Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5676  5677  5678  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73791856
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 05-11-2025 à 20:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le moment le mandat de l'UNHCR ne couvre pas les palestiniens au Proche-Orient.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 20:21:13  profilanswer

n°73791859
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-11-2025 à 20:21:51  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pour le moment le mandat de l'UNHCR ne couvre pas les palestiniens au Proche-Orient.

oui, ca devrait etre reforme

---------------
blacklist
n°73791917
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 05-11-2025 à 20:32:46  profilanswer

C'est comme ça depuis 1951.  :D Après pour une réforme c'est à l'ONU de voir en effet.

n°73791936
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-11-2025 à 20:35:41  profilanswer

mikestewart a écrit :

Y a du boulot c'est sûr, enfin bon c'est UN Watch, décrédibiliser l'UNRWA ça fait parti de leur boulot.  ;)  

On se rappelle au début de la guerre les allégations du gouvernement israélien qui ont amené à la suspension des financements par plusieurs pays.
Il y a eu des licenciements, enquête indépendante, le rapport Colonna, et au final la plupart des pays ont repris leur financement, incluant l'Allemagne.

Le rapport Colonna, tu l’as lu ?  
Même avec toutes leurs pincettes, il reste accablant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73792173
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 05-11-2025 à 21:14:29  profilanswer

Je cite le rapport. Par rapport aux accusations :

Citation :

The Israeli Ministry of Foreign Affairs informed that until March 2024, they had received staff lists without identification (ID) numbers. On the basis of the March 2024 list, which contained staff ID numbers, Israel made public claims that a significant number of UNRWA employees are members of terrorist organizations. However, Israel has yet to provide supporting evidence of this.

Accusations qui auraient fait perdre 450M$ à l'UNRWA :

Citation :

In the days and weeks after the allegations, 16 Member State donors suspended or paused funding, and others indicated conditionality. Overall, the suspension of funding amounted to around US$450 million.

Ceci dit il y a bien sur tout un tas de problèmes de "neutralité" (c'est le terme utilisé) :

Citation :

Despite this robust framework, neutrality-related issues persist. They include instances of staff publicly expressing political views, host-country textbooks with problematic content being used in some UNRWA schools, and politicized staff unions making threats against UNRWA management and causing operational disruptions.

Donc il y a un clair besoin de réformes, qui sont recommandées dans le rapport.

Et enfin par rapport à l'importance de l'UNRWA :

Citation :

In the absence of a political solution between Israel and the Palestinians, UNRWA remains pivotal in providing life-saving humanitarian aid and essential social services, particularly in health and education, to Palestinian refugees in Gaza, Jordan, Lebanon, Syria and the West Bank. As such, UNRWA is irreplaceable and indispensable to Palestinians’ human and economic development. In addition, many view UNRWA as a humanitarian lifeline.

https://www.un.org/unispal/wp-conte [...] rality.pdf

Et évidemment, face à ça, UN Watch qualifie ce rapport Colonna d'"évaluation truquée" :

https://unwatch.org/wp-content/uplo [...] lUNRWA.pdf

Message édité par mikestewart le 05-11-2025 à 21:19:21
n°73792358
freddy021
Posté le 05-11-2025 à 21:40:07  profilanswer

Oui c’est ce que je dis, des problèmes de « neutralité ».
Du politiquement correct, mais les faits cités sont accablants.

Quant à l’importance de l’UNWRA : évidemment qu’un organisme qui finance à coups de milliards devient indispensable dans un territoire géré par des gus qui allouent toutes leurs ressources à faire chier le voisin.
C’est justement une grande partie du problème, pas la solution.

---------------
n°73792483
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 05-11-2025 à 22:04:19  profilanswer

La solution ça serait la paix au Proche-Orient, malheureusement on y est pas encore.  :o  

l'UNRWA existe depuis 1949, je me demande si les gars qui l'on créé à l'époque s'imaginaient qu'elle existerait encore 76 ans plus tard...  :D

n°73793473
mantel
Posté le 06-11-2025 à 08:26:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui c’est ce que je dis, des problèmes de « neutralité ».
Du politiquement correct, mais les faits cités sont accablants.

Quant à l’importance de l’UNWRA : évidemment qu’un organisme qui finance à coups de milliards devient indispensable dans un territoire géré par des gus qui allouent toutes leurs ressources à faire chier le voisin.
C’est justement une grande partie du problème, pas la solution.

L'UNWRA a surtout pour but de soulager les pays de la responsabilité administrative et financière de la gestion des réfugiés palestiniens.

Critiquer l'UNWRA en disant que les personnels ont des opinions politiques c'est une blague qui décrédibilise UNWATCH. Pareil pour dire qu'il y a des groupes de pression qui veulent influer sur la stratégie/politique de l'UNWRA, c'est totalement inhérent a la nature international de l'organisation.  
Il y a des sujets qui sont bien plus ouvert à la critique, comme les matériels scolaires (mais en même temps tous les pays manipule leur programme scolaire, Israël inclut...)

Au final le gros problème de l'UNWRA c'est que ça fait 70+ années qu'ils sont là, que c'est devenu un part essentiel du paysage administratif/économique de la région, alors que ce n'est absolument pas censé être le cas. Elle assume en réalité des missions d'agence de développement, alors que ce n'est pas son rôle.  
Et sinon les "gus qui allouent toutes leurs ressources à faire chier le voisin" s'applique aussi au sioniste/colons...voir principalement a eux si on considère que c'est eux la source du problème en venant conquérir des territoires qui ne leur appartiennent pas. Et comme toujours on reviens au problème politique de base: deux peuples, un territoire et aucune solution politique crédible tant les intérêts de base sont antagonistes.

n°73793563
rionsnoir
Posté le 06-11-2025 à 08:56:12  profilanswer

Je vois que Bibi veut rétablir la peine de mort pour les terroristes ...  

Y'a des chances que ça passe Dworkin ?  

Perso je pense que ce serait une erreur à tout point de vue, mais avec la mentalité actuelle israélienne civile et politique, tout est possible...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73793564
freddy021
Posté le 06-11-2025 à 08:56:24  profilanswer

Ah ba oui hein, un organisme des nations unis financés par la charité internationale qui payent les salaires de gens du Hamas, participe à sa logistique, et apprend des le plus jeune âge aux enfants qu’Israël n’existe pas, que les juifs sont méchants, et que le djihâd c’est une super ambition…je comprends pas les critiques de l’UNRWA  [:mooonblooood:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 08:56:24  profilanswer

n°73793578
freddy021
Posté le 06-11-2025 à 08:59:04  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Perso je pense que ce serait une erreur à tout point de vue, mais avec la mentalité actuelle israélienne civile et politique, tout est possible...

La stratégie j’arrose un bus, ma famille touche le pactole et je sors dans les 10 ans grâce à un échange, va être à retravaillé, c’est certain  [:la chancla:1]

---------------
n°73793605
rionsnoir
Posté le 06-11-2025 à 09:04:42  profilanswer

Oui c'est sûr que la peine de mort va être dissuasive chez des habitués des attentats suicides :)

---------------
n°73793627
mantel
Posté le 06-11-2025 à 09:10:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah ba oui hein, un organisme des nations unis financés par la charité internationale qui payent les salaires de gens du Hamas, participe à sa logistique, et apprend des le plus jeune âge aux enfants qu’Israël n’existe pas, que les juifs sont méchants, et que le djihâd c’est une super ambition…je comprends pas les critiques de l’UNRWA  [:mooonblooood:3]

oui c'est problématique et justement cela ouvre bien plus la voie a la critique que le reste.

n°73793719
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-11-2025 à 09:29:11  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui voila [:-sam-]  

Je suis autant pro-Russe que pro-Israelien hein ...

po po po alors la ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73794796
Terisonen
Posté le 06-11-2025 à 12:43:55  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui c'est sûr que la peine de mort va être dissuasive chez des habitués des attentats suicides :)

Voila  [:fredmoul:1]  

Après, c'est surement pour être consommé en interne chez Israël.

Bon politicien, n'est ce pas  [:dworkin:6]

n°73796277
the veggie​ boy
Posté le 06-11-2025 à 16:59:15  profilanswer

rionsnoir a écrit :

si ca peut eviter de relacher des Sinwar, cela dit...

---------------
blacklist
n°73796418
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-11-2025 à 17:27:33  profilanswer

la peine de mort pour des "opposants politiques"©Certains LFI ça va faire pleurer dans les chaumières

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73796513
rionsnoir
Posté le 06-11-2025 à 17:46:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

si ca peut eviter de relacher des Sinwar, cela dit...

Bof, ça changera rien. Ils vont pas pendre les milliers de terro. Enfin j'espère.

---------------
n°73796782
Rasthor
Posté le 06-11-2025 à 18:42:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pas moi  [:thalis]  

NYC, c'est chez moi, je survivrai a 4 (voir 8) ans d'un plouc inexperimente aux tendances nauseabondes
et c'est pas Vienne ou Varsovie des annees 30, au pire les gens migreront en interne (ne serait-ce que dans les banlieues riches proches de la ville comme Westchester ou a Long Island)

Fig 1.: La rageance.  [:vince_astuce]  

n°73796808
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-11-2025 à 18:48:20  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est pas impossible que ça passe, je crois que ça a déjà franchi plusieurs obstacles législatifs, c'est à la Knesset de voter maintenant il me semble

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73796811
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-11-2025 à 18:48:55  profilanswer

Apparemment, un pays devrait rejoindre les accords d'Abraham ce soir, d'après les infos

---------------
n°73796842
Rasthor
Posté le 06-11-2025 à 18:56:35  profilanswer

Ca parle de l'Azerbaïdjan comme pays possible.

n°73796854
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-11-2025 à 19:01:11  profilanswer

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/invi [...] e-un-crime

Qui aurait pu prédire les tortures dénoncés par les associations humanitaires.
Même quand c'est par un israélien elle devient traître à la nation. Ce pays est tellement fucké.

Citation :

Polémique en Israël autour de la procureure militaire Yifat Tomer-Yerushalmi en détention désormais. Inculpée trois jours après sa démission, on lui reproche d'avoir communiqué à la presse des vidéos montrant des sévices et un viol imposé à un détenu palestinien par des soldats israéliens. La droite et l’extrême droite accusent l’ex-magistrate de trahison, considérant qu’elle entache la réputation des militaires en temps de guerre

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73796867
roland-
Posté le 06-11-2025 à 19:05:18  profilanswer

Faluja a écrit :

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/invi [...] e-un-crime

Qui aurait pu prédire les tortures dénoncés par les associations humanitaires.  
Même quand c'est par un israélien elle devient traître à la nation. Ce pays est tellement fucké.  

Citation :

Polémique en Israël autour de la procureure militaire Yifat Tomer-Yerushalmi en détention désormais. Inculpée trois jours après sa démission, on lui reproche d'avoir communiqué à la presse des vidéos montrant des sévices et un viol imposé à un détenu palestinien par des soldats israéliens. La droite et l’extrême droite accusent l’ex-magistrate de trahison, considérant qu’elle entache la réputation des militaires en temps de guerre

T'as lu un peu le topic récemment ? L'histoire est rocambolesque.

n°73796888
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-11-2025 à 19:11:28  profilanswer

D'après les infos, ce serait le Kazakhstan qui rejoindrait les Accords d'Abraham officiellement ce soir

---------------
n°73796899
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-11-2025 à 19:15:10  profilanswer

Ça tape très fort sur le sud-Liban depuis ce matin, des centaines de cibles du Hezbollah frappées par Tsahal, ça reparle d'opérations au sol en préparation

---------------
n°73797050
pik3
Posté le 06-11-2025 à 19:56:09  profilanswer

Je vois.que la paix se passe bien  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73797102
freddy021
Posté le 06-11-2025 à 20:08:18  profilanswer

Israel peut signer tous les accords de cessez le feu possibles, tant que ses interlocuteurs ne respecteront pas leurs engagements, ça ne sert pas à grand chose.

---------------
n°73797138
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-11-2025 à 20:15:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça tape très fort sur le sud-Liban depuis ce matin, des centaines de cibles du Hezbollah frappées par Tsahal, ça reparle d'opérations au sol en préparation

Ca râle du côté de l'armée libanaise, j'espère que ça ne tournera pas à la confrontation...

n°73797250
the veggie​ boy
Posté le 06-11-2025 à 20:41:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'après les infos, ce serait le Kazakhstan qui rejoindrait les Accords d'Abraham officiellement ce soir

[:somberlain2406:7]

---------------
blacklist
n°73797436
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-11-2025 à 21:32:30  profilanswer

roland- a écrit :

T'as lu un peu le topic récemment ? L'histoire est rocambolesque.

Non pas récemment, c'est un complot lfiste, des associations humanitaires ou des antisémites qui sont partout dans nos campagnes cette fois ?

---------------
n°73797825
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-11-2025 à 23:54:49  profilanswer

https://i.ibb.co/zd3s9DY/PXL-20251028-000428263.jpg

C'est surprenant comme l'entrisme des 5000 musulmans sur les 130 millions de mexicains a réussi a importer au Mexique un conflit à l'autre bout du monde...  
A moins que ce ne soit pas un simple problème de religion...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°73798075
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-11-2025 à 07:28:21  profilanswer

Oui, cette blague circule partout sur le Touitaire israélien  :o

---------------
n°73798082
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-11-2025 à 07:29:55  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ca râle du côté de l'armée libanaise, j'espère que ça ne tournera pas à la confrontation...

Il en est de plus en plus question, dans la mesure où le Hezbollah recommence plus ou moins à faire ce qu'il veut au sud-Liban, l'accord de cessez-le-feu est de plus en plus fragile.

---------------
n°73798742
Rasthor
Posté le 07-11-2025 à 10:14:07  profilanswer

https://www.humanite.fr/monde/extre [...] hafaud-mis

Citation :

« Israël ne cherche pas à infliger la peine de mort aux "terroristes" mais seulement aux Arabes » : un projet de loi réhabilitant l’échafaud mis sur les rails de la Knesset

Le parti Otzma Yehudit, du ministre fasciste de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir, pousse pour qu’une loi rendant la peine de mort obligatoire pour les auteurs d’attaques « terroristes » soit adoptée. L’élue qui a présenté la loi, la députée d’extrême droite Limor Son Har Melech, a estimé qu’il « n’existe pas de terroriste juif », désignant les Palestiniens comme seules cibles de ce texte.

Citation :

« Ce n’est le cas dans aucun autre pays occidental, y compris aux États-Unis, s’alarme Haaretz dans un éditorial. Ce n’est même pas le cas dans la loi israélienne relative à la peine des nazis. » Si la peine de mort existe bien pour plusieurs crimes en Israël, elle n’a pas été prononcée depuis plusieurs décennies. « La dernière personne exécutée fut Adolf Eichmann, auteur nazi de l’Holocauste, en 1962, rappelle ainsi le site d’information The New Arab. Cependant, de nombreux Palestiniens sont morts en détention israélienne des suites de négligences et de mauvais traitements. »

Je trouvais admirable qu'Israël n'ait pas appliqué la peine de mort depuis des décennies (j'exclus les opération d'élimination de chefs de guerre, comme Ahmed Yassine à l'époque). Dommage qu'il y ait un recul à ce niveau, ça fait tâche dans la seule démocratie du Moyen-Orient. Mais c'était prévisible avec des membres d'extrême-droite au gouvernement. :/

n°73799497
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 07-11-2025 à 12:47:23  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui, Mahdieh Esfandiari, libérée conditionnelle, sera jugée en janvier prochain. Une charmante personne  [:casper87]  

https://www.lepoint.fr/monde/info-l [...] 06_24.php#

Réjouissances pour nos compatriotes Koelher et Paris  :jap:

Elle a rejoint l'ambassade d'Iran...

Citation :

Mahdieh Esfandiari, arrêtée à Paris en février et au cœur des négociations diplomatiques pour la libération des deux Français, se trouve désormais entre les murs de sa délégation à Paris.

https://www.liberation.fr/internati [...] EAOWVB27M/

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°73799508
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-11-2025 à 12:49:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.humanite.fr/monde/extre [...] hafaud-mis

Citation :

« Israël ne cherche pas à infliger la peine de mort aux "terroristes" mais seulement aux Arabes » : un projet de loi réhabilitant l’échafaud mis sur les rails de la Knesset

Le parti Otzma Yehudit, du ministre fasciste de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir, pousse pour qu’une loi rendant la peine de mort obligatoire pour les auteurs d’attaques « terroristes » soit adoptée. L’élue qui a présenté la loi, la députée d’extrême droite Limor Son Har Melech, a estimé qu’il « n’existe pas de terroriste juif », désignant les Palestiniens comme seules cibles de ce texte.

Citation :

« Ce n’est le cas dans aucun autre pays occidental, y compris aux États-Unis, s’alarme Haaretz dans un éditorial. Ce n’est même pas le cas dans la loi israélienne relative à la peine des nazis. » Si la peine de mort existe bien pour plusieurs crimes en Israël, elle n’a pas été prononcée depuis plusieurs décennies. « La dernière personne exécutée fut Adolf Eichmann, auteur nazi de l’Holocauste, en 1962, rappelle ainsi le site d’information The New Arab. Cependant, de nombreux Palestiniens sont morts en détention israélienne des suites de négligences et de mauvais traitements. »

Je trouvais admirable qu'Israël n'ait pas appliqué la peine de mort depuis des décennies (j'exclus les opération d'élimination de chefs de guerre, comme Ahmed Yassine à l'époque). Dommage qu'il y ait un recul à ce niveau, ça fait tâche dans la seule démocratie du Moyen-Orient. Mais c'était prévisible avec des membres d'extrême-droite au gouvernement. :/

Mouais enfin, peine de mort détourné

https://www.ohchr.org/fr/press-rele [...] -subjected

Ils sont morts de cause naturelle ou d'accidents bêtes bien évidemment.

---------------
n°73799558
maldone
Posté le 07-11-2025 à 13:00:54  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

https://i.ibb.co/zd3s9DY/PXL-20251028-000428263.jpg

C'est surprenant comme l'entrisme des 5000 musulmans sur les 130 millions de mexicains a réussi a importer au Mexique un conflit à l'autre bout du monde...  
A moins que ce ne soit pas un simple problème de religion...

C'est pas comme ci le Mexique fut une colonie Espagnole. Et qu'il y eu une guerre de libération, genre entre 1810 et 1821. Sans parler de l'invasion des conquistadors.  
Donc avec cette histoire, peut etre que les Mexicains, ont une empathie pour des peuplés colonisé par d'autre. Peut etre.  [:rail ane chair cuite:6]

Message édité par maldone le 07-11-2025 à 13:03:12
n°73800628
mantel
Posté le 07-11-2025 à 16:23:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

je comprends pas, je croyais que le problème c'était les otages, et une fois que ceux-ci serait libéré les actions militaires cesserai....

incroyable comme les gens qui défendent Israël se trompent :o

n°73800854
the veggie​ boy
Posté le 07-11-2025 à 17:12:20  profilanswer

mantel a écrit :

je comprends pas, je croyais que le problème c'était les otages, et une fois que ceux-ci serait libéré les actions militaires cesserai....

incroyable comme les gens qui défendent Israël se trompent :o

+1

Israel devrait se laisser faire quand le Hezbollah rompt l'accord de cessez-le-feu et amasse hommes et armements le long de la frontiere
il est absolument vital qu'Israel attende que le Hezbollah recommence a balancer des centaines de roquettes vers les civils du nord du pays avant de faire quoi que ce soit

il en va de leur positionnement moral vis-a-vis de l'ONU, HFR, et Francesca Albanese !! Ca doit absolument primer sur la securite de leurs citoyens.

j'ai bon ?

---------------
blacklist
n°73800909
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-11-2025 à 17:22:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

+1

Israel devrait se laisser faire quand le Hezbollah rompt l'accord de cessez-le-feu et amasse hommes et armements le long de la frontiere
il est absolument vital qu'Israel attende que le Hezbollah recommence a balancer des centaines de roquettes vers les civils du nord du pays avant de faire quoi que ce soit

il en va de leur positionnement moral vis-a-vis de l'ONU, HFR, et Francesca Albanese !! Ca doit absolument primer sur la securite de leurs citoyens.

j'ai bon ?

Non, tu n'as rien compris.

1ère ligne ok.
2ème idem.

Mais la 3ème serait "Sommer Israël d'un cessez le feu immédiat dès le départ des premières rocquettes du Sud Liban"

Puis criminalisation d'Israël en 4.

Là oui, tu aurais bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5676  5677  5678  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)