Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18885141
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 16:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu défends le port de la burqua toi ?   [:cerveau skyzor]  

Ernestor a écrit :

Gagnez en sécurité, ça serait de tolérer le port de la burqa. C'est l'interdire qui serait plus dangereux vu que ça serait une opposition directe à l'intégrisme religieux.

Donc ta citation est bien mal choisie.  

Et ce que tu dis là me rappelle un député au temps des caricatures de Mahomed qui voulait faire passer une loi interdissant cela. Il voulait réduire notre liberté d'expression pour éviter des problèmes avec les musulmans. Ici ça serait la même chose si on tolérait la burqa, ça serait pour ne pas se facher avec les extrémistes. C'est vraiment ça qu'on veut ?

Bon exemple  :jap:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 16:29:43  profilanswer

n°18885146
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 16:30:16  profilanswer

mais tu ne sais pas lire en fait? C'est ça ?
Tu n'as rien pigé pourtant j'ai utiliser des mots simples.  

allez je suis bon prince je te la refais:  

Comment fait une femme opprimée, privé de liberté, enfermée, surveillée pour avertir les autorités de sa situation ? A fortiori comment les autorités peuvent intervenir sur une situation dont elles n'ont pas connaissance.  

Citation :

Et comment fait l'autorité publique en question pour être au courant, si personne ne peut l'avertir du problème, gros malin?  

Tu ne comprends pas quoi dans cette phrase?
comme fait une femme qui ne peut se déplacer seule, qui est fliquée jour et nuit pour porter plainte contre son mari?  
Et dans celle-là?  
Tu m'expliques? On engage des flics extra-lucides?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18885148
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 16:30:29  profilanswer

fogarino a écrit :

Drapal  [:cerveau drapal]  

En lisant les pages, il ne me semble pas qu'on ait abordé le fait que le gouvernement devrait peut-être s'occuper de projets et de questions plus urgentes que de s'attaquer à la "problématique" de la burka.

Je suis toujours impressionné par l'ordre des priorités donné par certains responsables politiques.
[:implosion du tibia]  
C'est toujours une raison plus ou moins détournée d'éviter d'aborder des sujets bien plus importants, ou d'en retarder l'échéance, amha. :o  

Sinon, j'adore le ton du débat et de la discussion pris par certains, ici :whistle:  

C'est toujours flatteur d'avoir des admirateurs, mais bon toi je m'en passerai, tout comme un rotavirus.

---------------

n°18885159
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 16:31:28  profilanswer

serina a écrit :

Alors déjà, les US, c'est les US... la France, c'est la France.
La France, tu la vois dans la rue assez souvent pour savoir que c'est quand même un pays particulier.  :o

Les religions sont internationales, les courants de pensées et d'idées le sont aussi. Si tu crois que la frontière, ce trait fin sur une carte, te protègera de la montée en puissance des communautarismes extrémistes tu te trompes.

serina a écrit :

Ensuite, on ne peut pas ne pas réglementer les choses en priant au petit bonheur que les gens seront raisonnables tout seuls comme des grands. C'est pour cela qu'il y a des lois.

Et c'est toi qui dit ça alors que tu viens de dire que la France est un pays particulier, sous entendu qu'on est une exception et qu'on fera pas les mêmes conneries que les américains ? J'ai peut-être mal compris ta remarque mais ce post me parait vraiment incohérent. De plus je ne pense pas avoir émis l'idée que les lois ne sont pas utiles. Ou alors tu fais cette remarque vis-à-vis de mon opposition aux lois sur le négationaisme et protégeant le génocide arménien ? Si c'est le cas je fait confiance, non pas "aux gens" mais aux historiens et à l'éducation. Une personne éduquée et ayant un certain savoir ne remette pas les choses en question de façon à rendre sa vision du monde conforme aux conneries qu'elle a lu dans son sain-torchon (Bible, Tohra, Coran, chacun sa marque hein ...). Est-ce que les femmes qui acceptent de porter la Burka ont étées scolarisée en France jusqu'à l'âge de 16 ans comme c'est la loi ? J'ai peine à croire que oui, parceque lorsqu'on sait ce qu'est la révolution française on ne se laisse pas dominer comme ça.

n°18885162
Eonwe
Posté le 19-06-2009 à 16:31:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Certains considèrent l'homosexualité, la mixité, la religion, le rap, le rock comme indignes.

