Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17576858
D_omi
sourit
Posté le 17-02-2009 à 22:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sérieux ?  [:talen]  

C'est ingouvernable avec une coalition pareille. Comment ça se passe en cas de blocage total, le premier ministre peut-il être "démissionné" ? et si oui par qui, Knesset ou Peres ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 22:42:00  profilanswer

n°17576890
david_25
TG
Posté le 17-02-2009 à 22:45:28  profilanswer

Que les colons s'étonnent pas de se prendre des roquettes sur la gueule ... Aller faites vos expensions ... Mais pleurez pas auprès de Tsahal pour vous sortir de la merde ...

n°17582817
ijk_refere​nce
Posté le 18-02-2009 à 15:41:02  profilanswer

Citation :

Israël conditionne un accord de trêve (...)

Ce revirement d'Olmert a même été critiqué par Amos Gilad, principal responsable israélien des négociations avec l'Egypte, selon le quotidien Maariv de mercredi.

"Je ne comprends pas ce qu'ils (au bureau d'Olmert) essaient de faire. Insulter les Egyptiens? Nous les avons déjà insultés. C'est de la folie, de la pure folie", a affirmé M. Gilad dans des propos rapportés par Maariv.

http://www.google.com/hostednews/a [...] 9h0DkRfWTw

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17583030
D_omi
sourit
Posté le 18-02-2009 à 15:54:21  profilanswer

Citation :

La patronne du parti centriste Kadima exige une « rotation » du pouvoir et refuse toute participation à un gouvernement d'union nationale dirigé par le Likoud.

Le pouvoir, ne serait-ce qu'en « garde partagée », sinon rien. Telle est la position du parti centriste israélien Kadima qui, malgré son siège d'avance à la nouvelle Knesset sur le Likoud, est dans l'impossibilité de construire un gouvernement stable.

Kadima a ainsi menacé dimanche de passer à l'opposition s'il n'obtenait pas une rotation du pouvoir avec le Likoud (droite) de Benjamin Netanyahou, qui peut lui s'appuyer sur un bloc de partis de droite. «La rotation est le minimum que le Kadima puisse exiger pour qu'un gouvernement stable voie le jour. S'il n'assume pas le pouvoir, il ira dans l'opposition», a averti le ministre de la Sécurité intérieure Avi Dichter à la radio.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] ition-.php

[:delarue5]  Il existe des précédents ? Comment ça fonctionne ?

[:hurle]  Dworkin

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17583109
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:01:00  answer

A ma connaissance, y'a pas de precedent. :gratgrat:

Peres a commence les consultations aujourd'hui, je sens qu'on n'a pas fini de rigoler.  

Sinon netanyahou a "accepte les conditions de Lieberman" ce matin, on sait pas trop a propos de quoi, mais ca pourrait finalement augurer une alliance Likoud-Lieberman.

Mais c'est pas sur, car on sait qu'il y a des pressions exterieures qui tentent de favoriser la formation d'un cabinet sans Lieberman. Mais cette hypothese parait peu probable, puisque Livni n'accepte pas de s'allier avec Netanyahou pour un gouvernement d'union nationale, donc Netanyahou n'a pas le choix et doit s'allier avec Lieberman.

La politique en Israel, c'est les feux de l'amour, en encore plus con.

n°17583123
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-02-2009 à 16:01:46  profilanswer

quel bordel  [:deouss]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17583150
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:04:03  answer

La perle du jour aussi c'est Peres, 4 ans apres, qui declare que finalement il a fait une connerie en soutenant le retrait de gaza.

Vieux motard que jamais, comme on dit [:ocube]

n°17583277
D_omi
sourit
Posté le 18-02-2009 à 16:15:49  profilanswer

[:prozac]

Merci Dworkin  :D

---------------
n°17583298
ijk_refere​nce
Posté le 18-02-2009 à 16:17:48  profilanswer

Bon bah alors... je rajoute Peres dans ceux qui sont POUR les colonies sauvages  [:cerveau du chaos]

Ce qui m'amène au moins à 81,3% du l'autorité Israélienne a être POUR les colonies.

note : chiffre calculé sans aucune connaissance sur le sujet et avec l'aide de Dieu en personne donc aucune critique n'est possible  :o  

---------------
n°17583566
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-02-2009 à 16:41:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 16:41:14  profilanswer

n°17583917
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 17:13:10  answer

US vraisemblablement (vu que les pressions de l'UE ont generalement peu d'effets ici [:ocube]), Obama voudrait pouvoir discuter avec un gouvernement sans Lieberman, mais ca a l'air pas super bien parti. :gratgrat:

n°17588437
Libancrati​e
Posté le 19-02-2009 à 01:26:48  profilanswer

Tout d'abord, merci à Dworkin pour les infos intéressantes qu'il nous ramène d'Israël. Ca me donne un regard différent et plus réaliste que tous les articles de presse qu'on trouve dans les journaux en Europe. Je compte aussi vous aider à comprendre ce qui se passe au Liban car les élections approchent là-bas aussi.

Ceci étant dit, je trouve cependant que la plupart des gens sur ce forum ont une vision trop géométrique de la politique. On dirait que vous avez une latte de 120 cm avec un cm par député israélien et que vous les placez en fonction des qualificatifs utilisés par les journalistes, à savoir extrême-droite pour Lieberman, droite pour Netanyahou, centre-droit pour Livni et gauche pour Barak,etc. Bon, au-delà du fait que la partie droite de votre latte soit plus grande que la partie gauche, on dirait que l'éloignement d'un groupe politique par rapport à un autre est calculé en fonction de la distance qui sépare les différents partis qui composent votre latte. Ce n'est pas méchant ce que je dis mais c'est pour vous illustrer là où se situe le mauvais raisonnement.

En fait, il ne devrait pas exister plus d'incompatibilité d'alliance entre des groupes ultra différent qu'entre des groupes d'apparence similaires. Chacun aura son rôle au sein du futur gouvernement, et le tout est de distribuer ces rôles. J'imagine que le groupe de gauche insistera plus sur le social (de toute façon, il n'a rien à dire s'il souhaite être dans le gouvernement), le groupe du centre un mix de tout avec les affaires étrangères peut-être (si c'est ce que souhaite les USA comme le dit Dworkin), la droite aura la sécurité, la défense,etc... et pour l'extrême droite... eh bien, pourquoi pas le ministère de l'intérieur, histoire de favoriser le sort des colons.

Bon, c'est schématique mais c'est pour dire qu'en fonction des priorités de chacun, il est possible de former un gouvernement. De toute façon, chacun doit faire des concessions, qu'il s'allie avec l'un ou avec l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Libancratie le 19-02-2009 à 01:27:45
n°17589214
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-02-2009 à 08:58:38  profilanswer

Citation :

Lieberman soupçonné de corruption

Le chef du parti d'extrême droite Israël Beiteinou, Avigdor Lieberman, qui a réalisé une percée aux élections du 10 février, est soupçonné de corruption et va être interrogé par la police dans les prochaines semaines, selon la radio militaire.
M. Lieberman est soupçonné de corruption, de fraude, de blanchiment d'argent et d'abus de confiance. Il aurait reçu de "très importantes sommes d'argent en provenance de l'étranger" pour financer ses campagnes électorales. Ces fonds auraient transité grâce à des sociétés fictives et différents comptes bancaires, a ajouté la radio.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] uption.php

Et c'est parti pour le show
Et c'est parti tout l'stade est chaud  
 [:bodette]  [:gihel]  [:b x n]  [:bluedevil]  [:coockie_jr]  [:chownkey]  [:hide2kill]  [:bananav]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17589372
Rasthor
Posté le 19-02-2009 à 09:38:05  profilanswer

Libancratie a écrit :

Tout d'abord, merci à Dworkin pour les infos intéressantes qu'il nous ramène d'Israël. Ca me donne un regard différent et plus réaliste que tous les articles de presse qu'on trouve dans les journaux en Europe. Je compte aussi vous aider à comprendre ce qui se passe au Liban car les élections approchent là-bas aussi.  

Ceci étant dit, je trouve cependant que la plupart des gens sur ce forum ont une vision trop géométrique de la politique. On dirait que vous avez une latte de 120 cm avec un cm par député israélien et que vous les placez en fonction des qualificatifs utilisés par les journalistes, à savoir extrême-droite pour Lieberman, droite pour Netanyahou, centre-droit pour Livni et gauche pour Barak,etc. Bon, au-delà du fait que la partie droite de votre latte soit plus grande que la partie gauche, on dirait que l'éloignement d'un groupe politique par rapport à un autre est calculé en fonction de la distance qui sépare les différents partis qui composent votre latte. Ce n'est pas méchant ce que je dis mais c'est pour vous illustrer là où se situe le mauvais raisonnement.  

En fait, il ne devrait pas exister plus d'incompatibilité d'alliance entre des groupes ultra différent qu'entre des groupes d'apparence similaires. Chacun aura son rôle au sein du futur gouvernement, et le tout est de distribuer ces rôles. J'imagine que le groupe de gauche insistera plus sur le social (de toute façon, il n'a rien à dire s'il souhaite être dans le gouvernement), le groupe du centre un mix de tout avec les affaires étrangères peut-être (si c'est ce que souhaite les USA comme le dit Dworkin), la droite aura la sécurité, la défense,etc... et pour l'extrême droite... eh bien, pourquoi pas le ministère de l'intérieur, histoire de favoriser le sort des colons.

