| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-02-2009 à 22:42:00 ![]() ![]() |
david_25 TG | Que les colons s'étonnent pas de se prendre des roquettes sur la gueule ... Aller faites vos expensions ... Mais pleurez pas auprès de Tsahal pour vous sortir de la merde ... |
ijk_reference |
http://www.google.com/hostednews/a [...] 9h0DkRfWTw --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
scOulOu Born Under Saturn |
Publicité | Posté le 18-02-2009 à 16:41:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2009 à 17:13:10 ![]()
|
Libancratie | Tout d'abord, merci à Dworkin pour les infos intéressantes qu'il nous ramène d'Israël. Ca me donne un regard différent et plus réaliste que tous les articles de presse qu'on trouve dans les journaux en Europe. Je compte aussi vous aider à comprendre ce qui se passe au Liban car les élections approchent là-bas aussi. Ceci étant dit, je trouve cependant que la plupart des gens sur ce forum ont une vision trop géométrique de la politique. On dirait que vous avez une latte de 120 cm avec un cm par député israélien et que vous les placez en fonction des qualificatifs utilisés par les journalistes, à savoir extrême-droite pour Lieberman, droite pour Netanyahou, centre-droit pour Livni et gauche pour Barak,etc. Bon, au-delà du fait que la partie droite de votre latte soit plus grande que la partie gauche, on dirait que l'éloignement d'un groupe politique par rapport à un autre est calculé en fonction de la distance qui sépare les différents partis qui composent votre latte. Ce n'est pas méchant ce que je dis mais c'est pour vous illustrer là où se situe le mauvais raisonnement. En fait, il ne devrait pas exister plus d'incompatibilité d'alliance entre des groupes ultra différent qu'entre des groupes d'apparence similaires. Chacun aura son rôle au sein du futur gouvernement, et le tout est de distribuer ces rôles. J'imagine que le groupe de gauche insistera plus sur le social (de toute façon, il n'a rien à dire s'il souhaite être dans le gouvernement), le groupe du centre un mix de tout avec les affaires étrangères peut-être (si c'est ce que souhaite les USA comme le dit Dworkin), la droite aura la sécurité, la défense,etc... et pour l'extrême droite... eh bien, pourquoi pas le ministère de l'intérieur, histoire de favoriser le sort des colons. Bon, c'est schématique mais c'est pour dire qu'en fonction des priorités de chacun, il est possible de former un gouvernement. De toute façon, chacun doit faire des concessions, qu'il s'allie avec l'un ou avec l'autre. Message cité 1 fois Message édité par Libancratie le 19-02-2009 à 01:27:45 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Rasthor |
|
bernardo56 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2009 à 10:02:39 ![]() Le système politique israélien est clairement inefficace. A quand une nouvelle constitution ? |
Ehfull Like an animal | Quand ceux qui veulent reformer auront 61 sièges à la Knesset. Ce qui est relativement ardu. Qu'on me corrige si je me trompe. |
Blancais Next Ex-Partner | Lieberman, go back to Russia --------------- 1+1=3 |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2009 à 10:59:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2009 à 11:00:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2009 à 11:02:42 ![]() Ah bah tiens, c'est officiel :
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 11:03:39 |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2009 à 11:08:35 ![]()
|
ijk_reference |
Pourquoi tant d'histoire Message édité par ijk_reference le 19-02-2009 à 11:44:05 --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2009 à 18:20:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2009 à 18:24:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2009 à 18:30:01 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2009 à 18:38:14 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2009 à 18:42:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2009 à 18:50:37 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |