Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°75213956
fatah
Posté le 27-08-2026 à 17:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ce cas pourquoi évoquer un sondage alors que concrètement, les palestiniens de Cisjordanie ont désarmé et en retour n'ont récolté qu'attaques et expulsions ? Ils devraient chanter les louanges des Israéliens avant de pouvoir espérer quelque chose ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 17:45:10  profilanswer

n°75213957
Rasthor
Posté le 27-08-2026 à 17:45:15  profilanswer

manuel-lv a écrit :

"L’ancien chef militaire serbe Ratko Mladic, le «Boucher des Balkans», est mort "

https://www.lefigaro.fr/internation [...] t-20260827

Pourquoi les ex-dirigeants serbes sont les seuls à mourir en prison?

On ne verra jamais un ex dirigeant Américain, russe, chinois ou israélien mourir en prison.

Dirigeants d’entreprise, ça compte ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Bernie_Madoff#Death
https://en.wikipedia.org/wiki/Hui_K [...] cal_career

n°75214147
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-08-2026 à 18:14:48  profilanswer

fatah a écrit :

Dans ce cas pourquoi évoquer un sondage alors que concrètement, les palestiniens de Cisjordanie ont désarmé et en retour n'ont récolté qu'attaques et expulsions ? Ils devraient chanter les louanges des Israéliens avant de pouvoir espérer quelque chose ?

J'évoque le sondage, encourageants (mais pas trop), pour dire que je ne vois toujours pas les palestiniens chercher/trouver une voie (voix) politique, alors que manifestement (ce que j'affirme depuis le 7/10) la course aux extrêmes des deux camps ne favorise en rien d'amélioration pour eux.

Quels sont les faits d'aprés-vous ?  

Moi je liste ça comme faits :
1 - le 7/10 à totalement radicalisé la société israélienne
2 - personne de l'extérieur ne veut intervenir pour que les choses changent sur le terrain
3 - pression internationale uniquement sur Israël
4 - depuis le 7/10 pas réelles avançés enregistrées pour protéger les peuples

Comment y remédier ?
1 - trouver une orientation au sein des palestiniens qui puisse redonner des couleurs aux colombes survivantes en Israël et oter des arguments aux extrémistes du gouvernement,
2 - tant que les palestiniens restent sur la ligne Septembre noir, lutte au Liban, politique iranienne, terrorisme ET pas de porte étendard politique crédible, ça changera pas, trop de risque de s'y embourber
3 - on est plus il y a 40 ans, l'occident n'est plus la seule possibilité de survivre, donc radicalisation accrue des plus dingues en Israël et rapprochement avec des régimes anti-occidentaux pour le commerce et le reste
4 - si on (ils) ne brise pas le terrorisme, il n'y a pas le moindre pouvoir à exercer sur Israël, les extrémistes conservent les raisons de sévir puisque l'ennemi reste là comme une menace à agiter

Je ne vois pas comment on peut espérer que le temps qui passe n'enkyste pas encore plus profondément :
- la force des extrémistes et des colons,
- le décrochage d'Israël des pays qu'à tort ou à raison elle considérent comme la trahissant aprés qu'elle a été frappée,
- le désengagement de la tutelle US comme Israël l'a fait de la France qui lui fournissait Mirage et aide pour la bombe quand ça a commencé à mal tourner de son point de vue
- croire comme le premier Spartak venu que tu puisses lui dicter l'abandon de ses armes (en particulier nuc) alors que de toute façon ce pays ne pourra pas survivre autrement qu'en ayant des dents et des griffes redoutables. On est en train de "découvrir" que les US ne sont pas un allié fiable, pourquoi diable Israël serait plus aveugle à ce qui se passe ?

Bref ce sondage est intéressant car je ne vois pas de solution qui ne passe pas par un éveil politique des palestiniens et j'ai envie de me raccrocher à un mieux même léger.
Donc je pense que la Palestine n'existera pas vu le tour que ça prend aussi bien là-bas qu'en occident.

n°75214209
fatah
Posté le 27-08-2026 à 18:24:11  profilanswer

Mais les palestiniens en Cisjordanie n'ont aucune marge de manœuvre. Ils sont totalement à la merci de l'occupation. Tu en parles comme s'il était possible que les violences israéliennes s'atténuent si des pacifistes émergeaient de la société palestinienne. Mais toute la société civile palestinienne est attaquée. Il n'y a plus aucune volonté d'avoir un interlocuteur, c'est même le contraire, pour justifier la poursuite des violences.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°75214249
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-08-2026 à 18:31:38  profilanswer

Faut être aveugle pour ne pas constater qu’il est trop tard pour les palestiniens. Trop de mauvais choix finissent par être irrattrapables.
Ils peuvent peut être encore espérer une certaine autonomie ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°75214345
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-08-2026 à 18:45:58  profilanswer

fatah a écrit :

Mais les palestiniens en Cisjordanie n'ont aucune marge de manœuvre. Ils sont totalement à la merci de l'occupation. Tu en parles comme s'il était possible que les violences israéliennes s'atténuent si des pacifistes émergeaient de la société palestinienne. Mais toute la société civile palestinienne est attaquée. Il n'y a plus aucune volonté d'avoir un interlocuteur, c'est même le contraire, pour justifier la poursuite des violences.

