Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5496  5497  5498  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73385892
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-08-2025 à 12:30:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Antonello a écrit :


 
+1
 
Quand tu vois les troubles provoqués à l'époque par l'évacuation de Gaza, tu penses bien qu'évacuer les colonies (je ne sais même pas si ça serait factuellement possible) est politiquement impossible aujourd'hui avec l'évolution de l'opinion israélienne.
 
La résultante est qu'aucun état palestinien n'est plus possible aujourd'hui, et qu'aucun des deux peuples ne voudra d'un Etat bi-national. Dès lors, on peut reprocher ce qu'on veut aux palestiniens, mais je ne vois pas quelles sont leurs perspectives à part la lutte, mourir en silence peut-être ? :o


 
 :jap:  
 
Factuellement c'est très facile : Il suffit de lâcher des tracts puis de bombarder, et ensuite de finir au bulldozer (ce qui n'a aucune logique militaire). C'est exactement ce qui est fait à Gaza et c'est un déplacement forcé de population et un crime de guerre, État ou pas État.
 
Maintenant l'Etat Palestinien, la France ne l'a pas reconnu jusqu'à maintenant car la position officielle de la France était qu'il fallait une reconnaissance négociée (entre Israël et la Palestine) ; bien entendu cela n'a jamais eu lieu. Et ça revient de facto à entériner qu'Israël possède tout le territoire, avec les diverses zones A,B C qui ne servent qu'à brouiller les cartes..
 
Sinon la dernière proposition de cessez-le-feu, acceptée par le Hamas hier, n'a semble t-il même pas été mentionnée par Israël.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 12:30:09  profilanswer
 

n°73385954
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 20-08-2025 à 12:45:15  profilanswer
 

klins a écrit :


 
J'avais posté ça il y'a quelques jours.
Comme quoi certains n'étaient anti-israeliens que par ce qu'ils s'imaginent que la majorité des israéliens sont des blancs. Et c'est bien ce qui a l'air de déranger Akhénaton.
 


 
Je lis le topic depuis des mois, mais c'est la première fois que j'y interviens.
 
Ça répond sans doute au moins en (petite ?) partie à une question que je me pose depuis pas mal de temps, et qui me tracasse :
 
"Pourquoi ce qui se passe au Moyen-Orient m'intéresse, me trigger, me révolte autant ?".
 
Parce que j'ai lu cet argument, et je ne peux malheureusement pas le réfuter : oui, je fais du deux poids-deux mesures, parce qu'il se passe plein de merdes à d'autres endroits dans le monde, et pour être honnête, ça ne me tracasse pas plus que ça. Le Tibet ? Je sais que ça existe, j'ai lu Tintin. De là à le placer sur une carte... oui bon, je sais que c'est pas en Afrique. Le Soudan ? Oui je sais qu'on en parle par vagues aux infos, et je sais que c'est pas exactement l'endroit où il fait bon naître aujourd'hui. L'Ukraine ? Avant 2022, j'aurais au mieux pu citer deux noms de ville. Aujourd'hui en faisant un effort, peut-être que je pourrais en citer 5 sans préchauffage.
 
Pour en revenir au quote, sans vouloir faire de ma situation une généralité, je ne veux pas non plus en faire une exception. Et donc c'est un fait : je ne connais aucun juif, et si j'ai peut-être croisé un ou deux musulmans dans ma vie, je n'ai été proche d'aucun d'entre eux. Sans pour autant chercher activement cette situation.
 
Toujours est-il que lorsqu'on s'intéresse à l'histoire proche (et si on va à l'école), on tombe forcément sur les deux guerres mondiales du 20è siècle, donc sur ce qu'ont vécu les juifs "chez nous". Et donc forcément, on est confronté à des documentaires, des photos, des films... Et ce qu'on y voit comme juifs, ce sont des gens auxquels on peut tout à fait s'identifier physiquement et visuellement. Des gens que si on ne sait pas qu'ils sont juifs (et ce qui va leur arriver), sont totalement anonymes et ignorables comme n'importe qui d'autre de l'époque, simplement parce qu'ils sont exactement comme "nous" au premier regard.
 
Et puis, quand on est jeune ado à la fin des années 80, on apprend à l'école que nos (arrières)-grands-parents étaient peut-être sympas, mais surtout avec les blancs chrétiens. Ils étaient racistes, mais nous, on n'est plus comme ça ! "Touche pas à mon pote!", "Elle arrivait des Somalies Lily",... Un petit fond de culpabilité s'installe : moi j'ai rien fait de mal, mais je suis quand même le descendant proche de quelqu'un qui a fait ou à tout le moins laissé faire.
 
Et donc là, j'atteins le maximum d'empathie : non seulement les juifs c'est des "nous", mais en plus ce qui leur est arrivé de monstrueux est en partie de notre faute.
 
Et effectivement, à tort ou à raison, à cette époque je ne faisais aucune différence entre "juif" et "israélien", et mes potes non plus. En même temps, comment blâmer mon moi de l'époque, puisque l'autre petit nom d’Israël est "l'état juif" ?
 
Donc, Israël, c'est des "nous" aussi, même si c'est biaisé.
 
Et donc la révolte est sans doute d'autant plus grande lorsqu'on se rend compte qu'en fait, y a plein de trucs avec lesquels on n'est pas d'accord.
 
Par contre, dans tout ça, y a aucun mot ni même aucune idée avec "sémite" dedans.

n°73385974
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2025 à 12:48:55  profilanswer
 

Citation :

En Israël, l'armée projette d'enrôler des jeunes français et américains
Engagée sur plusieurs fronts, Tsahal manque de troupes et veut enrôler des jeunes juifs aux Etats-Unis et en France pour qu'ils effectuent leur service militaire. Cela permettrait de renforcer ses effectifs.


 
https://www.lesechos.fr/monde/afriq [...] ns-2181914


---------------

n°73385984
mantel
Posté le 20-08-2025 à 12:50:43  profilanswer
 

Coroners a écrit :

un truc que j'aimerais savoir c'est combien les palestiniens ont reçu de milliards pour le développement depuis 50 ans et voir ce qu'ils en ont fait sur le terrain.


 
Tu veux peux etre également la réponses pour les israeliens?
Entre l’aide militaire et les dons étrangers ça se compte en dizaine de milliard par année...

n°73385994
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2025 à 12:53:13  profilanswer
 

Coroners a écrit :

un truc que j'aimerais savoir c'est combien les palestiniens ont reçu de milliards pour le développement depuis 50 ans et voir ce qu'ils en ont fait sur le terrain.


Ils ont construit des infrastructures que les israéliens ont détruit


---------------

n°73386020
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 20-08-2025 à 12:58:24  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
 
Sinon la dernière proposition de cessez-le-feu, acceptée par le Hamas hier, n'a semble t-il même pas été mentionnée par Israël.


 
Oui, et c'est fort étonnant, parce que je n'ai vu aucun point qui pourrait être inacceptable par Israël. Sauf erreur de ma part toujours possible, le Hamas demande juste une trêve, même pas de libération de prisonniers palestiniens.

Message cité 1 fois
Message édité par ledauphinois le 20-08-2025 à 12:58:51

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73386031
spartak01
Posté le 20-08-2025 à 13:00:06  profilanswer
 

Coroners a écrit :

un truc que j'aimerais savoir c'est combien les palestiniens ont reçu de milliards pour le développement depuis 50 ans et voir ce qu'ils en ont fait sur le terrain.

 

T'as un début de réponse dans cet article....

 
Citation :

Dans les territoires palestiniens occupés, l’Europe paie, Israël détruit
Depuis le début de l’année, près de 750 Palestiniens ont été déplacés de force à cause de destructions ordonnées par l’Etat hébreu en Cisjordanie et à Jérusalem.

 

A noter que l'article date d'avant le 7 octobre....

