Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  4373  4374  4375  4376  4377  4378
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9174618
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-08-2006 à 22:17:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On ferme pour la nuit.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 22:17:50  profilanswer
 

n°9174916
drhfr
Posté le 09-08-2006 à 23:02:41  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

A mon avis on assiste à la fragilisation, sinon à la mort, des quelques démocraties de la région. Et ce pour deux raisons.
 
Jamais dans l' histoire il n' y a eu de guerre directe entre deux démocraties.
Aujourd' hui Israel dit faire la guerre au Hezbollah et non au Liban, donc Israel s' interdit toute solution diplomatique ( puisqu' elle tient le Liban pour non responsable et qu' elle refuse de discuter avec Nasrallah )
 
 
La démocratie libanaise meurt pour cette premiere raison : elle n' est pas reconnue comme pouvoir légitime par les acteurs en question, ni par les pays occidentaux ( USA, France un peu davantage ), ni Israel, ni la Syrie, ni les pays arabes, ni l' Iran.
Elle meurt ensuite parce que le Liban semble pret à plonger dans l' intégrisme religieux, choississant la mort de la démocratie plutôt que la guerre civile ( en refusant de se désolidariser du Hezbollah ).
Enfin parce que le hezbollah n'est pas un parti démocratique, mais une organisation théocratique chiite dans la droite ligne de l' idéologie des frères musulmans, et que le nationalisme arabe ou les question territoriales, ces gens là n' en ont rien à cirer.
En dernier lieu, evidemment, on pousse à l' exil ou à la mort tout ceux qui tentent de solidifier la démocratie récente au Liban ( Hariri en est l' exemple, accompagné de l' assassinat des journalistes, directeurs d' édition, intellectuels, enseignants .. )
 
 
La démocratie Israélienne à peur de mourir, détruite par les attaques des pays arabes jusqu' ici, elle a surtout peur d' être détruite par le fanatisme islamique depuis 2001. ( A juste titre vu les propos des responsables iraniens par exemple ).
Devant cette menace, les israéliens se tirent plusieures balles dans le pied :
 
- La guerre au Liban est impossible à gagner, détruire le Liban à coup de F16 c'est facile, détruire un courant idéologique muni de kamikaze c' est impossible, la seule lutte possible est politique. ( Cette guerre va renforcer l' hostilité idéologique à l' encontre d' Israel, plus elle dure, plus c' est grave ).
 
- Israel taille dans les principes démocratiques au nom de la sécurité : à l' image des USA avec le patriot act, la mise en place de la barriere de sécurité, la mobilisation de Tsahal et surtout a gestion du conflit au détriment des principes du droit international conduisent à l' affaiblissement de sa légitimité.
 
- Pour ne pas etre victime du terrorisme effectif ( les bombes ), Israel cède au terrorisme symbolique ( mise à l' écart des principes démocratiques via l' unité nationale etc ..  )
Quand les intégristes ne gagnent pas sur un terrain, ils gagnent sur l' autre. ( De la meme façon qu' on voyait des israéliens descendrent dans la rue avec Rabin habillé en Himler sur leur pancarte )
 
Enfin évidemment la démocratie palestinienne est mort-née, avec la décrébilisation perpetuelle de Abbas au dépend du Hamas, les prises de décisions unilatérales d' Israel.
 
 
Voila les terroristes parviennent à leur but, mettre à terre la démocratie, les bombes des F16 ne pourront pas longtemps controler les cerveaux de part et d' autre.
Evidemment c' est une crise morale absolue pour Israel que de tuer plus de civils que de miliciens, c' est une illustration de l' éffritement rapide de la démocratie face à la peur.
 
La réfléxion rationelle est bientot dépassée par la réaction passionelle.


 
Très bonne analyse, mais il est CLAIR et NET qu'un Etat démocratique ne négocie pas avec un groupe terroriste, Israel ce n'est pas la France, Israel ne tend pas l'autre joue quand on lui met une claque, Israel ne peut pas et ne doit pas perdre cette guerre, la premiere guerre qu'Israel perdra sera aussi sa derniere.
 
Celà ne legitime pas le fait de faire des victimes civiles, mais rappelons que ce n'est pas parceque des rockets tombent sur des civils israeliens qu'Israel bombarde des civils libanais (il est interessant de notrer qu'a ce niveau la reaction est conforme aux volontés de Mr Kofi Annan à savoir proportionnée!), mais bien parceque ceux ci cautionnent OU subissent malheureusement la presence du hezbollah - ce n'est pas parcequ'Israel ne sais pas ou taper qu'elle frappe dans le tas, j'aurais bien aimé voir les russes devant une telle situation, on en serais à des centaines de milliers de morts.... ! Rappelons également qu'il y à de lourdes pertes dans les rangs de tsahal donc il faut arreter de croire que se sont des méchants et des laches qui envoient des missiles depuis leur F16
 
Le liban est un pays gangréné, il faut amputer point final.
 
Aujourd'hui avec un minimum de recul historique et au regard de tous l'acharnement à faire disparaitre les juifs de la terre, [[aujourd'hui nous avons un volontaire iranien qui s'y colle en disant ouvertement qu'Israel doit etre rayé de la carte (ndlr: quel autre dirigeant respectable ose aujourd'hui parler ainsi au monde?? quelle autre nation qu'Israel est ainsi poursuivie par une telle haine?? dites le moi svp!) hier, nous avions un autre crétin de service, j'ai nommé feu Arafat avec son "les juifs doivent etre jetés a la mer", avant il y a eu bien d'autres dirigeants arabes, mais un peu plus avant, Hitler (dont le signe est fidelement reproduit par nos brebis du hezbollah), mais encore avant les cosaques etc, et avant l'inquisition etc etc etc etc quasiment à chaque génération, il y a et il y aura un illuminé de service qui se sent le plus fort du monde et crois anéantir un peuple éternel, projet sur lequel se sont cassés les dents durant 3000 ans les plus grandes puissances à commancer par les romains]] nous ne pouvons pas serieusement croire que même en se debarassant ou en demilitarisant et encore moins en négociant avec des allumés terroristes, on aboutira a la paix.  
 
Israel doit combattre pour survivre et doit continuer a affaiblir un maximum le hezbollah qui, nous le voyons aujourd'hui, s'etait très bien préparé avec la bénédiction des libanais à en decoudre avec israel.
 
Bon courage Tsahal, le monde démocratique l'emportera c'est plus que sur!
 
 

n°9175192
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-08-2006 à 23:29:50  profilanswer
 

drhfr a écrit :

Très bonne analyse, mais il est CLAIR et NET qu'un Etat démocratique ne négocie pas avec un groupe terroriste, Israel ce n'est pas la France, Israel ne tend pas l'autre joue quand on lui met une claque, Israel ne peut pas et ne doit pas perdre cette guerre, la premiere guerre qu'Israel perdra sera aussi sa derniere.
 
Celà ne legitime pas le fait de faire des victimes civiles, mais rappelons que ce n'est pas parceque des rockets tombent sur des civils israeliens qu'Israel bombarde des civils libanais (il est interessant de notrer qu'a ce niveau la reaction est conforme aux volontés de Mr Kofi Annan à savoir proportionnée!), mais bien parceque ceux ci cautionnent OU subissent malheureusement la presence du hezbollah - ce n'est pas parcequ'Israel ne sais pas ou taper qu'elle frappe dans le tas, j'aurais bien aimé voir les russes devant une telle situation, on en serais à des centaines de milliers de morts.... ! Rappelons également qu'il y à de lourdes pertes dans les rangs de tsahal donc il faut arreter de croire que se sont des méchants et des laches qui envoient des missiles depuis leur F16
 
Le liban est un pays gangréné, il faut amputer point final.
 
Aujourd'hui avec un minimum de recul historique et au regard de tous l'acharnement à faire disparaitre les juifs de la terre, [[aujourd'hui nous avons un volontaire iranien qui s'y colle en disant ouvertement qu'Israel doit etre rayé de la carte (ndlr: quel autre dirigeant respectable ose aujourd'hui parler ainsi au monde?? quelle autre nation qu'Israel est ainsi poursuivie par une telle haine?? dites le moi svp!) hier, nous avions un autre crétin de service, j'ai nommé feu Arafat avec son "les juifs doivent etre jetés a la mer", avant il y a eu bien d'autres dirigeants arabes, mais un peu plus avant, Hitler (dont le signe est fidelement reproduit par nos brebis du hezbollah), mais encore avant les cosaques etc, et avant l'inquisition etc etc etc etc quasiment à chaque génération, il y a et il y aura un illuminé de service qui se sent le plus fort du monde et crois anéantir un peuple éternel, projet sur lequel se sont cassés les dents durant 3000 ans les plus grandes puissances à commancer par les romains]] nous ne pouvons pas serieusement croire que même en se debarassant ou en demilitarisant et encore moins en négociant avec des allumés terroristes, on aboutira a la paix.  
 
Israel doit combattre pour survivre et doit continuer a affaiblir un maximum le hezbollah qui, nous le voyons aujourd'hui, s'etait très bien préparé avec la bénédiction des libanais à en decoudre avec israel.
 
Bon courage Tsahal, le monde démocratique l'emportera c'est plus que sur!


 
C'est vraiment terrible ce que tu dis, tu n'as pas le droit de porter des insultes pareil au Liban.
Je n'ose pas vraiment m'étendre sur tes propos, non pas parce que tu es pro-Israëlien, mais tu as une vision qui est trop borné sur ce qui se passe. Mais un amis voit également les choses sous cette angle, je ne t'en veux pas si ce n'est pour tes insultes envers le Liban.
 
Je ne te demande pas de changer radicalement d'opinion, mais de remettre en question ce que tu penses.

n°9175221
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 23:32:51  answer
 

Lorsque les gens arreterons avec l'auto persecution. de faire des références vieille de 3000 ans. lorsque le gens arreterons de parler de peuple, de communauté, de peuple eternel, lorsque les gens arreterons de se mettre eux même dans des cases, alors peut âtre ca ira mieux.
 
lorsqu'un juif qui vit dans le 14ème arretera de dire 'je suis juif' pour dire 'je suis un mec du 14ème' à ce moment là ca ira mieux.
lorsqu'un mec d'origine algérienne vivant dans le 16ème arretera de dire " je suis algérien " ca ira mieux.
 
personne ne veut faire disparaitre les juifs de la terre.
il y a des conflits politique, geo politique, humain. ok.
juifs, musulmans, chretien, ca n'a rien avoir. ce ne sont que des details.
israel serait un pays de boudhistes le libanais se battraient aussi.

n°9175225
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-08-2006 à 23:32:59  profilanswer
 

Merci de faire attention à vos propos.

n°9175232
bolos4
Posté le 09-08-2006 à 23:34:18  profilanswer
 

Faut se mettre a la place des israeliens. Si des mecs en italie tiraient des roquettes sur des maisons en France, vous pensez pas que la France demanderait des comptes a l Italie???

n°9175245
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-08-2006 à 23:36:33  profilanswer
 

bolos4 a écrit :

Faut se mettre a la place des israeliens. Si des mecs en italie tiraient des roquettes sur des maisons en France, vous pensez pas que la France demanderait des comptes a l Italie???


 
 
Merci de discuter et pas de lancer des suppositions à l'emporte pièce c'est typique de genre de phrases courtes et sans recul qui pourrissent les débats et sur ce point nous serons très sévères.


Message édité par Bresse le 09-08-2006 à 23:38:03
n°9175249
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 23:37:24  answer
 

bolos4 a écrit :

Faut se mettre a la place des israeliens. Si des mecs en italie tiraient des roquettes sur des maisons en France, vous pensez pas que la France demanderait des comptes a l Italie???


 
bah oui
pareil si des ours tirent sur des penguins.
ca n'a donc rien à voir avec les juifs, les musulmans ou les petit lus.
 
par contre si des mecs en italie tirent des rockets parceque ca fait 20 ans que j'occupe un bout de leurs terrirtoires, et que il ya 40 ans, on a decidé de mettre plein de francais au milieu de plein d'italien, là je me dit " y'a peut etre une raisons aux rockets ... "

n°9175264
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-08-2006 à 23:40:21  profilanswer
 

bolos4 a écrit :

Faut se mettre a la place des israeliens. Si des mecs en italie tiraient des roquettes sur des maisons en France, vous pensez pas que la France demanderait des comptes a l Italie???


 
Faut aussi savoir se mettre à la place des libanais, notament ceux qui perdent (et ils sont nombreux) des proches. Personne n'a entièrement raison sur ce conflit, mais ce que le Liban dénonce, c'est qu'un pays comme Israël bombarde des innocents et ce sous le couvert des usa. Ca, rien ne me le justifiera...

n°9175274
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-08-2006 à 23:41:43  profilanswer
 

Faites comme si je n'avais rien dit hein. [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 23:41:43  profilanswer
 

n°9175281
drhfr
Posté le 09-08-2006 à 23:42:38  profilanswer
 

désolé de ne pas croire que qu'un génie va venir solutionner un probleme qui dans le fond date de 3000 ans.
il ne faut pas le nier, dans le fond c'est pas la france et l'allemagne se disputant l'alsace Lorraine c'est Ismael qui veut la peau d'Israel, pour moi ca ne s'appele pas etre borné mais etre lucide.
Je n'ai aucune intention d'insulter le Liban et certainement pas son peuple, je suis qq un qui croit que la grande majorité des libanais sont des victimes et que le reste cautionne.
Je tiens à preciser que je ne fait aucune généralité ni amalgame, la seule chose sur laquelle j'insiste et c'est la raison de la fermeté de mes propos c la difficulter de resoudre ce pb
Aucun politicien serieux aujourd'hui ne peut prétendre résoudre ce probleme par des négociations.
Tu peux négocier une terre, un bien, mais tu ne peux pas négocier ton existance!!! Pour le hezbollah Israel et les juifs du monde entier n'ont pas le droit à la vie et ils ont constitué leurs organisation autour de cela et dans le but de l'aneantir, ils sont pourtant clair la dessus non? Le hezbollah n'est pas un organisme humanitaire, ni un club de passionnés de pocker a ce que je sache.


Message édité par drhfr le 09-08-2006 à 23:44:51
n°9175311
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-08-2006 à 23:50:17  profilanswer
 

Rideau pour ce soir.

n°9210415
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-08-2006 à 15:00:15  profilanswer
 

On réouvre :)

n°9210762
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 14-08-2006 à 15:49:51  profilanswer
 

drhfr, tu fais bien de souligner que ce probleme n'est pas nouveau, il existe depuis des millénaires.  
 
Le fond du probleme c'est la triple rivalité Ishmael (le monde arabo-musulman) / Essav (le monde occidental) / Israel

n°9210769
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-08-2006 à 15:51:01  profilanswer
 

Israel, Liban, Palestine, les fleurs, les oiseaux, les abeilles toussa :o
 
la guerre civile au Sri-Lanka dure depuis 20 ans et tout le monde s'en balance.  20 seconde tout les 150 JT pour dire que c'est la merde la bas contre 1 sujet de 10 minutes matin/midi/soir  sur le conflit Israel/Liban
 
y'a un moment ou les medias sous quelque forme que ce soit me sortent par les trous de nez ...


Message édité par boober le 14-08-2006 à 15:51:40
n°9210789
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-08-2006 à 15:54:04  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

drhfr, tu fais bien de souligner que ce probleme n'est pas nouveau, il existe depuis des millénaires.  
 
Le fond du probleme c'est la triple rivalité Ishmael (le monde arabo-musulman) / Essav (le monde occidental) / Israel


 
 
Avec un pseudo comme le tiens au moindre doute tu reprends un ban.

n°9211006
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-08-2006 à 16:32:28  profilanswer
 

un semblant de paix a partir d'aujourd'hui, je pense que le Hezbollah en est sorti grandi.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9211063
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-08-2006 à 16:45:17  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

un semblant de paix a partir d'aujourd'hui, je pense que le Hezbollah en est sorti grandi.


 
Politiquement, le Hezbollah sort pour le moment plus que grandi au regard de la rue arabe. Malgre des pertes enormes, il n'a jamais pu etre empeche d'arroser le nord d'Israel, avec un point d'orgue hier (pas moins de 280 roquettes katiouchas pour la seule journee d'hier). Meme si il va devoir rendre des comptes a une enorme partie de la population libanaise pour avoir entraine une guerre qui a fait plus de 800 morts civils, des dizaines de milliers de blesses et provoque plus de 3 milliards d'euros de degats materiels, globalement, vis-a-vis de la rue arabe, le hezbollah a ete capable de faire ce qu'aucun etat arabe n'a fait depuis 1967 : tenir tete a Tsahal pendant plus d'un mois et tuer environ 60 soldats. Les consequences pourraient etre desastreuses en matiere de stabilite a moyen terme : cette guerilla a fissure l'image d'invincibilite de Tsahal et pourrait entrainer des pays arabes en paix avec Israel a revoir leur copie.  
 
En Israel, Olmert a perdu plus de 35 points dans les sondages en une semaine. Le premier ministre et le ministre de la defense, tous deux civils sans aucune experience militaire vont eux aussi devoir rendre des comptes.  
 
Sur le terrain, si techniquement aucune roquette n'a ete tiree et si aucun bombardement aerien n'a ete effectue, de nombreux accrochages ont eu lieu toute la journee entre soldats israeliens et combattants du hezbollah, faisant quelques morts dans les rangs du hezbollah d'apres la radio. Le hezbollah a declare qu'il continuerait le combat au sud liban et l'armee a repondu qu'elle reagirait en consequence a chaque attaque.
 
En gros la "treve" risque d'eclater a tout moment.
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9211103
Con Smith
Posté le 14-08-2006 à 16:52:36  profilanswer
 

"Meme si il va devoir rendre des comptes a une enorme partie de la population libanaise pour avoir entraine une guerre qui a fait plus de 800 morts civils"
 
tu penses que les libanais vont demander des comptes au hezbollah ou plutot voir leur haine grandir contre israel, et donc leur soutien au hezbollah ?
 
comment vont reagir les gens qui au depart etaient neutres et qui ont perdu soit des proches, soient leur maison et leurs biens ? vont ils s'en prendre au hezbollah ou a israel :??:
 
Je n'ai pas vraiment l'impression, pour ma part, a partir de ce que me dit un ami libanais dont les proches sont sur place, que les gens vont se tourner en masse contre le hezbollah, ce qu'on pouvait pourtant esperer au depart

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 14-08-2006 à 16:54:43
n°9211127
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-08-2006 à 16:56:27  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

"Meme si il va devoir rendre des comptes a une enorme partie de la population libanaise pour avoir entraine une guerre qui a fait plus de 800 morts civils"
 
tu penses que les libanais vont demander des comptes au hezbollah ou plutot voir leur haine grandir contre israel, et donc leur soutien au hezbollah ?
 
comment vont reagir les gens qui au depart etaient neutres et qui ont perdu soit des proches, soient leur maison et leurs biens ? vont ils s'en prendre au hezbollah ou a israel :??:


 
Les temoignages des villageois du sud liban degagent autant de colere et de haine envers le hezbollah que contre l'armee israelienne. Les articles de Libanoscopie sont sans equivoque a ce sujet par exemple. Ils ont ete nombreux a essayer de s'organiser pour empecher le hezbollah de tirer leurs roquettes de leurs villages, sachant tres bien ce qui allait arriver a leur village en retour. Meme si ils sont furieux contre Israel, ils ne sont pas idiots, ils savent a quoi ils doivent ces 34 jours d'enfer.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9212280
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 14-08-2006 à 19:04:14  profilanswer
 

maintenant c les palestiniens qui vont etre content, car à mon avis aprés ces 2 guerres à Gaza et au Liban, yaura plus d'autre retrait de "térritoires occupé" avant un bon moment je pense ....
c peut-etre pas plus mal finalement vue que chaque retrait n'apporte pas la paix, c meme le contraire qui se passe ...

n°9212435
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-08-2006 à 19:21:38  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Politiquement, le Hezbollah sort pour le moment plus que grandi au regard de la rue arabe. Malgre des pertes enormes, il n'a jamais pu etre empeche d'arroser le nord d'Israel, avec un point d'orgue hier (pas moins de 280 roquettes katiouchas pour la seule journee d'hier). Meme si il va devoir rendre des comptes a une enorme partie de la population libanaise pour avoir entraine une guerre qui a fait plus de 800 morts civils, des dizaines de milliers de blesses et provoque plus de 3 milliards d'euros de degats materiels, globalement, vis-a-vis de la rue arabe, le hezbollah a ete capable de faire ce qu'aucun etat arabe n'a fait depuis 1967 : tenir tete a Tsahal pendant plus d'un mois et tuer environ 60 soldats. Les consequences pourraient etre desastreuses en matiere de stabilite a moyen terme : cette guerilla a fissure l'image d'invincibilite de Tsahal et pourrait entrainer des pays arabes en paix avec Israel a revoir leur copie.  
 
En Israel, Olmert a perdu plus de 35 points dans les sondages en une semaine. Le premier ministre et le ministre de la defense, tous deux civils sans aucune experience militaire vont eux aussi devoir rendre des comptes.  
 
Sur le terrain, si techniquement aucune roquette n'a ete tiree et si aucun bombardement aerien n'a ete effectue, de nombreux accrochages ont eu lieu toute la journee entre soldats israeliens et combattants du hezbollah, faisant quelques morts dans les rangs du hezbollah d'apres la radio. Le hezbollah a declare qu'il continuerait le combat au sud liban et l'armee a repondu qu'elle reagirait en consequence a chaque attaque.
 
En gros la "treve" risque d'eclater a tout moment.


 
 
60 soldats? Les derniers chiffres indiquent que le Hezbollah a descendu le double de soldats israeliens (soit 120 soldats), que les deux qui ont été kidnapé doivent bien faire pipi un peu partout sur eux et que maintenant, les israeliens sont conscient que leur armée, malgré l'avance technologique, n'est pas aussi forte que ce qu'ils croyaient et du coup, ont les chocottes. Je crois que dans l'histoire, on peut bien plus reprocher de choses à Israel qu'a qui que ce soit d'autre, vu le nombre de bavures (si tant est que ca en soit) incroyablement barbare auxquelles on a assisté.
Israel a bel et bien perdu cette manche.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9212513
la questio​n
Posté le 14-08-2006 à 19:37:28  profilanswer
 

le bilan d'après les médias français:
 
1071 morts parmi les civils libanais.
110 soldats israeliens tués.
+ 200 morts du Hezbollah.
 
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9212541
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-08-2006 à 19:41:33  profilanswer
 

Euh y a un truc que je comprends pas là... http://fr.news.yahoo.com/14082006/ [...] rrain.html
 

Citation :

La résolution 1701 charge notamment la nouvelle FINUL d'"aider les forces armées libanaises" à établir une "zone d'exclusion de tous personnels armés" dans le Sud-Liban, et à sécuriser les frontières afin d'empêcher l'entrée d'armes au Liban.
 
Pour cela, elle est autorisée à "prendre toutes les mesures nécessaires" afin notamment de "veiller à ce que son théâtre d'opération ne soit pas utilisé pour des activités hostiles de quelle que nature que ce soit".
 
Les soldats de la FINUL pourraient donc théoriquement être amenés à empêcher par la force le tir de roquettes par le Hezbollah près de leurs positions, ou d'éventuelles incursions de Tsahal au Sud-Liban par exemple. Reste que la France paraissait peu encline à risquer un affrontement direct avec le Hezbollah, alors que la milice chiite a prouvé face à Israël ses capacités militaires.


Je n'ai pas pû m'empêcher de sourir... Soit c'est moi qui comprend pas, soit j'ai bien compris mais là c'est du délire... Est-ce que nos soldats pourraient ouvrir le feu sur une colonne de chars israéliens faisant une incursion au liban sud ?? :ouch: C'est quoi ce délire ?? Attaquer les forces armées israéliennes ? Mais ils ont pété un plomb ou quoi ??

Citation :

D'où la prudence affichée dès samedi par le ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy: "je tiens ici à préciser que le mandat dont le Conseil de sécurité dote la FINUL n'est pas un mandat d'imposition de la paix", a-t-il souligné devant le Conseil de sécurité.


Oué ben ça je veux bien croire... Il doit se demander dans quel merdier ils vont...
 

Citation :

Selon le Quai d'Orsay, le secrétariat des Nations unies devrait "proposer très rapidement un concept d'opérations". C'est sur cette base que la France, dont 200 soldats participent déjà à la FINUL actuelle, commandée par un Français, le général Alain Pellegrini, fixera le nombre de soldats déployés et le calendrier de l'opération. "Il est évident que ce déploiement doit intervenir le plus rapidement possible", précisait le porte-parole adjoint du Quai d'Orsay.


Un général pour 200 hommes ?? euh... un colonel ou un Lieutenant-Colonel ou un Commandant ne serait-il pas suffisant ? :ange:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9212571
la questio​n
Posté le 14-08-2006 à 19:46:57  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Euh y a un truc que je comprends pas là... http://fr.news.yahoo.com/14082006/ [...] rrain.html
 

Citation :

La résolution 1701 charge notamment la nouvelle FINUL d'"aider les forces armées libanaises" à établir une "zone d'exclusion de tous personnels armés" dans le Sud-Liban, et à sécuriser les frontières afin d'empêcher l'entrée d'armes au Liban.
 
Pour cela, elle est autorisée à "prendre toutes les mesures nécessaires" afin notamment de "veiller à ce que son théâtre d'opération ne soit pas utilisé pour des activités hostiles de quelle que nature que ce soit".
 
Les soldats de la FINUL pourraient donc théoriquement être amenés à empêcher par la force le tir de roquettes par le Hezbollah près de leurs positions, ou d'éventuelles incursions de Tsahal au Sud-Liban par exemple. Reste que la France paraissait peu encline à risquer un affrontement direct avec le Hezbollah, alors que la milice chiite a prouvé face à Israël ses capacités militaires.


Je n'ai pas pû m'empêcher de sourir... Soit c'est moi qui comprend pas, soit j'ai bien compris mais là c'est du délire... Est-ce que nos soldats pourraient ouvrir le feu sur une colonne de chars israéliens faisant une incursion au liban sud ?? :ouch: C'est quoi ce délire ?? Attaquer les forces armées israéliennes ? Mais ils ont pété un plomb ou quoi ??

Citation :

D'où la prudence affichée dès samedi par le ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy: "je tiens ici à préciser que le mandat dont le Conseil de sécurité dote la FINUL n'est pas un mandat d'imposition de la paix", a-t-il souligné devant le Conseil de sécurité.


Oué ben ça je veux bien croire... Il doit se demander dans quel merdier ils vont...
:


 
Les casques bleus ne vont indéfiniment servir de cibles à l'armée israélienne.
Après les camouflets des interventions en Somalie et en ex-Yougoslavie, l'ONU va finir pr se radicaliser.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9212607
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-08-2006 à 19:51:13  profilanswer
 

je doute fort que Tsahal reste les bras croisés si nos soldats leur tirent dessus... Enfin merde quoi c'est du délire ce machin... Vous imaginez-vous ?? Des soldats israéliens reçoivent l'ordre de leur hiérarchie de faire une incursion pour X raisons... On leur tire dessus... Ils vont quand même riposter ! Mais c'est un coup à perdre des mecs ça... Je doute fort que le droit à l'ouverture du feu contre des unités de Tsahal passe... Autant contre le hezbollah, c'est quasi-certain, autant contre Tsahal ce serait à mon avis la plus mauvaise idée qu'on aurait eu. Ou alors ils valident quand même ce choix mais nos soldats seraient mis dans des zones à risque d'incursion très fabile... Une sorte "d'arrangement"... Truc de fou cette histoire.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9212627
la questio​n
Posté le 14-08-2006 à 19:55:51  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

je doute fort que Tsahal reste les bras croisés si nos soldats leur tirent dessus... Enfin merde quoi c'est du délire ce machin... Vous imaginez-vous ?? Des soldats israéliens reçoivent l'ordre de leur hiérarchie de faire une incursion pour X raisons... On leur tire dessus... Ils vont quand même riposter ! Mais c'est un coup à perdre des mecs ça... Je doute fort que le droit à l'ouverture du feu contre des unités de Tsahal passe... Autant contre le hezbollah, c'est quasi-certain, autant contre Tsahal ce serait à mon avis la plus mauvaise idée qu'on aurait eu. Ou alors ils valident quand même ce choix mais nos soldats seraient mis dans des zones à risque d'incursion très fabile... Une sorte "d'arrangement"... Truc de fou cette histoire.


 
là, je comprends pas.
Il y a une résolution spéciale du conseil de sécurité qui permet à Israel de franchir des frontières ou de violer des zones d'exclusion? :??:  
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9212628
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 14-08-2006 à 19:55:56  profilanswer
 

des soldats c fait pour prendre des risques ....sinon ont change de métier

n°9212633
joams
Posté le 14-08-2006 à 19:57:09  profilanswer
 

en meme temps si tsahall est amené a de telles extremités, c est que la finul auras mal fait son boulot avec le hezbollah.

n°9212677
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 20:05:38  answer
 

Et comme d'hab qui a vraiment trinqué ? le hezbollah ? ... nan ... les civis ... :/

n°9212690
Con Smith
Posté le 14-08-2006 à 20:07:59  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

. Meme si ils sont furieux contre Israel, ils ne sont pas idiots, ils savent a quoi ils doivent ces 34 jours d'enfer.


Pas sur, c pas les gars du hezbollah ui ont detruit le liban ...  m'enfin bon, je pense qu'on n'est pas a la place des pauvres gens qui ont tout perdu alors c'est tres difficile de juger

n°9212709
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-08-2006 à 20:10:59  profilanswer
 

Les plus dangeureux sont ceux qui n'ont plus rien à perdre... Néanmoins, je pense que maintenant, au vu des décisions qui vont être prises, notre attention doit désormais se porter sur nos propres soldats qui vont aller dans ce merdier.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9212717
Con Smith
Posté le 14-08-2006 à 20:12:11  profilanswer
 

et ui va payer la reconstruction maintenant ... j'espere qu'israel va en payer au - une partie
 
qui casse, reconstruit :o

n°9212849
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-08-2006 à 20:36:43  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

60 soldats? Les derniers chiffres indiquent que le Hezbollah a descendu le double de soldats israeliens (soit 120 soldats), que les deux qui ont été kidnapé doivent bien faire pipi un peu partout sur eux et que maintenant, les israeliens sont conscient que leur armée, malgré l'avance technologique, n'est pas aussi forte que ce qu'ils croyaient et du coup, ont les chocottes. Je crois que dans l'histoire, on peut bien plus reprocher de choses à Israel qu'a qui que ce soit d'autre, vu le nombre de bavures (si tant est que ca en soit) incroyablement barbare auxquelles on a assisté.
Israel a bel et bien perdu cette manche.


 
Au temps pour moi, ici on parle de 101 soldats et 45 civils tues. Israel a clairement perdu cette bataille, politiquement c'est certain, et militairement les pertes ont ete lourdes. J'espere pour nous que la prochaine fois qu'on devra faire la guerre, on laissera pas les seuls politicards qui n'ont jamais eu la moindre experience militaire  diriger les operations ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9212859
Newbpower
Posté le 14-08-2006 à 20:39:01  profilanswer
 

Voila je voulai juste apporté ma contribution , la source du probleme est l'état d'israel , qui a été créé de toutes pieces par les vainqueurs de la seconde guerre mondiale , depuis ce temps la , les conflits dans la région n'ont céssé , je pense qu'il est tant que l'état hébreu se remette en question  :o

n°9212893
la questio​n
Posté le 14-08-2006 à 20:43:50  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Au temps pour moi, ici on parle de 101 soldats et 45 civils tues. Israel a clairement perdu cette bataille, politiquement c'est certain, et militairement les pertes ont ete lourdes. J'espere pour nous que la prochaine fois qu'on devra faire la guerre, on laissera pas les seuls politicards qui n'ont jamais eu la moindre experience militaire  diriger les operations ...


 
civils ou militaires, ça aurai été pareil.
Aucune armée étrangère n'a jamais gagné une guérilla urbaine.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9212911
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-08-2006 à 20:46:17  profilanswer
 

la question a écrit :

civils ou militaires, ça aurai été pareil.
Aucune armée étrangère n'a jamais gagné une guérilla urbaine.


 
Nan mais un militaire de l'envergure de Rabin ou Sharon n'aurait pas fait les erreurs grossieres qu'a fait Peretz (erreurs qui ont pourtant fait hurler tous les officiers d'active impliques dans l'operation, mais ca n'a pas eu l'air de le traumatiser, le gros [:prodigy])


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9212918
Minuteman1
Posté le 14-08-2006 à 20:47:02  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


(...)
Elle meurt ensuite parce que le Liban semble pret à plonger dans l' intégrisme religieux, choississant la mort de la démocratie plutôt que la guerre civile ( en refusant de se désolidariser du Hezbollah ).
(...)


Oui, et comme on comprend les Libanais : la guerre civile, ils ont déjà donné de 1975 à 1990. Guerre atroce.
 
Mais il est vrai que le problème du Hezbollah découle directement de cette donnée ; pour désarmer le Hezbollah, il faut que "quelqu'un", au Liban même, le combatte. Donc pas Tsahal. D'où effectivement risque d'une nouvelle guerre civile.
 
C'est donc le grand défi de Siniora au cours de ces prochaines semaines : convaincre le Hezbollah de désarmer sans qu'il ait l'impression de perdre la face.

n°9213146
desclous
Posté le 14-08-2006 à 21:22:10  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Nan mais un militaire de l'envergure de Rabin ou Sharon n'aurait pas fait les erreurs grossieres qu'a fait Peretz (erreurs qui ont pourtant fait hurler tous les officiers d'active impliques dans l'operation, mais ca n'a pas eu l'air de le traumatiser, le gros [:prodigy])


N'oublie pas que Peretz a hérité d'une situation impossible, dont le responsable direct est Sharon, qui a laissé le Hezbollah s'armer de façon incroyable.
Bien entendu, je n'étais pas présent dans les chambres où se tenait l'état-major, ni pendant les réunions entre les militaires et les politiques, mais bien plus que les erreurs de Peretz, je tends à penser que les plus grossières erreurs sont celles de l'armée, qui a totalement échoué dans l'estimation de la puissance, de la résistance et de la détermination du Hezbollah, dans la planification et la mise en œuvre des opérations militaires, et dans l'absence d'organisation et de coordination en son propre sein.

n°9213186
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-08-2006 à 21:29:13  profilanswer
 

desclous a écrit :

N'oublie pas que Peretz a hérité d'une situation impossible, dont le responsable direct est Sharon, qui a laissé le Hezbollah s'armer de façon incroyable.
Bien entendu, je n'étais pas présent dans les chambres où se tenait l'état-major, ni pendant les réunions entre les militaires et les politiques, mais bien plus que les erreurs de Peretz, je tends à penser que les plus grossières erreurs sont celles de l'armée, qui a totalement échoué dans l'estimation de la puissance, de la résistance et de la détermination du Hezbollah, dans la planification et la mise en œuvre des opérations militaires, et dans l'absence d'organisation et de coordination en son propre sein.


 
Je suis entierement d'accord avec toi sur le fait qu'avoir regarde lehezbollah s'armer sans rien faire pendant 6 ans etait une erreur grossiere, imputable non pas a Sharon en l'occurrence, mais Barak ...
 
Pour le reste, le chef d'etat-major prend ses ordres du ministre de la defense, Amir Peretz en l'occurrence. Il a fallu plusieurs semaines avant que le chef d'etat major soit d'ailleurs autorise a designer lui-meme l'officier responsable qui lui semblait le plus adequat. Bref, tout ca sent a plein nez le bordel politicien, denue de tout bon sens et de tout realisme devant la menace a laquelle on devait faire face. Les officiers ce soir ne decolerent pas et defilent aux micros des radios pour expliquer qu'un vrai ministre de la defense, avec une vraie experience du terrain, dans un pays comme Israel, ca ne serait pas un luxe ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9213245
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 21:39:29  answer
 

Con Smith a écrit :

et ui va payer la reconstruction maintenant ... j'espere qu'israel va en payer au - une partie
 
qui casse, reconstruit :o


 
:lol: ... la blague ...  
 
Comme d'hab les cons qui vont faire le menage ... l'europe ... et comme d'hab qui n'enverra pas de troupe, US et Angleterre ...
 
Kom cay aytranje ... [:gratgrat]
 
On est vraiment des billes :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  4373  4374  4375  4376  4377  4378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR