Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17244301
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

en même temps tu peux difficilement nier que la grande majorité d'Israël, du ministre au boulanger, s'appuie sur ce que certains racontent d'un type nommé Moïse pour justifier leur présence en Palestine

Sauf qu'il y a des preuves concrètes de l'existance de Moise (cf livres, découvertes, textes égyptiens toussa)

Ce n'est pas un appui sur un texte.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 17:18:46  profilanswer

n°17244317
Dolas
Posté le 15-01-2009 à 17:19:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

... Et donc à partir de là, tu peux difficielement nier que ça a plus grand sens de parler de la légimité pour Israël d'exister ou pas.

Et la Palestine, çà existe ou pas ?

n°17244320
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 17:20:06  answer

bluemoon2 a écrit :

Parce que historiquement ce n'est pas le berceau du peuple juif. Donc le but étant d'avoir un "foyer pour les juifs" autant retourner sur la Terre qui a vu naitre le peuple juif. Ca parait quand même logique.

Si on nous disait: "la terre n'a aucune importance, on va déplacer la France dans un autre coin du monde" tu serais d'accord toi ? Ca n'aurait aucun sens.

Sauf que si Israël a été si complaisamment créée et soutenue dans le berceau historique et culturel du peuple juif, ça n'est certainement pas par respect pour son identité. Il y a au moyen-Orient des enjeux géopolitiques cruciaux, et Israël, loin d'être un Etat indépendant, n'a pu exister qu'à condition de faire respecter certains intérêts néo-coloniaux.
En ce sens, le choix de la terre d'accueil est crucial, mais pas innocent.
Et s'il s'agissait de déplacer la France dans son berceau historique et culturel, il faudrait l'éclater entre le Péloponnèse, l'Italie du nord et l'Oural... Ce sont de jolis coins, hein, mais bon, ça n'aurait en tout état de cause "aucun sens"...

n°17244329
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-01-2009 à 17:20:24  profilanswer

Merci.  :jap:  

Citation :

12h05 Tel-Aviv Ban Ki-moon déclare que les conditions sont réunies pour cesser les combats à Gaza.

(NouvelObs)

Quelqu'un confirme ?

n°17244335
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 17:20:38  answer

Ernestor je suis pas d'accord, la légimité (qui n'est pas binaire- ca va de tout, à rien, à la moitié, à des parties) sur le territoire, entre en ligne de compte lors de négociation.

Si Israel, au nom de cette légitimité, pense que donner 5m² aux Palestiniens c'est déjà un énorme sacrifice, cela change tout ...

n°17244336
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 15-01-2009 à 17:20:48  profilanswer

Les égyptiens annoncent qu'Israel aurait donné son feu vert pour un accord de cessez le feu, mais qu'en attendant Tsahal intensifie son attaque.

Je ne sais pas où en est la situation à l'hôpital en feu, apparemment des centaines de patients et membre du personnels étaient en danger, et vu qu'il n'y a pas d'eau ...

n°17244337
arthas77
Posté le 15-01-2009 à 17:20:57  profilanswer

mikestewart a écrit :

Citation :

12h05 Tel-Aviv Ban Ki-moon déclare que les conditions sont réunies pour cesser les combats à Gaza.

[:bibifoc7]

n°17244345
ftikai
Posté le 15-01-2009 à 17:21:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, tu peux difficilement nier que la présence d'un état juif en Israël est actée et que ça a été fait par une décision internationale de l'ONU. Et en même temps, tu peux difficilement nier qu'à part chez quelques fanatiques intégristes, la suppression de cet état n'est demdandé par personne. Et donc à partir de là, tu peux difficielement nier que ça a plus grand sens de parler de la légimité pour Israël d'exister ou pas.

Je doute de l'aspect internationale de la décision.

J'entends quelques milliards de personnes qui disent dans mon dos: "Not in my name"

Message édité par ftikai le 15-01-2009 à 17:22:36
n°17244349
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 15-01-2009 à 17:21:30  profilanswer

mikestewart a écrit :

Merci.  :jap:  

Citation :

(NouvelObs)

Quelqu'un confirme ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] ptien.html

"Israël a donné une "réponse totalement favorable" au plan égyptien pour mettre un terme à la guerre de Gaza, a indiqué un "responsable égyptien non identifié", cité jeudi 15 janvier par la télévision publique égyptienne.
"Il y a eu une réponse israélienne totalement favorable à l'initiative égyptienne, et quelques observations sur la réponse du Hamas", pouvait-on lire sur un bandeau de la première chaîne de télévision publique, laissant entrevoir une nouvelle série d'entretiens israélo-égyptien.

Message édité par coolapaddy le 15-01-2009 à 17:23:33

---------------
Ma galerie
n°17244357
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 17:21:54  answer

bluemoon2 a écrit :

Sauf qu'il y a des preuves concrètes de l'existance de Moise (cf livres, découvertes, textes égyptiens toussa)

si on commence a parler de la parternité d'un pays on est mal la !

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 17:21:54  profilanswer

n°17244361
carambar6
Posté le 15-01-2009 à 17:22:01  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Citation :

Hôpitaux touchés à Gaza: Paris "condamne avec la plus grande fermeté"
 15.01.09 | 13h06  

Le ministère des Affaires étrangères a condamné jeudi "avec la plus grande fermeté" le bombardement par l'armée israélienne à Gaza "de plusieurs hôpitaux, d'un immeuble abritant des médias internationaux" ainsi que du siège de l'Unrwa, la principale agence de l'Onu pour l'aide aux Palestiniens.

"Nous condamnons avec la plus grande fermeté les bombardements ce matin par l'armée israélienne de plusieurs hôpitaux et d'un immeuble abritant des media internationaux à Gaza ville", a déclaré à la presse le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Eric Chevallier.

"Nous condamnons avec la même fermeté le bombardement qui a touché le siège de l'Unrwa à Gaza, blessant trois membres de son personnel", a-t-il ajouté.

Le ministère souligne qu'"Israël doit s'abstenir de toute action contraire au droit international, qu'il s'agisse du droit international humanitaire ou de la résolution 1738 du Conseil de sécurité des Nations unies sur la protection des journalistes dans les conflits armés".

La France condamne mais n'emploie pas d'autres mots durs envers Israël.  
Quand il s'agît d'attentats, la condamnation est généralement assortie d'autres qualificatifs comme "acte lâche", "abject" etc... On pourra trouver facilement des déclarations de Sarko condamnant des actes avec ce genre de qualificatifs.

Comme quoi, il y a deux façons de condamner avec la plus grande fermeté : une façon gentille et une façon qui l'est moins.

n°17244371
arthas77
Posté le 15-01-2009 à 17:22:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les égyptiens annoncent qu'Israel aurait donné son feu vert pour un accord de cessez le feu, mais qu'en attendant Tsahal intensifie son attaque.

Bizarre. L'émissaire israëlien vient de repartir pour exposer l'accord au conseil de sécurité israëlien.

n°17244373
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2009 à 17:22:40  profilanswer

[:micj] la teneur des débats

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17244380
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 15-01-2009 à 17:23:15  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Qui a parlé de bible ????

Je te parle d'histoire là. De traces écrites, de preuves, de monuments historiques encore visibles de nos jours, de villes entières...

Puisque tu aimes l'Histoire et ses vérités, tu dois aimer l'archéologie aussi.
Un article qui pourrait t'intéresser sur les vestiges de Meggido et l'existence du royaume d'Israël : http://sciencesetavenirmensuel.nou [...] eddon.html

---------------
1+1=3
n°17244384
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 17:23:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu retiens les "découvertes" archéologiques qui t'arrangent et rejette les autres...C'est pas intellectuellement très honnête :o

n°17244387
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:23:46  profilanswer

La seule chose que je dis, c'est que je refuse que l'on parle de croyances quand il s'agit d'histoire. Il ne faut juste pas dire "c'est des croyances" parce que ça arrange.

---------------
n°17244394
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 17:24:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bah quand, ça remonte à environ 1500 ans (au moins) avant JC. Comment je n'ai pas les détails exacts, mais comme je l'ai déjà dit, il suffit de chercher sur des sites d'histoire, des livres d'histoire scolaires etc ...
Ca serait trop long à expliquer ici :)

Et enfin, je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas eu des tarés à l'époque antique hein :o

Mais bon voilà, entendre dire par certains qu'il n'y a pas eu de juifs depuis 2000 ans ... ça fait mal...

Concernant le nom, bah c'est passé du Royaume de Judée etc etc (voir les cartes de l'antiquité) à la Palestine sous l'occupation romaine. Mais pour les habitants de l'époque, ça restait le Royaume d'Israel ou de Judée.  

Bref, ça prendrait des heures à résumer :D

Un peu facile comme réponse :/

A ma connaissance certaines théories confirment en gros ce que raconte l'Ancien Testament, à savoir que les Juifs auraient conquis par les armes la Palestine.

Une autre option serait que les Palestiniens de l'époque auraient d'eux-mêmes développé une nouvelle religion monothéiste, et seraient donc devenus Juifs tout seuls sans massacrer personne  :)  

D'une manière générale il est très difficile de tracer l'origine d'une peuplade, surtout dans un passé à la fois récent (du point de vue de l'histoire de l'humanité), et ancien (du point de vue des traces fiables), où les différents groupes se cotoyaient sans qu'on sache vraiment comment.

On trouve des ruines grecques à Bamiyan, ça ne veut pas dire que le berceau des Grecs est l'Afghanistan !

---------------
rm -rf internet/
n°17244399
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 17:24:20  answer

j'aime bien le concepte occiendental bien pensant, ou l'on pourrai faire un gueurre sans mort civil sans destruction de batiments edifice, on en ai même a exiger qu'il n'y ai pas de mort militaire.

l'occident serai t il devenu con ou bobo !?

n°17244412
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-01-2009 à 17:25:15  profilanswer

La légitimité, je l'entendais pas comme ça. Ma question est simple : pensez vous que l'on doive envisager la suppresion de l'état d'Israël (et éventuellement le départ de millions de personnes) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-01-2009 à 17:26:06
n°17244414
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 17:25:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, tu peux difficilement nier que la présence d'un état juif en Israël est actée et que ça a été fait par une décision internationale de l'ONU. Et en même temps, tu peux difficilement nier qu'à part chez quelques fanatiques intégristes, la suppression de cet état n'est demdandé par personne. Et donc à partir de là, tu peux difficielement nier que ça a plus grand sens de parler de la légimité pour Israël d'exister ou pas.

Je suis d'accord. D'où la solution de la compensation...

---------------
rm -rf internet/
n°17244417
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2009 à 17:25:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh il me semble qu'on est venu sur ce terrain parce qu'une certaine personne prétend que les Israéliens ont des droits sur toute l'ancienne Palestine (i.e Israël + Gaza + Cisjordanie), et pas seulement sur leur pays :o

n°17244421
arthas77
Posté le 15-01-2009 à 17:25:58  profilanswer

Les médias plutôt ou la pensée unique :o

n°17244428
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 17:26:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il y a des indices, mais pas de preuve formelle. Et si tu admets l'histoire de Moïse, alors tu admets que le peuple juif est bien venu d'ailleurs pour s'installer en Palestine par les armes :)

---------------
rm -rf internet/
n°17244430
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2009 à 17:26:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

merde, le modo qui disait ne plus intervenir sur le fond a un homonyme !!!

ou alors c'est un putain de zombie !!!!

[:neernitt]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17244433
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-01-2009 à 17:27:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis d'accord. D'où la solution de la compensation...

Tout comme personne, ou presque, ne considère qu'on doit supprimer Israë, personne, ou presque, ne considère que la situation actuelle des palestiniens est acceptable et ne doit pas radicalement changer.

n°17244434
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 17:27:00  answer

bluemoon2 a écrit :

La seule chose que je dis, c'est que je refuse que l'on parle de croyances quand il s'agit d'histoire. Il ne faut juste pas dire "c'est des croyances" parce que ça arrange.

j'entends bien. mais dans les 2 cas la justification est pour moi ... disons source de conflics et d'emerdes !

n°17244442
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 17:27:27  profilanswer

Attend, t'as écouté RFI pour en arriver à cette conclusion là ???  :ouch:  

Tin moi qui pensait que leur reportages et leur point de vue pouvaient aider certaines personnes à mieux ressentir les conditions de vie des gazaouis, je suis déçu :/

n°17244447
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-01-2009 à 17:27:42  profilanswer

On commence à avoir des "rumeurs" (si je peux les appeler comme ça) d'un cessez-le-feu vous devriez être contents !  :o

n°17244450
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 17:27:53  answer

arthas77 a écrit :

Les médias plutôt ou la pensée unique :o

je pense que nous avons la presse que nous méritons  

n°17244455
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 17:28:11  profilanswer

carambar6 a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Citation :

Hôpitaux touchés à Gaza: Paris "condamne avec la plus grande fermeté"
 15.01.09 | 13h06  

Le ministère des Affaires étrangères a condamné jeudi "avec la plus grande fermeté" le bombardement par l'armée israélienne à Gaza "de plusieurs hôpitaux, d'un immeuble abritant des médias internationaux" ainsi que du siège de l'Unrwa, la principale agence de l'Onu pour l'aide aux Palestiniens.

"Nous condamnons avec la plus grande fermeté les bombardements ce matin par l'armée israélienne de plusieurs hôpitaux et d'un immeuble abritant des media internationaux à Gaza ville", a déclaré à la presse le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Eric Chevallier.

"Nous condamnons avec la même fermeté le bombardement qui a touché le siège de l'Unrwa à Gaza, blessant trois membres de son personnel", a-t-il ajouté.

Le ministère souligne qu'"Israël doit s'abstenir de toute action contraire au droit international, qu'il s'agisse du droit international humanitaire ou de la résolution 1738 du Conseil de sécurité des Nations unies sur la protection des journalistes dans les conflits armés".

La France condamne mais n'emploie pas d'autres mots durs envers Israël.  
Quand il s'agît d'attentats, la condamnation est généralement assortie d'autres qualificatifs comme "acte lâche", "abject" etc... On pourra trouver facilement des déclarations de Sarko condamnant des actes avec ce genre de qualificatifs.

Comme quoi, il y a deux façons de condamner avec la plus grande fermeté : une façon gentille et une façon qui l'est moins.

je trouve ça déjà pas mal de "condamner avec une grande fermeté" Israël, c'est pas si courant...

---------------
rm -rf internet/
n°17244458
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:28:18  profilanswer

Blancais a écrit :

Puisque tu aimes l'Histoire et ses vérités, tu dois aimer l'archéologie aussi.
Un article qui pourrait t'intéresser sur les vestiges de Meggido et l'existence du royaume d'Israël : http://sciencesetavenirmensuel.nou [...] eddon.html

Tiens, les théories d'Israel Finkelstein, qui n'est plus crédible aux yeux des archéologues pour avoir falsifié des découvertes ...  

Je lirai plus en détail le reste, mais toutes ses "découvertes" sont souvent remises en cause (et pas par moi).

---------------
n°17244460
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 17:28:47  answer

Serpico7 a écrit :

Attend, t'as écouté RFI pour en arriver à cette conclusion là ???  :ouch:  

Tin moi qui pensait que leur reportages et leur point de vue pouvaient aider certaines personnes à mieux ressentir les conditions de vie des gazaouis, je suis déçu :/

mdr

n°17244463
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:28:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu retiens les "découvertes" archéologiques qui t'arrangent et rejette les autres...C'est pas intellectuellement très honnête :o

Qui a dit que je rejetais les autres ? De quelles autres tu parles ?

---------------
n°17244472
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 17:29:53  answer

Ernestor a écrit :

Tout comme personne, ou presque, ne considère qu'on doit supprimer Israë, personne, ou presque, ne considère que la situation actuelle des palestiniens est acceptable et ne doit pas radicalement changer.

yep mais que fais tu des millions d'euros que verse l'ue au hamas dans la bande de gaza ?!

n°17244482
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 17:31:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout dépend de ce qu'on entend par radicalement changer. Du côté israëlien il n'y a personne pour envisager le retour, même d'une partie, des réfugiés, et pas grand-monde pour envisager le retour à des frontières qui laisseraient un territoire raisonnable aux Palestiniens.

---------------
rm -rf internet/
n°17244484
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:31:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un peu facile comme réponse :/

A ma connaissance certaines théories confirment en gros ce que raconte l'Ancien Testament, à savoir que les Juifs auraient conquis par les armes la Palestine.

Une autre option serait que les Palestiniens de l'époque auraient d'eux-mêmes développé une nouvelle religion monothéiste, et seraient donc devenus Juifs tout seuls sans massacrer personne  :)  

D'une manière générale il est très difficile de tracer l'origine d'une peuplade, surtout dans un passé à la fois récent (du point de vue de l'histoire de l'humanité), et ancien (du point de vue des traces fiables), où les différents groupes se cotoyaient sans qu'on sache vraiment comment.

On trouve des ruines grecques à Bamiyan, ça ne veut pas dire que le berceau des Grecs est l'Afghanistan !

Nan mais le problème aussi c'est que la il s'agit de palestiniens musulmans qui veulent se débarasser des juifs.  

Je n'ai jamais dit que sous l'antiquité tout a été fait de manière propre.  
Je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait que les palestiniens quittent le territoire.

---------------
n°17244489
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 17:31:35  profilanswer

mikestewart a écrit :

On commence à avoir des "rumeurs" (si je peux les appeler comme ça) d'un cessez-le-feu vous devriez être contents !  :o

y a plus rien à dégommer peut-être  :o

---------------
rm -rf internet/
n°17244498
Dolas
Posté le 15-01-2009 à 17:32:09  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Nan mais le problème aussi c'est que la il s'agit de palestiniens musulmans qui veulent se débarasser des juifs israéliens.  

Je n'ai jamais dit que sous l'antiquité tout a été fait de manière propre.  
Je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait que les palestiniens quittent le territoire.

svp :jap:

n°17244500
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:32:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh il me semble qu'on est venu sur ce terrain parce qu'une certaine personne prétend que les Israéliens ont des droits sur toute l'ancienne Palestine (i.e Israël + Gaza + Cisjordanie), et pas seulement sur leur pays :o

Sauf que pour les palestiniens, il n'y a pas de "leur pays".

---------------
n°17244501
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 15-01-2009 à 17:32:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

y a plus rien à dégommer peut-être  :o

:lol:

---------------
1+1=3
n°17244505
carambar6
Posté le 15-01-2009 à 17:32:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si elle est demandée par le Hamas, donc par la majorité des habitants de Gaza puisqu'ils l'ont élu.  

La question de la survie à long terme de l'Etat d'Israël est donc toujours en suspens, et le restera probablement longtemps. C'est aussi pour cela qu'il est si difficile de trouver une solution équilibrée au conflit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)