 
Citation :

[b]
L'Europe lasse de financer la reconstruction palestinienne
L'Europe a condamné jeudi avec fermeté le bombardement israélien du bâtiment abritant une agence de l'ONU. La Commission européenne, qui est le premier contributeur financier de l'UNWRA, l'agence humanitaire des Nations unies, s'est dite «choquée» et «consternée». Au vingtième jour des hostilités, l'Europe se montre lasse de devoir financer des installations appelées, quelques années plus tard, à être détruites par l'armée israélienne.
Selon l'Autorité palestinienne, les sièges de l'ancien Parlement ainsi que des bâtiments ministériels à Gaza, dont la construction a été largement financée par les Vingt-Sept, ont été détruits. «Une gifle d'Israël à la face de l'Europe», commente Leila Shahid, la déléguée de l'Autorité palestinienne auprès de l'UE. Le Danemark a annoncé le bombardement de trois cliniques dont il fut le bailleur de fonds.
Déjà, en 2002, lors de la seconde intifada, Tsahal avait détruit la piste de l'aéroport de Gaza et une centrale électrique, financées par le contribuable européen. Le préjudice avait été évalué à quelque 20 millions d'euros. «Sans nous, les Territoires palestiniens ne survivraient pas», rappelle un fonctionnaire européen.
https://www.lefigaro.fr/internation [...] ienne-.php

 

Et celui-ci de 2009...

  



Message édité par spartak01 le 20-08-2025 à 13:07:28

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73386046
joost6
de Nazareth
Posté le 20-08-2025 à 13:03:05  profilanswer
 

https://i.imgur.com/JBb6FTs.jpeg

n°73386129
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-08-2025 à 13:20:30  profilanswer
 

Reuters vient de publier un sondage sur l'opinion des américains concernant la reconnaissance de l'Etat de Palestine (ainsi que celle d'Israël) :
 

Citation :

A 58% majority of Americans believe that every country in the United Nations should recognize Palestine as a nation, according to a new Reuters/Ipsos poll


 
https://www.reuters.com/world/ameri [...] 025-08-20/
 
Donc la position des Etats-Unis sous administration Trump concernant Israël serait à l'opposé de celle du peuple américain.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 20-08-2025 à 13:23:13
n°73386234
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2025 à 13:43:38  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

Reuters vient de publier un sondage sur l'opinion des américains concernant la reconnaissance de l'Etat de Palestine (ainsi que celle d'Israël) :
 

Citation :

A 58% majority of Americans believe that every country in the United Nations should recognize Palestine as a nation, according to a new Reuters/Ipsos poll


 
https://www.reuters.com/world/ameri [...] 025-08-20/
 
Donc la position des Etats-Unis sous administration Trump concernant Israël serait à l'opposé de celle du peuple américain.


Egalement  
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/08/20/snapshot_1680733b106db5a9bcd32.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/08/20/snapshot_2824752499912da7f4058952b.jpg


---------------

mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 13:43:38  profilanswer
 

n°73386334
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-08-2025 à 14:06:08  profilanswer
 

Encore des colonisations
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426208
 

Citation :

Un responsable local israélien déclare qu'Israël a approuvé un plan majeur de colonisation en Cisjordanie occupée ce 20 août 2025. (AFP)

 

D'après la BBC, ce plan, connu sous le nom de projet E1, vise à construire plus de 3 401 logements entre Ma'ale Adumim et Jérusalem, divisant la Cisjordanie.


https://x.com/L_ThinkTank/status/19 [...] 89874?s=19


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73386402
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-08-2025 à 14:18:07  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Tu veux peux etre également la réponses pour les israeliens?
Entre l’aide militaire et les dons étrangers ça se compte en dizaine de milliard par année...


Les israéliens ont un pays développé et une référence en R&D, on peut calculer le ROI si tu veux mais il y a quelque chose de tangible qui en est sorti.
Les palestiniens en revanche, à part une reproduction grandeur nature de tous les réseaux de métros d’occident, on peut se demander où est passé l’argent.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73386411
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2025 à 14:20:04  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Encore des colonisations  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426208
 

Citation :

Un responsable local israélien déclare qu'Israël a approuvé un plan majeur de colonisation en Cisjordanie occupée ce 20 août 2025. (AFP)
 
D'après la BBC, ce plan, connu sous le nom de projet E1, vise à construire plus de 3 401 logements entre Ma'ale Adumim et Jérusalem, divisant la Cisjordanie.


https://x.com/L_ThinkTank/status/19 [...] 89874?s=19


T’es pas à jour, c’est 7.000 logements. C’est à cause du Hamas et du 7 Octobre il paraît :/ :o


---------------

n°73386468
D_omi
sourit
Posté le 20-08-2025 à 14:28:19  profilanswer
 


DooMIII a écrit :


Citation :


 
Sinon la dernière proposition de cessez-le-feu, acceptée par le Hamas hier, n'a semble t-il même pas été mentionnée par Israël.



 
LES O.T.A.G.E.S. Pas 10, TOUS.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73386484
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-08-2025 à 14:30:33  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


 on peut se demander où est passé l’argent.


 
Tu exagères, il n'y a pas que les tunnels  [:le guide:1]  
 
Il y a aussi les armes, les explosifs, les roquettes, le matériel de cyberattaque, le matériel pour fabriquer des drones, les salaires pour les familles d'auteurs d'attentats suicides ... :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73386535
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-08-2025 à 14:39:34  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
LES O.T.A.G.E.S. Pas 10, TOUS.


 
 
En même temps ilzavaikapa choisir otage comme job.
 
Faire terroristes au Mossad comme le dit finement Draikins par exemple.

n°73386560
webmail-75​000
Posté le 20-08-2025 à 14:43:59  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
LES O.T.A.G.E.S. Pas 10, TOUS.


et le plus de vivants possible...pour peu qu'il en reste :/


---------------

n°73386799
Rasthor
Posté le 20-08-2025 à 15:18:18  profilanswer
 
n°73386884
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-08-2025 à 15:31:37  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

 

Oui, et c'est fort étonnant, parce que je n'ai vu aucun point qui pourrait être inacceptable par Israël. Sauf erreur de ma part toujours possible, le Hamas demande juste une trêve, même pas de libération de prisonniers palestiniens.

 

Si il y a libération de prisonniers palestiniens durant la phase I.

 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 
Citation :


Le Hamas a accepté, lundi 18 août, les conditions d’un cessez-le-feu proposées par l’Egypte et le Qatar afin d’obtenir la fin provisoire des hostilités dans la bande de Gaza, la libération immédiate de dix otages encore vivants, la libération de prisonniers palestiniens, des échanges de corps, en plus d’un retrait partiel des troupes de l’armée israélienne. Selon des sources qataries et égyptiennes, citées par différents médias de pays arabes, l’accord prévoit une première période de soixante jours pour le cessez-le-feu temporaire, le déploiement d’une aide humanitaire massive et l’ouverture parallèle de négociations pour mettre fin au conflit avec des garanties américaines censées éviter une rupture de l’accord, comme en mars, lorsque Israël avait mis fin à la trêve en bombardant lourdement le territoire.

 

Très peu de détails. on dirait que BBC déduit les infos par comparaison avec la proposition Witkoff. https://www.bbc.com/news/articles/cjeynvp409vo

 
Citation :

Qatar's foreign ministry spokesman, Majed al-Ansari, told reporters in Doha on Tuesday that the proposal was "98%" similar to the one presented by US envoy Steve Witkoff in June.

 

"It is within the confines of the Witkoff plan... It's a continuation of that process. Obviously, it's in the details where the devil lies," Ansari said.

 

Witkoff proposed a 60-day truce that would see Hamas release 10 living hostages and the bodies of 18 dead hostages on days one and seven, in exchange for 125 Palestinian prisoners serving life sentences in Israeli jails, 1,111 detainees from Gaza and the bodies of 180 Gazans.

 

..puis compare avec des rumeurs sur cette proposition :

 
Citation :

A Palestinian official told the BBC that the Egyptian and Qatari proposal would see Hamas release eight living hostages on day one and two more on day 50. Five dead hostages would be handed over on day seven, five more on day 30, and another eight on day 60.