Alors il n'y a pas de solutions ?

Moi je ne vois qu'une issue politique, mais je suis peut-être aveuglé.

En tout cas la violence ne sera pas en faveur des palestiniens, donc s'y enferrer c'est l'arrêt de mort.

n°75214357
Rasthor
Posté le 27-08-2026 à 18:48:32  profilanswer

Man who attacked nun on CCTV in Jerusalem acquitted on grounds of mental health
https://www.bbc.co.uk/news/articles/cpwl54kddeko
(C'est le fameaux Yona Schreiber qui avait agressé la nonne).

Allez, hop, chez les fous. On verra combien de temps ils vont le garder au frais.

Citation :

Jerusalem Magistrates Court said Yona Schreiber was experiencing a psychotic episode when he pushed over and kicked the French nun in the Old City in occupied East Jerusalem in April. It ruled that he was not criminally responsible for his actions and ordered him to be sent to a psychiatric hospital for up to six years.

https://ichef.bbci.co.uk/ace/standard/976/cpsprodpb/9dd8/live/d2e496e0-455c-11f1-b55d-0f258dce1735.jpg.webp

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-08-2026 à 18:48:48
n°75214380
sonia
Contre-pied.
Posté le 27-08-2026 à 18:52:22  profilanswer

Une analyse Danny Citrinowicz (ancien officier du renseignement militaire israélien devenu analyste)  

"Séchons la mer avec une petite cuillère

Avec tout le respect dû aux représentants néerlandais, le problème d’Israël ne réside pas vraiment en eux, et leur expulsion équivaut à tenter de sécher la mer avec une petite cuillère.

Le problème central est bien plus simple : la majorité des pays du monde, y compris les pays de l’Union européenne, ne tolèrent pas la politique israélienne en Cisjordanie, et ils ne sont plus disposés à continuer de fermer les yeux sur le processus d’annexion rampante, qui s’est significativement accéléré sous le gouvernement actuel.

L’État d’Israël peut lutter contre cette approche internationale, ou il peut changer sa politique. Mais des mesures comme l’expulsion de représentants diplomatiques ne modifieront pas la position européenne envers Israël. Au contraire, elles ne feront qu’aggraver la crise.

Si le gouvernement israélien considère la Cisjordanie comme une partie inséparable de sa patrie, qu’il le dise ouvertement et agisse en faveur de l’annexion du territoire. Mais on ne peut pas tenir le bâton par les deux bouts indéfiniment : d’un côté, promouvoir en pratique une réalité d’annexion, et de l’autre, s’attendre à ce que la communauté internationale fasse comme si rien n’avait changé.

Les événements d’aujourd’hui autour du député Zvi Sukkot, combinés aux déclarations de figures politiques israéliennes qui présentent l’idée de « l’émigration » comme un élément central de leur vision du monde, ne font que renforcer, aux yeux de larges segments de la communauté internationale, la perception de la direction vers laquelle Israël se dirige.

Le gouvernement israélien peut certes choisir de poursuivre sa politique actuelle. Il a le droit de prendre des décisions politiques en accord avec sa vision du monde. Mais il ne peut pas présumer que le monde s’adaptera à cette politique, ou qu’il n’y aura pas de prix à payer.

Avec tout le respect pour les développements positifs du point de vue israélien dans certains pays d’Amérique latine, et sans en minimiser l’importance, l’arène principale en termes de statut international d’Israël reste les États-Unis, l’Europe et les pays clés d’Asie centrale. L’expulsion de représentants ou les affrontements diplomatiques ne changeront pas la tendance dans ces lieux. Ils risquent au contraire de l’exacerber.

Il vaudrait mieux qu’Israël se dise la vérité : une grande partie du monde ne tolère pas sa politique en Cisjordanie. Aucune action d’explication ou de diplomatie ponctuelle ne peut changer ce fait tant que la politique elle-même ne change pas. Avec tout le respect pour le désir de renforcer l’appareil d’influence israélien, sans stratégie claire et sans volonté de reconnaître la réalité telle qu’elle est, rien de substantiel ne changera. Le problème ne réside pas seulement dans la manière dont Israël explique sa politique au monde, mais avant tout dans la politique elle-même.

Et le problème plus grave est que, cette fois, il semble qu’une part significative des pays européens, et à leurs côtés des acteurs importants à Washington, ne se contentent plus de condamnations. Ils sont plus prêts qu’auparavant à traduire leur opposition à la politique israélienne en actions concrètes et en prix politiques.

