Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5830  5831  5832  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74840620
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-06-2026 à 19:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Oui le Hamas était gentil avant le blocus, c'est bien connu. Il aurait fallu s'approvisionner par cargo direct depuis l'Iran, merveilleuse idée  :D

Hamas soutenu par qui au départ ? L’état d’Israël.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 19:49:42  profilanswer

n°74840622
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-06-2026 à 19:49:47  profilanswer

bobe a écrit :

euh, doucement hein, l'un n'empêche pas l'autre.

On est dans le début de la réécriture.
Attendons que Bibi et Ben Gvir perdent les élections et tout d'un coup les pro-Bibi du topic nous expliqueront qu'ils ne l'ont jamais soutenu et que les israéliens n'étaient pas pour cette guerre.

---------------

n°74840642
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-06-2026 à 19:51:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

On connait l'EDL, c'est toujours le même qu'il s'agisse de Gaza, de Cuba ou du Venezuela.     [:fromturkey]  

C'est toujours la faute de l'occident, jamais des régimes dictatoriaux et corrompus qui gouvernent ces pays.

Et qui a aidé le régime du Hamas à s’implanter à gaza ? L’état d’Israël.

---------------
n°74840717
racingman1​1
Posté le 17-06-2026 à 19:56:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et tous les glands complotistes en mode "bibi manipule trump" ... ah ben finalement non

Alors moi j’ai toujours dit qu’il le manipulait, mais pas qu’il le contrôlait.

Il a été celui qui de la manière la plus flagrante a joué sur tous les défauts de sa personnalité pour obtenir ce qu’il voulait. C’est ça la « manipulation ». En revanche le coup de le tenir par des dossiers ou que sais-je c’était des conneries bien évidemment.

Bon après le problème de jouer avec un mec sans foi ni loi c’est qu’il peut te lâcher au milieu du gué sans scrupule.

C’est un peu la fable du scorpion et de la grenouille. Bon avec une grenouille qui voulait utiliser le scorpion pour fumer un autre animal, donc on est pas aussi triste pour la grenouille en l’occurrence :o

n°74840779
maldone
Posté le 17-06-2026 à 20:03:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et tous les glands complotistes en mode "bibi manipule trump" ... ah ben finalement non

Bibi a bullshité a mort Trump pour le pousser a entré en guerre contre l'Iran afin d'obtenir une victoire facile. C'est une évidence.

n°74840881
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-06-2026 à 20:17:21  profilanswer

Et comme dab, ce sont les gens normaux qui sont les cocus de l’histoire, celles et ceux qui veulent juste vivre tranquillement: israeliens, iraniens, palestiniens, libanais….

Message édité par radio comptoir le 17-06-2026 à 20:17:48

---------------
n°74841570
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-06-2026 à 21:35:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Oui, ils font profil bas ou nient le réel.
Sémantiquement, el bibi a influencé Grumpy bien plus que manipulé.

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 17-06-2026 à 21:36:53

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74841598
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-06-2026 à 21:40:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est très loin d'être exclu

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74841610
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-06-2026 à 21:42:39  profilanswer

mirtouf a écrit :

Oui, ils font profil bas ou nient le réel.
Sémantiquement, el bibi a influencé Grumpy bien plus que manipulé.

La frontière entre influence et manipulation...Bibi a expliqué à Trump que le gouvernement iranien tomberait facilement. C'est de l'influence ou de la manipulation?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 17-06-2026 à 21:42:51

---------------

n°74841702
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-06-2026 à 21:59:05  profilanswer

Trump qui continue à lâcher des véritances

Citation :

@clashreport

WATCH: Trump on Iran:

If other countries have ballistic missiles, it's a little bit unfair for Iran to not have some.

A ballistic missile is not the same thing as a nuclear weapon.

If Saudi Arabia and Qatar, and they all have some, I think in relative proportion it's okay for Iran to have some.

Citation :

@clashreport

Trump on Netanyahu and Israel:

We are the big partner, and he is the very small partner.

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 21:59:05  profilanswer

n°74841887
racingman1​1
Posté le 17-06-2026 à 22:12:15  profilanswer

Olivie a écrit :

La frontière entre influence et manipulation...Bibi a expliqué à Trump que le gouvernement iranien tomberait facilement. C'est de l'influence ou de la manipulation?

Après je veux pas parler à la place de veggie, mais je pense qu’il entendait « manipuler en tirant les ficelles grâce au lobby et aux pressions ».

Par contre qu’il ait usé de flatterie et de mensonges en lui parlant comme à un triso pour qu’il comprenne ça oui je pense que tout le monde est d’accord :o

n°74841928
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-06-2026 à 22:14:34  profilanswer

racingman11 a écrit :

Après je veux pas parler à la place de veggie, mais je pense qu’il entendait « manipuler en tirant les ficelles grâce au lobby et aux pressions ».

Par contre qu’il ait usé de flatterie et de mensonges en lui parlant comme à un triso pour qu’il comprenne ça oui je pense que tout le monde est d’accord :o

bien sur
mais ca, absolument tous les dirigeants le font, de Macron a Rutte, en passant par Carney

---------------
blacklist
n°74841954
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-06-2026 à 22:16:49  profilanswer

Et son bff Putine [:so-saugrenu28:2]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74842157
racingman1​1
Posté le 17-06-2026 à 22:37:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

bien sur
mais ca, absolument tous les dirigeants le font, de Macron a Rutte, en passant par Carney

On est d’accord - avec toutefois la nuance que Bibi l’a fait pour l’entraîner dans une guerre, ce qui est quand même pas neutre.

Rétrospectivement on était beaucoup à faire l’analyse que si le régime ne tombait pas tout de suite après la décapitation il allait falloir mettre beaucoup - mais alors BEAUCOUP - de moyens pour finir l’affaire.

Et m’est avis que le calcul de Bibi c’était « soit le régime tombe tout de suite et c’est win, soit ça entraîne une escalade et une guerre d’ampleur qui finira par détruire ou affaiblir par balkanisation le régime ce qui est un win aussi ».

Je pense qu’il avait pas anticipé que Trump aurait le culot de se dire à mi-chemin « bon j’ai perdu comme une merguez j’arrête les frais je signe un deal de merde et comme d’hab je vais raconter que j’ai gagné et merci bonsoir » :o

n°74842434
maldone
Posté le 17-06-2026 à 22:56:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Trump qui continue à lâcher des véritances

Citation :

@clashreport

WATCH: Trump on Iran:

If other countries have ballistic missiles, it's a little bit unfair for Iran to not have some.

A ballistic missile is not the same thing as a nuclear weapon.

If Saudi Arabia and Qatar, and they all have some, I think in relative proportion it's okay for Iran to have some.

Citation :

@clashreport

Trump on Netanyahu and Israel:

We are the big partner, and he is the very small partner.

on sent que le Trump en a gros sur la patate.  [:duriangris]  [:duriangris]

n°74843248
kami
pouet
Posté le 18-06-2026 à 06:36:14  profilanswer

Olivie a écrit :

On est dans le début de la réécriture.
Attendons que Bibi et Ben Gvir perdent les élections et tout d'un coup les pro-Bibi du topic nous expliqueront qu'ils ne l'ont jamais soutenu et que les israéliens n'étaient pas pour cette guerre.

Oui ça va être savoureux  :whistle:

n°74843357
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-06-2026 à 07:44:08  profilanswer

Signature hier:

Citation :

Les quatorze points de l’accord
Les quatorze points contenus dans l’accord ont été dévoilés mercredi :

1. Les Etats-Unis d’Amérique et la République islamique d’Iran, ainsi que leurs alliés dans la guerre en cours, en signant ce protocole d’accord, déclarent la cessation immédiate et permanente des opérations militaires sur tous les fronts, y compris au Liban, et s’engagent, à compter de maintenant, à ne pas initier de guerre ou d’opération militaire l’un contre l’autre et à s’abstenir de la menace ou de l’usage de la force l’un contre l’autre, tout en garantissant l’intégrité territoriale et la souveraineté du Liban.

2. Les Etats-Unis d’Amérique et la République islamique d’Iran s’engagent à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’autre et à s’abstenir de toute ingérence dans les affaires intérieures de l’autre.

3. Les Etats-Unis d’Amérique et la République islamique d’Iran s’engagent à négocier et à conclure l’accord final dans un délai maximum de 60 jours, extensible d’un commun accord.

4. Dès la signature du présent protocole d’accord, les Etats-Unis d’Amérique commenceront à lever leur blocus naval et toute perturbation ou entrave visant la République islamique d’Iran, et mettront complètement fin au blocus naval dans un délai de 30 jours. Pendant cette période, le trafic des navires sera proportionnel au volume de trafic d’avant-guerre rétabli par la République islamique d’Iran.

5. Dès la signature du présent protocole d’accord, la République islamique d’Iran prendra des dispositions, en déployant ses meilleurs efforts, pour assurer la sécurité du passage des navires commerciaux, sans frais pendant 60 jours uniquement, du golfe Persique vers la mer d’Oman, et inversement. Le trafic des navires commerciaux commencera immédiatement et, compte tenu de la nécessité de lever les obstacles techniques et militaires, et du déminage par la République islamique d’Iran, sera pleinement rétabli dans un délai de 30 jours. La République islamique d’Iran engagera un dialogue avec le Sultanat d’Oman afin de définir l’administration future et les services maritimes dans le détroit d’Ormuz, en concertation avec les autres Etats riverains du golfe Persique, conformément au droit international applicable et aux droits souverains des Etats côtiers du détroit d’Ormuz.

6. Les Etats-Unis s’engagent, avec leurs partenaires régionaux, à élaborer un plan définitif, convenu d’un commun accord, d’un montant d’au moins 300 milliards de dollars, destiné à la reconstruction et au développement économique de la République islamique d’Iran. Le mécanisme de mise en œuvre de ce plan sera finalisé dans le cadre de l’accord final dans un délai de 60 jours.

7. Les Etats-Unis d’Amérique s’engagent à mettre fin à tous les types de sanctions contre la République islamique d’Iran, y compris les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies, les résolutions du Conseil des gouverneurs de l’AIEA, ainsi que toutes les sanctions unilatérales américaines, primaires et secondaires, selon un calendrier convenu dans le cadre de l’accord final. La République islamique d’Iran et les Etats-Unis d’Amérique reconnaissent l’importance cruciale de la question de la levée des sanctions susmentionnée et expriment leur intention de traiter immédiatement ces questions dans les négociations afin de parvenir à un accord mutuel à leur sujet.

8. La République islamique d’Iran réaffirme qu’elle ne se procurera ni ne développera d’armes nucléaires. Les Etats-Unis d’Amérique et la République islamique d’Iran ont convenu de régler le sort des matières enrichies accumulées selon un mécanisme qui sera convenu mutuellement et conforme au calendrier mentionné au paragraphe 7, la méthodologie a minima consistant en une méthode de dilution sur place sous la supervision de l’AIEA. Les deux parties ont également convenu de discuter de la question de l’enrichissement et d’autres sujets convenus conjointement liés aux besoins nucléaires de la République islamique d’Iran, sur la base d’un cadre satisfaisant devant être arrêté dans l’accord final. L’accord final confirmera les dispositions du présent paragraphe. Les Etats-Unis d’Amérique et la République islamique d’Iran reconnaissent l’importance cruciale des questions nucléaires susmentionnées et expriment leur intention de traiter immédiatement ces questions dans la négociation afin de parvenir à un accord mutuel à leur sujet.

9. Dans l’attente de l’accord final, les Etats-Unis d’Amérique et la République islamique d’Iran conviennent de maintenir le statu quo. La République islamique d’Iran maintiendra le statu quo actuel de son programme nucléaire, et les Etats-Unis d’Amérique n’imposeront aucune nouvelle sanction et ne déploieront pas de forces supplémentaires dans la région.

À lire aussi Iran-Etats-Unis : l’accord provisoire a fuité et confirme les gains de Téhéran
10. Les Etats-Unis d’Amérique s’engagent à ce que, dès la signature du présent protocole d’accord et jusqu’à la levée des sanctions, le département du Trésor américain délivre des dérogations pour l’exportation de pétrole brut iranien, de produits pétroliers et dérivés, ainsi que pour tous les services associés, y compris les transactions bancaires, les assurances, le transport, etc.

11. Les Etats-Unis d’Amérique s’engagent à rendre pleinement disponibles et utilisables les fonds et avoirs de la République islamique d’Iran gelés ou soumis à des restrictions dès la mise en oeuvre du présent protocole d’accord. Les Etats-Unis d’Amérique et la République islamique d’Iran se mettront d’accord d’un commun accord sur les procédures relatives à la libération de ces fonds au cours des négociations. Ces fonds, qu’ils soient conservés sur le compte d’origine ou transférés, devront être pleinement utilisables pour tout paiement en faveur de tout bénéficiaire final désigné par la Banque centrale de la République islamique d’Iran. Les Etats-Unis d’Amérique s’engagent à délivrer toutes les licences et autorisations nécessaires en conséquence.

12. Les Etats-Unis d’Amérique et la République islamique d’Iran conviennent qu’un mécanisme d’exécution sera établi pour surveiller la bonne mise en oeuvre du présent protocole d’accord et le respect futur de l’accord final.

13. Après la signature du présent protocole d’accord et sous réserve du début de la mise en oeuvre des paragraphes 1, 4, 5, 10 et 11 du protocole d’accord, ainsi que de la poursuite de la mise en oeuvre de ces mesures, les Etats-Unis d’Amérique et la République islamique d’Iran entameront des négociations relatives à l’accord final exclusivement sur les autres paragraphes.

14. L’accord final sera entériné par une résolution contraignante du Conseil de sécurité de l’ONU.

https://www.lesoir.be/753791/articl [...] cord-signe

---------------

n°74845111
zemops
Posté le 18-06-2026 à 12:21:24  profilanswer

Accord signé chez le Patron à Versailles dont on se contrefout de ses avis et toussa et toussa. :o

Vous pouvez haïr maintenant.

n°74845156
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-06-2026 à 12:27:16  profilanswer

Trump a annoncé avoir envoyé une copie du MoU.
Cette déculottée pour la seuledemocratiedelaregionetlarmeelaplusmoraledumonde  [:la chancla]

---------------

n°74845979
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-06-2026 à 14:34:05  profilanswer

Résumé des déclarations de Trump, aka "the greatest friend Israel has ever had in the White House" selon Bibi  [:grastriple:4]  

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/18/snapshot_1434492954071841936.jpg

Message édité par Olivie le 18-06-2026 à 14:34:21

---------------

n°74846072
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-06-2026 à 14:50:30  profilanswer

Le ventourne commence à tourner  [:dworkin:7]  

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/18/snapshot_5492038146097508839.jpg

---------------

n°74846425
maldone
Posté le 18-06-2026 à 15:47:23  profilanswer

Bibi qui revait de faire cette guerre depuis 30 ans, il doit être ravis, tout ce déroule comme prévus .

n°74846581
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-06-2026 à 16:11:57  profilanswer

racingman11 a écrit :

On est d’accord - avec toutefois la nuance que Bibi l’a fait pour l’entraîner dans une guerre, ce qui est quand même pas neutre.

Rétrospectivement on était beaucoup à faire l’analyse que si le régime ne tombait pas tout de suite après la décapitation il allait falloir mettre beaucoup - mais alors BEAUCOUP - de moyens pour finir l’affaire.

Et m’est avis que le calcul de Bibi c’était « soit le régime tombe tout de suite et c’est win, soit ça entraîne une escalade et une guerre d’ampleur qui finira par détruire ou affaiblir par balkanisation le régime ce qui est un win aussi ».

Je pense qu’il avait pas anticipé que Trump aurait le culot de se dire à mi-chemin « bon j’ai perdu comme une merguez j’arrête les frais je signe un deal de merde et comme d’hab je vais raconter que j’ai gagné et merci bonsoir » :o

Trump qui a eu plus de realisme et presence d'esprit que Poutine  [:hish:1]  
j'aurais pas parié là-dessus :o
comme quoi, tout arrive :D

---------------
blacklist
n°74846656
racingman1​1
Posté le 18-06-2026 à 16:24:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Trump a une capacité à accepter de passer pour un guignol bien plus grande que Poutine, rétrospectivement c'était prévisible :o

n°74846714
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-06-2026 à 16:33:25  profilanswer

racingman11 a écrit :

Trump a une capacité à accepter de passer pour un guignol bien plus grande que Poutine, rétrospectivement c'était prévisible :o

Trump a surtout des élections qu'il peut/va perdre, ce que n'a pas Poutine  [:so-saugrenu27]

---------------

n°74847068
epsiloneri​dani
Posté le 18-06-2026 à 17:22:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La différence est à un autre niveau. Quand Poutine a un objectif il est capable de rester droit dans ses bottes pendant 30 ans même quand tout le monde voit qu'il conduit son pays dans le ravin. Trump au bout d'un mois si il n'a pas eu son jouet il se lasse et il passe à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 18-06-2026 à 17:23:15
n°74847639
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-06-2026 à 18:52:02  profilanswer

Les israéliens se prennent biffle sur biffle  [:salade man]  

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/18/snapshot_6348555057173619655.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/18/snapshot_2411630959643027399.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/18/snapshot_2288758036547418577.jpg

Message édité par Olivie le 18-06-2026 à 18:56:01

---------------

n°74848054
racingman1​1
Posté le 18-06-2026 à 20:08:23  profilanswer

Bibi il a pas les cartes :o

n°74848764
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-06-2026 à 22:24:11  profilanswer

Israel, coucher, pas bouger  [:mooonblood:4]  

Citation :

@DMichaelTripi

NEW: Israeli officials believe President Trump could potentially delay weapons shipments or impose an arms embargo on Israel in the future if Netanyahu won’t withdraw forces from Lebanon. -Maariv

https://pbs.twimg.com/media/HLHeKLMWEAASM1t?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/HLHeKLIX0AA7Ppw?format=jpg&name=small

Message édité par Olivie le 18-06-2026 à 22:24:51

---------------

n°74848809
racingman1​1
Posté le 18-06-2026 à 22:31:44  profilanswer

Trump l’islamo-gauchiste antisémite donc :o

n°74848850
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-06-2026 à 22:36:59  profilanswer

Dworkin va bien?
Il a plus de la propagande d'info des insiders à donner ?

---------------

n°74849453
Mobwick
Posté le 19-06-2026 à 02:24:09  profilanswer

Il y a forcément un game changer mais lequel ?
Impossible qu'un tel retournement puisse se produire sans cause autre que trump est une girouette ...

n°74849467
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-06-2026 à 03:03:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La différence est à un autre niveau. Quand Poutine a un objectif il est capable de rester droit dans ses bottes pendant 30 ans même quand tout le monde voit qu'il conduit son pays dans le ravin. Trump au bout d'un mois si il n'a pas eu son jouet il se lasse et il passe à autre chose.

En bizness, on appelle ça le pivot ...  [:presidentdonald:2]
(edit: confondu avec topic trump, mais c'est pareil :D )

Message édité par crepator4 le 19-06-2026 à 03:26:45

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°74849670
petitjean
Aspe rite
Posté le 19-06-2026 à 07:35:59  profilanswer

Citation :

BREAKING Israel says striking Hezbollah targets in southern Lebanon (AFP)

Ça doit expliquer l'annulation de la réunion suisse  :O

---------------
oui
n°74850214
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2026 à 09:47:32  profilanswer

Ce pays...et après ça nous explique que les méchants sont les iraniens
Ehud Olmert ancien premier ministre:
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/19/snapshot_2516968680067489687.jpg
https://www.haaretz.com/opinion/202 [...] ce00a20000

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 19-06-2026 à 09:48:44

---------------

n°74850230
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-06-2026 à 09:50:19  profilanswer

petitjean a écrit :

Citation :

BREAKING Israel says striking Hezbollah targets in southern Lebanon (AFP)

Ça doit expliquer l'annulation de la réunion suisse  :O

C'est marrant j'ai vu que c'est Israël qui aurait lancé les hostilités
C'est bizarre, j'étais pourtant persuadé qu'ils cherchent juste la paix  [:sharliecheen:4]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74850373
fatah
Posté le 19-06-2026 à 10:09:26  profilanswer

Normal quand ce genre de taré est au gouvernement :

Citation :

Itamar ben Gvir, le ministre suprémaciste du Conseil de sécurité national israélien, a réagi, vendredi matin, à la mort de quatre soldats israéliens dans le sud du Liban en écrivant sur X : « Pour chaque larme versée par une mère israélienne, mille mères libanaises doivent pleurer. Le Liban tout entier doit brûler ! »

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74850383
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2026 à 10:11:18  profilanswer

fatah a écrit :

Normal quand ce genre de taré est au gouvernement :

Citation :

Itamar ben Gvir, le ministre suprémaciste du Conseil de sécurité national israélien, a réagi, vendredi matin, à la mort de quatre soldats israéliens dans le sud du Liban en écrivant sur X : « Pour chaque larme versée par une mère israélienne, mille mères libanaises doivent pleurer. Le Liban tout entier doit brûler ! »

1 juif vaut 1.000 libanais ?
C'était 1 juif tué le 7 octobre pour 100 palestiniens non ?
Donc d'après lui 1 palestinien vaut 10 libanais ?  [:rfv:5]

Message édité par Olivie le 19-06-2026 à 10:11:42

---------------

n°74850395
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2026 à 10:13:41  profilanswer

Il confirme que le nettoyage ethnique était planifié  

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/19/snapshot_1734978013657504923.jpg

---------------

n°74850453
Mac_Lane
Posté le 19-06-2026 à 10:22:40  profilanswer

Citation :

« Tout le Liban doit brûler », dit un ministre israélien après la mort de quatre soldats
Itamar ben Gvir, le ministre suprémaciste du Conseil de sécurité national israélien, a réagi, vendredi matin, à la mort de quatre soldats israéliens dans le sud du Liban en écrivant sur X : « Pour chaque larme versée par une mère israélienne, mille mères libanaises doivent pleurer. Le Liban tout entier doit brûler ! »

« Avec tout le respect que je dois aux Américains, Israël doit faire comprendre au monde entier que le sang de nos fils et la sécurité de nos citoyens ne sont pas à négliger », a souligné le ministre. Il appelle à cesser le « jeu de ping-pong » : « Au Moyen-Orient, on ne gagne pas avec des réactions mesurées et de la retenue : il faut se déchaîner. Anéantir. Vaincre le terrorisme », a continué M. Ben Gvir.

Bezalel Smotrich, le ministre des finances israélien, lui aussi d’extrême droite, a de son côté appelé sur X à « ouvrir les portes de l’enfer » au Liban.

Source : lemonde.fr

Et après on ose nous dire que ces sous-merdes ne sont pas génocidaires.

n°74850900
sjeje
Posté le 19-06-2026 à 11:19:24  profilanswer

Si même Freddy021 ne trouve plus d'edl, la séquence pour Israël ne doit pas être très bonne.  
Après quand la seule stratégie c'est de tondre la pelouse, ça ne peut pas mener à grand chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5830  5831  5832  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)