|
Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
---|
![]() Publicité | Posté le 10-10-2025 à 01:02:51 ![]() ![]() |
Rasthor | Voila, c'est fait:
|
maouuu Cherche caresses/croquettes | |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Le cessez-le-feu est entré en vigueur --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
multikill | J'ai un peu de mal à comprendre la différence avec les autres accords. Je rate un truc? ils ont pas juste signé un accord pour les otages comme les autres fois? |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Il est tout chaud, c'est le premier sondage (Maariv) pour la Knesset 2026 - Likoud (Netanyahou) = 27 mandats - Netanyahou ramasse aussi bien sur la guerre que sur l'arrêt de la guerre, et sur la situation économique du pays. Les manifestations, bruyantes, et parfois bloquantes, n'ont aucun effet sur les sondages. La longévité et la résilience politiques de Netanyahou, malgré TOUT, est un phénomène qui ne manquera pas de faire l'objet d'études universitaires ici, c'est réellement dingue. (la nullité de l'opposition aide bien, certes, mais ça ne peut pas tout expliquer)
Bloc Netanyahou : 48 mandats Dans cette configuration, et à moins que Bennett rempile avec les partis arabes, aucun bloc n'a la majorité, donc à moins qu'on ait un truc d'union nationale (assez peu probable, à mon avis), Netanyahou reste à son poste et on a de nouvelles élections 6 mois plus tard. It's 2019 all over again Les inconnues à ce stade : - Chez qui va aller Hendel, et quel impact sur les sondages ? Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 10-10-2025 à 09:49:59 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Comme tout le monde, je souhaite que ça débouche sur un vrai processus de paix, mais je pense que ce "cessez-le-feu" relève plus de la pensée magique et/ou d'un calcul cynique si coutumier à Trump et Netanyahou.
--------------- Eponyme |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
![]() Publicité | Posté le 10-10-2025 à 08:54:29 ![]() ![]() |
Antonello |
Message cité 1 fois Message édité par Antonello le 10-10-2025 à 09:02:51 |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
maldone |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
maldone |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Oui et non, parce que, oui, en effet, il est farouchement anti-Netanyahou, mais je ne le compte pas, parce qu'il fait historiquement partie de la "coalition" arabe, et que pour tous les autres partis politiques, ils sont radioactifs, étant de loin le parti le plus extrêmement anti-sioniste (même le parti islamiste est très nettement moins radical).
Si, il fait bien évidemment parti du bloc Netanyahou, c'est une erreur de calcul de ma part Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 10-10-2025 à 09:50:40 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Je tombe sur un autre sondage à l'instant, sur la chaîne Aroutz 13 :
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Ça y est, Tsahal a commencé à se retirer de ses positions et se redéployer dans Gaza vers les lignes du cessez-le-feu. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
fabien44 |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! |
Raistlin Majere i bouh at you ! | et PAF
--------------- Слава Україні Feedback |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Rasthor |
|
JohnSmith Executive vice president | Ah ah Message édité par JohnSmith le 10-10-2025 à 11:23:44 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Redéploiement de Tsahal terminé à Gaza, compte à rebours (72h) avant libération des otages --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
JohnSmith Executive vice president | Donc la t'as 1M de personnes qui vont regagner un champ de ruine ? Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 10-10-2025 à 11:32:24 |
Bweezy Lost in Translation | En effet :
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |