Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  4405  4406  4407  4408  4409  4410
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9213245
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 21:39:29  answer
 

Reprise du message précédent :

Con Smith a écrit :

et ui va payer la reconstruction maintenant ... j'espere qu'israel va en payer au - une partie
 
qui casse, reconstruit :o


 
:lol: ... la blague ...  
 
Comme d'hab les cons qui vont faire le menage ... l'europe ... et comme d'hab qui n'enverra pas de troupe, US et Angleterre ...
 
Kom cay aytranje ... [:gratgrat]
 
On est vraiment des billes :pfff:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 21:39:29  profilanswer
 

n°9213248
desclous
Posté le 14-08-2006 à 21:39:59  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Je suis entierement d'accord avec toi sur le fait qu'avoir regarde lehezbollah s'armer sans rien faire pendant 6 ans etait une erreur grossiere, imputable non pas a Sharon en l'occurrence, mais Barak ...
 
Pour le reste, le chef d'etat-major prend ses ordres du ministre de la defense, Amir Peretz en l'occurrence. Il a fallu plusieurs semaines avant que le chef d'etat major soit d'ailleurs autorise a designer lui-meme l'officier responsable qui lui semblait le plus adequat. Bref, tout ca sent a plein nez le bordel politicien, denue de tout bon sens et de tout realisme devant la menace a laquelle on devait faire face. Les officiers ce soir ne decolerent pas et defilent aux micros des radios pour expliquer qu'un vrai ministre de la defense, avec une vraie experience du terrain, dans un pays comme Israel, ca ne serait pas un luxe ...


Je penche pour une responsabillité partagée, mais personnellement je chargerais plus l'armée: le poids des recommandations de celle-ci, l'influence qu'elle exerce sur les politiques, surtout auprès de gens dénués d'expérience militaire comme Olmert et Peretz, me semble énorme.
Si Haloutz avait tapé sur la table et affirmé, après la première semaine, comme il aurait dû le faire, que toute autre opération que celle de grande envergure engageant de grandes forces pour occuper le plus de terrain, était une perte de temps et de vies humaines, et s'avèrerait désastreuse en terme de dissuasion pour les prochaines années, s'il avait
prévenu qu'on avait affaire, non pas à un petit groupe de guerrilla, mais à une organisation redoutable qui exigeait qu'on emploie les grands, tous les grands moyens, je demeure persuadé que les ministres auraient accepté.


Message édité par desclous le 14-08-2006 à 21:46:49
n°9213252
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 14-08-2006 à 21:40:22  profilanswer
 

Olmert à mis un frein à Tsahal des le départ...fallai une offensive térrestre au début des combats, pas à la fin 48 heure avant le cesser-le-feu....
et Peretz à la deffense alors moi j'ai jamais compris ce qu'il foutait la ce mec...un syndicaliste à la déffense, vraiment n'importe quoi...surtout pour un pays en état de guerre permanant... :sarcastic:


Message édité par Unite101 le 14-08-2006 à 21:42:29
n°9213319
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 14-08-2006 à 21:52:11  profilanswer
 

francois2024 a écrit :

MAIS QUI EST LE RESPONSABLE DE CETTE VICTOIRE DU HIZBOLLAH


 
qu'elle victoire ? des Libanais qui retrouvent des ruines à la place de leurs maisons ? ya aucun vainqueur dans cette guerre....
en tt cas le Hezbollah et l'Iran sont sous les projecteurs de la communautée international maintenant c'était pas le cas avant ... le prochain coup tordu, leurs compte est bon...ils seront décimés complétement.

Message cité 1 fois
Message édité par Unite101 le 14-08-2006 à 21:53:25
n°9213338
rfactorien
Posté le 14-08-2006 à 21:54:37  profilanswer
 

francois2024 a écrit :

MAIS QUI EST LE RESPONSABLE DE CETTE VICTOIRE DU HIZBOLLAH


 
isreal  :o

n°9213349
la questio​n
Posté le 14-08-2006 à 21:56:41  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

qu'elle victoire ? des Libanais qui retrouvent des ruines à la place de leurs maison ? ya aucun vainqueur dans cette guerre....
en tt cas le Hezbollah et l'Iran sont sous les projecteurs de la communautée international maintenant c'était pas le cas avant ... le prochain coup tordu, leurs compte est bon...ils seront décimés complétement.


 
Ce conflit a créé de nouveaux combattants du Hezbollah.
Ce conflit a encore radicalisé les extrémsites de la région, mais aussi les populations.
L'état qui attaque prochainement l'Iran, rsique de se prendre tous les armées officielles ou non du coin.
 
Et en plus, Israel ne devra pas trop compter sur les US, ni sur l'UK, et encore moins sur l'Europe.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9213350
desclous
Posté le 14-08-2006 à 21:57:08  profilanswer
 

francois2024 a écrit :

MAIS QUI EST LE RESPONSABLE DE CETTE VICTOIRE DU HIZBOLLAH


En premier lieu, le Hezbollah lui-même. Il n'y a rien a dire, terroristes, guerrileros ou je ne sais quoi, ils ont surtout prouvé qu'ils sont des combattants de tout premier ordre. N'importe quelle autre armée s'y serait cassée les dents.
Et puis il y a toujours, de la part d'une certaine partie des israéliens, cette arrogance, cette façon de dire que finalement, les arabes, comme soldats, comme n'importe quoi d'autre d'ailleurs, qu'est-ce qu'ils peuvent déjà bien valoir...?


Message édité par desclous le 14-08-2006 à 21:58:46
n°9213449
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-08-2006 à 22:11:17  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

je doute fort que Tsahal reste les bras croisés si nos soldats leur tirent dessus... Enfin merde quoi c'est du délire ce machin... Vous imaginez-vous ?? Des soldats israéliens reçoivent l'ordre de leur hiérarchie de faire une incursion pour X raisons... On leur tire dessus... Ils vont quand même riposter ! Mais c'est un coup à perdre des mecs ça... Je doute fort que le droit à l'ouverture du feu contre des unités de Tsahal passe... Autant contre le hezbollah, c'est quasi-certain, autant contre Tsahal ce serait à mon avis la plus mauvaise idée qu'on aurait eu. Ou alors ils valident quand même ce choix mais nos soldats seraient mis dans des zones à risque d'incursion très fabile... Une sorte "d'arrangement"... Truc de fou cette histoire.


 
Mais leur hierarchie n'a pas à leur donner cet ordre car c'est violer sciemment une résolution de l'onu, donc si ils le font oui les casques bleus devront défendre la zone.

n°9213468
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-08-2006 à 22:13:44  profilanswer
 

francois2024 a écrit :

c'est Olmert le responsable de cette defaite il n'a jamais été un homme de guerre  :fou:


 
 
t'as pas l'air d'etre de ceux qui souhaite un homme de paix non plus.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9213537
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 14-08-2006 à 22:24:53  profilanswer
 

la question a écrit :

Ce conflit a créé de nouveaux combattants du Hezbollah.
Ce conflit a encore radicalisé les extrémsites de la région, mais aussi les populations.
L'état qui attaque prochainement l'Iran, rsique de se prendre tous les armées officielles ou non du coin.
 
Et en plus, Israel ne devra pas trop compter sur les US, ni sur l'UK, et encore moins sur l'Europe.


 
le hezbollah ne poura plus faire la pluie et le beau temp au Liban aprés cette guerre...
les Libanais ne sont pas tous aussi fanatique que Nazrallah (enfin j'espére pour eux)
les extrémsites de la région et les populations ne seront pas plus radicalisé, vue qu'ils l'etaient déja avant...
quand à l'Iran ils sont chiite personne chez les sunites se mouillera pour eux face au USA...car oui les Usa vont attaquer l'Iran tot ou tard....Ahmadinejad et les Mollahs sont une menace pour la stabilité mondial pas seulement pour Israel

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 22:24:53  profilanswer
 

n°9213560
ftikai
Posté le 14-08-2006 à 22:28:14  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

t'as pas l'air d'etre de ceux qui souhaite un homme de paix non plus.


Un homme de paix à tête de cette speudo-démocratie?  Ça n'arrivera jamais.  Les hommes ont toujours besoin de plus, plus de territoires, plus de ressources, plus de richesse, plus d'armes, plus de pouvoir régional, etc.  C'est pas parce qu'ils sont jaunes, noirs, verts ou rouges que ce sera différent.

n°9213604
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-08-2006 à 22:34:14  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

le hezbollah ne poura plus faire la pluie et le beau temp au Liban aprés cette guerre...
les Libanais ne sont pas tous aussi fanatique que Nazrallah (enfin j'espére pour eux)
les extrémsites de la région et les populations ne seront pas plus radicalisé, vue qu'ils l'etaient déja avant...
quand à l'Iran ils sont chiite personne chez les sunites se mouillera pour eux face au USA...car oui les Usa vont attaquer l'Iran tot ou tard....Ahmadinejad et les Mollahs sont une menace pour la stabilité mondial pas seulement pour Israel


 
 

Citation :

Tout débordement sera immédiatement sanctionné par un TT voire un ban en cas de récidive. Les débordements sont, entre autres :  
 
 
Des idées et des propos extrémistes voire simplement tendancieux. Certains excellent ici à déposer des propos borderline pour déverser leur bile tout en essayant d'éviter les sanctions. Ces gens là seront désormais sanctionnés.


 
tôt ou tard tu vas te faire TT car tu es une menace pour la stabilité de ce topic [:bou_le_loup]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9213654
Con Smith
Posté le 14-08-2006 à 22:39:58  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

les extrémsites de la région et les populations ne seront pas plus radicalisé, vue qu'ils l'etaient déja avant...


Ne raconte pas n'importe uoi, l'ecrasante majorité des Libanais avant la guerre VOULAIT se debarrasser  du hezbollah.
 
Maintenant, ils haissent Israel, a juste titre d'ailleurs.

n°9213657
joams
Posté le 14-08-2006 à 22:40:31  profilanswer
 

avec une force d interposition, peut etre que le hezbollah n enverras plus de missiles sur israel, ce qui etait le but de cette guerre il me semble. si ils en envoient, la finul s en occuperas et donc israel ne se salira plus les mains. donc israel a gagné cette guerre et le hezbollah est le dindon de la farce mais il ne le sait pas encore :D

n°9213674
Con Smith
Posté le 14-08-2006 à 22:42:27  profilanswer
 

joams a écrit :

avec une force d interposition, peut etre que le hezbollah n enverras plus de missiles sur israel, ce qui etait le but de cette guerre il me semble. si ils en envoient, la finul s en occuperas et donc israel ne se salira plus les mains. donc israel a gagné cette guerre et le hezbollah est le dindon de la farce mais il ne le sait pas encore :D


a condition que ce soit une VRAIE force d'interposition , moi j'ai des doutes
 
et puis maintenant va falloir sortir les sousous pour rembourser les destructions, Mr Olmert va devoir mettre la main a la poche, ainsi que les europeens (on va encore payer pour les autres, super)

n°9213678
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-08-2006 à 22:43:09  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Je suis entierement d'accord avec toi sur le fait qu'avoir regarde lehezbollah s'armer sans rien faire pendant 6 ans etait une erreur grossiere, imputable non pas a Sharon en l'occurrence, mais Barak ...
 
Pour le reste, le chef d'etat-major prend ses ordres du ministre de la defense, Amir Peretz en l'occurrence. Il a fallu plusieurs semaines avant que le chef d'etat major soit d'ailleurs autorise a designer lui-meme l'officier responsable qui lui semblait le plus adequat. Bref, tout ca sent a plein nez le bordel politicien, denue de tout bon sens et de tout realisme devant la menace a laquelle on devait faire face. Les officiers ce soir ne decolerent pas et defilent aux micros des radios pour expliquer qu'un vrai ministre de la defense, avec une vraie experience du terrain, dans un pays comme Israel, ca ne serait pas un luxe ...


Je refuse de croire qu'Israel n'avait pas prévu ce qui est arrivé (lourdes pertes civiles de part et d'autre, perte militaires élevées chez Israel et faible chez le Hezbollah par rapport à ce dont on a l'habitude)
Reste à comprendre dans quel but exact ils l'ont fait

n°9213679
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 14-08-2006 à 22:43:15  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

Citation :

Tout débordement sera immédiatement sanctionné par un TT voire un ban en cas de récidive. Les débordements sont, entre autres :  
 
 
Des idées et des propos extrémistes voire simplement tendancieux. Certains excellent ici à déposer des propos borderline pour déverser leur bile tout en essayant d'éviter les sanctions. Ces gens là seront désormais sanctionnés.


 
tôt ou tard tu vas te faire TT car tu es une menace pour la stabilité de ce topic [:bou_le_loup]


 
à bon pq ça ? ya rien d'extrémistes dans mon propos pourtant ...
toi par contre tu fait de la provoque gratuite la ...tu risque le TT  ;)  

n°9213703
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-08-2006 à 22:45:12  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

à bon pq ça ? ya rien d'extrémistes dans mon propos pourtant ...
toi par contre tu fait de la provoque gratuite la ...tu risque le TT  ;)


 
 
ca c'est carrement limite
 

Citation :

les populations ne seront pas plus radicalisé, vue qu'ils l'etaient déja avant...


 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9213707
Con Smith
Posté le 14-08-2006 à 22:45:35  profilanswer
 

[quotemsg=9213245,241,26236Comme d'hab les cons qui vont faire le menage ... l'europe ... et comme d'hab qui n'enverra pas de troupe, US et Angleterre ...
 
:[/quotemsg]
Meme s'ils pouvaient, avec le bourbier irakien, ils ne pourraient pas

n°9213709
joams
Posté le 14-08-2006 à 22:45:45  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

a condition que ce soit une VRAIE force d'interposition , moi j'ai des doutes
 
et puis maintenant va falloir sortir les sousous pour rembourser les destructions, Mr Olmert va devoir mettre la main a la poche, ainsi que les europeens (on va encore payer pour les autres, super)


a mon avis les israeliens ont demandés des garanties et les ont obtenues pour arreter la guerre, quand a payer les destructions tu croit honetement que c est israel qui va mettre la main au portefeuille?  :gratgrat:

n°9213711
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-08-2006 à 22:45:47  profilanswer
 

On vous dérange pas trop j'espère ?

n°9213722
Con Smith
Posté le 14-08-2006 à 22:47:09  profilanswer
 

joams a écrit :

a mon avis les israeliens ont demandés des garanties et les ont obtenues pour arreter la guerre, quand a payer les destructions tu croit honetement que c est israel qui va mettre la main au portefeuille?  :gratgrat:


ben non, israel va s'en sortir tout blanc tout propre et les europeens vont se faire [:diskobeck]
 
en gros, NOUS, les contribuables europeens, on va payer pour les conneries des israeliens :/

n°9213726
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-08-2006 à 22:47:35  profilanswer
 

joams a écrit :

avec une force d interposition, peut etre que le hezbollah n enverras plus de missiles sur israel, ce qui etait le but de cette guerre il me semble. si ils en envoient, la finul s en occuperas et donc israel ne se salira plus les mains. donc israel a gagné cette guerre et le hezbollah est le dindon de la farce mais il ne le sait pas encore :D


 
 
non je crois que le but etait de liberer les deux soldats qui ont été kidnappé (un bide total au passage)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9213750
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 14-08-2006 à 22:50:29  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ca c'est carrement limite
 

Citation :

les populations ne seront pas plus radicalisé, vue qu'ils l'etaient déja avant...



 
ça c pas à toi d'en juger que je sache ...tu es modo ? non alors arrete de mettre deja le ouail ....

Message cité 1 fois
Message édité par Unite101 le 14-08-2006 à 22:51:06
n°9213755
Con Smith
Posté le 14-08-2006 à 22:51:24  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

ça c pas à toi d'en juger que je sache ...tu es modo ? non alors arrete de mettre deja le youail ....


Non ca c'est objectivement un troll et je l'ai d'ailleurs signalé au moderateur  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 14-08-2006 à 22:51:37
n°9213756
joams
Posté le 14-08-2006 à 22:51:28  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

ben non, israel va s'en sortir tout blanc tout propre et les europeens vont se faire [:diskobeck]
 
en gros, NOUS, les contribuables europeens, on va payer pour les conneries des israeliens :/


ou du hezbollah c est selon

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 14-08-2006 à 22:52:05
n°9213763
Con Smith
Posté le 14-08-2006 à 22:52:37  profilanswer
 

joams a écrit :

ou du hezbollah c est selon


ah, parce que les bombes qui ont rasé le liban et massacré sauvagement des civils ont ete tirees par le hezboillah ? c'est nouveau ca [:mr blue]
mais oui j'oubliais, les medias francais sont pro arabes et ont injustement montré des bombabardements israeliens, qui en fait venaient du hezbollah, j'ai juste ?  
 
m'enfin , tout rejeter sur le hezbollah, mepriser la mort de civils en face, c'est un argument classique chez ceux qui meprisent le peuple libanais :/
 
personne ici n'a dit que la mort des civils israeliens n'etait pas tout aussi atroce et a souligner dans ce conflit , hein :jap:
 
des deux cotes, les victimes, ce sont des gens qui n'ont rien demandé a personne  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 14-08-2006 à 22:55:30
n°9213788
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 14-08-2006 à 22:55:53  profilanswer
 