 

In return, Israel would release 1,500 detainees from Gaza as well as 150 Palestinian prisoners serving life sentences and 50 others serving terms longer than 15 years, the official said.

 

Israeli forces would also withdraw to areas of Gaza located between 800m and 1.2km (0.5-0.75 miles) from the perimeter with Israel during the truce, but would remain stationed in the Morag and Philadelphi military corridors in the south of the territory, the official added.

 

La phase II vise à un cessez le feu permanent, avec des "garanties" US, mais ça reste extrêmement flou pour le grand public. C'est tout de même là que le cessez-le-feu avait échoué, dès que ça aurait du prendre une tournure politique et pas de simple échange de prisonniers comme le font aussi couramment Ukraine et Russie dans un autre conflit...

 
D_omi a écrit :

 


LES O.T.A.G.E.S. Pas 10, TOUS.

 

Ça sera 0 avec Netanyahou

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 20-08-2025 à 15:32:07

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73386892
SuperSic
Posté le 20-08-2025 à 15:32:17  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Et ça te dérange pas qu'un chef d'Etat étranger intervienne sur des citoyens français jute du fait de leur religion ?  :??:  
 
Tu ne verrais aucun problème donc à ce que le Guide suprême Iranien intervienne chaque fois qu'un chiite subit une agression en France ?  :whistle:


les barbus font déjà de l’ingérence en France, notamment pour construire des lieux de culte


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°73386942
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-08-2025 à 15:38:40  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Et ça te dérange pas qu'un chef d'Etat étranger intervienne sur des citoyens français jute du fait de leur religion ?  :??:  
 
Tu ne verrais aucun problème donc à ce que le Guide suprême Iranien intervienne chaque fois qu'un chiite subit une agression en France ?  :whistle:


 
 
Alors je te rassure, on refuse les visa pour les agents de sécurité de la compagnie israëlienne El Al, mais mon ami imaginaire, merci, pas pour l'Iran (ou l'Algérie), pays tellement positifs avec la France.

n°73386948
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-08-2025 à 15:39:02  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


les barbus font déjà de l’ingérence en France, notamment pour construire des lieux de culte


Tu fais toi même la comparaison en traçant un trait d'équivalence entre islamistes et sionistes. Si ça te convient, tu écris bien ce que tu veux !


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73386957
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2025 à 15:39:45  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


les barbus font déjà de l’ingérence en France, notamment pour construire des lieux de culte


Donc Israel, sur certains sujets, est au niveau de l'Iran et pour d'autres au niveau du Hamas.  
Bien.


---------------

n°73386968
D_omi
sourit
Posté le 20-08-2025 à 15:42:21  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


et le plus de vivants possible...pour peu qu'il en reste :/


 
Ça  :sweat:  ont-ils des infos non révélées au public ? On ne sait pas.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73386997
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 20-08-2025 à 15:47:26  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Si il y a libération de prisonniers palestiniens durant la phase I.
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 


 
Merci !  :jap:  
J'avais vu très rapidement le truc passer, et je ne m'y étais pas attardé.
Bon, dans ce cas, la réticence d'Israël à libérer des prisonniers avec peut-être du sang sur les mains est explicable.

Message cité 1 fois
Message édité par ledauphinois le 20-08-2025 à 15:48:24

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73387014
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2025 à 15:50:47  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
LES O.T.A.G.E.S. Pas 10, TOUS.


Les otages ? Je pensais qu'on savait tous que c'était juste un prétexte pour raser Gaza et tuer un maximum de palestiniens  :??:  
Faut commencer à trouver autre chose...
 

Citation :

« Nous avons appris par la suite que le Hamas avait proposé le 9 ou le 10 octobre de libérer tous les otages civils à condition que Tsahal n’entre pas dans la bande de Gaza, proposition qui a été rejetée par le gouvernement »


https://fr.timesofisrael.com/netany [...] -familles/
 


---------------

n°73387022
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-08-2025 à 15:52:16  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Alors je te rassure, on refuse les visa pour les agents de sécurité de la compagnie israëlienne El Al, mais mon ami imaginaire, merci, pas pour l'Iran (ou l'Algérie), pays tellement positifs avec la France.


 
Ton lien n'explique pas vraiment pourquoi.
 
Décevant, d'habitude TOI fait bien son boulot, là ils se sont arrêtés tout près du but.
 

Citation :

El Al est connue pour appliquer des mesures de sécurité plus strictes que la majorité des autres compagnies aériennes. Elle pratique en effet des contrôles approfondis, parfois intrusifs, des passagers, pouvant comporter des interrogatoires par le personnel de sécurité et des inspections des bagages. La compagnie dispose également d’agents de sécurité en civil sur tous ses vols, une présence qu’elle considère comme essentielle en raison des risques sécuritaire accrus.


 
https://www.liberation.fr/economie/ [...] PHDRCX6OQ/µ
 

Citation :

La mesure de rétorsion opérée ces dernières semaines par Paris a été mise en place après que des diplomates français ont fait l’objet de contrôles appuyés à l’embarquement de vol El Al. Ce que nie l’ambassade d’Israël.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73387036
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-08-2025 à 15:54:13  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Ton lien n'explique pas vraiment pourquoi.
 
Décevant, d'habitude TOI fait bien son boulot, là ils se sont arrêtés tout près du but.
 

Citation :

El Al est connue pour appliquer des mesures de sécurité plus strictes que la majorité des autres compagnies aériennes. Elle pratique en effet des contrôles approfondis, parfois intrusifs, des passagers, pouvant comporter des interrogatoires par le personnel de sécurité et des inspections des bagages. La compagnie dispose également d’agents de sécurité en civil sur tous ses vols, une présence qu’elle considère comme essentielle en raison des risques sécuritaire accrus.


 
https://www.liberation.fr/economie/ [...] PHDRCX6OQ/µ
 

Citation :

La mesure de rétorsion opérée ces dernières semaines par Paris a été mise en place après que des diplomates français ont fait l’objet de contrôles appuyés à l’embarquement de vol El Al. Ce que nie l’ambassade d’Israël.



 
 
Le glissement est habile ... Beau déplacement de but de professionnel.

n°73387041
rionsnoir
Posté le 20-08-2025 à 15:54:58  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Les otages ? Je pensais qu'on savait tous que c'était juste un prétexte pour raser Gaza et tuer un maximum de palestiniens  :??:  
Faut commencer à trouver autre chose...
 

Citation :

« Nous avons appris par la suite que le Hamas avait proposé le 9 ou le 10 octobre de libérer tous les otages civils à condition que Tsahal n’entre pas dans la bande de Gaza, proposition qui a été rejetée par le gouvernement »


https://fr.timesofisrael.com/netany [...] -familles/
 


 
"tous les otages civils"


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73387050
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-08-2025 à 15:55:38  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
Merci !  :jap:  
J'avais vu très rapidement le truc passer, et je ne m'y étais pas attardé.
Bon, dans ce cas, la réticence d'Israël à libérer des prisonniers avec peut-être du sang sur les mains est explicable.


 
Je pense pas que ça soit ça précisément qui bloque. C'est assez courant dans la région :o
 
C'est plutôt la phase II complètement éthérique.  
 
Même style que le cessez-le-feu préalable réclamé par Zelensky. Arrêter le combat, mais pour quoi faire ensuite ? Aucun intérêt pour Netanyahou en particulier.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73387069
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-08-2025 à 15:58:51  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Le glissement est habile ... Beau déplacement de but de professionnel.


 
Il y a une justification pour la mesure du Quai d'Orsay.
 
Et petit spoiler, c'est pas "ils ont tué le Christ".
 
Donc cette raison je la donne. TOI la donne aussi, de manière élusive.
 
I24 ils ne se font pas chier en revanche : https://www.i24news.tv/fr/actu/fran [...] te-d-el-al
 

Citation :

Selon plusieurs sources, cette décision, appliquée discrètement par les autorités françaises, serait motivée par des considérations politiques liées au conflit et perçue à Jérusalem comme un geste à connotation anti-israélienne.

 [:la chancla:5]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73387085
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-08-2025 à 16:00:58  profilanswer
 

Il faut vraiment un smiley Calimero dédié topic conflit IP, ça devient vraiment hallucinant ...

n°73387114
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 20-08-2025 à 16:05:00  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Je pense pas que ça soit ça précisément qui bloque. C'est assez courant dans la région :o
 
C'est plutôt la phase II complètement éthérique.  
 
Même style que le cessez-le-feu préalable réclamé par Zelensky. Arrêter le combat, mais pour quoi faire ensuite ? Aucun intérêt pour Netanyahou en particulier.


 
De ce que je comprends :
Les principes du judaïsme veulent de ne jamais abandonner un seul ennemi. Et pendant extrêmement longtemps, Israël acceptait de relâcher des centaines de Palestiniens / prisonniers, certains d'anciens meurtriers, en échange de quelques otages israéliens.
Les événements du 7 octobre 2023 ont été lancés pour, certes entre autres remettre la question palestinienne au centre des préoccupations mondiales, ralentir la normalisation des relations diplomatiques d'Israël avec ses voisins, mais surtout se constituer un vivier d'otages à échanger contre des prisonniers.
Je peux concevoir qu'Israël se soit enfin rendu compte que la politique court-termiste et émotionnelle ne faisait que contribuer à faire relâcher des gens dangereux, et inciter du coup les mouvements armés à chercher à se procurer des otages pour recommencer les échanges, et que les Israéliens aient décidé pour une fois de ne donner aucune récompense aux gens du Hamas pour leurs attaques du 7 octobre 2023 (certes, il y a déjà eu des libérations de prisonniers palestiniens sur pression des Etats-Unis ; il était moins risqué de fâcher Biden que Trump), quand bien même cela reviendrait à abandonner à leur sort les derniers otages, et que de manière générale le lien de confiance soit désormais totalement rompu.
Au passage, j'ai toujours été étonné que la Cour suprême acceptât que l'exécutif enfreignît ainsi et allât à l'encontre des décisions du pouvoir judiciaire.


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73387120
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-08-2025 à 16:05:26  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Ton lien n'explique pas vraiment pourquoi.
 
Décevant, d'habitude TOI fait bien son boulot, là ils se sont arrêtés tout près du but.
 

Citation :

El Al est connue pour appliquer des mesures de sécurité plus strictes que la majorité des autres compagnies aériennes. Elle pratique en effet des contrôles approfondis, parfois intrusifs, des passagers, pouvant comporter des interrogatoires par le personnel de sécurité et des inspections des bagages. La compagnie dispose également d’agents de sécurité en civil sur tous ses vols, une présence qu’elle considère comme essentielle en raison des risques sécuritaire accrus.


 
https://www.liberation.fr/economie/ [...] PHDRCX6OQ/µ
 

Citation :

La mesure de rétorsion opérée ces dernières semaines par Paris a été mise en place après que des diplomates français ont fait l’objet de contrôles appuyés à l’embarquement de vol El Al. Ce que nie l’ambassade d’Israël.



 
Timing un peu bizarre de se plaindre de difficulté à obtenir des visas et dans le même temps, menacer de limiter la présence de la diplomatie française en Israel, il va peut-être bien falloir choisir

n°73387123
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-08-2025 à 16:05:57  profilanswer
 

Donc sécuriser les vols d'une compagnie cible depuis toujours d'attentats est moins important qu'un geste de popol bien sale.  
 
C'était bien le but de ma réponse à Spartak et de la comparaison avec des états terroristes qui nous menaçent sans vergogne et à qui ont ne ferait pas ce genre de saloperies.
Pourtant j'imagine bien qu'il y a des policiers de "la Promotion de la vertu et la Répression du vice" pour surveiller que le sous-sexe féminin se couvre bien lorsque l'avion est dans l'espace aérien d'Iran..

n°73387130
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2025 à 16:06:32  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Il faut vraiment un smiley Calimero dédié topic conflit IP, ça devient vraiment hallucinant ...


On peut utiliser celui-ci:  [:azymantiop:3] et l'appeler "la chouinance"


---------------

n°73387177
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-08-2025 à 16:13:00  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

 

De ce que je comprends :
Les principes du judaïsme veulent de ne jamais abandonner un seul ennemi. Et pendant extrêmement longtemps, Israël acceptait de relâcher des centaines de Palestiniens / prisonniers, certains d'anciens meurtriers, en échange de quelques otages israéliens.
Les événements du 7 octobre 2023 ont été lancés pour, certes entre autres remettre la question palestinienne au centre des préoccupations mondiales, ralentir la normalisation des relations diplomatiques d'Israël avec ses voisins, mais surtout se constituer un vivier d'otages à échanger contre des prisonniers.
Je peux concevoir qu'Israël se soit enfin rendu compte que la politique court-termiste et émotionnelle ne faisait que contribuer à faire relâcher des gens dangereux, et inciter du coup les mouvements armés à chercher à se procurer des otages pour recommencer les échanges, et que les Israéliens aient décidé pour une fois de ne donner aucune récompense aux gens du Hamas pour leurs attaques du 7 octobre 2023 (certes, il y a déjà eu des libérations de prisonniers palestiniens sur pression des Etats-Unis ; il était moins risqué de fâcher Biden que Trump), quand bien même cela reviendrait à abandonner à leur sort les derniers otages, et que de manière générale le lien de confiance soit désormais totalement rompu.

 

En effet, le 7 octobre a eu un peu un effet électrochoc à ce sujet : beaucoup de gens, et le gouvernement, se sont [enfin] rendus compte que relâcher 1000 assassins, dont l'architecte du 7 octobre, pour libérer Gilad Shalit, c'était pas forcément super intelligent. Là les otages sont plus nombreux, mais le principe demeure.

 

Le problème, c'est qu'il est brouillé par la gestion débile de la guerre, du coup c'est compliqué d'expliquer qu'il vaut mieux continuer des combats sans but plutôt que de libérer les otages.

 
ledauphinois a écrit :


Au passage, j'ai toujours été étonné que la Cour suprême acceptât que l'exécutif enfreignît ainsi et allât à l'encontre des décisions du pouvoir judiciaire.

 

C'est pas tellement que la Cour Suprême "accepte" quoi que ce soit, en l'occurrence, c'est surtout que dans le principe, elle n'a aucun moyen coercitif pour forcer le gouvernement à quoi que ce soit. Et le gouvernement en question a décidé depuis quelques mois de faire un peu ce qu'il veut à ce niveau.


Message édité par Dworkin le 20-08-2025 à 16:14:45

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73387229
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 20-08-2025 à 16:20:43  profilanswer
 

Merci pour les précisions et le retour !
 


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73387342
Memnoch1
Posté le 20-08-2025 à 16:42:00  profilanswer
 

Quelques précisions sur la volonté de créer un État palestinien et sur la signification du drapeau palestinien (extrait d'une émission tv et non d'un compte farfelu ou d'un pro-israélien) :
 
https://www.instagram.com/reel/DMzk [...] pnYmZvaQ==

n°73387416
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2025 à 16:56:54  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :

Quelques précisions sur la volonté de créer un État palestinien et sur la signification du drapeau palestinien (extrait d'une émission tv et non d'un compte farfelu ou d'un pro-israélien) :
 
https://www.instagram.com/reel/DMzk [...] pnYmZvaQ==


Dit-il alors qu'il avait posté une vidéo d'un compte farfelu pro-israélien justine_in_israel :o

Memnoch1 a écrit :

Ah, pendant que nous y sommes, un bon petit résumé de l'histoire de la "Palestine".
 
https://www.instagram.com/reel/DNOC [...] R5NzNybQ==

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 20-08-2025 à 16:57:12

---------------

n°73387488
spartak01
Posté le 20-08-2025 à 17:09:14  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Le glissement est habile ... Beau déplacement de but de professionnel.


 
 
Au lieu de remercier Doom pour son éclairage du sujet, tu l'accuses de déplacement de but.... :pfff:  
Mais bon, si tu veux en rester à la surface des choses et aux simples gros titres... :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5496  5497  5498  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)