Absolument pas et tout ces exemples n'impliquent pas de se masquer le visage.

Et les groupes de métal violent comme slipknot, lordi ou kyo ? En taule [:sarko]

---------------
Flickr
n°18885165
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 16:31:50  profilanswer

serina a écrit :

Même question qu'à Mitch.
Au final, t'en as rien à foutre qu'on tolère que des types obligent leurs femmes à se ballader en burqa tant qu'on ne touche pas à tes petites libertés.

A la moindre loi de travers, la France descend dans la rue, donc je ne me fais pas trop de souci pour les dérives en ce domaine. On est loin d'être des veaux.  :)

petit_krapo a écrit :

Et comment fait l'autorité publique en question pour être au courant, si personne ne peut l'avertir du problème, gros malin?  
comme fait une femme qui ne peut se déplacer seule, qui est fliquée jour et nuit pour porter plainte contre son mari?  

petit_krapo a écrit :

Le truc qui merde, c'est dans la fin de la phrase...

Le truc qui merde, c'est que vous êtes prêt à faire une entorse à nos valeurs fondamentales, durement acquises il y a 220 ans, parce qu'une bande de connards extrémistes mènent la vie dure à leurs femmes. En gros vous leur cédez en voulant les combattre : vous utilisez juste le même moyen, limiter la liberté d'autrui, pour des fins différentes, ne pas réduire la femme à un objet/réduire la femme à un objet. Vous voulez vous avancez sur une pente très savonneuse...

Alors non on n'engage pas des flics extralucides, mais c'est comme pour Bush en Irak, on ne peut pas imposer la démocratie, la liberté et l'égalité par la force et par une personnes extérieures. Il faut que la réaction vienne de ces femmes opprimées.

n°18885175
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 16:32:44  profilanswer

Eonwe a écrit :

Et les groupes de métal violent comme slipknot, lordi ou kyo ? En taule [:sarko]

Pas dans le cadre d'un concert, sur scène, ou plus généralement toute activité artistique expliquant le port d'un costume ou d'un maquillage. :D

---------------

n°18885182
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 16:34:11  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le truc qui merde, c'est que vous êtes prêt à faire une entorse à nos valeurs fondamentales, durement acquises il y a 220 ans, parce qu'une bande de connards extrémistes mènent la vie dure à leurs femmes. En gros vous leur cédez en voulant les combattre : vous utilisez juste le même moyen, limiter la liberté d'autrui, pour des fins différentes, ne pas réduire la femme à un objet/réduire la femme à un objet. Vous voulez vous avancez sur une pente très savonneuse...

Alors non on n'engage pas des flics extralucides, mais c'est comme pour Bush en Irak, on ne peut pas imposer la démocratie, la liberté et l'égalité par la force et par une personnes extérieures. Il faut que la réaction vienne de ces femmes opprimées.

Donc pour défendre la liberté, il faut laisser faire des gens qui nient cette liberté... Amusant comme position.  
sinon, j'ai expliqué bien plus haut pourquoi les femmes opprimées ne pouvaient pas réagir seules.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18885195
serina
Posté le 19-06-2009 à 16:35:54  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ah ok comme t'as aucune preuve, autre que celle fournie par Gérard du café du commerce  [:la muletta] , tu me fais un procès d'intention  [:implosion du tibia]

Non.  
Je me demande dans quelle mesure le sort de ces femmes t'intéresse, finalement.

Parce qu'entre les "qu'est-ce qu'il y a, on t'a forcée à en porter une?"  [:jesuciter]  et les grandes tirades sur la liberté, je me dis que le sort de ces femmes qu'on voit de plus en plus nombreuses t'indiffère un peu.
Mais bien évidemment, je peux me tromper, c'est pour ça que je posais la question..

n°18885197
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 16:36:04  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bush a voulu imposer chez les autres. Là on parle de ce qui se passe en France.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 16:36:04  profilanswer

n°18885213
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 16:37:49  answer

vandepj0 a écrit :

On peut instituer l'excès d'habillement, au même titre que le défaut, sans parler du type d'habillement.

Ernestor a écrit :

Cela dit, je ne vois pas le rapport avec la burqa.

Tout est question de limite. Dans un sens comme dans l'autre. On a placé des limites claires du coté de l'absence de vétêment, pourquoi on ne devrait pas en placer du coté inverse, c'est-à-dire pour la burqa.

Edit: burned :ange:

Parce que la burqa n'est pas un simple bout de tissu, c'est un signe ostentatoire d'appartenance religieuse. Dès lors, au nom du principe constitutionnelle d'égalité devant la loi, il faudra définir une norme concernant tous les signes ostentatoires, qui concernent tous les extrêmismes religieux, sinon tous les modes vestimentaires considérés comme "agressifs" et/ou "privatifs de libre arbitre" et/ou "insuffisants d'un point de vue sanitaire" ("Monsieur, il fait -5°C, vous n'êtes pas assez couvert: ça fera 100€" (sic!)).

Le problème c'est la démesure d'une interdiction totale: l'interdiction partielle dans les lieux publics et devant les représentants de l'autorité publiques est bien suffisante.
Pour le reste c'est combattre l'extrêmisme religieux au sens large, et la disparition forcée de la burqa ne résoudra rien à ce sujet.

n°18885216
fogarino
Posté le 19-06-2009 à 16:38:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est toujours flatteur d'avoir des admirateurs, mais bon toi je m'en passerai, tout comme un rotavirus.

J'apprécie toujours autant ton verbe et le ton donné dans tes messages, et je tenais à le souligner au vue de tes différentes interventions. :o  

n°18885217
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 16:38:23  profilanswer

serina a écrit :

Au final, t'en as juste rien à foutre qu'on tolère que des femmes se balladent en burqa dans la rue... ou bien?

En tant qu'antithéiste individualiste je me bat pour préserver mes libertés, je monte au créneau car on parle de créer une loi qui met mon avenir en danger.
Les religieux je les tolère mais je ne les respecte pas, je dirai même que je les déteste. Je déteste aussi les gens soumis qui ne se rebellent pas. Les femmes en Burqa sont les 2 à la foi, donc on peut effectivement dire que leur qualité de vie "j'en ai rien à foutre" pour reprendre tes mots.

n°18885222
serina
Posté le 19-06-2009 à 16:38:53  profilanswer

eclipseo a écrit :

La main sur le coeur, je te prie.  :o  
La réaction ne viendra JAMAIS de ces femmes opprimées. En tout cas pas avant plusieurs générations.

Justement, céder c'est accepter que ce genre de comportement se banalise. Quand le gars en aura marre de se coltiner toutes les sorties tout seul, ben peut-être qu'il réfléchira à deux fois et qui sait, dans un élan de lucidité proposera à sa femme d'enlever cette saloperie pour l'accompagner, auquel cas elle aura ENFIN le choix que vous brâmez qu'il est primordial d'avoir, et verra un poil la couleur du soleil. Même si ce n'est que temporairement, c'est déjà cool.
On peut toujours rêver.

Et si elle aime tellement sa burqa comme d'aucuns le prétendent, elle aura le choix de refuser de l'enlever.  :D

Message édité par serina le 19-06-2009 à 16:45:51
n°18885230
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 16:39:35  answer

D_omi a écrit :

Je vais persister à croire que tu sais lire et que tu es furieusement intelligente, dom'. :o

n°18885233
serina
Posté le 19-06-2009 à 16:39:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

En tant qu'antithéiste individualiste je me bat pour préserver mes libertés, je monte au créneau car on parle de créer une loi qui met mon avenir en danger.

Ok, merci, ça me suffit.  :jap:
Moi moi moi. C'est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 16:41:16
n°18885239
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 16:40:45  answer

petit_krapo a écrit :

mais tu ne sais pas lire en fait? C'est ça ?
Tu n'as rien pigé pourtant j'ai utiliser des mots simples.  

allez je suis bon prince je te la refais:  

Comment fait une femme opprimée, privé de liberté, enfermée, surveillée pour avertir les autorités de sa situation ? A fortiori comment les autorités peuvent intervenir sur une situation dont elles n'ont pas connaissance.  

Citation :

Tu ne comprends pas quoi dans cette phrase?
Et dans celle-là?  

Ben: puisque la burqa est LA manifestation de l'oppression, le simple fait de la porter désigne les personnes à secourir, non? [:delarue]

n°18885244
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 16:41:12  profilanswer

[:d_omi]

---------------
n°18885254
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 16:42:31  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les religieux je les tolère mais je ne les respecte pas, je dirai même que je les déteste. Je déteste aussi les gens soumis qui ne se rebellent pas. Les femmes en Burqa sont les 2 à la foi, donc on peut effectivement dire que leur qualité de vie "j'en ai rien à foutre" pour reprendre tes mots.

Comportement contre productif à long terme, puisque que tu risques un jour d'être entouré de gens que précisément tu n'aimes pas.

---------------

n°18885256
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 16:42:54  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Donc pour défendre la liberté, il faut laisser faire des gens qui nient cette liberté... Amusant comme position.  
sinon, j'ai expliqué bien plus haut pourquoi les femmes opprimées ne pouvaient pas réagir seules.

Et je te répète qu'elles ont tous les moyens possibles et imaginables pour faire valoir leurs droits. Si elles ne se sortent pas les doigts du cul, c'est pas à l'état de mettre son nez dans les foyers. On ne peut pas aller questionner les gens sur leur vie familialle etr encore moins signer les papiers du divorce pour elles.

D'autant plus que ce n'est pas en interdisant la burqa sur la voie publique  que ça changera leur condition dans leur foyer. Tout ça n'est que tartufferie pour bien pensants qui sont choqués à la vue d'une femme en burka, comme ceux qui se plaignent de la vue des clochards en bas de chez eux. NIMBY.

n°18885263
serina
Posté le 19-06-2009 à 16:43:51  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et je te répète qu'elles ont tous les moyens possibles et imaginables pour faire valoir leurs droits. Si elles ne se sortent pas les doigts du cul, c'est pas à l'état de mettre son nez dans les foyers. On ne peut pas aller questionner les gens sur leur vie familialle etr encore moins signer les papiers du divorce pour elles.

Charmant.
Tu m'expliqueras comment faire pour aller porter plainte quand on n'a pas le droit de sortir seule.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 16:44:19
n°18885267
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 16:44:11  profilanswer

D'ou l'importance d'une loi. Parce qu'en l'occurence on ne peut pas la "secourir" vue que le port de ce truc n'est pas [encore] interdit. Et tu sais très bien qu'il faut qu'il y ait plainte de la part de l'intéressée/association/administration pour que la machine judiciaire se déclenche.

C'est chiant l'argumentation par l'absurde et le fait de jouer au con.

---------------
n°18885282
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-06-2009 à 16:45:31  profilanswer

Non, c'est un signe d'appartenance (ou même plutôt de "forçage" de) à une dérive intégriste d'une religion.

Il y en a marre d'entendre cela : aucun musulman modéré n'ira défendre le port de la burqa, c'est une pratique purement intégriste. La burqa, ça n'est pas le voile ou la kippa, ça a rien à voir, faudrait pas voir à tout mettre sur le même plan.

