Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5600  5601  5602  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73589559
D_omi
sourit
Posté le 26-09-2025 à 17:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

Un génocide s’il est réalisé discrètement c’est OK  [:implosion du tibia]

On dirait, oui  [:neostranger:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 17:40:23  profilanswer

n°73589562
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 26-09-2025 à 17:41:30  profilanswer

Klins a écrit :

L'Histoire est en train de s'écrire actuellement.
Et les Israéliens ne sont pas du côté des gentils.

Si le génocide se poursuit, dans les prochaines années ça va être compliqué de se dire israélien sans ressentir une honte intense.

Les images des bébés mourrant de faim risqueront d'être dans les livres d'histoire pour les 80 prochaines années.

Je me demande si des films, pièces de théâtre etc etc seront fait sur ça.

faire des films à but commercial sur un conflit aussi horrible  ? non qui oserait ?  :o

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°73589587
Klins
Posté le 26-09-2025 à 17:47:06  profilanswer

sebmbalo a écrit :

faire des films à but commercial sur un conflit aussi horrible  ? non qui oserait ?  :o

Oui bon c'est vrai qu'il serait indécent de faire du bizness sur un génocide, tu marques un point.

n°73589594
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-09-2025 à 17:48:28  profilanswer

Coroners a écrit :

J'attends le premier film sur le sujet par l'Algérie

Je n'ai entendu dire que du bien de La Bataille d'Alger.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73589619
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-09-2025 à 17:53:34  profilanswer

Klins a écrit :

C'est parce que le Cambodge n'est pas un pays Occidental.

Je suis sûr qu'au Cambodge les films sur la WWII en Europe ne font pas grand succès.

Là c'est un pays Occidental (ou qui veut se présenter comme tel) qui est en train de commettre actuellement un génocide (ce sont les termes de l'ONU) en toute impunité et sous les yeux du monde en 2025.

En Occident il sera impossible de dire "je ne savais pas".

On pourra dire "je m'en foutais" par contre, ce qui est une position qui se respecte, on a le droit de s'en foutre des génocides si on n'est pas impliqué dedans.
Pour les israéliens dirent "je m'en foutais" sera bien plus problématique.

Israel n'est pas un pays occidental
le fait que ce soit (ou que ca ait ete) une democratie liberale avec une economie florissante, contrairement a toutes les dictatures des pays voisins, n'en fait pas forcement un pays occidental (a fortiori geographiquement)

L'accusation de genocide semble partisane et provenir d'organisations non-expertes (et les chiffres de victimes en attestent)
amha, le "je ne savais pas", c'est plutot ce qu'on entendra lorsque les fosses communes de Mariupol auront ete ouvertes  :sweat:  
pour Gaza, c'est le contraire : omnipresence mediatique, sans trop savoir ce qui releve de la realite et de la propagande (des deux cotes), sachant que dans une guerre asymetrique avec un camp militairement plus faible, il y a un interet majeur a travestir les faits

mais la fin de ton message est un bon rappel par rapport au mien auquel tu reponds : la majorite des gens s'en foutent de la majorite des guerres et genocides qui ne les concernent pas
tout le monde s'en tape du genocide armenien ou rwandais, du Cambodge, etc
la specificite de la Shoah, c'est l'emploi de l'outil industriel pour le meurtre de masse ET le fait que ca se soit produit sur le sol Europeen, via un pays qui se voyait ou se presentait comme un des plus avances intellectuellement au monde, et le fait que c'est un des premiers genocides pour lequel on ait pu conserver des traces materielles (photos etc); sans ca, les Europeens auraient sans doute rapidement tourne la page egalement (non pas que bcp ne soient pas en train de tourner la page progressivement)

---------------
blacklist
n°73589620
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-09-2025 à 17:53:51  profilanswer

farangset a écrit :

Lol t'es vraiment une honte ...

Tu vas défendre la chine et autres pays dictatoriaux parce que ça va dans ton sens.

Un peu de mesure svp.

Sinon on va commencer à penser que ton problème ce sont les juifs...

L'histoire a déjà vu ça...

freddy021 a écrit :

Oh quelle surprise hein :D

La surprise c'est de se faire traiter d'antisémite quand on critique Israel.

---------------

n°73589644
sereniteso​leil
Posté le 26-09-2025 à 17:58:03  profilanswer

farangset a écrit :

Lol t'es vraiment une honte ...

Tu vas défendre la chine et autres pays dictatoriaux parce que ça va dans ton sens.

Un peu de mesure svp.

Le whataboutisme c'est vraiment le truc que font les enfants quand ils font de la merde : "oui mais machin a fait ça donc c'est pas si grave", en dialectique ça ne vaut rien sur un forum.

La victimisation c'est aussi très faible quand on est en train de faire des horreurs.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 26-09-2025 à 17:59:49
n°73589652
the veggie​ boy
Posté le 26-09-2025 à 17:59:39  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Le whataboutisme c'est vraiment le truc que font les enfants quand ils font de la merde : "oui mais machin a fait ça donc c'est pas si grave", en dialectique ça ne vaut rien sur un forum.

pointer l'absence de coherence, c'est pas forcement toujours du whataboutism

---------------
blacklist
n°73589654
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-09-2025 à 17:59:43  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

La victimisation c'est aussi très faible, surtout quand on est en train de faire des horreurs.

Un peu de mesure svp.

:o

---------------

n°73589679
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-09-2025 à 18:06:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le fait que ce soit (ou que ca ait ete) une democratie liberale avec une economie florissante, contrairement a toutes les dictatures des pays voisins, n'en fait pas forcement un pays occidental (a fortiori geographiquement)

Ça l'est quand ça les arrange. Il y a des liens très étroits avec les Etats-Unis et l'Europe.

the veggie boy a écrit :

L'accusation de genocide semble partisane et provenir d'organisations non-expertes (et les chiffres de victimes en attestent)

:D  

La CPI, The International Association of Genocide Scholars, Amnesty international, des ONG Israéliennes, etc etc etc

Et parler de "chiffres" ça prouve que tu ne comprends rien à la définition du terme.

the veggie boy a écrit :

mais la fin de ton message est un bon rappel par rapport au mien auquel tu reponds : la majorite des gens s'en foutent de la majorite des guerres et genocides qui ne les concernent pas
la specificite de la Shoah, c'est l'emploi de l'outil industriel pour le meurtre de masse ET le fait que ca se soit produit sur le sol Europeen, via un pays qui se voyait ou se presentait comme un des plus avances intellectuellement au monde, et le fait que c'est un des premiers genocides pour lequel on ait pu conserver des traces materielles (photos etc); sans ca, les Europeens auraient sans doute rapidement tourne la page egalement (non pas que bcp ne soient pas en train de tourner la page progressivement)

Quelle indignité ces propos.  [:chaos intestinal]  

Un des premiers génocides documentés et photographié, c'est le génocide arménien. Il y eu moult procès à ce sujet, y compris au sein de l'empire Ottoman. Techniquement sur le sol européen donc. Et avant ça génocide Herero..

Mettre la Shoah en avant, car commise sur le sol européen, ça contredit d'ailleurs ton propos selon lequel Israël aurait peu de liens avec l'Occident. Comme si 1948 aurait pu avoir lieu en 1748 ou 1978 :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 18:06:23  profilanswer

n°73589704
Klins
Posté le 26-09-2025 à 18:13:38  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ça l'est quand ça les arrange. Il y a des liens très étroits avec les Etats-Unis et l'Europe.

DooMIII a écrit :

:D  

La CPI, The International Association of Genocide Scholars, Amnesty international, des ONG Israéliennes, etc etc etc

Et parler de "chiffres" ça prouve que tu ne comprends rien à la définition du terme.

DooMIII a écrit :

Quelle indignité ces propos.  [:chaos intestinal]  

Un des premiers génocides documentés et photographié, c'est le génocide arménien. Il y eu moult procès à ce sujet, y compris au sein de l'empire Ottoman. Techniquement sur le sol européen donc. Et avant ça génocide Herero..

Mettre la Shoah en avant, car commise sur le sol européen, ça contredit d'ailleurs ton propos selon lequel Israël aurait peu de liens avec l'Occident. Comme si 1948 aurait pu avoir lieu en 1748 ou 1978 :o

Gros +1 là dessus.

Qu'Israel ne soit pas un pays Occidental, pourquoi pas, mais dans ce cas il faut d'urgence en informer tous les responsables qui ont des liens avec Israël et qui passent des heures et des heures dans les médias à indiquer qu'Israel est le fer de lance de l'Occident contre le terrorisme islamique mondiale etc etc etc.

C'est quoi l'équivalent de la taqya lorsque ça concerne des israéliens  :lol:  ?

n°73589712
Rasthor
Posté le 26-09-2025 à 18:15:12  profilanswer

Et le génocide vendéen (1793-1796), ça compte ? :o

n°73589721
Rasthor
Posté le 26-09-2025 à 18:17:01  profilanswer

Vini a écrit :

Tiens, comme je parlais de l'Eurovision hier, l'EBU/UER ne tient pas ses couilles et plutôt que de prendre la décision normale de ne plus faire performer des agents du gouvernement, préfère demander aux pays membres  [:cend]  

https://www.rtl.be/actu/monde/europ [...] cle/764820

Ce post a vraiment été alerté.....  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Curieux de voir le motif....franchement, comme si les modos n'avaient pas assez de travail... :sarcastic:

n°73589726
the veggie​ boy
Posté le 26-09-2025 à 18:19:24  profilanswer

Klins a écrit :

Gros +1 là dessus.

Qu'Israel ne soit pas un pays Occidental, pourquoi pas, mais dans ce cas il faut d'urgence en informer tous les responsables qui ont des liens avec Israël et qui passent des heures et des heures dans les médias à indiquer qu'Israel est le fer de lance de l'Occident contre le terrorisme islamique mondiale etc etc etc.

C'est quoi l'équivalent de la taqya lorsque ça concerne des israéliens  :lol:  ?

je ne vois pas a qui tu reponds, mais si vous prenez pour argent comptant les abonnés aux plateaux télé qui brandissent le famreux barrage judeo-chretien contre l'islam conquerant, ma foi, le probleme vient plutot de vous :o

c.f. un de mes messages des jours precedents, le conflit israelo-arabe, ou israelo-musulman est tres different du risque terroriste islamiste ou de quelconque probleme lie a l'islam en France et en Europe
y'a ptet un substrat ideologique similaire, mais ca s'arrete la
c'est evidemment intellectuellement reposant d'essayer de faire des paralleles, mais c'est systematiquement une mauvaise idee car ca pousse a comprendre de travers (tout en se donnant l'impression de comprendre reellement)

et Israel n'est pas la France / l'Europe / les USA / whatever
doit y avoir d'ailleurs pas mal d'olim hadashim qui ont un choc culturel apres leur alyah, meme en ayant deja visite le pays en tant que touristes :o

enfin cela dit, le concept de bloc occidental est aussi une vue de l'esprit qui n'est pas forcement ultra solide ou eternelle, et ca se voit avec le repli US sous Trump qui abandonne le reste du fameux bloc occidental

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 26-09-2025 à 18:21:36

---------------
blacklist
n°73589759
roland-
Posté le 26-09-2025 à 18:30:48  profilanswer

Klins a écrit :

Gros +1 là dessus.

Ecoute, je veux pas te froisser, mais même dans le titre du topic il y a marqué Moyen Orient.  

Donc à part les incantations macroniennes qui pense que ce conflit le concerne, pas grand monde rattache ce pays à l'occident. Attention à ne pas tout lire sous un prisme européen

n°73589762
Klins
Posté le 26-09-2025 à 18:31:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je ne vois pas a qui tu reponds, mais si vous prenez pour argent comptant les abonnés aux plateaux télé qui brandissent le famreux barrage judeo-chretien contre l'islam conquerant, ma foi, le probleme vient plutot de vous :o

c.f. un de mes messages des jours precedents, le conflit israelo-arabe, ou israelo-musulman est tres different du risque terroriste islamiste ou de quelconque probleme lie a l'islam en France et en Europe
y'a ptet un substrat ideologique similaire, mais ca s'arrete la
c'est evidemment intellectuellement reposant d'essayer de faire des paralleles, mais c'est systematiquement une mauvaise idee car ca pousse a comprendre de travers (tout en se donnant l'impression de comprendre reellement)

et Israel n'est pas la France / l'Europe / les USA / whatever
doit y avoir d'ailleurs pas mal d'olim hadashim qui ont un choc culturel apres leur alyah, meme en ayant deja visite le pays en tant que touristes :o

enfin cela dit, le concept de bloc occidental est aussi une vue de l'esprit qui n'est pas forcement ultra solide ou eternelle, et ca se voit avec le repli US sous Trump qui abandonne le reste du fameux bloc occidental

T'as blacklisté DooMIII ?  :D  

Bha sur cette partie là, ce sont les israéliens qui font le maximum pour se faire passer pour des Occidentaux j'ai l'impression.

Peut être que ce pays est divisé sur ce point.

Moi après n'étant ni juif ni musulman/arabe, globalement ça ne me préoccupe pas, ma seule crainte étant que les vannes soient ouvertes pour faire venir les palestiniens en Europe.
Je dois avouer que si ça produit à l'avenir je risquerais de devenir un pro-palestinien acharné   :lol:

n°73589764
roland-
Posté le 26-09-2025 à 18:32:13  profilanswer

Klins a écrit :

T'as blacklisté DooMIII ?  :D

Bha sur cette partie là, ce sont les israéliens qui font le maximum pour se faire passer pour des Occidentaux j'ai l'impression.

Peut être que ce pays est divisé sur ce point.

Moi après n'étant ni juif ni musulman/arabe, globalement ça ne me préoccupe pas, ma seule crainte étant que les vannes soient ouvertes pour faire venir les palestiniens en Europe.
Je dois avouer que si ça produit à l'avenir je risquerais de devenir un pro-palestinien acharné   :lol:

Je crois qu'il y a une décision de justice qui peut faire jurisprudence dans ce sens, et qui confirme que tout Gazaoui est considéré comme réfugié

Message édité par roland- le 26-09-2025 à 18:37:13
n°73589776
Klins
Posté le 26-09-2025 à 18:37:09  profilanswer

roland- a écrit :

Ecoute, je veux pas te froisser, mais même dans le titre du topic il y a marqué Moyen Orient.

Donc à part les incantations macroniennes qui pense que ce conflit le concerne, pas grand monde rattache ce pays à l'occident. Attention à ne pas tout lire sous un prisme européen

:??:  

La Nouvelle Zélande est en Océanie et elle est considéré comme un pays Occidentale.

Ici c'est au collège qu'on apprend que l'Occident ne se limite pas à l'Europe.

Après c'est vrai que c'est une définition assez vague, certains (bon ça reste rare) classent même le Japon dans la catégorie des pays occidentaux.

n°73589786
Arkin
Posté le 26-09-2025 à 18:39:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et le génocide vendéen (1793-1796), ça compte ? :o

En tant que fake news?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73589800
Rasthor
Posté le 26-09-2025 à 18:41:53  profilanswer

Arkin a écrit :

En tant que fake news?

Redface is red. :o

n°73589812
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-09-2025 à 18:44:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce post a vraiment été alerté.....  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Curieux de voir le motif....franchement, comme si les modos n'avaient pas assez de travail... :sarcastic:

Sûrement que la soldate était pas assez évidente à trouver pour certains qui débarquent

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73589816
roland-
Posté le 26-09-2025 à 18:45:00  profilanswer

Klins a écrit :

:??:  

La Nouvelle Zélande est en Océanie et elle est considéré comme un pays Occidentale.

Ici c'est au collège qu'on apprend que l'Occident ne se limite pas à l'Europe.

Après c'est vrai que c'est une définition assez vague, certains (bon ça reste rare) classent même le Japon dans la catégorie des pays occidentaux.

Je crois que c'est un héritage de la période monobloc ou tous ces pays étaient plus ou moins alignés. Israël a toujours eu un positionnement à part.
Puis quand tu va sur place, ça fait pas trop occident. Enfin, c'est développé, et peut-être dans l'esprit de certains c'est synonyme d'occident, mais en ce cas Dubai c'est l'occident :o

n°73589824
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 26-09-2025 à 18:47:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Il se compare aux Nazis ?  [:rfv:5]  

https://i.imgur.com/tOqQKO0.jpeg

[:fandalpinee]

---------------
Se Queda.
n°73589855
Rasthor
Posté le 26-09-2025 à 18:52:42  profilanswer

Vini a écrit :

Sûrement que la soldate était pas assez évidente à trouver pour certains qui débarquent

Après c'est un jugement un peu injuste, car elles doivent obligatoirement faire leurs services militaires.

Mais de là à alerter le post....

n°73589946
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-09-2025 à 19:15:28  profilanswer

La c’était après justement. Mais la 2024 c’était la pire. La candidate 2025 a fait sa prestation et basta comme les autres quoi.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73589965
spartak01
Posté le 26-09-2025 à 19:19:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

amha, le "je ne savais pas", c'est plutot ce qu'on entendra lorsque les fosses communes de Mariupol auront ete ouvertes  :sweat:  
pour Gaza, c'est le contraire : omnipresence mediatique, sans trop savoir ce qui releve de la realite et de la propagande (des deux cotes), sachant que dans une guerre asymetrique avec un camp militairement plus faible, il y a un interet majeur a travestir les faits

Netanyahou a levé son interdiction des medias à Gaza ? Tsahal a cessé de prendre les journalistes pour cible ?  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73590141
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-09-2025 à 20:01:08  profilanswer

Putain Bibi en a chié ... [:zcoold]

n°73590155
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2025 à 20:04:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

y'a deja pas mal de films sur le conflit israelo-arabe
bcp plus que sur d'autres conflits ou guerres ou genocides plus meurtriers
combien de films avez-vous vu sur le genocide perpetre par les Khmers rouges ?
y'a eu quelques films celebres, mais pas tant que ca, et on parle de 1.5 a 2 millions de personnes tuees, 25% de la population
rien a voir avec le nombre de victimes civiles dans le conflit actuel, donc

On commence à atteindre des pourcentages de morts assez dingues à Gaza en fait.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73590159
Rasthor
Posté le 26-09-2025 à 20:06:43  profilanswer

Maouuu a écrit :

Putain Bibi en a chié ... [:zcoold]

C'est à dire ?

n°73590174
Maouuu
Posté le 26-09-2025 à 20:09:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est à dire ?

Durant sa prise de parole à l'ONU, je sais je suis à la bourre :o

n°73590185
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-09-2025 à 20:12:21  profilanswer

autocall a écrit :

Ca ne semble pas assez pour certains qui continuent à soutenir coute que coute Bibi [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73590206
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 26-09-2025 à 20:16:10  profilanswer

autocall a écrit :

c'est ça quand on déclenche une guerre, on sait pas quand ça s'arrête malheureusement

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 26-09-2025 à 20:16:24
n°73590213
the veggie​ boy
Posté le 26-09-2025 à 20:18:05  profilanswer

autocall a écrit :

je lis ceci sur wikipedia qui reprend les chiffres du gouvernement gazaoui (Hamas) et ne distingue pas civils de combattants :

Citation :

As of 24 September 2025, over 68,300 people (66,414 Palestinians[4][9] and 1,983 Israelis[c]) have been reported killed in the Gaza war according to the Gaza Health Ministry (GHM) and Israeli Ministry of Foreign Affairs

---------------
blacklist
n°73590217
Rasthor
Posté le 26-09-2025 à 20:19:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je lis ceci sur wikipedia qui reprend les chiffres du gouvernement gazaoui (Hamas) et ne distingue pas civils de combattants :

Citation :

As of 24 September 2025, over 68,300 people (66,414 Palestinians[4][9] and 1,983 Israelis[c]) have been reported killed in the Gaza war according to the Gaza Health Ministry (GHM) and Israeli Ministry of Foreign Affairs

Ca tombe bien, Tsahal non plus ne fait de distinguo entre civils et combattants....  [:littlebill]

n°73590233
Maouuu
Posté le 26-09-2025 à 20:22:56  profilanswer

Coroners a écrit :

c'est ça quand on déclenche une guerre, on sait pas quand ça s'arrête malheureusement

Guerre enclenchée et entretenue par Israël malheureusement, de part sa soif de conquête de territoire.

Et oui elle doit cesser.

Message édité par Maouuu le 26-09-2025 à 20:27:08
n°73590245
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2025 à 20:24:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Oué ben ça fait beaucoup sur 2 millions commeme.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73590261
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 26-09-2025 à 20:29:02  profilanswer

le plan du hamas c'était de commettre son massacre en pariant qu'israel n'aurait pas les couilles de répondre, ou peu, en partant du principe qu'israel aurait peur de la réaction de la communauté international

fallait pas jouer, voila tout

n°73590264
the veggie​ boy
Posté le 26-09-2025 à 20:29:22  profilanswer

autocall a écrit :

Oué ben ça fait beaucoup sur 2 millions commeme.

oui, on est d'accord, et chaque mort civil est un mort de trop et une tragedie qui aurait du etre evitee, et je le dis sincerement
mais on est tres loin des chiffres tres eleves dans le post que tu quotais, c'est pour ca que ta reponse m'etonnait un peu

---------------
blacklist
n°73590269
Maouuu
Posté le 26-09-2025 à 20:31:00  profilanswer

Coroners a écrit :

le plan du hamas c'était de commettre son massacre en pariant qu'israel n'aurait pas les couilles de répondre, ou peu, en partant du principe qu'israel aurait peur de la réaction de la communauté international

[:hahaaulas]  [:hahaaulas]  [:hahaaulas]

n°73590282
the veggie​ boy
Posté le 26-09-2025 à 20:33:24  profilanswer

Coroners a écrit :

pense pas que c'etait forcement le cas
leur plan est aussi d'isoler israel a l'international, stopper l'expansion des accords d'Abraham et la reconnaissance d'israel par les differentes dictatures de la region
et ces points la sont assez reussis meme si ca se fait evidemment au depens de la population gazaouie dont le Hamas se contrefout de la survie et du bien-etre

---------------
blacklist
n°73590379
joams
Posté le 26-09-2025 à 20:54:14  profilanswer

Le résultat,  elimination presque totale du Hamas, du Hezbollah, destructions en partie des installations nucléaires iraniennes, je pense pas qu ils avaient prévu ça, il y a des conséquences mineures, mais au final, le bilan est  plutôt positif pour Israël.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5600  5601  5602  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)