Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°22778403
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2010 à 11:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, car là tlm aurait continué à se branler royalement du blocus israélien.

Citation :

Ca confirme bien un truc en tout cas, ce n'etait pas un convoi humanitaire mais politico-mediatique, les palestiniens ils s'en foutement vaguement, quoi.

Non. A long terme, ce sera je pense bcp plus utile aux Palestiniens que l'arraisonnage des bateaux. Parce que la livraison de telles marchandises, c'est un peu un sparadrap sur une jambe de bois, hein... Ce qu'il faut, c'est faire lever ce blocus, un point c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 11:02:39  profilanswer

n°22778407
p47alto1
Posté le 31-05-2010 à 11:02:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

meme les syndicalistes corses ont pas attaqué le GIGN quand ils se sont fait choper sur le daniel casanova :o

Ils les ont applaudis en rigolant, alignés sous les cordes de descente rapide des hélicos, oui. Le déploiement de forces et les moyens étaient parfaitement disproportionnés, utilisés contre tous les accords et devant les caméras, c'est plus les flics et l'état qui sont passés pour des nuls qu'autre chose. :D
(au passage c'est Danielle Casanova, du nom d'une résistante communiste morte en déportation).

En ce qui concerne le sujet du jour, annoncer que c'est une action pacifique pour finir par un affrontement dissymétrique au possible, c'est clairement une manip. Comme le dit Dworkin, face à des soldats, même en zone sûre, on en s'amuse pas à ça. Les ngens qui ont monté l'opération ne pouvaient l'ignorer pas plus qu'ils ne pouvaient ignorer que le résultat était plus ou moins couru d'avance.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°22778410
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-05-2010 à 11:02:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C"est pas ça le point. Le point c'est que tu admets implicitement que l'armée d'Israël réagit comme l'armée d'une dictature sanguinaire. CQFD.

Cuba est sous blocus américain. Est-ce que l'armée américaine ouvre le feu sur les organisations humanitaires (dont certaines n'ont pas que des objectifs humanitaires...) qui interviennent à Cuba ?

Et pour ce qui est de la débilité crasse, ça reste à prouver, vu que les types du bateau devaient se douter de la réaction des Israëliens, s'ils ont provoqué les commandos c'est qu'ils devaient souhaiter le résultat.

En même temps Cuba évite soigneusement de balancer de fusées sur Miami

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22778411
arthas77
Posté le 31-05-2010 à 11:02:55  profilanswer

Dans quelques jours, tout le monde aura oublié, la Coupe du Monde va commencer.  :o

n°22778414
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 11:02:58  answer

scOulOu a écrit :

Non mais attends, qd je parle de faire don, je sous-entend "d'un territoire sur lequel on a des droits", hein. Pas de celui de quelqu'un d'autre. C'est sûr que tant qu'à se foutre les locaux à dos, autant aller en Palestine :D

Mais sur lequel QUI a des droits ? Faut quand meme se rendre compte une fois pour toutes qu'a l'epoque, TOUS les territoires etaient controles par des puissances coloniales (France/GB/Pays Bas/Allemagne/Belgique/Espagne/Portugal). C'est pas l'ONU qui a eu le pouvoir de decider quoi que ce soit, ce sont les USA, l'URSS et ces puissances coloniales.

n°22778422
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2010 à 11:03:33  profilanswer

bah c'est un peu comme apple qui vire ces employés au moindre pretexte debile (vraiment le moindre pet de travers !), alors que le techos apple qui laisse trainé et oubli son prototype d'iphone 4g n'a pas été viré .... pub gratuite ? (dans le cas d'apple :o) over buzz gratuit ? :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22778428
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-05-2010 à 11:04:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, car là tlm aurait continué à se branler royalement du blocus israélien.

Citation :

Ca confirme bien un truc en tout cas, ce n'etait pas un convoi humanitaire mais politico-mediatique, les palestiniens ils s'en foutement vaguement, quoi.

Non. A long terme, ce sera je pense bcp plus utile aux Palestiniens que l'arraisonnage des bateaux. Parce que la livraison de telles marchandises, c'est un peu un sparadrap sur une jambe de bois, hein... Ce qu'il faut, c'est faire lever ce blocus, un point c'est tout.

par ailleurs je pense qu'on en a parlé ici, bon article dans le monde sur la façon dont le blocus favorise le Hamas

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22778431
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2010 à 11:04:23  profilanswer

totoz a écrit :

ils ont largement outrepassé leur droit (je parle d'israel la :o )

10h47: L'opération de commando s'est déroulée dans les eaux internationales

nan mais si Moïse a trempé sa quéquette à cet endroit, ils ont tous les droits c'est tout :o

---------------
rm -rf internet/
n°22778438
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-05-2010 à 11:04:44  profilanswer

totoz a écrit :

tu n'as pas moult couteaux, au moins un marteau etc chez toi ?  [:totozzz]  

tu veux pas aussi remettre en cause l'existence des bouées de sauvetage sur les bateaux ? :o

J'adore  [:athlonxp2100+]

---------------
n°22778440
totoz
Posté le 31-05-2010 à 11:04:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

nan mais si Moïse a trempé sa quéquette à cet endroit, ils ont tous les droits c'est tout :o

pas de troll de bas étage  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 11:04:48  profilanswer

n°22778443
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 11:05:00  answer

totoz a écrit :

bah c'est un peu comme apple qui vire ces employés au moindre pretexte debile (vraiment le moindre pet de travers !), alors que le techos apple qui laisse trainé et oubli son prototype d'iphone 4g n'a pas été viré .... pub gratuite ? (dans le cas d'apple :o) over buzz gratuit ? :o

Je trouve que la pub n'est pas très bonne en comparaison avec la même opération, mais dans des eaux où ils ont des droits :o

n°22778449
Camelot2
Posté le 31-05-2010 à 11:05:13  profilanswer

totoz a écrit :

eaux internationale :o

Et?
Ca te donne le droit d'être con?

Alors, on va réfléchir.

L'action des militaires israëliens étaient prévisibles (ils ont prévenu, ils étaient là, ils ont émis des sommations ("Nous allons vous aborder!" )).
Les conséquences de cet action étaient un placement en détention et un rapatriement (illégale au demeurant).

Quand bien même cette action est illégale, il existe une certaine forme de proportionnalité à adopter. Dans ce cas, la vie des passagers n'étaient pas en danger (a contrario d'une action de pirates où tu peux raisonnablement considérer craindre pour ta vie).
Du coup, réagir en poignardant un militaire armée jusqu'au dent, c'est s'exposer à se prendre un chargeur dans la tronche.

Je rappelle que la légitime défense suppose une riposte proportionnée.

n°22778450
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-05-2010 à 11:05:15  profilanswer

L'allemagne c'est des loosers ils ont jamais eu de colonies :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22778453
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 11:05:28  answer

Magicpanda a écrit :

parce que la question était plus ancienne, en plus le problème encore une fois c'est pas l'existence de l'Etat d'Israel dans cette affaire, c'est la situation à Gaza :o

Tu te trompes, c'est l'existence meme d'Israel le probleme global. C'est quand meme le seul pays au monde dont on remet l'existence ou la legitimite en cause sans arret. Gaza ou pas, ca change rien au probleme. le probleme, c'est qu'en 2010, qu'on le veuille ou pas, un habitant de Tel Aviv est toujours considere comme un colon au meme titre qu'un habitant de n'importe quelle village de Judee-Samarie.

n°22778454
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-05-2010 à 11:05:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

L'allemagne c'est des loosers ils ont jamais eu de colonies :o

euh si ils ont eu des colonies sur le tard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] n_allemand

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 31-05-2010 à 11:06:35

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22778457
totoz
Posté le 31-05-2010 à 11:05:56  profilanswer

apple qui a envoyé la police perquisitioné chez gizmodo pour recuperer le prototype leur a fait une très mauvaise pub aussi, personne n'y a rien compris aussi :o

---------------
n°22778464
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 31-05-2010 à 11:06:24  profilanswer

taliesin74 a écrit :

