :

Non, il a raison: c'est bien le risque en créant un précédant d'interdiction drastique concernant l'habillement sur la voie publique.

n°18884815
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 16:08:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Avec plaisir:

Ah oui  [:noxauror]  non mais je parlais EN France hein  :D  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18884816
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 16:08:41  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Le problème c'est que pour l'instant, c'est les types en question qui gagnent... Le législateur doit donc agir d'une manière ou d'une autre.

Tu crois vraiment que c'est aux législateurs de résoudre ce type de problème ?? C'est une bataille idéologique, ceux qui mènent, c'est ceux qui ont la plus grande gueule pour influencer les individus. Si tu les laisses parler sans réagir bien sûr qu'ils s'imposeront. Ce n'est pas à l'état de décider qui doit penser quoi.

n°18884821
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 16:08:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et alors.
On parle de loi.
Et toi?  

Nan pas subjectif.
Il n'y a rien de subjectif à empêcher la dissimulation de l'identité d'un citoyen pour ne pas faciliter l'accomplissement d'actes délictueux.

Citation :

Absolument pas et tout ces exemples n'impliquent pas de se masquer le visage.

Citation :

Recours fallacieux aux oubliettes du code pénal, qui de toute façon n'est appliqué par aucun juge.
Ridicule comme l'ensemble de ton œuvre sur ce topic.

---------------

n°18884827
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 16:09:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et encore, tu n'as pas le droit de chier ou pisser n'importe ou en pleine rue. Pourtant, se soulager est un besoin physiologique. (l'amende sur Paris tourne autour des 400€ si mes souvenir sont bons)

---------------
n°18884849
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 16:10:07  profilanswer

Moi je suis pour une interdiction drastique de l'habillement sur la voie publique pour les femmes :o

n°18884850
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 16:10:11  profilanswer

serina a écrit :

C'est volontaire: si je donne un exemple qui ne choque pas les gens ne comprendrons pas en quoi c'est potentiellement un problème. Mais si on amorce la machine à interdire des tenues vestimentaires, elle peut devenir gourmande et donc le cas extreme c'est l'uniforme pour tous.  

n°18884858
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-06-2009 à 16:10:48  profilanswer

Il n'y a pas de précédent, on ne s'habille pas comme on veut sur la voie publique, il y a des limites à ne pas franchir.

n°18884868
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 16:11:23  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu crois vraiment que c'est aux législateurs de résoudre ce type de problème ?? C'est une bataille idéologique, ceux qui mènent, c'est ceux qui ont la plus grande gueule pour influencer les individus. Si tu les laisses parler sans réagir bien sûr qu'ils s'imposeront. Ce n'est pas à l'état de décider qui doit penser quoi.

non, mais l'état doit intervenir quand une partie de la population décide du degré de liberté d'une autre partie de la population sur des critères religieux, phallocratiques, ou autres.  

---------------
n°18884874
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 16:11:49  answer

Ernestor a écrit :

Très bon exemple. Ca montre bien que l'éducation et la prévention, même si importants, ne suffisent pas et qu'il faut appliquer souvent une méthode forte.

Ici la méthode forte, c'est l'interdiction de porter la burqa dans la rue.

Qui te dit que ces obligations sont correctement appliquées aujourd'hui?

L'absurdité voulant que, si l'autorité publique estime qu'une femme et ses enfants sont probablement soumis à un diktat religieux, elle peut d'ores et déjà prendre des mesures sociales et éventuellement pénales pour les en soustraire...

Mais il est beaucoup plus facile de s'en prendre à un symbole, que d'assumer pleinement ses responsabilités, avec les coûts que ça implique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)