Et désolé, mais j'ai pas envie que mon pays se couche devant l'intégrisme religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-06-2009 à 16:47:53
n°18885286
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 16:46:13  profilanswer

eclipseo a écrit :

D'autant plus que ce n'est pas en interdisant la burqa sur la voie publique  que ça changera leur condition dans leur foyer. Tout ça n'est que tartufferie pour bien pensants qui sont choqués à la vue d'une femme en burka, comme ceux qui se plaignent de la vue des clochards en bas de chez eux. NIMBY.

Allez hop, je m'autoquote :

Citation :

On ne quitte pas sa famille, son mari comme ça. Il y a toute une pression sociale, relationnelle et souvent financière derrière tout ça.  
Si ces femmes (et les femmes) en général, pouvaient quitter facilement ceux qui les maltraitent, ça se saurait.  
Il faut parfois créer une loi quand une dérive ne peut se régler d'elle même.

---------------
n°18885288
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 16:46:24  profilanswer

D_omi a écrit :

Bush a voulu imposer chez les autres. Là on parle de ce qui se passe en France.

L'analogiue c'est : tu veux imposer quelque chose à un de tes concitoyens.
Là tu essayes d'imposer une notion de liberté et d'égalité que certaines femmes musulmanes n'ont pas intégrer et pour qui la soumission à leur mari est quelque chose de tout naturel. Ca ne peut pas marcher.

n°18885302
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-06-2009 à 16:46:59  profilanswer

D_omi a écrit :

LQ a toujours toléré absolument tout ce qui touchait à la religion musulmane, ça n'est pas nouveau tout de même. Il est dans la même logique, puisque même si c'est une dérive intégriste, ça a un raport avec les musulmans.

n°18885307
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 16:47:18  answer

petit_krapo a écrit :

D'ou l'importance d'une loi. Parce qu'en l'occurence on ne peut pas la "secourir" vue que le port de ce truc n'est pas [encore] interdit. Et tu sais très bien qu'il faut qu'il y ait plainte de la part de l'intéressée/association/administration pour que la machine judiciaire se déclenche.

C'est chiant l'argumentation par l'absurde et le fait de jouer au con.

Pas pour des enfants mineurs... [:delarue] ²
Pas si on suspecte que la femme est dans l'incapacité totale de faire valoir ses droits... [:delarue] ²²

Et tu vas changer de ton: la prochaine fois c'est alerte modo...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 16:50:33
n°18885312
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 16:47:33  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Infinite loop in progress... tu as du louper (volontairement ?) mon post ou je dis que les sociétés sont subjectives. Hors ces sociétés basent leur lois sur des normes subjectives.  

Et évite de tenter de me faire passer pour je sais trop quoi avec tes question vaseuses.  

Je suis contre la burqa parce que c'est un symbole d'oppression. De la chosification de la femme au rang de propriété privée.  
rien a voir avec les homos, le port du pantalon pour les femmes et autres sujet complètement différents.

Mais oui, interdir un habit pour un motif subjectif, ne permettra njamais à d'autres de faire de même tout aussi subjectifs.
Vous avez juste décidé de tourner le regard.

n°18885313
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 16:47:43  profilanswer

eclipseo a écrit :

L'analogiue c'est : tu veux imposer quelque chose à un de tes concitoyens.
Là tu essayes d'imposer une notion de liberté et d'égalité que certaines femmes musulmanes n'ont pas intégrer et pour qui la soumission à leur mari est quelque chose de tout naturel. Ca ne peut pas marcher.

en démocratie, quand c'est la majorité des citoyens qui décident de ce qui est "bon" pour l'ensemble des citoyens...

---------------
n°18885314
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 16:47:45  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mais bien sûr, l'état de faiblesse et de dépendance psychologique c'est une pure invention des psychiatres...
Tout comme les femmes battues qui n'osent pas porter plainte, ou les enfants maltraités qui paradoxalement ont de l'affection pour les parents qui les maltraitent et ne se précipitent pas au commissariat.
C'est vrai quoi, sortez vous les doigts du cul les assistés, la maltraitance psychologique et physique n'est pas une excuse  :o  

---------------

n°18885325
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 16:49:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais oui, interdir un habit pour un motif subjectif, ne permettra njamais à d'autres de faire de même tout aussi subjectifs.

Je répète : interdire la dissimulation de son identité n'est pas subjectif et ne vise pas un habit particulier.

---------------

n°18885327
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-06-2009 à 16:49:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bis repitita : on interdit déjà sur motif subjectif de porter certains vêtements.

n°18885334
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 16:50:12  answer

Ernestor a écrit :

LQ a toujours toléré absolument tout ce qui touchait à la religion musulmane, ça n'est pas nouveau tout de même. Il est dans la même logique, puisque même si c'est une dérive intégriste, ça a un raport avec les musulmans.

A parce que je suis LQ, maintenant? [:rofl] [:chrisbk]  

Et non je ne tolère pas la burqa en elle-même: en revanche je ne suis pas près d'accepter qu'on stigmatise un extrêmisme religieux plus que les autres. C'est lâche et contre productif.

n°18885335
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 16:50:16  profilanswer

C'es femmes sont mineures? première nouvelles..  
Et on suspecte comment en l'état actuelle des choses?  

Quand à changer de ton, commence par regarder la gueule de tes posts parce niveau "je prend les autres de haut en utilisant un ton méprisant" tu te postes un peu là... Alors la prochaine fois aussi je ferais gaffe, moi aussi je peux faire une alerte modo, ça ne t'es pas réservé.

---------------
n°18885342
serina
Posté le 19-06-2009 à 16:50:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

T'es vraiment sûr que c'est nous?

n°18885347
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 16:51:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je répète : interdire la dissimulation de son identité n'est pas subjectif et ne vise pas un habit particulier.

et tu reviens avec çà?  :D

n°18885359
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 16:52:07  profilanswer

serina a écrit :

T'es vraiment sûr que c'est nous?

non, mais c'est "nous" les méchants... Faut suivre.  :o

---------------
n°18885361
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 16:52:09  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Allez hop, je m'autoquote :

Citation :

On ne quitte pas sa famille, son mari comme ça. Il y a toute une pression sociale, relationnelle et souvent financière derrière tout ça.  
Si ces femmes (et les femmes) en général, pouvaient quitter facilement ceux qui les maltraitent, ça se saurait.  
Il faut parfois créer une loi quand une dérive ne peut se régler d'elle même.

Je t'ai déjà répondu plus haut, il y a pleins d'associations qui gère ce type de problème, avec une aide financière et juridictionnelle, même l'hébergement (parfois longtemps, je me rappelle d'un reportage sur une association locale où la jeune femme était hébergée depuis deux ans). On ne peut pas libérer une personne contre son gré, c'est triste mais c'est comme ça.

n°18885362
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-06-2009 à 16:52:13  profilanswer

C'est un test :D LQ ignore toujours quand on lui dit ça, test concluant donc :sol:

Je t'ai posé la question hier sur le topic Sarko et tu ne m'as donné aucune réponse. Je recommence donc ici : je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faille sanctionner TOUS les extrêmismes religieux, mais pourrais tu me donner l'équivalent de la burqa dans les dérives des religions catholique ou juive ? Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 19-06-2009 à 16:52:29
n°18885365
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 16:52:22  answer

petit_krapo a écrit :

C'es femmes sont mineures? première nouvelles..  
Et on suspecte comment en l'état actuelle des choses?  

Quand à changer de ton, commence par regarder la gueule de tes posts parce niveau "je prend les autres de haut en utilisant un ton méprisant" tu te postes un peu là... Alors la prochaine fois aussi je ferais gaffe, moi aussi je peux faire une alerte modo, ça ne t'es pas réservé.

Elles peuvent l'être, oui... et leurs enfants sont autant exposés qu'elles.

n°18885367
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 16:52:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et tu reviens avec çà?  :D

Tu reviens bien régulièrement avec les usa qui n'ont rien a voir dans le débat.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)