Bon, c'est schématique mais c'est pour dire qu'en fonction des priorités de chacun, il est possible de former un gouvernement. De toute façon, chacun doit faire des concessions, qu'il s'allie avec l'un ou avec l'autre.

En résumé, tu suggères purement et simplement d'appliquer le modèle Suisse à Israël ? :O

n°17589476
bernardo56
Posté le 19-02-2009 à 09:56:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Lieberman soupçonné de corruption

Le chef du parti d'extrême droite Israël Beiteinou, Avigdor Lieberman, qui a réalisé une percée aux élections du 10 février, est soupçonné de corruption et va être interrogé par la police dans les prochaines semaines, selon la radio militaire.
M. Lieberman est soupçonné de corruption, de fraude, de blanchiment d'argent et d'abus de confiance. Il aurait reçu de "très importantes sommes d'argent en provenance de l'étranger" pour financer ses campagnes électorales. Ces fonds auraient transité grâce à des sociétés fictives et différents comptes bancaires, a ajouté la radio.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] uption.php

Et c'est parti pour le show
Et c'est parti tout l'stade est chaud  
 [:bodette]  [:gihel]  [:b x n]  [:bluedevil]  [:coockie_jr]  [:chownkey]  [:hide2kill]  [:bananav]

Bon ben exit Libierman ... :lol:  

Ca va changer quelques trucs ka meme cette histoire car j'imagine que le likoud comme kadima ne vont plus vouloir se mouiller avec lui ...Donc ils vont devoir s'allier  :o  

n°17589517
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 10:02:39  answer

Le système politique israélien est clairement inefficace. A quand une nouvelle constitution ?

n°17589685
Ehfull
Like an animal
Posté le 19-02-2009 à 10:23:22  profilanswer

Quand ceux qui veulent reformer auront 61 sièges à la Knesset. Ce qui est relativement ardu. Qu'on me corrige si je me trompe.

n°17589981
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 19-02-2009 à 10:51:40  profilanswer

Lieberman, go back to Russia  [:tostal]

---------------
1+1=3
n°17589995
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-02-2009 à 10:53:17  profilanswer

Il vient de Moldavie  :ange:

---------------
n°17590062
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 10:59:52  answer

bernardo56 a écrit :

Bon ben exit Libierman ... :lol:  

Tututut  [:o_non]  

Olmert est poursuivi depuis 2 ans dans 7 affaires de corruption differentes, tu crois que ca l'a empeche d'avoir des responsabilites politiques ? [:ocube]

n°17590070
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-02-2009 à 11:00:36  profilanswer

C'est quand même avec ce genre de trucs qu'on voie qu'Israël est proche de certains pays européens  :ange:

---------------
n°17590072
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 11:00:40  answer

Israel n'a pas de constitution [:ocube]

Ehfull a écrit :

Quand ceux qui veulent reformer auront 61 sièges à la Knesset. Ce qui est relativement ardu. Qu'on me corrige si je me trompe.

C'est un peu ca, oue. Autant dire pas demain la veille [:ocube]

n°17590095
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 11:02:42  answer

Ah bah tiens, c'est officiel :

Lieberman soutient Netanyahou pour le poste de premier ministre

Et Barak ne soutient personne

Voyons maintenant si Peres va decide en tant que president impartial ou en temps que membre du parti Kadima [:rhetorie du chaos]

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 11:03:39
n°17590156
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 11:08:35  answer

Citation :

Le parti Shass a recommandé Binyamin Netanyahou au président Pérès, pour être le prochain Premier ministre.  (Guysen.International.News)

n°17590363
ijk_refere​nce
Posté le 19-02-2009 à 11:29:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

(...) Il aurait reçu de "très importantes sommes d'argent en provenance de l'étranger" pour financer ses campagnes électorales.

Pourquoi tant d'histoire :heink: Existe-t-il un parti qui ne reçoit pas de fortes sommes de l'étranger !?  :o

Message édité par ijk_reference le 19-02-2009 à 11:44:05

---------------
n°17590401
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 11:33:35  answer

Pour resumer donc pour l'instant :

- Likoud soutient Netanyahou (27)
- Kadima soutient Livni (28)
- Israel Beitenou soutient Netanyahou (15)
- Shass soutient Netanyahou (11)
- Avoda ne soutient personne (13)
- Beit Yehoudi soutient Netanyahou (3)
- Meretz ne soutient personne (3 [:haha])
- Balad ne soutient personne (3)

Pour l'instant Netanyahou a donc le soutien de 56 deputes, Livni a le soutien de 28 deputes, 19 deputes ne soutiennent personne. Restent a se prononcer Yaadout haTorah (5), Ih'oud Leoumi (3), H'adash (4) et Liste Arabe Unie (4)

On peut raisonnablement estimer que Netanyahou peut compter sur le ralliement de Yaadouth haTorah et Ih'oud Leoumi, ce qui lui ferait une majorite de 64  deputes.

n°17593341
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 16:15:02  answer

Apres l'annonce du soutien de Lieberman a Netanyahou, Livni annonce officiellement qu'elle refuse de faire partie d'un gouvernement avec Netanyahou et Lieberman, et declare qu'elle va rejoindre l'opposition.

On se dirige donc, selon toute vraisemblance, vers la nomination de Netanyahou au poste de premier ministre.

n°17594679
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 18:14:15  answer

Netanyahou il est capable de toutes les conneries, le voir arriver au pouvoir ca m'amuse autant qu'une rage de dents. Mais j'ai pas confiance dans Livni non plus, donc bon ...

n°17594694
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-02-2009 à 18:15:10  profilanswer

benbigboss a écrit :

En tant qu'israelien, tu penses que c'est benefique ? Il a deja demontré ses qualité de chef d'état, donc, ya plus beaucoup de surprise non ?

:non:  
à la limite chef de gouvernement

---------------
n°17594752
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 18:20:43  answer

benbigboss a écrit :

Bref, c'est bien ce que je pensais pour Netanyahou. ce sera surement pareil que son premier mandat.

J'espere que nan, p'tain [:totoz]

n°17594762
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-02-2009 à 18:21:31  profilanswer

En fait il faudrait un retour de Sharon  :ange:

---------------
n°17594787
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 18:24:06  answer

super_pourri a écrit :

En fait il faudrait un retour de Sharon  :ange:

Moue, bof  [:tim_coucou]  

Enfin je veux dire, retour a la vie, oue clairement, mais en politique, nan [:ocube]

n°17594813
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-02-2009 à 18:26:53  profilanswer

http://jerusalem.blogs.liberation. [...] e-gym.html

Citation :

«Le seul qui aurait pu nous sortir de ce merdier, c'était Sharon»

---------------
n°17594851
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 18:30:01  answer

super_pourri a écrit :

http://jerusalem.blogs.liberation. [...] e-gym.html

Citation :

«Le seul qui aurait pu nous sortir de ce merdier, c'était Sharon»

Oue. Enfin le merdier, il a largement contribue a le creer [:prodigy]

n°17594941
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-02-2009 à 18:37:35  profilanswer

Vu l'héritage pourri laissé par ses prédécesseurs, il s'est pas trop mal démerdé, je trouve... Arriver à foutre dehors ces morpacs de colons était une bonne perf, dommage qu'il n'ait pas vécu assez pour s'occuper de la Cisjordanie (en supposant que c'était son intention, bien sûr).

n°17594959
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 18:38:14  answer

scOulOu a écrit :

Vu l'héritage pourri laissé par ses prédécesseurs, il s'est pas trop mal démerdé, je trouve... Arriver à foutre dehors ces morpacs de colons était une bonne perf, dommage qu'il n'ait pas vécu assez pour s'occuper de la Cisjordanie (en supposant que c'était son intention, bien sûr).

C'est precisement de ce merdier la que je causais, moi [:ocube]

n°17594966
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-02-2009 à 18:38:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

tout est dans le "bien sûr" en fait  

---------------
n°17594980
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-02-2009 à 18:40:12  profilanswer

Euh lequel ? La Cisjordanie ? Si c'est ça, c'est vrai que j'avais un peu zappé ce qui a précédé la 2ème Intifada... Bon je retire ce que j'ai dit  [:matleflou]

n°17595011
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 18:42:45  answer

scOulOu a écrit :

Euh lequel ? La Cisjordanie ? Si c'est ça, c'est vrai que j'avais un peu zappé ce qui a précédé la 2ème Intifada... Bon je retire ce que j'ai dit  [:matleflou]

Ca, et surtout le fait que son retrait de gaza c'etait juste nimp  :o

n°17595045
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-02-2009 à 18:45:29  profilanswer

Bah fallait bien le faire un jour...

n°17595111
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 18:50:37  answer

scOulOu a écrit :

Bah fallait bien le faire un jour...

On pouvait difficilement faire pire que ce qu'il a fait, aussi bien du cote israelien car il a failli provoquer une guerre civile, que du cote palestinien, car il a provoque un embryon de guerre civile et a livre gaza au hamas avec le brillant resultat que l'on sait. Les habitants de Sderot lui disent encore merci ... [:prodigy]

Bref, qu'il se reveille, avec plaisir, mais qu'il reste loin de la politique [:ocube]

Sinon :

Citation :

Le président du Likoud Binyamin Netanyahou a l'intention d'appeler Tsipi Livni et Ehoud Barak à se joindre à lui dans un gouvernement d'union sous sa tutelle, a-t-on appris jeudi auprès de sources issues de la formation de droite.  (Guysen.International.News)

[:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)