Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°22778240
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2010 à 10:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

je crois pas qu'Israel s'autoriserait à couler les russes, ils sont pas fous à ce point

Non, il veut dire "si les commandos avaient été russes au lieu d'être israéliens" :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 10:52:13  profilanswer

n°22778242
Camelot2
Posté le 31-05-2010 à 10:52:17  profilanswer

Citation :

Il me semble avoir vu quelque part que ça ne se faisait plus...

Ca se fait encore.
Mes géniteurs sont partis en Israël il y a deux semaines et ont pu avoir le tampon sur une feuille séparée (il faut le demander évidemment).

Mais prévoyez 5 minutes supplémentaires à chaque check-point.  :o  

Sinon, pour l'incident, j'aimerais bien qu'on m'explique ce que des militants pacifistes faisaient avec des couteaux et des barres de fer. C'est pas comme si le scénario du côté Israëlien n'était pas écrit d'avance: abordage, tout le monde à poil main derrière le dos et vol direct pour la Turquie. D'ailleurs...ils avaient même prévu des tentes and inc près d'un port en Israël (dont j'ai oublié le nom...)
Et j'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi les militaires n'étaient pas armés d'arme non-létales (du type taser ou flash ball)...Ils passent directement de "Veuillez vous mettre à poil les mains derrière le dos!" à l'usage d'arme à feu?

Un gros gâchis, comme d'hab. Et ça ne fait que commencer...dans l'indifférence générale vu la crise éco en cours.

n°22778251
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-05-2010 à 10:53:00  profilanswer

fatah a écrit :

Peut-être parce qu'en l'occurrence, l'acte de piraterie a été perpétré par les israéliens.

meme les syndicalistes corses ont pas attaqué le GIGN quand ils se sont fait choper sur le daniel casanova :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22778257
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 10:53:27  answer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Ca se fait encore.
Mes géniteurs sont partis en Israël il y a deux semaines et ont pu avoir le tampon sur une feuille séparée (il faut le demander évidemment).

:jap:

n°22778260
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-05-2010 à 10:53:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, il veut dire "si les commandos avaient été russes au lieu d'être israéliens" :o

franchement les russes auraient torpiller le machin sans meme réfléchir, un coup de Kvar et on en parle plus

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22778263
Ibo_Simon
Posté le 31-05-2010 à 10:53:36  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Ca se fait encore.

Sinon, pour l'incident, j'aimerais bien qu'on m'explique ce que des militants pacifistes faisaient avec des couteaux et des barres de fer. C'est pas comme si le scénario du côté Israëlien n'était pas écrit d'avance: abordage, tout le monde à poil main derrière le dos et vol direct pour la Turquie. D'ailleurs...ils avaient même prévu des tentes and inc près d'un port en Israël (dont j'ai oublié le nom...)
Et j'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi les militaires n'étaient pas armés d'arme non-létales (du type taser ou flash ball)...Ils passent directement de "Veuillez vous mettre à poil les mains derrière le dos!" à l'usage d'arme à feu?

Un gros gâchis, comme d'hab. Et ça ne fait que commencer...dans l'indifférence générale vu la crise éco en cours.

[:ddr555]  

n°22778264
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2010 à 10:53:38  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Ca se fait encore.

tu n'as pas moult couteaux, au moins un marteau etc chez toi ?  [:totozzz]  

tu veux pas aussi remettre en cause l'existence des bouées de sauvetage sur les bateaux ? :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22778265
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 10:53:41  answer

totoz a écrit :

donc tu te laisserais agresser/tuer si on pointait une arme devant toi  ?  [:totozzz]

Nan mais steuplait, quoi [:manust] Faudrait revenir dans le monde reel, des fois. Quand t'as un CRS qui te donne un ordre, en general tu cherches pas a lui mettre des coups, a lui piquer sa matraque ou je sais pas quoi, parce que sinon tu sais que tu vas finir chez le dentiste, au mieux, chez le proctologue, au pire. Avec des commandos de marine, c'est pareil sauf que la c'est ta vie que tu joues.

n°22778268
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-05-2010 à 10:53:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la seule solution c'est que saint Nicolas donne la croisade, que la chrétienté revienne s'établir dans ce bazar et qu'on passe tout les infidèles à l'inquisition :o

On a déjà donné  :o  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22778269
Camelot2
Posté le 31-05-2010 à 10:53:59  profilanswer

Citation :

Cuba est sous blocus américain. Est-ce que l'armée américaine ouvre le feu sur les organisations humanitaires (dont certaines n'ont pas que des objectifs humanitaires...) qui interviennent à Cuba ?

Citation :

L'embargo des États-Unis contre Cuba (décrit à Cuba par le terme espagnol el bloqueo qui signifie « le blocus ») est un embargo économique, commercial et financier à l'égard de Cuba par les États-Unis

Il faudrait voir à ne pas tout mélanger...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 10:53:59  profilanswer

n°22778271
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2010 à 10:54:08  profilanswer

totoz a écrit :

on peut dire de meme de la corée du nord qui a le soutien de la chine nan ? :D

Ça n'a rien à voir, à ma connaissance, et au contraire des Israëliens, les nord-coréens ne soutiennent pas leur gouvernement et encore moins leur armée, ils veulent juste bouffer :o

---------------
rm -rf internet/
n°22778276
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-05-2010 à 10:54:32  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Ca se fait encore.

vas voir à gare du nord si les mecs du plan vigipirate ont des flashball ou des famas.

---------------
n°22778295
totoz
Posté le 31-05-2010 à 10:55:25  profilanswer

eaux internationale :o

ton crs il se poste devant un endroit précis, pas devant ton boulanger ou un lieu lambda ou il ne devrait pas etre :o

---------------
n°22778296
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-05-2010 à 10:55:27  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

:o Pensez vous qu'israel va se venger d'avoir été attaqué au couteau en bombardant Gaza ou le Liban? :heink:

Je ne crois pas, Israël est magnanime, l'avenir me donnera raison  :o  

---------------
n°22778300
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-05-2010 à 10:55:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça n'a rien à voir, à ma connaissance, et au contraire des Israëliens, les nord-coréens ne soutiennent pas leur gouvernement et encore moins leur armée, ils veulent juste bouffer :o

la corée du nord est plutot comparable à Gaza :o

---------------
n°22778305
Camelot2
Posté le 31-05-2010 à 10:56:08  profilanswer

totoz a écrit :

tu n'as pas moult couteaux, au moins un marteau etc chez toi ?  [:totozzz]  

tu veux pas aussi remettre en cause l'existence des bouées de sauvetage sur les bateaux ? :o

Si, mais je ne m'en saisis pas lorsque la Police débarque (même en toute illégalité).
Et encore moins lorsque le type en face à un appareil mécanique qui peut vider 30 projectiles à vitesse importante en moins d'une seconde.

Mais je dois être plus intelligent que la moyenne, j'en conviens.

n°22778309
totoz
Posté le 31-05-2010 à 10:56:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le resultat est un peu le meme :D

---------------
n°22778310
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2010 à 10:56:42  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

Tu as tout compris!  :jap: et ça va continuer! c'est pas Hobama qui osera casser le pacte des rats entre USA et israel!

Le pacte des rats ?

Et je suis moins pessimiste, je pense qu'à terme Israël sera lâché par la communauté internationale. Pas demain c'est sûr, mais dans 10, 20 ou 50 ans sans aucun doute.

---------------
rm -rf internet/
n°22778312
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-05-2010 à 10:56:47  profilanswer

totoz a écrit :

donc tu te laisserais agresser/tuer si on pointait une arme devant toi  ?  [:totozzz]

Perso, je suis pas assez con pour aller provoquer des commandos de marine avec ma bite et mon couteaux  [:azitwaz]

---------------
n°22778316
totoz
Posté le 31-05-2010 à 10:56:55  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Si, mais je ne m'en saisis pas lorsque la Police débarque (même en toute illégalité).
Et encore moins lorsque le type en face à un appareil mécanique qui peut vider 30 projectiles à vitesse importante en moins d'une seconde.

Mais je dois être plus intelligent que la moyenne, j'en conviens.

---------------
n°22778318
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 10:57:22  answer

Magicpanda a écrit :

vas voir à gare du nord si les mecs du plan vigipirate ont des flashball ou des famas.

Ils ont des famas mais pas de munitions, l'idée étant simplement que, venant de casernes de toute la France, s'ils ont besoin, le cas échéant, de leur arme, ils l'auront sur place, sachant qu'il est très facile de trouver localement des munitions, mais que l'arme est personnelle.
S'ils ont un famas à la gare du nord, c'est parce qu'ils n'ont pas d'armurerie en déplacement, ce n'est pas pour remplir leur mission vigipirate.

source : mon frère ex-marsouin.

n°22778328
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 10:58:06  answer

scOulOu a écrit :

Bah si leur but était de risquer la mort pour mettre les Israéliens au pied du mur (i.e devant qqu'un qui défend ses droits les armes à la main), ils ont bien joué, je trouve. S'ils s'imaginaient pouvoir résister victorieusement, c'était effectivement un peu con, mais je pense pas qu'ils aient pu avoir qque espoir de ce côté-là.

Ah bah si leur but etait de crever pour rien au milieu de la mediterrannee, effectivement, c'etait bien joue. [:implosion du tibia]

Beaucoup plus utile en effet que d'accoster a Ashdod tranquillement et de voir leurs marchandises livrees a Gaza, auquel cas ils auraient pu faire une conference de presse pour dire qu'ils avaient reussi a faire rentrer leur cargaison malgre le blocus, etc.

Ca confirme bien un truc en tout cas, ce n'etait pas un convoi humanitaire mais politico-mediatique, les palestiniens ils s'en foutement vaguement, quoi.

n°22778332
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 31-05-2010 à 10:58:16  profilanswer

taliesin74 a écrit :

:jap:  Exactement, mais maintenant il faut partir, hein ?

dictateur aussi?   :D  mais c'est vrai  ça va bien ensemble!  :lol:  

n°22778334
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-05-2010 à 10:58:24  profilanswer

toujours est-il qu'ils ont pas de flashball :o

---------------
n°22778339
Camelot2
Posté le 31-05-2010 à 10:58:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Es-tu en train de comparer un dispositif de sécurité type Vigipirate a une "menace" identifiée (et déjà affrontée par le passé) dont les composantes sont connues pour être normalement pacifique voire à faible potentiel agressif?

Le principe de riposte proportionnée est-il passé de mode?

n°22778343
totoz
Posté le 31-05-2010 à 10:58:58  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Perso, je suis pas assez con pour aller provoquer des commandos de marine avec ma bite et mon couteaux [:azitwaz]

la derniere fois que j'ai entendu cette expression elle sortait de la bouche d'une petite lopette de  [:mistral_ winner] dans le rer, il etait en train de me jauger pour me tirer mon subnotebook (2005 :D ), vu que je ressemble a un crs mal luné, il c barré  :lol:

---------------
n°22778347
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 10:59:09  answer

totoz a écrit :

Oui, c'est la question qui me turlupine. Pourquoi dans les eaux internationales ? Qu'est-ce que ça leur a apporté ? Éviter de le faire de jour, comme le souhaitaient les personnes sur les bateaux ?

n°22778355
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2010 à 10:59:45  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ça dépend, si t'es prêt à te sacrifier pour mettre en évidence l'illégalité de l'action des CRS, c'est un bon moyen (bon, faut avoir un sens du sacrifice très élevé) :o

n°22778356
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2010 à 10:59:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

meme les syndicalistes corses ont pas attaqué le GIGN quand ils se sont fait choper sur le daniel casanova :o

le couteau corse ne sert qu'à couper le saucisson :o

---------------
rm -rf internet/
n°22778360
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 11:00:15  answer

Magicpanda a écrit :

je remarque juste qu'en france on est plus facilement choqué par les actions militaires d'Israel que par n'importe quel autre pays du monde

[:spamafote]

n°22778362
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-05-2010 à 11:00:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je crois pas qu'Israel s'autoriserait à couler les russes, ils sont pas fous à ce point

M'est avis que t'as pas compris la question  [:athlonxp2100+]  

---------------
n°22778363
totoz
Posté le 31-05-2010 à 11:00:21  profilanswer

ils ont largement outrepassé leur droit (je parle d'israel la :o )

10h47: L'opération de commando s'est déroulée dans les eaux internationales

Citation :

Le porte-parole de l'armée israélienne, le général Avi Benayahu, a précisé que «le commando a agi en pleine mer entre 4h30 et 5h du matin (3h30 et 4h, heure française) à une distance de 70-80 milles (130 à 150 km) de nos côtes».

Aux termes des accords de paix d'Oslo (1993), Israël a gardé le contrôle des eaux territoriales au large de la bande de Gaza sur une distance de 20 milles (37 km).

Message cité 2 fois
Message édité par totoz le 31-05-2010 à 11:01:09

---------------
n°22778364
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 11:00:24  answer

Magicpanda a écrit :

toujours est-il qu'ils ont pas de flashball :o

Ils en auraient qu'ils n'auraient jamais le droit d'engager. Ils sont là d'une part pour faire de la présence visible, d'autre part pour être des bras immédiatement disponible si besoin.

n°22778369
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2010 à 11:00:59  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Cuba est sous blocus américain. Est-ce que l'armée américaine ouvre le feu sur les organisations humanitaires (dont certaines n'ont pas que des objectifs humanitaires...) qui interviennent à Cuba ?

Citation :

L'embargo des États-Unis contre Cuba (décrit à Cuba par le terme espagnol el bloqueo qui signifie « le blocus ») est un embargo économique, commercial et financier à l'égard de Cuba par les États-Unis

Il faudrait voir à ne pas tout mélanger...

Effectivement je mélange pas...

---------------
rm -rf internet/
n°22778373
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 31-05-2010 à 11:01:21  profilanswer

totoz a écrit :

la derniere fois que j'ai entendu cette expression elle sortait de la bouche d'une petite lopette de  [:mistral_ winner] dans le rer, il etait en train de me jauger pour me tirer mon subnotebook (2005 :D ), vu que je ressemble a un crs mal luné, il c barré  :lol:

c'est peut être le même!  :lol:   [:anefail:1]

n°22778380
totoz
Posté le 31-05-2010 à 11:01:45  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

c'est peut être le même!  :lol:   [:anefail:1]

:lol:  :o

---------------
n°22778381
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-05-2010 à 11:01:45  profilanswer

fatah a écrit :

Peut-être parce qu'en l'occurrence, l'acte de piraterie a été perpétré par les israéliens.

Ce n'était pas de la piraterie

---------------
n°22778387
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 11:01:59  answer

totoz a écrit :

ils ont largement outrepassé leur droit (je parle d'israel la :o )

10h47: L'opération de commando s'est déroulée dans les eaux internationales

Citation :

Le porte-parole de l'armée israélienne, le général Avi Benayahu, a précisé que «le commando a agi en pleine mer entre 4h30 et 5h du matin (3h30 et 4h, heure française) à une distance de 70-80 milles (130 à 150 km) de nos côtes».

Aux termes des accords de paix d'Oslo (1993), Israël a gardé le contrôle des eaux territoriales au large de la bande de Gaza sur une distance de 20 milles (37 km).

Je sais bien qu'ils ont outrepassé leur droit. Je me dis qu'il doivent avoir une bonne raison, que ça a dû leur apporter un truc pour compenser les inconvénients de ne pas être dans son droit (en terme d'image, de relation diplomatiques toussa toussa), mais je ne vois pas cet avantage.

n°22778388
totoz
Posté le 31-05-2010 à 11:02:02  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ce n'était pas de la piraterie

dans les eaux internationale ? :o

---------------
n°22778402
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-05-2010 à 11:02:39  profilanswer

mais ya quand meme plus à dire sur les manoeuvres militaires françaises pour maintenir Idriss Deby au pouvoir que sur la programme nucléaire du Bhutan :o

---------------
n°22778403
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2010 à 11:02:39  profilanswer

Oui, car là tlm aurait continué à se branler royalement du blocus israélien.

Citation :

Ca confirme bien un truc en tout cas, ce n'etait pas un convoi humanitaire mais politico-mediatique, les palestiniens ils s'en foutement vaguement, quoi.

Non. A long terme, ce sera je pense bcp plus utile aux Palestiniens que l'arraisonnage des bateaux. Parce que la livraison de telles marchandises, c'est un peu un sparadrap sur une jambe de bois, hein... Ce qu'il faut, c'est faire lever ce blocus, un point c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)