Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9216739
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 15-08-2006 à 14:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Olmert a été élu.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 14:43:14  profilanswer

n°9216751
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-08-2006 à 14:45:31  profilanswer

zurman a écrit :

Olmert il a été élu ou il a juste récupéré le fauteuil laissé vide par Sharon ?

Les 2. En fait il a ete elu sur le "resultat" et le "programme" de Sharon.

Sondage hier soir, si les elections ont lieu demain, tout le gouvernement saute .... comme c'est etonnaaaaant [:ocube] Et comme y'a plus personne a gauche ben ... Y'a un certain bibi qui s'en met partout la [:prodigy]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9216790
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-08-2006 à 14:55:59  profilanswer

francois2024 a écrit :

c'est facile de recuperer les foteuilles mais c'est pas facile de gagner les elections, les resultats catastrophique sont tous parvenu avec le gouvernement de olmert

Mouais. C'est pas comme si ca faisait 50 ans que c'était le bordel dans la région.

n°9216791
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-08-2006 à 14:56:25  profilanswer

zurman a écrit :

Mouais. C'est pas comme si ca faisait 50 ans que c'était le bordel dans la région.

60 [:aloy]

---------------
n°9216800
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-08-2006 à 14:57:47  profilanswer

n°9216803
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 15-08-2006 à 14:58:34  profilanswer

3000 ans, non ?

n°9216826
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2006 à 15:04:52  profilanswer

Con Smith a écrit :

besoin du Machin ? non merci, je suis comme israel, je peux me debrouiller tout seul :o

Et bien dans ce cas tu viens pas ici nous déballer ça et régler tes comptes ici avec lui. Soit tu règles le pb tout seul, soit tu MP un modo si ça va trop loin.  

Parce que là ce que ça peut juste amener est de pourrir le topic avec des fights à la con ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-08-2006 à 15:06:38
n°9216831
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-08-2006 à 15:05:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien dans ce cas tu viens p

Tab powa [:volta]

---------------
n°9216837
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2006 à 15:06:42  profilanswer

Y a une question que je me pose depuis un certain temps  
elle risque de faire jaser mais bon ...

pensez vous que si l'Espagne avait bombardé la France tout aller tuer les terroristes Basques cachés en France la communauté International aurait réagit plus vite ?

n°9216849
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-08-2006 à 15:09:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

pensez vous que si l'Espagne avait bombardé la France tout aller tuer les terroristes Basques cachés en France la communauté International aurait réagit plus vite ?

la communauté international ne va jamais a l'encontre des interets des certaines puissances (:o)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 15:09:05  profilanswer

n°9216954
dobeliou
Posté le 15-08-2006 à 15:27:11  profilanswer

Z_cool a écrit :

excellente comparaison :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°9216968
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2006 à 15:28:29  profilanswer

dobeliou a écrit :

excellente comparaison :D

Et en quoi :??:

La France et l'Espagne lutte activement ENSEMBLE contre le terrorisme basque, en quoi c'est comparable ?

Et c'est quoi ces insinuations là, ainsi que celle de Yems ?

n°9216982
dobeliou
Posté le 15-08-2006 à 15:30:51  profilanswer

amusante j'aurais du dire...

La communauté internationnale a totalement boycotée le meurtre des 2 casques bleus, et les multiples viols de conventions de geneve / crimes contre l'humanité commis pendant un mois... ca n'a rien détonnant et ca n'aurait pas été le cas si cest liran ou la corée qui les avaient commis

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°9216990
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-08-2006 à 15:32:22  profilanswer

dobeliou a écrit :

La communauté internationnale a totalement boycotée le meurtre des 2 casques bleus, et les multiples viols de conventions de geneve / crimes contre l'humanité commis pendant un mois... ca n'a rien détonnant et ca n'aurait pas été le cas si cest liran ou la corée qui les avaient commis

http://images.google.fr/images?q=tbn:eArARH3b7YwrGM:www.almaleh.com/ecriture/signatures/escher.jpg

n°9217004
dobeliou
Posté le 15-08-2006 à 15:34:17  profilanswer

:jap:

edit: un excellent article d'amnesty international, expliquant quelques uns des crimes de guerres / viols de conventions de geneve commis par Israel au liban et par le Hezbollah.  

A rappeler que bombarder une centrale éléctrique est considéré par la convention de geneve comme un acte de terrorisme.

Citation :

Crimes de guerre au Liban

Les forces israéliennes ont lancé une série d’attaques délibérées contre des biens de caractère civil dans tout le Liban. L’aéroport international de Beyrouth, dix ponts et une centrale électrique ont été touchés ; était également visé le Hezbollah, dont les bureaux de la chaîne de télévision Al Manar à Beyrouth et un émetteur à Baalbek ont été touchés. Parmi les victimes libanaises, on compte une famille de dix personnes, dont huit enfants, tués dans le village de Dweir, près de Nabatiyeh et une famille de sept personnes, dont un bébé de sept mois, tués dans le village de Baflay, près de Tyr. Dans le même temps, le Hezbollah a lancé des roquettes Katioucha dans le nord d’Israël. Une Israélienne a été tuée et des dizaines de civils blessés lorsqu’une roquette Katioucha est tombée sur une maison dans la ville de Nahariya ce jeudi 13 juillet.

La Quatrième Convention de Genève interdit les « peines collectives, de même que toute mesure d’intimidation ou de terrorisme » (article 33). L’article147 de la Convention établit que « la destruction et l’appropriation de biens non justifiés par des nécessités militaires et exécutées sur une grande échelle de façon illicite et arbitraire » constituent une violation grave des Conventions de Genève et sont des crimes de guerre. Tous les Etats parties à la Convention sont tenus de poursuivre les auteurs présumés de violations graves de ladite Convention.

Le Protocole I additionnel aux Conventions de Genève codifie le principe de distinction, règle fondamentale du droit international humanitaire coutumier : « En vue d’assurer le respect et la protection de la population civile et des biens de caractère civil, les Parties au conflit doivent en tout temps faire la distinction entre la population civile et les combattants ainsi qu’entre les biens de caractère civil et les objectifs militaires et, par conséquent, ne diriger leurs opérations que contre des objectifs militaires. » (article 48). Le droit international humanitaire interdit strictement toute attaque contre des des civils ou des biens de caractère civil. Le Statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI) définit comme crime de guerre : « Le fait de diriger intentionnellement des attaques contre la population civile en tant que telle ou contre des civils qui ne participent pas directement aux hostilités » et « Le fait de diriger intentionnellement des attaques contre des biens de caractère civil » (article 8 2 (b) (i) et (ii).

Quelqun aurait til dailleurs le total de morts civils et militaire d'un coté et de l'autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 15-08-2006 à 15:44:54

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°9217050
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2006 à 15:41:54  profilanswer

dobeliou a écrit :

C'est quoi ce troll :o

Moi j'ai vu la communauté internationale faire exactement le contraire en demandant l'arrêt immédiat des combats. J'ai pas vu grand monde, à part évidement les USA (et encore, ça changeait sur la fin ...) et les brittaniques soutenir les israëliens dans cette guerre. Donc faudrait pas voir à raconter n'importe quoi. Et si l'ONU n'a pas été plus loin dans ces réprimandes contre Israël, c'est surtout du aux USA, faudrait pas mettre tout le monde dans le même sac.

Je rappelerai les règles de ce topic : tout propos limite de ce type est passible de TT. Pour l'instant on a été cool vu que ça marchait bien, mais ça peut vite changer ...

Message édité par Ernestor le 15-08-2006 à 15:43:25
n°9217094
dobeliou
Posté le 15-08-2006 à 15:48:26  profilanswer

Demander l'arret des hostilités apres un mois de crimes contre l'humanité, un boycott dans les medias de tout ce dont parle l'article que j'ai cité ci dessus... Ya des hommes a condamner et qui ne le seront jamais du coté israelien...  
Yen a partout tu me diras mais bref...
Je me doutais bien que mon opinion etait un poil trop radical, et meme si j'ai des gros doutes sur certaines personnes dont l'avatar meme me semble limite... je me contenterais juste de ne plus poster :jap:, de peur d'etre trop "borderline"

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 15-08-2006 à 15:49:25

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°9217097
Z_cool
Posté le 15-08-2006 à 15:48:59  profilanswer

dobeliou a écrit :

:jap:

edit: un excellent article d'amnesty international, expliquant quelques uns des crimes de guerres / viols de conventions de geneve commis par Israel au liban et par le Hezbollah.  

A rappeler que bombarder une centrale éléctrique est considéré par la convention de geneve comme un acte de terrorisme.

la difference c est que l un des protagonistes ce dit terroriste, l autre se proclame comme le peuple de Dieu

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 15-08-2006 à 15:50:02
n°9217101
bolos4
Posté le 15-08-2006 à 15:50:00  profilanswer

ya des hommes a condamner de tous les cotés. quoi qu on en dise la guerre c est la guerre

n°9217106
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-08-2006 à 15:50:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

la difference c est que l un des protagonistes ce dit terroriste

Non

Citation :

, l autre se proclame comme le peuple de Dieu

Non plus

n°9217107
dobeliou
Posté le 15-08-2006 à 15:51:23  profilanswer

d'un coté yen a qui ne le seront jamais et qui ne l'ont jamais été c'est tout

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°9217121
Z_cool
Posté le 15-08-2006 à 15:54:17  profilanswer

bolos4 a écrit :

ya des hommes a condamner de tous les cotés. quoi qu on en dise la guerre c est la guerre

les deux ont fait des atrocité certe, mais l un est terroriste, c est un peut son taff.  :whistle:  

Qu'un gouvernement decide d attaquer en sachant pertinement qu'il va fair plus de mal au civils (etrangé) en est une autre bien plus grave je pense.

Un peut comme les US qui decident d attaquer l Iraq... on voit ce que ca donne maintenant.

n°9217122
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 15-08-2006 à 15:54:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

la difference c est que l un des protagonistes ce dit terroriste, l autre se proclame comme le peuple de Dieu

Hezbollah ne voudrait-il pas dire "Le parti de Dieu ?"

Aujourd'hui sur Yahoo!Actualités on voit la photo d'un gosse libanais avec une pancarte "The Divine Victory"

Je ne pense pas que ce soit les Juifs/Israéliens qui se proclament le plus "Peuple de Dieu" dans le monde...

n°9217141
bolos4
Posté le 15-08-2006 à 15:57:56  profilanswer

en meme avoir un pays rasé et dire qu on a gagné la guerre ca parait un peu paradoxal.

n°9217142
dobeliou
Posté le 15-08-2006 à 15:57:56  profilanswer

Journaliste de france 2 apres les bombardements meurtriers d'abris au sud liban ya quelques semaines :  

Q: est ce vrai que le gouvernement a prevenu des bombardements il ya 2 jours
R: ils ont prévenus quil fallait evacuer mais ont bombardé les routes d'acces a la ville, meme nous n'avons pu nous echapper bien loin, les gens se sont réfugies dans les abris

Abris remplis d'enfants bombardés le lendemain par Tsahal...

C'est du terrorisme, et ce sera jamais reconnu comme tel... tout ce que je voulais faire remarquer

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 15-08-2006 à 15:58:38

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°9217145
Z_cool
Posté le 15-08-2006 à 15:58:25  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

terrorisme religieux, si tu veux.

n°9217154
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-08-2006 à 15:59:13  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Aujourd'hui sur Yahoo!Actualités on voit la photo d'un gosse libanais avec une pancarte "The Divine Victory"

Je ne pense pas que ce soit les Juifs/Israéliens qui se proclament le plus "Peuple de Dieu" dans le monde...

Ce troll récurrent vient, me semble-t-il, du fait que les juifs sont, selon eux, le peuple élu pour recevoir la Thora (confirmation needed)
D'où un raccourci facile pour les amateurs de contresens en "Peuple élu" supérieur aux autres

n°9217161
Z_cool
Posté le 15-08-2006 à 16:00:45  profilanswer

bolos4 a écrit :

en meme avoir un pays rasé et dire qu on a gagné la guerre ca parait un peu paradoxal.

non, ils sont toujorus la, ils ont bien la rage et les mouvement terroristes on gagner des millier de nouveau adderant (ils aurront leur carte de membre sous peux) et ca va etre encors la merde pendant 10 ans.  

Iraq 2: Le retour de la suite.

n°9217166
la questio​n
Posté le 15-08-2006 à 16:02:12  profilanswer

bolos4 a écrit :

le Hezbollah a doublement gagné:
- il a piégé l'armée israélienne ds un combat urbain et a montré au monde (et surtout au monde arabe) que Israel n'est pas invincible, ni intouchable.
- l'image d'Israel déjà pas reluisante, est encore plus mauvaise après les crimes de guerre commis.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9217169
dobeliou
Posté le 15-08-2006 à 16:02:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

non, ils sont toujorus la, ils ont bien la rage et les mouvement terroristes on gagner des millier de nouveau adderant (ils aurront leur carte de membre sous peux) et ca va etre encors la merde pendant 10 ans.  

Iraq 2: Le retour de la suite.

c'est clair

Message édité par dobeliou le 15-08-2006 à 16:02:43

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°9217176
bolos4
Posté le 15-08-2006 à 16:03:15  profilanswer

Je parlais pas des terroristes, j parlais des infrastructures des ponts, des routes, des immeubles. Maintenant leur niveau de vie a été fortement dégradé. Et dire "on a gagné" c est bizarre

n°9217177
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-08-2006 à 16:03:30  profilanswer

bolos4 a écrit :

La victoire elle est mediatique et psychologique, et entierement au credit du Hezbollah. Le Liban n'y a rien gagne du tout, au contraire, pas plus qu'Israel.

Message édité par Dworkin le 15-08-2006 à 16:04:17

---------------
n°9217181
hutch54
Posté le 15-08-2006 à 16:04:29  profilanswer

dobeliou a écrit :

Journaliste de france 2 apres les bombardements meurtriers d'abris au sud liban ya quelques semaines :  

Q: est ce vrai que le gouvernement a prevenu des bombardements il ya 2 jours
R: ils ont prévenus quil fallait evacuer mais ont bombardé les routes d'acces a la ville, meme nous n'avons pu nous echapper bien loin, les gens se sont réfugies dans les abris

Abris remplis d'enfants bombardés le lendemain par Tsahal...

C'est du terrorisme, et ce sera jamais reconnu comme tel... tout ce que je voulais faire remarquer

Il y a du terrorisme des deux côtés ! Donc on va pas dire lui il a fait ça et moi pas, c'est faux. Mais dans ce cas là il faut plutôt voir celui qui a commencé.

PS : il y a eu aussi beaucoup de désinformation dans cette guerre, on ne peut donc pas savoir ce qui s'est passé rééllement.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9217182
dobeliou
Posté le 15-08-2006 à 16:04:35  profilanswer

la question a écrit :

le Hezbollah a doublement gagné:
- il a piégé l'armée israélienne ds un combat urbain et a montré au monde (et surtout au monde arabe) que Israel n'est pas invincible, ni intouchable.
- l'image d'Israel déjà pas reluisante, est encore plus mauvaise après les crimes de guerre commis.

faux, les informations sont trop peu relayées pour que les gens s'en rendent compte...  
Ces crimes de guerres et viols de conventions de geneve, ca fait 15 ans quelles sont régulieres en palestine...
recemment un hopital privé d'éléctricité pendant plusieurs heures a gaza a cause de detournement d'éléctricité,  plein de morts, a peine mentionné [:spamafote]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°9217190
dobeliou
Posté le 15-08-2006 à 16:05:46  profilanswer

hutch54 a écrit :

Il y a du terrorisme des deux côtés ! Donc on va pas dire lui il a fait ça et moi pas, c'est faux. Mais dans ce cas là il faut plutôt voir celui qui a commencé.

PS : il y a eu aussi beaucoup de désinformation dans cette guerre, on ne peut donc pas savoir ce qui s'est passé rééllement.

Bien d'accord !  
Mais il n'est reconnu que d'un coté !!

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°9217191
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-08-2006 à 16:05:57  profilanswer

dobeliou a écrit :

faux, les informations sont trop peu relayées pour que les gens s'en rendent compte...

Tout comme les infos qui montrent le hezbollah tirant ses roquettes au milieu de villages de civils, ou empechant les civils en question de quitter les lieux. Etrangement, info tout aussi peu relayee.  

La guerre, c'est sale ...

---------------
n°9217193
hutch54
Posté le 15-08-2006 à 16:06:16  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ces crimes de guerres et viols de conventions de geneve, ca fait 15 ans quelles sont régulieres en palestine...
recemment un hopital privé d'éléctricité pendant plusieurs heures a gaza a cause de detournement d'éléctricité,  plein de morts, a peine mentionné [:spamafote]

Je pourrais aussi dire que des informations sont trafiqué pour que l'on s'acharne sur Israël alors qu'ils n'ont pas forcément fait qqchose de mal.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9217200
la questio​n
Posté le 15-08-2006 à 16:07:09  profilanswer

hutch54 a écrit :

Je pourrais aussi dire que des informations sont trafiqué pour que l'on s'acharne sur Israël alors qu'ils n'ont pas forcément fait qqchose de mal.

c'est une blague? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9217204
dobeliou
Posté le 15-08-2006 à 16:08:29  profilanswer

hutch54 a écrit :

oui c'est bien connu, le lobby sud libanais dans les medias  :sarcastic:

ps : relis l'article que jai quoté un peu au dessus

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 15-08-2006 à 16:08:49

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°9217206
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-08-2006 à 16:08:42  profilanswer

la question a écrit :

c'est une blague? :??:

C'est exagere mais depeint assez fidelement ceux qui ne voient le probleme que d'un seul cote, en faisant totalement abstraction de l'autre moitie du probleme.

---------------
n°9217209
dobeliou
Posté le 15-08-2006 à 16:09:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est exagere mais depeint assez fidelement ceux qui ne voient le probleme que d'un seul cote, en faisant totalement abstraction de l'autre moitie du probleme.

pas vu ca ici moi

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)