En même temps Cuba évite soigneusement de balancer de fusées sur Miami

T'en as encore beaucoup des arguments comme ça? [:lektronlibre:5]  

on a bien compris que tu soutenais ce massacre!  [:lektronlibre:3]  [:simonhumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Lektronlibre le 31-05-2010 à 11:06:47
n°22778467
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 31-05-2010 à 11:06:38  profilanswer

Sur ce coup Israel s'est vraiment foiré, toute la communauté internationale est en train de la lacher.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22778468
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-05-2010 à 11:06:40  profilanswer

sauf qu'objectivement au regard du droit international, l'un est un colon et l'autre pas :o

---------------
n°22778471
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-05-2010 à 11:07:00  profilanswer

ca compte pas, ils ont meme pas réussi à prendre le Maroc :o

---------------
n°22778475
totoz
Posté le 31-05-2010 à 11:07:13  profilanswer

blackstras a écrit :

Sur ce coup Israel s'est vraiment foiré, toute la communauté internationale est en train de la lacher.

ce qui n'est pas "normal", a doit cacher quelque chose :o

---------------
n°22778479
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2010 à 11:07:23  profilanswer

Toi t'as déjà oublié la bronca ayant précédé l'invasion de l'Irak :D

Oui, et pour moi c'était à eux de donner un bout de leur territoire (de leur vrai territoire, hein). Le mieux aurait été de faire comme avec les Polonais : leur filer un bout de l'Allemagne, vidé de ses occupants (genre au nord, à côté des Danois qui avaient été sympas avec les juifs, à l'époque). Ça n'aurait été que justice, après tout.

n°22778481
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 31-05-2010 à 11:07:32  profilanswer

blackstras a écrit :

Si seulement!!! mais j'y crois pas malheureusement!  [:lektronlibre:1]  

n°22778484
d750
Posté le 31-05-2010 à 11:08:03  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et?
Ca te donne le droit d'être con?

Alors, on va réfléchir.

L'action des militaires israëliens étaient prévisibles (ils ont prévenu, ils étaient là, ils ont émis des sommations ("Nous allons vous aborder!" )).
Les conséquences de cet action étaient un placement en détention et un rapatriement (illégale au demeurant).

Quand bien même cette action est illégale, il existe une certaine forme de proportionnalité à adopter. Dans ce cas, la vie des passagers n'étaient pas en danger (a contrario d'une action de pirates où tu peux raisonnablement considérer craindre pour ta vie).
Du coup, réagir en poignardant un militaire armée jusqu'au dent, c'est s'exposer à se prendre un chargeur dans la tronche.

en même temps tu répètes ce qu'on t'as dit. La logique voudrait en effet que face à un abordage de commando, on face profil bas, peut être que les palestiniens sont tellement désespérés qu'ils n'ont pas peur de mourir?
Mais aussi et surtout, rien ne dit que les commandos israeliens n'ont pas fait un massacre, sans aucune provacation alors que les palestiniens se rendaient. Ensuite tout ce qui est dit par l'état d'israel ne peut pas être prouvés, et les videos se trafiquent facilement

n°22778489
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 11:08:24  answer

Kalymereau a écrit :

C"est pas ça le point. Le point c'est que tu admets implicitement que l'armée d'Israël réagit comme l'armée d'une dictature sanguinaire. CQFD.

Du tout, non. Si ca avait ete le cas, l'etat-major ne se serait meme pas emmerde a envoyer des fanatssins, aurait coule les 6 bateaux a coups de missiles et on en parlait plus. A la russe, quoi.  

Kalymereau a écrit :

Cuba est sous blocus américain. Est-ce que l'armée américaine ouvre le feu sur les organisations humanitaires (dont certaines n'ont pas que des objectifs humanitaires...) qui interviennent à Cuba ?

Estc-e que ces "humanitaires" sortent des armes lorsqu'ils sont confrontes aux soldats americains ?

Kalymereau a écrit :

Et pour ce qui est de la débilité crasse, ça reste à prouver, vu que les types du bateau devaient se douter de la réaction des Israëliens, s'ils ont provoqué les commandos c'est qu'ils devaient souhaiter le résultat.

Dans ce cas si c'est leur choix de crever comme ca ... [:spamafote]

n°22778491
Camelot2
Posté le 31-05-2010 à 11:08:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Effectivement je mélange pas...

Le blocus Israëlien se rapproche plus du blocus durant la crise des missiles.  Et là, je déconseille à toutes les ONG d'essayer d'acheminer quoique ce soit à Cuba en 1962...ils se seraient fait couler sans hésitations.

Actuellement, le blocus contre Cuba concerne uniquement les Etats-Unis (les européens peuvent faire ce qu'ils veulent) et n'a aucune commune mesure avec celui d'Israël.

Du coup, la comparaison est un peu foireuse.

n°22778493
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-05-2010 à 11:08:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Toi t'as déjà oublié la bronca ayant précédé l'invasion de l'Irak :D

scOulOu a écrit :

Oui, et pour moi c'était à eux de donner un bout de leur territoire (de leur vrai territoire, hein). Le mieux aurait été de faire comme avec les Polonais : leur filer un bout de l'Allemagne, vidé de ses occupants (genre au nord, à côté des Danois qui avaient été sympas avec les juifs, à l'époque). Ça n'aurait été que justice, après tout.

attend la déclaration Balfour c'était sur protectorat Anglais quand meme :o

---------------
n°22778504
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-05-2010 à 11:09:24  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Le blocus Israëlien se rapproche plus du blocus durant la crise des missiles.  Et là, je déconseille à toutes les ONG d'essayer d'acheminer quoique ce soit à Cuba en 1962...ils se seraient fait couler sans hésitations.

Actuellement, le blocus contre Cuba concerne uniquement les Etats-Unis (les européens peuvent faire ce qu'ils veulent) et n'a aucune commune mesure avec celui d'Israël.

Du coup, la comparaison est un peu foireuse.

ba justement dans la crise des missiles, les bateaux russes ont fait demi tour pour pas se faire torpiller :o

mais c'était pas très humanitaire comme chargement

---------------
n°22778510
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 11:09:44  answer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Il me semble avoir vu quelque part que ça ne se faisait plus...

Ca se fait encore.
Mes géniteurs sont partis en Israël il y a deux semaines et ont pu avoir le tampon sur une feuille séparée (il faut le demander évidemment).

Mais prévoyez 5 minutes supplémentaires à chaque check-point.  :o  

Sinon, pour l'incident, j'aimerais bien qu'on m'explique ce que des militants pacifistes faisaient avec des couteaux et des barres de fer. C'est pas comme si le scénario du côté Israëlien n'était pas écrit d'avance: abordage, tout le monde à poil main derrière le dos et vol direct pour la Turquie. D'ailleurs...ils avaient même prévu des tentes and inc près d'un port en Israël (dont j'ai oublié le nom...)
Et j'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi les militaires n'étaient pas armés d'arme non-létales (du type taser ou flash ball)...Ils passent directement de "Veuillez vous mettre à poil les mains derrière le dos!" à l'usage d'arme à feu?

Un gros gâchis, comme d'hab. Et ça ne fait que commencer...dans l'indifférence générale vu la crise éco en cours.

Clairement, c'est pas comme si c'etait une surprise, ca fait 3 jours que l'armee claironne que c'est ce qui attend ceux qui veulent entrer en force [:spamafote]

n°22778512
totoz
Posté le 31-05-2010 à 11:09:52  profilanswer

bof, perso l'existence meme d'israel ne me derange pas, surtout avec les retours sur pas mal de domaine (usine de desalement de l'eau de mer :love: ), c'est le fait de s'agrandir de façon anarchique pour empiéter chez les voisins :/

et pour jerusalem faudrais en faire un territoire mondiale sous controle d'un triumvirat de 3 representants (un pour chaque religion majeur :o ) :o

---------------
n°22778514
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 31-05-2010 à 11:10:05  profilanswer

Tu dénonce comment on considère l'Israel mais tu n'a pas de problème de nier le droit des Palestinien en évoquant de délires religieux.

n°22778521
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 11:10:17  answer

Camelot2 a écrit :

[quote]
Et j'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi les militaires n'étaient pas armés d'arme non-létales.

Parce que ce sont des militaires, et pas des flics. [:spamafote]

n°22778532
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 11:10:41  answer

Magicpanda a écrit :

meme les syndicalistes corses ont pas attaqué le GIGN quand ils se sont fait choper sur le daniel casanova :o

Sont pas fous, eux :/

n°22778534
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2010 à 11:10:43  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ce n'est pas de la légitime défense, mais de la défense tout court. Lorsqu'on essaie de te piquer ton territoire (les bateaux, ici), tu as le choix des armes.

n°22778541
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-05-2010 à 11:11:12  profilanswer

totoz a écrit :

bof, perso l'existence meme d'israel ne me derange pas, surtout avec les retours sur pas mal de domaine (usine de desalement de l'eau de mer :love: ), c'est le fait de s'agrandir de façon anarchique pour empiéter chez les voisins :/

et pour jerusalem faudrais en faire un territoire mondiale sous controle d'un triumvirat de 3 representants (un pour chaque religion majeur :o ) :o

non : un pour chaque religion + un athé pour chaque religieux :o

---------------
n°22778543
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 11:11:14  answer

Magicpanda a écrit :

franchement les russes auraient torpiller le machin sans meme réfléchir, un coup de Kvar et on en parle plus

Et le pire c'est que c'est exactement ca : "On en parle meme plus"

n°22778546
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 31-05-2010 à 11:11:22  profilanswer

totoz a écrit :

ce qui n'est pas "normal", a doit cacher quelque chose :o

C'est ce que je me dis aussi, ça cache quelque chose, parce que lancer une attaque sur les eaux internationales c'est de la grosse connerie.

Lektronlibre a écrit :

Si seulement!!! mais j'y crois pas malheureusement!  [:lektronlibre:1]  

Depuis ce matin les ambassadeurs israeliens se font convoquer dans tous les pays, et pour l'instant je vois aucun pays qui leur trouve la moindre excuse.
Irlande, Grece, Suède, Turquie, Espagne, UE.  
Y'a pas que des pro Hamas là dedans !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22778553
totoz
Posté le 31-05-2010 à 11:11:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non : un pour chaque religion + un athé pour chaque religieux :o

boudha prefere aller bouffer une peche sous un arbre :o

---------------
n°22778555
Camelot2
Posté le 31-05-2010 à 11:12:13  profilanswer

d750 a écrit :

en même temps tu répètes ce qu'on t'as dit. La logique voudrait en effet que face à un abordage de commando, on face profil bas, peut être que les palestiniens sont tellement désespérés qu'ils n'ont pas peur de mourir?
Mais aussi et surtout, rien ne dit que les commandos israeliens n'ont pas fait un massacre, sans aucune provacation alors que les palestiniens se rendaient. Ensuite tout ce qui est dit par l'état d'israel ne peut pas être prouvés, et les videos se trafiquent facilement

Ce ne sont pas des palestiniens qui se sont fait tués (mais des turcs si j'ai bien lu)...

Oui, je me base sur les informations que j'ai...car elles proviennent de plusieurs sources.
Si les commandos ont réagi sans être aucunement provoqués, alors ce sont des assassinats.

n°22778556
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-05-2010 à 11:12:19  profilanswer

totoz a écrit :

la derniere fois que j'ai entendu cette expression elle sortait de la bouche d'une petite lopette de  [:mistral_ winner] dans le rer, il etait en train de me jauger pour me tirer mon subnotebook (2005 :D ), vu que je ressemble a un crs mal luné, il c barré  :lol:

Raconte l'histoire dans son intégralité  
La lopette est partie avec ton subnotebook, tes pompes et ton blouson cuir en te laissant généreusement ton air de crs mal luné  [:abakuk:4]  

---------------
n°22778559
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-05-2010 à 11:12:23  profilanswer

totoz a écrit :

Tu rigoles, mais c'est ptêt pas si con [:klemton]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)