On peut discuter avec le monde. On peut aussi l’ignorer. Mais on ne peut pas présumer qu’il ignorera éternellement ce qui se passe en Cisjordanie."

n°75214384
fatah
Posté le 27-08-2026 à 18:53:21  profilanswer

Errare a écrit :

En tout cas la violence ne sera pas en faveur des palestiniens, donc s'y enferrer c'est l'arrêt de mort.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de solution, je dis qu'en l'état actuel des choses, les palestiniens n'ont aucun levier. Si ça doit bouger dans un sens ou dans l'autre, seuls les israéliens ont la main aujourd'hui.

---------------
n°75214532
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-08-2026 à 19:19:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Man who attacked nun on CCTV in Jerusalem acquitted on grounds of mental health
https://www.bbc.co.uk/news/articles/cpwl54kddeko
(C'est le fameaux Yona Schreiber qui avait agressé la nonne).

Allez, hop, chez les fous. On verra combien de temps ils vont le garder au frais.

Citation :

Jerusalem Magistrates Court said Yona Schreiber was experiencing a psychotic episode when he pushed over and kicked the French nun in the Old City in occupied East Jerusalem in April. It ruled that he was not criminally responsible for his actions and ordered him to be sent to a psychiatric hospital for up to six years.

https://ichef.bbci.co.uk/ace/standa [...] 5.jpg.webp

Israël traite la schizophrénie en 2 semaines. Ils ont de très bon psy  [:abakuk:3]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 19:19:21  profilanswer

n°75214538
meredil
Posté le 27-08-2026 à 19:20:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Faut être aveugle pour ne pas constater qu’il est trop tard pour les palestiniens. Trop de mauvais choix finissent par être irrattrapables.
Ils peuvent peut être encore espérer une certaine autonomie ?

Juste ça qui me fait un peu tiquer quand même. L'idée serait laquelle? Les enfermer dans des prisons à ciel ouvert comme à Gaza? Désolé pour le parallèle mais ça rappelle le même traitement infligé aux juifs pendant le régime nazi ou tout la population était enfermée dans des quartiers.

La suite? On sait ce que ça a donné hein et vu comment ce pays est en train de se fanatiser presque autant que le Hamas de part ses dirigeants qui appellent à les massacrer comme des animaux la question commence à se poser très sérieusement.

n°75214546
joams
Posté le 27-08-2026 à 19:22:34  profilanswer

Errare a écrit :

pour s en sortir, il faudrait qu Israel n intervienne plus en Cisjordanie et que les colons soient contraint de s entendre avec un gouvernement palestinien qui lui devra assurer leur securité.
il y a 25% d arabes en Israel, ça doit etre possible de tolerer 25% de juifs ( peut etre plus...) en Cisjordanie.
je suis sobre. :kaola:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°75214666
Shane Hann​igan
Posté le 27-08-2026 à 19:51:16  profilanswer

meredil a écrit :

Juste ça qui me fait un peu tiquer quand même. L'idée serait laquelle? Les enfermer dans des prisons à ciel ouvert comme à Gaza? Désolé pour le parallèle mais ça rappelle le même traitement infligé aux juifs pendant le régime nazi ou tout la population était enfermée dans des quartiers.

Sauf qu'en 2005 Israël a quitté Gaza, n'a pas fait autre chose que sécuriser sa frontière pendant 1 an ou 2, laissant les Gazaouis libres de sortir par la mer ou la frontière Egyptienne, et que ces derniers ont décidé qu'élire le Hamas et se mettre à balancer des roquettes était la chose à faire. Pour ensuite se plaindre du blocus instauré pour faire cesser la pluie de roquettes.

C'est comme si les Allemands avaient instauré un gouvernement démocratique, eu des Juifs médecins, membres de la Wechmacht, députés et membres de la cour suprême, laissé les Sudètes aux Juifs tchécoslovaques et que ces derniers s'étaient mis à balancer des roquettes sur Berlin et Munich :o

n°75214674
Shane Hann​igan
Posté le 27-08-2026 à 19:52:50  profilanswer

sonia a écrit :

Une analyse Danny Citrinowicz (ancien officier du renseignement militaire israélien devenu analyste)

"Séchons la mer avec une petite cuillère

[...]

Si le gouvernement israélien considère la Cisjordanie comme une partie inséparable de sa patrie, qu’il le dise ouvertement

Bah ils le disent ouvertement :o Selon la loi Israélienne la Cisjordanie s'appelle la Judée-Samarie et fait partie de l'État.

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 27-08-2026 à 20:08:31
n°75214807
meredil
Posté le 27-08-2026 à 20:23:25  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Sauf qu'en 2005 Israël a quitté Gaza, n'a pas fait autre chose que sécuriser sa frontière pendant 1 an ou 2, laissant les Gazaouis libres de sortir par la mer ou la frontière Egyptienne, et que ces derniers ont décidé qu'élire le Hamas et se mettre à balancer des roquettes était la chose à faire. Pour ensuite se plaindre du blocus instauré pour faire cesser la pluie de roquettes.

C'est comme si les Allemands avaient instauré un gouvernement démocratique, eu des Juifs médecins, membres de la Wechmacht, députés et membres de la cour suprême, laissé les Sudètes aux Juifs tchécoslovaques et que ces derniers s'étaient mis à balancer des roquettes sur Berlin et Munich :o

Faudrait ptet pas oublier aussi qu'à la base c'est car Israel a voulu conquérir ce territoire. A un moment faut pas s'étonner que les gens se révoltent quitte à élire les pires raclures possibles. Chose qu'il est en train également de faire en Cisjardanie vu que c'est la terre de leur propre dieu à les écouter. Enfin quel surprise la religion ce mal absolu qui gangrène toutes les sociétés au point de justifier toutes les saloperies possibles peu importe le camp et la religion pratiquée.  

Le parallèle avec l'allemagne? Quand le régime nazi a été vaincu on a pas chercher à massacrer l'entièreté de la population allemande et on avait probablement moins de scrupules en 45 qu'aujourd'hui concernant les civils. C'est pas ce qu'appelait Gantz récemment de massacrer les palestiniens? Donc on tue tout le monde parce qu'il ont élit des fanatiques armés quitte à tabasser sa propre population quand elle n'accepte pas ce discours vu que maintenant même un Israélien pacifiste n'est plus à l'abris de se faire lyncher.
Si ils espèrent vivre en sécurité c'est pas en allant faire la guerre partout et s'approprier des territoires non reconnus que ça va marcher. Ils peuvent remercier le parapluie américain la dessus.  

Le massacre du Hamas n'est absolument pas justifié. De la à annexer toute une population et l'interner dans des prisons à ciel ouvert ça le justifie? Drôle de raisonnement.

n°75214828
Shane Hann​igan
Posté le 27-08-2026 à 20:30:30  profilanswer

meredil a écrit :

Faudrait ptet pas oublier aussi qu'à la base c'est car Israel a voulu conquérir ce territoire.

Ben non, l'histoire depuis 1948 est remplie d'attaques des voisins d'Israël.

À un moment, à jouer au con on finit par perdre des plumes [:spamatounet]

n°75214859
Rasthor
Posté le 27-08-2026 à 20:39:15  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Pour quelle raison ont-ils décidé d'attaquer Israël a ton avis ?

n°75214871
Rasthor
Posté le 27-08-2026 à 20:42:12  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Bah ils le disent ouvertement :o Selon la loi Israélienne la Cisjordanie s'appelle la Judée-Samarie et fait partie de l'État.

Non. C'est un district, mais hors de l'État.

n°75214881
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-08-2026 à 20:43:56  profilanswer

Surtout un "détail" qui fait que les territoires "acquis" en 1967 n'ont pas été reconnus comme israéliens par la communauté internationale, à la différence de 47/48 : Israël a attaqué le premier.

n°75214894
joams
Posté le 27-08-2026 à 20:47:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour quelle raison ont-ils décidé d'attaquer Israël a ton avis ?

Pour se partager le gateau  :fou:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°75214895
Rasthor
Posté le 27-08-2026 à 20:48:54  profilanswer

joams a écrit :

pour s en sortir, il faudrait qu Israel n intervienne plus en Cisjordanie et que les colons soient contraint de s entendre avec un gouvernement palestinien qui lui devra assurer leur securité.
il y a 25% d arabes en Israel, ça doit etre possible de tolerer 25% de juifs ( peut etre plus...) en Cisjordanie.
je suis sobre. :kaola:

Les deux cas ne sont pas symétriques. Les Arabes israéliens sont citoyens d'Israël => leur présence ne se "tolère" pas, elle va de soi. Les colons, eux, sont installés dans un territoire occupé, ce que l'article 49 de la Quatrième Convention de Genève interdit expressément à la puissance occupante.

https://ihl-databases.icrc.org/fr/i [...] article-49

Citation :

Article 49 - Déportations, transferts, évacuations

ARTICLE 49 . - Les transferts forcés, en masse ou individuels, ainsi que les déportations de personnes protégées hors du territoire occupé dans le territoire de la Puissance occupante ou dans celui de tout autre Etat, occupé ou non, sont interdits, quel qu'en soit le motif.

Toutefois, la Puissance occupante pourra procéder à l'évacuation totale ou partielle d'une région occupée déterminée, si la sécurité de la population ou d'impérieuses raisons militaires l'exigent. Les évacuations ne pourront entraîner le déplacement de personnes protégées qu'à l'intérieur du territoire occupé, sauf en cas d'impossibilité matérielle. La population ainsi évacuée sera ramenée dans ses foyers aussitôt que les hostilités dans ce secteur auront pris fin.

La Puissance occupante, en procédant à ces transferts ou à ces évacuations, devra faire en sorte, dans toute la mesure du possible, que les personnes protégées soient accueillies dans des installations convenables, que les déplacements soient effectués dans des conditions satisfaisantes de salubrité, d'hygiène, de sécurité et d'alimentation et que les membres d'une même famille ne soient pas séparés les uns des autres.

La Puissance protectrice sera informée des transferts et évacuations dès qu'ils auront eu lieu.

La Puissance occupante ne pourra retenir les personnes protégées dans une région particulièrement exposée aux dangers de la guerre, sauf si la sécurité de la population ou d'impérieuses raisons militaires l'exigent.

La Puissance occupante ne pourra procéder à la déportation ou au transfert d'une partie de sa propre population civile dans le territoire occupé par elle.

n°75214933
meredil
Posté le 27-08-2026 à 20:56:00  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Pas la peine de débattre j'arrête la. Depuis 1967 y a des annexions qui ne sont pas reconnues par l'essentiel des pays occidentaux sauf les USA. A partir de la pas besoin de connaitre qui est l'agresseur initial. Et je ne soutiens pas non plus les carnages commis par le Hamas au contraire. Tu peux pas prétexter un argument défensif quand tu agresse tout le monde et prend au mépris de tout droit des territoires qui ne sont pas reconnus par le droit international.  

Y a juste une chose que je souhaite pas à eux. C'est que l'allié américain ne soit jamais faillible car on a vu comment ça c'est finis pour les état latins d'Orient.  :jap: Et avec le grorange on connait ses capacitées innées de revirement débile.

n°75214974
sonia
Contre-pied.
Posté le 27-08-2026 à 21:05:43  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

De mémoire, la proposition de loi visant à faire de “Judée-Samarie” l’appellation officielle a bien été adoptée en première lecture à la Knesset puis validée en commission pour passer en deuxième et troisième lectures. En revanche, je n'ai rien trouvé rien qui indique qu’elle ait finalement été adoptée en deuxième et troisième lectures. Si tu as une source là-dessus, je suis preneuse.

n°75215042
joams
Posté le 27-08-2026 à 21:25:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les deux cas ne sont pas symétriques. Les Arabes israéliens sont citoyens d'Israël => leur présence ne se "tolère" pas, elle va de soi. Les colons, eux, sont installés dans un territoire occupé, ce que l'article 49 de la Quatrième Convention de Genève interdit expressément à la puissance occupante.

https://ihl-databases.icrc.org/fr/i [...] article-49

Citation :

Article 49 - Déportations, transferts, évacuations

ARTICLE 49 . - Les transferts forcés, en masse ou individuels, ainsi que les déportations de personnes protégées hors du territoire occupé dans le territoire de la Puissance occupante ou dans celui de tout autre Etat, occupé ou non, sont interdits, quel qu'en soit le motif.

Toutefois, la Puissance occupante pourra procéder à l'évacuation totale ou partielle d'une région occupée déterminée, si la sécurité de la population ou d'impérieuses raisons militaires l'exigent. Les évacuations ne pourront entraîner le déplacement de personnes protégées qu'à l'intérieur du territoire occupé, sauf en cas d'impossibilité matérielle. La population ainsi évacuée sera ramenée dans ses foyers aussitôt que les hostilités dans ce secteur auront pris fin.

La Puissance occupante, en procédant à ces transferts ou à ces évacuations, devra faire en sorte, dans toute la mesure du possible, que les personnes protégées soient accueillies dans des installations convenables, que les déplacements soient effectués dans des conditions satisfaisantes de salubrité, d'hygiène, de sécurité et d'alimentation et que les membres d'une même famille ne soient pas séparés les uns des autres.

La Puissance protectrice sera informée des transferts et évacuations dès qu'ils auront eu lieu.

La Puissance occupante ne pourra retenir les personnes protégées dans une région particulièrement exposée aux dangers de la guerre, sauf si la sécurité de la population ou d'impérieuses raisons militaires l'exigent.

La Puissance occupante ne pourra procéder à la déportation ou au transfert d'une partie de sa propre population civile dans le territoire occupé par elle.

On parle de trouver une solution et de sauver ce qui peut l etre pour les palestiniens.  
Virer les 700 000 colons dispersés dans 150 colonies, bon courage.

---------------
n°75215103
Rasthor
Posté le 27-08-2026 à 21:41:15  profilanswer

joams a écrit :

On parle de trouver une solution et de sauver ce qui peut l etre pour les palestiniens.

Les grosses colonies près la frontières, ça va être compliqué. Mais les petites implantés profondément dans le territoire, elle devront bien dégager un jour ou l'autre, non ?

Edit: c'était déjà une proposition de Bill en 2000: https://en.wikipedia.org/wiki/The_C [...] #Territory

Message édité par Rasthor le 27-08-2026 à 21:42:20
n°75215141
meredil
Posté le 27-08-2026 à 21:50:51  profilanswer

joams a écrit :

La solution est pourtant assez simple elle reconnait le tracé de 1967 et elle pourra aspirer à la paix qu'elle veut. Tant qu'elle cherchera à coloniser à marche forcée surtout depuis 2023 elle doit sa survie à l'aide américaine qui lui fournis l'aide militaire en plus de tenir en respect la plupart des pays qui sinon lui auraient déjà fait la peau comme ça c'est passé pour les état latins. Leurs ennemis ne manquent pas et c'est pas seulement limité à des groupes terroristes et l'Iran. Le Turc n'attends que ça d'y aller.  :jap:

n°75215272
spartak01
Posté le 27-08-2026 à 22:22:37  profilanswer

Errare a écrit :

Ta pseudo justification ne me concerne pas, retournes chouiner que tu peux pas parler sans qu'on te recadre, car tu démontres à nouveau ton incapacité à argumenter sainement et intelligement.

Tu devrais relire les posts avant d'y répondre : le négationnisme c'est Freddy mais la minimisation est plus générale et te concerne également...

n°75215319
freddy021
Posté le 27-08-2026 à 22:41:25  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu devrais relire les posts avant d'y répondre : le négationnisme c'est Freddy mais la minimisation est plus générale et te concerne également...

T’es pas obligé de parler de moi à chaque poste, ça fait un peu fan en chaleur, à ton âge c’est ridicule plus qu’autre chose.

---------------
n°75215326
freddy021
Posté le 27-08-2026 à 22:45:18  profilanswer

joams a écrit :

La solution la plus favorable aux palestiniens c’est d’être intégrés avec une autonomie.
La plus défavorable c’est la quasi disparition.

Plus le temps passe, plus on se dirige vers la plus défavorable.
Encore une fois, on ne peut pas cumuler les mauvais choix, et espérer être maître du jeu.  

J’allais dire que c’est déjà un miracle que la partie ne soit pas terminée (défaite acceptée, annexion officialisée, etc), mais je suis pas persuadé que leur situation ne serait pas meilleure aujourd’hui.

---------------
n°75215547
joams
Posté le 28-08-2026 à 01:01:07  profilanswer

meredil a écrit :

La solution est pourtant assez simple elle reconnait le tracé de 1967 et elle pourra aspirer à la paix qu'elle veut. Tant qu'elle cherchera à coloniser à marche forcée surtout depuis 2023 elle doit sa survie à l'aide américaine qui lui fournis l'aide militaire en plus de tenir en respect la plupart des pays qui sinon lui auraient déjà fait la peau comme ça c'est passé pour les état latins. Leurs ennemis ne manquent pas et c'est pas seulement limité à des groupes terroristes et l'Iran. Le Turc n'attends que ça d'y aller.  :jap:

Mais pourquoi veux-tu qu Israël reconnaisse les frontières de 67,  en plus sans garantie pour sa sécurité.
le Hamas et Hezbollah sont aux ordres de l Iran qui ne cherche qu a nuire depuis presque 50 ans.  
Le golan stratégiquement est essentiel pour sa défense au Nord. Quant à Jérusalem, la ville est symboliquement sacrée pour tous les juifs, le Sinaï a été rendu.
Israel à amorcé un virage sur son indépendance militaire, ils savent qu ils ne pourront pas toujours compter sur les americains.
https://www.rts.ch/info/monde/2025/ [...] 00189.html

Message édité par joams le 28-08-2026 à 01:02:02

---------------
n°75216530
freddy021
Posté le 28-08-2026 à 10:53:03  profilanswer

https://x.com/mayakhadra/status/2093225860752916564

Deux mises à jour inquiétantes du Liban:

Le média israélien Walla News confirme les doutes de beaucoup et dresse un état des lieux un peu inquiétant de la situation dans les zones-pilote au Liban.  

L’armée libanaise ne contrôle pas les infrastructures militaires du Hezbollah. Sa mission s’arrête souvent à une simple entrée dans un tunnel ou  entrepôts d’armes. Sans aller plus loin, ni saisir les munitions et les armes, l’armée ignore les cartes et plans logistiques du Hezbollah partagés par les services de renseignements Israéliens dans le cadre des négociations sous médiation américaine.  

news.walla.co.il/item/3863734?S…

La chaîne Al Arabiyya/Al Hadath en collaboration avec le média libanais Now Lebanon, publient une enquête en 3 parties sur les falsifications de passeports par les FSI (Forces de sécurité intérieure) au profit des combattants du Hezbollah et des Gardiens de la révolution, en contournant les règles de l’émission du passeport biométrique nécessitant la prise d’empreintes digitales. Cette enquête tombe au moment où les Etats-Unis viennent de classer le Hezbollah comme organisation terroriste iranienne et le Trésor d’imposer des sanctions sur l’économie parallèle mise en place par les réseaux mafieux du Hezbollah en Amérique latine et en Afrique.

Ce qui est triste dans l’affaire est la réaction du Président de la République lors de son allocution devant les officiers des FSI (service responsable de cette fraude massive). Il a, en effet, fustige la « campagne des ‘médiocres’ (sic) sur les réseaux sociaux contre les FSI pour ternir leur image ». Cela nous rappelle les insultes de son prédécesseur Michel Aoun à l’encontre des journalistes.

En retard sur le désarmement, sans volonté politique concrète pour démanteler le Hezbollah, l’État libanais se décrédibilise devant le peuple d’abord. Et devant ses soutiens notamment américain.
L’ambassadeur américain à Beyrouth, Michel Issa, dans un tacle clair a déploré la rhétorique étatique qui met l’accent sur la nécessité du retrait israélien sans évoquer une seule fois l’état d’avancement du désarmement du Hezbollah; condition sine qua non pourtant.

nowlebanon.com/lebanons-shado…

Faudra pas s’étonner si Israël décide de reprendre les choses en main.
C’est assez fou de ne jamais apprendre de ses erreurs..

---------------
n°75217846
joams
Posté le 28-08-2026 à 14:35:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/mayakhadra/status/2093225860752916564

Deux mises à jour inquiétantes du Liban:

Le média israélien Walla News confirme les doutes de beaucoup et dresse un état des lieux un peu inquiétant de la situation dans les zones-pilote au Liban.  

L’armée libanaise ne contrôle pas les infrastructures militaires du Hezbollah. Sa mission s’arrête souvent à une simple entrée dans un tunnel ou  entrepôts d’armes. Sans aller plus loin, ni saisir les munitions et les armes, l’armée ignore les cartes et plans logistiques du Hezbollah partagés par les services de renseignements Israéliens dans le cadre des négociations sous médiation américaine.  

news.walla.co.il/item/3863734?S…

La chaîne Al Arabiyya/Al Hadath en collaboration avec le média libanais Now Lebanon, publient une enquête en 3 parties sur les falsifications de passeports par les FSI (Forces de sécurité intérieure) au profit des combattants du Hezbollah et des Gardiens de la révolution, en contournant les règles de l’émission du passeport biométrique nécessitant la prise d’empreintes digitales. Cette enquête tombe au moment où les Etats-Unis viennent de classer le Hezbollah comme organisation terroriste iranienne et le Trésor d’imposer des sanctions sur l’économie parallèle mise en place par les réseaux mafieux du Hezbollah en Amérique latine et en Afrique.

Ce qui est triste dans l’affaire est la réaction du Président de la République lors de son allocution devant les officiers des FSI (service responsable de cette fraude massive). Il a, en effet, fustige la « campagne des ‘médiocres’ (sic) sur les réseaux sociaux contre les FSI pour ternir leur image ». Cela nous rappelle les insultes de son prédécesseur Michel Aoun à l’encontre des journalistes.

En retard sur le désarmement, sans volonté politique concrète pour démanteler le Hezbollah, l’État libanais se décrédibilise devant le peuple d’abord. Et devant ses soutiens notamment américain.
L’ambassadeur américain à Beyrouth, Michel Issa, dans un tacle clair a déploré la rhétorique étatique qui met l’accent sur la nécessité du retrait israélien sans évoquer une seule fois l’état d’avancement du désarmement du Hezbollah; condition sine qua non pourtant.

nowlebanon.com/lebanons-shado…

Faudra pas s’étonner si Israël décide de reprendre les choses en main.
C’est assez fou de ne jamais apprendre de ses erreurs..

Tu remarqueras que personne ne veut y aller, ni les Français ni les Américains. En même temps, les attentats de 1983 ont servis de leçon.
Donc, c est encore Israël qui s y colle , et personne ne se privera pour qu ils se prennent un flot critique sur la gueule, sans faire mention que le problème au Liban c est Hezbollah .

---------------
n°75218087
mantel
Posté le 28-08-2026 à 15:21:25  profilanswer

Intéressant, cela rejoint des informations qui étaient sortie il y a déjà quelques mois et qui disait que l'armée Libanaise ne voulait pas combattre contre le Hezbolah car il considérait que c'était des forces militaires indispensable pour contrer l'influence et les actions d'Israel...

Il ne faut pas oublier que si le Hezbolah est financé par l'Iran/Chiite, c'est surtout une organisation "local" avec très principalement des libanais...
Le carnage suite à l'attaque des pagers semble cependant avoir redistribuer un peu les cartes, mais historiquement c'est une organisation Libanaise...

n°75218523
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-08-2026 à 16:47:36  profilanswer

mantel a écrit :

Intéressant, cela rejoint des informations qui étaient sortie il y a déjà quelques mois et qui disait que l'armée Libanaise ne voulait pas combattre contre le Hezbolah car il considérait que c'était des forces militaires indispensable pour contrer l'influence et les actions d'Israel...

Il ne faut pas oublier que si le Hezbolah est financé par l'Iran/Chiite, c'est surtout une organisation "local" avec très principalement des libanais...
Le carnage suite à l'attaque des pagers semble cependant avoir redistribuer un peu les cartes, mais historiquement c'est une organisation Libanaise...

Oui, c'est une façon de voir, mais c'est aussi une organisation qui a un agenda et des buts totalement indépendant de l'intérêt du Liban, en particulier :

- non respect depuis ... 20 ans (?) de la zone démilitarisée,
- frappes aveugles en Israël par roquettes même quand le Liban n'est pas menaçé (8/10)
- etc ...

Donc c'est implanté au Liban, constitué pour une grande partie de libanais, mais c'en surtout une force chiite quand il s'agit de prendre des décisions parfois manifestement néfastes pour le Liban.

n°75218745
DooMIII
Posté le 28-08-2026 à 17:47:24  profilanswer

mantel a écrit :

C'est une organisation libanaise créée suite à l'occupation Israélienne dans les années 80.  

Le problème principal du Liban c'est Israël, qui semble vouloir annexer un bout du Liban et contrôler un morceau de la Syrie..

Les frappes du Hezbollah contre Israël étaient assez limitées jusqu'à la première attaque contre l'Iran en 2025..

Message édité par DooMIII le 28-08-2026 à 17:52:45

---------------
n°75218781
spartak01
Posté le 28-08-2026 à 18:00:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

T’es pas obligé de parler de moi à chaque poste, ça fait un peu fan en chaleur, à ton âge c’est ridicule plus qu’autre chose.

J'y peux rien si tu sers de mètre-étalon dans ton registre particulier....  [:volkervonalzey:2]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°75218789
belisarios
Posté le 28-08-2026 à 18:04:31  profilanswer

meredil a écrit :

Y a juste une chose que je souhaite pas à eux. C'est que l'allié américain ne soit jamais faillible car on a vu comment ça c'est finis pour les état latins d'Orient.  :jap: Et avec le grorange on connait ses capacitées innées de revirement débile.

Les États latins d'orient ont subi la défection des USA au 13eme siècle ?

n°75218795
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-08-2026 à 18:06:48  profilanswer

spartak01 a écrit :

J'y peux rien si tu sers de mètre-étalon dans ton registre particulier....  [:volkervonalzey:2]

Voilà l'utilité habituelle de tes posts, si on regarde sur les 20 dernières pages, insultes "intelligement" voilées, tentatives de provocs à deux balles, ouimaisisraël sans autres arguments, réécriture de l'histoire pour coller à tes obsessions et remarques démontrant que tu ne connais du sujet que ce que l'EG veut en dire.

Et chouinance aussi.

Tu veux pas te cultiver un peu et revenir quand tu auras gagner en maturité ?

n°75218798
DooMIII
Posté le 28-08-2026 à 18:08:00  profilanswer

belisarios a écrit :

Les États latins d'orient ont subi la défection des USA au 13eme siècle ?

A part l'hommage rétrospectif de Ridley Scott pas beaucoup d'aide non  [:la chancla:5]

---------------
n°75218834
belisarios
Posté le 28-08-2026 à 18:20:23  profilanswer

Pour l'instant le monde arabe attend encore son Saladin(qui était kurde et se serait probablement pris un missile sur la tronche en 2026) et Israël n'a pas encore connu son Hattin. En revanche il a déjà ses fanatiques trop sûrs d'eux.

n°75218852
spartak01
Posté le 28-08-2026 à 18:28:50  profilanswer

Errare a écrit :

Voilà l'utilité habituelle de tes posts, si on regarde sur les 20 dernières pages, insultes "intelligement" voilées, tentatives de provocs à deux balles, ouimaisisraël sans autres arguments, réécriture de l'histoire pour coller à tes obsessions et remarques démontrant que tu ne connais du sujet que ce que l'EG veut en dire.

Et chouinance aussi.

Tu veux pas te cultiver un peu et revenir quand tu auras gagner en maturité ?

Désolé de troubler le doux ronron de tes certitudes idéologiques  :(  
Mais je confesse que, confronté à un ou des interlocuteurs qui ne voient qu'un seul aspect du problème et qui n'entendent pas en sortir, j'ai tendance à apporter un peu de recul en apportant la contradiction.
Sur un forum fait pour débattre, c'est fou, non ?  [:audette]  

Contrairement à beaucoup, qui écrivant ce qu'ils pensent, sont certains de délivrer à ce forum LA vérité unique et universelle, la plupart de mes post étaient sourcés et accompagnés d'un article ou d'un lien...

Quant à ton accusation de "réécriture de l'histoire", tu peux donner quelques exemples histoire de n'avoir pas l'air de vouloir juste régler de vieux comptes d'égo meurtris ?  :ange:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)