Moi contrairement à un intervenant je pense que pour le moment ni les européens ni les américains peuvent quelque chose contre l'Iran...
L'Iran est un vaste pays avec près de 80 millions d'habitants et je ne doute pas de la supériorité militaire des occidentaux mais s'en aller en guerre contre cette menace qui ne cesse de croitre chaque jour précipiterai une catastrophe que l'Iran se dote ou non du nucléaire.
Ce conflit est vraiment très complexe franchement j'vois pas la solution perso

n°9213836
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 14-08-2006 à 23:02:59  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

Non ca c'est objectivement un troll et je l'ai d'ailleurs signalé au moderateur  :jap:


 
pour l'instant le troll c toi ici ...
je l'ai d'ailleurs signalé au moderateur  :jap:

n°9213851
Con Smith
Posté le 14-08-2006 à 23:04:48  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

pour l'instant le troll c toi ici ...
je l'ai d'ailleurs signalé au moderateur  :jap:


c'est ca, c'est ca  :sleep:  
Tu es immonde et tes propos haineux envers les libanais me font gerber :vomi:


Message édité par Con Smith le 14-08-2006 à 23:07:13
n°9213871
la questio​n
Posté le 14-08-2006 à 23:07:14  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ca c'est carrement limite


 

Con Smith a écrit :

Non ca c'est objectivement un troll et je l'ai d'ailleurs signalé au moderateur  :jap:


 
Bizarre que personne n'est reconnu la prose et l'obstination à faire dérailler le débat du monsieur.
Vous vous rouillez, messieurs.
 
Rien que les smileys et j'y ai pensé :D
 
 /hs
 
[:arcueid brunestud] On peut se modérer seul, il suffit d'ignorer les propos de ce gars.


Message édité par la question le 14-08-2006 à 23:08:35

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9213875
keall
Posté le 14-08-2006 à 23:07:53  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

ah, parce que les bombes qui ont rasé le liban et massacré sauvagement des civils ont ete tirees par le hezboillah ? c'est nouveau ca [:mr blue]
mais oui j'oubliais, les medias francais sont pro arabes et ont injustement montré des bombabardements israeliens, qui en fait venaient du hezbollah, j'ai juste ?  
 
m'enfin , tout rejeter sur le hezbollah, mepriser la mort de civils en face, c'est un argument classique chez ceux qui meprisent le peuple libanais :/
....


 
Non mais c est le hezbolah qui a "chauffe" les israeliens et leurs a donné un pretexte pour frappé...


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°9213880
Con Smith
Posté le 14-08-2006 à 23:08:08  profilanswer
 

Tiens, un de mes potes libanais vient de m'apprendre la mort de ses 2 meilleurs amis d'enfance a Tyr, sous les bombes .
 
[:sisicaivrai]


Message édité par Con Smith le 14-08-2006 à 23:10:06
n°9213894
Con Smith
Posté le 14-08-2006 à 23:09:45  profilanswer
 

keall a écrit :

Non mais c est le hezbolah qui a "chauffe" les israeliens et leurs a donné un pretexte pour frappé...


depuis quand la violence excuse la violence ?  
 
a j'oubliais, c'est avec des raisonnements d'homme de Neanderthal pareils que l'humanité en est la ou elle est aujourd'hui  , et j'oublias aussi que c'est ce principe la ui gouverne le monde depuis un bon bout de temps. [:itm]

n°9213902
joams
Posté le 14-08-2006 à 23:10:36  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

ah, parce que les bombes qui ont rasé le liban et massacré sauvagement des civils ont ete tirees par le hezboillah ? c'est nouveau ca [:mr blue]
mais oui j'oubliais, les medias francais sont pro arabes et ont injustement montré des bombabardements israeliens, qui en fait venaient du hezbollah, j'ai juste ?  
 
m'enfin , tout rejeter sur le hezbollah, mepriser la mort de civils en face, c'est un argument classique chez ceux qui meprisent le peuple libanais :/
 
personne ici n'a dit que la mort des civils israeliens n'etait pas tout aussi atroce et a souligner dans ce conflit , hein :jap:
 
des deux cotes, les victimes, ce sont des gens qui n'ont rien demandé a personne  :jap:


en tout cas c est le hezbollah le detonnateur, et en se cachant derriere des civils il a plus que sa part de responsabilité
quelque part le gouvernement libanais est aussi responsable. en laissant cette milice armée prospérer, il fallait bien se douter qu un jour ou l autre il y aurait des problemes
je pense qu ici personne ne meprise les morts civils donc pas la peine de s emporter

n°9213918
Con Smith
Posté le 14-08-2006 à 23:12:27  profilanswer
 

joams a écrit :

en tout cas c est le hezbollah le detonnateur, et en se cachant derriere des civils il a plus que sa part de responsabilité
quelque part le gouvernement libanais est aussi responsable. en laissant cette milice armée prospérer, il fallait bien se douter qu un jour ou l autre il y aurait des problemes
je pense qu ici personne ne meprise les morts civils donc pas la peine de s emporter


 
sauf que ca fait longtemps que le gouvernement syrien noyaute le gouvernement libanais, ca fait des annees que tout le monde laisse les libanais en face de ces immondes types,  s'il fallait raser un pays, c'etait la syrie, pas le liban
 
La majeure partie du soutien logistique et financier eu hezbollah provient de la Syrie, le gouvernement libanais est affaibli depuis l'assassinnat de Rafic Hariri par les services syrien, etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 14-08-2006 à 23:13:45
n°9213935
keall
Posté le 14-08-2006 à 23:15:04  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

depuis quand la violence excuse la violence ?  
 
a j'oubliais, c'est avec des raisonnements d'homme de Neanderthal pareils que l'humanité en est la ou elle est aujourd'hui  , et j'oublias aussi que c'est ce principe la ui gouverne le monde depuis un bon bout de temps. [:itm]


 
J ai jamais parlé d excuse, le hezbolah a ete le detonateur et donc a une part non negligeable de tous ce merdier c est tout.
Ensuite relis le 1er post et calme toi.
 

Citation :

Tout débordement sera immédiatement sanctionné par un TT voire un ban en cas de récidive. Les débordements sont, entre autres :  
 
 
Des idées et des propos extrémistes voire simplement tendancieux. Certains excellent ici à déposer des propos borderline pour déverser leur bile tout en essayant d'éviter les sanctions. Ces gens là seront désormais sanctionnés.  
De l'agression, du mépris voire de l'insulte d'un autre participant. Cela concerne aussi bien les termes choisis que l'utilisation de smileys agressifs et arrogants comme le  :sarcastic:  ou   [:cend]  


Message édité par keall le 14-08-2006 à 23:18:45

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°9213944
AiRdi
Posté le 14-08-2006 à 23:16:22  profilanswer
 

joams a écrit :

en tout cas c est le hezbollah le detonnateur, et en se cachant derriere des civils il a plus que sa part de responsabilité
quelque part le gouvernement libanais est aussi responsable. en laissant cette milice armée prospérer, il fallait bien se douter qu un jour ou l autre il y aurait des problemes
je pense qu ici personne ne meprise les morts civils donc pas la peine de s emporter


 
Ben oui, mais le Liban n'a pas l'air d'avoir d'armée...
La communauté internationale aurait dûe intervenir bien avant.  
A partir du moment où un parti politique a une branche armée et émet des menaces, il faut commencer à se poser des questions ^^
Maintenant si les libanais ont de la sympathie pour eux, la ça devient grave :p

n°9213948
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 14-08-2006 à 23:17:14  profilanswer
 

parce que c'est aussi simple de rejeter la faute sur le hezbollah...

n°9213972
Newbpower
Posté le 14-08-2006 à 23:20:33  profilanswer
 

:sweat: Enfin le principe d'Israel c'est quand même :  au mon dieu ils ont visées nos villes et sa a roucher une route .... On va bombarder un hopital , on a vu que la roquette vené de la ba  :o  sa fou les boules quand même , et entre nous si les israeliens arretaient de planter des pot de fleur chez les autres ( colonisation de territoire qui ne leur appartient pas ) , il y aurait beaucoup moin d'attentat ... En plus je vois pas comment Israel pourré payer les degat , vu que prés de 20 % de la population vis dans une misere noire

n°9213985
joams
Posté le 14-08-2006 à 23:22:12  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

sauf que ca fait longtemps que le gouvernement syrien noyaute le gouvernement libanais, ca fait des annees que tout le monde laisse les libanais en face de ces immondes types,  s'il fallait raser un pays, c'etait la syrie, pas le liban
 
La majeure partie du soutien logistique et financier eu hezbollah provient de la Syrie, le gouvernement libanais est affaibli depuis l'assassinnat de Rafic Hariri par les services syrien, etc ...


je suis d accord avec toi, la syrie a toujours pourri la situation tout en se ménageant. maintenant les yeux du monde vont se focaliser sur la finul et le liban, ca va etre beaucoup plus dur pour la syrie de faire ses coups en douce

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  4405  4406  4407  4408  4409  4410

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR